Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Le véhicule étant  micro hybride 24V il y a gratuité des frais d'immatriculation en préfecture (carte grise).

Selon le département la gratuité peut être partielle ou complète. Dans le 59 elle est complète . Environ 350€ de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hautplite

precision : les modeles skyactiv x commandes et livres en ce moment sont des modeles 2020 de 180 cv ? et non pas des modeles 2021 de 186 cv qui au dire de la concession ne sont pas encore disponible... n est ce pas. pourtant le configurateur mazda.fr montre des modeles 186cv 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du bon de commande.

Pour la mienne, commandée en Novembre avec 186 cv (livraison en Mai).

Le lancement en production des modèles 2021 a commencé seulement mi-Janvier.

Modifié par Baldo58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hautplite

donc j ai regardé sur internet mazda.fr un modele qui est le modele 2021 pas encore fabriqué, je me suis décidé en fonction (186 cv, toit ouvrant), et j ai commandé ... un modele 2020 sans toit ouvrant et 180 cv. j aurais pu avoir un modele 2021 en attendant plus. Bref  j ai été super mal conseillé par le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hautplite

c est un peu tard je la recupere dans 3 jours. je vais me passer de toit ouvrant 😀 je n ai pas envie d attendre 3 mois encore. je serais plus malin une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech

Alors non les versions 2021 en 186ch sont construites depuis octobre novembre (en tout cas les cx30).

 

jai reçu mon cx30 186ch fin janvier (il y avait eu des précommandes faites par les concessionaires fin d’année dernière).

 

et les 186ch étaient dispos à la commande en novembre dernier. Sauf que les concessionnaires ne le criaient pas haut et fort parce qu’il y avait un stock de 180ch à écouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Speech a dit :

Sauf que les concessionnaires ne le criaient pas haut et fort parce qu’il y avait un stock de 180ch à écouler.

 

 

J'ai l'impression que oui.  Et je pense pas mal de 100 eme anniversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé une mazda 3 skyactiv x vendredi après-midi. Voiture sympa à regarder et à rouler et plutôt confortable. L'écran multimédia apparaît plus grand en réalité que sur les photos. Je pense que c'était un modèle 180 CV car le badge a l'arrière mentionnait skyactiv x et non e-skyactiv x. 

Après essai, le commercial m'a fait une proposition à 30400 € pour une finition sportline en polymetal grey ou deep blue crystal, soit une remise de 2377 € et des poussières... Je trouve ça plutôt faible. Je m'attendais à un geste d'environ 3500€... Qu'en pensez-vous ? 

Modifié par Rockytom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

10% de remise sur un achat de particulier, il n'y en a pas beaucoup qui les ont obtenu en CC françaises malheureusement. Pour te donner une idée, on est plus sur du 8% mais bon, si c'est sa première proposition il y a sans doute encore un peu à gagner, que ce soit en remise (3000€ doivent être atteignable) ou en accessoires. Tu fais une reprise par le garage ou pas ?

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Roland de Gilead a dit :

10% de remise sur un achat de particulier, il n'y en a pas beaucoup qui les ont obtenu en CC françaises malheureusement. Pour te donner une idée, on est plus sur du 8% mais bon, si c'est sa première proposition il y a sans doute encore un peu à gagner, que ce soit en remise (3000€ doivent être atteignable) ou en accessoires. Tu fais une reprise par le garage ou pas ?

Non pas de reprise 😉. Je vais essayer de sortir la carte mandataire. On verra bien la  réaction 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Effectivement avec le badge « skyactiv X » c’est un 180ch.

 

L’offre qu’il te fait c’est pour une commande ou du stock ?

si c’est du neuf sur commande, je confirme c’est une bonne remise.

si par contre c’est du stock en 180ch, je trouve ça trop cher.

 

D’autres avis peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Invité Speech30 a dit :

Effectivement avec le badge « skyactiv X » c’est un 180ch.

 

L’offre qu’il te fait c’est pour une commande ou du stock ?

si c’est du neuf sur commande, je confirme c’est une bonne remise.

si par contre c’est du stock en 180ch, je trouve ça trop cher.

 

D’autres avis peut être ?

C'est pour une commande. 

