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Mazda 3

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)


Roland de Gilead
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Par contre j'ai reçu une offre d'un garage après avoir signé le bon de commande de 2600 euros moins cher pour un modèle d'expo avec 7km donc disponible immédiatement full option sauf le toit ouvrant comme moi.

 

Elle était bleu avec intérieur cuir blanc et c'était un modéle 2023 du coup sans les quelques nouveauté.

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Invité Chelios87
Le 21/10/2023 à 18:11, Olivier_lmo a dit :

Chélios, tu n'as pas essayé de faire "prendre en garantie" ces fameux bruits parasites ?

Est ce que le problème touche toutes les Mazda 3 ?

 

Waippo, je peux te demander quelle remise tu as pu obtenir sur quelle version de Mazda 3 stp ?

Si j'ai essayé, malheureusement... 1ere intervention : ils m'ont dit avoir isolé les câbles derrière le compteur, ça n'a absolument rien changé.

 

2eme intervention : démontage tableau de bord, tablette plus vérifications dans les goulottes de clim. Là le fameux M. Boulard comme une pastèque a dit avoir trouvé un petit truc au niveau des goulottes, j'ai demandé plus de précisions, pas eu de réponse concrète ni plus de détails. J'ai plus eu de bruits parasites au niveau du tableau de bord/tablette, pendant 6 mois... Et rebelote...

 

Et à partir du moment où j'ai demandé la 3eme intervention vu que c'était revenu, c'est devenu le festival... En gros, M. Boulard ne peut pas se tromper, ne peut pas avoir tord, ne peut pas avoir oublié qqch, il est intervenu la dernière fois et sachant que chacunes de ses interventions est forcément divine, c'est moi le problème. Et vu que le chef d'atelier le suit et n'a pas l'air de vouloir s'opposer, je passe pour un fou. Tellement fou qu'on m'a balancé que je faisais une psychose sur les bruits en Mai dernier quand j'ai indiqué que ma pédale d'embrayage claquait. Le résultat : M. Boulard (oui, encore lui) n'entend rien ! Y a rien, donc reprenez votre bagnole. J'ai pété un câble et j'ai demandé à faire constater par d'autres personnes, les 3 autres ont bien entendu le bruit. J'ai dû revenir 3 semaines après pour faire graisser les éléments. Là ça revient, ça a tenu 5 mois à peine... Vu qu'à chaque fois c'est l'autre guignol qui doit traiter et qu'il m'a pris en grippe : "Non, y a rien, j'entends rien, c'est normal, y a aucun problème, c'est encore vous qui entendez des trucs". Et c'est qu'un condensé et petit résumé, y a eu tellement de trucs... Bref, fin du HS pour pas pourrir le topic.

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Ce genre de situation/réactions m'insupporte également. Tu devrais signaler le comportement de ce gars au responsable de la concession et au service client Mazda. Ça coûte rien. Tu n'es peut être pas le seul à avoir eu de tels retours de sa part. Tu es dans quel coin déjà ? Moi je suis région Occitanie. 

J'ai fait une première concession à Narbonne, le gars m a même dit que la Mazda 3 était équipée d'une courroie quand j'ai demandé des infos sur le modèle.... Ça fait peur et n'inspire pas confiance clairement. Ma seconde visite à Montpellier, le commercial avait l'air mieux. Mais toujours une remise pro très légère. Du coup j'hésite entre la remise pro trop faible par rapport à la concurrence, ces fameux bruits , la peinture fragile.... Et niveau motorisation aussi j avoue que je ne sais pas si je dois m'orienter sur le 150 ou 186cv le cas échéant.  J en suis même à me renseigner sur de l'électrique c'est pour dire à quel stade j'en suis 🤣

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N’importe quelle voiture de n’importe quelle marque peut avoir des bruits parasites et aucune marque n’a aucun problème. 
 

