Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §gir832ga

Harggg les délais de livraisons ...

La Yaris serait-elle victime de son succès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art880hW

 

Bonsoir, quand j'ai annulé la commande de la yaris j'ai tenté de faire baisser le prix, le concessionnaire a refusé tout geste! Ils s'en foutent car ils savent que le véhicule va vite être vendu à un autre client, qui aura la chance de ne pas attendre un délai important! Toyota le sait bien et joue à fond cette carte! En tout cas pour ma part Toyota s'est terminer!!!

Dans deux jours je reçois les clées de ma 207 :D

 

Bonsoir,

 

Je comprends la rage quand on s'adresse à la forteresse Toyota qui ne lâche rien.

 

Je me suis convaincu que je devais maintenir la commande malgré le mépris affiché.

 

J'espère ne pas avoir à le regretter par la suite car attendre plus de 6 mois c'est .................

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du non respect de la date de livraison c'est que la seule manière d'obtenir un dédommagement, c'est de l'annuler : remboursement de ce que tu as versé a la commande x 2.

....

 

 

 

Non le droit de la consommation indique qu'au delà d'un retard de 7 jours par rapport à la date de livraison fixé par contrat (bon de commande), l'acheteur peut annuler la commande sans pénalité et récupérer 100% de l'acompte versé à la commande. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non le droit de la consommation indique qu'au delà d'un retard de 7 jours par rapport à la date de livraison fixé par contrat (bon de commande), l'acheteur peut annuler la commande sans pénalité et récupérer 100% de l'acompte versé à la commande. Rien de plus.

 

Faux, si le garage tarde à remboursser l'accompte, le créancier peut demander des intérêts sur la somme. Je ne connaîs pas les modalités juridiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, si le garage tarde à remboursser l'accompte, le créancier peut demander des intérêts sur la somme. Je ne connaîs pas les modalités juridiques.

 

 

Une petite synthèse du droit ici http://www.ufcquechoisir-orlea [...] aisons.pdf

 

On peut récupérer deux fois sa mise uniquement si ce sont des arrhes et qu'il n'y a pas force majeure, mais en général ( pour ne pas dire toujours), le bon de commande précise que c'est un acompte et fait référence à l'article L114-1 du droit à la consommation.

Je trouve quand même que le prêt d'un véhicule durant la période de retard est un geste commercial significatif. J'ai eu la mienne avec presque un mois de retard mais j'avais ma Prius qui était reprise, ça ne m'a pas pénalisé sachant que le prix de reprise était garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

 

Bonsoir, quand j'ai annulé la commande de la yaris j'ai tenté de faire baisser le prix, le concessionnaire a refusé tout geste! Ils s'en foutent car ils savent que le véhicule va vite être vendu à un autre client, qui aura la chance de ne pas attendre un délai important! Toyota le sait bien et joue à fond cette carte! En tout cas pour ma part Toyota s'est terminer!!!

Dans deux jours je reçois les clées de ma 207 :D

 

 

Pauvre garçon , les em ..... commencent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Pauvre garçon , les em ..... commencent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Bonjour,

Ne devenons pas sectaires non.gif.62a08f8aa40a9c4a8ad102399538567c.gif! Toutes les autos des marques françaises ne tombent pas en panne.

 

Je trouve plutôt sympathique que jipierre01​3 continue de participer à notre forum après sa déconvenue avec la marque.

C'est à nous de le convaincre de revenir vers la Yaris HSD lorsqu'il aura passé son envie de coupé cabriolet.

Ah ! si Toyota nous sortait une Yaris HSD cc elle gagnerait encore en part de marché lol.gif.e006cd125f2401ee569e1513168e5f4b.gif mais il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment des délais de livraison non.gif.62a08f8aa40a9c4a8ad102399538567c.gif.

non.gif.3b7adeaf63cf279a2a8209c5d0f0e82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le froid, j'ai relevé -10°C à 8h, il me semble que la batterie a plus de mal à tenir la charge. Après, avec ce froid, le moteur thermique tourne très souvent.

