Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr683xt

Avec un bébé et peut-être bientôt un second bébé, je commence à me rendre compte qu'un break serait utile.

 

Cependant je trouve que la 407 SW n'apporte pas grand chose de plus que la 407 berline en volume de chargement, et que son style est un peu lourd de 3/4 arrière.

 

Quels avantages voyez-vous à opter pour une 407 SW plutôt qu'une 407 berline?

 

Une 307 SW a un coffre plus grand, et large au niveau de la découpe du toît, mais je ne souhaite pas m'orienter vers une 307 (plus vieille, moins confortable et moins belle qu'une 407).

 

Merci pour vos conseils avisés.

 

C'est pas le volume en lui meme , mais c'est surtout le design ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nul801Sk

C'est pas le volume en lui meme , mais c'est surtout le design ..

Surtout ce cul encore plus raté que la Berline... C'est dommage, pourtant, pour le reste elle est mieux équilibrée que la berline... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Avec un bébé et peut-être bientôt un second bébé, je commence à me rendre compte qu'un break serait utile.

 

Cependant je trouve que la 407 SW n'apporte pas grand chose de plus que la 407 berline en volume de chargement, et que son style est un peu lourd de 3/4 arrière.

 

Quels avantages voyez-vous à opter pour une 407 SW plutôt qu'une 407 berline?

 

Une 307 SW a un coffre plus grand, et large au niveau de la découpe du toît, mais je ne souhaite pas m'orienter vers une 307 (plus vieille, moins confortable et moins belle qu'une 407).

 

Merci pour vos conseils avisés.

 

L'avantage du Sw pour le coffre c'est le hayon. :)

Le coffre de la berline est moins acessible et moins logeable (pas de beaucoup mais 407 contre 448.. :) )

Apres le toit en verre illumine l'habitacle. :bien: .

Comparé a la 307sw.. le coffre est plus petit.. Mais elle a un style plus travailé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prennais une vraie familiale, tu ne te poserais pas ce genre de questions :W

 

Qu'entends-tu par 'vraie berline'? Une VW Passat par exemple? Je n'aime pas les monospaces et préfère une bonne berline avec plaisir de conduite mais sans sacrifier le volume de chargement pour la famille.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par 'vraie berline'? Une VW Passat par exemple? Je n'aime pas les monospaces et préfère une bonne berline avec plaisir de conduite mais sans sacrifier le volume de chargement pour la famille.

Je voulais dire qu'entends-tu par vraie familiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Surtout ce cul encore plus raté que la Berline... C'est dommage, pourtant, pour le reste elle est mieux équilibrée que la berline... :bah:

Ca reste que ton avis ....

Pourait-on avoir les chiffres de ventes des berlines et break suivant leur motorisation ?? Et des coupé si on peux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement des modèles du début :oui:

 

La mobilité du train arrière, je n'ai absolument rien contre, par contre, il ne faut pas qu'elle soit si sensible, il ne fallait pas attaquer pour qu'elle se déclenche, et donc je trouve la voiture dangereuse.

 

Bah restons dans la limite du raisonnable quand-même... Un jeu con(-ducteur) est plus dangereux en BM qu'un conducteur raisonnable en 206. :p

 

J'étais loin des limites du train avant, crois moi, non, un simple mouvement du pied droit en appui m'a fait perdre l'équilibre. Ce n'est pas normal et c'est dangereux. Toi et moi nous savons que c'est rattrapable, mais ce n'est pas dangereux uniquement sur circuit, hors, 99,99% des 206 roulent uniquement sur route et sur route, comme tu le fais remarquer justement, il y a les rambardes mais aussi et surtout les autres, et donc la 206 est trop dangereuse

[/quotemsg]

 

Tu es sûr que celles que tu as utilisées étaient bien règlées ? Parce que la mienne et celle de course, c'est toujours le train avant qui déccroche et par la même occasion, fait déccrocher le train arrière si la reprise d'adhérence est trop brusque. Mais il faut déjà attaquer, j'avais été surpris quand j'avais regardé la vidéo d'un copain qui m'avait filmé pendant une course : la voiture était sur 3 roues dans certains virages. Alors elle accorche pas mal quand-même je trouve... :)

 

Et c'est bizarre également que ça te soit arrivé en appui à la réaccélération puisqu'en général, on rattrape la voiture en accélérant. Je ne sais pas quelle est ta méthode de rattrapage (débrayage ou réaccélération) mais à mon avis ces 206 là avaient un problème (mauvais pneus ? trains dérèglés ?). D'autre part, on ne voit quand-même pas des 206 accidentées à tous les courbes... Donc "dangereuse" est un peu hyperbolique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Qu'entends-tu par 'vraie berline'? Une VW Passat par exemple? Je n'aime pas les monospaces et préfère une bonne berline avec plaisir de conduite mais sans sacrifier le volume de chargement pour la famille.

