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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Effectivement, la cote des HSD est abominablement haute. N'ayant pas pour le moment les moyens d'en acheter une neuve, je regarde les occass (en suisse en france voisine) et je desespère.

 

 

Mon constat pour le moment c'est que acheter une voiture d'occasion normale engendre un coût annuel plus important( en décote) que d'acheter une yaris HSD neuve chez un mandataire et la revendre trois ans après.

 

C'est le monde a l'envers...

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Invité §lun252AB

Effectivement, la cote des HSD est abominablement haute. N'ayant pas pour le moment les moyens d'en acheter une neuve, je regarde les occass (en suisse en france voisine) et je desespère.

 

 

Mon constat pour le moment c'est que acheter une voiture d'occasion normale engendre un coût annuel plus important( en décote) que d'acheter une yaris HSD neuve chez un mandataire et la revendre trois ans après.

 

C'est le monde a l'envers...

Si tu es frontalier de la Suisse, regarde aussi du coté de l'Allemagne voici un lien

 

Fais comme moi en 2012, j'ai fait une alerte via google "yaris hybride" et je reçois toutes les informations concernant la yaris hsd, annonces, forum etc.... tous les jours. C'est comme cela que j'ai racheté un contrat d'une personne qui avait un souci. Tu pourrais trouver une bonne occase.

J'en ai fait de même pour une Auris hsd break, mais malheureusement les occases sont rares.

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oui, c'était toi!-))tu peux me dire de quelle marque elle est? as-tu l'impression qu'elle est de moindre qualité que l'originale....

Je viens de regarder sur oscaro, certes le prix est à 28 euros au lieu de 56, mais je pense que c'est une originale....

 

Ici Strasbourg, ils ont confirmé qu'ils ont fait des lames mais que ça ne se fait plus.... hum....

 

Sur oscaro c'est du Denso donc de l'original, sur la facture il n'y a pas de marque de lame par contre je suis passé chez toyota tout à l'heure ( pour une Gt86 xD ) j'en ai profité pour savoir s'ils vendaient toujours les lames et la réponse est oui, ils vendent toujours des lames et ont toujours vendu des lames, concession de mareuil les meaux ou nanteuil les meaux (je ne sais jamais quel bled est de quel côté :D

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Sur oscaro c'est du Denso donc de l'original, sur la facture il n'y a pas de marque de lame par contre je suis passé chez toyota tout à l'heure ( pour une Gt86 xD ) j'en ai profité pour savoir s'ils vendaient toujours les lames et la réponse est oui, ils vendent toujours des lames et ont toujours vendu des lames, concession de mareuil les meaux ou nanteuil les meaux (je ne sais jamais quel bled est de quel côté :D

C'est à Nanteuil, la mienne sort de chez GTA là bas. ;)

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Invité §ZEN844EF

Sur oscaro c'est du Denso donc de l'original, sur la facture il n'y a pas de marque de lame par contre je suis passé chez toyota tout à l'heure ( pour une Gt86 xD ) j'en ai profité pour savoir s'ils vendaient toujours les lames et la réponse est oui, ils vendent toujours des lames et ont toujours vendu des lames, concession de mareuil les meaux ou nanteuil les meaux (je ne sais jamais quel bled est de quel côté :D

 

 

d'accord, merci, je saurai leur dire à l'occasion! ils me déçoivent, ça fait 3 hybrides que je leur fais acheter en 2 ans et demi..... pas sympa le gars et pourtant il a l'air...

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Invité §ZEN844EF

Pour une LOA tout dépend de la négociation du contrat. Il peut y avoir un apport important au départ qui diminue les mensualités. A la fin tu peux racheter la voiture au prix qui est convenu au départ à la signature du contrat, il y a aussi un certain nombre de kilomètres à respecter à ne pas dépasser, sinon bonjour la facture

 

Il y a tout de même un problème à la LOA : on est pas propriétaire de la voiture mais locataire et la voiture à la fin du contrat doit être rendue dans le même état qu'elle a été livrée. Dans le cas inverses les frais de réparations sont facturés.

 

Exemple actuel proposé par Toyota pour une yaris hsd : PROMOS TOYOTA

 

"Exemple pour une Toyota Yaris Hybride France neuve au prix exceptionnel de 16 990 €, remise de 1 800 € déduite.

Location avec Option d’Achat 37 mois, 1er loyer de 1 990 € (après déduction de 1 000 € de Bonus Écologique***) et 36 loyers de 189 €/mois hors assurances facultatives. Option d’achat : 9 170 € dans la limite de 37 mois & 45 000 km. Montant total dû en cas d’acquisition : 18 964 €. Assurance de personnes facultative à partir de 18,70 €/mois en sus de votre loyer, soit 691,90 € sur la durée totale du prêt. "

- tu paies au départ 1990 €, en réalité c'est 2990€ puisqu'il tiennent compte des 1000 € de bonus écologique qu'il déduise.

