Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
 Partager

Messages recommandés

Invité §pij443Qv

A tous ceux pour qui l'automobile est toujours un plaisir bonjour !

 

Question aux 407istes possesseurs du RT3 :

 

Avez vous déjà demandé à votre concessionnaire d'effectuer la manip permettant l'affichage du radar ? Si c'est le cas, les techniciens savent-ils le faire et sont-ils ouverts pour effectuer la manip' qui doit se faire via le DIAG ?

 

Une manip existe qui permet en effet de regarder l'angle de détection des obstacles sur l'ecran du RT3. Il suffit de rendre actif la fonction sur l'afficheur.

 

D'avance merci pour vos retours d'expériences (ma prochaine révision est dans 7000 bornes, tous les 30 000 km, çà ne permet pas de tisser des liens etroits avec les guss...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Au debut il y en avais pas , ensuite il en avais , mais pas homologué par peugeot ( celle que j'ai ) et finallement celle de peugeot mais qui coute trés chére !

 

D'accord, autant pour moi. Je croyais que c'était impossible tout court de mettre une chaîne sur une jante supérieure à 16 pouces. Mea Culpa ! :)

 

Par contre, je sais pas si tu as vu, mais ils essaient de faire un système de chausette (ou de bas plutôt) qui se met par-dessus le pneus, et qui permet de rouler plus vite, tout en étant aussi efficace qu'une chaîne. Je n'ai plus eu d'échos sur cette affaire, alors je ne sais pas ce qu'on donnés les essais... Si quelqu'un sait ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

D'accord, autant pour moi. Je croyais que c'était impossible tout court de mettre une chaîne sur une jante supérieure à 16 pouces. Mea Culpa ! :)

 

Par contre, je sais pas si tu as vu, mais ils essaient de faire un système de chausette (ou de bas plutôt) qui se met par-dessus le pneus, et qui permet de rouler plus vite, tout en étant aussi efficace qu'une chaîne. Je n'ai plus eu d'échos sur cette affaire, alors je ne sais pas ce qu'on donnés les essais... Si quelqu'un sait ? :voyons:

 

Alors pour ce systeme c'est trés efficace apparement , par contre je crois que l'usure des chausettes est importantes et leur prix aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce systeme c'est trés efficace apparement , par contre je crois que l'usure des chausettes est importantes et leur prix aussi !

 

Oui effectivement, c'est bien ce que j'avais entendu pour l'usure... Et le prix ! :L

 

Mais bon à force, peut-être que les prix deviendront raisonnables... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il t'explique je dirais mieux moi !

Le pare brise est plus incliné ..

nullos_1131982129_407.gif.7ef2a54a76040125da11b2cfe286313d.gif

 

Bien sûr qu'il est plus incliné, mais bien sûr aussi qu'il ne procure qu'une impression d'espace :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Intervention modérateur :

 

nullos, tu ne possèdes pas de 407, ce topic est dédié aux propriétaires de 407, je t'invite donc à ne plus y poster, d'autres topic pour dénigrer la 407 existent :jap:

 

Merci :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Non non, c'est réel ! Calcules le volume, et tu verras. :)

Mais bien sûr que le volume est plus grand, mais ce n'est pas de l'espace utilisable... Sauf pour les filles qui aiment exposer leurs jambes en été en mettant leurs pieds sur le TDB, mais elles sont malades de faire ça: En cas de déclanchement de l'airbag, elles se prennent les genoux dans la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que le volume est plus grand, mais ce n'est pas de l'espace utilisable... Sauf pour les filles qui aiment exposer leurs jambes en été en mettant leurs pieds sur le TDB, mais elles sont malades de faire ça: En cas de déclanchement de l'airbag, elles se prennent les genoux dans la gueule...

