Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Les commerciaux ? ange.gif.c730e795e916522415cb53c6834f605e.gif

 

La Yaris 3 a le même coffre que la Yaris 2 avec banquettes avancées.

 

286L pas beaucoup ? Polo (270L), Fiesta (284L), Clio (288L), etc ...

 

Pour la C3 c'est 300L pas 330 ;)

 

M'enfin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim214eW

Les commerciaux ? ange.gif.c2ecbb6f1aa1340b728f9b0d7af88d74.gif

 

La Yaris 3 a le même coffre que la Yaris 2 avec banquettes avancées.

 

286L pas beaucoup ? Polo (270L), Fiesta (284L), Clio (288L), etc ...

 

Pour la C3 c'est 300L pas 330 ;)

 

M'enfin ..

 

Bah ma doc de la C3 est fausse ?..

http://fiches-auto.fr/articles [...] adines.php

 

Banquettes avancées ça veut dire coulissantes ? Je ne comprends plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commerciaux sont tous des menteurs c est bien connu ***

 

Damiien va falloir changer d avatar http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Rhhhhaaaa oui mais je roule en Opel :/ Et pas encore de VD!

Bah ma doc de la C3 est fausse ?..

http://fiches-auto.fr/articles [...] adines.php

 

Banquettes avancées ça veut dire coulissantes ? Je ne comprends plus !

 

 

Sur la Yaris 2 les banquettes s'avancaient

Sur la Yaris 3 les banquettes sont fixes mais le coffre est aussi grand que banquettes avancées dans la Yaris 2

 

C'est pas simple à expliquer lol.gif.d68ce519648f2c0eabe37c43fc1c3cce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Les commerciaux ? ange.gif.f7ce870551259c76060500484c59400e.gif

 

La Yaris 3 a le même coffre que la Yaris 2 avec banquettes avancées.

 

286L pas beaucoup ? Polo (270L), Fiesta (284L), Clio (288L), etc ...

 

Pour la C3 c'est 300L pas 330 ;)

 

M'enfin ..

 

 

C'est pourtant pas difficile, prenez un metre et mesurez le coffre en 3 dimensions ( en fait il faut faire plus de mesures vue que le coffre n'est que rarement un simple parallelipipede ). Bref je m'amuse ( si on peut dire car c'est pas toujours facile) a mesurer les coffres des voitures . La yaris 3 a une coffre d'environ 240l sous tablette point. Que toyota comme d'autre annonce des chiffres fantaisistes est un autre debat.

La polo fait pas mieux en reel mesure par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Le coffre de la Yaris 3 fait 286 litres et non 240 litres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Salut à tous,

 

J'ai un dossier à monter sur la nouvelle Yaris HSD et j'aurais besoin de vos informations (infos que je n'ai pas trouvé sur ce sujet) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

- Quelles sont les fonctions exactes des modes EV mode et Eco mode ?

- Il semble y avoir finalement 2 moteurs électriques (un pour la puissance et un autre pour recharger la batterie et lié à la "boite de vitesse" ;) c'est bien cela ?

- Savez vous à quoi serait le Power Control Unit ? (gros boitier à droite du moteur quand on ouvre le capot)

- Vous connaissez la marque/modèle des pneus écologiques utilisés ?

 

Merci d'avance pour votre aide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Le moteur thermique (1.5 essence) fait 74ch et le moteur électrique 26ch soit au total 100ch temporairement.

Quelle est la dimension des pneus sur la Yaris HSD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai un dossier à monter sur la nouvelle Yaris HSD et j'aurais besoin de vos informations (infos que je n'ai pas trouvé sur ce sujet) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

- Quelles sont les fonctions exactes des modes EV mode et Eco mode ? EV pour n'utiliser que le moteur electrique, mode eco qui gere la pedale d'acceleration pour economiser le plus de carburants

- Il semble y avoir finalement 2 moteurs électriques (un pour la puissance et un autre pour recharger la batterie et lié à la "boite de vitesse" ;) c'est bien cela ? oui mais pas lié a la boite de vitesse c'est un train épicycloïdale, il n'y a pas de boite.

