Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 325i, 330i ou 330d Quel est le meilleur choix ?


Invité §sme431nP

Messages recommandés

Invité §raz275bu

Félicitations pour ton achat, tu verras, tu ne le regretteras pas à l'usage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sme431nP

oui en faite au départ je demandais simplement des renseignements, juste comme ça... et puis au fil du temps et des avis positifs sur ces voitures je me suis décidé à franchir le pas, voila :)

De + ma 406 s'est vendue tres rapidement et j'ai pu trpuver ma 330d que je ne regrette pas.

Je suis donc un nouveau venu dans la famille des behemistes ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Salut à tous ! apres un petit temps mort (trop occupé) je vous donne quelques nouvelles de ma voiture...

 

Apres 2000 kms d'utilisation en 1 mois je suis tres satisfait des prestations de cette auto, elle est tres agreable, le moteur pousse très bien, on sent bien la poussée des que le turbo se met en marche de + elle est super confortable(beaucoup + en tout cas que la 406 coupé que j'avais avant)

 

Autre point positif, la consommation, la jauge ne s'est allumé qu'à partir de 830 kms avec une conduite normale avec quelques accelerations de temps en temps et une bonne moitié de trajet autoroutier a des vitesses par moment au dessus des limitations :D

 

Donc 1er bilan: performances: tres bien

 

confort: tres bien

 

consommation: tres bien aussi

 

En résumé je pense avoir bien fait de suivre vos conseils avisés qui ont contribué pour une bonne part à franchir le pas et acceder à ma 1ere BMW

 

Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre :jap:

 

Ah j'oubliai si certains proprietaires de 330d pourraient me donner des indications sur leur conso pour comparer... merci

Allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

 

Salut Smeagol :)

 

J'avais manqué les photos cause vacances..elle rend bien en vert !

 

Et tu as les sièges sport, très important ! je ne sais pas ce que tu en penses mais je les trouve géniaux !

 

Félicitations encore une fois :jap:

 

830km avant la réserve ça fait 57-58L pour 830km c'est ça ? ça donne 7L/100, c'est ce que je faisais avec la mienne

en usage "mixte"

 

Bonne route et profite en bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

[:christophe431:3] c'etait bien les vacances?

 

Sinon oui effectivement les sieges sports sont vraiment super, meme si l'interieur vert m'a un peu dérangé au début je m'y suis habitué finalement et puis ça change des gris ou noir ;)

 

La conso je la trouve tres raisonnable compte tenu que je faisait entre 650 et 700 kms maxi avec mon ancienne auto et un plein de 70L :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui la couleur est originale !

 

Ah le compromis perfs/conso est LE gros point fort des 330d. On te l'avais dit ! ;)

 

Je suis content qu'elle te plaise

 

Oui les vacances c'était super (fini :cry: )

J'ai posté quelques souvenirs sur cette page

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet254-57330.htm

 

Et toi, tu prends des vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Non je suis en congé mais je ne pars pas car je suis déja parti fin avril ( j'avais posté quelques photos sur ce topic) hors saison c'est bien aussi on respire un peu mieux il ya moins de monde etc...

 

Sur ce, je m'en vais de ce pas nettoyer ma petie voiture :) elle en a bien besoin a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

J'ai une E91, et je suis parti vers Avignon, 770kms aller-retour, dont presque la moitié d'autoroute entre 130 et 160, la descente et la montée des Causses, la femme les deux gamins, le coffre de toit plein, résultat: 6.8 litres de plein à plein pour 6.5 litres annoncés par l'ODB. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

juste pour la gueule je m'en lasse pas

 

PICT0920-1.jpg.f0d4f6990decedbd1da2bac20d8df247.jpg

 

je sais je suis gaga ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

J'ai une E91, et je suis parti vers Avignon, 770kms aller-retour, dont presque la moitié d'autoroute entre 130 et 160, la descente et la montée des Causses, la femme les deux gamins, le coffre de toit plein, résultat: 6.8 litres de plein à plein pour 6.5 litres annoncés par l'ODB. ;)

 

 

Elle consomme pas non plus la e91. Si ma beheme actuelle m'apporte satisfaction, je m'orienterai peut etre vers ce modele... bien plus tard bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Moi je tourne entre 6l et 6l5/100km :) . Par contre niveau puissance, j'ai l'impression de m'être habitué à la poussée, ce qui fait que je la trouve plus aussi "impressionnante" qu'avant :/ . Je sais pas ce que sera ma prochaine voiture mais je pense qu'il va me falloir quelque chose qui pousse encore plus fort :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Au fait Tevas tres belles photos des montagnes, je vois que tu as fais beaucoup de kms, de quoi se rendre compte du potentiel de ta 330 I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Moi je tourne entre 6l et 6l5/100km :) . Par contre niveau puissance, j'ai l'impression de m'être habitué à la poussée, ce qui fait que je la trouve plus aussi "impressionnante" qu'avant :/ . Je sais pas ce que sera ma prochaine voiture mais je pense qu'il va me falloir quelque chose qui pousse encore plus fort :ange: .

