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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §lun252AB

Sinon concernant, le fait que le témoin s'allume alors qu'il nous reste encore 7l dans le réservoir, je me demande si ce n'est justement pas une sorte de sécurité. Un peu du genre, un message nous invitant à aller faire le plein mais tout en nous laissant une petite marge de prévoyance.

 

Mais je n'en suis pas sur, je laisse les personnes ayant des Yaris depuis beaucoup plus longtemps, nous le dire.

les 5 à à 6 l restant correspond à la réserve, il suffit de s'y habituer. N'oublions pas que si il ne reste que 2 à 3 l en réserve, c'est un gros risque de panne séche si vous ne trouvez pas une station rapidement. Toyota n'a sans doute pas envie de se retrouver devant la justice si les propriétaires tombant en panne d'essence mettent cette société au tribunal, c'est déjà ce qui se passe aux USA et la justice française en prend le chemin.

 

Il y a aussi une autre raison : le temps et le nombre de kms à parcourir. En France on trouve des stations tous les 10 KMS et sur les autoroutes en moyenne tous les 40 à 50 kms, mais certains pays il faut parcourir de l'ordre de 100 kms pour en trouver une. Si vus roulez en Allemagne sur les autoroutes les stations de carburant sont plus distantes que chez nous. Donc Toyota se charge de nous prévenir très tôt.

 

Quant à réinitialiser le carburant restant, cela n'est pas possible, il n’existe que des remises à zéro des kms journaliers et de la consommation moyenne.

 

Personnellement cette programmation ne pas posé de problème n ide questions.

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Invité §urb615VC

et comme ca on sait qu 'il reste au moins 100km d'autonomie, ce qui laisse le temps de trouver la station que nous prend pas pour des pigeons!!

autant il y a concurrence des prix sur le gasoil, autant y a de grandes différences sur E10 et 95 d'une station a l'autre!

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Invité §aze873TY

Hello,

 

Vous avez un bon plan pour acheter vos ampoules HIR2? J'en ai une qui a lâché et j'ai souvenir que chez Toyota c'est pas loin de 40€ l'ampoule.

 

 

J'avais vu ca mais j'ai un doute sur le modèle? http://www.ledperf.com/pack-de [...] -4752.html

 

L'année dernière j'en est fait changé une pour 24.60€ chez mon concessionnaire, pendant la révision des 45000km (147.60€ au total). De mémoire, je n'avais pas réussit à trouver les HIR2 Philips d'origine moins cher sur internet. Dans ton lien les ampoules sont beaucoup plus blanche, et le non-homologuées ça signifie quoi ???

 

Quant au choix des HIR2 par Toyota :pfff: , ça coute cher, c'est introuvable, ça éclaire mal et ça dur pas longtemps, première fois que je changeais une ampoule en 15 ans de permis. En revanche les feux de jour LED éclairent plutôt bien même s'ils ne suffisent pas.

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Invité §did311tM

Il est clairement écrit dans les informations en bas : Produit non homologué sur route ouverte

Ce sont donc des ampoules uniquement pour voitures circulant sur pistes ou routes fermées durant des compétitions :D

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L'année dernière j'en est fait changé une pour 24.60€ chez mon concessionnaire, pendant la révision des 45000km (147.60€ au total). De mémoire, je n'avais pas réussit à trouver les HIR2 Philips d'origine moins cher sur internet. Dans ton lien les ampoules sont beaucoup plus blanche, et le non-homologuées ça signifie quoi ???

 

Quant au choix des HIR2 par Toyota :pfff: , ça coute cher, c'est introuvable, ça éclaire mal et ça dur pas longtemps, première fois que je changeais une ampoule en 15 ans de permis. En revanche les feux de jour LED éclairent plutôt bien même s'ils ne suffisent pas.

Le choix des HIR2 est discutable...mais je pense que le problème vient des optiques. Tu peux avoir la meilleure ampoule au monde, si tes optiques sont pourris tu n'y verras pas grand chose. J'ai pu conduire une phase 2 de nuit, toujours avec des HIR2 et bien c'est nettement mieux! :jap: J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit que pour la phase 2 Toyota avait invité des utilisateurs de phase 1 autour d'une Yaris et les avait inviter à coller des post-it là où ils souhaitaient une amélioration : les optiques ont été bombardé de post it :p

 

Quand aux feux de jour à Led ils sont pour le jour, de nuit il faut absolument les couper car ils éblouissent bien trop les utilisateurs qui arrivent en face (et tu n'as pas de lumière à l'arrière dans ce cas là!) ;)

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Invité §Oli128ly

Bonjour à tous,

 

Je voudrais m'offrir une Yaris Hybride neuve, sans reprise (première voiture !!). Voulant avant tout l'essayer samedi, la concession m'a fait un devis avant. Ils m'ont fait 9,2% de remise sans que je négocie.