La 407 n'a pas de coffre, c'est reconnu, elle se cherche, Peugeot aimerait qu'on la prenne pour une berline premium (série 3, Classe C, A4) mais ne veut pas renoncer à la catégorie des familiales...

 

Bref, ce n'est pas une voiture spacieuse. De vraies familiales comme la Passat que tu cites, voire même des berlines compactes (nouvelle Jetta) offrent plus de place pour la famille.

 

La liste de celles qui ne se cherchent pas et qui offrent un vrai espace pour la famille est sufisament longue: C5, Accord, Mazda 6, Vectra, Mondéo, Superb, Croma. Toutes ont un coffre et un espace arrière qui permet à deux adultes de voyager loin dans le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bah restons dans la limite du raisonnable quand-même... Un jeu con(-ducteur) est plus dangereux en BM qu'un conducteur raisonnable en 206. :p

A part qu'à la limite le jeune con a déjà fait le con et qu'il sait à priori comment réagi sa voiture...

 

Demande à une mère de famille de 30 ans comment elle doit réagir si le cul de sa 206 veut passer devant ;)

Tu es sûr que celles que tu as utilisées étaient bien règlées ? Parce que la mienne et celle de course, c'est toujours le train avant qui déccroche et par la même occasion, fait déccrocher le train arrière si la reprise d'adhérence est trop brusque. Mais il faut déjà attaquer, j'avais été surpris quand j'avais regardé la vidéo d'un copain qui m'avait filmé pendant une course : la voiture était sur 3 roues dans certains virages. Alors elle accorche pas mal quand-même je trouve... :)

[/quotemsg]

Je veux bien croire à la disparité dans les règlages, mais franchement j'ai un doute. Et si c'était le cas, c'est encore pire, parce que j'ai probablement pas eu les pires!

Et c'est bizarre également que ça te soit arrivé en appui à la réaccélération puisqu'en général, on rattrape la voiture en accélérant. Je ne sais pas quelle est ta méthode de rattrapage (débrayage ou réaccélération) mais à mon avis ces 206 là avaient un problème (mauvais pneus ? trains dérèglés ?). D'autre part, on ne voit quand-même pas des 206 accidentées à tous les courbes... Donc "dangereuse" est un peu hyperbolique. ;)

[/quotemsg]

En appui au levé de pied ;) Et le rattrapage c'était effectivement une réaccélération avec un beau petit contre braquage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

La 407 n'a pas de coffre, c'est reconnu, elle se cherche, Peugeot aimerait qu'on la prenne pour une berline premium (série 3, Classe C, A4) mais ne veut pas renoncer à la catégorie des familiales...

 

Bref, ce n'est pas une voiture spacieuse. De vraies familiales comme la Passat que tu cites, voire même des berlines compactes (nouvelle Jetta) offrent plus de place pour la famille.

 

La liste de celles qui ne se cherchent pas et qui offrent un vrai espace pour la famille est sufisament longue: C5, Accord, Mazda 6, Vectra, Mondéo, Superb, Croma. Toutes ont un coffre et un espace arrière qui permet à deux adultes de voyager loin dans le confort.

 

Tu as les chiffre de l'alfa 159 ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu as les chiffre de l'alfa 159 ?

:D

La 159 est une premium, comme les BMW/mercos/audis... n'en déplaise à Peugeot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Le coffre de la 159 est encore plus petit que celui de la 407...

L'habitabilité en gros, est moins bonne sur 159 que sur 407...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le coffre de la 159 est encore plus petit que celui de la 407...

L'habitabilité en gros, est moins bonne sur 159 que sur 407...

Le coffre de la mini aussi :roll:

 

Il est plus petit de combien? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Le coffre de la mini aussi :roll:

 

Il est plus petit de combien? :voyons:

 

Tu es sûr que le coffre de la mini est plus petit que celui de la 407, j'en suis pas sûr... :roll: :roll: :roll:

 

C'est symbolique, mais il fait 405 contre 407

La largeur aux coudes AV/AR et de 144/143 contre 148/149 pour la 407...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Le coffre de la 159 est encore plus petit que celui de la 407...