Pour la peinture ça touche pas mal de constructeur, faut faire des économies. Chez Mazda il semblerait (d’après le commercial à qui j’ai acheté la voiture) que le Red Soul Cristal soit plus sensible aux impacts. Y’a aussi le problème que cette peinture est plus délicate à refaire en cas de problèmes car c’est un tri couches. Y’a aussi la possibilité de faire poser un film PPF pour protéger, cher mais efficace. 
 

A comparer les « problèmes » de chez Mazda avec les autres constructeurs je regrette pas mon choix. Je préfère un impact qu’un moteur qui lache. Mazda, pour avoir eu plusieurs véhicules (CX-3, MX-5 et M3) j’ai pas à m’en plaindre loin de là. 
 

Après y’a la remise pro, peut être essayer de voir avec une autre concession. 

Modifié par Dimitalia
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Invité chelios87
Le 22/10/2023 à 10:16, Olivier_lmo a dit :

Ce genre de situation/réactions m'insupporte également. Tu devrais signaler le comportement de ce gars au responsable de la concession et au service client Mazda. Ça coûte rien. Tu n'es peut être pas le seul à avoir eu de tels retours de sa part. Tu es dans quel coin déjà ? Moi je suis région Occitanie. 

J'ai fait une première concession à Narbonne, le gars m a même dit que la Mazda 3 était équipée d'une courroie quand j'ai demandé des infos sur le modèle.... Ça fait peur et n'inspire pas confiance clairement. Ma seconde visite à Montpellier, le commercial avait l'air mieux. Mais toujours une remise pro très légère. Du coup j'hésite entre la remise pro trop faible par rapport à la concurrence, ces fameux bruits , la peinture fragile.... Et niveau motorisation aussi j avoue que je ne sais pas si je dois m'orienter sur le 150 ou 186cv le cas échéant.  J en suis même à me renseigner sur de l'électrique c'est pour dire à quel stade j'en suis 🤣

 

 

Je suis en IDF. Flippant le coup de la courroie, vaut mieux éviter cette concession, oui xD. Très franchement j'ai plus envie de batailler, face à quelqu'un de mauvaise foi c'est peine perdue. Ce genre d'énergumène, je vois bien le genre. Je laisse le karma le prendre en charge. Par contre oui, j'enverrai un mail détaillé au service client et au directeur de la concession une fois que je serai parti chez une autre marque, ça ne changera probablement rien mais ça me soulagera 🙂

 

Pour répondre à Dimitalia, on sait bien qu'aucune marque n'est exempt de défaut, ça arrive et ça peut arriver à tout le monde, c'est pas le soucis. Là on ça le devient, c'est quant tu te revendiques Premium, parce que le Service doit suivre derrière de la même manière. Quant on te vend un véhicule et une image brandé Premium, tu t'attends à ce que le reste soit du même niveau, logique. Forcément tu vas être plus attentifs à certains défauts et avoir plus d'attente vis à vis de certains services. Tu vas être plus regardant sur certains détails quand la marque se place à un certain niveau et communique en ce sens. Tu t'attends pas à ce qu'on te traite de fou, d'emm*rdeur et de chi*ur. Encore plus quand t'as fait constaté les problèmes...

 

La voiture, les matériaux, la présentation et la finition sont globalement excellents, mais y a vraisemblablement des défauts au niveau assemblage de certains éléments, en l'occurrence à l'intérieur. Dû à quoi, j'en sais rien pour l'instant. Agrafes cheap ? Fixations trop légères ? On voit pas ce qu'il y a en dessous du mobilier.

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Je dois être mal habitué avec mon frv Corolla X2 et baleno. Aucun souci en ayant fait 300000 en Honda 350000 Corolla 200000 Corolla de 93 que j utilise encore et 200000km Suzuki que j'utilise encore.  

 

Carrément d'accord, je préfère bien évidemment une mécanique irréprochable à une finition moyenne. C'est pour ça que j achète japonais. 