 

Sinon, son comportement sur neige, avec mes pneus d'origine, est bonne, le contrôle de traction fait son travail permettant de bien se lancer. Et, grâce au frein électrique sur la neige, la voiture s'arrête sans glissade et blocage des roues (plaquettes utilisées juste à la fin du freinage pour la stopper complètement).

 

En plus j'ai fait le plein ce matin de SP98, j'ai bien caillé.

 

Au moins, aujourd'hui, on a le soleil, ça faisait longtemps qu'il était absent celui-là.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio400of

@ IAN 51 :

 

Aurais-tu trouvé la solution au problème de l'éclairage faiblard ?

 

Est-ce que tu conseilles de faire l'acquisition d'une paire de HIR2 pour nos Yaris HSD vu ton expérience ? je suis pas fan des "d'origine"

 

Si oui, je suis preneur de la référence et du site où tu les as trouvé...

 

Merci beaucoup !

 

Lio Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pauvre garçon , les em ..... commencent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

J'ai déjà eu une 206 cc, et je peux dire que j'en étais très satisfait! Toutes les Peugeot ne tombent pas en panne, toutes les Renault et Citroën non-plus! Aussi bien que toutes les Toyota ne sont pas exempt de problèmes mécaniques! On recense plus de pannes sur les marques tricolores en France car elles sont plus diffusées, c'est aussi simple que çà! Il suffit juste d'entretenir sont véhicule correctement. J'ai acheté se véhicule car j'ai obtenu une forte remise (37%). Comme j'aime bien changer régulièrement de véhicule, je perdrais moins lors de la revente. Je vis dans le sud-est, un cab' s'est sympa l'été surtout! Bon faut pas avoir d'enfants par-contre!

@Modris: merci. J'aime bien se forum, j'aime bien apporter ma contribution, et j'en apprends aussi!

Maintenant je ne veux pas polluer le forum non-plus!jap.gif.95859964ac428c5774cc1e8bfba32546.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ IAN 51 :

 

Aurais-tu trouvé la solution au problème de l'éclairage faiblard ?

 

Est-ce que tu conseilles de faire l'acquisition d'une paire de HIR2 pour nos Yaris HSD vu ton expérience ? je suis pas fan des "d'origine"

 

Si oui, je suis preneur de la référence et du site où tu les as trouvé...

 

Merci beaucoup !

 

Lio Lio

 

 

 

C'est mieux, un peu moins jaune, si tu n'as pas d'ampoule de rechange et si tu n'as pas envie de payer tes ampoules cher lors du remplacement je les conseil, si c'etait a refaire je prendrais les mêmes fautes d'autres ampoules (49.35 euros port compris).

 

Lien ici

 

Comme cela tu pourras nous dire si on est pas fou ma femme et moi lol.gif.7227db2bd848f034c51933324b05b5a6.gif.

 

Pour l’expédition c'est assez long, je ne me rappel plus mais bien 10 joursjap.gif.d3bdede3810e625032583bcc5d72872c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio400of

Merci beaucoup, quand même 54 dollars la pièce !

Mais si l'éclairage est mieux, cela vaut la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Toujours aussi vivant ce forum :) !

 

On s'absente quelques jours et c'est 5 pages de commentaires qui s'ajoutent, avec des discussions intéressantes :

 

- L'objectivité des journalistes automobile concernant le système HSD,

- Le retour de la remarque sur l'éclairage routier de la YH avec des essais de Ian kyproz.gif.c437dc0aa51e536fbd6675b566bf8439.gif,

- L'attente trépidante des futurs possesseurs de YH longue comme un jour sans pain avec l’excitation d'une végétarienne nymphomane en hiver devant la carotte d'un bonhomme de neige (contextuel), ponctué par le témoignage intéressant de Arthurbin;

- Et un de mes sujets favori, l'écoconduite,

 

Avec un petit bonus, le grand schtroumpf Fredazaile qui a trouvé un surnom pour sa YH bleu glacier, très justement dénommée, désormais, schtroumpfette lol.gif.bd80ed4788c45ed696578d9ed5020218.gif ! D'ailleurs je ne savait pas que les schtroumpfs savaient voler (à part peut-être schtroumpf bricoleur).

