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206

Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
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Invité §nul801Sk

Et dans ces cas là, surtout ne pas se tromper d'entrée de tunnel

Bof, tant que les deux sont consentants (a surtout bien écrire en un seul mot :p )

Y'a pas à dire, autant tu m'exaspères lorsque tu parles auto, autant j'apprecie ton sens de l'humour. Pour ma part, tu l'as compris, c'est plutot pinoc.l de la vanne "pointo comme pinocchio, pointu comme..."

[/quotemsg]

Essaye peut-être de voir le même humour quand je parle voiture? Ou essaye peut-être de lire mes propos quand je parle d'une autre voiture sur un autre sujet, peut-être te sentiras-tu moins visé? ;)

 

Ta sollicitude nous touche depuis près de 90 pages, mais encore une fois, ne t'inquiète pas, le système de diffusion d'air de l'habitacle a été pensé dans ce sens... (capteurs de température, d’hygrométrie) les bénéfices d'une climatisation bi zone dernière génération quoi ! De plus, niveau consommation, sache que la clim n'est pas directement reliée au moteur , mais entrainée par un système indépendant (compresseur à pilotage externe) qui a pour effet d'éviter la perte de puissance, donc evite d'accroitre la consommation.

[/quotemsg]

Il y a quand même entrainement, même si le système est totalement indépendant, il faut au moins l'alimenter, ne fût ce qu'en electricité, et donc l'alternateur est plus gros...

 

Tu peux le tourner dans tous les sens, la clim de la 407 est sans doute plus grosse que celle de la Laguna, et probablement comparable à celle de la 607, à cause du grand parebrise qui doit sérieusement chauffer l'habitacle :oui:

 

Et oui, on ne peut pas anticiper une nouvelle norme Européenne qui a pour vocation d'éviter aux piétons de longues années sur un fauteuil (même en ayant voté non) et avoir un super Cx... encore une histoire de PAF, ce point, il est pour toi. Quoique, je suis curieux de savoir à quoi va ressembler la nouvelle Accord qui devra changer de PAF pour avoir le droit de rouler sur nos routes. Tu croyais vraiment que ce nez est uniquement un parti pris créatif ???? D'où la nécessité donc, d'une lunette avant très inclinée et la présence d'un capot qui vibrait sur les séries d'éssai presse en 2004.

[/quotemsg]

Regarde l'avant de la nouvelle civic, il y a pas de PAF monstrueux et pourtant, il se murmure dans les milieux autorisés que dans les résultats €NCAP qui seront publiés fin novembre, il y aura une voiture qui pour la première fois atteindra les 4 étoiles au choc piéton. Coincidence, la Civic est dans le lot ;)

 

Pour le look de la future accord, voici le proto présenté à Tokyo:

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/il/news/2005/1020/honda.sports4.500.jpg

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[...]

 

Tu peux le tourner dans tous les sens, la clim de la 407 est sans doute plus grosse que celle de la Laguna, et probablement comparable à celle de la 607, à cause du grand parebrise qui doit sérieusement chauffer l'habitacle :oui:

 

[...]

 

 

Raaahhh !!!! :eek:

 

Mon p'tit Nullos, tu me déçois beaucoup là !!! :cry:

 

Ils n'ont donc pas de pare-brise athermique chez Honda ??? Parce que chez Peugeot, il y en a... Comme le dit leur nom : athermique... :)

 

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Invité §nul801Sk

Raaahhh !!!! :eek:

 

Mon p'tit Nullos, tu me déçois beaucoup là !!! :cry:

 

Ils n'ont donc pas de pare-brise athermique chez Honda ??? Parce que chez Peugeot, il y en a... Comme le dit leur nom : athermique... :)

Bien sûr que je sais ce que c'est, et non, honda n'a pas, mais il n'empêche que le PB de la 407, tout athermique (ta mère) qu'il soit laisse quand même passer beaucoup de calories ;)

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Bien sûr que je sais ce que c'est, et non, honda n'a pas, mais il n'empêche que le PB de la 407, tout athermique (ta mère) qu'il soit laisse quand même passer beaucoup de calories ;)

 

Ah ben v'là t'y pas un défaut de Honda ??? :p

 

Je suis désolé, mais tu critiques le FàP de la 407 alors qu'Honda n'ont pas les bases... Le pare-brise athermique est quand-même présent sur la 206 depuis pas mal d'années déjà alors Honda ne serait-il pas en retrait sur quelques points par hasard ? :voyons:

 

Alors il faudra peut-être qu'on critique aussi un peu cette Honda...

