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Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
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Invité §Red172pE

[citation]Le 08/11/2005 à 03:45, le gris a écrit :

Bonsoir à tous !

 

Pour l'odb, les capteurs de pression sont à faire désactiver par un Point Service Peugeot quand tu montes tes pneus hiver, ce qui prend 5 minutes dans le garage du coin, et gratuit noramlement. Les capteur ne sont montés que sur les jantes alus apparement. D'ailleurs en parlant de celà, quelqu'un sait-il comment ça fonctionne ? Je parle en particulier pour la transmission de l'infomration de la roue à la voiture. J'aimerais bien savoir comment ça marche tout ça... :p

 

Salut à tous, où-as tu vu qu'on pouvait supprimer les capteurs de pression pour mettre des jantes tôlés pour l'hiver? eek:. En ce qui me concerne pour la DR de paris Mr Méru (conseiller technique régional de la marque) à été relativement direct pas touche aux capteurs de pression pour celles qui en sont équipées. Donc on garde les jantes alus même pour l'hiver!!!!:eek:

 

Stupide, mais pas 100 % faux !

 

Logiquement ce devrait être comme sur ma Laguna, c'est à dire que j'ai trois possibilités :

 

Mettre des pneus neige sur les jantes Alu de série et donc garder les capteurs de pression.

 

Mettre des jantes en tôle sans capteurs de pression et faire désactiver en concession l'ODB sur cette fonction de surveillance (possible donc, mais pas vraiment conseillé)

 

Mettre des jantes en tôle mais avec des capteurs de pression (75€ les capteurs) et on garde donc le bénéfice de la surveillance de la pression (c'est cette solution que j'ai choisi).

 

Dans ce dernier cas, il faut juste veiller à faire reconnaitre la position des capteurs la première fois et veiller ensuite à bien replacer les roues dans le même ordre (ex Arrière droit toujours à l'arrière droit, ...)

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Invité §pij443Qv

Et le geek ? !!!!!

 

Définition du web

 

"Ah le geek... C'est le terme gentil pour "informaticien de base". C'est le type qui peut passer 10h devant son PC sans se lasser, qui tente vainement de contaminer son entourage avec ses discussions incompréhensibles, qui ira sur le stand de microsoft dans un salon avec une ceinture de dynamite et qui fera tout sauter au son de "Linux vaincra YAHHHH". Le geek n'est pas méchant, loin de là. Il est juste différent. ..."

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Invité §nul801Sk

Et puis, tu vas rire, l'une de ces revues comparait la semaine dernière différents modèles. Et bien dans la catégorie routières diéselisées la gagnante est ... l'Accord. Si, si ! En revanche 407, C5 et Laguna ne figurent pas dans la liste des modèles à éviter.

 

Ah, au fait, qu'est ce qu'une geekette ?

Je ne ris pas, je trouve que ce n'est que justice...

Par contre je n'ai jamais dit que les trois françaises étaient à éviter, ce sont des bonnes voitures, mauvaises en rien, mais bonnes en rien non plus, average, quoi...

 

Moi, c'est le style qui me rebute (et l'habitabilité pour la Lag et la 407)

 

En geek c'est un fou d'ordinateur, on le représente souvent avec des lunettes tesson de bouteille et 27 stylos dans la poche de sa chemise... Bill Gates est leur dieu ;)

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Stupide, mais pas 100 % faux !

 

Logiquement ce devrait être comme sur ma Laguna, c'est à dire que j'ai trois possibilités :

 

Mettre des pneus neige sur les jantes Alu de série et donc garder les capteurs de pression.

 

Mettre des jantes en tôle sans capteurs de pression et faire désactiver en concession l'ODB sur cette fonction de surveillance (possible donc, mais pas vraiment conseillé)

 

Mettre des jantes en tôle mais avec des capteurs de pression (75€ les capteurs) et on garde donc le bénéfice de la surveillance de la pression (c'est cette solution que j'ai choisi).

 

Dans ce dernier cas, il faut juste veiller à faire reconnaitre la position des capteurs la première fois et veiller ensuite à bien replacer les roues dans le même ordre (ex Arrière droit toujours à l'arrière droit, ...)

