Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Ah non alors là pas d'accord du tout !!! J'ai roulé 7 ans en 406 alors je peux te dire que la 407 est vraiment plus spacieuse à l'intérieur, ce n'est pas seulement une impression. La position de conduite est bien plus reculée dans l'habitable, il suffit de mettre ces deux voitures côte à côte pour le voir. Du coup, une planche de bord bien plus profonde, une garde au toit bien supérieure (à l'avant) et un pare-brise bien plus important. L'espace supérieur en largeur se ressent également très agréablement. On ne peux pas reprocher ce choix de la part de PSA. Ainsi, on ne passe passon temps à toucher le coude de notre passager de droite sur l'accoudoir centrale, contrairement à la 406. :)

Bon deux choses: tu nous parles d'impression (le pare-brise avancé) et tu confirmes donc ce que j'ai dit: Peugeot use d'artifices pour tromper les impressions ;)

 

De l'autre coté, je fais le trajet du boulot tous les jours avec un Irlandais de 120kg et je ne lui ai jamais touché le coude, malgré la largeur "ridicule" de l'accord :bah:

Et puis arrête de parler d'obéïsation, ça commence à saoûler et ça n'a rien avoir. C'est une question de confort. Quand tu emmènes un client avec ta voiture, ou quelqu'un avec qui tu n'as aucune infinité, tu es bien content que la voiture soit plus large, crois-moi... :bah:

[/quotemsg]

Vois ma remarque précédente, pour ce qui concerne le fait que je dis que les français deviennent gros, il faudrait que tu m'explique la subie importance que prend la largeur habitable depuis la 407 :??:

159, pas germanisée mais l'Accord, un peu quand-même... :p

[/quotemsg]

Je dirais que c'est une expression germanisée (la solidité des hauts flancs) de la sportivité (feux arrières très Alfa, feux avant fins et effilés)

Que je te pioche chez PSA pour la forme des phares, chez BM pour le latéral, et chez Seat pour l'arrière... :lol:

[/quotemsg]

:L (j'espère que personne ne piochera chez BMW pour le latéral, ils sont moches pour le moment :eek: )

Vrai pour l'arrière, je m'étais dit ça aussi la première fois que je l'ai vue. Mais quand tu les mets côte à côte (407 et A4), ben tu te rends compte que l'arrière de la 407 est bien mieux réussi. Et l'avant, ben c'est la gueule du lion et là va pas me dire que c'est une copie, contrairement à beaucoup de marques actuelles qui piquent la forme des phares (Audi y arrive et Alpha commence...).

[/quotemsg]

Je n'ai pas dit que c'était une copie, j'ai dit que c'était un gimmick poussé à l'extrème du grand guignol ;)

 

Ben là C4, ça reste une copie de BM Série 5 pour la forme des phares, avec une échelle supérieure. Et l'arrière, ça reste une Ford Focus... Quand-même ! :p

[/quotemsg]

Mais la forme générale reste celle d'une voiture originale :oui:

Au fait, tu me dirais si c'est sympa à Tempi ! :lol::bien:

[/quotemsg]

Si j'ai le temps d'y aller, mais je me demande si je passerais pas par Avent d'abord.

Edit : ça me semble un peu faux cette histoire de 407 dmc de coffre... Si on regarde les chiffres officiels, c'est 468... :bah:

 

Mais bon, peut-être que je me casserai le c** à mesurer ça cette aprème. Vu que c'est carré, ça doit pas être bien sorcier... :)

[/quotemsg]

Ne le fait pas, tu risque d'être déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

206 : pour les feux avant qui débordent sur le capot : oui, mais je n'y trouve aucune similitude dan le regard : la c4 a bien son regard à elle et ne m'évoque à aucun moment une série 5 ;)

 

 

nullos : tu sembles t'amuser comme un gosse :bien: :respect: Dommage que tu sois propriétaire d'une mini :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 : pour les feux avant qui débordent sur le capot : oui, mais je n'y trouve aucune similitude dans le regard : la c4 a bien son regard à elle et ne m'évoque à aucun moment une série 5 ;)

 

 

nullos : tu sembles t'amuser comme un gosse :bien: :respect: Dommage que tu sois propriétaire d'une mini :D :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

nullos : tu sembles t'amuser comme un gosse :bien: :respect: Dommage que tu sois propriétaire d'une mini :D :D :D

Comme un gosse dans un magasin de jouets, c'est vrai :oui:

 

Dommage que tu te sois arrêté à 6 mois en arrière, je roule en vraie berline depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deux choses: tu nous parles d'impression (le pare-brise avancé) et tu confirmes donc ce que j'ai dit: Peugeot use d'artifices pour tromper les impressions ;)

 

C'est pas une impression... C'est un fait. Le pare-brise est beaucoup plus important et incliné que celui de la 406 et s'avance beaucoup plus au fond de la planche de bord. C'est pas seulement une impression ! ;)

 

De l'autre coté, je fais le trajet du boulot tous les jours avec un Irlandais de 120kg et je ne lui ai jamais touché le coude, malgré la largeur "ridicule" de l'accord :bah:

[/quotemsg]

 

Ben c'est toi le maigrichon alors... :lol:;)

 

