Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité JPSAN61

🤩 Bravo pour la conso Acheraf..!! Tu dois avoir le pied léger. A 120/130 au régulateur, je suis à 6.6/6,7 odb donc plus en réel et pourtant j’actionne la palette de gauche au max et sans accélérer à fond…

Aujourd’hui virée à Marseille « centre »…

La conduite y est toujours autant ….disons …spéciale …!!! 😬 surtout un lundi à midi… Le code de la route y est différent, avé l’assent… Mais les provençaux sont tellement sympas…

Dans les toutes petites rues qui serpentent jusqu’à ND de la Garde, tout en haut, il faut bien viser. Et là j’ai vraiment apprécié la visibilité et la maniabilité du CR V qui tourne « presque » sur place ( rayon très court pour le gabarit ).

Tous les passagers ( nouveaux ) ont loué le confort de l’engin👍

HS : Non Acheraf, 1 seul Galgo à la fois. Le dernier est mort en 2012…

Le nouveau s’appelle actuellement Mateo ( rescue). Rebaptisé Tango…

( annonce encore visible avec photo je crois sur le net ).

Il jouera avec Octave, un teckel poils durs très dynamique….!!  Un peu Laurel et Hardy 😂

Caresses au Podenco…🐶

Fin du HS ( dsl )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Actuellement possesseur d'une CR-V 4 2WD de 2015 dont je suis très content mais que je dois remplacer a contre cœur pour raisons "administratives", j'envisage de la remplacer par une CR-V 5 hybride AWD neuve (car elle est encore proposée sur d'autres marchés européens).

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience des possesseurs de CRV hybride (2 ou 4 WD), sachant que j'habite en montagne (Pyrénées) et que mon usage serait un mix de déplacements locaux quotidiens (20-30km/j) en montée/descente (quasiment aucun tronçon plat), plus quelques centaines de KM de nationale ou autoroute le week-end.

Le CR-V hybride 4WD vous semble-t-il un bon choix pour mon utilisation ?

Je n’ai malheureusement pas la possibilité d’en tester une « en conditions réelles », car ma concession la plus proche (Toulouse) est a 3h de route…
 

Par ailleurs, je suis chez Honda pour la fiabilité, mais divers problèmes décrits sur les forums (rappel pompe à essence, siège affaissés...) m'inquiètent - en plus des petits aspects désagréables, comme le moteur qui "hurle" en montée (sachant que j'habite en haut d'une colline avec pente sévère…)

J'ai vu notamment qu'il y a une class action aux USA en ce moment concernant un "battery drain" de la batterie 12V du CRV et Accord, problème également décrit sur ici), qui se manifeste par le fait qu'après quelques jours d'utilisation, elle est à plat en on ne démarre plus! J'ai également vu sur le forum ici des messages d'utilisateurs mentionnant la même chose, mais après avoir laissé leur véhicule a l'arrêt pendant une ou deux semaines (sans plus s'en inquiéter, apparemment !).

Moi, ça m'inquiète au contraire beaucoup !
Je ne peux imaginer une situation où je laisse ma voiture une semaine dans un parking d'aéroport ou autre garage, et au retour, elle ne démarre pas.

Si c'est avéré sur le CRV hybride, c'est rédhibitoire et je devrai chercher autre chose !

Quelqu'un a t-i-il rencontré ce problème ?


Merci d'avance pour vos commentaires !

Modifié par Marek77
Ajour liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 13:21, Marek77 a dit :

Bonjour a tous,

 

Actuellement possesseur d'une CR-V 4 2WD de 2015 dont je suis très content mais que je dois remplacer a contre cœur pour raisons "administratives", j'envisage de la remplacer par une CR-V 5 hybride AWD neuve (car elle est encore proposée sur d'autres marchés européens).

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience des possesseurs de CRV hybride (2 ou 4 WD), sachant que j'habite en montagne (Pyrénées) et que mon usage serait un mix de déplacements locaux quotidiens (20-30km/j) en montée/descente (quasiment aucun tronçon plat), plus quelques centaines de KM de nationale ou autoroute le week-end.

Le CR-V hybride 4WD vous semble-t-il un bon choix pour mon utilisation ?

Je n’ai malheureusement pas la possibilité d’en tester une « en conditions réelles », car ma concession la plus proche (Toulouse) est a 3h de route…
 

Par ailleurs, je suis chez Honda pour la fiabilité, mais divers problèmes décrits sur les forums (rappel pompe à essence, siège affaissés...) m'inquiètent - en plus des petits aspects désagréables, comme le moteur qui "hurle" en montée (sachant que j'habite en haut d'une colline avec pente sévère…)

J'ai vu notamment qu'il y a une class action aux USA en ce moment concernant un "battery drain" de la batterie 12V du CRV et Accord, problème également décrit sur ici), qui se manifeste par le fait qu'après quelques jours d'utilisation, elle est à plat en on ne démarre plus! J'ai également vu sur le forum ici des messages d'utilisateurs mentionnant la même chose, mais après avoir laissé leur véhicule a l'arrêt pendant une ou deux semaines (sans plus s'en inquiéter, apparemment !).