 

J'aurais plutôt dit : Faux, mais pas totalement stupide ! :p (pour la réponse à mon précédent message)

 

Comme je le disais, si on a les moyens, on rachète 4 jantes alus identiques et on les fait monter en pneus hiver.

 

Si on a moins les moyens, garder les mêmes jantes et faire changer la monte à chaque fin et début d'année, ça c'est stupide. Ca abîme le pneu, et ça perd un temps fou ! Et de plus, le montage ne peut pas être improvisé rapidement un soir dans son garage quand on voit la météo à la télé,et qu'il commence à neiger dehors. :)

 

On peut à la rigueur effectivement acheter des jantes en tôle et faire remonter des capteurs de pression mais ce n'est pas non-plus la solution la moins honéreuse. Par contre, je ne pense pas que les capteurs aient une situation réservée. Je pense que c'est la voiture qui sait où est le capteur, et que les capteurs dans les roues sont tous identiques, qu'on peut donc inverser les roues à volonté. Mais bon, à confirmer ! :voyons:

 

La solution la plus pratique reste celle que j'avais évoquée : acheter des jantes tôles classiques, monter les pneus, et passer rapidement un matin à 8h quand il n'y a pas de monde, au garage du coin et en 5 minutes, c'est désactivé ! ;)

 

Je sais pas qui est M. Méru, mais mis à part le fait qu'on ne doit pas déplacer le capteur de la jante à laquelle il est attribué, ben le reste, je sais pas d'où il le sort ? :voyons:

 

Mais je pense que c'est ce qu'il a voulu dire : on ne doit pas déplacer le système de capteur d'une roue à une autre. Le capteur appartient à une jante et doit y rester à vie. :)

 

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Invité §Red172pE

....

On peut à la rigueur effectivement acheter des jantes en tôle et faire remonter des capteurs de pression mais ce n'est pas non-plus la solution la moins honéreuse. Par contre, je ne pense pas que les capteurs aient une situation réservée. Je pense que c'est la voiture qui sait où est le capteur, et que les capteurs dans les roues sont tous identiques, qu'on peut donc inverser les roues à volonté. Mais bon, à confirmer ! :voyons:

La solution la plus pratique reste celle que j'avais évoquée : acheter des jantes tôles classiques, monter les pneus, et passer rapidement un matin à 8h quand il n'y a pas de monde, au garage du coin et en 5 minutes, c'est désactivé ! ;)

 

Je sais pas qui est M. Méru, mais mis à part le fait qu'on ne doit pas déplacer le capteur de la jante à laquelle il est attribué, ben le reste, je sais pas d'où il le sort ? :voyons:

 

Mais je pense que c'est ce qu'il a voulu dire : on ne doit pas déplacer le système de capteur d'une roue à une autre. Le capteur appartient à une jante et doit y rester à vie. :)

 

Non, un capteur est affecté à une position lors de l'apprentissage du système de surveillance (opération effectué par un garage) et doit ensuite retrouver la même position.

 

J'ai fait involontairement l'expérience, car après un changement de pneu, le garage ne m'a pas mis les jantes dans le mêm ordre et je m'évertuait à controler une pression que le système me disais trop basse et que je constatais bonne à chaque fois au manomètre!

 

En fait c'était un autre pneu qui avait une pression trop basse et je me suis laissé abuser par le système !

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Invité §nul801Sk

Non, un capteur est affecté à une position lors de l'apprentissage du système de surveillance (opération effectué par un garage) et doit ensuite retrouver la même position.

 

J'ai fait involontairement l'expérience, car après un changement de pneu, le garage ne m'a pas mis les jantes dans le mêm ordre et je m'évertuait à controler une pression que le système me disais trop basse et que je constatais bonne à chaque fois au manomètre!

En fait c'était un autre pneu qui avait une pression trop basse et je me suis laissé abuser par le système !