- tu régles ensuite 36 loyers de 189 € pendant 36 Mois

- au bout de 37 mois tu peux acheter la voiture au prix de 9170 € et surtout ne pas avoir dépassé 45000 kms

- tu as aussi la possibilité de rendre la voiture au bout des 37 mois sans débourser un centimes sauf les frais de réparations et paiement des kms dépassés. Dans ce cas tu n'auras plus de voiture mais tu pourras pendre une nouvelle avec une nouvelle LOA pour une nouvelle voiture. Le but de la LOA en version actuelle est de faire changer souvent de véhicule aux particuliers, alors que ce système de financement a été crée au départ pour les entreprises qui pouvaient passer intégralement la location en frais généraux.

Par contre si tu achètes la voiture neuve au comptant elle ne te coûtera que 16990 € alors qu'en passant par la LOA elle te revient en cas d'achat à la fin du contrat à 18964€ soit un coût de "crédit" de 1974 €

Xav44210 nous dit qu'il n'a pas à payer l'entretien qu'il va avoir, mais en réalité il l'a déjà payé, car il est compris dans ses mensualités. en effet c'est une option facultative que l'on peut prendre à la signature du contrat.

Dans les options tu peux aussi demander à ce que la voiture soit assurée tu seras couvert en cas d'accident par l'assureur de Toyota.

J'ajoute une parenthèse à la LOA pour une entreprise :

Une entreprise peut acheter une voiture en location en négociant le prix de rachat à un minimum. Bien sûr les mensualités seront plus élevées mais passeront en charges. A la fin du contrat le rachat est fait par le dirigeant de l'entreprise, donc à un prix minimum, ensuite il peut très bien la revendre même au prix de l'argus qui sera toujours plus fort que le prix de rachat et faire une belle plus-value légalement sans payer un centime d'impôt.

 

 

en voilà une bonne explication!-)) je confirme, il a tout juste!!!

merci pour ton soutien, en passant! ouf.... lol

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Invité §ZEN844EF

Je parlais plus haut de mon alerte google, à l'instant je viens de recevoir : Toyota Auris Hybride , batterie se vide anormalement

 

Toyota rappel des auris hsd

 

 

 

je comprends mieux pourquoi la batterie de ma fille qui a une auris achetée en avril 2014, se déchargeait surtout en hiver! du coup, elle avait une consommation de malade.... on a eu une discussion ici, où certains me disaient de lui dire de ne pas mettre de chauffage et de s'habiller plus chaudement!-)) c'était de l'humour, je le conçois!

 

elle était allée la faire vérifier chez le concessionnaire qui lui a dit que tout était ok.... mon œil!-))

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Invité §ZEN844EF

une ptite question! il y a bien un lecteur CD sur la yaris dynamic actuelle?

oups, c'est bon, je viens de trouver sur le net, il n'y en n'a plus.... dommage...

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Invité §ste620IO

Hello à tous ! Avec ma chérie, on commande ce dimanche (pour profiter des journées portes ouvertes) une Yaris HSD en LOA. 1990€ d'apport fournis en grande partie par la reprise de notre Aygo 1.0 VVTI Confort de 2007 (qui ne côte plus rien ou presque : siège conducteur déchiré, un gros tonche dans la porte et l'aile arrière droite par un indélicat lors de stationnement, démarreur HS...elle démarre à la poussette depuis une semaine), puis 199€/mois (Yaris Dynamic sans option supplémentaire).

 

Précision, si elle consomme entre 5 et 6.5L/100, ça me va parfaitement, ça fera autant que l'Aygo, je ne cherche pas à battre des records de conso mais je suis conquis totalement par l'agrément du HSD et par la Yaris elle-même. Il est hors de question de prendre un diesel j'ai horreur de ça, et le côté geek de la Yaris HSD me plait beaucoup.

 

A tout hasard, tu pourrais me faire profiter du bon de réduc de 100€? Merci!

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Bonsoir à tous,

 

Ce n'étais pas prévu mais mes parents viennent de signer aux portes ouvertes pour un Toyota Yaris hybride syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Côté finition, c'est la finition Style qu'ils ont retenu avec en plus le Toyota Touch & Go 2 + le toit panoramique dans sa robe "Blanc pur".

 

Il s'agit d'un véhicule qui était disponible et vient de rentrer (ou va rentrer) en production, il a donc fallu faire l'impasse sur le radar de stationnement arrière. Pas grave, cela sera monté en accessoire avant la livraison syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

 

Il était tout juste au début des renseignements. J'aurai bien "poussé" mes parents à partir sur du 100% électrique (Zoé notamment car la BMW i3 est je pense beaucoup plus chère) mais ils souhaitaient avoir quand même un moteur thermique pour les plus longues distances et ne pas avoir à chercher une station de recharge dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

Il va s'agir d'un second véhicule qui sera utilisé essentiellement pour faire de la ville ou des petites distances (77 secteur Fontainebleau => Paris ou Guyancourt).

