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Série 3 / M3

BMW 325i, 330i ou 330d Quel est le meilleur choix ?


Invité §sme431nP

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Invité §now225Ew

C'est pour ça que pour la prochaine révision, j'hésite à retourner là ou j'ai l'habitude d'aller mais l'avantage c'est que c'est à 5mn à pied de mon taf donc quand j'ai un truc à faire, je la dépose le matin et la récupère le soir.

 

Et puis ma concession gère plusieurs département donc pour en trouver une qui ne soit pas la sienne, il faut que je fasse 100km aller mais je préfère faire ça et avoir un travail bien fait plutôt que d'être à côté mais récupéré une voiture avec un travail baclé :/ .

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Invité §sme431nP

C'est pour ça que pour la prochaine révision, j'hésite à retourner là ou j'ai l'habitude d'aller mais l'avantage c'est que c'est à 5mn à pied de mon taf donc quand j'ai un truc à faire, je la dépose le matin et la récupère le soir.

 

Et puis ma concession gère plusieurs département donc pour en trouver une qui ne soit pas la sienne, il faut que je fasse 100km aller mais je préfère faire ça et avoir un travail bien fait plutôt que d'être à côté mais récupéré une voiture avec un travail baclé :/ .

 

oui au vu de ce qu'il t'as répondu...je comprend, que ta confiance se soit émoussée!

 

moi je vais chez bm à Metz qui est la concession la plus proche à 30kms quand même, mais ils ont l'air compétents, même si, comme je le disais les délais d'attente sont tres longs

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Invité §now225Ew

Ben normalement, celle où je vais est à 40km de chez moi mais mon taf est à côté donc c'est un avantage :) . Il y a aussi un délai d'attente mais plus court que toi (1 semaine en moyenne).

 

Mais bon on verra bien, me reste 6000km pour me décider :p .

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Invité §sme431nP

mon taff aussi est à coté mais vu que je commence à 6 h du mat' voila quoi :lol:

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Invité §sme431nP

ça fait plusieurs mois que je roule comme ça at ça commence à bien me saouler :(

 

vivement qu'elle soit réparée que je retrouve ma titine comme elle était, meme si 550 euros pour changer un injecteur ce n'est pas donné quand mème :pfff:axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

j'espere qu'il y en aura pas d'autre!

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Invité §330477tf

ça fait plusieurs mois que je roule comme ça at ça commence à bien me saouler :(

 

vivement qu'elle soit réparée que je retrouve ma titine comme elle était, meme si 550 euros pour changer un injecteur ce n'est pas donné quand mème :pfff:axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

j'espere qu'il y en aura pas d'autre!

 

Il faut aller chez un dieseliste pour les injecteurs, c'est deux fois moins chère, c'est peut être pour ça que chez bm ils n'en changent pas :D

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Bonjour

 

Que pensez vous de la 325i E90 pour ceux qui l'on essayé et comparé avec les E46. La puissance est passée à 218ch. On en voit assez peu en France dans les annonces mais ça m'a l'air d'un modèle homogène entre la 320i un peu juste pour se faire plaisir et la 330i.

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Invité §Son171cr

Elle permet de gouter aux 6 cylindres en ligne :)

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Invité §sme431nP

Il faut aller chez un dieseliste pour les injecteurs, c'est deux fois moins chère, c'est peut être pour ça que chez bm ils n'en changent pas :D

 

t'es sur que c'est deux fois moins cher? [:aspire88:9]

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Invité §sme431nP

bonjour.

 

Vos voitures ont quel moteur précisément ?

 

Merci par avance.

 

salut 3L d 183 cv

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Invité §sme431nP

merci pour le lien :)

 

en plus il y en a un à 6kms de chez moi, je ne savais meme pas... j'appelle demain

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Bonjour.

 

Est-ce que le Pack Sport sur une série 3 (E46) veut obligatoirement dire que la caisse à un...chassis Sport ?

 

Est-ce que les BMW série 3 (toujours en E46) 325i/Ci et 330i/Ci ont obligatoirement le chassis sport d'origine ?

Pour la 330d, je ne pose pas la question, car je sais qu'elle ne l'a pas obligatoirement !

 

Merci pour vos réponses précises.

 

Issaga.

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Invité §Son171cr

Calme toi petit, laisse le temps à quelqu'un de lire, tu penses que tout le monde passe ses journées devant FA ou quoi ? :roll:

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Salut.

 

Ok grand, il n'y à pas de soucis !

 

Je réagis, sans véhémence aucune, car ma petite expérience du forum m'a fait constater que lorsqu'une réponse n'est pas donnée dans les 2 ou 3 premières heures en règle générale le sujet s'éclipse dans les bas-fonds du FA. Tout simplement.

