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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Si vous voulez comparer la 508 Ii avec la concurrence pourquoi ne pas créer un topic pour ça ?

 

En auto à hayon (5 portes) on a:

Audi A5

KIA Stinger

FORD Mondeo

BMW serie 4 Grand Coupé

OPEL Insigna

VW Arteon... et je crois que c'est à peut près tout...

 

J'ajouterais BMW série 3 GT ainsi que la Skoda Superb.

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Et la Renault Talisman, c,est un oubli volontaire oh c,est un oubli ? Question serieuse de ma part, pour une fois.

 

Berline avec malle, comme la Passat, donc pas dans le Focus, comme série 3, Audi A4 et Classe É.

 

La CLA shooting break pourrait par contre être dans les concurrentes de la 508 break si elle est dans ce style.

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Invité §vip062Kr

Passat et Talisman pas concurrente à la 508 car se sont des tricorps pas des auto à hayon...

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L'essai de sa principale concurrente

 

Audi A5 TRACTION

Non ... je reviens de Genève ...

Extérieur = la ligne est superbe, mieux que ce que j'avais vu en photo. Ce côté "fast back" avec hayon est très réussi. Je trouvais la face avant lourde ... et bien non, elle est très réussie.

Intérieur = c'est là que je suis déçu. Je me disais, ce coup là une française va s'approcher voire égaler une Audi, BMW, Mercedes, Volvo. Et bien non ... et ce qui est pratique dans un salon, c'est qu'on les a toutes sous la main. L'intérieur de la 508 est tape à l'oeil avec des matériaux qui font très légers : plastiques laqués noirs rayables, plaquages de bois ultra fin, plastiques de mauvaises qualité à la base de la console, touches du piano en plastique basique mais elles brillent, un "parpin" entre les 2 sièges avants, etc ...

Les sièges sont biens dans GT et GTline. L'Allure fait plus "pauvre".

A l'arrière faut pas être claustro. On a la tête dans le noir dans le plafond. Pour regarder par la fenètre, faut se pencher en avant. Et puis faut entrer et sortir des places arrières = un peu de gym. Sinon, pas de souci pour placer ses jambes

Et puis, je n'ai pas réussi à régler le volant à ma convenance = pour être bien , je ne vois plus les compteurs.

 

Au delà du clinquant qui en jette dans la 508, d'un point de vue ressenti de la finition :

Restent en tête A5, Série 4, Classe C et V60 (en attendant S60).

Juste après Artéon et je crois que je suis sympa.

Au même niveau que 508, Superb, Passat.

Très en dessous, Talisman, Mondéo, Mazda 6. Pas d'Insigna à Genève.

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Invité §min228sh

Non ... je reviens de Genève ...

Extérieur = la ligne est superbe, mieux que ce que j'avais vu en photo. Ce côté "fast back" avec hayon est très réussi. Je trouvais la face avant lourde ... et bien non, elle est très réussie.

Intérieur = c'est là que je suis déçu. Je me disais, ce coup là une française va s'approcher voire égaler une Audi, BMW, Mercedes, Volvo. Et bien non ... et ce qui est pratique dans un salon, c'est qu'on les a toutes sous la main. L'intérieur de la 508 est tape à l'oeil avec des matériaux qui font très légers : plastiques laqués noirs rayables, plaquages de bois ultra fin, plastiques de mauvaises qualité à la base de la console, touches du piano en plastique basique mais elles brillent, etc ...

Les sièges sont biens dans GT et GTline. L'Allure fait plus "pauvre".

A l'arrière faut pas être claustro. On a la tête dans le noir dans le plafond. Pour regarder par la fenètre, faut se pencher en avant. Et puis faut entrer et sortir des places arrières = un peu de gym. Sinon, pas de souci pour placer ses jambes

Et puis, je n'ai pas réussi à régler le volant à ma convenance = pour être bien , je ne vois plus les compteurs.

