Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ces segmentations ne veulent plus rien dire de nos jours...

Une Audi A1 Premium est finie a la hache alors que la clio ou la 208 sont bien finies et le T-rock franchement merdique de qualité perçue par rapport au Karock bien plus soigné.

 

Dans le groupe vw il n'y a pas d'énormes différences entre une A6 une Passat et une Superb a part pour le prix...Renault vend la Talisman que moi je pourrais qualifier franchement de low cost... :o

 

Je connais aussi des gens avec des Mercos a 100k€ avec une peinture avec de la peau d'orange...et des BMW avec des détails de finition qui font frémir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, oui, l'argument des places à l'arrière, c'est surtour pour les VTC et les familles nombreuses avec des ados. ;)

 

 

Suffit d’avoir 1 ado pour que ça pose problème…

 

C’est une berline, donc les places arrière sont importantes. Après, tout le monde n’en a pas besoin mais c’est normal de faire le reproche pour cette catégorie de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vous mais mise à part ma fille j ai rarement des gens à l'arrière

 

 

oui, oui, l'argument des places à l'arrière, c'est surtour pour les VTC et les familles nombreuses avec des ados. ;)

oui un ado, ce n est pas mon cas et d ici que ma fille soit une ado j aurai pu la 508.

Je ne sais pas si la 508 intéresse les vtc.

Peut être en sw mais la berline a trop de problème pour intéresser un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un ado, ce n est pas mon cas et d ici que ma fille soit une ado j aurai pu la 508.

Je ne sais pas si la 508 intéresse les vtc.

Peut être en sw mais la berline a trop de problème pour intéresser un pro

 

 

Tu l'as quand ton siège ergo au fait ?

en février normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Ces segmentations ne veulent plus rien dire de nos jours...

Une Audi A1 Premium est finie a la hache alors que la clio ou la 208 sont bien finies et le T-rock franchement merdique de qualité perçue par rapport au Karock bien plus soigné.

 

Dans le groupe vw il n'y a pas d'énormes différences entre une A6 une Passat et une Superb a part pour le prix...Renault vend la Talisman que moi je pourrais qualifier franchement de low cost... :o

 

Je connais aussi des gens avec des Mercos a 100k€ avec une peinture avec de la peau d'orange...et des BMW avec des détails de finition qui font frémir :non:

 

 

Je suis d'accord avec toi, en effet la définition des segments ne se limite plus qu'à la gamme de tarification finalement, a peu de chose près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je confirme ce soir qu'il y a une buse de lavage du night vision qui s'exécute à CHAQUE lavage essuie glace.

 

Voici une vidéo avec 2 déclenchements :

 

Le jet est assez puissant, j'étais éclaboussé :D

 

@FonzDay :-)

 

Bonne soirée, je vous laisse continuer votre débat sur les équipements et qui a la plus grosse entre VW et Peugeot..

Bonsoir,

Donc pas de soucis avec la fonction night-club vision ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas un concept....

 

Dans les marques VW tu classes comment la marque VW par rapport a Audi, Skoda et Seat ?

Skoda en low coast (et encore je trouve qu'ils évoluent plus sur du généraliste perso), Seat et VW en généraliste ? Pourtant il y a clairement une différence de niveau entre Seat et VW, ce qu'on appelle un généraliste premium/haut de gamme.

 

La définition de base d'un généraliste consistant au fait qu'il recouvre, via sa gamme, un ensemble de besoin pour un marché donné; on peut donc tout a fait dire que tous les constructeurs le sont vu qu'ils proposent tous des compact/berline/coupé/SUV/4X4. Cette définition n'étant plus tout a fait correcte, il faut ajouter le rapport qualité/prix en considération. Et dans tout cela, il y a des généralistes plus haut de gamme que d'autres.

 

Peugeot est un généraliste qui tend vers le premium sans pour étant devenir une marque premium. Personne ne peut nier la montée en gamme de la marque depuis l'arrivée du 3008.

Bah moi je ne classe rien....

Je suis qui moi pour inventer de nouvelles catégories....?!?!?

Parce que là c'est la porte ouverte à tout...C'est comme les points cardinaux, à l'origine tu as le nord, le sud, l'est et l'ouest...

Puis après, tu as sud-est ou nord-ouest...

Mais alors après tu as sud-sud-est ou nord-nord-ouest....

 

Donc j'attends le généraliste-généraliste-premium qui n'est pas encore tout à fait un généraliste-premium, qui lui même n'est plus un généraliste mais pas encore un premium....... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mort? :D

 

:D

Bonsoir,

Non, c'était un ado en train de faire des roues arrière. Il s'est rangé quand je suis arrivé.