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Le 22/10/2023 à 12:29, Invité chelios87 a dit :

 

 

Je suis en IDF. Flippant le coup de la courroie, vaut mieux éviter cette concession, oui xD. Très franchement j'ai plus envie de batailler, face à quelqu'un de mauvaise foi c'est peine perdue. Ce genre d'énergumène, je vois bien le genre. Je laisse le karma le prendre en charge. Par contre oui, j'enverrai un mail détaillé au service client et au directeur de la concession une fois que je serai parti chez une autre marque, ça ne changera probablement rien mais ça me soulagera 🙂

 

Pour répondre à Dimitalia, on sait bien qu'aucune marque n'est exempt de défaut, ça arrive et ça peut arriver à tout le monde, c'est pas le soucis. Là on ça le devient, c'est quant tu te revendiques Premium, parce que le Service doit suivre derrière de la même manière. Quant on te vend un véhicule et une image brandé Premium, tu t'attends à ce que le reste soit du même niveau, logique. Forcément tu vas être plus attentifs à certains défauts et avoir plus d'attente vis à vis de certains services. Tu vas être plus regardant sur certains détails quand la marque se place à un certain niveau et communique en ce sens. Tu t'attends pas à ce qu'on te traite de fou, d'emm*rdeur et de chi*ur. Encore plus quand t'as fait constaté les problèmes...

 

La voiture, les matériaux, la présentation et la finition sont globalement excellents, mais y a vraisemblablement des défauts au niveau assemblage de certains éléments, en l'occurrence à l'intérieur. Dû à quoi, j'en sais rien pour l'instant. Agrafes cheap ? Fixations trop légères ? On voit pas ce qu'il y a en dessous du mobilier.


Je suis pas si sûr que Mazda se revendique si premium que ça… une Mazda 3 neuve après négociation c’est entre 28 et 34000€ selon la motorisation et la finition… soit le prix d’une 308 ou d’une Megane (et encore…). Le SAV Mazda ? Bien au dessus de certaines autres marques dites « premium ». Ça dépend surtout de la concession que l’on fréquente. J’ai acheté 5 Mazda dans 4 concessions différentes (78 Mareil Marly, 78 Coignieres, 28 Vernouillet et 77 Brie comte Robert), 0 soucis sur la partie commerciale ou sur le SAV. Je pense qu’il faut changer de concession, y’a des incapables partout.

 

On est bien loin des marques qui se revendiquent clairement premium comme Mercedes ou BMW qui te vendent pas une bagnole à moins de 40000 € neuve. Des bagnoles d’américains.

 

Alors effectivement on va avoir quelques petits rossignols qui toucheront très peu de propriétaires, quelques impacts à cause des gravillons. Ça peut rendre fou sur un véhicule neuf. Mais à côté on a quoi ? 6 ans de garantie, des prix de révisions pas si excessifs, des bagnoles très jolies et une fiabilité excellente. Acheter Mazda (ou japonais / coréens) c’est un choix de la raison. Et n’oublions pas on remonte souvent les avis négatifs (ce qui est tout a fait normal), quand on est content on le dit pas toujours.

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Invité Chelios87
Le 22/10/2023 à 16:32, Dimitalia a dit :


Je suis pas si sûr que Mazda se revendique si premium que ça… une Mazda 3 neuve après négociation c’est entre 28 et 34000€ selon la motorisation et la finition… soit le prix d’une 308 ou d’une Megane (et encore…). Le SAV Mazda ? Bien au dessus de certaines autres marques dites « premium ». Ça dépend surtout de la concession que l’on fréquente. J’ai acheté 5 Mazda dans 4 concessions différentes (78 Mareil Marly, 78 Coignieres, 28 Vernouillet et 77 Brie comte Robert), 0 soucis sur la partie commerciale ou sur le SAV. Je pense qu’il faut changer de concession, y’a des incapables partout.

 

On est bien loin des marques qui se revendiquent clairement premium comme Mercedes ou BMW qui te vendent pas une bagnole à moins de 40000 € neuve. Des bagnoles d’américains.

