Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Bonjour à tous,

Je reviens sur la page 1136

 

Lorsque vous remplacez les pneus ou les jantes, il faut monter également des valves à émetteur d’alerte de pression des pneus..........

......... d’alerte de pression des pneus

■ Il faut initialiser le système d’alerte de pression des pneus dans les cas suivants:

● Lorsque vous permutez les roues avant et arrière, qui ne sont pas gonflées à la même pression.

● Lorsque vous modifiez la pression de gonflage des pneus, pour cause de vitesse de croisière modifiée par exemple

● Lorsque vous changez de taille de pneumatiques

Lors de l’initialisation du système d’alerte de pression des pneus, la pression à laquelle sont gonflés les pneus à

ce moment-là devient la pression de référence.

 

Comment Initialiser le système d’alerte de pression des pneus

(véhicules équipés d’un système d’alerte de pression des pneus) Stationnez le véhicule en lieu sûr et mettez le contacteur

de démarrage sur arrêt (véhicules équipés d’un système d’accès et de démarrage “mains libres”).

L’initialisation est impossible lorsque le véhicule est en mouvement.

Gonflez tous les pneus à la pression de gonflage préconisée à froid.(→P. 470)

Assurez-vous bien que vous gonflez les pneus à la pression de gonflage préconisée à froid. Le système d’alerte de pression

des pneus va prendre pour référence ce niveau de pression.

Mettez le contacteur de démarrage MARCHE

(véhicules équipés d’un système d’accès et de démarrage “mains libres”).

Appuyez longuement sur le bouton de réinitialisation du système d’alerte de pression des pneus, jusqu’à ce que le

témoin d’alerte de pression des pneus clignote lentement à 3 reprises.

D'après le shéma du guide de l'utilisateur ce bouton reset serait placé au dessous du volant

 

Suite à un montage de roues en alus avec pneus neige neufs et valves spéciales "433 Mhz"J'ai fait cette reinitialisation comme indiqué et j'ai toujours le témoin qui m'indique un problème de pneu ceci après avoir roulé environ 20 kilomètres.

Est-ce que quelqu'un a une solution.

Merci et salutations.

 

D. George

 

 

 

J'ai des jantes hiver sans émetteur d'alerte ...le voyant reste allumé...c'est tout, et quand je remet les pneus été...tout rentre dans l'ordre alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Ah oui merci pour l'info. Je me fait pas trop de souci. Mais celui qui me les a vendue aimerait que cela fonctionne. C'est un petit garage toutes marques qui prend à coeur son travail.

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Oui malheureusement il prend sa retraite à la fin de l'année. Il l'a bien méritée, car le travail ne lui faisait pas peur et assumait ce qu'il faisait.

C'est aussi pour cela que j'ai choisi une Yaris HSd pour sa fiabilité et son entretien assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

J'ai confié ma Yaris à un garage qui est soumis à l'obligation de résultat dans un délai raisonnable.

 

 

Raisonnable n'a aucune valeur, car il peut ètre apprecié differement selon le point ou on le mesure...

 

Ce délai peut être apprécié par un juge d'instance qui peut octroyer une compensation financière pour perte de jouissance.

Ah oui, j'ai oublié d'ajouter ma SLK 280 dans ma signature !

 

 

Sait-tu que pendant que tu tapote si bien sur ton clavier, des personnes ne peuvent pas se permèttre une assurance tout risque, ni même une HSD, paraitrais même que certains n'on une voiture QUE pour aller travailler...

Ces personne, en cas d'accident même non responsable, perdent l'intégralité de leur vehicule, l'intégralité de leurs mobilité et toute leur vie devient une galère pas possible juste à cause d'un petit carton, alors merci de relativiser ton mecontentement... à moins que ce soit de la provoc gratuite ?

 

******************************

 

Sinon, j'ai toujours ma lumière de boite à gant allumé ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Brandir la menace du juge dans son cas c'est pas de la provoc c'est de la tchatche, du flan, du blabla sans fafa, du secouage de nouille, du mytho pur jus.