 

Désolé de t'avoir dérangé Sonysko.

 

@dios gringos.

 

Issaga.

 

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Invité §Son171cr

Tu ne m'as pas dérangé :bah:

Vu que tu es gentil, je vais répondre à la moitié de tes questions :

Donc, une E46 PAck M a forcément un chassis sport, par contre, la réciproque n'est pas vrai :)

Pour les coupés, je ne vois pas pourquoi ils auraient forcément un chassis sport :bah:

Pour info, le chassis sport à la référence 0226 Suspension Sport , il te suffit donc de regarder dans la liste des options du véhicule qui doit se trouver à l'intérieur du livret d'entretien :)

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Pour les coupés, je ne vois pas pourquoi ils auraient forcément un chassis sport :bah:

Pour info, le chassis sport à la référence 0226 Suspension Sport , il te suffit donc de regarder dans la liste des options du véhicule qui doit se trouver à l'intérieur du livret d'entretien :)

 

 

Intéressante comme réponse: Sur l'amicale E46 on m'a dit que les coupés avaient obligatoirement chassis sport...

 

Allant acheter une 330C(i ou d) E46 en juillet, ou puis-je trouver le catalogue des références d'options (comme 0226 chassis sport cité au dessus), pour bien être d'accord avec le vendeur?

 

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Invité §Son171cr

Attends, je n'ai pas dit que j'avais raison pour les coupés, mais je trouve cela étonnant :bah:

Pour les options, il suffit de se présenter à une concessions avec le numéro de chassis pour avoir la liste des options :)

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Invité §330477tf

Les coupés ont le chassis sport de série :jap: mais pas le chassis M, c'est pas le même, Pour savoir s'il la voiture la, il faut regarder sur le triangle avant, il y a un autocollant M

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Invité §Son171cr

J'ai regardé vite fait sur l'ETK, je ne trouve pas de chassis sport en plus des chassis M, tu es sur de toi ? :??:

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Invité §330477tf

J'ai regardé vite fait sur l'ETK, je ne trouve pas de chassis sport en plus des chassis M, tu es sur de toi ? :??:

 

Oui, je suis sur, les coupés ont un chassis sport, qui doit être un peu plus bas que la berline mais les armortisseurs sont identiques donc juste des ressorts différents.

Le chassis M a des silent-blocs, triangles, armortisseurs différents mais la même hauteur qu'un chassis sport

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Invité §sme431nP

et ben! ma titinne est réparée, 1 injecteur,2 silent blocs et le tuyau de pression m'ont valus la "sympathique" facture de 985E!

 

Bon maintenant elle roule vraiment bien, petite pointe à 240 la semaine derniere... sur autobahn bien sur!

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Invité §cra004vY

et ben! ma titinne est réparée, 1 injecteur,2 silent blocs et le tuyau de pression m'ont valus la "sympathique" facture de 985E!

 

Bon maintenant elle roule vraiment bien, petite pointe à 240 la semaine derniere... sur autobahn bien sur!

 

salut smeagol! ta top-fioul a l'air de bien marcher, roulant aussi en 330d, peux-tu me dire ce que tu entends par tuyau de pression stp?

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Invité §sme431nP

hello,

 

et bien je ne m'y connait pas trop en mécanique mais ce doit etre la durite retour gazoil, qui se situe juste au dessus des injecteurs,elle était en mauvais état mais ce n'était pas ça le plus cher...

 

maintenant si quelqu'un d'un peu plus pointu pourrait donner des précisions ce serait bien.

 

j'espere que je serai tranquille pour un moment maintenant!

 

Crazyfred juste comme ça tu l'as déja poussée à fond la tienne?

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Invité §cra004vY

hello,

 

et bien je ne m'y connait pas trop en mécanique mais ce doit etre la durite retour gazoil, qui se situe juste au dessus des injecteurs,elle était en mauvais état mais ce n'était pas ça le plus cher...

 

maintenant si quelqu'un d'un peu plus pointu pourrait donner des précisions ce serait bien.

 

j'espere que je serai tranquille pour un moment maintenant!

 

Crazyfred juste comme ça tu l'as déja poussée à fond la tienne?