Vois ma remarque précédente, pour ce qui concerne le fait que je dis que les français deviennent gros, il faudrait que tu m'explique la subie importance que prend la largeur habitable depuis la 407 :??:

[/quotemsg]

 

Ca reste à prouver. Tu dirais ça pour les américains, OK. Mais pour les français, ça m'étonnerait fort quand-même... Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que tu trouves une cause à chaque amélioration ? Toi, tu préfère dormir dans un lit monoplace avec ta femme ? Ou un biplace ? Deuxième réponse, non ??? Ben c'est que ta femme est obèse... :W

 

Je dirais que c'est une expression germanisée (la solidité des hauts flancs) de la sportivité (feux arrières très Alfa, feux avant fins et effilés)

[/quotemsg]

 

Ben alors c'est bien ce qu'on dit depuis quelques posts... :bah:

 

:L (j'espère que personne ne piochera chez BMW pour le latéral, ils sont moches pour le moment :eek: )

[/quotemsg]

 

Ben l'Accord est moche également... :D

 

Je n'ai pas dit que c'était une copie, j'ai dit que c'était un gimmick poussé à l'extrème du grand guignol ;)

[/quotemsg]

 

Ben moi je dis que c'est un dérivé de copie pour l'arrière, en amélioré. Et que l'avant reste raisonnable, donc pas non-plus poussé à l'extrême (histoire de te contredire... ;) )

 

Mais la forme générale reste celle d'une voiture originale :oui:

[/quotemsg]

 

:jap: d'une Ford Fauxcul avec des phares de série 5... Effectivement c'est un coktail original ! ;)

 

Si j'ai le temps d'y aller, mais je me demande si je passerais pas par Avent d'abord.

[/quotemsg]

 

:bien:

 

Ne le fait pas, tu risque d'être déçu ;)

[/quotemsg]

 

Pas eu le temps aujourd'hui. Des petits bricolages plus importants à faie à la maison pendant qu'il faisait beau (merci Mister Météo) mais je le ferai ! Sans prétention aucune, le résultat sera le résultat, et pas de raison d'être déçu. J'avais vu le coffre avant d'acheter la voiture. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est pas une impression... C'est un fait. Le pare-brise est beaucoup plus important et incliné que celui de la 406 et s'avance beaucoup plus au fond de la planche de bord. C'est pas seulement une impression ! ;)

Ok, faisons un calcul savant:

 

tu as une 406 avec un parebrise à 1m de toi et un TDB de 40cm. Il te reste 60cm, non?

Tu prends une 407 avec un parebrise à 1,5m de toi et un TDB de 90cm. Il te reste combien de place, même si ton impression est que tu as plus de place? :ange:

 

Ben c'est toi le maigrichon alors... :lol:;)

[/quotemsg]

On ne va pas me qualifier de maigrichon, non ;)

Ca reste à prouver. Tu dirais ça pour les américains, OK. Mais pour les français, ça m'étonnerait fort quand-même... Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que tu trouves une cause à chaque amélioration ? Toi, tu préfère dormir dans un lit monoplace avec ta femme ? Ou un biplace ? Deuxième réponse, non ??? Ben c'est que ta femme est obèse... :W

[/quotemsg]

Ma femme, c'est un peu différent, tu crois pas ;)

Ben l'Accord est moche également... :D

[/quotemsg]

Promis je l'admettrai le jour ou tu admettras la même chose de la tienne :p

Ben moi je dis que c'est un dérivé de copie pour l'arrière, en amélioré. Et que l'avant reste raisonnable, donc pas non-plus poussé à l'extrême (histoire de te contredire... ;) )

[/quotemsg]

Un dérivé de copie... Putain, on rentre dans le philisophique, là :p

:jap: d'une Ford Fauxcul avec des phares de série 5... Effectivement c'est un coktail original ! ;)

[/quotemsg]

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, faisons un calcul savant:

 

tu as une 406 avec un parebrise à 1m de toi et un TDB de 40cm. Il te reste 60cm, non?

Tu prends une 407 avec un parebrise à 1,5m de toi et un TDB de 90cm. Il te reste combien de place, même si ton impression est que tu as plus de place? :ange:

 

Ben tu remarqueras avec tes calculs que tu as + de place en étant assis à l'avant... Alors ??? :D

 

On ne va pas me qualifier de maigrichon, non ;)

[/quotemsg]

 

Grand sec alors ??? ;)

 

Ma femme, c'est un peu différent, tu crois pas ;)

[/quotemsg]

 

Euh... ben dans ce cas là, j'irais même jusqu'à dire que tu préfèrerais dormir dans un lit une place pour être près de ta femme. Mais tu admettras bien que quand tu veux être à l'aise, tu aimes bien avec de l'espace latéral. Faux ?

 

Promis je l'admettrai le jour ou tu admettras la même chose de la tienne :p

[/quotemsg]

 

Ben là on est au moins d'accord pour une fois : c'est pas demain la veille ! :W

 

Un dérivé de copie... Putain, on rentre dans le philisophique, là :p

[/quotemsg]

 

En résumé : une copie approximative. ;)

 

 

Edit : j'ai fais des mesures très approximatives de mon coffre (à savoir : 6 mesures différentes à hauteurs variées) et je tombe à chaque fois plus près du 480 dmc que du 407... Déduction : le coffre fait bien 468 dmc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben tu remarqueras avec tes calculs que tu as + de place en étant assis à l'avant... Alors ??? :D

1,5m moins 90cm=60cm, mais l'impression est meilleure...