 

Hate d'essayer tout cela normalement début juillet. Lors des deux essais que j'ai eu l'occasion de faire aujourd'hui (comme passager, n'allant pas être le principal utilisateur) j'ai trouvé cela pas mal. Le mode 100% électrique c'est bien marrant :ange: (je connais un peu car nous avons deux Zoé en libre service dans le parking de mon boulot). Par contre, il aurait pas fallu que je sois plus grand (1m93) car je touche presque le toit derrière. Après cela ne me dérange pas plus que cela car quand je monte en voiture soit je conduis ou je suis passager avant grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Restera à lui faire poser des lunettes de soleil (vitres teintées) à la rentrée pour déjà diminuer la température/éblouissement dans la voiture (quand on y a gouté, difficile de s'en passer) et également le côté sécurité.

 

@ bientôt sur le forum.

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Invité §oli537FT

bonjour a tous

je désire fortement passer a l'hybride et je viens de passer au CC de vesoul , il dispose encore de 3 modéles yaris hybride d'avant le restylage a 16990 euro ! je ne connais pas la finition mais elle ont jantes alliage et vitre surteintées a l'arriere mais pas de toit panoramique !

en bref les amelioratoins du nouveau modèle valent 'elles le surcout financier et pensez qu'a ce prix ce soient des affaires . je crois que le restsylage a porter sur la calandre ,taille de l'ecran et finition mais a prioris rien sur le systéme hybride et l'autonomie

merci par avance de vos conseils avisés

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Invité §lun252AB

 

 

je comprends mieux pourquoi la batterie de ma fille qui a une auris achetée en avril 2014, se déchargeait surtout en hiver! du coup, elle avait une consommation de malade.... on a eu une discussion ici, où certains me disaient de lui dire de ne pas mettre de chauffage et de s'habiller plus chaudement!-)) c'était de l'humour, je le conçois!

 

elle était allée la faire vérifier chez le concessionnaire qui lui a dit que tout était ok.... mon œil!-))

Que ta fille repasse peut-être chez Toyota avec l'impression de la page que j'ai donné. Peut-être faire une recherche en Anglais un peu plus poussée sur internent pour avoir des infos un peu plus officiels.

Sur le site des rappels du MINISTÈRE DE L'ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE L'ÉNERGIE le rappel n'est pas encore répertorié, mais cela ne va pas tarder.

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Invité §lun252AB

Bonsoir à tous,

 

Ce n'étais pas prévu mais mes parents viennent de signer aux portes ouvertes pour un Toyota Yaris hybride syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Côté finition, c'est la finition Style qu'ils ont retenu avec en plus le Toyota Touch & Go 2 + le toit panoramique dans sa robe "Blanc pur".

 

Il s'agit d'un véhicule qui était disponible et vient de rentrer (ou va rentrer) en production, il a donc fallu faire l'impasse sur le radar de stationnement arrière. Pas grave, cela sera monté en accessoire avant la livraison syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

 

Il était tout juste au début des renseignements. J'aurai bien "poussé" mes parents à partir sur du 100% électrique (Zoé notamment car la BMW i3 est je pense beaucoup plus chère) mais ils souhaitaient avoir quand même un moteur thermique pour les plus longues distances et ne pas avoir à chercher une station de recharge dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

Il va s'agir d'un second véhicule qui sera utilisé essentiellement pour faire de la ville ou des petites distances (77 secteur Fontainebleau => Paris ou Guyancourt).

 

Hate d'essayer tout cela normalement début juillet. Lors des deux essais que j'ai eu l'occasion de faire aujourd'hui (comme passager, n'allant pas être le principal utilisateur) j'ai trouvé cela pas mal. Le mode 100% électrique c'est bien marrant :ange: (je connais un peu car nous avons deux Zoé en libre service dans le parking de mon boulot). Par contre, il aurait pas fallu que je sois plus grand (1m93) car je touche presque le toit derrière. Après cela ne me dérange pas plus que cela car quand je monte en voiture soit je conduis ou je suis passager avant grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Restera à lui faire poser des lunettes de soleil (vitres teintées) à la rentrée pour déjà diminuer la température/éblouissement dans la voiture (quand on y a gouté, difficile de s'en passer) et également le côté sécurité.

 

@ bientôt sur le forum.

C'est un bon choix de la part de tes parents. Par contre le radar de recul est totalement inutile, en effet la yaris est équipée d'une caméra de recul qui facilite les manœuvres. On sait exactement à quel distance on est de l'obstacle car il y a des repaires sur l'écran qui nous indiquent 1 m, 0.5 m. Je n'ai jamais été un as des créneaux mais avec l'aide de cette caméra je suis devenu un pro.

 

Est-ce que tes parents ont pensés que la Style consomme plus et que le rayon de braquage est plus large que la Dynamic ? et tout cela à cause des roues qui sont un peu plus large.