L'habitabilité en gros, est moins bonne sur 159 que sur 407...

 

L'impression de confinement en largeur à l'avant de la 159 est assez étrange d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Bon ba voila... Nullos nous lachera sur le coffre de la 407...

Vehicule prenium ou pas.. les chiffres sont la..

;)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu es sûr que le coffre de la mini est plus petit que celui de la 407, j'en suis pas sûr... :roll: :roll: :roll:

 

C'est symbolique, mais il fait 405 contre 407

La largeur aux coudes AV/AR et de 144/143 contre 148/149 pour la 407...

C'est bien il y a quand même 2l de différence entre la 407 stricte traction et la 159 qui peut être 4rm... Bravo Peugeot :roll:

 

La largeur aux coudes, c'est si important que ça, ou c'est comme j'ai dit plus tôt que les français sont obèses? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bon ba voila... Nullos nous lachera sur le coffre de la 407...

Vehicule prenium ou pas.. les chiffres sont la..

;)

:)

Quand on parle de berline familiale pour deux enfants en bas âge, crois moi, le grand coffre c'est pas du luxe :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bon nullos , il y en a qui ont juste une 307 ils font avec alors lache nous avec ton coffre merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

C'est bien il y a quand même 2l de différence entre la 407 stricte traction et la 159 qui peut être 4rm... Bravo Peugeot :roll:

 

Là diffèrence est là, la 407 n'a pas le coffre le plus petit, même si ce sont 2L tu aurais toi aussi avancer l'argument si c'était le contraire alors...

:roll: :roll: :roll:

 

La largeur aux coudes, c'est si important que ça, ou c'est comme j'ai dit plus tôt que les français sont obèses? :voyons:[/quotemsg]

 

Tu trouveras toujours quelque chose pour contredire de toute façon...

Tu sais qu'il-y-a des gens qui aiment avoir une largeur aux coudes pour pas devoir replier leurs mains, et ne pas se sentir à l'étroit étriqué...

C'est gentil de t'inquièter de l'obésité des Frnaçais, mais non pour l'instant ils vont bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Là diffèrence est là, la 407 n'a pas le coffre le plus petit, même si ce sont 2L tu aurais toi aussi avancer l'argument si c'était le contraire alors...

:roll: :roll: :roll:

 

Pour deux litres, non franchement j'aurais pas relevé... :bah:

Tu trouveras toujours quelque chose pour contredire de toute façon...

Tu sais qu'il-y-a des gens qui aiment avoir une largeur aux coudes pour pas devoir replier leurs mains, et ne pas se sentir à l'étroit étriqué...

C'est gentil de t'inquièter de l'obésité des Frnaçais, mais non pour l'instant ils vont bien ...

[/quotemsg]

C'est vrai, sans doute que j'arriverai toujours à contredire, parce que ici, sur ce sujet, il y a effectivement de quoi.

 

Tu sais qu'il y a aussi des gens qui troqueraient volontiers 10cm de largeur pour 5 en longueur? le tout parce que même en étant bien portants, ils savent que 10cm de moins c'est pas la mort et qu'ils vont pas se marcher dessus, mais par contre qu'ils aimeraient pouvoir ne pas taper avec leur genoux contre le dossier avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Pour deux litres, non franchement j'aurais pas relevé... :bah:

 

C'est ce que tu dis...

Moi je l'ai fait, et 2L même si c'est rien c'est histoire de dire qu'il-y-a plus petit...

 

C'est vrai, sans doute que j'arriverai toujours à contredire, parce que ici, sur ce sujet, il y a effectivement de quoi.

 

Tu sais qu'il y a aussi des gens qui troqueraient volontiers 10cm de largeur pour 5 en longueur? le tout parce que même en étant bien portants, ils savent que 10cm de moins c'est pas la mort et qu'ils vont pas se marcher dessus, mais par contre qu'ils aimeraient pouvoir ne pas taper avec leur genoux contre le dossier avant?[/quotemsg]

 

Tu sais qu'il existe diffèrentes voitures, et que les gens qui veulent 10cm de plus aux coudes au lieu de 5 en longueur choississent la voiture qui leur fourni c'est cm qu'il soit en longueur où en largeur ???