Moi, ça m'inquiète au contraire beaucoup !
Je ne peux imaginer une situation où je laisse ma voiture une semaine dans un parking d'aéroport ou autre garage, et au retour, elle ne démarre pas.

Si c'est avéré sur le CRV hybride, c'est rédhibitoire et je devrai chercher autre chose !

Quelqu'un a t-i-il rencontré ce problème ?


Merci d'avance pour vos commentaires !

 

Simplement pour info les batteries Honda sont garantie 8 ans. j'ai été amené à laisser mon véhicule plus de trois semaines à l'arrêt et de retour aucun problème de démarrage. Mon CR-V va avoir 4 ans en février 2023. :clin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 17:43, denreg5253 a dit :

 

Simplement pour info les batteries Honda sont garantie 8 ans. j'ai été amené à laisser mon véhicule plus de trois semaines à l'arrêt et de retour aucun problème de démarrage. Mon CR-V va avoir 4 ans en février 2023. :clin:

 

Super! c'est une excellente nouvelle. Merci du retour. Je me suis retrouvé "en rade" récemment avec le CR-V 4 batterie morte, avec femme et enfant. Pourtant passée en révision 1 mois auparavant chez Honda, qui ne m'a pas signalé d'usure particulière. Le pire: j'avais une batterie de démarrage USB dans le coffre "au cas ou", mais elle aussi n'avait pas suffisamment de charge 🤦‍♂️ Finalement secouru par un employé municipal sympa avec cables de démarrage (qui m'a expliqué qu'il avait interdiction formelle de le faire depuis qu'il a grillé la voiture d'un type en voulant rendre service 🤷‍♂️). Je souhaite dans la mesure du possible ne pas réitérer cette experience un peu humiliante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Aujourd'hui j'ai 56000km et aucun problème , rien n'a bougé dans cette voiture et aucun bruit de mobilier. Pour l'entretien je ne fais que la visite annuelle chez Honda et puis c'est tout , les pneus à 44000km , rien de plus. Un bon véhicule familiale avec un coffre suffisant et beaucoup de place à l'arrière pour les occupants. A l'avant rien à dire , confortable , tout tombe sous la main une bonne voiture pour la route et les longues distances. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 17:43, denreg5253 a dit :

 

Simplement pour info les batteries Honda sont garantie 8 ans. j'ai été amené à laisser mon véhicule plus de trois semaines à l'arrêt et de retour aucun problème de démarrage. Mon CR-V va avoir 4 ans en février 2023. :clin:

C'est 5 ans maintenant les batteries HT sur les hybrides. 8 ans c'était du temps de la Civic IMA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai vendu mon CR-V Hybride exécutive AWD après 4 ans de bons et loyaux services, j'en ai eu un très bon prix . Une petite décote , mon prix de vente a été très bon grâce au fait que ce soit un AWD, vu que le constructeur n'en propose plus à la vente "neuf". Mon véhicule a l'aspect du neuf , aucune bosse , de très minime éclats de peinture sur la partie avant dut au roulage. le mobilier intérieur n'a pas bougé, les sièges sont parfait, aucune éraflure sur le tableau de bord et autres. Toutes les révisions ont été faites en concession, de plus il dort au garage ça aide à le préserver. Je reste chez les constructeurs japonais , je vais chez Mazda qui ont également de très bons véhicules (j'en ai eu de nombreux également). je recommande fortement Honda, pour moi le CR-V6 qui arrive grandi encore et je n'en ai pas l'utilité. je verrais dans l'avenir les nouveaux modèles que sortira la marque, il y a de fortes chances que je revienne vers celle-ci. 

Ce véhicule au quotidien ne procure que des bons moments, il pratique , confortable , économe en carburant et au vue de la revente il ne m'a pas couté trop cher. j'ai toujours eu de bonnes expériences avec la marque Honda et ça c'est cool. :bien: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oidium
Le 20/12/2022 à 16:45, denreg5253 a dit :

salut,

j'ai vendu mon CR-V Hybride exécutive AWD après 4 ans de bons et loyaux services, j'en ai eu un très bon prix . Une petite décote , mon prix de vente a été très bon grâce au fait que ce soit un AWD, vu que le constructeur n'en propose plus à la vente "neuf". Mon véhicule a l'aspect du neuf , aucune bosse , de très minime éclats de peinture sur la partie avant dut au roulage. le mobilier intérieur n'a pas bougé, les sièges sont parfait, aucune éraflure sur le tableau de bord et autres. Toutes les révisions ont été faites en concession, de plus il dort au garage ça aide à le préserver. Je reste chez les constructeurs japonais , je vais chez Mazda qui ont également de très bons véhicules (j'en ai eu de nombreux également). je recommande fortement Honda, pour moi le CR-V6 qui arrive grandi encore et je n'en ai pas l'utilité. je verrais dans l'avenir les nouveaux modèles que sortira la marque, il y a de fortes chances que je revienne vers celle-ci. 

