Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX5 RF 30th Anniversaire


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto277QN

moi je ne salue que les MX5 ^^ toutes générations confondues

et si je croise une 124, je saluerai aussi. Apres tout y a de la MX5 dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne salue que les MX5 ^^ toutes générations confondues

et si je croise une 124, je saluerai aussi. Apres tout y a de la MX5 dedans ^^

 

 

Saluer les MX 5 c'est la base. Rares sont les proprios de roadsters d'autres marques à répondre par contre.

 

Il n'y a pas le même esprit communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à monter dans les tours et au dessus de 4500t/min le bruit du moteur change. C'est vraiment plaisant à rythme fonce Vita comme plus soutenu. Autre remarque de ma femme, moins de turbulence dans l'habitacle en RF qu'avec la NC RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

T'as assuré pour la couleur, elle claque ainsi ! :bien:

 

Par contre, je comprends pas, NC RC, RF, et le reste, ça veut dire quoi ces abréviations ? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NC = 3eme génération de MX5 RC = roadster coupé

ND = 4eme génération et RF retractable fastback (toit en dur mais plus travaillé une fois fermé).

En résumé je ne suis pas adepte de la ST pour soft top dixit la capote en toile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as assuré pour la couleur, elle claque ainsi ! :bien:

 

Par contre, je comprends pas, NC RC, RF, et le reste, ça veut dire quoi ces abréviations ? :??: :??:

 

 

Pour la couleur je voulais de la vitamine chaque matin... :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Pour la couleur je voulais de la vitamine chaque matin... :bounce:

 

 

Je crois que tu as visé juste, ainsi tu as ta dose tout les jours :D Attention à être pas trop speed maintenant, avec cette overdose :sol:

 

Merci pour la traduction , NC, etc... Nous les vieux, on parle pas comme ça :D

 

Effectivement, une ND RF c'est plus sympa qu'une ND ST ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, c'est ce qui me gêne un peu dans la RF, le profil. Attention, j'adore la MX-5 ND, encore plus en 30th, mais de profil je trouve les proportions un peu bizarres. Genre toit trop haut et un peu court... Je sais pas si je suis clair.... Alors que j'adore la ST, même capotée. Bref, c'est un détail!

 

 

Je mets une photo qui sera peut-être plus parlante pour cette histoire de toit trop haut/court/ramassé...

 

5d5401a2a7ed1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, c'est ce qui me gêne un peu dans la RF, le profil. Attention, j'adore la MX-5 ND, encore plus en 30th, mais de profil je trouve les proportions un peu bizarres. Genre toit trop haut et un peu court... Je sais pas si je suis clair.... Alors que j'adore la ST, même capotée. Bref, c'est un détail!

 

 

Je mets une photo qui sera peut-être plus parlante pour cette histoire de toit trop haut/court/ramassé...

 

5d5401a2a7ed1.jpg

 

 

Je préfère personnellement la RF à la ST au niveau esthétique. Par contre, je préfère le principe du vrai cab pour les balades, ça répond plus à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

 

Je préfère personnellement la RF à la ST au niveau esthétique. Par contre, je préfère le principe du vrai cab pour les balades, ça répond plus à mes attentes.

 

 

Bonjour,

 

je suis comme Blek, j'ai une préférence pour le cabriolet (ST ou RC).

 

Décapoté le cabriolet est sublime, la RF un peu moins à mon goût.

 

La MX5 est une voiture qui ne laisse vraiment personne indifférent :love: :love:

 

@blek le roc : c'est dommage que habites si loin, je te l'aurais fait essayer :p

 

GG (NC FL RC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non. Au pire tu en achètes une...?

 

 

Oui voilà!!!! Remarque, en vendant un ou deux gosses, ça doit passer................................. :cyp:

 

Je préfère personnellement la RF à la ST au niveau esthétique. Par contre, je préfère le principe du vrai cab pour les balades, ça répond plus à mes attentes.

 

 

De toute façon, le goût ne se discute pas vraiment (sauf si tu me sors que tu préfères le multipla à la MX 5, là tu es banni à vie!), par contre je suis d'accord avec toi pour le principe du cab. Disons que le choix d'une MX 5 pour moi ça serait aussi l'aspect balade sans toit, effectivement. Très important critère! Même si la RF est une targa, donc ça doit se rapprocher, je suppose, mais complètement ouvert, je kiffe!

 

Bonjour,

 

je suis comme Blek, j'ai une préférence pour le cabriolet (ST ou RC).

 

Décapoté le cabriolet est sublime, la RF un peu moins à mon goût.

 

La MX5 est une voiture qui ne laisse vraiment personne indifférent :love: :love:

 

@blek le roc : c'est dommage que habites si loin, je te l'aurais fait essayer :p

 

GG (NC FL RC)

 

 

Oui mais en effet ça va faire un peu loin pour tester, là!!!!!!!!! :D

 

Au fait, tant qu'on y est, les soucis de corrosion, sur les MX 5, c'est résolu avec la ND, ou ça peut encore arriver???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, le goût ne se discute pas vraiment (sauf si tu me sors que tu préfères le multipla à la MX 5, là tu es banni à vie!), par contre je suis d'accord avec toi pour le principe du cab. Disons que le choix d'une MX 5 pour moi ça serait aussi l'aspect balade sans toit, effectivement. Très important critère! Même si la RF est une targa, donc ça doit se rapprocher, je suppose, mais complètement ouvert, je kiffe!

 

 

Même si j'adore le Multipla, je lui préfère la MX-5. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le volant de mon jouet ce matin après un mois. Eh bien ce fut comme comme une nouvelle livraison. J'adore les sensations de kart à son bord et les passages rapides en courbe. Cette ND est nettement mieux insonorisée que mon ex NC. Et quel bonheur de rouler decapoté au petit matin sur nos jolies routes de campagne. Dommage qu'il n'y avait pas plus de km à faire... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer les 1000km et je monte dans les tours avec grand plaisir. Ça dépote... J'ai pu me rendre également compte ce matin de l'éclairage adaptatif. C'est bluffant et ça fonctionne du tonnerre. L'éclairage est parfait sur cette BD en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage est parfait sur cette BD en ce qui me concerne.

 

 

C'est cool si tu arrives à lire tes BD en roulant :lol:

 

Blague à part, la ND étant plus légère que la NC, le 2.0 développant 24ch de plus et sûrement un couple supérieur et dispo plus tôt, les perfs doivent être supérieure ! à voir si l'étagement de la boîte aide un peu la NC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...