En essayant...

 

Sais tu aussi que l'espace aux jambes à l'AR de la 407 est identique à celui de la 159 ???

 

Le tout parce que même en étant grand ils savent que 5 cm de plus ou de moins c'est pas la mort, et qu'ils vont pas gagner grand chose étant donné que l'alfa a autant de place...

Si on veut plus de place à l'arrière en avance le siège de devant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part qu'à la limite le jeune con a déjà fait le con et qu'il sait à priori comment réagi sa voiture...

 

Là je dis bof, quand-même... :W

 

Demande à une mère de famille de 30 ans comment elle doit réagir si le cul de sa 206 veut passer devant ;)

[/quotemsg]

 

La mère de famille de 30 ans roule calmement, alors le cul de la 206 n'a pas de risque de passer devant, il ne faut pas abuser non-plus. Elle a quand-même des roues à l'arrière ! :lol:

 

Le seul cas où ça devient dangereux, c'est en cas de plaque de verglas. Mais là, même l'Accord ou la 407 ont le cul qui passe devant... :bah:

 

Je veux bien croire à la disparité dans les règlages, mais franchement j'ai un doute. Et si c'était le cas, c'est encore pire, parce que j'ai probablement pas eu les pires!

[/quotemsg]

 

Ben peut-être que j'ai les mieux alors... :p

 

En appui au levé de pied ;) Et le rattrapage c'était effectivement une réaccélération avec un beau petit contre braquage...

[/quotemsg]

 

Courbe en épingle à 150 km/h ? :lol:

 

Bon par contre, bonne technique de rattrapage. Enfin quelqu'un qui sait comment se rattrape une voiture ! :bien:

 

Pour être dans le sujet des derniers messages : avec mes 1m80, je tiens bien à l'arrière de la 407 avec le siège avant reculé, parce que la place pour passer les pieds sous les sièges avant est assez importante. Et moi qui suis assez large d'épaule, ben je t'assure que je suis plus à l'aise dans la 407 que dans mon ancienne 406. J'avais toujours l'épaule qui aller frotter contre la vitre conducteur et le coude qui butait contre la contre-porte. Maintenant, je me sens mieux à l'intérieur. Pourtant je suis loin d'être obèse avec mes 76 kg... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Quand on parle de berline familiale pour deux enfants en bas âge, crois moi, le grand coffre c'est pas du luxe :L

 

 

159 et 407 dans le mème panier.. Alors pourquoi ne va tu pas dire bonjour au topic de la 159.. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

159 et 407 dans le mème panier.. Alors pourquoi ne va tu pas dire bonjour au topic de la 159.. :L

 

1° J'ai beaucoup trop à faire ici :D

2° La 159 est une berline Premium, la 407 ne se veut pas comme telle... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Au sujet de la taille de coffre :

Les série 3 et A4 sont peut-être des premium mais elles ont 460 L de coffre au lieu de 400-410 pour les 159 / 407... donc effectivement je dirais que Peugeot a sacrifié le coffre pour le style. Actuellement avec un bébé je m'en sors avec une Golf (coffre 350 L) mais je suis obligé d'enlever la plage AR pour charger + haut, et de bourrer des choses dans l'habitacle ! Bref une Passat avec 565 L de coffre ca doit aider, surtout que je trouve la voiture très belle.

 

2- Au sujet de la tenue de route de la 206 :

J'ai eu une 206 modèle 2000 pendant 2 ans et demi, et je peux confirmer qu'avec la monte de pneus d'origine (Goodyear) le train AR part très facilement. Sur un trajet connu je passais facilement un virage à 60 Km/h sur le mouillé avec une Clio, la première fois que j'ai pris ce virage sur mouillé à la mêmme vitesse avec la 206 elle a fortement sous viré, et après débrayage lorsque le train AV a repris l'adhérence c'est l'AR qui est parti, j'ai du contrebraquer pour récupérer la voiture. Bref j'ai été très surpris et pour tout dire je me suis fait peur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de se chamailler pour une histoire de centimètres de plus ou de moins, excés de lecture des valeurs mesurées par les magazines auto, du coup beaucoup se sentent obligés sortir la réglette avant de juger une voiture.