 

oka merki! je croyais que c'était une durite ou un toyo de pression turbo. comme il y en a pas mal tout autour du bourrin, une petite fuite peut faire beaucoup! il faut controler tous les toyos/durites...c'est chiant mais bon le résultat est la! d'ailleurs a propos de pousser a fond, la mienne après toutes les "révises"/fluides n'a jamais aussi bien marché! ça répond instantanément a l'accel puis vient le kick a 3mille2 (a la fin de la courbe de couple!) kollozall pouzée jusqu'a 4mille5 et en 5ème ça monte au-dela si on reste appuyé! (seul a bord bien sur) perso je ne l'ai monté "qu'a" 250 compteur. c'est déja pas mal mais elle peut encore...10km/h? :D dans tous les cas grimper si aisément a 240 sans rien sentir et a 7L de moy. moi je dis chapeau BM! et le bruit dans les tours pas si eloigné de l'essence...(je souhaiterais malgrès tout repasser a l'essence mais il parait que ça regrimpe encore... :q )

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Invité §sme431nP

oka merki! je croyais que c'était une durite ou un toyo de pression turbo. comme il y en a pas mal tout autour du bourrin, une petite fuite peut faire beaucoup! il faut controler tous les toyos/durites...c'est chiant mais bon le résultat est la! d'ailleurs a propos de pousser a fond, la mienne après toutes les "révises"/fluides n'a jamais aussi bien marché! ça répond instantanément a l'accel puis vient le kick a 3mille2 (a la fin de la courbe de couple!) kollozall pouzée jusqu'a 4mille5 et en 5ème ça monte au-dela si on reste appuyé! (seul a bord bien sur) perso je ne l'ai monté "qu'a" 250 compteur. c'est déja pas mal mais elle peut encore...10km/h? :D dans tous les cas grimper si aisément a 240 sans rien sentir et a 7L de moy. moi je dis chapeau BM! et le bruit dans les tours pas si eloigné de l'essence...(je souhaiterais malgrès tout repasser a l'essence mais il parait que ça regrimpe encore... :q )

 

c'est une boitoto que tu as elle est reprogrammée?

 

250 c'est largement suffisant la mienne à 240 j'étais vraiment à fond et puis j'avoue que je n'oserai pas monter plus car la ça commence à aller vraiment vite je trouve :p

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Invité §sme431nP

oka merki! je croyais que c'était une durite ou un toyo de pression turbo. comme il y en a pas mal tout autour du bourrin, une petite fuite peut faire beaucoup! il faut controler tous les toyos/durites...c'est chiant mais bon le résultat est la! d'ailleurs a propos de pousser a fond, la mienne après toutes les "révises"/fluides n'a jamais aussi bien marché! ça répond instantanément a l'accel puis vient le kick a 3mille2 (a la fin de la courbe de couple!) kollozall pouzée jusqu'a 4mille5 et en 5ème ça monte au-dela si on reste appuyé! (seul a bord bien sur) perso je ne l'ai monté "qu'a" 250 compteur. c'est déja pas mal mais elle peut encore...10km/h? :D dans tous les cas grimper si aisément a 240 sans rien sentir et a 7L de moy. moi je dis chapeau BM! et le bruit dans les tours pas si eloigné de l'essence...(je souhaiterais malgrès tout repasser a l'essence mais il parait que ça regrimpe encore... :q )

 

ouais c'est quand meme des sacrées caisses :)

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Invité §cra004vY

c'est une boitoto que tu as elle est reprogrammée?

 

250 c'est largement suffisant la mienne à 240 j'étais vraiment à fond et puis j'avoue que je n'oserai pas monter plus car la ça commence à aller vraiment vite je trouve :p

 

boitatoto?! arrrrhhh, quelle horreur! :D non une bonne méca avec synchros renforcés! (d'origine) les kicks ne sont pas comparables sur les premiers rapports, et puis c'est tellement mieux quand on commande tout! je ne sais pas si elle est reprog car le gars a qui je l'ai achetée m'a affirmer qu'elle était d'origine (184). c'est possible mais elle marche fort alors!

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Invité §sme431nP

boitatoto?! arrrrhhh, quelle horreur! :D non une bonne méca avec synchros renforcés! (d'origine) les kicks ne sont pas comparables sur les premiers rapports, et puis c'est tellement mieux quand on commande tout! je ne sais pas si elle est reprog car le gars a qui je l'ai achetée m'a affirmer qu'elle était d'origine (184). c'est possible mais elle marche fort alors!

 

hé hé tu prêches un convaincu :p mais il y a des amateurs de boitoto sur fa.

 

Oui elle marche fort, je sais que les 204cv accrochent le 250 c'est pour ça que je pensais que la tienne était soit une 204 ou qu'elle était reprog ;)

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Invité §cra004vY

up pour les boitotos! j'ai eu l'occasion d'essayer une 204 auto et franchement ça avoine sévère aussi! mode sport ou pas... "ecrasé" dans le siège sur les premiers rapports aussi! je comprends aussi le confort que ça apporte surtout si on circule pas mal en ville. ce qui n'est pas mon cas. (10% maxi!)

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