Faut jamais faire confiance à l'électronique, surtout sur une Peugeot :W

 

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Faut jamais faire confiance à l'électronique, surtout sur une Peugeot :W

 

Tu n'as pas dû lire la totalité du message, car tu aurais constaté que le système est très fiable s'il est paramétré correctement... :W (comme n'importe quel système d'ailleurs)

 

Et niveau confiance éléctronique, je pense que la 407 est très fiable puisque pas de problèmes constatés jusqu'à maintenant. Par contre, si c'est Renault, là oui, il faut se méfier... :p

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Invité §nul801Sk

Tu n'as pas dû lire la totalité du message, car tu aurais constaté que le système est très fiable s'il est paramétré correctement... :W (comme n'importe quel système d'ailleurs)

 

Et niveau confiance éléctronique, je pense que la 407 est très fiable puisque pas de problèmes constatés jusqu'à maintenant. Par contre, si c'est Renault, là oui, il faut se méfier... :p

J'ai lu la totalité du message, mais si ne peux même plus placer une vacherie, ou va-t'on? ;)

 

Pour la fiabilité des capteurs, j'en ai eu sur la mini qui fonctionnaient très bien, mais c'est vrai aussi que j'avais des jantes mini pour l'hiver.. Il suffisait de faire un reset du système quand je changeait de saison...

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voici mes impressions sur la 407 (je prends comme référence les autres berlines testées à savoir mazda 6, accord,passat,avensis d4d116ch )

 

esthétique:

je trouve que la face avant est superbe ,le profil équilibré et dynamique et il n'y a que sous certains angles que la voitures me parait un peu lourde mais elle demeure très belle . Face à elle, l'avensis parait vieillote, l'accord sans charme et la passat ne me plait pas non plus.

 

 

finition extérieure :

Les progrés réalisés par peugeot sont perceptibles.J'aurais tendance à penser que la 407 a subi une nette amélioration dans l'assemblage des panneaux de carrosserie au fur et à mesure de sa production.Ainsi si les premiers modèles m'avaient un peu déçu, je trouve les versions fin 2005 nettement mieux construites (ce qui semble être une tendance chez psa avec la superbe C4 et la 307 restylée ) . Seule la passat est nettement devant (peinture et finition ).La honda semble profiter d'une peinture meilleure mais sans plus.

 

 

 

Intérieur

fintion : Si l'accord donne une impression de robustesse au premier abord il n'en est rien après une plus grande attention.l'assemblage de la planche de bord est sérieux ,seule la partie antérieure profite réellement d'un plastique mousse .Contrairement aux apparences le tbdb de la 407 est plus généreux en ce fameux plastique mais sa grande surface fait plus remarquer le plastique dur tout aussi présent dans la honda .D'ailleurs même la casquette des compteurs de la japonaise est en plastique dur,chose que ni la 407 ou encore l'avensis n'ont. La 407 donne une impression de qualité et de modernité mais il est vrai que les contre portes n'épousent pas parfaitement le tbdb.On pourra aussi reprocher le manque d'érgonomie des lèves vitres passagers mais rien de bien méchant .On a souligné les commodos repris de la 206 mais audi en fait de même avec la polo et a toujours été cité en référence . A L'arrière de l'accord : joints de plastiques qui trainent sur la vitre arrière, peinture des montants visibles à partir de l'habitacle ( reproché à la 407 ? ) J'ajouterai que les sieges mi cuir mi tissu de la japonaise sont mal cousus et n'ont pas de cachet haut de gamme.Le cuir recouvrant le volant de la 407 est en revanche plus beau que celui de la honda .La passat met tout le monde d'accord en terme de qualité perçue ( mais ça tout le monde le sait ) un peu moins en terme de dessin du mobilier interieure .

 

 

confort habitabilité :

là encore les sièges de la peugeot sont ceux qui m'ont paru les plus agréables et au maintien le plus correct .

Je passe sur l'équipement mais conçernant l'habitabilité ,j'ai pour habitude de régler le siège conducteur puis de m'installer à l'arrière (1m82)

résultats :serré sur la 407 (pourtant je conduis en réculé )

passe très très diffcilement sur l'accord

passat et avensis plus à l'aise .LA largeure à bord de la 407 est très appréciable et les surfaces vitrées importantes tout en maintenant un sentiment sécuritaire .

La honda accord ou l'avensis font plus dans le germanique,la mazda 6 a un intérieur moins valorisant particulièrement le cuir vraiment bas de gamme .