 

Quand 206 1.4 dit se sentir bien dans à l'arrière de sa 407, il est subjectif ce qui n'altère en rien la qualité de son jugement, au contraire. Autobidule machin aura donné un tableau montrant que l'avensis est par exemple plus grande de x cms par ci, moins par là etc mais ces valeurs n'intégrent pas l'ensemble (profondeur des sièges, tunnel de transmission...) d'autant plus qu'elles sont là à titre indicatif uniquement. J'avais également livré mon sentiment sur l'impression d'une meilleure habitabilité dans la 407 par rapport à bon nombre de ses concurentes (je dis bien impression ). Cet exemple illustre la supériorité relative du subjectif sur l'objectif et l'importance de nos subjectivités communes (nos impressions sont en effet plus parlantes que les cm d'un catalogue) dans un forum qui de plus est, concerne des propriétaires ;)

 

 

 

 

nullos dit : 159 se veut comme premium, la 407 ne se veut pas comme telle

 

 

Il ne faut pas être psychorigide pour autant. L' alfa n'a jamais été clairement positionnée, il est vrai que la 159 semble vouloir se "caser" dans un de ces segments tracés par les références allemandes, et qui a terme risque de nuir à la créativité du parc auto. J'aime les voitures allemandes mais en tant qu'amateur automobile, je me méfie de la "germanisation" des voitures. Cette 159 s'est germanisée tout comme la honda accord (à laquelle je préfère les anciennes à la personnalité plus typée honda).

Avec sa c4, sa 407 et C6, le groupe psa est séduisant et apporte une certaine fraicheur par rapport aux WW.

Je pensais aussi à volvo et les fameuses s60 et s80 (et le pas très médiatisé mais excellent D5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Inutile de se chamailler pour une histoire de centimètres de plus ou de moins, excés de lecture des valeurs mesurées par les magazines auto, du coup beaucoup se sentent obligés sortir la réglette avant de juger une voiture.

 

Quand 206 1.4 dit se sentir bien dans à l'arrière de sa 407, il est subjectif ce qui n'altère en rien la qualité de son jugement, au contraire. Autobidule machin aura donné un tableau montrant que l'avensis est par exemple plus grande de x cms par ci, moins par là etc mais ces valeurs n'intégrent pas l'ensemble (profondeur des sièges, tunnel de transmission...) d'autant plus qu'elles sont là à titre indicatif uniquement. J'avais également livré mon sentiment sur l'impression d'une meilleure habitabilité dans la 407 par rapport à bon nombre de ses concurentes (je dis bien impression ). Cet exemple illustre la supériorité relative du subjectif sur l'objectif et l'importance de nos subjectivités communes (nos impressions sont en effet plus parlantes que les cm d'un catalogue) dans un forum qui de plus est, concerne des propriétaires ;)

Certes, cette impression est surtout vraie à l'avant, parce que tu te dis: putain, elle est immense cette voiture, t'as vu comme le pare-brise est loin?

 

Mais en fait, c'est faux, elle est moins spacieuse que celle qu'elle remplace (sauf en largeur, symbole d'une obésification de la clientèle), l'impression d'espace ressentie à bord d'une 406 est aussi bonne que dans une 407, l'une étant "honnète" dans les impressions qu'elle donne, dans le sens qu'elle n'use pas d'artifices pour tromper le client.

nullos dit : 159 se veut comme premium, la 407 ne se veut pas comme telle

 

 

Il ne faut pas être psychorigide pour autant. L' alfa n'a jamais été clairement positionnée, il est vrai que la 159 semble vouloir se "caser" dans un de ces segments tracés par les références allemandes, et qui a terme risque de nuir à la créativité du parc auto. J'aime les voitures allemandes mais en tant qu'amateur automobile, je me méfie de la "germanisation" des voitures. Cette 159 s'est germanisée tout comme la honda accord (à laquelle je préfère les anciennes à la personnalité plus typée honda).

Avec sa c4, sa 407 et C6, le groupe psa est séduisant et apporte une certaine fraicheur par rapport aux WW.

Je pensais aussi à volvo et les fameuses s60 et s80 (et le pas très médiatisé mais excellent D5 )

[/quotemsg]

La 159 Germanisée??? L'accord Germanisée???

 

Il faut arrêter de fumer la moquette, les Alfas au contraire exacerbent leur latinité, et les japonaises trouvent un style différent, probablement une synthèse de leurs valeurs de robustesse et de sportivité (Mazda/honda), voire de robustesse et de robustesse (Toyota), Nissan n'as pas réellement de "corporate Style", et même si leurs productions plaisent en général, il leur manque un truc.