Grand sec alors ??? ;)

[/quotemsg]

Normal, quoi :bah:

Euh... ben dans ce cas là, j'irais même jusqu'à dire que tu préfèrerais dormir dans un lit une place pour être près de ta femme. Mais tu admettras bien que quand tu veux être à l'aise, tu aimes bien avec de l'espace latéral. Faux ?

[/quotemsg]

Quand je veux être à l'aise, je dors avec personne...

 

Non, pour revenir à la voiture, c'est l'espace aux jambes le plus important :oui:

Ben là on est au moins d'accord pour une fois : c'est pas demain la veille ! :W

[/quotemsg]

;)

En résumé : une copie approximative. ;)

[/quotemsg]

Et ratée donc,puisque les approximations ne sont jamais favorables à la réussite d'une chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bon , vous arreté ?

Dans la 407 on est plus reculé que dans la 406 et c'est plus agreable , sinon l'accoudoir est trés agreable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bon , vous arreté ?

Dans la 407 on est plus reculé que dans la 406 et c'est plus agreable , sinon l'accoudoir est trés agreable !

Plus reculé? Tu as les chiffres? Tu calcules par rapport à quoi?

 

Effectivement, si c'est par rapport à l'avant, y'a pas photo, vu qu'elle a pris 20cm dans la geule (c'est peut-être pour ça qu'elle peut pas la fermer :W )

 

Si c'est par rapport à l'axe de la roue avant, rien n'est moins sûr, par contre :bah:

 

PS: Je vois pas pourquoi 206 et moi devrions arrêter, sans nous deux, ce topic serait mort de chez mort :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Plus reculé? Tu as les chiffres? Tu calcules par rapport à quoi?

 

Effectivement, si c'est par rapport à l'avant, y'a pas photo, vu qu'elle a pris 20cm dans la geule (c'est peut-être pour ça qu'elle peut pas la fermer :W )

 

Si c'est par rapport à l'axe de la roue avant, rien n'est moins sûr, par contre :bah:

 

PS: Je vois pas pourquoi 206 et moi devrions arrêter, sans nous deux, ce topic serait mort de chez mort :oui:

 

Discutez oui , mais ca commence a s'engeulé !!

Par raport au pare brise on est plus reculé , la planche de bord est plus large .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Discutez oui , mais ca commence a s'engeulé !!

Par raport au pare brise on est plus reculé , la planche de bord est plus large .

On ne s'engueule pas, je lui explique :oui::p

 

C'est bien là ou tu te trompes, le pare brise est plus avancé, tu n'es pas plus reculé :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,5m moins 90cm=60cm, mais l'impression est meilleure...

 

Mais du fait de la profondeur de la planche de bord, tu as forcément plus d'espace aux jambes par le fait que le pare-brise parte de plus loin. ;)

 

Normal, quoi :bah:

[/quotemsg]

 

Ben ça pourrait être grand balaise, grand avec un peu de muscles, ou autre... :p

 

Quand je veux être à l'aise, je dors avec personne...

[/quotemsg]

 

Ca c'est encore un autre cas. Tu ne peux pas dire dans le cas de la voiture : quand je veux être à l'aise, je monte personne avec moi. ;)

 

Toujours est-il que la largeur aux coudes plus importante a permis de faire des sièges plus sympas que ceux de la 406, qui était un peu "petits" à mon gout. J'avais le haut du dossier au 3/4 du dos, l'appui-tête : pas moyen de le monter assez, et en largeur, je dépassais de chaque côté au niveau des épaules. Les sièges de la 407 sont bien plus large, maintiennent mieux. Et l'espace entre le conducteur et le passager est appréciable. Tu te crois dans ton bureau commme ça ! :D

 

Non, pour revenir à la voiture, c'est l'espace aux jambes le plus important :oui:

[/quotemsg]

 

Imagines toi dans une ancienne Mini, avec un espace aux jambes très important. Tu te sens à l'aise ??? :W

 

Et ratée donc,puisque les approximations ne sont jamais favorables à la réussite d'une chose :p

[/quotemsg]

 

Bien souvent, les copies sont bien meilleures que les originaux. Attention, on ne parle pas ici d'une contrefaçon mais d'une copie. En résumé, l'idée originale était déjà présente, mais en y apportant leur touche personnelle, celà a permis d'améliorer la face arrière par rapport à la A4. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Mais du fait de la profondeur de la planche de bord, tu as forcément plus d'espace aux jambes par le fait que le pare-brise parte de plus loin. ;)

Détrompes-toi, les roues sont positionnées au même endroit par rapport au sièges, donc l'espace aux pieds est toujours identique :oui:

Ben ça pourrait être grand balaise, grand avec un peu de muscles, ou autre... :p

[/quotemsg]

Je pourrais :p

Bien souvent, les copies sont bien meilleures que les originaux. Attention, on ne parle pas ici d'une contrefaçon mais d'une copie. En résumé, l'idée originale était déjà présente, mais en y apportant leur touche personnelle, celà a permis d'améliorer la face arrière par rapport à la A4. :)

[/quotemsg]

C'est bien d'y croire...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij443Qv

On ne s'engueule pas, je lui explique :oui::p

 

Soit un peu honnete, tu n'expliques rien depuis le debut de tes interventions, tu m'attraques. Une dévience qui viendrait d'ailleur ? Cà te regarde.