 

Modris qui devient de plus en plus assidu sur le forum, ça fait plaisir de voir des personnes lançant et animant des débats (sans vouloir être présomptueux, un petit relais ne fait pas de mal, quand on est absent ;)jap.gif.03434cd751649d4a4677630ea64bf200.gif ).

 

 

 

Bref, je souhaiterai revenir sur l'écoconduite abordée par Elsasser Witz et Mouhahahah. Pour pratiquer l'écoconduite depuis 2008 et essayer d'être un des ambassadeurs de cette méthode depuis (comme les clients de voitures HSD pour Toyota), j'ai constaté dans mon entourage personnel et professionnel que l'écoconduite est dans 90% des cas considérée comme une conduite de papy et risquant d'endommager la mécanique d'une voiture.

 

Le pire c'est que même preuves à l'appui, le "quidam" est sceptique. En même temps la pilule est difficile à faire avaler, dire à un(e) conduc-teur (trice) qu'il(elle) est responsable de près de 25 à 50 % de la (sur)consommation de son véhicule nécessite une capacité non négligeable à la remise en question.

 

Pour avoir suivi un cour stage d'écoconduite en 2010 avec un pilote de Pro-pulsion (société de stage de pilotage sur voitures sportives) et pour corroborer les propos de Mouhahahah, une conduite style papy fait économiser du carburant mais moins qu'une conduite efficiente (augmentation de la vitesse moyenne et diminution de la consommation). Je l'ai d'ailleurs moi même constaté lors du stage de 2010 (pourtant cela faisait déjà 2 ans que je pratiquais l'écoconduite).

 

Je suis un adepte de l'écoconduite "sportive", je mets les guillemets car cela n'a de sportif que le nom car il s'agit toujours de rester dans le respect de limitations de vitesse (sauf peut-être dans les giratoires ;) à plus de 50 km/h, quand c'est possible).

 

Le but du jeu est donc vous l'aurez déjà compris de rouler le plus vite possible selon la réglementation (hors autoroutes, car l'autoroute c'est ennuyeux et j'y roule à 110 - 115 km/h sauf lors de dépassements pour ne pas gêner les autres usagers). En fait une accélération vive au 3/4 de la pédale d'accélérateur est préférable à une accélération lente. En effet même si l'accélération vive est plus consommatrice d'énergie, elle permet d'atteindre la vitesse de croisière plus rapidement et donc "paradoxalement" de moins consommer. Même si je n'ai pas encore pu tester ce principe sur une voiture hybride (ne vous inquiétez pas, je vais m'y atteler d'ici quelques mois).

 

Le problème comme le souligne Elsasser Witz c'est que le code de la route est de moins en moins respecté et que même en applicant cette technique avec une énorme dose d'anticipation vous paraîtrez toujours trop lent pour le gus de derrière, qui lui roule au-dessus des vitesses réglementaires et qui vous double pour que vous le rattrapiez gentiment au feu/stop suivant voire même que vous le redoubliez en ville :??: .

 

Le Gugus manque de vision à long terme de son trajet, sachant que la vitesse moyenne des véhicules en circulation est sensiblement la même sur parcours mixte.

 

Pour ma part je ne manque pas de rappeler quelle est la limitation de vitesse à ce genre de personne quand elle me colle de trop près en me mettant pile à la limitation (et non avec 5 km/h de plus), et oui je suis une sorte de trouble-fête breveté ;) .

 

 

Sur ceux bonne route, en espérant ne pas vous avoir endormi avec mes explications ;) !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Merci beaucoup, quand même 54 dollars la pièce !

Mais si l'éclairage est mieux, cela vaut la peine...