 

 

En ce qui concerne la voiture électrique, je connais quelques personnes sur ma région qui ont achetées des Nissan et Renault. Beaucoup sont déçus, car l'autonomie est loin d'être au rendez-vous. En effet le peu qu'il pleuvent donc essuie-glace ; qu'il fasse chaud, la climatisation ; l'hiver le chauffage plus la ventilation et l'éclairage et si tu fais trois ou quatre arrêts en ville au bout de 60 kms, les batteries sont vides. D'autre part le prix de revient d'une Zoé coûte plus cher que celui d'une yaris hsd. On en a parlé il y a quelques temps sur ce forum. L'avenir est très certainement à la voiture à hydrogène qui est maintenant commercialisée par Toyota qui est en train de reproduire le même système de vente que les voitures hybrides en l’occurrence la Prius.

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C'est à Nanteuil, la mienne sort de chez GTA là bas. ;)

 

Nanteuil donc, j'avais acheté ma Yaris la bas, je la regrette des fois cette petite yaya, en tout cas la meilleure concession que je n'ai jamais vu, que ce soit côté commercial ou atelier c'est du très très lourd et sérieux.

 

 

d'accord, merci, je saurai leur dire à l'occasion! ils me déçoivent, ça fait 3 hybrides que je leur fais acheter en 2 ans et demi..... pas sympa le gars et pourtant il a l'air...

 

Peut être que sur ton coin ils ne peuvent plus en avoir, m'étonnerait mais bon ^^'

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C'est un bon choix de la part de tes parents. Par contre le radar de recul est totalement inutile, en effet la yaris est équipée d'une caméra de recul qui facilite les manœuvres. On sait exactement à quel distance on est de l'obstacle car il y a des repaires sur l'écran qui nous indiquent 1 m, 0.5 m. Je n'ai jamais été un as des créneaux mais avec l'aide de cette caméra je suis devenu un pro.

 

Est-ce que tes parents ont pensés que la Style consomme plus et que le rayon de braquage est plus large que la Dynamic ? et tout cela à cause des roues qui sont un peu plus large.

 

 

En ce qui concerne la voiture électrique, je connais quelques personnes sur ma région qui ont achetées des Nissan et Renault. Beaucoup sont déçus, car l'autonomie est loin d'être au rendez-vous. En effet le peu qu'il pleuvent donc essuie-glace ; qu'il fasse chaud, la climatisation ; l'hiver le chauffage plus la ventilation et l'éclairage et si tu fais trois ou quatre arrêts en ville au bout de 60 kms, les batteries sont vides. D'autre part le prix de revient d'une Zoé coûte plus cher que celui d'une yaris hsd. On en a parlé il y a quelques temps sur ce forum. L'avenir est très certainement à la voiture à hydrogène qui est maintenant commercialisée par Toyota qui est en train de reproduire le même système de vente que les voitures hybrides en l’occurrence la Prius.

 

 

Concernant le radar de recul, pour avoir eu l'occasion de conduire une voiture équipée uniquement de la caméra (Mercedes Classe B d'un collègue) et des voitures équipées de la caméra + du radar de recul (Citroen C4 Picasso II, BMW Série 2 AT), je trouve que le "combo" est "mieux" surtout quand on a l'habitude du radar de recul. Mon collègue avec sa Classe B qui roule pas mal, me le dit souvent. Après, je pense que les goûts et le couleurs ...

 

On va dire que le rayon de braquage + la consommation un peu supérieure n'a pas vraiment été mis dans la balance. Pas très écolo tout ça, je sais :ange:

Après, faut aussi regarder ce qu'elle va remplacer comme voiture ... une Mini Countryman SD avec des jantes de 18 pouces :D Mon Père souhaitait quand même une voiture avec un petit look sympa.

 

C'est vrai que le tout électrique c'est un peu ce que nous disait le commercial. Pour ma part, j'aime bien l'idée mais c'est sans doute aussi que ma société développe actuellement des offres dans ce domaine en partenariat avec d'autres grands groupes.

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Invité §sha178gR

bonjour a tous

je désire fortement passer a l'hybride et je viens de passer au CC de vesoul , il dispose encore de 3 modéles yaris hybride d'avant le restylage a 16990 euro ! je ne connais pas la finition mais elle ont jantes alliage et vitre surteintées a l'arriere mais pas de toit panoramique !

en bref les amelioratoins du nouveau modèle valent 'elles le surcout financier et pensez qu'a ce prix ce soient des affaires . je crois que le restsylage a porter sur la calandre ,taille de l'ecran et finition mais a prioris rien sur le systéme hybride et l'autonomie

merci par avance de vos conseils avisés

 

Bonjour

Pour 1000€ de plus, voir le même prix tu as une nouvelle yaris style avec toit pano et GPS et moins de 10.000km.

Je suppose que c'est une finition design...

N'hesite pas à regarder sur la centrale

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Invité §lun252AB

bonjour a tous

je désire fortement passer a l'hybride et je viens de passer au CC de vesoul , il dispose encore de 3 modéles yaris hybride d'avant le restylage a 16990 euro ! je ne connais pas la finition mais elle ont jantes alliage et vitre surteintées a l'arriere mais pas de toit panoramique !

en bref les amelioratoins du nouveau modèle valent 'elles le surcout financier et pensez qu'a ce prix ce soient des affaires . je crois que le restsylage a porter sur la calandre ,taille de l'ecran et finition mais a prioris rien sur le systéme hybride et l'autonomie

merci par avance de vos conseils avisés

Au niveau motorisation il y a eu une modification. en effet la version de 2012 la consommation normalisée était en cycle mixte de 3.5 l/100 pour 79 gr/km co2 pour la Dynamic, la style 3.7 l/100 et 89 gr/km de co2 alors que la nouvelle version est en cycle mixte pour la dynamic à 3.3 l/100 et 75 gr/km, pour la Style 3.6 l/100 et 82 gr/km de co2.