 

Au delà du clinquant qui en jette dans la 508, d'un point de vue ressenti de la finition :

Restent en tête A5, Série 4, Classe C et V60 (en attendant S60).

Juste après Artéon et je crois que je suis sympa.

Au même niveau que 508, Superb, Passat.

Très en dessous, Talisman, Mondéo, Mazda 6. Pas d'Insigna à Genève.

 

 

 

 

 

Merci pour ce petit résumé, mais je suis étonné que Ford présente la Mondeo, car il avait annoncé qu’il ne la remplaçait pas, bizarre quand même.

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Oui, j'ai vu une Mondéo ... tristounette dans un beige "lavasse" !

Quand la 508 sera en CC ... j'attends d'autres retours moins négatifs (ou pas) que le mien. Ce qui m'a le plus géné, c'est le côté "tape à l'oeil" de l'intérieur sans être persuadé qu'il sera durable ...

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On a d'ailleur creer un topic de ce genre pour l'Arteon. Mais c'est vrai que chez Audi tout est en option ou presque chez eux.. mais je crois que les champion c'est chez Jaguar ou même sur la finition HDG tout est en option (à des tarif à faire reveiller un mort).. sur la 508 II je ne sais pas ce qui sera inclus et/ou en option.. On verra bien. En tout cas je pense qu'elle sera moins cher que l'Arteon mais les motorisations sont aussi différentes.. et je ne sais pas si les aides à la conduite sont similaire.

 

Sur l'Arteon il y a ce qu'il appel le Line Assst ou là contrairement à la plupart des modèles d'autres marques que j'ai testé (ou soit ça vibre ou bip ou te ramène au centre quand tu mords les lignes de la route) là l'auto suit toute seule le tracé de la route en restant bien au milieu !! Au début ça fait bizzare... Donc si tu laches le volant l'auto roule toute seule... couplé au regul adaptatif et à la detection des panneaux et tracé GPS c'est de la conduite semi-automatique. L'auto ralenti, accélère toute seule, etc...

S'en est même flippant..

 

Volvo est pas mal non plus hein...au registre des options.

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Oui, j'ai vu une Mondéo ... tristounette dans un beige "lavasse" !

Quand la 508 sera en CC ... j'attends d'autres retours moins négatifs (ou pas) que le mien. Ce qui m'a le plus géné, c'est le côté "tape à l'oeil" de l'intérieur sans être persuadé qu'il sera durable ...

 

T'as vu le nouveau Wrangler?

:love:

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Invité §Dat360pP

Quand la 508 sera en CC ... j'attends d'autres retours moins négatifs (ou pas) que le mien. Ce qui m'a le plus géné, c'est le côté "tape à l'oeil" de l'intérieur sans être persuadé qu'il sera durable ...

 

L,interieur de la 508-2 ne devrait pas vieillir moins bien que new 3008. Ca ne semble pas la catastrophe de ce côté lâ. L,aspect tape a l,oeil peut fatiguer la rétine. À voir en vrai et prendre le temps de s,habituer à la nouveauté.

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Non ... je reviens de Genève ...

Extérieur = la ligne est superbe, mieux que ce que j'avais vu en photo. Ce côté "fast back" avec hayon est très réussi. Je trouvais la face avant lourde ... et bien non, elle est très réussie.

Intérieur = c'est là que je suis déçu. Je me disais, ce coup là une française va s'approcher voire égaler une Audi, BMW, Mercedes, Volvo. Et bien non ... et ce qui est pratique dans un salon, c'est qu'on les a toutes sous la main. L'intérieur de la 508 est tape à l'oeil avec des matériaux qui font très légers : plastiques laqués noirs rayables, plaquages de bois ultra fin, plastiques de mauvaises qualité à la base de la console, touches du piano en plastique basique mais elles brillent, un "parpin" entre les 2 sièges avants, etc ...