- Savez vous à quoi serait le Power Control Unit ? (gros boitier à droite du moteur quand on ouvre le capot)Non

- Vous connaissez la marque/modèle des pneus écologiques utilisés ? Brigestone Ecopia pour les 15", surement pareil pour les 16" :??:.

 

Merci d'avance pour votre aide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

http://img15.hostingpics.net/pics/432333ScreenShot001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci pour vos informations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Dernier point, j'ai essayé de résumer les différentes phases :

 

Sur les phases de démarrage, l’auto puise son énergie sur la batterie à l’aide de ses moteurs électriques.

 

En phase de croisière, l’association des moteurs électriques et du moteur thermique permet à l’auto de tenir le rythme. A ce moment là, la batterie n’est plus sollicitée, elle bénéficie juste du courant électrique pour se recharger si elle n’a pas atteint son niveau de charge optimal)

 

En phase d’accélération, la batterie vient compléter le dispositif pour augmenter la puissance des moteurs électriques et du moteur thermique.

 

En phase de décélération, le moteur essence se coupe et l’énergie produite est récupérée par le moteur électrique qui va transformer l’énergie en courant et le dériver vers la batterie.

 

En phase de freinage, le moteur essence reste allumé. L’énergie du freinage suit le même cheminement que lors de la phase de décélération.

 

Lors que l’auto est à l’arrêt, le système stop and start coupe le moteur essence, l’auto tourne sur sa batterie.

 

 

Est ce conforme à la réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pourquoi faudrait-il que le thermique soit allumé en phase de freinage ?

 

A l'arrêt le thermique est forcement coupé puisse qu'il l"était en phase de décélération et de freinage ;)

A moins qu'il ne soit à température ou que la batterie soit vide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ian, pourquoi remettre une photo de ce modèle BDG noir avec l'option JA 15" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur thermique (1.5 essence) fait 74ch et le moteur électrique 26ch soit au total 100ch temporairement.

Quelle est la dimension des pneus sur la Yaris HSD?

NON !!!

 

Où lisez-vous cette info car plusieurs fois que l'on sort ça alors que ça n'est pas du tout le cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !!!

 

Où lisez-vous cette info car plusieurs fois que l'on sort ça alors que ça n'est pas du tout le cas !!!

 

Après avoir recherché l info : "Le moteur thermique passe ainsi de 1,8 à 1,5 litre (comme sur la première Prius de 1997), sa puissance de 98 à 74 ch, celle du moteur électrique de 81 à 61 ch, tandis que la batterie voit sa capacité chuter de 38 à 26 ch. Résultat, la puissance maximale cumulée de cette hybride passe de 136 à 100 ch." :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ian, pourquoi remettre une photo de ce modèle BDG noir avec l'option JA 15" ?

Pour montrer que c'est des Bridgestone ecopia.

 

D'ailleurs a n'importe qu'elle vitesse, même a 180 km/h quand on relâche complétement la pédale d’accélération le moteur se coupe et le générateur donne du courant a la batterie, après quand on freine on a le phénomène de recharge accentué, si on se débrouille bien au freine quand dessous de 15 km/h, donc les plaquettes durent très longtemps.jap.gif.17e6b9f4367e549beee77d6f87c37596.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Après avoir recherché l info : "Le moteur thermique passe ainsi de 1,8 à 1,5 litre (comme sur la première Prius de 1997), sa puissance de 98 à 74 ch, celle du moteur électrique de 81 à 61 ch, tandis que la batterie voit sa capacité chuter de 38 à 26 ch. Résultat, la puissance maximale cumulée de cette hybride passe de 136 à 100 ch." :o

 

 

Ca doit pas être des cv là :o

 