C'est il me semble que la motorisation a été mise au norme EURO X, je ne sais plus quel numéro.

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Invité §ZEN844EF

Nanteuil donc, j'avais acheté ma Yaris la bas, je la regrette des fois cette petite yaya, en tout cas la meilleure concession que je n'ai jamais vu, que ce soit côté commercial ou atelier c'est du très très lourd et sérieux.

 

 

 

Peut être que sur ton coin ils ne peuvent plus en avoir, m'étonnerait mais bon ^^'

 

 

mon coin perdu! lol..... Strasbourg... je vais remettre mon balai en vente sur le boncoin et m'acheter celui sur oscaro....

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Invité §ZEN844EF

Que ta fille repasse peut-être chez Toyota avec l'impression de la page que j'ai donné. Peut-être faire une recherche en Anglais un peu plus poussée sur internent pour avoir des infos un peu plus officiels.

Sur le site des rappels du MINISTÈRE DE L'ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE L'ÉNERGIE le rappel n'est pas encore répertorié, mais cela ne va pas tarder.

 

oui, merci, je lui en ai déjà parlé et fait suivre la page.... ceci dit actuellement, elle est à 5L/100.... pour ma part je trouve que ça fait encore beaucoup....mais elle n'hésite pas à monter à 130 quand c'est du 130! alors c'est sans doute normal...

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Invité §Mat367kD

bonjour a tous

je désire fortement passer a l'hybride et je viens de passer au CC de vesoul , il dispose encore de 3 modéles yaris hybride d'avant le restylage a 16990 euro ! je ne connais pas la finition mais elle ont jantes alliage et vitre surteintées a l'arriere mais pas de toit panoramique !

en bref les amelioratoins du nouveau modèle valent 'elles le surcout financier et pensez qu'a ce prix ce soient des affaires . je crois que le restsylage a porter sur la calandre ,taille de l'ecran et finition mais a prioris rien sur le systéme hybride et l'autonomie

merci par avance de vos conseils avisés

 

D'après ce que j'ai compris (j'ai une version avant restylage), il ne s'agit pas de réelles améliorations mais vraiment de restylage !

 

Par ailleurs, si vous décidez de franchir le pas de l'achat et que vous cherchez un parrain, je veux bien vous parrainer !

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Bonjour à tous,

 

voilà hier matin, j'ai du me déplacer avec ma Yaris Hybride, le temps était pas mal couvert et la météo annoncé averse orageuse et d'un coup il s'est mis à tomber une de ces flottes.

 

Cela a eu pour conséquence sur certaines portions de route des inondation à hauteur d'une demi-roue voir un peu plus.

 

J'étais lancé à 50 km/h et d'un coup ça ralenti le véhicule, j'ai continué à 30km/h le teps de sortir de l'eau. Il y'en a eu en tout 4 ou 5 passages de ce type.

 

Arrivé à destination je remarque rien d'anormal.

 

Quand je repars le temps c'est éclairci, et là j'entends un bruit quand je passe en mode thermique ou quand je fais une descend ou monté.

 

Cela vient du pot d’échappement comme s'il était mal maintenu et qu'il bougeait.

 

Ce matin au calme, j'entends mieux le bruit et on dirait qu'il y'a de l'eau dans le pot d’échappement...

 

Es ce qu'avec le temps, l'eau va se dissiper? où vaut mieux que j'aille en concession pour faire examiner tout ça?

 

Niveau conduite je ne ressens pas vraiment de différent à part le bruit

 

Merci de vos avis

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Invité §Arr064ZL

Bonjour, ,

Je me lance 1er post.

J'ai acheté une Yaris hybride dynamique bleue lagon neuve, du côté de Strasbourg.

Je l'ai récupéré vendredi après midi. 1ère expérience en boite auto et en hybride. Pour l'instant que du plaisir.

Je reviendrais avec mes premières impressions d'ici la fin de la semaine, avec environ 400 Km au compteur.

 

Par contre première mésaventure ce matin pour la sortir du garage: garage en sous-sol avec une descente (dans ce cas là une montée de garage) très inclinée.

La voiture est resté coincée sur le haut de la pente : le système de fermeture du portail retenait quelque chose sous la voiture. (le truc au sol au milieu sur le quel le portail vient buté quand il est fermé)

Du coup pas moyen de reculer car le dessous de la voiture racler.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

La Yaris est-elle une voiture plus basse que ces petites camarades ? Et c'est quoi cette plaque sous la voiture sous laquelle ça à racler ?