 

Quand à la 407 qui serait originale, je me gausse, l'arrière est une copie conforme de l'A4 génération 1 et l'avant est un gimmick poussé à l'extrème de du grand guignol...

 

Dans la production PSA, aujourd'hui, la seule originale est la C4 (et encore seulement en 5 portes), les autres sont soit des copies conformes de ce qui se faisait avant, soit des tentatives ridicules de lorgner vers l'autre coté du Rhin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

1° J'ai beaucoup trop à faire ici :D

2° La 159 est une berline Premium, la 407 ne se veut pas comme telle... :bah:

 

 

Je t'ai dit plus haut, que je parlais des chiffres!! Voiture prenium ou pas... :roll:

A parament tu ne veux pas comprendre.. Alors tempi..

Tu va encors nous sortir "gnagnagna... Je critique ta voiture alors tu n'es pas content... "..

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je t'ai dit plus haut, que je parlais des chiffres!! Voiture prenium ou pas... :roll:

 

Mais alors, quitte à sortir des chiffres bruts, pourquoi ne pas comparer la 407 à une Mini, pour faire paraître la 407 comme royale?

 

A parament tu ne veux pas comprendre.. Alors tempi..

[/quotemsg]

Remarque, j'ai jamais été à Parament, mais je vais suivre tes conseils, je vais aller voir Tempi... :p

Tu va encors nous sortir "gnagnagna... Je critique ta voiture alors tu n'es pas content... "..

:dodo:

[/quotemsg]

C'est pas ça? Tu trouves des arguments que je démonte le matin à 5h du mat après une nuit sans someil, cerveau éteint. C'est soit de faux arguments, soit que tu me tends le baton pour te faire battre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, cette impression est surtout vraie à l'avant, parce que tu te dis: putain, elle est immense cette voiture, t'as vu comme le pare-brise est loin?

 

Mais en fait, c'est faux, elle est moins spacieuse que celle qu'elle remplace (sauf en largeur, symbole d'une obésification de la clientèle), l'impression d'espace ressentie à bord d'une 406 est aussi bonne que dans une 407, l'une étant "honnète" dans les impressions qu'elle donne, dans le sens qu'elle n'use pas d'artifices pour tromper le client.

 

Ah non alors là pas d'accord du tout !!! J'ai roulé 7 ans en 406 alors je peux te dire que la 407 est vraiment plus spacieuse à l'intérieur, ce n'est pas seulement une impression. La position de conduite est bien plus reculée dans l'habitable, il suffit de mettre ces deux voitures côte à côte pour le voir. Du coup, une planche de bord bien plus profonde, une garde au toit bien supérieure (à l'avant) et un pare-brise bien plus important. L'espace supérieur en largeur se ressent également très agréablement. On ne peux pas reprocher ce choix de la part de PSA. Ainsi, on ne passe passon temps à toucher le coude de notre passager de droite sur l'accoudoir centrale, contrairement à la 406. :)

 

Et puis arrête de parler d'obéïsation, ça commence à saoûler et ça n'a rien avoir. C'est une question de confort. Quand tu emmènes un client avec ta voiture, ou quelqu'un avec qui tu n'as aucune infinité, tu es bien content que la voiture soit plus large, crois-moi... :bah:

 

La 159 Germanisée??? L'accord Germanisée???

[/quotemsg]

 

159, pas germanisée mais l'Accord, un peu quand-même... :p

 

Il faut arrêter de fumer la moquette, les Alfas au contraire exacerbent leur latinité, et les japonaises trouvent un style différent, probablement une synthèse de leurs valeurs de robustesse et de sportivité (Mazda/honda), voire de robustesse et de robustesse (Toyota), Nissan n'as pas réellement de "corporate Style", et même si leurs productions plaisent en général, il leur manque un truc.

[/quotemsg]

 

Que je te pioche chez PSA pour la forme des phares, chez BM pour le latéral, et chez Seat pour l'arrière... :lol:

 

Quand à la 407 qui serait originale, je me gausse, l'arrière est une copie conforme de l'A4 génération 1 et l'avant est un gimmick poussé à l'extrème de du grand guignol...