 

Ceci dit, les raisonnements basés sur le "on trouve toujours un plus pauvre que soi", genre finis ta soupe les petits Africains n'en ont pas, c'est aussi de la glissade incontrôlée digne d'un Candeloro des grands heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton617Wy

Bonjour à tous !!

J'aurais une petite question :

Sur ma yaris 3 hybride : Lorsque je démarre, durant la première accélération en dépassant la demi zone eco, je n'entends quasiment pas le moteur thermique, (alors qu'il fonctionne d’après la conso instantanée) , on entent juste le bruit du moteur électrique. Par contre les accélérations suivantes on entends très bien le moteur thermique.

 

Est ce normal?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, car à froid, c'est le moteur électrique qui tracté prioritairement la voiture en tirant sur la batterie.

Après, c'est que la batterie doit être faible ou le moteur à température correct, il utilisé alors le moteur thermique en fonction des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom765CE

Quelqu'un a-t-il déjà participé à l’opération "Bienvenue dans mon Hybride" ? > https://www.toyota.fr/hybrid-i [...] bride.json

 

 

J'ai vu ça hier

A 1ère vue ça à l'air sympa, mais celà donne la désagréable impression de faire leur job à l'oeil

Moi qui doit bientôt faire ma 1ère révision, je l'aurais bien fait en contre-partie d'un chèque cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

J'aurais une petite question :

Sur ma yaris 3 hybride : Lorsque je démarre, durant la première accélération en dépassant la demi zone eco, je n'entends quasiment pas le moteur thermique, (alors qu'il fonctionne d’après la conso instantanée) , on entent juste le bruit du moteur électrique. Par contre les accélérations suivantes on entends très bien le moteur thermique.

 

Est ce normal?

 

Merci d'avance

 

 

Vaut mieux éviter de tirer sur le moteur electrique a froid, la batterie descend d'un bond, vue avec un scangauge, et batterie basse pas de bonne consommation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et toujours pas de demande d'essai? y a-t-il une charte à respecter ou code de bonne conduite (par rapport à l'image de la marque)? Une compensation financière ou un avoir de prévu ?

 

 

Pas grand chose, je crois je ne suis pas sur mais un pourcentage sur les accessoires, moi ce serait pour le faire gratos, je me retire quand je veux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton617Wy

Normal, car à froid, c'est le moteur électrique qui tracté prioritairement la voiture en tirant sur la batterie.

Après, c'est que la batterie doit être faible ou le moteur à température correct, il utilisé alors le moteur thermique en fonction des besoins.

 

 

Vaut mieux éviter de tirer sur le moteur electrique a froid, la batterie descend d'un bond, vue avec un scangauge, et batterie basse pas de bonne consommation. :jap:

Merci pour vos réponses =D

 

 

Je pensais aussi que c'était lorsque le moteur était froid, mais j'ai essayé d’arrêté complètement la voiture a un feu puis redémarrer et ça refait la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses =D

 

 

Je pensais aussi que c'était lorsque le moteur était froid, mais j'ai essayé d’arrêté complètement la voiture a un feu puis redémarrer et ça refait la même chose...

 

 

Oui aussi quand on tourne sur un parking en tout électrique et on repart sur une route et la batterie se décharge en un clin d'œil! Même en mettant pied au plancher le moteur électrique reste en mode traction et le thermique en "off traction"... Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl330Pt

Bonjour TomyM54,

 

J'ai utilisé pendant 2 jours la Yaris hybride de mes parents (modèle 2015).

Je peux clairement dire que...de toute façon...le moteur thermique est en fonctionnement quand le voyant "EV" s'éteint au tableau de bord.

Et inversément, s'il est allumé, le moteur thermique est arrêté !!!

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

ok, et toujours pas de demande d'essai? y a-t-il une charte à respecter ou code de bonne conduite (par rapport à l'image de la marque)? Une compensation financière ou un avoir de prévu ?

 

Non aucune demande pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TomyM54,

 

J'ai utilisé pendant 2 jours la Yaris hybride de mes parents (modèle 2015).