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Bonjour, ,

Je me lance 1er post.

J'ai acheté une Yaris hybride dynamique bleue lagon neuve, du côté de Strasbourg.

Je l'ai récupéré vendredi après midi. 1ère expérience en boite auto et en hybride. Pour l'instant que du plaisir.

Je reviendrais avec mes premières impressions d'ici la fin de la semaine, avec environ 400 Km au compteur.

 

Par contre première mésaventure ce matin pour la sortir du garage: garage en sous-sol avec une descente (dans ce cas là une montée de garage) très inclinée.

La voiture est resté coincée sur le haut de la pente : le système de fermeture du portail retenait quelque chose sous la voiture. (le truc au sol au milieu sur le quel le portail vient buté quand il est fermé)

Du coup pas moyen de reculer car le dessous de la voiture racler.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

La Yaris est-elle une voiture plus basse que ces petites camarades ? Et c'est quoi cette plaque sous la voiture sous laquelle ça à racler ?

hello Arrralla67,

 

bienvenue dans le monde magique et merveilleux des Yaris hybride ! je suis content pour toi d'apprendre que tu as reçu ta voiture.

 

de mon côté, après preqque 3 ans, je ne me lasse toujours pas du confort de conduite de ma Vitz. vendredi soir, après un beau wäddele suivi d'une crème brûlée, un peu de ville (fbg des pierres) puis montée sur l'A35 pour un retour au bercail à la cool, genre 85-90 km/h, tranquille... à en regretter que le trajet fût si court... c'est de cette zénitude je pense qu'il était question il y a quelques pages...

 

ton problème de portail, j'ai connu ça dans une autre vie avec d'autres voitures chez mes parents et il fallait viser juste pour ne pas accrocher. dans ton cas, il te suffit peut-être de décaler l'axe de la voiture plus à gauche ou plus à droite si c'est possible par rapport à cette butée.

 

quant à la plaque, certainement un truc de protection. mais tu risques peut-être aussi de frotter avec le machin placé à l'avant sous la calandre.

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Invité §Arr064ZL

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, et effectivement j'ai du me décaler pour la sortir + ajouter des planches derrière pour passer.

Le pire c'est que c'était la 3ème fois que je la sortait du garage ce week end. Sans soucis les 2 premières fois.

Je pense qu'avec la chaleur dans notre belle région, le trottoir, la descente et la route on du bougé un peu. D'habitude c'est le portail qui ferme plus.

 

C'est arrivée ce matin à 8h et j'entends encore le bruit de la voiture qui racle. 20 minutes : 5 essais pour sortir du garage : j'ai bien transpirée!!!

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Invité §Sky784Wt

si je peux me permettre de me moquer un peu (vu que les autres se sont retenus) mais tes conso sur seulement une dizaines de km sont http://stkr.es/p/zu2, t'as vraiment rien compris au système hybride Toyota :non:http://stkr.es/p/18st-fr

 

 

Comment dire... tu ne lis pas ce que j'écris. Je viens de recevoir la voiture, je ne vais pas inventer des consommations sur des distances que je n'ai pas faite. Sinon j'aurai pu parler de ma consommation pour aller prendre du pain à 37.1L/100.

 

Par contre je suis épaté par ta conclusion : tu n'as vraiment rien compris au système hybride Toyota. Comment pourrais-je le comprendre après 1100 km ? Ca demande du temps pour passer d'une voiture essence à une hybride, non ?

 

 

bonjour à tous! tu as raison Tenseb, on se retient de répondre, mais là, c'est une bouffée d'oxygène que tu lâches! je suis pliée de rire....

 

Je crois que toi et Lundehund ont fait l'analyse qu'il fallait.... je plains cette pauvre yaris, lol.... cela prouve encore une fois que certains préfèrent croire les vendeurs de voitures que le manuel! certes, ça demande un peu de temps à lire la partie yaris hybride, mais vu le prix de la voiture, elle le vaut bien, non???

En tout cas, sur les plus de 1000 pages, je n'ai encore jamais lu une telle conduite avec une yaris hybride, à moins qu'il ne nous mène en bateau?

bonne journée à tous!

 

 

A croire que c'est pareil sur tous les forums. Les anciens sont les gentils et les nouveaux les mecs qu'on s'amuse à descendre car ils sont cons et n'y connaissent rien. Déplorable.

 

 

ce n'est pas tant pis pour lui, c'est tant pis pour toi!

 

- nous n'avons pas le même dada , alors! lol.... oui, j'ai fait 2,8l pour faire 10 km en ville.... je te souhaite de trouver la vraie zenitude que procure cette voiture.... tu comprendras un jour!-))

 

 

Tant pis pour moi pour quelle raison !? J'aimerais savoir ce qui m'attend, ça m'intéresse.

 

Tu n'as donc pas vu ma pointe d'ironie pour la conso à 2,8L/100.

Par contre, avant de vous foutre de la tête des gens, soyez indulgent. Encore une fois, ma voiture n'a que 1100 km. Je découvre. Forcément que sur autoroute je vais rouler comme d'habitude pour une première fois.