 

Alors effectivement on va avoir quelques petits rossignols qui toucheront très peu de propriétaires, quelques impacts à cause des gravillons. Ça peut rendre fou sur un véhicule neuf. Mais à côté on a quoi ? 6 ans de garantie, des prix de révisions pas si excessifs, des bagnoles très jolies et une fiabilité excellente. Acheter Mazda (ou japonais / coréens) c’est un choix de la raison. Et n’oublions pas on remonte souvent les avis négatifs (ce qui est tout a fait normal), quand on est content on le dit pas toujours.

 

Ils se revendique premium et c'est le discours que j'ai eu. Ils ont également bien appuyé dessus lors de la présentation du CX-60 alors qu'avant ils étaient plus discrets. Ils ne le cachent plus. Encore la dernière fois pendant ma révision j'écoutais les commerciaux de la concession et le discours c'était "Vous allez avoir et goûter au premium, sans forcément en payer le prix comme chez celui avec 4 anneaux." Et on était bien sur une négociation d'achat d'une M3. Quand aux allusions à Peugeot et Renault, je suis le premier à les exclure et à me moquer de leurs modèle risibles. Je me serai jamais permis de les mettre en comparaison, de près ou de loin.

 

C'est bien pour ça que quand j'ai parlé du défaut niveau SAV, j'ai bien insisté sur le fait que ça allait aussi dépendre de la concession et des gens qui travaillent à l'intérieur. J'irai peut-être voir à Brie Comte Robert pour ma prochaine révision, voir s'ils sont plus sérieux et si j'ai pas revendu ma M3 avant ça.

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Le 22/10/2023 à 10:48, Dimitalia a dit :

N’importe quelle voiture de n’importe quelle marque peut avoir des bruits parasites et aucune marque n’a aucun problème. 
 

Pour la peinture ça touche pas mal de constructeur, faut faire des économies. Chez Mazda il semblerait (d’après le commercial à qui j’ai acheté la voiture) que le Red Soul Cristal soit plus sensible aux impacts. Y’a aussi le problème que cette peinture est plus délicate à refaire en cas de problèmes car c’est un tri couches. Y’a aussi la possibilité de faire poser un film PPF pour protéger, cher mais efficace. 
 

A comparer les « problèmes » de chez Mazda avec les autres constructeurs je regrette pas mon choix. Je préfère un impact qu’un moteur qui lache. Mazda, pour avoir eu plusieurs véhicules (CX-3, MX-5 et M3) j’ai pas à m’en plaindre loin de là. 
 

Après y’a la remise pro, peut être essayer de voir avec une autre concession. 

 

Quand on voit que chez certaines marques premium la peinture peut coûter 4000€ en plus, on se rend compte a quel point les peintures de base peuvent être réduite au strict minimum (même s'il n'y a pas que ça j'imagine).

 

Faut dire aussi que le leitmotiv de ces dernières décennies c'est "comment faire des économies pour vendre moins cher et/ou faire + de marge".

Il n'y a pas que la peinture qui souffre d'une pauvre tenue dans le temps.

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Bon, eh bien après avoir visité deux garages, j'ai pu voir et comparer plusieurs offres. Je précise que je ne vais pas commander la voiture, mais prendre une du stock, car pas la possibilité d'attendre 6 mois pour recevoir la voiture.

Voici les 3 offres retenues:

 

1e offre:

Mazda 3 186ch BVM exclusive line (2rm) 2024

Prix de base: 35600 CHF

Peinture White Snoflake: 800 CHF

Pack design + driver assistance&Soud: 2250 CHF

Pack connectivité: 135 CHF

Roue hiver: 1460 CHF

Forfait livraison: 500 CHF

Rabais: 4245 CHF

Total: 38000 CHF

Le commercial m'a dit qu'il ne pouvait pas faire plus, et qu'il fallait voir avoir le patron pour avoir mieux. Je ne peux pas pouvoir gratter plus de 500.-. 