 

C'est vrai que le pare-brise athermique ne peut pas repousser la chaleur à 100%, mais je suis sûr que mon grand pare-brise laisse passer moins de calories que le tien... En gros, qui est-ce qui consomme le plus avec sa clim ??? ;)

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Invité §nul801Sk

Ah ben v'là t'y pas un défaut de Honda ??? :p

Sans doute, et le pire c'est que je l'ai pas cité dans la liste que j'avais faite :oops:

Je suis désolé, mais tu critiques le FàP de la 407 alors qu'Honda n'ont pas les bases... Le pare-brise athermique est quand-même présent sur la 206 depuis pas mal d'années déjà alors Honda ne serait-il pas en retrait sur quelques points par hasard ? :voyons:

[/quotemsg]

La honda passe €4 sans FAP ;) mais tu parlais peut-être du PAF?

 

Les autres points en retrait, c'est qu'elle a que 4 étoiles à l'NCAP

Alors il faudra peut-être qu'on critique aussi un peu cette Honda...

[/quotemsg]

volontiers :oui:

C'est vrai que le pare-brise athermique ne peut pas repousser la chaleur à 100%, mais je suis sûr que mon grand pare-brise laisse passer moins de calories que le tien... En gros, qui est-ce qui consomme le plus avec sa clim ??? ;)

[/quotemsg]

Ben je pourrais sortir l'argument con: c'est une clim hyper sophistiquée, mais je ne vais pas le faire :-P

 

A part cela, retournons le truc pour l'hiver, c'est comment le chauffage d'appoint de la 407? un bruileur au gazole? :D

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Sans doute, et le pire c'est que je l'ai pas cité dans la liste que j'avais faite :oops:

 

La honda passe €4 sans FAP ;) mais tu parlais peut-être du PAF?

 

Heu... Vi !!! Autant pour moi... :oops:

 

Les autres points en retrait, c'est qu'elle a que 4 étoiles à l'NCAP

[/quotemsg]

 

Bah remets un bout de pare-choc à l'avant et c'est bon !!! :D

 

volontiers :oui:

[/quotemsg]

 

Faut que j'aille en essayer une alors ! Mais pour celà, il faut que je fasse 100 km pour trouver un concessionnaire Honda... :(

 

Ben je pourrais sortir l'argument con: c'est une clim hyper sophistiquée, mais je ne vais pas le faire :-P

[/quotemsg]

 

Bien aimable !!! Tu es pris en défaut... :p

 

A part cela, retournons le truc pour l'hiver, c'est comment le chauffage d'appoint de la 407? un bruileur au gazole? :D

[/quotemsg]

 

Ben y a pas de chauffage d'appoint dans la 407... On est pas dans les pays nordiques. Sinon, pour la chaufferie usine à gaz normale, je sais pas s'ils ont repris le système de l'ancien 2.0L HDi 90. A savoir que des bougies de réchauffage (en plus de celles de préchauffage du moteur) étaient plongées dans le liquide de refroidissement pour qu'il monte plus vite en température, et que l'air en sortie des aérateurs soit au minimum tiède. Par contre, pour la 407, je n'ai pas étudié le système de chauffage mais elle chauffe assez vite donc je pense que ça marche pareil. :bah:

 

Ou alors comme dans la 206 S16 (en gros : pour le moteur 2.OL 137 ch). A l'époque, moteur froid, il n'y avait pas circulation du fluide de refroidissement dans le radiateur, jusqu'à ce que celui-ci arrive à température de fonctionnement et là, une vanne s'ouvrait et le liquide passait dans le radiateur. :bien:

 

Si quelqu'un a des infos sur la chaudière de la 407 ( :p ), qu'il n'hésite pas ! Merci d'avance ! ;)

 

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Invité §pij443Qv

Je parie que si tu te retrouves sur autoroute avec un fort vent latéral le tiens vibrera aussi.

 

Ba j'aimerais bien te faire plaisir et prendre un peu de sous au passage, mais comme je te l'ai dit, non, çà bouge pas, ni de face ni de travers, ni au ralenti ni à 230 (compteur)... Allez, pour faire plaisir au Throll du coin, 260 compteur :ptdr:

 

206 toi aussi ta le capot qui vibre ? Mais vous savez quoi, on se donne RDV un WE quelque part et je vous le montre le miens. Attention, vous allez repartir fachés ! Il bouge pas d'un yota !