 

J'avais l'impression que tu étais devenu critique, mais non, toujours aussi vindicatif. C'est bete, c'est la crédibilité de ton discours qui s'en prend un coup. Tu communiquerais de vrais chiffres aurais des arguments incontestables que tu ne serais pas pour autant entendu.

 

Tu n'arretes pas de dire que PSA "trompe" ses clients... Tu sais, tu vas en apprendre une, le vendeur, en me présentant le modèle, ne m'a ni parler du coffre, ni de la lunette avant. Sisi, je te jure, il a même pas essayé de me parler du moteur. J'ai donc acheter une voiture en parfaite connaissance de cause. Sans duperies ni arnaques.

 

Arretes de faire le dieux le père, en suisse, il y a peut etre autant d'accord qu'il y a de 407 sur l'IDF, ici, on sait à peine à quoi ressemble une Honda sur 4 roues.

 

Dans pas longtemps, tu nous diras même que les Francais n'ont aucun espoirs par rapport aux américains qui eux consomment du Jap jusqu'à avoir une indigestion.

 

Sinon vos 407 ?

 

Les pneus neige ?

 

Les mises à jour ?

 

Les révisions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes-toi, les roues sont positionnées au même endroit par rapport au sièges, donc l'espace aux pieds est toujours identique :oui:

 

Héhé non... Sinon on aurait le voalnt dans le torse... Qaund-même ! ;)

 

Je vais essayer de faire un comparatif entre une photo de mon ancienne 406 et une de ma 407. Juste histoire de voir. :)

 

Je pourrais :p

[/quotemsg]

 

Effectivement... Mais ça ne me dit toujours pas si tu as enfin admis la raison de cet espace latéral meilleur, ou s'il faut que je continue à sortir des argumentsd valables, comme l'étaient les précédents... :D

 

C'est bien d'y croire...

 

:D

[/quotemsg]

 

Bah mets la 407 à côté de l'Audi A4, et tu verras sans doute laquelle est la mieux réussie. Bon c'est sûr, tu vas me répondre Audi sans réfléchir. Considères donc que la phrase précédente n'a jamais existée... :W

 

 

En réponse à Pijeote : sans défendre mister Nullos, tout dépend du ton sur lequel tu lis ses messages pour savoir si il attaques ou si il plaisante ou essaie de démontrer quelque chose... BOn bien sûr, des fois c'est pas évident de cerner le but du message. :)

 

Et c'est vrai également que France, les Honda, c'est bien loin de courrir les rues... Par contre, contrairement aux Honda, quand on passe la frontière près de chez moi, on voit pas mal de Peugeot en Suisse... Mais pas de Honda en France... :voyons:

 

En fait c'est un mensonge ce que je viens de dire... On voit quand-même pas mal de Honda, même mon voisin en a une... Sauf que c'est pour tondre les pelouses... :lol:

 

Sinon ma 407 : ben elle va bien, merci pour elle... Bientôt 10000 km et aucun soucis, et surtout toujours le même plaisir à la conduire. :bien:

 

Les pneus neige : ben on m'a sorti qu'on avait plus le droit de monter des jantes de tailles et largeurs inférieures à la monte d'origine, et ce dans 3 magasins d'enseigne différente (Peugot, Midas et Feux Vert) donc à mon avis c'est que ça doit être vrai... En parlant de ça, Nullos, fais attention avec ta taille de pneus hivers inférieure. Verbotten en France !!!

 

Les mise à jour... Ben y a pas pour mon RD4... :cry:

 

Les révisions : ben révisions de garantie dans quelques kilomètres, mais à mon avis, tout sera OK sans soucis !! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Héhé non... Sinon on aurait le voalnt dans le torse... Qaund-même ! ;)

 

Je vais essayer de faire un comparatif entre une photo de mon ancienne 406 et une de ma 407. Juste histoire de voir. :)

Pas besoin de photo, je t'explique avec un dessin ce que personne ne veut comprendre...

 

nullos_1131982129_407.gif.e0f8dd7a5e51f652351b20bbd635c97d.gif

 

Désolé pour la qualité, le dessin ne faisant pas partie des miennes justement ;)

 

Sinon, on voit là pourquoi on a l'impression d'être plus au centre de la voiture et qu'on a l'impression d'avoir plus d'espace, mais qu'en fait il n'en est rien.

 

En fait on a simplement artificiellement éloigné les différentes parties de la voiture du conducteur en le trompant sur ses impressions.

 

Chrysler a été le premier à utiliser le cab forward il y a une petite dixaine d'années pour les mêmes raisons, mais finalement l'ont abandonné, car il n'apporte rien en habitabilité réelle.