 

 

Et oui on s'habitue à tout axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif au bon comme au moins bon.

 

c'est une 184 ou 204cv la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

204cv BVM, j'approche doucement mais surement des 190 000km :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

204cv BVM, j'approche doucement mais surement des 190 000km :p .

 

 

190000 tu as roulé quand meme pas mal avec! t'aurais pas une photo quelque part, j'adore les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

En fait, je l'ai eu à 150000km y'a un peu moins d'un an et effectivement, elle a pas mal roulé avant car elle a pas encore 4 ans donc ça nous fait une moyenne à 47 000km par an :D .

 

J'ai déjà posté des photos sur l'amicale :

 

SP_A0010.jpg.588e6fe82ac0ffc0083a836691eee4ec.jpg

SP_A0009.jpg.5ace5492a99859d5cdc72fd1c9846afa.jpg

SP_A0013.jpg.e580cb299d80960990f56c86eb304bf8.jpg

SP_A0012.jpg.83963991747daa874cecebc6e3e1e102.jpg

SP_A0014.jpg.d04b39bcc0c9dd9746cc287c38a7b0ef.jpg

SP_A0015.jpg.cb9be316067f7b85b7bd37301948a6f2.jpg

SP_A0017.jpg.619585f3290f870315ce6dd00a57a28d.jpg

SP_A0018.jpg.ef602acad684747c3b6b0484081233c4.jpg

SP_A0020.jpg.5a6391dba920e16d1bce8e407d52e502.jpg

SP_A0022.jpg.8a169c2f8fcf4bab256f34d2e1c918fe.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/9643/img0359su2.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/7339/img0365yx0.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Au fait Tevas tres belles photos des montagnes, je vois que tu as fais beaucoup de kms, de quoi se rendre compte du potentiel de ta 330 I

 

 

Merci ;)

 

Oui j'ai fait pas mal de routes variées pendant ces vacances et m'a permis de voir la polyvalence de la voiture..

elle sait vraiment tout faire et reste super agréable à conduire quel que soit le rythme.

 

D'ailleurs ce petit séjour à la montagne lui a fait du bien, à croire qu'elle fabrique des globules rouges en altitude

comme les humains :p ..elle marchait déjà bien avant mais là je la trouve un peu plus coupleuse et volontaire dans

les montées en régime. Sans doute aussi le fait de l'avoir "décrassée" sur autoroute Italienne :D

 

Bonne route à toi et à Now qui nous fera sans doute une photo de son compteur passant les 200000km ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj
Invité §sme431nP

merci now tres belle ta voiture, les jantes en 5 branches lui vont tres bien et l'interieur cuir beige est du plus bel effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Merci pour les coms ;)

 

Bonne route à toi et à Now qui nous fera sans doute une photo de son compteur passant les 200000km ? :)

 

Salut ancien compagnon de route toujours en 330 mais i :ddr:

 

Pas de souci pour la photo du compteur, ça devrait arriver d'ici 2/3 mois :p .

 

C'est marrant tous ces fils rouges now :??: c'est une superstition ?

 

Si l'on peut dire ;) . C'est ce qui sert à "baptiser" la voiture lors de l'acquisition et qui est censé faire fuir les mauvaises ondes :p . Je suis pas vraiment superstitieux mais c'est une coutume alors je les ai laissé :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

:jap:

 

Merci, je me coucherai moins bête ce soir ...

 

Le nombre et l'emplacement sont importants ?

 

(J'ai déjà un fer à cheval dans la boite à gant :whistle: mais on est jamais trop prudent :lol: )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Lol c'est un peu comme ceux qui mette un fer à cheval sur la calandre de leur voiture, c'est moche mais traditionnel :p

 

Le nombre et l'emplacement sont importants ?