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Invité §pij443Qv

Essaye peut-être de voir le même humour quand je parle voiture? Ou essaye peut-être de lire mes propos quand je parle d'une autre voiture sur un autre sujet, peut-être te sentiras-tu moins visé? ;)

 

Fait. Et bien non. Aujourd'hui il n'y a que l'Accord qui surclasse et le plus pitoyable c'est que demain çà en sera une autre...

 

Il y a quand même entrainement, même si le système est totalement indépendant, il faut au moins l'alimenter, ne fût ce qu'en electricité, et donc l'alternateur est plus gros... [/quotemsg]

 

Mais tu es sourd ma parole ! Tu les testes à la main tes Durex ???? 2 CV on t'a dit 2 et pas 5 mini comme sur TOUTES LES AUTRES CAISSES !!!! Si tu étais curieux, tu demanderais combien de L/100 supp. étaient consommés à la mise en route de la clim, tu veux la réponse ? Non ? Tant pis, la voilà : 1000 bornes avec un plein sous un soleil de plomb, 45 degrés il faisait... Faro, Hendaye...

 

Tu peux le tourner dans tous les sens, la clim de la 407 est sans doute plus grosse que celle de la Laguna, et probablement comparable à celle de la 607, à cause du grand parebrise qui doit sérieusement chauffer l'habitacle :oui:[/quotemsg] Solar Control... oui, sur les series presse, il y a même eu le cas d'un tableau de bord fondu. Why ? Simple, un ane de chez PSA, un financier et economiste, avait eu l'idée géniale de proposer ce type de pare brise en option. Après expertise, toutes les 407 en ont été équipées.

 

Regarde l'avant de la nouvelle civic, il y a pas de PAF monstrueux et pourtant, il se murmure dans les milieux autorisés que dans les résultats €NCAP qui seront publiés fin novembre, il y aura une voiture qui pour la première fois atteindra les 4 étoiles au choc piéton. Coincidence, la Civic est dans le lot ;)[/quotemsg]

 

Vu la nouvelle civic, superbe, très belle, avec le 2.2 çà va etre une petite bombe. Tu fais bien d'en parler de la Civic, cette caisse va te flinguer 50 % de tes arguments sur la marque, à 30 000 € la caisse tom pouce, désolé, je prefere garder la 407 beaucoup plus spacieuse pour le même prix !

 

Pour le look de la future accord, voici le proto présenté à Tokyo:

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/il/news/2005/1020/honda.sports4.500.jpg

[/quotemsg]

 

Prometteur, un Cx de 0,30 à vu de nez, une façade qui sera revue à plus de 50 %, un pare prise beaucoup plus incliné que sur la 407 et quoi ??? qui remonte sur le pavillon ??? Mais ce n'est plus une voiture, c'est une serre !!!!! Il va faire au moins 100 degrés là dedans en été !!! De plus, si la Civic s'enflamme niveau prix, qu'est ce que va donner l'Accord. Décidement, ce premier diesel maison coute très cher à Honda ! C'est un métier !

 

 

Et il faut que je le souligne : magnifique impression de robustesse grace à ces lunettes latérales réduites... Quelle arnaque ! De la tromperie chez Honda en perspective

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Ba j'aimerais bien te faire plaisir et prendre un peu de sous au passage, mais comme je te l'ai dit, non, çà bouge pas, ni de face ni de travers, ni au ralenti ni à 230 (compteur)... Allez, pour faire plaisir au Throll du coin, 260 compteur :ptdr:

 

206 toi aussi ta le capot qui vibre ? Mais vous savez quoi, on se donne RDV un WE quelque part et je vous le montre le miens. Attention, vous allez repartir fachés ! Il bouge pas d'un yota !

 

Non non, il bouge pas mon capot. Pas de soucis ! ;)

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Invité §doc802no

Petite question aux spécialistes de 407: le 2.2 essence est-il recommandable pour le SW?

 

Les perfs par rapport aux 2L sont elles significativement meilleures? (16ch d'écart, c'est pas beaucoup!)

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Invité §pij443Qv

salut à tous .