Par contre j'ai abordé le sujet de la remise professionnelle, utilisant de temps à autre mon véhicule personnel pour me rendre chez des clients (avec remboursement des frais kilométriques), et pour le commercial je n'y suis pas éligible. Pourtant j'ai lu sur ce sujet que certains y ont eu droit... J'ai donc envoyé un mail au service client de mazda pour en savoir plus... A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 51 minutes, Rockytom a dit :

Non pas de reprise 😉. Je vais essayer de sortir la carte mandataire. On verra bien la  réaction 😉

Si pas de reprise, il y a un peu plus de place pour la négo normalement ;) Mais si tu peux bénéficier de la remise pro, c'est le jackpot :biggrin:

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les mandataires, j'avais regardé en Novembre, c'était le désert.

Pour rappel, j'ai obtenu 2500€ pour une Executive.

J'ai l'impression que c'est ce qui se fait en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'arrive un peu tard car j'ai pris livraison de ma voiture samedi dernier. 

C'est une Skyactiv-G BVA Polymetal gray.

 

Je pense avoir eu un loyer intéressant de 355€ (LLD, 4ans, 50000km). Ancien véhicule de direction de septembre 2020. 

 

C'est un bijou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baptiste469 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'arrive un peu tard car j'ai pris livraison de ma voiture samedi dernier. 

C'est une Skyactiv-G BVA Polymetal gray.

 

Je pense avoir eu un loyer intéressant de 355€ (LLD, 4ans, 50000km). Ancien véhicule de direction de septembre 2020. 

 

C'est un bijou !!

Finition Style, je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé ce début de semaine une 3 berline Exclusive avec le skyactiv-x de 186cv et j'ai obtenu 3200e de remise, normalement la livraison sera fin juillet avec une date limite sur le bon qui est fin aout.

 

Je l'ai prise avec le deep crystal blue et l'intérieur cuir blanc ! D'ailleurs au début j'avais pris en option le toit-ouvrant (nouveauté avec la 2021) mais au final le vendeur m'a rappelé pour me dire qu'avec le version Exclusive le toit était inclus ! J'ai donc profité pour prendre les seuil de portes illuminés et le chargeur à induction :D

 

J'ai hâte d'être en juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

 

J'ai décidé de changer de finition et de couleur pour ma M3, je partais à la base sur la 186ch avec un toit ouvrant en couleur rouge.

Mais finalement j'ai pris une M3 180 Snowflake en finition Exclusive avec une remise de 4000€ 😄

J'en ai profité pour demander le kit aero 🥰

Je pars sur une LLD avec des loyers de 495€ (avec l'entretien) et sans apport.

 

Livraison fin de semaine si tout va bien

Modifié par Paul02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roland de Gilead a dit :

Ça se bouscule en ce moment... @Paul02 t'avais déjà passé commande ? Si oui, impact sur le délai d'origine ou commande annulée et repassée avec le même délai ? @Fankine pas de reprise avec ton offre ?

Cette commande j'aurais du la passer en novembre mais au final j'ai du décaler mon projet et tant mieux car au final la 2021 propose le toit ouvrant qu'on voulait absolument :D

 

Et oui y'a une reprise mais une merguez sans CT et 20ans, ils la reprennent symboliquement mais ça a permis d'obtenir un peu meilleure reprise sur la commande.

 

D'ailleurs le vendeur avait bien mis en avant une config similaire mais 2020, je pense qu'ils veulent écouler leur stock avant de faire de nouvelles commandes, ça peut aider à la négoce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Roland de Gilead a dit :

Ça se bouscule en ce moment... @Paul02 t'avais déjà passé commande ? Si oui, impact sur le délai d'origine ou commande annulée et repassée avec le même délai ? @Fankine pas de reprise avec ton offre ?