La voiture ne correspond pas exactement au modèle voulu, et vu les nouvelles alertes conducteurs dans la version 2024, je préfère largement prendre une version 2023 (bon pas de android auto wirless mais franchement, je préfère ça qu'avoir un bip quand je vais à 85 au lieu de 80km/h)

 

2e offre:

Mazda 3 150ch BVM exclusive line (2rm) 2023

Prix de base: 34150 CHF

Peinture Soul Red: 1300 CHF

Pack driver assistance&Soud: 2250 CHF

Pack connectivité: 150 CHF

Roue hiver: 1400 CHF

Tapis: 100 CHF

Rabais: 4285 (pro) + 389(négo) = 4675 CHF

Livraison: 440 CHF

Total: 36200 CHF

 

3e offre:

Mazda 3 150ch BVM ambition plus(=homura d'après le vendeur) (2rm) 2023

Prix de base: 34450 CHF

Peinture Soul Red: 1300 CHF

Pack connectivité: 150 CHF

Roue hiver: 1300 CHF

Tapis: 100 CHF

Rabais: 3950 (pro) + 1000(déstockage) = 4950 CHF

Livraison: 400 CHF

Total: 32750 CHF

 

Voilà les différentes offres que j'ai eues, les 3 avec une livraison dès début janvier.

Je pense partir sur la 3e. Il manque les packs, mais en ce qui concerne le design pack le seul truc qui m'embête, c'est les feux diurnes en halogène. Je les changerai direct par des LED ou halogène vraiment blanc. L'option avec les HP Bose me plairait également bien, mais pour le prix, je peux m'en passer. Et d'après les retours, le son de base est déjà pas mal?

 

Sinon, je viens de voir aujourd'hui une annonce d'une mazda 3 150ch bvm ambition plus noire de 2021 et 65000km. Avec roue d'hiver inclus et aucune idée si elle a le son bose. Le tout pour 22500 CHF. Ca me fait hésiter aussi.

 

Des conseils ou des avis sur ces différentes offres?

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Bon, je reviens encore car je suis encore en grande hésitation...

Je viens de voir une mazda 3 immatriculée le 10.2019, avec environ 120'000km full option (avec les sièges en cuir 😍, bose, signature full LED, etc...), avec skyactiv-x (180ch) pour 13'000CHF. J'avoue que l'hésitation est grande entre gros budget mais voiture neuve, ou occasion. Quels sont vos retour sur la fiabilité long terme du skyactiv-x? Des retours sur ce moteurs avec ce kilométrage ou plus? J'entend beaucoup de bien du skyactiv G où je ne me ferai pas trop de soucis sur des voitures à plus de 200000km, mais sur le X🤔

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Le 14/12/2023 à 09:56, BlizAlfa a dit :

Bon, je reviens encore car je suis encore en grande hésitation...

Je viens de voir une mazda 3 immatriculée le 10.2019, avec environ 120'000km full option (avec les sièges en cuir 😍, bose, signature full LED, etc...), avec skyactiv-x (180ch) pour 13'000CHF. J'avoue que l'hésitation est grande entre gros budget mais voiture neuve, ou occasion. Quels sont vos retour sur la fiabilité long terme du skyactiv-x? Des retours sur ce moteurs avec ce kilométrage ou plus? J'entend beaucoup de bien du skyactiv G où je ne me ferai pas trop de soucis sur des voitures à plus de 200000km, mais sur le X🤔

Il y a pas mal de nord américains qui font de gros kilométrages avec des SkyActiv X de 2019 - 2020 sur Youtube.

Y en a beaucoup qui ont dépassé les 100 000 miles (+/- 160 k kms) et qui n'ont encore rien eu dessus avec uniquement l'entretien standard.