Je me demandais la vitesse de pointe affichée compteur d'une 407 hdi 138 st, et aussi de l'impression donnée par l'éclairage des compteurs et odb la nuit dans l'habitacle ?

 

 

Pour l'affichage vitesse, testé cet été au portugal, une magnifique autoroute (construit par Colas... du bonheur, soyons chauvin) qui a 3 ans... ligne droite, 8 h du mat', personne...

 

Parti pris de le faire à l'aide du régulateur avec montée en régime par tranche de 10 km/h... 230. Pas poussé plus loin.

 

Maintenant, çà reste du compteur.

 

Pour le reste, la nuit c'est en rouge pour les compteurs, réglable bien sur, l'odb, niet si ce n'est la vitesse du régulateur. Parfait lisibilité sans excès. Le RT3 lui, c'est OFF, à la longue, le 7 pouces 1/2 à tendance à "bouger tout seul". Cà agace.

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Invité §nul801Sk

Vu la nouvelle civic, superbe, très belle, avec le 2.2 çà va etre une petite bombe. Tu fais bien d'en parler de la Civic, cette caisse va te flinguer 50 % de tes arguments sur la marque, à 30 000 € la caisse tom pouce, désolé, je prefere garder la 407 beaucoup plus spacieuse pour le même prix !

28'000€ en prix max, soit si l'on compare les équippements de la 307 ou de la C4 , quelques centaines d'euros de moins...

 

Quant à l'habitabilité, réveille toi, il y a plus d'espace aux jambes et le coffre est identique, le tout dans 40cm de moins...

Prometteur, un Cx de 0,30 à vu de nez, une façade qui sera revue à plus de 50 %, un pare prise beaucoup plus incliné que sur la 407 et quoi ??? qui remonte sur le pavillon ??? Mais ce n'est plus une voiture, c'est une serre !!!!! Il va faire au moins 100 degrés là dedans en été !!! De plus, si la Civic s'enflamme niveau prix, qu'est ce que va donner l'Accord. Décidement, ce premier diesel maison coute très cher à Honda ! C'est un métier !

[/quotemsg]

C'est possible, comme pour les SW, mais la Honda aura sans doute un vrai velum, si l'on se réferre à celui de la Civic, pas un rouleau de toile :D

 

Pour les prix, l'Accord est à 31'500€ en France, donc la hiérarchie est maintenue :oui:

 

Et il faut que je le souligne : magnifique impression de robustesse grace à ces lunettes latérales réduites... Quelle arnaque ! De la tromperie chez Honda en perspective

[/quotemsg]

:D Tu essayes d'être aussi fort que moi, mais tu n'y arrives pas :p

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Invité §pij443Qv

Quant à l'habitabilité, réveille toi, il y a plus d'espace aux jambes et le coffre est identique, le tout dans 40cm de moins...

Là c'est plus de l'arnaque, çà relève de Lourdes, un miracle !

 

C'est possible, comme pour les SW, mais la Honda aura sans doute un vrai velum, si l'on se réferre à celui de la Civic, pas un rouleau de toile :D[/quotemsg]

 

Ah ? Et le velum qui le fait ? Tu crois que Saint Gobain va faire mieux et moins cher que pour une marque nationale ???? :ptdr:

 

Et il faut que je le souligne : magnifique impression de robustesse grace à ces lunettes latérales réduites... Quelle arnaque ! De la tromperie chez Honda en perspective[/quotemsg]

 

:D Tu essayes d'être aussi fort que moi, mais tu n'y arrives pas :p

[/quotemsg]

 

Essayer... Arf, l'objectivité... Pour une familiale, c'est de l'arnaque, pour la sensation de robustesse, c'est de l'arnaque. Mais à part çà, l'accord ne se germanise pas. De l'arnaque.

 

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Pijote : à cette vitesse et vu le regime, le moteur est il trop présent dans l'habitacle ? Qu'en est il de la stabilité à cette vitesse ?

230 en pointe suppose t-il qu'elle tient ses 190 de croisière sans probleme ?

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Invité §pij443Qv

Pijote : à cette vitesse et vu le regime, le moteur est il trop présent dans l'habitacle ? Qu'en est il de la stabilité à cette vitesse ?

230 en pointe suppose t-il qu'elle tient ses 190 de croisière sans probleme ?

 

 

A cette vitesse, la seule chose que tu entends, c'est les ongles de ta femme qui rentrent dans le tissus :ptdr:

 

Plus serieusement, non, le moteur on ne l'entend pas, le souffle extérieur, point.