 

Il s'agit d'un jeu de 2 ampoules jap.gif.14379021e9a4df8d1bd044894f24c52d.gif:

PHILIPS 9012LL/HIR2 X 2 BULBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

@Ciana : Avec le froid, sur de petits parcours, mes efforts pour pratiquer l'éco-conduite sont anéantis icon13.gif par la mise en température du moteur thermique.

 

Nous aurons besoin de ton expertise jap.gif.44e9143dc11616e8ec2fa1aa338deb8c.gifpour trouver une parade quand tu auras reçu et pris en main ta Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

@Ciana : Avec le froid, sur de petits parcours, mes efforts pour pratiquer l'éco-conduite sont anéantis icon13.gif par la mise en température du moteur thermique.

 

Nous aurons besoin de ton expertise jap.gif.bce3e682f3c5855494b8d4862c3ffe04.gifpour trouver une parade quand tu auras reçu et pris en main ta Yaris.

 

 

Merci Modris, c'est gentil mais je ne suis pas non plus un expert en HSD, contrairement à Ian51 et d'autres membres du PTC (Mouhahaha aussi a l'air calé). J'essayerai d'être le plus factuel possible comme à mon habitude et je mettrais mon esprit d'analyse à contribution pour donner mon ressenti d'écoconducteur. jap.gif.bce3e682f3c5855494b8d4862c3ffe04.gif

jap.gif.cc1c18b391cfc3f07e7f680c79e5240f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru562uK

 

J'ai déjà eu une 206 cc, et je peux dire que j'en étais très satisfait! Toutes les Peugeot ne tombent pas en panne, toutes les Renault et Citroën non-plus! Aussi bien que toutes les Toyota ne sont pas exempt de problèmes mécaniques! On recense plus de pannes sur les marques tricolores en France car elles sont plus diffusées, c'est aussi simple que çà! Il suffit juste d'entretenir sont véhicule correctement. J'ai acheté se véhicule car j'ai obtenu une forte remise (37%). Comme j'aime bien changer régulièrement de véhicule, je perdrais moins lors de la revente. Je vis dans le sud-est, un cab' s'est sympa l'été surtout! Bon faut pas avoir d'enfants par-contre!

@Modris: merci. J'aime bien se forum, j'aime bien apporter ma contribution, et j'en apprends aussi!

Maintenant je ne veux pas polluer le forum non-plus!jap.gif.5745db56c734db1437e691cf445e07cc.gif

 

Je confirme rien n'est parfait, jeudi prochain ma Yaris passe au garage pour une intervention sous garantie, le pièces en métal qui sert au verrouillage de la banquette arrière prend du jeu .

 

Pour la petit histoire un collègue possèdent une vieille 306 diesel. La machine à plus de 600000 Km au compteur respect jap.gif.5745db56c734db1437e691cf445e07cc.gif

jap.gif.4fe11e710f6901fde7c8c119a9afa39a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

j'en conaissais un comme ça qui avait 550.000kms avec une 205 pleine de rouille. Il oubliait juste de dire qu'il en était à sont troisième moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

j'en conaissais un comme ça qui avait 550.000kms avec une 205 pleine de rouille. Il oubliait juste de dire qu'il en était à sont troisième moteur ...

 

Pour ma part, ma Corsa B 1.7 D a 312 000 km moteur d'origine et elle tourne comme une horloge suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510ZO

 

En allant vers le "-" le capteur est moins sensible et les codes s'allument plus tard. Et inversement.

 

OK merci.icon14.gif

 

Après nouveaux test ,cela me convient mieux, il me semble que le réglage n'est effectif qu’au redémarrage du system hybride .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

hello,

 

avec ma Vitz (Dynamic) sur l'afficheur (compteur de vitesse), en novembre, AVG = 4,3L, en décembre, AVG = 4,5L. je suis resté en mode ECO même s'il est notoire sur ce forum que la différence ne serait que de -0,1 L au 100. mon approche ? quitte à passer d'un TDI 110cv polluant à une hybride, autant aller jusqu'au bout du raisonnement...