Je peux clairement dire que...de toute façon...le moteur thermique est en fonctionnement quand le voyant "EV" s'éteint au tableau de bord.

Et inversément, s'il est allumé, le moteur thermique est arrêté !!!

 

Cdt.

 

 

C'est ma femme qui a la Yaris HSD, faudrait un scangauge pour confirmer la chose, car lorsque l'on est au dessus de 70 km/h en Prius 2 ou 3 le moteur thermique n'est plus représenter dans l’écran 7" alors qu'il consomme un peu d'essence, pour la P4 se sera 110 km/H peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

En meme temps toyota attend peut etre d'avoir suffisamment de volontaire avant de lancer une campagne d'information.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

ca mériterai bien un cheque de 100 euros a valoir en concession pour faire essayer son hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonjour TomyM54,

 

J'ai utilisé pendant 2 jours la Yaris hybride de mes parents (modèle 2015).

Je peux clairement dire que...de toute façon...le moteur thermique est en fonctionnement quand le voyant "EV" s'éteint au tableau de bord.

Et inversément, s'il est allumé, le moteur thermique est arrêté !!!

 

Cdt.

Mais aussi le moteur électrique peut fonctionner lorsque le voyant EV est éteint, il suffit de positionner le touch sur ENERGIE, on peut voir que les deux moteurs peuvent très bien fonctionné ensemble.

 

Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum. Je suis hospitalisé depuis 10 jours, et suis en centre de rééducation encore pour trois semaines (je ne suis pas un voyou). Je suis très très loin de chez moi, et sans ma yaris. De toute façon je ne pourrais pas la conduire.

 

Enfin le gouvernement se penche sur le problème du Gazole :augmenter le prix et diminuer celui de l'essence, idem pour la TVA récupérable des véhicules de sociétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

ca mériterai bien un cheque de 100 euros a valoir en concession pour faire essayer son hybride

Attention le client ne conduira pas la voiture, il sera simplement avec toi car il y aurait un problème d'assurance en cas d'accident. Personnellement je ne me suis pas pour l'instant inscrit sachant que j'allais être immobilisé. Il faut penser que Toyota s'il a le choix, demandera à un propriétaire de yaris récente alors que la mienne est de 2012.

Toyota en échange de service remettra certainement une réduction comme lorsque l'on envoie un nouveau client pour parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum. Je suis hospitalisé depuis 10 jours, et suis en centre de rééducation encore pour trois semaines (je ne suis pas un voyou). Je suis très très loin de chez moi, et sans ma yaris. De toute façon je ne pourrais pas la conduire.

 

 

 

Bonne recup et bon rétablissement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Entendez-vous vous aussi des sortes de cliquetis venant (je n'en suis pas sûr) de dessous la boite à gant ?

Ces petits clics sont uniquement audibles lorsque l'audio est off, en électrique, et seulement lors des différentes phases : relâchement de la pédale de frein, appui sur l'accélérateur, relâchement de l'accélérateur, début de freinage, arrêt complet, etc.

 

On m'a déjà dit que c'était les relais électriques mais je ne me rappelle pas les avoir déjà entendus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem186GI

Bonjour tout le monde !

 

Nouveau venu je suis actuellement en pleine réflexion sur l'achat d'une yaris hybrid...enfin j’étais je devrai dire vu que je vais aller signer le bon de commande demain pour une dynamic bleu lagon !

 

Ça sera ma première voiture neuve, après une clio 2 diesel dont la boite de vitesse a rendu l'âme sans prévenir a "seulement" 200000km, 2ans après l'avoir achetée, et surtout deux 1mois après presque 1000e d’entretien cet été...vive la confiance dans les occasions maintenant !

 

J'espère ne pas me tromper et que tout roulera bien !

Je l'ai déjà testé en concession pendant une bonne après-midi, et regardé de nombreux forum et avis, et j'ai bien apprécié et me retrouve dans ce que pas mal de personnes disent, mais c'est toujours quelque chose de ce lancer dans une tel dépense pour la première fois.