La 407 n'est pas la plus grande des familiales c'est sûr, mais demeure correcte au même titre qu'une accord ou plus étonnant une c5 qui ne m'a pas semblé bien plus spacieuse !!

 

 

 

Tenue de route/plaisir /agrément mécanique : on arrive dans le domaine de la peugeot .Seule la mazda 6 possede un chassis aussi agréable ( ou du moins qui s'en rapproche ). le icdti est un chef d'oeuvre mais le HDI psa reste une superbe mécanique ;Silencieux et ne présentant aucune vibration.Ni le chassis ni le moteur de la toyota ne sont impressionnants et le TDI de la passat exaspérant à cause de sa rugosité (il faut dire que j'ai conduit le tdi 105 )

Je n'ai pas plus détails sur la consommation ( j'éspère après l'achat )

 

 

La 407 est un best seller mérité .Elle a réussi à conserver une véritable personnalité sochalienne (tenue de route ,plaisir de conduite) tout en corrigeant ses défauts (finition...) .Cette française ne s'est pas germanisée (ce que certains n'ont pas admis ) et malgré tout le respect qu j'ai pour les voiture allemandes ceci est un compliment tant les consommateurs que nous sommes ont tout intérêt à pouvoir disposer de quelque chose de différent sans être moins bien : psa semble être en mesure de le faire (entre autre avec la c4 ) et paraissent parfaitement savoir se positionner . Bravo !

 

 

 

 

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Invité §chr683xt

Merci bcp de ton essais detaillé , sinon pour etre monté dans la plupart des concurente je placerais l'avensis deriere la 407 , et la laguna bonne derniére car c'est pas terrible le plastique partout ..

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je rajouterai que j'ai pu vérifier que les baguettes en plastique étaient vissées (merci forum :D ).Le concessionnaire m'a également informé que les 407 à déstination du maghreb subissaient une élevation au niveau de la partie avant (vu l'état plus cahotique des routes ici ).

J'ai par la même occasion appris que les peugeot 407 à destination Asiatique étaient les moins bien équippées

bonne journée à tous ;)

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J'ai lu la totalité du message, mais si ne peux même plus placer une vacherie, ou va-t'on? ;)

 

Hihihi !! :lol::bien:

 

Pour la fiabilité des capteurs, j'en ai eu sur la mini qui fonctionnaient très bien, mais c'est vrai aussi que j'avais des jantes mini pour l'hiver.. Il suffisait de faire un reset du système quand je changeait de saison...

[/quotemsg]

 

Donc on conclut que la meilleure solution à défaut de racheter des jantes alus, est bien la reprog avant chanque saison. ;)

 

Pour malibu1 : bravo pour ta critique très bien construite et très explicite ! Encore meilleure que celle d'un journaliste automobile ! :bien:

 

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Invité §pij443Qv

Ouai ce qui est agréable c'estque obn a le point de vue d'une personne banale !!

 

 

Pas très sympa çà le "banal" tu voulais surement dire "lambda", voir "objective" ?

 

Mais pourquoi cette précision ?????

 

Un ange passe..............

 

Très bien fait en effet. En plus çà va dans notre sens ! Normal, c'est le bon endroit pour le faire.

 

Je serais juste curieux de voir ce fameux nez surélevé. Des photos bientot ???

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Pas très sympa çà le "banal" tu voulais surement dire "lambda", voir "objective" ?

 

Mais pourquoi cette précision ?????

 

Un ange passe..............

 

Très bien fait en effet. En plus çà va dans notre sens ! Normal, c'est le bon endroit pour le faire.

 

Je serais juste curieux de voir ce fameux nez surélevé. Des photos bientot ???

 

Il voulait sûrement dire : une personne hors du milieu automobile, un particulier quoi. :)

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voici mes impressions sur la 407 (je prends comme référence les autres berlines testées à savoir mazda 6, accord,passat,avensis d4d116ch )

 

esthétique:

je trouve que la face avant est superbe ,le profil équilibré et dynamique et il n'y a que sous certains angles que la voitures me parait un peu lourde mais elle demeure très belle . Face à elle, l'avensis parait vieillote, l'accord sans charme et la passat ne me plait pas non plus.