Les sièges sont biens dans GT et GTline. L'Allure fait plus "pauvre".

A l'arrière faut pas être claustro. On a la tête dans le noir dans le plafond. Pour regarder par la fenètre, faut se pencher en avant. Et puis faut entrer et sortir des places arrières = un peu de gym. Sinon, pas de souci pour placer ses jambes

Et puis, je n'ai pas réussi à régler le volant à ma convenance = pour être bien , je ne vois plus les compteurs.

 

Au delà du clinquant qui en jette dans la 508, d'un point de vue ressenti de la finition :

Restent en tête A5, Série 4, Classe C et V60 (en attendant S60).

Juste après Artéon et je crois que je suis sympa.

Au même niveau que 508, Superb, Passat.

Très en dessous, Talisman, Mondéo, Mazda 6. Pas d'Insigna à Genève.

 

 

 

Ah bon l'intérieur de la Mazda est si catastrophique que ça ? Je pensais qu'il était simple mais de bonne facture

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L'avantage ou l'inconvénient selon ce qu'on cherche dans un salon auto c'est qu'il est facile de comparer sur une journée des tas de voitures en statique et en particulier leurs intérieurs. Et c'est sans doute plus dur au final pour ceux qui sont autour de la moyenne alors qu'on aurait peut être pas dit çà en visitant une unique concession.

Et puis faut dire que j'ai attaqué par le V60 puis les BMW et Mercedes avec en sandwich la 508. Pour les suivantes, à moins d'être très bien, çà pouvait devenir plus que sévère. Dans l'après midi, oui un intérieur de Skoda m'a donné un meilleur ressenti que celui d'une Mazda. J'ai même remonté mon appréciation sur une Lexus IS 300H. Je continue à la descendre sur Jaguar XE et XF ... et E-Pace pas de la même catégorie.

Mais ici tout le monde connait suffisamment les voitures pour admettre que la part de subjectivité peut être importante au sein du lot des voitures qui vont de la moyenne moins à la moyenne plus. Effectivement dans ma dernière catégorie, La Mazda 6 est un peu supérieure à la Talisman qui ferme significativement la marche.

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Non ... je reviens de Genève ...

Extérieur = la ligne est superbe, mieux que ce que j'avais vu en photo. Ce côté "fast back" avec hayon est très réussi. Je trouvais la face avant lourde ... et bien non, elle est très réussie.

Intérieur = c'est là que je suis déçu. Je me disais, ce coup là une française va s'approcher voire égaler une Audi, BMW, Mercedes, Volvo. Et bien non ... et ce qui est pratique dans un salon, c'est qu'on les a toutes sous la main. L'intérieur de la 508 est tape à l'oeil avec des matériaux qui font très légers : plastiques laqués noirs rayables, plaquages de bois ultra fin, plastiques de mauvaises qualité à la base de la console, touches du piano en plastique basique mais elles brillent, un "parpin" entre les 2 sièges avants, etc ...

Les sièges sont biens dans GT et GTline. L'Allure fait plus "pauvre".

A l'arrière faut pas être claustro. On a la tête dans le noir dans le plafond. Pour regarder par la fenètre, faut se pencher en avant. Et puis faut entrer et sortir des places arrières = un peu de gym. Sinon, pas de souci pour placer ses jambes

Et puis, je n'ai pas réussi à régler le volant à ma convenance = pour être bien , je ne vois plus les compteurs.

 

Au delà du clinquant qui en jette dans la 508, d'un point de vue ressenti de la finition :

Restent en tête A5, Série 4, Classe C et V60 (en attendant S60).

Juste après Artéon et je crois que je suis sympa.

Au même niveau que 508, Superb, Passat.

Très en dessous, Talisman, Mondéo, Mazda 6. Pas d'Insigna à Genève.