Effectivement... Mais ça ne me dit toujours pas si tu as enfin admis la raison de cet espace latéral meilleur, ou s'il faut que je continue à sortir des argumentsd valables, comme l'étaient les précédents... :D

[/quotemsg]

Non, pour moi même si c'est un plus, c'est beaucoup moins important que la valeur qui est sacrifiée: l'espace aux genoux. :bah:

Bah mets la 407 à côté de l'Audi A4, et tu verras sans doute laquelle est la mieux réussie. Bon c'est sûr, tu vas me répondre Audi sans réfléchir. Considères donc que la phrase précédente n'a jamais existée... :W

[/quotemsg]

Même en réfléchissant, et même sans aimer l'A4 (je déteste même l'actuelle), force est de dire que ce cul qui veut trop singer n'est pas beau et qu'il apparaît tronqué... Si la 407 avait compensé sont PAF avant par un autre plus long à l'arrière, elle aurait été équilibrée, aurait présenté un coffre décent et aurait aussi sans doute paru moins agressive, mais là, c'était pas le but recherché, les clients qui ont tout à prouver n'auraient peut-être pas fait le choix 407 :D

En réponse à Pijeote : sans défendre mister Nullos, tout dépend du ton sur lequel tu lis ses messages pour savoir si il attaques ou si il plaisante ou essaie de démontrer quelque chose... BOn bien sûr, des fois c'est pas évident de cerner le but du message. :)

[/quotemsg]

:jap: Tu as mis longtemps, mais tu commences à me comprendre...

Et c'est vrai également que France, les Honda, c'est bien loin de courrir les rues... Par contre, contrairement aux Honda, quand on passe la frontière près de chez moi, on voit pas mal de Peugeot en Suisse... Mais pas de Honda en France... :voyons:

[/quotemsg]

les Peugeots que tu vois en Suisse, elles auraient pas des plaques jaunes? Parce que si c'est le cas, ça prouve rien :ptdr:

En fait c'est un mensonge ce que je viens de dire... On voit quand-même pas mal de Honda, même mon voisin en a une... Sauf que c'est pour tondre les pelouses... :lol:

[/quotemsg]

Remarque, c'est vrai, j'avoue, j'ai aussi du Peugeot à la maison, dans mes moulins à poivre :ptdr:

Sinon ma 407 : ben elle va bien, merci pour elle... Bientôt 10000 km et aucun soucis, et surtout toujours le même plaisir à la conduire. :bien:

 

Les pneus neige : ben on m'a sorti qu'on avait plus le droit de monter des jantes de tailles et largeurs inférieures à la monte d'origine, et ce dans 3 magasins d'enseigne différente (Peugot, Midas et Feux Vert) donc à mon avis c'est que ça doit être vrai... En parlant de ça, Nullos, fais attention avec ta taille de pneus hivers inférieure. Verbotten en France !!!

 

Les mise à jour... Ben y a pas pour mon RD4... :cry:

 

Les révisions : ben révisions de garantie dans quelques kilomètres, mais à mon avis, tout sera OK sans soucis !! :good:

[/quotemsg]

Ce n'est pas verboten, tant que tu restes dans les tolérances. De plus j'ai une monte hiver de la taille d'origine, soit moins large que ma surmonte d'été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Soit un peu honnete, tu n'expliques rien depuis le debut de tes interventions, tu m'attraques. Une dévience qui viendrait d'ailleur ? Cà te regarde.

Je ne t'attraque pas, ne le prends pas personellement comme ça! :p

 

Par contre, je parle à des murs c'est pas facile tous les jours de devoir répéter pendant toute la journée la même chose :(

J'avais l'impression que tu étais devenu critique, mais non, toujours aussi vindicatif. C'est bete, c'est la crédibilité de ton discours qui s'en prend un coup. Tu communiquerais de vrais chiffres aurais des arguments incontestables que tu ne serais pas pour autant entendu.

[/quotemsg]

Tant que les arguments ne peuvent pas être entendus pour cause d'aveuglement, il n'y aura pas moyen d'être crédible. 206 commence à lire les miens différement et il admet que tout n'est pas uniquement des conneries comme la majorité ici le pense.

 

Lui au moins il est capable de se remettre en question :jap: (enfin un petit peu quand-même :ange:

Tu n'arretes pas de dire que PSA "trompe" ses clients... Tu sais, tu vas en apprendre une, le vendeur, en me présentant le modèle, ne m'a ni parler du coffre, ni de la lunette avant. Sisi, je te jure, il a même pas essayé de me parler du moteur. J'ai donc acheter une voiture en parfaite connaissance de cause. Sans duperies ni arnaques.

[/quotemsg]

Et pourtant, si tu n'as pas été pigeonné et que tu as acheté en connaissance de cause, il n'en reste pas moins vrai que tu as été trompé par les artifices utilisés par Peugeot pour faire paraître la voiture comme plus grande qu'elle ne l'est.

 

Arretes de faire le dieux le père, en suisse, il y a peut etre autant d'accord qu'il y a de 407 sur l'IDF, ici, on sait à peine à quoi ressemble une Honda sur 4 roues.

[/quotemsg]

Il y en a plus, mais ici Honda est bien géré et l'importance du diesel ne l'a pas frappé de plein fouet.

 

Maintenant, si en IDF, ou tout le monde est tellement plus intelligent que dans le reste du monde, on reste à se tripotter la nouille en se disant que de toute façons la 407 est la seule vraie berline familiale, ben je peux rien y faire :bah:

 

Dans pas longtemps, tu nous diras même que les Francais n'ont aucun espoirs par rapport aux américains qui eux consomment du Jap jusqu'à avoir une indigestion.