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Plutôt rassurant vos retours! Mais effectivement, déjà 120000km en 4 ans, ça fait déjà une bonne moyenne. Je me dis également que c'est pas trop mal, ça veut dire que c'est une voiture qui n'a pas fait que des petits trajets. Dans tout les cas, je pense que si je pars sur cette occasion, je fais direct un gros entretiens, genre vidange de la boite manuelle.

Modifié par BlizAlfa
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Le 14/12/2023 à 10:28, BlizAlfa a dit :

Plutôt rassurant vos retours! Mais effectivement, déjà 120000km en 4 ans, ça fait déjà une bonne moyenne. Je me dis également que c'est pas trop mal, ça veut dire que c'est une voiture qui n'a pas fait que des petits trajets. Dans tout les cas, je pense que si je pars sur cette occasion, je fais direct un gros entretiens, genre vidange de la boite manuelle.

Perso. Je préférerais un peu moins de km à l’achat …la M3 150 CV 65000 km dont tu parlais précédemment à 22500 me paraîtrait un bon compromis… maintenant il faut la voir et l’essayer : une voiture ça s’essaye avant tout , c’est pas un meuble !

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Bon, déplacement hier chez Mazda pour faire un test.

En 150CV BVA c'est déjà très agréable même si la boite à un peu de mal en mode normal si on met un pied tôle dedans à basse vitesse.

 

En réalité, cette version est déjà excellente sur la route.

 

Maintenant, j'ai fait un devis pour une Exclusive Line rouge avec tous les packs d'options en 186cv BVA 4x4, 40900€ malus (2024) inclus, vous en pensez quoi ?

 

Edit : et pour info, comme c'est le sujet de base, Mazda annonce 4 mois de délai si commandé maintenant.

Modifié par Impulse666
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Le 27/12/2023 à 08:39, Impulse666 a dit :

Bon, déplacement hier chez Mazda pour faire un test.

En 150CV BVA c'est déjà très agréable même si la boite à un peu de mal en mode normal si on met un pied tôle dedans à basse vitesse.

 

En réalité, cette version est déjà excellente sur la route.

 

Maintenant, j'ai fait un devis pour une Exclusive Line rouge avec tous les packs d'options en 186cv BVA 4x4, 40900€ malus (2024) inclus, vous en pensez quoi ?

 

Edit : et pour info, comme c'est le sujet de base, Mazda annonce 4 mois de délai si commandé maintenant.

Le 186 est sensé consommer moins que le 122 ou le 150… Sinon personnellement, après avoir essayé les 122 BVA et BVM, je les trouvais déjà sympa (sauf peut-être en montant ds les tours…) et plus rageurs au niveau son (moteur moins encapsulé que les 180/186?).

Donc est ce que la différence de prix en vaut la chandelle ?… je suis dubitatif…

Franchement , un bon 150 bien équipé  me paraît bien car 40000€ ça commence à faire !

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Le 29/12/2023 à 14:37, Jako14 a dit :

Le 186 est sensé consommer moins que le 122 ou le 150… Sinon personnellement, après avoir essayé les 122 BVA et BVM, je les trouvais déjà sympa (sauf peut-être en montant ds les tours…) et plus rageurs au niveau son (moteur moins encapsulé que les 180/186?).

Donc est ce que la différence de prix en vaut la chandelle ?… je suis dubitatif…

Franchement , un bon 150 bien équipé  me paraît bien car 40000€ ça commence à faire !

 

Ben, il y a plusieurs points à prendre en compte : 

 

- Je me connais, s'il me manque une option que j'aurai voulue, sur du court / moyen terme la bagnole va dégager, ce qui n'est pas le but ici.

- J'ai quand même besoin d'un peu de puissance, j'habite en moyenne montagne et je rentre de la plaine quotidiennement via des pentes qu'il faut bien monter (+/- 30°c d'inclinaison, je pense)

- Je peux faire pas mal d'autoroute (tous les jours selon la période), et une voiture plus puissante est toujours plus agréable et consomme moins, spécialement avec une BVA.