 

Très bien, malheureusement tu ne maitrise pas les autres...

belle conso... tu es sans doute le meilleur d'entre nous.

je dois être un jeune papy de 35 ans avec ma Citroën...

 

 

 

Vous êtes susceptible et prenez tout à la lettre ici ?

 

Skyview a écrit :

 

 

 

 

Et j'ai pas parlé du retour ! Lundi matin à 5h. 7,3L/100 de moyenne pour 241km de route (principalement de l'autoroute et pas mal de montée). Et sans climatisation ! Je me dis que ça doit être parce qu'elle est neuve.

 

 

tu es aussi le seul du forum à avoir réalisé une telle consommation democrite.gif.75d49c04f644a3476024761da599bdbd.gif , n'oublies que s'il y a des montées, il y a aussi des descentes, donc ce que tu as surconsommée en montée, tu le regagnes en descente.

 

 

Tu es surement le seul qui m'ait quoté qui ne me saute pas dessus... As-tu maîtrisé le système hybride Toyota ? Es-tu l'élu de la zénitude absolue ? Merci pour ton message en tout cas.

 

Pour rappel : la voiture est neuve et a fait de l'autoroute de suite : 500km la pauvre bête ; avec une panne de batterie au milieu (pas sur l'autoroute mais au milieu de mes 3 jours de week-end). Encore une fois, je ne me plains pas, je ne fais pas l'étonné, je raconte. C'est tout. La consommation n'a aucun importance pour moi, même si je m'amuse avec la consommation instantané pour faire au plus bas.

Elle pourrait faire du 2L/100 comme du 9L/100 que je m'en tape. Ce qui me plait, c'est la conduite en mode électrique et la boite de vitesse automatique. Je ne pensais pas que cette dernière me plairait autant.

 

Dans les bouchons, c'est le vrai bonheur !

 

Pour info, à part pour l'autoroute. Pour ce qui est de nationale, départementale, ville, je suis entre 3,7 et 4,7 au 100 suivant le trajet.

 

D'ailleurs j'ai pu faire un trajet aller retour de 90km (c'est suffisant ? Ou quelqu'un peut me dire la distance idéale pour que j'ose mettre des chiffres ?) avec un aller à 4,4L/100 et un retour à 4,5L/100.

 

Pour le moment, mon seul problème, c'est les démarrage au feu, en électrique, avec un faux plats montant. Juste impossible. Je suis à 20km/h. Obligé d'appuyer légèrement sur la pédale ce qui déclenche le moteur essence. Mais je suppose que c'est normal !? Ca m'embête parce que j'ai l'impression de retomber sur le fait de devoir "pousser" la voiture. Et je ne veux le faire que pour dur dépassement.

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Invité §Arr064ZL

Bonjour,

 

Une petite question, j'ai vu quelque part (surement dans une des 1114 pages de ce forum que j'ai lu avec plaisirs en attendant ma nouvelle voiture) qu'il y avait une "cachette" spéciale dans la boite à gants pour mettre le manuel de la voiture.

J'ai eu beau mettre la tête dedans, je n'ai rien vu. :crazy:

Est-ce que cet emplacement spécifique existe toujours dans les restylées ? En attendant le mien est dans le coffre, dans l'emplacement de la roue de secours que je n'ai pas.

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Invité §ZEN844EF

 

Comment dire... tu ne lis pas ce que j'écris. Je viens de recevoir la voiture, je ne vais pas inventer des consommations sur des distances que je n'ai pas faite. Sinon j'aurai pu parler de ma consommation pour aller prendre du pain à 37.1L/100.

 

Par contre je suis épaté par ta conclusion : tu n'as vraiment rien compris au système hybride Toyota. Comment pourrais-je le comprendre après 1100 km ? Ca demande du temps pour passer d'une voiture essence à une hybride, non ?

 

 

 

 

A croire que c'est pareil sur tous les forums. Les anciens sont les gentils et les nouveaux les mecs qu'on s'amuse à descendre car ils sont cons et n'y connaissent rien. Déplorable.

 

 

 

 

Tant pis pour moi pour quelle raison !? J'aimerais savoir ce qui m'attend, ça m'intéresse.

 

Tu n'as donc pas vu ma pointe d'ironie pour la conso à 2,8L/100.

Par contre, avant de vous foutre de la tête des gens, soyez indulgent. Encore une fois, ma voiture n'a que 1100 km. Je découvre. Forcément que sur autoroute je vais rouler comme d'habitude pour une première fois.

 

 

 

 

Vous êtes susceptible et prenez tout à la lettre ici ?

 

 

 

 

Tu es surement le seul qui m'ait quoté qui ne me saute pas dessus... As-tu maîtrisé le système hybride Toyota ? Es-tu l'élu de la zénitude absolue ? Merci pour ton message en tout cas.