 

Effectivement, mais jusqu'à maintenant, nous ne parlions pas de volume utilisable mais de sensation d'espace. C'est donc bien le cas de cette 407, et ce n'est pas une tromperie. Par contre, c'est clair qu'en soi ça sert à rien, mais tu te sens plus à l'aise quand-même, surtout pour les chlostro... :)

 

Et c'est clair que c'est pas bien de mettre se genoux sur le TdB, même sans airbags ! Ma belle-soeur, qui est pompier volontaire, a vu quelques cas d'accident dans ce genre. Ben les colones vertébrales déboîtées et souvent les genoux encastrés dans le crâne, c'est pas beau à voir... :non:

 

Alors profitons-en pour faire de la prévention : mesdemoiselles, évitez celà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

Alors profitons-en pour faire de la prévention : mesdemoiselles, évitez celà...

Comme si les demoiselles étaient encore là pour assister à vos chamailleries sans fin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Comme si les demoiselles étaient encore là pour assister à vos chamailleries sans fin ...

 

Déja les demoiselles faut les trouvé sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Effectivement, mais jusqu'à maintenant, nous ne parlions pas de volume utilisable mais de sensation d'espace. C'est donc bien le cas de cette 407, et ce n'est pas une tromperie. Par contre, c'est clair qu'en soi ça sert à rien, mais tu te sens plus à l'aise quand-même, surtout pour les chlostro... :)

ENFIN! :jap:

 

Tu reconnais ce que je dis depuis quelques pages: c'est une sensation d'espace, pas de l'espace...!!! Maintenant, les claustros, ils prennent un monospace avec un toit en verre, aussi ;)

Et c'est clair que c'est pas bien de mettre se genoux sur le TdB, même sans airbags ! Ma belle-soeur, qui est pompier volontaire, a vu quelques cas d'accident dans ce genre. Ben les colones vertébrales déboîtées et souvent les genoux encastrés dans le crâne, c'est pas beau à voir... :non:

[/quotemsg]

:jap: et félicitation à ta belle soeur, c'est courageux de faire pompier volontaire :bien:

Alors profitons-en pour faire de la prévention : mesdemoiselles, évitez celà...

[/quotemsg]

Et c'est tellement dommage, moi j'aime bien regarder les jolies gambettes :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Déja les demoiselles faut les trouvé sur le forum !

Aucun risque d'en trouver sur un sujet comme la 407 effectivement, elles ont du goût, elles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Aucun risque d'en trouver sur un sujet comme la 407 effectivement, elles ont du goût, elles :W

 

Vais le taper vous jure :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij443Qv

Aucun risque d'en trouver sur un sujet comme la 407 effectivement, elles ont du goût, elles :W

 

Nullos ou le premier dieu vivant et habitant de la planete mars...

 

Gras et poete, quel cocktail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Nullos ou le premier dieu vivant et habitant de la planete mars...

Tu sais, Genève, c'est moins de 550km de Paris. Je sais que c'est le Centre du Monde, mais quand même, son rayonnement est tel que l'intelligence a touché des contrées pas trop éloignées :roll:

Gras et poete, quel cocktail.

[/quotemsg]

Ca par contre, je vais le prendre pour un compliment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij443Qv

Tu sais, Genève, c'est moins de 550km de Paris. Je sais que c'est le Centre du Monde, mais quand même, son rayonnement est tel que l'intelligence a touché des contrées pas trop éloignées :roll:

 

Cliché

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN! :jap:

 

Tu reconnais ce que je dis depuis quelques pages: c'est une sensation d'espace, pas de l'espace...!!! Maintenant, les claustros, ils prennent un monospace avec un toit en verre, aussi ;)

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit... :non:

 

J'ai dit que cette espace est bien physiquement présent, mais qu'il n'est pas utilisable par notre corps. :bah:

 

:jap: et félicitation à ta belle soeur, c'est courageux de faire pompier volontaire :bien:

[/quotemsg]

 

Effectivement ! :jap:

 

Et c'est tellement dommage, moi j'aime bien regarder les jolies gambettes :rs:

[/quotemsg]

 

C'est pas dommage... La preuve, ça distrait les autres conducteurs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij443Qv

C'est pas dommage... La preuve, ça distrait les autres conducteurs ! :D

[/quotemsg]

 

Et çà devrait être payant d'ailleurs... comme sur le web, "tu veux mater ? Compose ton code disponible au 0 800...."