 

 

Merci pour ce retour. Étonné par le problème de la vision de compteur. Pour la finition moins étonné. Je vois pas par quelle miracle Peugeot pourrait, en un claquement de doigt, se retrouver au niveau du premium en faisant beaucoup moins chère. Mais bon si c'est bien assemblé et que visuellement c'est ok, l'objectif sera atteint.

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Non ... je reviens de Genève ...

Extérieur = la ligne est superbe, mieux que ce que j'avais vu en photo. Ce côté "fast back" avec hayon est très réussi. Je trouvais la face avant lourde ... et bien non, elle est très réussie.

Intérieur = c'est là que je suis déçu. Je me disais, ce coup là une française va s'approcher voire égaler une Audi, BMW, Mercedes, Volvo. Et bien non ... et ce qui est pratique dans un salon, c'est qu'on les a toutes sous la main. L'intérieur de la 508 est tape à l'oeil avec des matériaux qui font très légers : plastiques laqués noirs rayables, plaquages de bois ultra fin, plastiques de mauvaises qualité à la base de la console, touches du piano en plastique basique mais elles brillent, un "parpin" entre les 2 sièges avants, etc ...

Les sièges sont biens dans GT et GTline. L'Allure fait plus "pauvre".

A l'arrière faut pas être claustro. On a la tête dans le noir dans le plafond. Pour regarder par la fenètre, faut se pencher en avant. Et puis faut entrer et sortir des places arrières = un peu de gym. Sinon, pas de souci pour placer ses jambes

Et puis, je n'ai pas réussi à régler le volant à ma convenance = pour être bien , je ne vois plus les compteurs.

 

Au delà du clinquant qui en jette dans la 508, d'un point de vue ressenti de la finition :

Restent en tête A5, Série 4, Classe C et V60 (en attendant S60).

Juste après Artéon et je crois que je suis sympa.

Au même niveau que 508, Superb, Passat.

Très en dessous, Talisman, Mondéo, Mazda 6. Pas d'Insigna à Genève.

 

comme je l'ai déjà écrit, Peugeot et "la qualité pareil qu'Audi" c'est le même pipeau depuis la 607

 

si non, curieux de voir si en vrai elle est mieux qu'en photo comme bcp les disent

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Et Xantia et 406 n’était pas concurrents?

 

Laguna 3 si on veut être plus récent.

 

Le hayon est une façon de différencier.

 

Je suis pas sûr que les taxis et vtc choisissent la 408 avec ce hayon et l'accessibilité plus compliqué.

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Merci pour ce retour. Étonné par le problème de la vision de compteur. Pour la finition moins étonné. Je vois pas par quelle miracle Peugeot pourrait, en un claquement de doigt, se retrouver au niveau du premium en faisant beaucoup moins chère. Mais bon si c'est bien assemblé et que visuellement c'est ok, l'objectif sera atteint.

Voilà ... ou alors j'aurais du remonter l'assise du siège ... bien que çà ne soit pas un SUV !

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/14/180314094022211308.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/14/180314094022369230.jpg

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Invité §mal388qo

Passat et Talisman pas concurrente à la 508 car se sont des tricorps pas des auto à hayon...

 

 

Oui mais la 508 n'est pas seulement une berline coupée mais aussi un break. Dans le cas du break les concurrentes ne seront pas forcément les mêmes. ;)

 

Si le break mise comme la berline sur le design avant le volume, on risque en effet d'être plus proche d'un shooting break.

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Et tu crois que je vais gober ça, un gamin de 8 ans a les yeux plus hauts que ça adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Gobe ou gobe pas = je suis assis normalement et le volant est remonté au maximum.

Pour la petite histoire, il n'y a pas longtemps j'ai loué une 308 GTline ... et j'ai eu le même souci. Mais je suis surement mal foutu alors que le fan de Peugeot est un Apollon ?

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Gobe ou gobe pas = je suis assis normalement et le volant est remonté au maximum.