En y repensant, il y avait un ralentisseur, donc comme j'ai ralenti, la vitesse plus faible est probablement la raison de la non détection.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO520Dh

Bonjour,

Sur un groupe FB, une personne se plaignait de son niveau d'huile à 16000km (essence).

J'ai vérifié ce matin les niveaux, donc 8000 km (1.6 l, essence 225chx) : huile au milieu du niveau, liquide de refroidissement au mini. Je vais faire le complément cette après midi. Pensez à vérifier vos niveaux régulièrement MEME si la voiture est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un groupe FB, une personne se plaignait de son niveau d'huile à 16000km (essence).

J'ai vérifié ce matin les niveaux, donc 8000 km (1.6 l, essence 225chx) : huile au milieu du niveau, liquide de refroidissement au mini. Je vais faire le complément cette après midi. Pensez à vérifier vos niveaux régulièrement MEME si la voiture est neuve.

Merci du conseil de mon côté aucune conso en 16000 km (essence 180cv) ...tu as laissé la voiture à l’arrêt et bien à plat assez longtemps pour que l’huile redescende bien dans le carter ? Je pense qu’il faut au moins 30 minutes pour cela. Si tu regardes avant tu auras un niveau à moitié.

 

 

Pour le niveau du liquide de refroidissement il me semble qu’il varie selon que la voiture est chaude ou froide (à valider avec le cc)

Amicalement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO520Dh

Bonjour,

Sur un groupe FB, une personne se plaignait de son niveau d'huile à 16000km (essence).

J'ai vérifié ce matin les niveaux, donc 8000 km (1.6 l, essence 225chx) : huile au milieu du niveau, liquide de refroidissement au mini. Je vais faire le complément cette après midi. Pensez à vérifier vos niveaux régulièrement MEME si la voiture est neuve.

Merci du conseil de mon côté aucune conso en 16000 km (essence 180cv) ...tu as laissé la voiture à l’arrêt et bien à plat assez longtemps pour que l’huile redescende bien dans le carter ? Je pense qu’il faut au moins 30 minutes pour cela. Si tu regardes avant tu auras un niveau à moitié.

 

 

Pour le niveau du liquide de refroidissement il me semble qu’il varie selon que la voiture est chaude ou froide (à valider avec le cc)

Amicalement

Thierry

 

 

Bien à plat et à froid.

L'huile n'est pas une inquiétude pour moi. En 120 000 km sur une Golf7, j'ai du en rajouter en tout pas moins de 2 litres entre les différentes révisions (toutes les 30000 km).

Par contre, je rajoutais du liquide de refroidissement, ce qui était anormal (circuit étanche normalement..). Bien qu'évoquė avec le chef d'atelier : pour lui c'était normal sauf qu'un changement de chef d'atelier a mis en évidence une fuite de la pompe à eau...

Une des raisons qui m'a fait quitter la marque, comme quoi cela tient des fois à pas grand chose. J'attends le jour où le commercial de la cc VW m'appellera ?.

Sinon sur la 508, j'ai du rajouter 150 ml pour être au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien à plat et à froid.

L'huile n'est pas une inquiétude pour moi. En 120 000 km sur une Golf7, j'ai du en rajouter en tout pas moins de 2 litres entre les différentes révisions (toutes les 30000 km).

Par contre, je rajoutais du liquide de refroidissement, ce qui était anormal (circuit étanche normalement..). Bien qu'évoquė avec le chef d'atelier : pour lui c'était normal sauf qu'un changement de chef d'atelier a mis en évidence une fuite de la pompe à eau...

Une des raisons qui m'a fait quitter la marque, comme quoi cela tient des fois à pas grand chose. J'attends le jour où le commercial de la cc VW m'appellera ?.

Sinon sur la 508, j'ai du rajouter 150 ml pour être au max.

 

 

L'histoire des niveaux chez Vw est bien connu (J'ai connu le problème sur ma S3) et il ne s'agit pas toujours d'une fuite mais d'air dans le circuit dès la sortie d'usine.

 

La conso d'huile c'est un peu la loterie même si je reste persuadé qu'un bon rodage aide a limiter la conso...mais on sait bien qu'avec un turbo ça consomme toujours un peu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Peugeot j ai toujours refait le niveau d huile tout les 10 000km.

 

Celtataz j avais pareil sur mon a3, le niveau de refroidissement baissé assez rapidement

Moi sur aucune de mes nombreuses voitures je n’ai consommé d’huile même sur ma 407 2l diesel à plus de 180 000 km

Par contre j’ai toujours

- respecté de ne jamais dépasser 2000 tours à froid et pendant 10 minutes

- rodage initial doux durant 5000 km contre tous les avis que j’entendais et que j’entends toujours

- respect très stricte des fréquences de vidanges

 

En dehors des anomalies d’origine occasionnelles sur certains moteurs, ce qui reste toujours possible, je pense que l’usure des segmentations se fait à ces trois occasions.