 

Niveau stabilité, rien à redire, comme d'hab', surtout vis à vis d'une allemande ! sauf qu'il ne s'agit pas d'une formule 1 et que l'effet de sol inexistant ne permet pas la prise de n'importe quel virage avec le régulateur... attention aux surprise, la sensation de vitesse est trompeuse à tous les niveaux sur cette caisse.

 

190 en vitesse de croisière ? Oui et non. Oui la 407 136 HDI le tiend avec le régulateur, non, tu n'auras pas le temps d'en faire une vitesse de croisière en France en tout cas ;-)

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Invité §Red172pE

...

Regarde l'avant de la nouvelle civic, il y a pas de PAF monstrueux et pourtant, il se murmure dans les milieux autorisés que dans les résultats €NCAP qui seront publiés fin novembre, il y aura une voiture qui pour la première fois atteindra les 4 étoiles au choc piéton. Coincidence, la Civic est dans le lot ;)

 

...

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Hé Nullos, t'es vrament omnubilé par Honda ! ;)

 

Pour les 4* au choc piéton, regarde plutôt vers la Citroen C6 avec son capot actif ! :oui:

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Invité §pij443Qv

Le rôle du régulateur n'est-il pas de limiter la vitesse ? en quoi aiderait-il à part maintenir et régler la vitesse ? les mêmes performances ne sont-elles pas atteintes sans le regulateur ?

 

 

Le régulateur régule, donc fait en sorte que tu sois toujours à la même vitesse. De plus, tu peux tout en le gardant activé, "jouer" avec la molette et monter ou descendre la vitesse.

Le limitateur, limite, impossible de passer au dessus une fois activé.

 

Sinon, si je te rassure, sans çà marche aussi, mais une fois habitué, on devient paresseux.

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Pour l'affichage vitesse, testé cet été au portugal, une magnifique autoroute (construit par Colas... du bonheur, soyons chauvin) qui a 3 ans... ligne droite, 8 h du mat', personne...

 

Parti pris de le faire à l'aide du régulateur avec montée en régime par tranche de 10 km/h... 230. Pas poussé plus loin.

 

Maintenant, çà reste du compteur.

 

Pour le reste, la nuit c'est en rouge pour les compteurs, réglable bien sur, l'odb, niet si ce n'est la vitesse du régulateur. Parfait lisibilité sans excès. Le RT3 lui, c'est OFF, à la longue, le 7 pouces 1/2 à tendance à "bouger tout seul". Cà agace.

 

C'est une V6 ta 407 ou une bonne descente ?? :voyons:

 

Parce que 230 avec le 2.0L HDi, ça fait quand-même beaucoup à mon goût. Le compteur n'a que 2 à 3 km/h d'écart alors je crois que 210 est déjà une vitesse raisonnable. Ou alors ton compteur bug un peu à haute vitesse... :)

 

Pour Malibu : dans la mienne, les compteurs s'affichent en orange et les aiguilles en bleu flashi comme j'ai bien. Photo :

 

206_1.4_16v_1130705287_407_5.jpg.d974f6fc02c508beab4238af54010f78.jpg

 

 

J'ai une petit préférence pour ce bleu clair magnifique que pour le rouge. Bien que ce dernier ne me dérangerait pas si je l'avais. ;)

 

Sinon une petite question :voici venu le temps, de se les cailler... J4ai donc fait monter des pneus hiver avec des zolies jantes en tôle et des enjoliveurs Peugeot, aux dimensions d'origine (à savoir 215/55 R17) et j'ai payé la jante 8 euros l'unité. Mais voilà, mon petit écran centrale m'affiche toujours "Pression OK". J'en déduis donc que la fonction n'est pas désactivée, et à 8 euros la jante, pas possible que les capteur y soit. Quelqu'un a-t-il une idée sur la chose ? Ont-ils trompé le système ? Ou bien ils m'ont mis gentillement les capteurs quand-même ? :voyons:

 

Je m'en tire quand-même à 8500 FF au total, avec le tarif personnel Peugeot. :)

 

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pijotte : oui en effet ;) (je pensais en lisant quelques posts que ce fameux régulateur avait quelques vertus en plus, ce qui m'aurait étonné mais là on est d'accord )

 

 

206 16v : je trouve les compteurs très beaux :love: justement repris de la 406. Cependant ma préference va pour les fonds blancs notament ceux des audi ou encore les recents compteurs Lexus :bien:

 

je m'étonne du reproche reccurent sur les commodos de la 407 repris de la 206. Ils demeurent des commodos en plastique tout comme chez la concurence :bah:

 

230 km/h me paraissent beaucoup en effet, sans vouloir remettre en cause la sincérité de pijotte ;) peut être une descente :)

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Invité §AoS101ic

Plus serieusement, non, le moteur on ne l'entend pas, le souffle extérieur, point.