 

Pour rappel : la voiture est neuve et a fait de l'autoroute de suite : 500km la pauvre bête ; avec une panne de batterie au milieu (pas sur l'autoroute mais au milieu de mes 3 jours de week-end). Encore une fois, je ne me plains pas, je ne fais pas l'étonné, je raconte. C'est tout. La consommation n'a aucun importance pour moi, même si je m'amuse avec la consommation instantané pour faire au plus bas.

Elle pourrait faire du 2L/100 comme du 9L/100 que je m'en tape. Ce qui me plait, c'est la conduite en mode électrique et la boite de vitesse automatique. Je ne pensais pas que cette dernière me plairait autant.

 

Dans les bouchons, c'est le vrai bonheur !

 

Pour info, à part pour l'autoroute. Pour ce qui est de nationale, départementale, ville, je suis entre 3,7 et 4,7 au 100 suivant le trajet.

 

D'ailleurs j'ai pu faire un trajet aller retour de 90km (c'est suffisant ? Ou quelqu'un peut me dire la distance idéale pour que j'ose mettre des chiffres ?) avec un aller à 4,4L/100 et un retour à 4,5L/100.

 

Pour le moment, mon seul problème, c'est les démarrage au feu, en électrique, avec un faux plats montant. Juste impossible. Je suis à 20km/h. Obligé d'appuyer légèrement sur la pédale ce qui déclenche le moteur essence. Mais je suppose que c'est normal !? Ca m'embête parce que j'ai l'impression de retomber sur le fait de devoir "pousser" la voiture. Et je ne veux le faire que pour dur dépassement.

 

 

je vais te répondre quand même!-)) tu dis tant pis pour le vendeur s'il me dit de ne pas faire le rodage alors que le manuel le préconise.... le vendeur s'en contre fout que tu bousilles ton moteur, bien au contraire... donc c'est ce que je dis, le seul risque est pour toi...

Non, non, je ne pense pas que les jeunes arrivants soient mal accueillis! mais relis-toi, je pense que vu tes commentaires de début, tu en as sidéré plus d'un, dont moi, il est vrai... excuse-moi, mais il faut bien l'avouer, on a rarement des retours comme les tiens ( je parle bien des premiers!-))

Mais je suis contente de voir que tu arrives à des consommations normales!

Il est rare de pouvoir redémarrer à un feu en électrique, surtout si ta batterie est presque vide, ça demande quand même de la puissance!

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Invité §ZEN844EF

Bonjour,

 

Une petite question, j'ai vu quelque part (surement dans une des 1114 pages de ce forum que j'ai lu avec plaisirs en attendant ma nouvelle voiture) qu'il y avait une "cachette" spéciale dans la boite à gants pour mettre le manuel de la voiture.

J'ai eu beau mettre la tête dedans, je n'ai rien vu. :crazy:

Est-ce que cet emplacement spécifique existe toujours dans les restylées ? En attendant le mien est dans le coffre, dans l'emplacement de la roue de secours que je n'ai pas.

 

 

j'ai regardé également dans la nouvelle yaris de cette année, je n'ai pas vu cette cachette que j'ai dans la mienne ( de 2012)!

J'ai eu une roue de secours moi encore à cette époque.... ça me rassure plus que ce kit anti crevaison...

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Invité §Phi113Bd

 

 

Si je peux me permettre un conseil : inscris-toi sur http://www.spritmonitor.de/fr/ et note consciencieusement tes pleins (calculs automatiques de consommation moyenne etc...). Tu verras que c'est sympa à considérer avec le temps.

Pour exemple, je t'invite à aller voir mon compte dont le lien se trouve dans ma signature .

 

Zen :jap:

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Pour le moment, mon seul problème, c'est les démarrage au feu, en électrique, avec un faux plats montant. Juste impossible. Je suis à 20km/h. Obligé d'appuyer légèrement sur la pédale ce qui déclenche le moteur essence. Mais je suppose que c'est normal !? Ca m'embête parce que j'ai l'impression de retomber sur le fait de devoir "pousser" la voiture. Et je ne veux le faire que pour dur dépassement.

Au démarrage, on appuie légèrement pour rester en électrique, et lancer la voiture à 15/20 km/h. Pas plus ! Surtout si tu n'es pas en descente.

Tu pousse ensuite avec le moteur, pour atteindre ta vitesse de croisière, et tu relâche la pédale d'accélérateur, pour ensuite ré-appuyer en douceur de manière à maintenir ta vitesse, soit en électrique en ville (si les conditions sont réunis), ou avec le moteur à bas régime (conso instantané de moins de 5l/100)

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Invité §ZEN844EF

Au démarrage, on appuie légèrement pour rester en électrique, et lancer la voiture à 15/20 km/h. Pas plus ! Surtout si tu n'es pas en descente.

Tu pousse ensuite avec le moteur, pour atteindre ta vitesse de croisière, et tu relâche la pédale d'accélérateur, pour ensuite ré-appuyer en douceur de manière à maintenir ta vitesse, soit en électrique en ville (si les conditions sont réunis), ou avec le moteur à bas régime (conso instantané de moins de 5l/100)

 

 

d'accord avec cette réponse, sauf qu'en général , ça râle derrière car on ne va pas assez vite....

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