 

 

finition extérieure :

Les progrés réalisés par peugeot sont perceptibles.J'aurais tendance à penser que la 407 a subi une nette amélioration dans l'assemblage des panneaux de carrosserie au fur et à mesure de sa production.Ainsi si les premiers modèles m'avaient un peu déçu, je trouve les versions fin 2005 nettement mieux construites (ce qui semble être une tendance chez psa avec la superbe C4 et la 307 restylée ) . Seule la passat est nettement devant (peinture et finition ).La honda semble profiter d'une peinture meilleure mais sans plus.

 

 

 

Intérieur

fintion : Si l'accord donne une impression de robustesse au premier abord il n'en est rien après une plus grande attention.l'assemblage de la planche de bord est sérieux ,seule la partie antérieure profite réellement d'un plastique mousse .Contrairement aux apparences le tbdb de la 407 est plus généreux en ce fameux plastique mais sa grande surface fait plus remarquer le plastique dur tout aussi présent dans la honda .D'ailleurs même la casquette des compteurs de la japonaise est en plastique dur,chose que ni la 407 ou encore l'avensis n'ont. La 407 donne une impression de qualité et de modernité mais il est vrai que les contre portes n'épousent pas parfaitement le tbdb.On pourra aussi reprocher le manque d'érgonomie des lèves vitres passagers mais rien de bien méchant .On a souligné les commodos repris de la 206 mais audi en fait de même avec la polo et a toujours été cité en référence . A L'arrière de l'accord : joints de plastiques qui trainent sur la vitre arrière, peinture des montants visibles à partir de l'habitacle ( reproché à la 407 ? ) J'ajouterai que les sieges mi cuir mi tissu de la japonaise sont mal cousus et n'ont pas de cachet haut de gamme.Le cuir recouvrant le volant de la 407 est en revanche plus beau que celui de la honda .La passat met tout le monde d'accord en terme de qualité perçue ( mais ça tout le monde le sait ) un peu moins en terme de dessin du mobilier interieure .

 

 

confort habitabilité :

là encore les sièges de la peugeot sont ceux qui m'ont paru les plus agréables et au maintien le plus correct .

Je passe sur l'équipement mais conçernant l'habitabilité ,j'ai pour habitude de régler le siège conducteur puis de m'installer à l'arrière (1m82)

résultats :serré sur la 407 (pourtant je conduis en réculé )

passe très très diffcilement sur l'accord

passat et avensis plus à l'aise .LA largeure à bord de la 407 est très appréciable et les surfaces vitrées importantes tout en maintenant un sentiment sécuritaire .

La honda accord ou l'avensis font plus dans le germanique,la mazda 6 a un intérieur moins valorisant particulièrement le cuir vraiment bas de gamme .

La 407 n'est pas la plus grande des familiales c'est sûr, mais demeure correcte au même titre qu'une accord ou plus étonnant une c5 qui ne m'a pas semblé bien plus spacieuse !!

 

 

 

Tenue de route/plaisir /agrément mécanique : on arrive dans le domaine de la peugeot .Seule la mazda 6 possede un chassis aussi agréable ( ou du moins qui s'en rapproche ). le icdti est un chef d'oeuvre mais le HDI psa reste une superbe mécanique ;Silencieux et ne présentant aucune vibration.Ni le chassis ni le moteur de la toyota ne sont impressionnants et le TDI de la passat exaspérant à cause de sa rugosité (il faut dire que j'ai conduit le tdi 105 )

Je n'ai pas plus détails sur la consommation ( j'éspère après l'achat )

 

 

La 407 est un best seller mérité .Elle a réussi à conserver une véritable personnalité sochalienne (tenue de route ,plaisir de conduite) tout en corrigeant ses défauts (finition...) .Cette française ne s'est pas germanisée (ce que certains n'ont pas admis ) et malgré tout le respect qu j'ai pour les voiture allemandes ceci est un compliment tant les consommateurs que nous sommes ont tout intérêt à pouvoir disposer de quelque chose de différent sans être moins bien : psa semble être en mesure de le faire (entre autre avec la c4 ) et paraissent parfaitement savoir se positionner . Bravo !