Je veux bien que la 407 soit une voiture formidable mais à 230km/h, ton moteur doit tourner à environ 4300tr/min ... alors si tu n'entends ni le moteur ni les bruits aérodynamiques à cette vitesse, faut penser à te nettoyer les esgourdes :buzz:

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Je veux bien que la 407 soit une voiture formidable mais à 230km/h, ton moteur doit tourner à environ 4300tr/min ... alors si tu n'entends ni le moteur ni les bruits aérodynamiques à cette vitesse, faut penser à te nettoyer les esgourdes :buzz:

 

A mon avis ce n'était pas 230, surtout... ;)

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Invité §pij443Qv

Je veux bien que la 407 soit une voiture formidable mais à 230km/h, ton moteur doit tourner à environ 4300tr/min ... alors si tu n'entends ni le moteur ni les bruits aérodynamiques à cette vitesse, faut penser à te nettoyer les esgourdes :buzz:

 

L'aerodynamique sisi, tu l'entends. A cette vitesse il est sur qu'ils couvrent le moteur, que l'on doit surement mieux entendre avec les latérales feuilletées.

 

Pour ce qui est de la vitesse... ba on y va quand vous voulez ! Comme le dit 206, pas d'illusions, bien entendu c'est une vitesse compteur !

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L'aerodynamique sisi, tu l'entends. A cette vitesse il est sur qu'ils couvrent le moteur, que l'on doit surement mieux entendre avec les latérales feuilletées.

 

Pour ce qui est de la vitesse... ba on y va quand vous voulez ! Comme le dit 206, pas d'illusions, bien entendu c'est une vitesse compteur !

 

Oui c'est bien une vitesse compteur, mais si tu as réellement lu cette vitesse sur ton compteur, ben va le faire contrôler parce qu'il déconne taquet de chez taquet ! :)

 

230, c'est la vitesse de pointe du V6 essence, et pour comparer à un autre registre, la MG TF 106 ch de mon frère ne les atteignait pas.

 

Non, sérieux, ça fait trop. Le compteur indique normalement +3 km/h alors fais quand-ême vérifier le tien. ;)

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Invité §pij443Qv

Oui c'est bien une vitesse compteur, mais si tu as réellement lu cette vitesse sur ton compteur, ben va le faire contrôler parce qu'il déconne taquet de chez taquet ! :)

 

230, c'est la vitesse de pointe du V6 essence, et pour comparer à un autre registre, la MG TF 106 ch de mon frère ne les atteignait pas.

 

Non, sérieux, ça fait trop. Le compteur indique normalement +3 km/h alors fais quand-ême vérifier le tien. ;)

 

+ 3 Km/H ? constant sur une plage de 0 à 200 ? On arrete pas le progrès. De là à affirmer que l'asiette était parfaite, je n'irais pas jusque là. C'est vrai que je n'ai pas recommencé depuis, en France, c'est plus jouable ce type d'essais et l'allemagne est trop loin du centre du monde pour aller faire du circuit.

 

Ce que j'avais néanmoins apprécié, en sortant de ce débat qui va encore faire intervenir bon nombre de throll mais qui ne permettra pas à malibu1 de se faire une idée, c'est la montée en vitesse jusqu'à 190-200. Vu le poids de la caisse, je ne m'attendais pas à une poussée aussi franche. Après, c'est plus lent... surtout pour atteindre les 255 :ptdr:

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+ 3 Km/H ? constant sur une plage de 0 à 200 ? On arrete pas le progrès. De là à affirmer que l'asiette était parfaite, je n'irais pas jusque là. C'est vrai que je n'ai pas recommencé depuis, en France, c'est plus jouable ce type d'essais et l'allemagne est trop loin du centre du monde pour aller faire du circuit.

