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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §MOD808VB

 

Cela existe un balai d'essuie-glace arrière qui nettoie toute la lunettes?...

 

Peut-être pas mais qui dégage la partie ou on aperçoit les véhicules qui nous suivent ce ne serait pas mal ! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Nous ne sommes pas en Angleterre et nous roulons à droite de la chaussée ! :jap:

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Invité §MOD808VB

 

 

 

z'avez rien compris les gars...

 

sa dépense d'énergie « physiologique » (bras, cerveau, pied) est telle qu'il perd du poids à chaque sortie.

il devient donc moins lourd et sa Yaris consomme moins ! :lol:

 

faut vraiment tout vous expliquer...

 

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Bonjour à tous,

Pour changer un peu de sujet.... Savez - vous s'il y a une fréquence "normale" de mise à jour des cartes du GPS embarqué. Depuis septembre dernier et de la mise à jour faite lors de la pose du GPS, j'ai la version 4.3.0L; Ce n'est pas primordial, mais il faut bien discuter de temps en temps :lol:

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Invité §LAI712to

Bonjour à tous les heureux yaristes

Je viens de confirmer la commande d'une Yaris hybride qui devrait m'être livrée le 3 avril.

J'ai hâte de partager cette nouvelle forme de conduite et de bénéficier de vos conseils.

En attendant, si quelqu'un ou une d'entre vous était intéressé(e) par un parrainage, je l'accueillerai volontiers.

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Invité §naa214vg

 

 

 

z'avez rien compris les gars...

 

sa dépense d'énergie « physiologique » (bras, cerveau, pied) est telle qu'il perd du poids à chaque sortie.

il devient donc moins lourd et sa Yaris consomme moins ! :lol:

 

faut vraiment tout vous expliquer...

 

Si je perds 1kg, ça fait pas 1%.....

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Invité §naa214vg

Bonjour

je vois que le DNDB fait causer....

Rassurez-vous, je n'ai cette pratique que dans le seul bouchon que je subi, 200m en quelque minutes (vive l’Anjou !)

 

A part ça, rester en D en frein moteur pour ré-accélérer pour ré-avancer est une perte d'énergie.

J'explique.

Disons que le moteur à un rendement de 90% (10% de perte joules)

L'électronique, 80%, et la batterie disons 80% (c'est un chiffre au hasard)

La transformation d'énergie cinétique en énergie électrique stockée se fait avec un rendement de 0.9*0.8*0.8 = 0.576, ou 57% (43% de pertes)

puis les quelques électrons stockées permettent de faire avancer la voiture avec encore les mêmes rendement , 57% (43% de pertes.

Donc à partir des 57% d'électricité stockée, il en arrive 57% à la roue, ou autrement dit, il arrive à la roue environ 0.33%, de ce qu'elle a donné il y a 5 minutes !

A l'inverse, en roue libre, il n'y a que les pertes par frottements....

Si je considère que chaque élément à un rendement de 95% (je crois que c'est en dessous pour l'électronique et la batterie)

un cycle roue => batterie => roue a un rendement de (0.9*0.9*0.9)= roue vers batterie * (0.9*0.9*0.9) batterie vers roue = 0,53, soit 53%, ou 47% de pertes.

 

ça vous parle?

 

Bonne nuit

Naam's

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Bonjour à tous,

Pour changer un peu de sujet.... Savez - vous s'il y a une fréquence "normale" de mise à jour des cartes du GPS embarqué. Depuis septembre dernier et de la mise à jour faite lors de la pose du GPS, j'ai la version 4.3.0L; Ce n'est pas primordial, mais il faut bien discuter de temps en temps :lol:

 

 

hello,

 

la fréquence de mise à jour je l'ignore mais le prix je le connais, il est approximativement à 120 euros.

 

raison pour laquelle je ne mettrais pas à jour mon GPS de juin 2012.

 

mes besoins sont largement couverts par Waze ou MAPPY Free ou NavFree, 3 GPS gratuits pour smartphone.