 

Si tu ajoutes 74 cv et une capacité batterie de "26", tu vas peut être arriver à un total mathématique de 100, mais sur le plan des sciencess physiques, faudra sérieusement revoir ta démonstration buzz.gif.d0a98e509d20790f3d9e6db072400c33.gif

 

 

 

On a donc 74cv thermique et 61 cv électrique, mais comme ils ne sont jamais tous disponibles en même temps, ni à la même vitesse du véhicule, la notion de puissance totale n'a pas trop d'intérêt sur un hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir recherché l info : "Le moteur thermique passe ainsi de 1,8 à 1,5 litre (comme sur la première Prius de 1997), sa puissance de 98 à 74 ch, celle du moteur électrique de 81 à 61 ch, tandis que la batterie voit sa capacité chuter de 38 à 26 ch. Résultat, la puissance maximale cumulée de cette hybride passe de 136 à 100 ch." :o

Non, c'est le journalistes qui raconte n'importe quoi, la batterie ne fait pas 26 cv cumulé pour arriver au 100cv, 100cv est la puissance maximale quand il y a moteur thermique et electrique qui fonctionnent ensemble, il n'ont pas les mêmes plage de puissance c'est tout.jap.gif.33f006c5ed9b921096eeb7b9903d61ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Dernier point, j'ai essayé de résumer les différentes phases :

 

Sur les phases de démarrage, l’auto puise son énergie sur la batterie à l’aide de ses moteurs électriques.

 

En phase de croisière, l’association des moteurs électriques et du moteur thermique permet à l’auto de tenir le rythme. A ce moment là, la batterie n’est plus sollicitée, elle bénéficie juste du courant électrique pour se recharger si elle n’a pas atteint son niveau de charge optimal)

 

En phase d’accélération, la batterie vient compléter le dispositif pour augmenter la puissance des moteurs électriques et du moteur thermique.

 

En phase de décélération, le moteur essence se coupe et l’énergie produite est récupérée par le moteur électrique qui va transformer l’énergie en courant et le dériver vers la batterie.

 

En phase de freinage, le moteur essence reste allumé. L’énergie du freinage suit le même cheminement que lors de la phase de décélération.

 

Lors que l’auto est à l’arrêt, le système stop and start coupe le moteur essence, l’auto tourne sur sa batterie.

 

 

Est ce conforme à la réalité ?

 

 

Un lien utile, qui explique complètement le système HSD (l'article date de la prius, mais c'est exactement la même chose pour la yaris HSD)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé à la concession ce matin. La voiture sera présente à partir du 9 Juin date à laquelle on pourra l'essayer. Le vendeur m'a expliqué que c'était un non sens de prendre le RV sur une hybride tout au moins sur le plan de la conso. Comme de toute façon je n'en voulais pas ça ne m'a pas dérangé. Suis monté dans plusiers YARIS 3 de divers niveaux de finition et globalement j'ai apprécié les progrès réalisés en matière de qualité.

J'essayerai la voiture dès qu'elle arrivera et si elle me plait une DYNAMIC blanc pur me conviendra. J'essayerai de négocier un petit quelque chose genre 16000€ avec l'option jantes alu 15 pouces offerte. Ca fait 900€ soit une réduction de 5,45%. Même pour une voiture nouvelle ça ne me semble pas le bout du monde qu'en pensez vous ? Et puis d'ici là on aura peut être mieux chez les mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a expliqué que c'était un non sens de prendre le RV sur une hybride

 

 

Un "non sens" ? Carrément ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/tim_coucou.gif

 

Et je ne vois pas le rapport entre RV et Hybride...damien051.gif.da52bf72c7b78023719920ce2fba3b2e.gif

Une hybride étant équipé d'une boite auto, le régulateur de vitesse est, je trouve, d'autant plus nécessaire et utile.