 

Non j'ai vu les deux le jour-même, j'y allais pour voir la version Red186ch Sportline avec toit ouvrant et la prendre mais finalement je suis reparti avec le bon de commande pour la Snowflake Exclusive 180😅

Elles étaient en stock donc le délai est uniquement pour la partie financement et la préparation du véhicule :) (bon de commande signé le 27/02)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai signé le bon de commande... 🤪 Pour une 3 e-skyactiv-X sportline Polymetal grey et toit ouvrant... J'ai pu bénéficier de la remise pro. Le commercial a vérifié auprès de Mazda France 👌

Avec un peu de chance livraison d'ici le 30/05...si ma concession arrive à négocier avec un autre concessionnaire qui a commandé une 3 avec la même configuration que moi... 🤞Sinon ça sera pour juillet 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rockytom a dit :

Ça y est j'ai signé le bon de commande... 🤪 Pour une 3 e-skyactiv-X sportline Polymetal grey et toit ouvrant... J'ai pu bénéficier de la remise pro. Le commercial a vérifié auprès de Mazda France 👌

Avec un peu de chance livraison d'ici le 30/05...si ma concession arrive à négocier avec un autre concessionnaire qui a commandé une 3 avec la même configuration que moi... 🤞Sinon ça sera pour juillet 🙃

Bienvenue dans la Team Juillet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rockytom a dit :

Désolé je te fais faux bond... Logiquement je reçois la mienne début mai... 😊😜

 

 

Tant mieux pour toi ! :D

 

C'est cool que certaines concessions aient commandé des modèles en avance, mais dommage que pour la berline y'en ai aucune (enfin en tout cas ma concession n'a rien trouvé :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné ma nouvelle Mazda vendredi dernier avec 6km au compteur ! 😄

Je trouve la 180ch plus silencieuse que la 122ch que j'avais et les sièges en cuirs plus confortables que ceux en tissus.

 

J'en ai profité aussi pour prendre les tapis en caoutchouc (a 95€ ca pique bien), ils sont fait pareil que le bac de coffre mais dommage qu'ils n'en font pas qui couvre aussi la moquette.

 

Pour l'instant je suis à environ 6,5L/100

 

Deux petits photos, j'en ferais d'autres :)

BDDC6C0D-7879-4DA2-A536-BA2ABB9FE26D.jpg

IMG_0645.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Paul02 a dit :

J'ai réceptionné ma nouvelle Mazda vendredi dernier avec 6km au compteur ! 😄

Je trouve la 180ch plus silencieuse que la 122ch que j'avais et les sièges en cuirs plus confortables que ceux en tissus.

 

J'en ai profité aussi pour prendre les tapis en caoutchouc (a 95€ ca pique bien), ils sont fait pareil que le bac de coffre mais dommage qu'ils n'en font pas qui couvre aussi la moquette.

 

Pour l'instant je suis à environ 6,5L/100

 

Deux petits photos, j'en ferais d'autres :)

BDDC6C0D-7879-4DA2-A536-BA2ABB9FE26D.jpg

IMG_0645.JPG

Bravo à  toi ; )

Le kit aéro ajoute une touche percutante et rabaisse la voiture.

J'ai hate d'avoir la mienne : ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai passé commande pour une mazda 3 e-skyactiv x 186 ch boîte méca avec peinture machine grey et cuir bordeau burgundy. Le toit ouvrant est de série ( option à  700 euros de base). Réception prévue au plus tard en août. Concession française.   Mon petit doigt me dit que je l'aurai avant.  Remise de 5300 euros et reprise de ma vieille renault compacte ( oui une megane, de 140 000 km) de fin 2008 à  3040 euros.

 

Mazda 3 180 ch essayée en boîte auto. Le mode sport en passage "manuel" était top je trouve. Le mode auto moins....  la différence de consommation est trop importante par rapport à la boîte meca. A voir ce que donnera le couple max en plus à  4000 rpm.

 

Depuis son lancement en 2019, la voiture a pris 900 euros environ et les peintures "50 euros". Quand même ! 

Nous avons hésité avec la peinture deep crystal blue aussi .

Quelle ligne cette caisse !

Nous aurons 40 litres en moins par rapport à la Mégane mais ça va quand même.  Les vacances c'est  6 semaines dans l'année. A voir si un jour nous aurions besoin d'un coffre de toi ( moins cher qu'un SUV ; ) ).

 

Oui la nouvelle 308 a été dévoilée aujourd'hui. Mais je ne veux pas un 3 pattes de 130 ch. Et quel plaisir de conduite cette mazda 3 . Monter haut dans les tours, c'est grisant bien que ce ne soit pas une sportive. 

 

Et ça le fait quand même :

 

Elle vient d'où ta caisse ? 

 

Hiroshima !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...