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Invité §cev572Wx

 

A part ça, rester en D en frein moteur pour ré-accélérer pour ré-avancer est une perte d'énergie.

 

Rien au monde, ne peut stocker une energie cinetique et la restituer à l'identique ... Alors même si ma Yaris ne peut me restituer que 30% , c'est toujours ça de pris.

 

Pendant ton cycle N, tu ne recupère rien. Et lors de la prochaine acceleration ou besoin de recharge, c'est donc le thermique vas redemarrer plus tôt, et avec un rendement de +/- 30% du moteur thermique ... imagine 1/3 de 30%(equivalence de la restitution electrique, ci-dessus pour exemple), ça laisse plus grand chose ;) et là oui, il y à une perte d'enrgie...

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Invité §MOD808VB

 

hello,

 

la fréquence de mise à jour je l'ignore mais le prix je le connais, il est approximativement à 120 euros.

 

raison pour laquelle je ne mettrais pas à jour mon GPS de juin 2012.

 

mes besoins sont largement couverts par Waze ou MAPPY Free ou NavFree, 3 GPS gratuits pour smartphone.

 

harrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gif

Non à l'arnaque des mises à jour payantes des GPS embarqués qu'il faut télécharger soi-même (et qui sont généralement plus chères que l'achat d'un GPS Nomade avec mises à jour gratuites à vie des cartes. Cherchez l'erreur.) !

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Invité §urb615VC

Pareil... meme s'il me l'a offert je ferai pas les mises a jour. Je me sers si peu d'un gps

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Invité §LAI712to

Je veux bien te parrainer si tu veux

Merci mais j'ai déjà répondu à "urbbi"

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Invité §tou572Gg

Pareil... meme s'il me l'a offert je ferai pas les mises a jour. Je me sers si peu d'un gps

 

 

Comme tout le monde, mais ça fait joli !! :D

 

Par contre (presque) tout le monde a un smartphone et ....le GPS est ......gratuit .

Mais normalement "on" sait où "on" va ..... :ange:

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Invité §tou572Gg

Le diesel est bon pour la santé .

Vous ne le saviez pas, et bien certains vont vous expliquer !!! 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

 

Ça ose tout, d'ailleurs c'est à ça ............ :lol:

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Invité §MOD808VB

Le diesel est bon pour la santé .

Vous ne le saviez pas, et bien certains vont vous expliquer !!! 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

 

Ça ose tout, d'ailleurs c'est à ça ............ :lol:

 

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Pareil... meme s'il me l'a offert je ferai pas les mises a jour. Je me sers si peu d'un gps

 

 

Comme tout le monde, mais ça fait joli !! :D

 

Par contre (presque) tout le monde a un smartphone et ....le GPS est ......gratuit .

Mais normalement "on" sait où "on" va ..... :ange:

 

 

moi c'était pas pour faire joli, c'était pour ne plus avoir de fil qui pendouille ou de support ventousé sur le pare-brise.

 

je reconnais qu'en 2012, dans l'enthousiasme de la commande, je n'ai pas pensé aux mises à jour. avec le recul, j'aurais dû prendre le pack zen au même prix. et puis à l'époque je n'avais pas encore de smartphone.

 

de mon côté également, usage très parcimonieux du GPS et uniquement dans Strasbourg ou dans la campagne alsacienne. de fait, mon Motorola 2G 5 pouces fait tout à fait l'affaire lorsqu'il est placé dans son support bricolé à ma façon...

 

 

FORUM_Support_telephone_3_2.jpgFORUM_Support_telephone_3_1.jpg

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Invité §gDB661fz

harrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gif

Non à l'arnaque des mises à jour payantes des GPS embarqués qu'il faut télécharger soi-même (et qui sont généralement plus chères que l'achat d'un GPS Nomade avec mises à jour gratuites à vie des cartes. Cherchez l'erreur.) !

 

 

Salut à tous,

 

Pour info, la version 4.3.0.L est une mise à jour gratuite du software + de la cartographie sur le Touch&Go2 !