 

Tu pourrais postuler à l'Auto Journal pour l'objectivité de tes commentaires.

 

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Invité §chr683xt

Pas très sympa çà le "banal" tu voulais surement dire "lambda", voir "objective" ?

 

Mais pourquoi cette précision ?????

 

Un ange passe..............

 

Très bien fait en effet. En plus çà va dans notre sens ! Normal, c'est le bon endroit pour le faire.

 

Je serais juste curieux de voir ce fameux nez surélevé. Des photos bientot ???

 

Quand je dis banale c'est juste pour dire une personne comme nous tous , ordinaire , ca n'a aucune arriére pensé !

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Invité §lfx661fR

Tu pourrais postuler à l'Auto Journal pour l'objectivité de tes commentaires.

Précisément, l'objectivité, est-ce vraiment cela qui fait vendre un journal ? Si c'était le cas, on n'aurait pas besoin de ces forums pour échanger nos points de vue. Par exemple, je n'aurais jamais imaginé qu'Honda, pour son premier essai, avait fait un moteur du tonnerre ... Hein ? Merci qui ?

 

Non mais c'est vrai, ce commentaire, Malibu, a l'immense mérite de confirmer ce qu'on lit depuis 90 pages et que d'aucuns se plaisent à infirmer.

 

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Invité §chr683xt

Sinon parmit les voitures de la meme gamme essayé ,lequel t'ons deçus , supprit ...

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Précisément, l'objectivité, est-ce vraiment cela qui fait vendre un journal ? Si c'était le cas, on n'aurait pas besoin de ces forums pour échanger nos points de vue. Par exemple, je n'aurais jamais imaginé qu'Honda, pour son premier essai, avait fait un moteur du tonnerre ... Hein ? Merci qui ?

 

Non mais c'est vrai, ce commentaire, Malibu, a l'immense mérite de confirmer ce qu'on lit depuis 90 pages et que d'aucuns se plaisent à infirmer.

 

Réponse à la Nullos : "91 pages, pas 90..." :p

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Il est utopique et même incensé de penser que l'avis que l'on se fait d'une auto est purement objectif.

Subjectif n'est pas synonyme de factice .Une belle voiture a le mérite de stimuler notre subjectivité et sans subjectivité pas de plaisir ;)

le choix d'une voiture se base sur des données mesurés (objectifs) mais aussi sur le ressenti (subjectif)

 

exemple

la 407 est objectivement supérieure à la honda accord en tenue de route mais la japonaise l'est en performance mécanique .la qualité de l'ensemble est dans les mêmes normes .

l'esthétique de la peugeot déclenche une émotion,évoque le voyage par exemple (subjectif ) pas celui de l'accord (toujours subjectif )

 

 

pour le reste , je peux mieux me sentir installé dans une avensis que dans une mazda ,trouver une autre plus confortable,mieux apprécier la sono de l'une ou la visibilité de l'autre .L'érgonomie est elle un argument objectif ou subjectif ? à la frontière ? tous ces aspects de l'auto restent à la frontière du ressenti personnel (subjectif) et du mesuré (ressenti commun )...

 

 

Enfin tout ça pour dire que subjectif et objectif sont des notions très intriquées dans le monde de l'automobile .tenter de les séparer en deux entités communes est un non sens ;) ils devraient voir leur utilisation très limitée .

 

 

Si un reproche devaient être fait à un quelconque magazine auto ce n'est pas la subjectivité ( car c'est aussi ce qu'on demande à un journaliste) mais, et dans ce cas il s'agira d'une accusation grâve, celui de mentir afin de servir des intérets autres ( nuance avec subjectivité ;) )

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Il est utopique et même incensé de penser que l'avis que l'on se fait d'une auto est purement objectif.