 

Non non, je n'ai pas dit que c'était constant. Mais le problème est surtout les 20km/h de plus ! Ca fait beaucoup quand-même... Ma 406 2.1L TD de 110 ch avait 9 km/d d'écart à 190 (V max), l'aiguille se plaçait à peine en dessous des 200 et pas moyen de monter plus haut. La vérification de la vitesse a été faite avec mon GPS. Donc c'est pour ça que ça me semble un peu beaucoup, surtout avec la technologie de maintenant... :p

 

Et bon c'est sûr qu'en France, Nicols te dirait : :nanana: !!!

 

Ce que j'avais néanmoins apprécié, en sortant de ce débat qui va encore faire intervenir bon nombre de throll mais qui ne permettra pas à malibu1 de se faire une idée, c'est la montée en vitesse jusqu'à 190-200. Vu le poids de la caisse, je ne m'attendais pas à une poussée aussi franche. Après, c'est plus lent... surtout pour atteindre les 255 :ptdr:

[/quotemsg]

 

Héhé les 255, c'est même pas la peine d'y penser !!! :p

 

Ils sont là pour équilibrer le compteur entre la partie en dessous de 130 et celle au dessus de 130... D'ailleurs, ça me plaît bien qu'il n'ait pas fait le système à la Audi, à savoir que les graduations sont plus espacées jusqu'à 110 et resserées après. J'aime pas trop ça... :L

 

En tous cas, c'est sûr qu'elle pousse bien la p'tite 407 ! :bien:

 

D'ailleurs, te souviens-tu du régime du moteur que l'on vérifie concrètement ces 230 km/h. ;)

 

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Invité §pij443Qv

D'ailleurs, te souviens-tu du régime du moteur que l'on vérifie concrètement ces 230 km/h. ;)

[/quotemsg]

 

Alors là non, pas du tout. Dans les 6000 tours ?? :ptdr:

 

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Invité §nul801Sk

Sacré toi ! :ptdr:

Encore une fois, si tu trouves que l'on entend rien dans la 407, tu auras l'impression d'être dans une chambre anaéchoïque dans l'accord :bah:

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Alors là non, pas du tout. Dans les 6000 tours ?? :ptdr:

 

Moi j'ai fait 7000 tr/min au ralenti l'autre coup ! :lol::ptdr:

 

Pour Nullos : je viens de la prendre la p'tite 407... A 130 aucun bruit aérodynamique et le moteur on l'entend presque pas avec le régulateur enclenché. Bon, c'est sûr que si tu accéléres au taquet dans une montée par exemple, on entend le ronronnement mais sinon, en régime stabilisé, ben c'est pas mal silencieux quand-même. :bien:

 

Et je suis bien d'accord sur le fait que l'Accord puisse être silencieux avec son 1.0L 8V 40 chevaux avec option moteur à refroidissement liquide, mais de là à dire que la 407 est bruyante, ça fait quand-même beaucoup ! ;)

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Invité §pij443Qv

Encore une fois, si tu trouves que l'on entend rien dans la 407, tu auras l'impression d'être dans une chambre anaéchoïque dans l'accord :bah:

 

Je ne mets pas mes fesses dans n'importe quoi...

 

Sacré toi ! :ptdr:

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Invité §nul801Sk

Moi j'ai fait 7000 tr/min au ralenti l'autre coup ! :lol::ptdr:

 

Pour Nullos : je viens de la prendre la p'tite 407... A 130 aucun bruit aérodynamique et le moteur on l'entend presque pas avec le régulateur enclenché. Bon, c'est sûr que si tu accéléres au taquet dans une montée par exemple, on entend le ronronnement mais sinon, en régime stabilisé, ben c'est pas mal silencieux quand-même. :bien:

 

Et je suis bien d'accord sur le fait que l'Accord puisse être silencieux avec son 1.0L 8V 40 chevaux avec option moteur à refroidissement liquide, mais de là à dire que la 407 est bruyante, ça fait quand-même beaucoup ! ;)

 

Crois moi, même si elle est silencieuse dans l'absolu, l'accord évolue dans un autre monde, n'oublies pas que j'ai roulé en Lexus qui fait pourtant du silence de fonctionnement son leitmotiv (le moteur essence est mieux encapsulé qu'un diesel normalement constitué). Je sais donc de quoi je parle quand je dis que la Honda est exceptionelle... Elle est plus silencieuse que la 407 V6 que j'ai essayée ;)

 

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