 

pour ne pas porter un mauvais diagnostic en cas de surprise, Il faut aussi penser à vérifier le niveau d’huile dès la sortie du garage on peut avoir la surprise de découvrir un niveau à moitié des le départ, cela m’est arrivé chez VW j’ai su que la voiture n’était pas en cause grâce à ma vérification immédiate.

Toujours chez VW je confirme une baisse surprenante du liquide de refroidissement sur une Eos cela ne m'était jamais arrivé sur aucun autre véhicule.

 

Amitiés

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Bonsoir à tous,

 

Ma voiture a été lettrée (véhicule de société oblige) et j'ai enfin pu la laver à fond aujourd'hui tout en ayant le kit hiver, alors voici 3 nouvelles photos :-)

 

La première est une inspiration d'une photo prise par Auditography sur une Audi RS5 Sportback :ange:https://www.instagram.com/p/B6 [...] tx7embl7qs

 

J'ai pas le même recul ni le même paysage mais bon.. pour changer un peu :D

Si j'ai l'occasion un jour de trouver un bel endroit, je la refait en mieux avec les clignotants allumés aussi :)

 

2019-12-30__17-14-52.jpg

20191230_131421.jpg

2019-12-30__17-15-47.jpg

 

Lavage complet avec un retraitement wet coat et une finition quick detailler. Environ 3h pour intérieur/extérieur :) quand on aime ne compte pas le temps non plus :ange:

 

Je n'arrive pas à accrocher avec ces jantes hiver... Vivement le printemps pour retrouver les magnifiques 19" diamantées, ça change tout le look !

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ma voiture a été lettrée (véhicule de société oblige) et j'ai enfin pu la laver à fond aujourd'hui tout en ayant le kit hiver, alors voici 3 nouvelles photos :-)

 

La première est une inspiration d'une photo prise par Auditography sur une Audi RS5 Sportback :ange:https://www.instagram.com/p/B6 [...] tx7embl7qs

 

J'ai pas le même recul ni le même paysage mais bon.. pour changer un peu :D

Si j'ai l'occasion un jour de trouver un bel endroit, je la refait en mieux avec les clignotants allumés aussi :)

 

2019-12-30__17-14-52.jpg

20191230_131421.jpg

2019-12-30__17-15-47.jpg

 

Lavage complet avec un retraitement wet coat et une finition quick detailler. Environ 3h pour intérieur/extérieur :) quand on aime ne compte pas le temps non plus :ange:

 

Je n'arrive pas à accrocher avec ces jantes hiver... Vivement le printemps pour retrouver les magnifiques 19" diamantées, ça change tout le look !

 

Bonne soirée à tous !

 

 

Très beau coloris ! Mais j'avoue que ces jantes gâchent clairement le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

 

Très beau coloris ! Mais j'avoue que ces jantes gâchent clairement le tout...

 

 

+1 :)

 

Elles sont dégueulasses ces jantes.....

 

+4 :lol: Pas eu le choix malheureusement :(

 

Photo a la même place mais avec les 19 pour comparer et pour le plaisir des yeux :love:

20190922_162217.jpg

Et les moches :

20191230_131421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha172IV

J'ai remarqué hier, un petit soucis de condensation sur le feu de recul.

 

 

Va falloir que je prenne rdv chez Peugeot

 

 

condensation.jpg

 

Et de deux, moi c'est le feu arrière droit. La condensation a disparu au bout d'une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLw226Hj

+4 :lol: Pas eu le choix malheureusement :(

 

Photo a la même place mais avec les 19 pour comparer et pour le plaisir des yeux :love:

20190922_162217.jpg

Et les moches :

20191230_131421.jpg

 

 

Cet intérieur rouge ?, qu’est-ce qu’il est beau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

 

Livrée hier, GT gris Platinium, toutes options sauf night vision et 19’’

 

 

2A38EF28-5A53-4C5C-9C8D-1A24388601FD.png

 

Un grand merci et bravo pour ce forum et le partage d’infos (Même si un peu trollesque ces derniers jours...)

 

Elle remplace une 607 V6, achetée neuve il y a quasi 18 ans.

 

Golfeur, je regrette un peu mon grand coffre, mais je suis très heureux et sous le charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas parallèle aux roues, mais en diagonale, oui. J’ai réussi à mettre mon chariot 3 roues, un gros sac et un petit sac d’hiver. Je ferai une photo prochainement. A titre culturel, dans la 607 je pouvais encore mettre le chariot électrique de ma femme. Là, c’est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...