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ce n'est pas ce que j'ai dit... :non:

 

J'ai dit que cette espace est bien physiquement présent, mais qu'il n'est pas utilisable par notre corps. :bah:

Relis-toi!

Effectivement, mais jusqu'à maintenant, nous ne parlions pas de volume utilisable mais de sensation d'espace. C'est donc bien le cas de cette 407, et ce n'est pas une tromperie. Par contre, c'est clair qu'en soi ça sert à rien, mais tu te sens plus à l'aise quand-même, surtout pour les chlostro... :)

Tu dis que la sensation d'espace est bien là grâce à un volume non utilisable certes, mais bien présent.

 

Nous disons donc la même chose :oui:

Certes, cette impression est surtout vraie à l'avant, parce que tu te dis: putain, elle est immense cette voiture, t'as vu comme le pare-brise est loin?

 

Mais en fait, c'est faux, elle est moins spacieuse que celle qu'elle remplace (sauf en largeur, symbole d'une obésification de la clientèle), l'impression d'espace ressentie à bord d'une 406 est aussi bonne que dans une 407, l'une étant "honnète" dans les impressions qu'elle donne, dans le sens qu'elle n'use pas d'artifices pour tromper le client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et çà devrait être payant d'ailleurs... comme sur le web, "tu veux mater ? Compose ton code disponible au 0 800...."

 

:ptdr:

Il me semble, très cher, que vous en connaissez un brin! FA ne serait-il pas votre destination favorite sur le ouaibbe? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij443Qv

Il me semble, très cher, que vous en connaissez un brin! FA ne serait-il pas votre destination favorite sur le ouaibbe? :ange:

 

 

C'est génial ! Au quart de tour... mais oui, comme 80 % des utilisateurs ! D'ailleurs je possède pas mal de sites et t'as demande concernant la perte de ton login et password vient de partir :ptdr:

 

Tu dois bien t'en douter, pour acheter une 407, il faut forcément être obsédé par les belles formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial ! Au quart de tour... mais oui, comme 80 % des utilisateurs ! D'ailleurs je possède pas mal de sites et t'as demande concernant la perte de ton login et password vient de partir :ptdr:

 

Tu dois bien t'en douter, pour acheter une 407, il faut forcément être obsédé par les belles formes.

 

Là je dis bien joué !!! :bien:

 

Sinon Pijote, je répondrai à ton MP ce soir, là, je suis au boulot... :p

 

Nullos : remettons les idées en place concernant cet espace : il est bien là, ce n'est pas une tromperie, même si il ne sert pas à ranger des choses ou à faire gagner de l'espace pour notre corps. Que ce soit jambes, coudes, ou tête. On est OK sur ce point ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est génial ! Au quart de tour... mais oui, comme 80 % des utilisateurs ! D'ailleurs je possède pas mal de sites et t'as demande concernant la perte de ton login et password vient de partir :ptdr:

Impossible, je n'en ai pas besoin, je suis moi même pilote d'essai chez Durex, le soir, je ne surfe pas pour le boulot :D

Tu dois bien t'en douter, pour acheter une 407, il faut forcément être obsédé par les belles formes.

[/quotemsg]

Pinochio t'excite? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Nullos : remettons les idées en place concernant cet espace : il est bien là, ce n'est pas une tromperie, même si il ne sert pas à ranger des choses ou à faire gagner de l'espace pour notre corps. Que ce soit jambes, coudes, ou tête. On est OK sur ce point ? :)

Ah, d'accord, nous avons donc un espace qui sert à rien, sinon à tromper les impressions ressenties et à demander un effort supplémentaire à la climatisation et donc à augmenter la consommation...

 

Si c'est acceptable pour toi :bah:

 

Tiens, au fait, avant que tu ne le fasse, ne parle pas du Cx, celui de l'accord est meilleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij443Qv

Impossible, je n'en ai pas besoin, je suis moi même pilote d'essai chez Durex, le soir, je ne surfe pas pour le boulot :D

 

Et dans ces cas là, surtout ne pas se tromper d'entrée de tunnel

 

Pinochio t'excite? :ange:[/quotemsg]

 

Y'a pas à dire, autant tu m'exaspères lorsque tu parles auto, autant j'apprecie ton sens de l'humour. Pour ma part, tu l'as compris, c'est plutot pinoc.l de la vanne "pointo comme pinocchio, pointu comme..."