Ce véhicule au quotidien ne procure que des bons moments, il pratique , confortable , économe en carburant et au vue de la revente il ne m'a pas couté trop cher. j'ai toujours eu de bonnes expériences avec la marque Honda et ça c'est cool. :bien: 

 

Cool !

Un bel achat, une pleine satisfaction à l'usage et une revente avantageuse, que demander de plus !

Et pour quel modèle mazda as-tu opté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 16:45, denreg5253 a dit :

salut,

j'ai vendu mon CR-V Hybride exécutive AWD après 4 ans de bons et loyaux services, j'en ai eu un très bon prix . Une petite décote , mon prix de vente a été très bon grâce au fait que ce soit un AWD, vu que le constructeur n'en propose plus à la vente "neuf". Mon véhicule a l'aspect du neuf , aucune bosse , de très minime éclats de peinture sur la partie avant dut au roulage. le mobilier intérieur n'a pas bougé, les sièges sont parfait, aucune éraflure sur le tableau de bord et autres. Toutes les révisions ont été faites en concession, de plus il dort au garage ça aide à le préserver. Je reste chez les constructeurs japonais , je vais chez Mazda qui ont également de très bons véhicules (j'en ai eu de nombreux également). je recommande fortement Honda, pour moi le CR-V6 qui arrive grandi encore et je n'en ai pas l'utilité. je verrais dans l'avenir les nouveaux modèles que sortira la marque, il y a de fortes chances que je revienne vers celle-ci. 

Ce véhicule au quotidien ne procure que des bons moments, il pratique , confortable , économe en carburant et au vue de la revente il ne m'a pas couté trop cher. j'ai toujours eu de bonnes expériences avec la marque Honda et ça c'est cool. :bien: 

 

C'est vrai que le futur CR-V fera au moins 4.70 m ! Pour nous aussi ce sera trop grand. Et le ZR-V qui va arriver (4.56 m), sera en gros notre CR-V avec un tableau de bord de Civic/HR-V, donc pas grand intérêt non plus pour moi. A moins que l'on découvre que c'est un véhicule exceptionnel, comme la Civic !

C'est vrai que Mazda a de bons produits et au niveau fiabilité est bon aussi, mais, il n'y a pas de modèle aussi pratiques et habitable que chez Honda et pas de full hybrid actuellement ! 

J'attendrais le restylage du HR-V avec le système hybride du CR-V 😏 Oui , je sais je rêve 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme le parfait fonctionnement du système de prévention des collisions (CMBS) qui m'a valu une petite frayeur l'autre jour !

La voiture devant moi a freiné au dernier moment, pour rentrer sur un parking sur la gauche et heureusement que le système était là, car sur ce coup-ci (je regardais ailleurs ! je sais, c'est pas bien !) sans ça, je me payais le c.. de la voiture devant moi ! 

C'est assez impressionnant, la ceinture se serre à fond et la voiture freine fort et bien toute seule ! vive les aides à la conduite, pour une fois !!! 😓

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai essayé un CRV-5 1.5 i-VTEC 193 ch 4WD CVT Executive de 2018 garantie 12 mois (une occasion vendue par le concessionnaire Honda local).
Mis à part le bruit du moteur que j'ai trouvé un peu sonore, j'ai été bluffé par l'espace intérieur, la qualité de finition et le confort de conduite (sans compter la pléthore d'options sur cette finition...).

 

Mais quand je tape la réf du véhicule sur le site de honda, je vois qu'elle n'a pas bénéficié du correctif suivant « Problème huile différentiel arrière smart maintenance". 

En recherchant un peu, le problème en question est sérieux : 

https://ecoloauto.com/plus-de-1-7-million-de-vus-honda-sont-investigues-a-cause-dun-probleme-de-differentiel/

 

J'ai demandé au concessionnaire de me confirmer qu'il allait faire ce correctif mais je m'étonne que ce ne soit pas déjà fait ?

J'ai par ailleurs lu sur certains sites (canadiens) que le gain apporté par le correctif n'avait pas encore fait ses preuves.

Est-ce que les PRO du forum ont plus d'éléments sur ce sujet ?