 

Non mais du moment que y'a possibilité d'en mettre un, faut pas se gêner :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj
;) Merci, petit fil rouge sera dans titine demain :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

petit deterrage pour vous dire que je viens de parcourir 1200 kms avec ma 330 et je peux affirmer que c'est une excellentes auto bouffeuse de kms donc, je ne regrette absolument pas mon choix... :sol:

 

En + je ne passes pas mon temps à la pompe( j'ai quand meme fait 5000 kms en 1 mois et demi) coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif je peux + m'en passer de cette caisse, vous m'avez contaminé sur FA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

petit deterrage pour vous dire que je viens de parcourir 1200 kms avec ma 330 et je peux affirmer que c'est une excellentes auto bouffeuse de kms donc, je ne regrette absolument pas mon choix... :sol:

 

En + je ne passes pas mon temps à la pompe( j'ai quand meme fait 5000 kms en 1 mois) coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif je peux + m'en passer de cette caisse, vous m'avez contaminé sur FA!

 

 

 

On t'avais prévenu ! :D

 

Tant mieux si tu es content, profite ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

C'est marrant tous ces fils rouges now :??: c'est une superstition ?

 

 

Merci pour les coms ;)

 

Bonne route à toi et à Now qui nous fera sans doute une photo de son compteur passant les 200000km ? :)

 

Salut ancien compagnon de route toujours en 330 mais i :ddr:

 

Pas de souci pour la photo du compteur, ça devrait arriver d'ici 2/3 mois :p .

 

C'est marrant tous ces fils rouges now :??: c'est une superstition ?

 

Si l'on peut dire ;) . C'est ce qui sert à "baptiser" la voiture lors de l'acquisition et qui est censé faire fuir les mauvaises ondes :p . Je suis pas vraiment superstitieux mais c'est une coutume alors je les ai laissé :p.

 

 

:jap:

 

Merci, je me coucherai moins bête ce soir ...

 

Le nombre et l'emplacement sont importants ?

 

(J'ai déjà un fer à cheval dans la boite à gant :whistle: mais on est jamais trop prudent :lol: )

 

;)

 

 

Lol c'est un peu comme ceux qui mette un fer à cheval sur la calandre de leur voiture, c'est moche mais traditionnel :p

 

Le nombre et l'emplacement sont importants ?

 

Non mais du moment que y'a possibilité d'en mettre un, faut pas se gêner :p .

 

 

C'est bizarre, je n'ai jamais vu ni entendu parler de ces fils rouges que tu as mis un peu partout :??:

Peux tu nous en dire plus ? D'où vient cette croyance ? Quelles sont tes origines culturelles ?

En dehors de toutes croyances religieuses ou culturelles, je ne voudrais blésser personnes, je trouve que cela " amochis " vraiment la voiture, à la limite du ridicule, un sur le levier de vitesse, je veux bien, mais là, y'en a partout !

Je le répète, je ne veux pas te blesser, ma famille est d'ailleurs un melting pot qui dépasse largement les frontières de l'Europe :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

C'est bouddhiste :jap:

 

Ne t'en fait pas ça ne me touche pas plus que ça parce que moi aussi je trouve ça moche :W Mais en fait je m'y suis habitué alors je les ai laissé :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

sorry du retard!

Félicitations pour ta voiture elle est vraiment nickel que ce soit de l'éxtérieur ou de l'intérieur.Les couleurs , ont à pas toujours le choix mais le principal est surtout le moteur et comme tu en est très content que demander de plus.

j'immagine que tu oublies très vite ta 406. Ton choix a été bénéfique comme on dit, encore félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est bouddhiste :jap:

 

Ne t'en fait pas ça ne me touche pas plus que ça parce que moi aussi je trouve ça moche :W Mais en fait je m'y suis habitué alors je les ai laissé :) .

 

Ok, merci de l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

sorry du retard!

Félicitations pour ta voiture elle est vraiment nickel que ce soit de l'éxtérieur ou de l'intérieur.Les couleurs , ont à pas toujours le choix mais le principal est surtout le moteur et comme tu en est très content que demander de plus.

j'immagine que tu oublies très vite ta 406. Ton choix a été bénéfique comme on dit, encore félicitations!

 

 

 

merci, oui j'oublie vite ma 406 meme si j'aimais bien sa ligne de coupé. Mais tu as raison,en occasion on ne choisit pas toujours la couleur et le moteur reste le + important quoique j'en aurais pas pris une blanche ou rouge pompier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

au fait tevas ça va mieux depuis la derniere fois et ta "mesaventure"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...