 

type de trajets : essentiellement (1) AR domicile/boulot et (2) extra-urbains, routes quasiment plates.

 

(1) AR domicile/boulot : le matin, circulation fluide, trajet par la ville « étudié » pour bénéficier au maximum de l'électrique, la régénération se faisant par anticipation aux feux tricolores. pour les gens du coin, en octobre, Graffenstaden ==> Wacken AVG de 3,7L. le soir, retour par l'autoroute (la ville est trop encombrée), peinard, à 80-90 km/h (vitesse limitée à 90) sur la voie de droite. quand il n'y a pas trop de circulation, je sors de l'autoroute à mi-parcours pour faire un peu de banlieue et donc de l'électrique.

 

(2) en extra-urbain, je suis souvent sur autoroute. comme indiqué ci-dessus, je reste à 90 km/h. néanmoins, vendredi, entre Mutzig et Graffenstaden, je suis monté à 130 km/h stabilisé et un niveau sonore très acceptable et inférieur à mon ancien véhicule. je tiens à préciser que je n'ai jamais eu à entrer dans la zone Power et qu'au bout de quelques centaines de mètres l'aiguille s'est sagement stabilisée à 65-75% de la zone ECO.

 

dans tous les cas de figure, je joue, AVEC UNE EXTREME DOUCEUR, avec la pédale d'accélérateur :

 

(1) en ville, quand je suis en thermique, dès que la circulation le permet, j'accélère progressivement puis je lève le pied pour basculer en électrique et je mets à profit toute section du trajet permettant une régénération.

 

(2) sur route, lorsque je « lance la voiture » : accélération (je fricote avec la zone POWER puis léger lever de pied suivi d'une légère accélération ==> la voiture a évidemment légèrement ralenti sur quelques dizaine de mètres mais surtout, l'aiguille est repassée à 65-75% de la zone ECO et je continue ainsi jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée ; un peu comme avec une boîte manuelle (montée en régime, rapport supérieur, baisse de régime).

 

en résumé :

 

je pense que pour être efficace, il faut adapter sa conduite aux caractéristiques du HSD et non vouloir faire le contraire. conduire une HSD comme une essence ou un diesel et faire abstraction de l'ECO CONDUITE (conduire comme un papi ?) ne permettra jamais d'avoir une faible consommation.

 

David, de la concession ARS de la Meinau avait raison en me disant que conduire une HSD devient un jeu dont le but est de trouver la meilleure façon d'optimiser sa consommation, sans que ça ne devienne une obsession bien-sûr !

cerise sur le gâteau, je me rends compte que j'ai une conduite beaucoup moins passive qu'avant et que je suis beaucoup plus attentif lorsque je suis au volant en ville (évaluation du flux de circulation, des cycles des feux tricolores, etc.).

 

 

Je suis entièrement d'accord avec Elassser Witz sur sa façon de conduire, plus ce qu'il a expliqué un peu plus bas dans le forum.

Personnellement j'ai assisté à une série de stage d'écoconduite payé par une société à tous ses commerciaux qui utilisaient des voitures de fonction. Il y en avait une 20e. J'étais passager d'un des véhicules.

La voiture était bardée d'équipements électroniques qui enregistraient différents paramètres.

Le stage se déroulaient en trois parties :

1) le conducteur effectuait un parcours imposé qui comprenait de la ville, de la route et de l'autoroute d'environ 80 kms sans aucun conseil, simplement comme il avait l'habitude de conduire. Un enregistrement sur papier était imprimé de tous les paramétrés de conduite de ce chauffeur : consommations, durée du freinage et puissance, vitesse, accélération etc...

2) le conducteur effectuait à nouveau le même parcours mais avec tous les conseils du moniteur, les paramètres de conduite sont toujours enregistrés.

Lors de ce 2e parcours, nous avons franchement eu l'impression d'avoir une conduite comme disent certains "papy". Lorsque cela était possible le moniteur incitait les stagiaires à rouler aux vitesses maximales autorisées quand cela était possible.