[/quotemsg]

T'inquiètes les américains, ils achètent le value for money, pas l'image d'une voiture à la grande gueule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij443Qv

Je ne t'attraque pas, ne le prends pas personellement comme ça! :p

personnellement ? je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent... le reste 10 000 pieds au dessus de ma tête, au minimum.

 

Par contre, je parle à des murs c'est pas facile tous les jours de devoir répéter pendant toute la journée la même chose :([/quotemsg] A qui le dis tu !

 

Tant que les arguments ne peuvent pas être entendus pour cause d'aveuglement, il n'y aura pas moyen d'être crédible.[/quotemsg] Où là, çà sent le Savoyen à plein nez là ! "tu ne m'entends pas ? Tu n'es pas d'accord ? Tu es donc stupide !" Dangereux comme propos par les temps qui courts...

 

Lui au moins il est capable de se remettre en question :jap: (enfin un petit peu quand-même :ange:[/quotemsg] Heuuuuuu, il ne sait pas vraiment remis en question juste constater comme 99,9 % des utilisateurs que tout le monde avait des choses interessantes à dire, ce n'était pas vraiment dédié à une personne.

 

Et pourtant, si tu n'as pas été pigeonné et que tu as acheté en connaissance de cause, il n'en reste pas moins vrai que tu as été trompé par les artifices utilisés par Peugeot pour faire paraître la voiture comme plus grande qu'elle ne l'est.[/quotemsg]

 

Mais il t'a fait du mal petit Scholtz ou quoi ? Tu n'as toujours pas compris une chose, à chaque fois qu'on te rentre dedans, ce n'est pas à cause de ce que tu dis concernant la voiture mais plutot concernant le conducteur. Personne n'est ici assez con pour etre aussi matérialiste que tu ne le supposes, par contre, personne n'apprécie d'être traité d'idiot ou de pigeon. A t'entendre, nous n'avons pas choisi notre achat et avons quelquechose à nous repprocher. Aujourd'hui je revends ma caisse, je gagne du fric grace à la remise que j'ai eu ! Sans être un taliban !

 

Il y en a plus, mais ici Honda est bien géré et l'importance du diesel ne l'a pas frappé de plein fouet.[/quotemsg]

 

Le "value for money" à la Suisse... nous n'avons pas le mêmes valeurs décidement

 

Maintenant, si en IDF, ou tout le monde est tellement plus intelligent que dans le reste du monde, on reste à se tripotter la nouille en se disant que de toute façons la 407 est la seule vraie berline familiale, ben je peux rien y faire :bah:[/quotemsg]

 

Arretes alors, tu le dis toi même, c'est peine perdue. D'ailleurs, sa vocation est d'être plus berline que familiale, officiellement ceci expliquant peut etre cela. Et qui dit qu'il s'agit de la "seule vraie berline familiale" ? Pour ce que j'ai personnellement lu, il s'agit juste d'une caisse géniale dont nous sommes contents. Personne ne se la touche au point d'imaginer qu'il s'agit de la caisse du siecle. Forcement... la version restylée n'est pas encore d'actualité MDR !

 

T'inquiètes les américains, ils achètent le value for money, pas l'image d'une voiture à la grande gueule :bah:

[/quotemsg]

 

 

A part çà, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère niveau clichés ! PTDR... Tu y gagnerais aussi à lire d'un autre oeil ce que nous écrivons. Peut être y verras tu autre chose que du "nombrilisme".

 

Allez, accepte juste la différence, çà sera déjà un énorme progrès !

 

P.S : La notion de Value for money, tu l'intègres juste au produit fini ou aussi aux couts associés ? ;-) Allons, allons, pas de raccourcis si futiles, c'est pas si simple et tu le sais aussi bien que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

...

L'espace entre le tablier avant et le dossier arrière est effectivement très faible sur la 407 :oui:

 

C'est perturbant de reculer son siège à fond en tant que passager, d'avoir les jambes qui remontent, et de constater qu'il n'y a plus de place pour les jambes à l'arrière.

Pour donner un exemple que j'ai testé récemment, l'actuelle Ford Fiesta a une habitabilité longitudinale sensiblement supérieure à celle de la 407 :)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, nullos et 206 entre autres (mes deux premiers potes du forum :p )

on devrait donc passer commande de la 407 demain et perso j'opte pour le gris aluminium. Quelques mesquineries sur l'équipement des 407 destinées au Maroc (6 airbags au lieu de 9, juste un cd frontal pas de chargeur cd, pas de radar) pour la finition ST confort dont le prix est pourtant de 29000 euros.

 

Je demanderai aux propriétaires de 407 si des rossignols se font remarquer à l'intérieur et si la peinture et la carosserie montre une bonne résistance au temps .

 

je salue l'ambiance très conviviale sur le forum :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Tu es Marocain, moi aussi...

Sinon moi j'aurais plutôt pris du Noir Obsidien, ou Rouge Lucifer !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

L'espace entre le tablier avant et le dossier arrière est effectivement très faible sur la 407 :oui:

 

C'est perturbant de reculer son siège à fond en tant que passager, d'avoir les jambes qui remontent, et de constater qu'il n'y a plus de place pour les jambes à l'arrière.

