Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §pim661PD

Salut,

 

J'ai actuellement une Yaris 2 qui consomme en moyenne chez moi 6L/100 km. Je m'en sers principalement pour mes trajets domicile/travail qui représentent entre 30 et 50 km selon les jours.

La yaris hybride annonce une consommation de 3.5L/100km. Je vais tabler sur du 4L dans mon cas, pour rester proche de la réalité.

Cela fait donc une différence de 2L/100km. En gros, pour faire 500km, je ne mettrai plus que 20 litres d'essence au lieu de 30. Comme je fais environ 500km tous les 10 jours et que le prix de l'essence est d'environ 1.60€, je gagnerai 16 € tous les 10 jours, soit 48 euros par mois.

 

Ma question est maintenant la suivante... Combien coûtera cette voiture en électricité ?

Car comme on le voit, si elle revient à plus de 40 euros par mois en recharge de batteries, elle n'est alors plus intéressante.

 

J'espère aussi qu'on pourra changer l'autoradio de base. J'ai actuellement un parrot asteroid et pour rien au monde j'en voudrais un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Salut,

 

J'ai actuellement une Yaris 2 qui consomme en moyenne chez moi 6L/100 km. Je m'en sers principalement pour mes trajets domicile/travail qui représentent entre 30 et 50 km selon les jours.

La yaris hybride annonce une consommation de 3.5L/100km. Je vais tabler sur du 4L dans mon cas, pour rester proche de la réalité.

Cela fait donc une différence de 2L/100km. En gros, pour faire 500km, je ne mettrai plus que 20 litres d'essence au lieu de 30. Comme je fais environ 500km tous les 10 jours et que le prix de l'essence est d'environ 1.60€, je gagnerai 16 € tous les 10 jours, soit 48 euros par mois.

 

Ma question est maintenant la suivante... Combien coûtera cette voiture en électricité ?

Car comme on le voit, si elle revient à plus de 40 euros par mois en recharge de batteries, elle n'est alors plus intéressante.

 

J'espère aussi qu'on pourra changer l'autoradio de base. J'ai actuellement un parrot asteroid et pour rien au monde j'en voudrais un autre !

 

LA réponse est simple: ZERO euros ;)

C'est une hybride ! elle se recharge toute seule en roulant pas besoin de la brancher sur le secteur !jap.gif.8a9efb3615ab296c17c4157a3b082bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

merci pour le pdf rempli d'information croustillante.

 

Je remarque que deux options manquent (dans mon cas):

 

l'assisstant démarrage en côte et les feux aux xénons :/

L'aide au démarrage en côte est vraiment un gadget peu utile sur une automatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide au démarrage en côte est vraiment un gadget peu utile sur une automatique ;)

N'ayant jamais eu de voiture automatique, pourquoi?

 

EDIT: je suis bête. je crois avoir compris. pas d'embrayage, donc inutile c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une consommation de 4 L aux 100 me paraît bien optimiste, 4,5 à 5 L me semble plus réalisable, bien sur la conso réel pas les indication fantaisiste de l'ordinateur de bord. Sur ma Yaris Verso, il me donne 4,9 L en moyenne en réalité c'est 6,5 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Salut, une consommation de 4 L aux 100 me paraît bien optimiste, 4,5 à 5 L me semble plus réalisable, bien sur la conso réel pas les indication fantaisiste de l'ordinateur de bord. Sur ma Yaris Verso, il me donne 4,9 L en moyenne en réalité c'est 6,5 L

Complètement d'accord avec toi jap.gif.3c0d5676e2d63e98a7045e79fd7a86a4.gif. Autre marque, autre voiture, ma Golf me donne du 6.6l de moyenne sur l'ordinateur de bord avec qu'en réalité je fais du 7.5l tout au long de l'année.

J'ai l'impression que les ordinateurs de bord sont réglés pour faire plaisir au client :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

merci pour le pdf rempli d'information croustillante.

 

Je remarque que deux options manquent (dans mon cas):

 

l'assisstant démarrage en côte et les feux aux xénons :/

Pour moi, ce sont les rétros rabattables électriquement qui manquent. En revanche je suis très content de la clim auto dès la version Dynamic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi jap.gif.6ca4f55688e74038dc1c4f9d0fbd8d4b.gif. Autre marque, autre voiture, ma Golf me donne du 6.6l de moyenne sur l'ordinateur de bord avec qu'en réalité je fais du 7.5l tout au long de l'année.

J'ai l'impression que les ordinateurs de bord sont réglés pour faire plaisir au client :o

 

 

Je pense que c'est surtout très variable d'une marque à une autre bah.gif.fa3c7c556f3e585d5769285e78a87b1b.gif

 

Pour donner un exemple, sur l'Altéa, il est précis à 0.2 près et souvent pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Sur Citroën C3 (ancienne génération), l'ordinateur affiche une conso moyenne supérieure de 0.2 litres par rapport à la réalité (quand on fait le calcul à la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim661PD

LA réponse est simple: ZERO euros ;)

C'est une hybride ! elle se recharge toute seule en roulant pas besoin de la brancher sur le secteur !jap.gif.a7e1406e1923cad3e2a56f02fd7d7b53.gif

 

AAhh j'avais pas compris ça comme ça.

Il n'existe pas une voiture où on peut choisir de rouler uniquement en électrique en rechargeant la batterie sur secteur ?

Genre en ville je suis sur batterie, mais sur autoroute je choisis de rouler en essence :)

En fait, quelles sont les alternatives à cette Yaris dans le même gabarit de voiture ? (petite citadine)

Et pour l'autoradio, pensez vous qu'il sera possible de le changer ? Je ne veux pas de leur truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Si, il a l'Opel Ampeera et la Chevrolet Volt qui sont des hybrides rechargab les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la Prius 3 plug in a 32.000 euros.jap.gif.450b2f7b090a993e381958b160cfc409.gif

 

euh ça franchement c'est pas cher. C'est dingue comme toyota a tout compris depuis le début. Quel autre constructeur propose une plug in à un prix aussi compétitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi885sq

Me voila l'heureux propriétaire d'une Yaris HSD Dynamic avec Pack Zen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ parisbe: en hybride rechargable: la future Prius 3, la Chevrolet Volt et l'opel Ampera, ces 2 derniers modèles sont 45000 euros environ.

Ces 2 autos sont animés par un moteur électrique qui développe 150ch et le moteur thermique, un 1.4 essence qui développe 84ch, ces 2 autos peuvent roulé sur le seul mode électrique pendant 60 kilomètres.

Une fois les batteries, le moteur essence régènere les batteries, le moteur essence fait juste office de générateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi885sq

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'avais besoin d'une voiture rapidement (ma 206 étant en panne). Là il me donne une date de livraison pour 2ème quinzaine de juin.

 

Par contre j'ai été étonné pour la reprise de ma 206. La voiture est griffée de partout, une portière et un bas de caisse accidenté. Je lui ai indiqué qu'elle était en panne car la vanne EGR est HS. Il ne m'a jamais demandé pour voir la voiture oO

Je ne vais pas avoir de mauvaise surprise quand je vais lui donner la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Du moment qu'elle est roulante, par contre je n'aurais rien dit au sujet de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi885sq

Une fois le BDC signe de tote façon ainsi que la fiche de reprise de la 206 avec tout cela écrit dessus aucun risque ;)

Bah sur le BDC il est juste indiqué qu'il reprend une 206, y'a aucune mention de l'état de la voiture oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin148DF

Juste une question, niveau taille, la Yaris est l'équivalent de quel modèle ? Des clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...