 

Bon après c'est sur, si tu es toujours dans les bouchons et que tu ne roules jamais sur de grands axes, il ne sert pas à grand chose, mais ça n'est pas un "non sens" en soi (à mon que le conseil était destiné à ta propre situation).

 

Et évitons le refrain "citadine = voiture uniquement pour la ville" donc toujours dans les bouchons. Le choix d'une citadine c'est aussi un impératif de budget et elles sont tout aussi présentes hors des agglomérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim214eW

Euh, il a parler seulement pour le niveau de la consommation.jap.gif.f80b23c6810a6298cce0ca1cd29b78e4.gif

 

Euh...en parlant consommation, auriez vous une idée de celle ci sur autoroute ?

Ben vi, je ne roule pas qu'en ville avec une "citadine" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un "non sens" ? Carrément ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/tim_coucou.gif

 

Et je ne vois pas le rapport entre RV et Hybride...damien051.gif.4d3d1afb75dbc6989db5360138800b7c.gif

Une hybride étant équipé d'une boite auto, le régulateur de vitesse est, je trouve, d'autant plus nécessaire et utile.

 

Bon après c'est sur, si tu es toujours dans les bouchons et que tu ne roules jamais sur de grands axes, il ne sert pas à grand chose, mais ça n'est pas un "non sens" en soi (à mon que le conseil était destiné à ta propre situation).

 

Et évitons le refrain "citadine = voiture uniquement pour la ville" donc toujours dans les bouchons. Le choix d'une citadine c'est aussi un impératif de budget et elles sont tout aussi présentes hors des agglomérations.

En fait il m'a expliqué que le type de conduite induit par la motorisation hybride (par exemple le fait de veiller à se maintenir en zone éco ou l'usage du "pulse and glide" ;) ne collait pas toujours avec l'usage du RV. Quant à l'utilisation d'une citadine en dehors des agglomérations, bien d'accord avec toi. Par exemple je fais de temps en temps l'aller retour Toulon Bordeaux (1450 kms) avec ma MAZDA2 1,3L 75cv sans le moindre souci et avec la seule contrainte d'un ravitaillement à mi parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim214eW

Aucune idée, peut être 5, 5.5 litres au cent.jap.gif.af5828b1edc90669fadd76c2f43a3962.gif

 

Merci. Elle consomme donc autant qu'une "non" hybride sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Merci. Elle consomme donc autant qu'une "non" hybride sur autoroute ?

 

L'avantage de l'hybridation est certes réduit par rapport à une motorisation classique à vitesse stabilisée. Mais le HSD a d'autres avantages à faire valoir:

 

-premièrement sa boîte à variation continue permet de faire tourner le moteur essence aussi bas que possible pour diminuer la consommation.

 

-deuxièmement, le moteur thermique est à cycle Atkinson qui privilégie le rendement énergétique à la puissance, ce qui réduira encore la conso.

 

 

Pour info, avec ma P2, ma pire consommation sur autoroute est de 6L/100 de moyenne sur un aller-retour Grenoble Bâle (800km au total) par -7°C de moyenne (l'air est plus dense et oppose plus de résistance, environ 10% de plus qu'à 20°C) et avec 4 pneus neige (augmentation de la résistance au roulement). Le mieux que j'ai fait est 5,2L/100 sur un trajet Marseille-Grenoble (quand je suis allé cherché la voiture). Mais en général c'est entre 5,5L et 6L/100 selon les conditions. Ca augmente beaucoup avec la vitesse (maintenir un 140 compteur n'est pas forcément une bonne idée), d'autant plus que le moteur est légèrement sous-dimensionné sur la prius 2, il doit donc tourner plus vite.

 

J’imagine que la Yaris qui est plus petite (et dispose a peu près du même moteur essence que la P2) consommera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Elle risque de moins consommer en ville en tout cas parce qu'avec les accélérations et freinages, le poids influe plus que l'aérodynamique. Sur autoroute je dis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...