3) le débriefing : à Chaque participant le moniteur donnait des explications en fonction du 1) et du 2) en présence de tous.

Il y a une chose qui m'a particulièrement surpris, tous les stagiaires sans exception, ont mis moins de temps pour le même parcours de 80 kms lors du second, avec les conseils du moniteurs et surtout ont consommés beaucoup moins de carburant. Il y en a même un qui avait diminué de 3 l/100, les temps gagnés oscillaient entre 2 et 5 minutes.

Après ce stage tous les stagiaires ont compris qu'une conduite dite sportive, n'est pas plus rapide qu'une conduite dite "papy" lorsque l'on respecte le code de la route. Je n'aime absolument pas le terme de "papy" que je remplacerai par "zen". L'économie ne se fait pas non plus qu'au niveau du carburant mais sur l'entretien du véhicule en particulier les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

@lundehund peux-tu nous expliquer en quoi l'entretien des freins ( mis à part le côté sécurité ) joue sur la consommation :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

@ Lundehund

Pour ma part, conduite papy et conduite zen ne signifient pas la même chose.

 

J'ai dit papy pour illustrer mon propos (et j'en croise un paquet sur la route). Rouler à 30 sur route dégagée au lieu de 50 (ou 70 au lieu de 90), freiner sans raison n'est pas de la conduite zen mais une conduite accidentogène.

Ce que j'entends par écoconduite "sportive" disons maintenant conduite efficiente pour éviter de polémiquer, c'est la connaissance de son véhicule, de ses limites, son adhérence en virage, la puissance de son freinage, son inertie, son frein moteur pour avoir une conduite la plus efficiente et sécuritaire possible.

 

Une conduite zen pour moi doit se faire sans gêner les autres usagers à un rythme moins "soutenu" qu'une conduite efficiente, plus dans l'optique promenade que challenge écomarathon.

 

 

Pour ma part je suis zen quand je prend des virages assez difficiles en côte à plus de 70 km/h. J'adore les virages, c'est pour ça que je trouve que l'autoroute c'est ennuyeux (sauf quand c'est un peu encombré et que ça nécessite de bien anticiper). Tout le monde peux rouler à plus de 160 km/h sur l'autoroute et doubler les autres usagers par contre prendre une suite de virage difficile à 90 km/h en restant sur sa trajectoire et en sécurité (sans être à la limite d'adhérence) là je demande à voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

@lundehund peux-tu nous expliquer en quoi l'entretien des freins ( mis à part le côté sécurité ) joue sur la consommation :??: ?

 

Lundehund parle de l'écoconduite dans sa globalité, dans la réduction des coûts d'entretien quelle engendre. En pratiquant l'écoconduite tu diminues l'utilisation des freins ce qui te permet de les changer moins souvent et de faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand il parle de consommation de freins, il doit parler de l'usure des freins et donc une réduction du budget car ils seront remplacé plus tard.

 

De plus, si tu freines fort, la consommation augmentera car le moteur devra tourner au ralenti (sauf pour notre Yaris HSD car le moteur est coupé), tu ne bénéficies plus de l'effet de réduction de vitesse ou le moteur n'utilise plus de carburant. Donc une consommation de carburant moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Lundehund parle de l'écoconduite dans sa globalité, dans la réduction des coûts d'entretien quelle engendre. En pratiquant l'écoconduite tu diminue l'utilisation des freins ce qui te permet de les changer moins souvent et de faire des économies.

Bien vu, j'avais lu trop vite.jap.gif.f50e3168f070a1074ac26b61cd89af10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zef073KK

 

Pour la petit histoire un collègue possèdent une vieille 306 diesel. La machine à plus de 600000 Km au compteur respect jap.gif.4bd9a7283370b7070756e4e11b51a948.gif

 

 

Moi aussi j'en connais un qui a une 306 diesel, 170 000Km et c'est une cata.