Subjectif n'est pas synonyme de factice .Une belle voiture a le mérite de stimuler notre subjectivité et sans subjectivité pas de plaisir ;)

le choix d'une voiture se base sur des données mesurés (objectifs) mais aussi sur le ressenti (subjectif)

 

exemple

la 407 est objectivement supérieure à la honda accord en tenue de route mais la japonaise l'est en performance mécanique .la qualité de l'ensemble est dans les mêmes normes .

l'esthétique de la peugeot déclenche une émotion,évoque le voyage par exemple (subjectif ) pas celui de l'accord (toujours subjectif )

 

 

pour le reste , je peux mieux me sentir installé dans une avensis que dans une mazda ,trouver une autre plus confortable,mieux apprécier la sono d'une ou la visibilité de l'autre .L'érgonomie est elle un argument objectif ou subjectif ? à la frontière ? tous ces aspects de l'auto restent à la frontière du ressenti personnel (subjectif) et du mesuré (ressenti commun )...

 

 

Enfin tout ça pour dire que subjectif et objectif sont des notions très intriquées dans le monde de l'automobile .tenter de les séparer en deux entités communes est un non sens ;) ils devraient voir leur utilisation très limitée .

 

 

Si un reproche devaient être fait à un quelconque magazine auto ce n'est pas la subjectivité ( car c'est aussi ce qu'on demande à un journaliste) mais, et dans ce cas il s'agira d'une accusation grâve, celui de mentir afin de servir des intérets autres ( nuance avec subjectivité ;) )

 

Je ne pense pas que la 407 soit meilleure en tenue de route que l'Accord. L'Accord a un chassis qui suit très bien sa puissance. En revanche, la 407 est meilleure en confort de suspension.

En toute objectivité, l'Accord est meilleure en conso, perf., niveau sonore, agrément, boîte de vitesse, habitabilité et coffre.

Je voulais juste dire cela pour que des lecteurs du forum ne soient pas mal informés par un jugement que je trouve biaisé.

Je trouve normal que tu peux aimer la 407 comme tu le dis sur un ressenti personnel. Cependant, ce ressenti personnel n'aide pas forcement les autres lecteurs car il est en parti subjectif.

 

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L'Accord a un chassis qui suit très bien sa puissance.[/quotemsg]

 

un des défauts de l'accord est le train avant qui encaisse mal le surpoids engendré par le moteur diesel :etourdi:

 

 

 

Cependant, ce ressenti personnel n'aide pas forcement les autres lecteurs car il est en parti subjectif.[/quotemsg]

 

Comme tu le précises si bien il est en parti subjectif tout comme l'ensemble des gens. Mon ressenti ne peut être que subjectif (puisque c'est un ressenti ) et c'est justement ce qui est demandé aux participants. Ne dit on pas qu'elles sont tes impressions à un recent propriétaire de voiture ?

Une approche objective pûre coorespond à des mesures ,chose qu'il faut chercher dans les tableaux des magazines auto ou autres sites en prenant bien soin de ne pas lire les interprétations ;) mais du coup l'intérêt est moindre et le topic aurait fait une demi page avec un tableau de valeurs ;)

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Invité §nul801Sk

Quelqu'un pourrait-il avoir l'amabilité de poster des photos gros plans de la 407 intérieure et extérieure ? :D

Va voir les premières pages, il y en a qui se tirent la nouille sur chaque petit interrupteur :D

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Invité §nul801Sk

un des défauts de l'accord est le train avant qui encaisse mal le surpoids engendré par le moteur diesel :etourdi:

Mais bien sûr... :roll:

 

En maintenant 6 mois et 23'000km je n'ai pas encore subit de sous-virage, avec pourtant 20km de montagne par jour et une conduite pas tous les jours calme. L'accord est, avec la mini, la traction la mieux équilibrée que j'ai pu conduire, plus même que la 407V6 (mais je te l'accorde, la 407 est plus veloutée, surtout en 17")

 

 

Comme tu le précises si bien il est en parti subjectif tout comme l'ensemble des gens. Mon ressenti ne peut être que subjectif (puisque c'est un ressenti ) et c'est justement ce qui est demandé aux participants. Ne dit on pas qu'elles sont tes impressions à un recent propriétaire de voiture ?

Une approche objective pûre coorespond à des mesures ,chose qu'il faut chercher dans les tableaux des magazines auto ou autres sites en prenant bien soin de ne pas lire les interprétations ;) mais du coup l'intérêt est moindre et le topic aurait fait une demi page avec un tableau de valeurs ;)

[/quotemsg]

Mais quel est l'intérêt d'un topic? S'autocongratuler parce qu'on a acheté la meilleure voiture du monde?