Pour la petite histoire, il n'y a pas longtemps j'ai loué une 308 GTline ... et j'ai eu le même souci. Mais je suis surement mal foutu alors que le fan de Peugeot est un Apollon ?

 

voilà tout s'explique, t'est pas assez bien proportionné pour rouler en Peugeot :lol:

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Pareil ici = gober ou ne pas gober ... on est en démocratie.

La photo exagère OK mais n'empêche que j'ai fait la photo car çà se voyait à l'oeil nu.

OK, dans un salon, tout le monde met ses pattes un peu partout !

Tout çà pour dire que les plastiques laqués ne sont pas de bonne qualité.

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/14/180314102049334226.jpg

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voilà tout s'explique, t'est pas assez bien proportionné pour rouler en Peugeot :lol:

:lol::sol:

Et pourtant dans ma jeunesse j'ai eu une 104 ZS ... puis longtemps après 307 SW puis 407 SW, parmi mes 20 voitures.

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Invité §Lio480wz

Gobe ou gobe pas = je suis assis normalement et le volant est remonté au maximum.

Pour la petite histoire, il n'y a pas longtemps j'ai loué une 308 GTline ... et j'ai eu le même souci. Mais je suis surement mal foutu alors que le fan de Peugeot est un Apollon ?

 

 

 

Volant remonté au maximum et siège baissé expliquent la jante du volant devant les compteurs. Avec le petit volant Peugeot, on conduit généralement avec le volant plutôt bas. En fait sur un véhicule classique on a le même problème quand on conduit avec le volant très bas. Sur ma classe C j'ai la jante du volant qui cache le haut des compteurs car je conduis siège un peu haut et volant a ras des jambes. C'est pas grave avec l'ATH, je ne regarde pas beaucoup les compteurs.

 

Lionel

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Invité §Jam851ab

En ce qui concerne le tableau de bord vernis brillant et rayable, j'avais la même chose sur ma précédente Merco : c'est joli mais un véritable enfer.

Le moindre grain de poussière saute aux yeux même si vous avez passé 10mn à nettoyer.

Du coup pour la nouvelle nous avons pris frêne et c'est plus joli et surtout plus facile d'entretien.

Donc il faudra voir ce que propose Peugeot en option.

Pour l'habitabilité, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre...

Toutes les voitures fastback ont un souci à l'arrière, c'est la rançon de la ligne fuyante.

Une seule échappe à la règle : la série 3 GT où la place à l'arrière est vraiment impressionnante.

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Espérons que c'est parce que c'est un modèle de pré-série... Mais il est vrai que ces plastiques noirs laqués sont fragiles.

 

heum...la tu pousse l'excuse de la pre-série un peu loin...

 

les matériaux sont sans doute def

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Volant remonté au maximum et siège baissé expliquent la jante du volant devant les compteurs. Avec le petit volant Peugeot, on conduit généralement avec le volant plutôt bas. En fait sur un véhicule classique on a le même problème quand on conduit avec le volant très bas. Sur ma classe C j'ai la jante du volant qui cache le haut des compteurs car je conduis siège un peu haut et volant a ras des jambes. C'est pas grave avec l'ATH, je ne regarde pas beaucoup les compteurs.

 

Lionel

 

 

 

C'est ce que j'allais dire :jap: Sur la photo d'amdbs en baissant un peu le volant il y a plus la gêne je pense.

Et sur la 308 le volant est vraiment petit donc il doit difficilement gêner.

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Pareil ici = gober ou ne pas gober ... on est en démocratie.

La photo exagère OK mais n'empêche que j'ai fait la photo car çà se voyait à l'oeil nu.

OK, dans un salon, tout le monde met ses pattes un peu partout !

Tout çà pour dire que les plastiques laqués ne sont pas de bonne qualité.

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 334226.jpg

 

 

Ah oui c'est pas top. :non:

Il auraient du mettre du bois. Un peu comme sur la DS 5LS à cet endroit là (et même derrière le volant).

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