Voilà, la voiture m'a plu, et je me demandais ce que vous aviez réussi à négocier de votre côté, histoire d'avoir une idée de ce qui est faisable. :)

 

Merci !

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Invité §sha178gR

Bonjour à tous,

 

Je voudrais m'offrir une Yaris Hybride neuve, sans reprise (première voiture !!). Voulant avant tout l'essayer samedi, la concession m'a fait un devis avant. Ils m'ont fait 9,2% de remise sans que je négocie.

Voilà, la voiture m'a plu, et je me demandais ce que vous aviez réussi à négocier de votre côté, histoire d'avoir une idée de ce qui est faisable. :)

 

Merci !

 

Bonsoir

Pour avoir une idée de la remise maximum, le site autoplanet est très intéressant...

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Invité §bou485Ge

Ce sont des leds... Elles doivent théoriquement durer la vie du véhicule.

 

Je n'ai pas la version à led. :-(

 

Dans la doc c'est marqué 21/5W culot dit normal (je ne sais plus la notification) mais c'est du type BAY15d.

 

Or ce n'est pas du tout ça.

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Je n'ai pas la version à led. :-(

 

Dans la doc c'est marqué 21/5W culot dit normal (je ne sais plus la notification) mais c'est du type BAY15d.

 

Or ce n'est pas du tout ça.

 

Désolé, j'avais oublié que la restylée avait perdu cet accessoire en version dynamique.

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Invité §Thi128Db

Rendez vous pris mardi prochain pour le remplacement de mon réservoir de liquide de frein.

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Invité §mec512Pl

Bonjour,

 

pensez qu'il est judicieux de prendre une Yaris Hybride pour effectuer un parcours de 4km le matin et 4km le soir s'il vous plaît?

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Invité §mec512Pl

C'est le minimum de km.

 

A propos merci pour mon anni, 47 ans. :jap:

 

 

Car justement, je crains que le véhicule ne soit jamais assez chaud pour être sur l'électrique et qu'à terme cela nuise à la fiabilité?!

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Invité §MOD808VB

 

Car justement, je crains que le véhicule ne soit jamais assez chaud pour être sur l'électrique et qu'à terme cela nuise à la fiabilité?!

 

C'est l'inverse ! À froid, le thermique reste à 1280 tours minute et c'est l'électrique qui fait le job. (Sauf en côte ou lorsqu'on écrase la pédale de l'accélérateur). La conséquence c'est une décharge rapide de la batterie et une consommation accrue d'essence pour mettre le thermique et le pot en température ainsi que pour recharger la batterie.

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Invité §mec512Pl

 

Car justement, je crains que le véhicule ne soit jamais assez chaud pour être sur l'électrique et qu'à terme cela nuise à la fiabilité?!

 

C'est l'inverse ! À froid, le thermique reste à 1280 tours minute et c'est l'électrique qui fait le job. (Sauf en côte ou lorsqu'on écrase la pédale de l'accélérateur). La conséquence c'est une décharge rapide de la batterie et une consommation accrue d'essence pour mettre le thermique et le pot en température ainsi que pour recharger la batterie.

 

 

Donc dans mon cas de figure, il ne sert à rien que je m'intéresse à l'hybride?

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Donc dans mon cas de figure, il ne sert à rien que je m'intéresse à l'hybride?

 

 

Tu seras je pense (trajet pour ma part de 11kms) gagnant par rapport à une essence, mais tu seras dans la fourchette "haute" des consos moyenne je dirai... Et quand tu feras des trajets plus longs, tu seras plus gagnant! À voir, il y a surement des possesseurs ici qui font peu de kms comme toi et qui pourront te répondre ;)

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Invité §MOD808VB

 

Donc dans mon cas de figure, il ne sert à rien que je m'intéresse à l'hybride?

 

Rares sont ceux qui utilisent leur HSD uniquement sur des parcours de moins de 4 km et à froid !

N'oublions pas qu'au delà de ce kilométrage la consommation redescend très vite et devient comparable au diesel voire moindre si on roule en ville.

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Bonjour à tou(te)s,

 

Pour des trajets de 4 km, aucune voiture ne sera vraiment adaptée en dehors d'une électrique pure. Je ne comprends pas pourquoi l'hybride serait hors concours, c'est l'électrique qui fonctionne en priorité au départ (hors forte sollicitation).

 

De mon côté mes trajets quotidiens font 5 km et ce n'est pas plat. Effectivement je suis loin des consommations annoncées par certains sur ce forum mais je suis quand même très satisfait de ma HSD. J'en suis à 5 l au 100 en moyenne sur un peu plus de 2 ans. Je consomme moins qu'avec mes essences précédentes.

 

Fait un essai et tu verras si ça te convient. La pratique est toujours préférable à la théorie pour choisir.