 

Les seuls point qui me font peur, la consommation sur autoroute( je suis loin de faire que ça mais j'en fait tout de même de façon régulière, on va dire 1/3 des trajets grosso modo, mais bon a partir du moment ou on roule pas en kéké et qu'on l'entretien, autoroute ou pas la voiture peu le faire non ?) et le bruit dans les grosse montée (lors du test j'ai appuyé sur le champignon pour voir vraiment a quel point elle est bruyante est ça fait un peu peur tout de même en fin de power ^^)

 

Voilà je reviendrai surement régulièrement pour poser des question au vieux de la vieille comme on dis :p qui savent tout de la yaris hybride !

 

PS: Je sais pas ce que c'est cette histoire de parrainage ni comment ça marche mais si l'un d'entre vous veux me parrainer il à jusque ce soir pour le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour tout le monde !

 

Nouveau venu je suis actuellement en pleine réflexion sur l'achat d'une yaris hybrid...enfin j’étais je devrai dire vu que je vais aller signer le bon de commande demain pour une dynamic bleu lagon !

 

Ça sera ma première voiture neuve, après une clio 2 diesel dont la boite de vitesse a rendu l'âme sans prévenir a "seulement" 200000km, 2ans après l'avoir achetée, et surtout deux 1mois après presque 1000e d’entretien cet été...vive la confiance dans les occasions maintenant !

 

J'espère ne pas me tromper et que tout roulera bien !

Je l'ai déjà testé en concession pendant une bonne après-midi, et regardé de nombreux forum et avis, et j'ai bien apprécié et me retrouve dans ce que pas mal de personnes disent, mais c'est toujours quelque chose de ce lancer dans une tel dépense pour la première fois.

 

Les seuls point qui me font peur, la consommation sur autoroute( je suis loin de faire que ça mais j'en fait tout de même de façon régulière, on va dire 1/3 des trajets grosso modo, mais bon a partir du moment ou on roule pas en kéké et qu'on l'entretien, autoroute ou pas la voiture peu le faire non ?) et le bruit dans les grosse montée (lors du test j'ai appuyé sur le champignon pour voir vraiment a quel point elle est bruyante est ça fait un peu peur tout de même en fin de power ^^)

 

Voilà je reviendrai surement régulièrement pour poser des question au vieux de la vieille comme on dis :p qui savent tout de la yaris hybride !

 

PS: Je sais pas ce que c'est cette histoire de parrainage ni comment ça marche mais si l'un d'entre vous veux me parrainer il à jusque ce soir pour le faire ^^

Félicitation pour ton choix, j’attends aussi une Yaris Hybride en finition Design, elle viendra en plus de mon Auris hybride car j'ai besoin de 2 voitures...

 

Au sujet le conso de la yaris tu seras aux maxi à 5,7 sur autoroute (test un apm complet) et le mode power est parfait, pour le bruit on s'habitue ..suffit ne pas appuyer sur la pédale comme un kéké....pour le parrainage envoie moi un message privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Félicitation pour ton choix, j’attends aussi une Yaris Hybride en finition Design, elle viendra en plus de mon Auris hybride car j'ai besoin de 2 voitures...

 

Au sujet le conso de la yaris tu seras aux maxi à 5,7 sur autoroute (test un apm complet) et le mode power est parfait, pour le bruit on s'habitue ..suffit ne pas appuyer sur la pédale comme un kéké....pour le parrainage envoie moi un message privé...

 

Sur un plein complet sur autoroute à 130 GPS (138 compteur), j'étais à 6.2L/100.

Par contre, dès qu'on sort de l'autoroute, la conso redescend rapidement, j'ai pas eu un seul plein au-dessus de 5.4L/100 avec une conduite dynamique et sans recherche d'écoconduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

Bonne recup et bon rétablissement. :jap:

 

Prompt rétablissement.

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif bon rétablissement Lundehund ! :jap:

 

456mgt2.gif.dc954dc428ab67098ac13d8cc887aca6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...