Tous les mois elle part chez le garagiste, quand elle ne tombe pas en rade sur la route !

Elle pue, elle fait du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Moi aussi j'en connais un qui a une 306 diesel, 170 000Km et c'est une cata.

Tous les mois elle part chez le garagiste, quand elle ne tombe pas en rade sur la route !

Elle pue, elle fait du bruit...

Bonjour,

Au delà de 200 000 km, soit on est bricoleur et capable de faire l'entretien complet de sa voiture et on peut la garder, soit on a deux mains gauches comme moi et l'entretien devient très coûteux car les grosses réparations s'accumulent et coutent plus cher que de changer de véhicule.

 

Malheureusement, ce sont souvent ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une occasion plus récentes qui sont confrontés à ces problèmes.

Je l'ai vécu il y a quelques années et il n'était plus question pour moi d’envisager de longs trajets loin de la maison avec mon véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho471Ij

J'ai eu le droit à la neige ces derniers jours et j'ai eu quelques difficultés à monter une côte (courte mais gros dénivelé), un autre automobiliste m'a cassé mon élan j'ai du ralentir et du coup je me suis mis à patiner, j'ai quand même réussit à grimper en insistant... C'est ma première voiture automatique et hybride, je voulais donc quelques conseils d'expert :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

@ Modris63

En effet pour garder un véhicule en bon état de fonctionnement au delà de 200 000 Km (même avant) il faut l'entretenir soigneusement.

 

Parfois je vois quand même des poubelles roulantes qui m'effrayent pour la sécurité des usagers de la route.

 

 

 

L'entretien oublié par de nombreuses personnes, que je préfère pour sa musicalité, c'est l'oubli de "retendage" ou de changement de courroie accessoire.

C'est toujours un régal pour mes tympans pfff.gif.9d8de75f1c0edd0f33f58d5c4ea0fadc.gif ! Alors que ce n'est pas compliqué à faire ;) !

 

 

 

Heureusement sur notre Yaris Hybride, plus aucune courroie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Avec un petit bonus, le grand schtroumpf Fredazaile qui a trouvé un surnom pour sa YH bleu glacier, très justement dénommée, désormais, schtroumpfette lol.gif.10627deb22f0a73992e52b7f8bca7c01.gif ! D'ailleurs je ne savait pas que les schtroumpfs savaient voler (à part peut-être schtroumpf bricoleur).

 

 

 

 

Le retour de Ciana, en grande forme à ce que je vois :) .

 

En fait de Schtroumpf volant il y eu quand même le Cosmoschtroumpf cosmoschtroumpf.jpg, mais sincèrement je pense avoir plus de gènes en commun avec Gargamel qu'avec ces petits êtres bleus biens connus.

 

La Schtoumpfette aujourd'hui était prise dans les glaces et il m'a fallu moult efforts dans un froid polaire pour la dégager de sa gangue immaculée (ce qui au passage a fait qu'elle n'était pas la seule à être toute petite et toute bleue whistle.gif... mais là je dérape.. c'est de saison).

La prise de route à été intéressante car ici le sel n'est utilisé que pour l'alimentation et la conservation des denrées périssables. J'ai donc pu vérifier qu'elle tenait bien sur ses pieds dans ces conditions dégradées. Le système HSD assure une transmissions sans à-coup qui évite les pertes d'adhérence et l'électronique fait le reste. Faute de sel j'ai circulé sur du "sucre-glace" et le voyant indiquant un dérapage s'est allumé bien souvent mais jamais de réaction vicieuse. Certains le regretteront peut être mais non, la schtroumpfette bien que "lutine" n'est pas vicieuse et évite consciencieusement tout dérapage incontrôlé tant qu'on ne la chatouille pas trop ce que j'ai évité (elle sort de chirurgie réparatrice et je n'avais pas envie de l'y emmener à nouveau).

 

Sur ce le devoir m'appelle, bonne schtroumpf à tous et à toutes et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...