Pour donner un exemple que j'ai testé récemment, l'actuelle Ford Fiesta a une habitabilité longitudinale sensiblement supérieure à celle de la 407 :)

 

Ali

Encore une fois, merci Ali, tu ne fais de coroborrher (et merde ça s'écrit comment ce mot?) ce que je m'évertue à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de photo, je t'explique avec un dessin ce que personne ne veut comprendre...

 

nullos_1131982129_407.gif.c356962a507a05c182c29b89edb1dfdf.gif

 

Oui j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Par contre, je te ferai juste remarquer que l'espace est plus important, donc que le gain est bien présent. Si tu regardes tes 2 schémas et que tu traces un trait vertical à la coupe, et que tu calcules la surface de l'habitacle dessiné, tu t'aperçois qu'il est plus important dans le cas de la 407. Veux-tu un dessin pour aider la compréhension ? :)

 

Désolé pour la qualité, le dessin ne faisant pas partie des miennes justement ;)

[/quotemsg]

 

Oui pis bon, sur les ordis avec le mulet dans la main droite, c'est pas évident non-plus... :D

 

Mais ça fait plaisir que tu admettes que tu as un défaut ! :lol:;)

 

Sinon, on voit là pourquoi on a l'impression d'être plus au centre de la voiture et qu'on a l'impression d'avoir plus d'espace, mais qu'en fait il n'en est rien.

[/quotemsg]

 

VOir ma première réponse ci-dessus. :)

 

En fait on a simplement artificiellement éloigné les différentes parties de la voiture du conducteur en le trompant sur ses impressions.

[/quotemsg]

 

On les éloigne, donc on gagne de l'espace intérieur (pas aux jambes, je suis d'accord). Mais si tu éloignes le mur en face de toi de ta chambre (pour rester dans la cas du lit, mon lieu préféré... :p ), tu gagnes de l'espace dans ta chambre, mais tu gardes le même espace sous ta couette dans le lit. Pourtant, tu te sens quand-même plus à l'aise dans cette chambre plus grande, même avec un lit de même taille. Compréhensif je suis ? :)

 

Chrysler a été le premier à utiliser le cab forward il y a une petite dixaine d'années pour les mêmes raisons, mais finalement l'ont abandonné, car il n'apporte rien en habitabilité réelle.

[/quotemsg]

 

Ah non ne comparons pas le confort par l'espace avec l'habitabilité... :non:

 

Non, pour moi même si c'est un plus, c'est beaucoup moins important que la valeur qui est sacrifiée: l'espace aux genoux. :bah:

[/quotemsg]

 

Conduis-tu souvent depuis l'arrière de ta voiture ? ;)

 

Parce que sinon, pour conduire, le tout est de ne pas se taper les genoux contre le tableau de bord. Et dans ce cas, la 407 est loin d'être pour les nains aux places avant. :)

 

Même en réfléchissant, et même sans aimer l'A4 (je déteste même l'actuelle), force est de dire que ce cul qui veut trop singer n'est pas beau et qu'il apparaît tronqué... Si la 407 avait compensé sont PAF avant par un autre plus long à l'arrière, elle aurait été équilibrée, aurait présenté un coffre décent et aurait aussi sans doute paru moins agressive, mais là, c'était pas le but recherché, les clients qui ont tout à prouver n'auraient peut-être pas fait le choix 407 :D

[/quotemsg]

 

Le déséquilibre aurait été ressenti à l'arrière du véhicule cette fois-ci, et tu aurais pu le critiquer. :lol:

 

Le PAF est toujours là pour gagner 5 étoiles au crash-test... Il n'a pas changé de fonctionnalité depuis qu'on en a parlé. De même, le mien ne m'a posé aucun problème jusqu'à maintenant, même dans les descentes de parking souterrains. :good:

 

:jap: Tu as mis longtemps, mais tu commences à me comprendre...

[/quotemsg]

 

Je te renvoie la balle ! ;)

 

les Peugeots que tu vois en Suisse, elles auraient pas des plaques jaunes? Parce que si c'est le cas, ça prouve rien :ptdr:

[/quotemsg]

 

Là tu me prends pour un con... C'est pas cool... :cry:

 

Remarque, c'est vrai, j'avoue, j'ai aussi du Peugeot à la maison, dans mes moulins à poivre :ptdr:

[/quotemsg]

 

Et alors ? Le PAF est sympa ou bien ? :lol:

 

Ce n'est pas verboten, tant que tu restes dans les tolérances. De plus j'ai une monte hiver de la taille d'origine, soit moins large que ma surmonte d'été ;)

[/quotemsg]

 

Si si, verboten de changer la monte d'origine à partir de mi 2006. Renseignes-toi ! C'est un conseil que je te donne, pas une attaque. :)

 

 

Sinon, salut à toi Malibu !!!

 

En effet, ton équipement est un peu bizarre. Tu es sûr que ce n'est pas 7 airbags ??? Car s'il n'y en a "que" 6, il n'y a pas l'airbag de genoux... Bizarre !