Si l'on devait enlever ce genre de posts de ce topic (et les miens qui se moquent d'eux), il ne resterait plus qu'une 10aine de pages de vraies infos... :bah:

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Mais bien sûr... :roll:

 

En maintenant 6 mois et 23'000km je n'ai pas encore subit de sous-virage, avec pourtant 20km de montagne par jour et une conduite pas tous les jours calme. L'accord est, avec la mini, la traction la mieux équilibrée que j'ai pu conduire, plus même que la 407V6 (mais je te l'accorde, la 407 est plus veloutée, surtout en 17")

 

Alors là si le Nullos se fait attaquer sur sa voiture, ça va plus... :W

 

Ceci dit, beaucoup d'essayeur disent que Peugeot est la référence en tenue de route sur les berlines. Donc j'aurais tendance à dire que tu n'attaques pas assez avec ta Accord... ;)

 

Mais quel est l'intérêt d'un topic? S'autocongratuler parce qu'on a acheté la meilleure voiture du monde?

Si l'on devait enlever ce genre de posts de ce topic (et les miens qui se moquent d'eux), il ne resterait plus qu'une 10aine de pages de vraies infos... :bah:

[/quotemsg]

 

L'intérêt d'un topic, et c'est un avis personnel, est de partager ses avis sur une voiture afin que le personnage Lambda qui les lit, puisse peser le pour et le contre, et comparer les avis afin de voir si certains coïncident. Et enfin, le meilleur avis que l'on puisse avoir sur une voiture est notre propre avis, tout simplement. :)

 

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Invité §lfx661fR

Réponse à la Nullos : "91 pages, pas 90..." :p

 

T'as mal lu, kiki ! L'auteur, c'était moi (lfx) et pas Mr Nullos. Et, précisément, l'exposé de Mr Malibu se situant en début de page 91, il résumait (parfaitement) tout ce qui était écrit jusqu'à la page 90.

Nananère.

Et toc !

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Alors là si le Nullos se fait attaquer sur sa voiture, ça va plus... :W

 

Ceci dit, beaucoup d'essayeur disent que Peugeot est la référence en tenue de route sur les berlines. Donc j'aurais tendance à dire que tu n'attaques pas assez avec ta Accord... ;)

 

 

 

L'intérêt d'un topic, et c'est un avis personnel, est de partager ses avis sur une voiture afin que le personnage Lambda qui les lit, puisse peser le pour et le contre, et comparer les avis afin de voir si certains coïncident. Et enfin, le meilleur avis que l'on puisse avoir sur une voiture est notre propre avis, tout simplement. :)

 

La 407 a en effet une très bonne tenue de route mais l'Accord n'a rien à lui envier.

Bien évidemment que l'intérêt du Topic c'est un avis personnel. Mais si c'est pour écrire un message de 100lignes juste pour se toucher la nouille, autant écrire une ligne et dire que la 407 est la meilleure voiture du monde... La personne qui a écrit le message gagnera une heure et le lecteur 5 minutes.

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T'as mal lu, kiki ! L'auteur, c'était moi (lfx) et pas Mr Nullos. Et, précisément, l'exposé de Mr Malibu se situant en début de page 91, il résumait (parfaitement) tout ce qui était écrit jusqu'à la page 90.

Nananère.

Et toc !

 

T'as mal lu mon message... :W

 

J'ai dit : réponse à la Nullos, sous entendu : réponse à la façon de Nullos !! :D

 

Et sinon : La 407 est la meilleure voiture du monde... ;)

 

 

 

:ptdr:

 

 

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Invité §lfx661fR

... si c'est pour écrire un message de 100lignes juste pour se toucher la nouille, autant écrire une ligne et dire que la 407 est la meilleure voiture du monde... La personne qui a écrit le message gagnera une heure et le lecteur 5 minutes.

 

Tu es blessant, là !

Personne ne t'oblige à perdre 5 mn (d'ailleurs tu sembles ne pas lire très vite) à parcourir tout un topic dont le ton est donné sans ambiguïté dès la première ligne

 

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