 

Ah, d'accord, nous avons donc un espace qui sert à rien, sinon à tromper les impressions ressenties et à demander un effort supplémentaire à la climatisation et donc à augmenter la consommation...

 

Si c'est acceptable pour toi :bah:[/quotemsg]

 

Ta sollicitude nous touche depuis près de 90 pages, mais encore une fois, ne t'inquiète pas, le système de diffusion d'air de l'habitacle a été pensé dans ce sens... (capteurs de température, d’hygrométrie) les bénéfices d'une climatisation bi zone dernière génération quoi ! De plus, niveau consommation, sache que la clim n'est pas directement reliée au moteur , mais entrainée par un système indépendant (compresseur à pilotage externe) qui a pour effet d'éviter la perte de puissance, donc evite d'accroitre la consommation.

 

Tiens, au fait, avant que tu ne le fasse, ne parle pas du Cx, celui de l'accord est meilleur :p[/quotemsg]

 

Et oui, on ne peut pas anticiper une nouvelle norme Européenne qui a pour vocation d'éviter aux piétons de longues années sur un fauteuil (même en ayant voté non) et avoir un super Cx... encore une histoire de PAF, ce point, il est pour toi. Quoique, je suis curieux de savoir à quoi va ressembler la nouvelle Accord qui devra changer de PAF pour avoir le droit de rouler sur nos routes. Tu croyais vraiment que ce nez est uniquement un parti pris créatif ???? D'où la nécessité donc, d'une lunette avant très inclinée et la présence d'un capot qui vibrait sur les séries d'éssai presse en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord, nous avons donc un espace qui sert à rien, sinon à tromper les impressions ressenties et à demander un effort supplémentaire à la climatisation et donc à augmenter la consommation...

 

Il sert à se sentir plus à l'aise dans la voiture... A quoi sert une maison de 140 m² par rapport à une de 80 m² ???? :bah:

 

Quant à la clim, c'est 2 chevaux qui sont consommés sur 136... On ne peux pas vraiment dire que ça consomme vraiment plus, et surtout, aucun effort n'est demandé car quand le compresseur est enclenché, même pour un volume inférieur, il consomme toujorus la même chose. C'est juste le ventilo qui doit tourner plus vite. Et la clim de la 407 est très efficace. En résumé, ton excuse n'est pas valable du tout... :p

 

Si c'est acceptable pour toi :bah:

[/quotemsg]

 

Et oui, ça l'est ! Je n'aime pas avoir l'impression de conduire une Mini alors que je suis dans une 407... :W

 

Tiens, au fait, avant que tu ne le fasse, ne parle pas du Cx, celui de l'accord est meilleur :p

[/quotemsg]

 

Oui et alors ??? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil826FJ

Avec un bébé et peut-être bientôt un second bébé, je commence à me rendre compte qu'un break serait utile.

 

Cependant je trouve que la 407 SW n'apporte pas grand chose de plus que la 407 berline en volume de chargement, et que son style est un peu lourd de 3/4 arrière.

 

Quels avantages voyez-vous à opter pour une 407 SW plutôt qu'une 407 berline?

 

Une 307 SW a un coffre plus grand, et large au niveau de la découpe du toît, mais je ne souhaite pas m'orienter vers une 307 (plus vieille, moins confortable et moins belle qu'une 407).

 

Merci pour vos conseils avisés.

 

Depuis 2000 je roule en break, dont j'ai fait la première expérience avec une Omega en 98.

Je viens de remplacer ma vielle 406 par une 407, et je te confirme qu'avec un bébé, le break est le bienvenu.

Le coffre de la 407 est sensiblement plus petit que celui de la 406. Il est en fait beaucoup moins profond (environ 20cm!) mais plus large et beaucoup plus haut. Dans l'ensemble il reste assez logeable.