 

Sinon pour ma part, aucun rossignol dans l'habitacle, juste le ronronnement lointain du moteur, même sur route défoncée. :)

 

Et la peinture tient bien également, mais bon, elle n'a que 6 mois... Ceci dit, dans mon ancienne 406, la peinture était déjà abîmée au bout de quelques mois... Très mauvaise peinture. Celle de la 407 a l'air solide. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Non je ne suis pas propriétaire d'une 407 mais de la gamme d'au dessus, nous sommes voisins donc :lol: :lol: :lol:

 

http://www.mot.sk/Obrazke/Automobily/Peugeot/Peugeot_407_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Sinon vos 407 ?

 

Les pneus neige ?

 

Les mises à jour ?

 

Les révisions ?

 

Elle roule !

Pas de pneux neige , je mets des chaines

Elle va trés bien et passe au garage que pour les interventions préconisé par le constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'airbag genoux au Maroc :non:

l'avensis du concesionnaire d'en face en propose 9 :(

 

 

Ceci dit, dans mon ancienne 406, la peinture était déjà abîmée au bout de quelques mois... Très mauvaise peinture. Celle de la 407 a l'air solide[/quotemsg]

 

C'est exactement ce qui me dérangeais dans les peugeot d'avant (406, 307, 206, y compris les premières 607 ) mais je partage aussi cette impression que les modèles psa progressent en qualité de peinture et de carosserie (je pensais à la 407 et à la c4 ).

 

 

Batlam : le rouge lucifère ne me plait pas trop :bah:

Entretiens tu ta 607 chez le concessionnaire local ? Que penses tu du service ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule !

Pas de pneux neige , je mets des chaines

Elle va trés bien et passe au garage que pour les interventions préconisé par le constructeur !

 

Des chaines sur du 17 pouces ??? Ca ne me semble pas trop possible ça... :voyons:

 

Pour Malibu : non, la peinture de ma 206 est très solide. Je me suis fait rentré dedans, la peinture n'avait pas sauté d'un poil pourtant le pare-choc de l'autre véhicule avait tapé et plié le capot. La peinture avait tenu bon !

 

Comme la fois où ma mère a frotté le mur du garage avec cette même voiture, les traces étaient minimes. :)

 

Egalement, les teintes différentes de la mienne, sur les 406, étaient solides. C'est surtout la teinte de la mienne (Vert Epicéa non métalisé) qui était une peinture vraiment pourrie (et le mot est petit...) par contre, pas mal de métalisées (même les anciennes) sont solides. Maintenant, c'est sûr que le climat n'est pas le même à l'étranger, en particulier au Maroc. ;)

 

Pour le rouge Lucifer : bien plus beau en vrai... Ma miss a une 306 Rouge Lucifer, elle est magnifique. Par contre, sur la 407, ça ne lui va pas trop. Disons que ce n'est pas une teinte assez "classe" à mon goût, e qui se fait ancienne. Tout comme le Prune Montéchristo sur la 607, je trouve (avis personnel) que cette teinte "Fun" ne colle pas très bien à l'image de la 607. Maintenant, on aime ou on aime pas, ça ne se discute pas. ;)

 

Bonne nuit à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à rabat le climat est humide. lEs risques pour la peinture sont les deux mois d'été où le soleil tappe fort. Il arrive aussi qu'il y ait de la grêle en hiver mais les températures ne sont pas extrêmes. Actuellement, la température est de 10 degrés. En gros, le climat n'est pas très rude pour les autos ;)

 

Je te rejoins sur le fait que la 607 ne devrait pas être proposée en couleur "fun" . Une bleu alcylon est exposée ici, personnellement je la préfererai dans une couleur plus "hautaine" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

On ne s'engueule pas, je lui explique :oui::p

 

C'est bien là ou tu te trompes, le pare brise est plus avancé, tu n'es pas plus reculé :nanana:

 

Il t'explique je dirais mieux moi !

Le pare brise est plus incliné ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Des chaines sur du 17 pouces ??? Ca ne me semble pas trop possible ça... :voyons:

 

Pour Malibu : non, la peinture de ma 206 est très solide. Je me suis fait rentré dedans, la peinture n'avait pas sauté d'un poil pourtant le pare-choc de l'autre véhicule avait tapé et plié le capot. La peinture avait tenu bon !

 

Comme la fois où ma mère a frotté le mur du garage avec cette même voiture, les traces étaient minimes. :)

 

Egalement, les teintes différentes de la mienne, sur les 406, étaient solides. C'est surtout la teinte de la mienne (Vert Epicéa non métalisé) qui était une peinture vraiment pourrie (et le mot est petit...) par contre, pas mal de métalisées (même les anciennes) sont solides. Maintenant, c'est sûr que le climat n'est pas le même à l'étranger, en particulier au Maroc. ;)

 

Pour le rouge Lucifer : bien plus beau en vrai... Ma miss a une 306 Rouge Lucifer, elle est magnifique. Par contre, sur la 407, ça ne lui va pas trop. Disons que ce n'est pas une teinte assez "classe" à mon goût, e qui se fait ancienne. Tout comme le Prune Montéchristo sur la 607, je trouve (avis personnel) que cette teinte "Fun" ne colle pas très bien à l'image de la 607. Maintenant, on aime ou on aime pas, ça ne se discute pas. ;)

 

Bonne nuit à tous ! :)

 

Au debut il y en avais pas , ensuite il en avais , mais pas homologué par peugeot ( celle que j'ai ) et finallement celle de peugeot mais qui coute trés chére !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...