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Invité §mec512Pl

Bonjour à tou(te)s,

 

Pour des trajets de 4 km, aucune voiture ne sera vraiment adaptée en dehors d'une électrique pure. Je ne comprends pas pourquoi l'hybride serait hors concours, c'est l'électrique qui fonctionne en priorité au départ (hors forte sollicitation).

 

De mon côté mes trajets quotidiens font 5 km et ce n'est pas plat. Effectivement je suis loin des consommations annoncées par certains sur ce forum mais je suis quand même très satisfait de ma HSD. J'en suis à 5 l au 100 en moyenne sur un peu plus de 2 ans. Je consomme moins qu'avec mes essences précédentes.

 

Fait un essai et tu verras si ça te convient. La pratique est toujours préférable à la théorie pour choisir.

 

 

Ces 4km sont la distance entre mon domicile et mon travail. C'est un parcours urbain avec un seul feu tricolore sur mon parcours à 150metres de mon domicile.

 

Car dans le cas où je saute le pas vers l'hybride, je n'ai pas envi d'affronter des problèmes de fiabilité...

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Invité §MOD808VB

 

Ces 4km sont la distance entre mon domicile et mon travail. C'est un parcours urbain avec un seul feu tricolore sur mon parcours à 150metres de mon domicile.

 

Car dans le cas où je saute le pas vers l'hybride, je n'ai pas envi d'affronter des problèmes de fiabilité...

 

À priori aucun souci pour la fiabilité. Sur un tel parcours à froid le seul inconvénient sera une consommation un peu moins bonne que sur un parcours plus long (mais encore très raisonnable). L'idéal serait de faire l'essai sur le parcours que tu empruntes avec une Yaris prêtée par un concessionnaire ou une connaissance. Le tout à froid et en remettant à zéro la consommation.

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Invité §lun252AB

Bonjour à tou(te)s,

 

Pour des trajets de 4 km, aucune voiture ne sera vraiment adaptée en dehors d'une électrique pure. Je ne comprends pas pourquoi l'hybride serait hors concours, c'est l'électrique qui fonctionne en priorité au départ (hors forte sollicitation).

 

De mon côté mes trajets quotidiens font 5 km et ce n'est pas plat. Effectivement je suis loin des consommations annoncées par certains sur ce forum mais je suis quand même très satisfait de ma HSD. J'en suis à 5 l au 100 en moyenne sur un peu plus de 2 ans. Je consomme moins qu'avec mes essences précédentes.

 

Fait un essai et tu verras si ça te convient. La pratique est toujours préférable à la théorie pour choisir.

tu as parfaitement raison. Une voiture diesel ou essence consomme plus aussi tant que le moteur n'est pas chaud, seulement c'est qu'avant d'acheter une hybride on en avait pas conscience.

 

 

La fiscalité va baisser sur le E10 afin d'encourager l'utilisation de ce carburant Taxes : la fiscalité de l'E10 sera diminuée et celle des SP95 et SP98 augmentée

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Invité §mec512Pl

 

Ces 4km sont la distance entre mon domicile et mon travail. C'est un parcours urbain avec un seul feu tricolore sur mon parcours à 150metres de mon domicile.

 

Car dans le cas où je saute le pas vers l'hybride, je n'ai pas envi d'affronter des problèmes de fiabilité...

 

À priori aucun souci pour la fiabilité. Sur un tel parcours à froid le seul inconvénient sera une consommation un peu moins bonne que sur un parcours plus long (mais encore très raisonnable). L'idéal serait de faire l'essai sur le parcours que tu empruntes avec une Yaris prêtée par un concessionnaire ou une connaissance. Le tout à froid et en remettant à zéro la consommation.

 

 

Merci. Seul soucis pour moi c'est que le concessionnaire est à 100km de chez moi...

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Invité §MOD808VB

 

Merci. Seul soucis pour moi c'est que le concessionnaire est à 100km de chez moi...

 

Et une connaissance dans ta ville ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Tu peux également faire appel à quelqu'un qui habite près de chez toi, qui possède une modris63.gif.3815e51887eee4d4ead91d3817ea81a3.gif HSD et qui fréquente ce topic ou un autre forum sur le même sujet. abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

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Invité §MOD808VB

 

Merci. Seul soucis pour moi c'est que le concessionnaire est à 100km de chez moi...

 

Je pense que ce topic est fréquenté par plusieurs personnes habitant à ou près de Calais et qui pourraient te faire réaliser cet essai. abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif .

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Invité §MOD808VB

J'habite à 710 km de Calais sinon c'est avec plaisir que je t'aurais permis de réaliser cet essai avec ma Yaris.

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Invité §urb615VC

et le programme de Toyota qui propose aux possesseurs de Toyota de faire essayer leur voiture, on ne sait jamais

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Invité §MOD808VB

et le programme de Toyota qui propose aux possesseurs de Toyota de faire essayer leur voiture, on ne sait jamais

 

En effet ! Mais ce cadre est certainement plus contraignant qu'une simple entente entre deux individus ! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

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