Modifié par Salamalek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse du concessionnaire

"il s’agit de la mise à jour du logiciel de maintenance pour éviter que l’avertissement d’entretien du différentiel ne soit retardé."

Donc, j'en conclus que la démarche est de vérifier plus souvent le niveau d'huile dans le différentiel

D'autres retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)
Invité ishtoune

Bonjour,

Combien d'isofix sur le rang 2 ? Et sur le rang 3 ?

Je n'arrive pas à trouver l'information.

Merci d'avance pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 22:04, Invité ishtoune a dit :

Bonjour,

Combien d'isofix sur le rang 2 ? Et sur le rang 3 ?

Je n'arrive pas à trouver l'information.

Merci d'avance pour vos retours 

Les dispositifs isofix sont aux 2 places latérales arrières. Pour le rang 3, je ne sais pas (hybride !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ishtoune
Le 21/06/2023 à 21:57, megalit56 a dit :

Les dispositifs isofix sont aux 2 places latérales arrières. Pour le rang 3, je ne sais pas (hybride !)

Merci pour le retour.

Au final j'ai pris un 5008 180ch, 3 isofix au rang 2, pas d'isofix au rang 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un CRV 1,5 turbo essence boite auto c'est plutôt bien c'est plus puissant que le 2 litres atmosphériques plus souple 

je suis pas trop fan de l'hybride en montagne l'intérêt est limité en puissance et consommation et en durée de vie si ont la garde 10 ans 

je suis en Suisse pas de malus pour ces véhicules y'en a beaucoup en occasion vu qu'ils existent plus en neuf 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche des avis sur le cuis en version ivoire du crv la version beige

J'avais dans un précédent véhicule et je trouvais l'intérieur clair  plus beau

y'a pas beaucoup d'occasions avec cette couleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'annonce le cuir beige me plaît vraiment et pas de soucis pour le 1,5 turbo je suis en Suisse y'en a pleins a vendre pas de malus chez nous 

moais quand même plus rare en beige les agences commande que du noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 19:55, fredi13 a dit :

Merci pour l'annonce le cuir beige me plaît vraiment et pas de soucis pour le 1,5 turbo je suis en Suisse y'en a pleins a vendre pas de malus chez nous 

moais quand même plus rare en beige les agences commande que du noir

Bien heureux sont les Suisses 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mon CRV d'occasion a la maison en version 1,5 turbo cuir ivoire 

que du bonheur confort souplesse espace intérieur

je suis en roues 19 pouces et je me demande si en 18 le confort est encore mieux ou si ont augmente le roulis ? enfin si y'a des avis 

je vais aussi ajouter l'éclairage dans le hayon les deux led au emplacements prévus y'a deux caches 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer le crv 5 hybride en concession occasion pour eventuelement changer mon accord 8 tourer, mais bof , un peu deçu, deja la finition c'est plutot moyen et un truc que je ne comprend pas et que j'avais aussi dans le crz , pourquoi on ne peu pas fermer les deux aerateur centraux ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harvey
Le 28/11/2023 à 23:11, fredi13 a dit :

Bonjour, j'ai roulé en montagne sur de la grosse neige très bonne accroche stabilité en freinage aussi bien que mon ancienne Subaru 

très content de la CRV confortable pratique fiable, pourvu que ça dure

Bonjour,

Pouvez vous préciser avec quel type de pneumatique (été/hiver/4saisons) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Suite a la destruction de mon CRV 5 de 2020 dans un accident, il ne reste 4 roues neiges qui ne me servent plus: jantes Honda d'origine (modèle élégance) et 4 pneus Michelin hiver. Le tout a 1 petite saison.

Je suis en île de France, Houilles 

Merci de me contacter par mp.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 17:35, Invité Harvey a dit :

Bonjour,

Pouvez vous préciser avec quel type de pneumatique (été/hiver/4saisons) ?

Merci.

Michelin été d'origine 19" et roues hiver en 18" Michelin X-Ice pneus plus performant que l'alpin sur route gelée ennegée  très courant en montagne

le Bridgestone DMV-2 est aussi bien c'est des pneus glace situé entre les neiges et les pneus clous plutôt pour le canada, Russie , région montagneuse

les pneus glace commance a être connu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 14:47, jebasse a dit :

Bonjour. Suite a la destruction de mon CRV 5 de 2020 dans un accident, il ne reste 4 roues neiges qui ne me servent plus: jantes Honda d'origine (modèle élégance) et 4 pneus Michelin hiver. Le tout a 1 petite saison.

Je suis en île de France, Houilles 

Merci de me contacter par mp.

Jean

Le prix est de 500 euros (4 roues hivers complètes en TBE)

Merci

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

savez-vous s'il y a moyen de reprogrammer un CRV5 pour que l'accélération du moteur se fasse comme pour le CRV6? apparemment c'est plus agréable...à entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...