Cela dit, je suis allez voir la Passat Break pour voir ce coffre que l'on dit immense (600L !). Et bien de ces 600L il faut déjà retirer 80L pour l'emplacement de la roue de secour (sauf en 17", il n'y en a carrément pas). La dessus, les flancs derrière les passages de roues sont creusés, au contraire de la 407 qui dispose de coffres fermés (attention celui de droite est condamné par le caisson de basses de la HIFI.

En résumé, la Passat me semble proposer un coffre équivalent à celui de la 407.

La place à l'arrière est la meme que dans une 407, et la boite à gant est minuscule.

Si tu veux du volume, regarde du coté de l'accord, de la mondéo et surtout de la C5...

Raconte nous ce que tu auras choisi finalement, et bonne route avec tes bambins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil826FJ

D'où la nécessité donc, d'une lunette avant très inclinée et la présence d'un capot qui vibrait sur les séries d'éssai presse en 2004.

De ce point de vue, rien de nouveau: ça vibre toujours, et dans certains cas, c'en est même flippant!

En fait il me semble que la cinématique torturée de l'articulation manque de rigidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij443Qv

De ce point de vue, rien de nouveau: ça vibre toujours, et dans certains cas, c'en est même flippant!

En fait il me semble que la cinématique torturée de l'articulation manque de rigidité.

 

 

Et au garage ils font quoi ? Peugeot ou pas, 407 ou pas, ce n'est évidement pas normal. Tu m'avais mis la puce à l'oreil la première fois que tu avais évoqué ton problème et j'ai du coup bien observé mon capot et franchement, je ne vois pas comment çà peut vibrer ou bouger ! Y'a un truc (çà tu t'en doutes) qu'ils doivent changer. Si je peux me permettre, ecris directement à Neuilly, rejette toute invitation pour prendre contact avec ton concessionnaire et surtout, soit toujours ferme (du genre, je vous la dépose, part avec un véhicule de remplacement et tu ne le rends que lorsque le problème est résolvé). Comme partout, jouer au con, c'est la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil826FJ

Et au garage ils font quoi ? Peugeot ou pas, 407 ou pas, ce n'est évidement pas normal. Tu m'avais mis la puce à l'oreil la première fois que tu avais évoqué ton problème et j'ai du coup bien observé mon capot et franchement, je ne vois pas comment çà peut vibrer ou bouger ! Y'a un truc (çà tu t'en doutes) qu'ils doivent changer. Si je peux me permettre, ecris directement à Neuilly, rejette toute invitation pour prendre contact avec ton concessionnaire et surtout, soit toujours ferme (du genre, je vous la dépose, part avec un véhicule de remplacement et tu ne le rends que lorsque le problème est résolvé). Comme partout, jouer au con, c'est la seule solution.

Je parie que si tu te retrouves sur autoroute avec un fort vent latéral le tiens vibrera aussi. La première fois que ça me l'a fait c'était en remontant du Var avec le mistral (ou la tramontagne, je n'y connais rien) qui soufflait à plus de 100 à 90°. En temps normal, il ne vibre pas, heureusement car ça ferais longtemps que je leur aurais mis la pression!

Cela dit, je suis ton conseil et laisse la voiture à mon concessionaire du 22/11 au 01/12 (je pars en Chine pour le boulot, donc pas besoin de voiture). J'ai par ailleurs envoyé un recommandé à Peugeot pour prendre date. Ils se sont foutu de moi avec la 406, cette fois je prends les devants pour une action en justice. D'ailleurs, mon courrier a motivé dans la semaine, un coup fil d'un gars qui ne m'a pas semblé très à l'aise. Je vous raconterai la suite des événements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 406, ils avaient mis 2 attaches sous la capot moteur et dans la 407, c'est vrai que j'ai été surpris de n'en voir qu'une seule. Maintenant, le capot vibre également dans la 607, et je préfère ne pas parler de celui de mon ancienne 205 ! :lol:

 

Mais bon, le tout est que cette vibration ne cause pas de nuissances sonores et que surtout, il soit bien attaché. De ces deux cas là, je ne vois pas quel est le problème que celà pourrait encourir ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...