Cette mise à jour du sofware permet d'accéder à la connectivité ! (TOMTOM trafic gratuit, Coyote (gratuit 1 an puis 99€ par an, Prix de l'essence, Parking, météo, Aupéo ...) Faut juste s'enregistrer sur my.toyota.eu.

Toyota m'a dit que la mise à jour des cartographies est faite environ une fois par an.

Ma Yaris Hybride avec le Touch&Go2 est connectée et c'est Top !!!!

 

A+

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Merci pour vos avis éclairés sur le GPS! Pour ma part, jr l'utilise assez souvent, mais chacun fait comme il veut [:jroulenfiat]

Il me sert surtout en ange gardien par les alertes de survitesses...

Bonne route sans flash!

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Comme sur ce site nous avons des experts peut-être pourront-ils nous apporter quelques explications car l'hybride est en jeu :

 

Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel

 

Notre voiture est à injection électronique est-ce que cela a un rapport avec l'injection directe ?

L'article fait un gros raccourci mais les essences à injection directe émettent plus de particules que les diesels avec FAP. C'est valable pour les hybrides également si elles sont à injection directe.

L'arnaque si on peut dire de l'article est qu'il fait penser que la majorité des hybrides sont concernées mais les hybrides Toyota (qui représentent la majorité des ventes d'hybrides) sont à injection indirecte. Les hybrides essence concernées sont celles de VW, Audi.... qui ont des moteurs essence avec turbo et donc injection directe.

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Merci pour vos avis éclairés sur le GPS! Pour ma part, jr l'utilise assez souvent, mais chacun fait comme il veut [:jroulenfiat]

Il me sert surtout en ange gardien par les alertes de survitesses...

Bonne route sans flash!

 

 

« vous dépassez la vitesse limite autorisée... » ► pareil pour moi, je trouve cela très pratique !

 

il y a peu, grâce à la geisha, je me suis aperçu que dans ma localité, je roulais à 50 km/h sur un tronçon d'une centaine de mètres limité à 30 km/h. à ma décharge, le panneau 30 était « noyé » dans les branches du sapin situé de l'autre côté d'un mur, sur une propriété privée.

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Invité §urb615VC

Merci pour vos avis éclairés sur le GPS! Pour ma part, jr l'utilise assez souvent, mais chacun fait comme il veut [:jroulenfiat]

Il me sert surtout en ange gardien par les alertes de survitesses...

Bonne route sans flash!

 

Pareil je l'ai réglé sur 5 km/h au dessus des limitations comme ca pas de mauvaises surprises

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Invité §ano501Ze

je ne pense pas avoir de GPS sur la mienne ? ... jamais vu !!

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Invité §yos680wm

Bonjour à tous,

Pour changer un peu de sujet.... Savez - vous s'il y a une fréquence "normale" de mise à jour des cartes du GPS embarqué. Depuis septembre dernier et de la mise à jour faite lors de la pose du GPS, j'ai la version 4.3.0L; Ce n'est pas primordial, mais il faut bien discuter de temps en temps :lol:

 

 

Pour les mises à jours sur DVD, la mise à jour se fait 2 fois par an.

C'est en mai et novembre. Avant, c'était une fois par an.

Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les modèles du GPS.

 

Pour Toyota c'est :

www.toyota-mapupdates.eu

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Rien au monde, ne peut stocker une energie cinetique et la restituer à l'identique ... Alors même si ma Yaris ne peut me restituer que 30% , c'est toujours ça de pris.

 

Pendant ton cycle N, tu ne recupère rien. Et lors de la prochaine acceleration ou besoin de recharge, c'est donc le thermique vas redemarrer plus tôt, et avec un rendement de +/- 30% du moteur thermique ... imagine 1/3 de 30%(equivalence de la restitution electrique, ci-dessus pour exemple), ça laisse plus grand chose ;) et là oui, il y à une perte d'enrgie...

 

 

D'ailleurs la plupart du temps si on est en N c'est sur des long faux plat (donc rarement) ou on serait en batterie et ou l'on utiliserais encore plus d’électricité, même en electrique si tu arrives a trouver le point il y a la consommation de la batterie qu'il n'y a pas en N, cette consommation tu l'as voient quand tu appuies sur le frein et que tu est a l’arrêt, le système hybride fonctionne et mange pas mal d’électricité..