[/quotemsg]

 

Vrai pour l'arrière, je m'étais dit ça aussi la première fois que je l'ai vue. Mais quand tu les mets côte à côte (407 et A4), ben tu te rends compte que l'arrière de la 407 est bien mieux réussi. Et l'avant, ben c'est la gueule du lion et là va pas me dire que c'est une copie, contrairement à beaucoup de marques actuelles qui piquent la forme des phares (Audi y arrive et Alpha commence...).

 

Dans la production PSA, aujourd'hui, la seule originale est la C4 (et encore seulement en 5 portes), les autres sont soit des copies conformes de ce qui se faisait avant, soit des tentatives ridicules de lorgner vers l'autre coté du Rhin

[/quotemsg]

 

Ben là C4, ça reste une copie de BM Série 5 pour la forme des phares, avec une échelle supérieure. Et l'arrière, ça reste une Ford Focus... Quand-même ! :p

 

Au fait, tu me dirais si c'est sympa à Tempi ! :lol::bien:

 

Edit : ça me semble un peu faux cette histoire de 407 dmc de coffre... Si on regarde les chiffres officiels, c'est 468... :bah:

 

Mais bon, peut-être que je me casserai le c** à mesurer ça cette aprème. Vu que c'est carré, ça doit pas être bien sorcier... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 159 s'est germanisée dans sa présentation (particulièrement dans son intérieur) : mais là tu vas me dire que c'est un compliment ;)

 

l'accord : c'est plutôt dans ses lignes qu'elle se germanise ;)(il n'y a qu'à voir la différence de proportion par rapport aux anciennes génerations ) l'accord déstinée au marché asiatique et américain est par contre plus nippone dans son physique.

 

Je trouve que la 407 fait typiquement peugeot et sa face arrière, très réussie (chose qui me dérange d'ailleurs sur l'accord) porte incontestablement la mimique peugeot. Je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec l'audi A4, si ce n'est que c'est le rapport probable entre toutes les autos porteuses de phares aux formes plus ou moins carrées :etourdi: , rapprochement valable conçernant les feux avant de la c4 qui, je trouve, ont leur propre personnalité, je ne pense pas que les designers se soient inspirés des feux de la série 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 159 s'est germanisée dans sa présentation (particulièrement dans son intérieur) : mais là tu vas me dire que c'est un compliment ;)

 

D'accord pour l'intérieur, mais l'extérieur reste quand-même typique à l'Alfa-Roméo. :)

 

l'accord : c'est plutôt dans ses lignes qu'elle se germanise ;)(il n'y a qu'à voir la différence de proportion par rapport aux anciennes génerations ) l'accord déstinée au marché asiatique et américain est par contre plus nippone dans son physique.

[/quotemsg]

 

Ah oui l'Accord, niveau look extérieur, c'est sûr que ça se germanise. Là, on ne peut pas le contester. :jap:

 

Je trouve que la 407 fait typiquement peugeot et sa face arrière, très réussie (chose qui me dérange d'ailleurs sur l'accord) porte incontestablement la mimique peugeot.

[/quotemsg]

 

Alors là pas d'accord. tu regarderas toutes les anciennes formes Peugeot qui se ressemblaient assez, comme l'arrière des 405, 406, 306, et tu verras que la 407 a totalement changé de style pour ressembler (de loin) à l'arrière de la A4. La forme des optique de la 607 avait changée, mais ça n'avait rien avoir avec le formes carrées. Donc je pense que la ressemblance y est quand-même... :bah:

 

Je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec l'audi A4, si ce n'est que c'est le rapport probable entre toutes les autos porteuses de phares aux formes plus ou moins carrées

[/quotemsg]

 

Ce qui n'était pas la philosophie de Peugeot à la base, les optiques carrés à l'arrière. Bon, à la rigueur pour la 205, mais là, c'est d'une autre époque. ;)

 

rapprochement valable conçernant les feux avant de la c4 qui, je trouve, ont leur propre personnalité, je ne pense pas que les designers se soient inspirés des feux de la série 5...

[/quotemsg]

 

Ahem... Alors là si tu ne vois pas la ressemblance, c'est que ce sont les yeux qui ne vont pas... :p :

 

206_1.4_16v_1131888386_serie_5_moi_2b.jpg.47e2a7f04c7bc826b75115eb14184e45.jpg

 

 

 

206_1.4_16v_1131888412_c4.jpg.3ee18c92d601ab0266c2c285d62f2178.jpg

 

 

Quand-même ! Ca se ressemble assez, non ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...