- 10CV fiscaux, c'est bien lors de mes déductions d'impôts et remboursements de KMs, spécialement si ça consomme moins ou autant que les moteurs moins puissants

- Je garde ma ST qui sera déjà beaucoup plus puissante que la 186 en ressenti, c'est juste pas possible de repasser sur un atmo de 120cv.

 

Après, effectivement, ça commence à faire, mais bon, dans la concurrence en 4 roues motrices neuves, tu as une Model 3 qui me file des sueurs froides avec son intérieur et ses problèmes en coutant 15 plaques de plus, sinon ce que j'aime bien une Alfa Giulia en 280Cv 4x4, mais aussi 15 plaques de plus et les cata de Stellantis.

 

La Mazda est le choix de raison, on va dire et c'est celle qui me plait le plus de toute façon :classic_biggrin:

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J'espère bien, mais je doute que je serais déçu :classic_biggrin:

Le seul truc qui fait attendre, c'est de voir si Mazda peut me reprendre la LOA de la Fiat 500e sans trop laisser de plûmes, ça serait le top, sinon pas de livraison avant +/- septembre et Madame finira de rouler la 500e jusqu'à janvier 2025.

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Le 29/12/2023 à 18:33, Impulse666 a dit :

J'espère bien, mais je doute que je serais déçu :classic_biggrin:

Le seul truc qui fait attendre, c'est de voir si Mazda peut me reprendre la LOA de la Fiat 500e sans trop laisser de plûmes, ça serait le top, sinon pas de livraison avant +/- septembre et Madame finira de rouler la 500e jusqu'à janvier 2025.

Pas simple tes projets !

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Le 29/12/2023 à 20:36, Impulse666 a dit :

Quand on fait la connerie de rouler en électrique ça se paye ...

J’ai vu qu’Audi réduisait la voilure de ses électriques … et le PDG de Mazda qui est contre …on marche sur la tête …

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Le 14/12/2023 à 10:07, Impulse666 a dit :

Il y a pas mal de nord américains qui font de gros kilométrages avec des SkyActiv X de 2019 - 2020 sur Youtube.

Y en a beaucoup qui ont dépassé les 100 000 miles (+/- 160 k kms) et qui n'ont encore rien eu dessus avec uniquement l'entretien standard.

Sauf erreur le Skyactiv-X n'est pas sorti en Amérique du Nord, en tout cas pas en 2019-2020.

Il s'agit d'un Skyactiv-G 2.5 de 180ch là bas.

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Le 05/01/2024 à 21:27, Chouca a dit :

Sauf erreur le Skyactiv-X n'est pas sorti en Amérique du Nord, en tout cas pas en 2019-2020.

Il s'agit d'un Skyactiv-G 2.5 de 180ch là bas.

Hello,

 

C'est juste, après la "seule" différence, c'est l'alésage revu et le SPCCI et son nouveau taux de compression revu.

Je me demande si la variante X n'est pas sortie là-bas en raison de leur qualité d'essence, parce que si un G tient 200k kms facilement là-bas, j'ai aucune inquiétude qu'un X fasse la même chose au 98 ici.

 

Tout le reste est inchangé sur la voiture (sauf peut-être la boite, mais je suis même pas sur).

 

Après s'il y avait eu les versions 2.5 turbo AWD ici, j'avoue que je commanderai peut-être ça :crazy:

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Bon, ça va être compliqué la commande de cette Mazda.

Garage 1 - Ne répond pas pour le second essai et ne fait même pas d'offre (en même temps, déjà le 1er essai c'était compliqué)

Garage 2 - Fait l'offre dans les 5 secondes, mais plus cher que Mazda sur leur site et impossibilité de remise commerciale (on dépasse les 40k€ quand même)

 

c'est quand même compliqué pour avoir une bagnole neuve ...

 

Dernière chance, j'ai demandé à mon garage, qui fait aussi mandataire, voir s'il pouvait acheter du Mazda (parce que ce n'est pas le plus répandu en France), je verrais ce qu'il me dit.

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