 

Le N ne s'utilise que très rarement, ma femme et moi nous l'utilisons que sur 1km maximum du parcours qui est de 6km. :jap:

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L'article fait un gros raccourci mais les essences à injection directe émettent plus de particules que les diesels avec FAP. C'est valable pour les hybrides également si elles sont à injection directe.

L'arnaque si on peut dire de l'article est qu'il fait penser que la majorité des hybrides sont concernées mais les hybrides Toyota (qui représentent la majorité des ventes d'hybrides) sont à injection indirecte. Les hybrides essence concernées sont celles de VW, Audi.... qui ont des moteurs essence avec turbo et donc injection directe.

 

 

quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif Pas toutes, la IS 300 h est a injection direct, contrario aux NX qui a l'injection indirect. :jap:

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Invité §Phi113Bd

De rien.

Si c'est trop long, il faut lire le manuel du constructeur :lol:

 

Non ,au contraire ton post est très intéressant afin de constater si on a pris et conservé de bonnes habitudes.

De plus ton post n'est pas fastidieux comme le lourd manuel impersonnel

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Invité §aix415qy

Il me semble que dans nos yaya, les moteurs sont à injection indirecte.

Mais l'article pue le lobbying pro-diesel...

 

 

Il ne fait que relater ce qu'on savait déjà : http://www.lepoint.fr/automobi [...] 18_657.php

Je ne lis nul part que le diesel est bon pour la santé :D

 

Le problème des particules du diesel c'est pas le carburant mais bien l'injection qui pulvérise le carburant et génère ces particules. Hors, avec le downsizing pour réduire les émissions de CO2, et bien les constructeurs sont aussi passé à l'injection directe sur les essences.

 

Et n'en déplaise au anti-diesel (aussi peu renseigner que les pro-diesel en leur temps), la norme Euro 6 est tout à fait convaincante alors que l'essence est en train de prendre du retard :o

 

Il faut tout de même préciser 2 choses :

- ce qui produit le plus de particules ce sont les garnitures de frein et les pneus :)

- le FAP essence est bien moins sujet à l'encrassement que le diesel, donc contrairement aux diesels, il ne devrait pas poser de souci aux citadines :)

 

Par contre, il me semblait qu'un modéle essence était déjà sorti avec un FAP... une Ford il je crois.

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Non mais comme d'hab, on mets en avant les particules fines engendrées par les moteurs essence Turbo downsizés en les comparant au moteurs diesel Euro 6, en omettant évidemment de préciser que 95% des diesel qui roulent actuellement, notamment en ville, ne sont pas Euro 6 mais également en mettant dans le même sac les hybrides qui dans leur majorité (Toyota) sont des essence à injection indirecte.

C'est juste cette mauvaise foi qui m'agace un peu.

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Invité §eri252Ag

 

Il ne fait que relater ce qu'on savait déjà : http://www.lepoint.fr/automobi [...] 18_657.php

Je ne lis nul part que le diesel est bon pour la santé :D

 

Le problème des particules du diesel c'est pas le carburant mais bien l'injection qui pulvérise le carburant et génère ces particules. Hors, avec le downsizing pour réduire les émissions de CO2, et bien les constructeurs sont aussi passé à l'injection directe sur les essences.

 

Et n'en déplaise au anti-diesel (aussi peu renseigner que les pro-diesel en leur temps), la norme Euro 6 est tout à fait convaincante alors que l'essence est en train de prendre du retard :o

 

Il faut tout de même préciser 2 choses :

- ce qui produit le plus de particules ce sont les garnitures de frein et les pneus :)

- le FAP essence est bien moins sujet à l'encrassement que le diesel, donc contrairement aux diesels, il ne devrait pas poser de souci aux citadines :)

 

Par contre, il me semblait qu'un modéle essence était déjà sorti avec un FAP... une Ford il je crois.

 

Non c'est ma Mercedes classe S !

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