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[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


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Invité §dob453to

à ce sujet, je trouve bizarre que mon systéme de régénaration du FAP

ne se mette pas en route au bout de 1.500kms, le doblo à 20.000Kms

sans souci à ce jour ... et le système à fonctionner correctement.

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L'huile certifié C3 pour les moteur FAPpé coute une fortune , il est très rare de trouvé les 5L a moins de 50€ et le prix des filtres est est réellement abusif

à prioris se sont les fournisseurs qui se gave et pas les garages

 

Elle existe en marque "Auchan" pour 27 € les 5L en 5W30 !

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Invité §faf802qS

une question, j'ai le fiat doblo 1.6 fap emotion la vidange et a 30 000 km comme marquer dans le bouquin de la voiture ou comme le garagiste m'a dit 20 000km car à chaque fois que je demande j'ai pas la meme reponse un garagiste m a meme dit 15000 km

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Bonjour

Moi j'la fait tout les ans en Mai ou juin épicétout

dans le livret 30 000 , mais l'eodb n'est pas programmable au delas des 20 000 lol.gif.bcc839adedc9e0cb14014c5929952f55.gif et j'en fait 15000 par an

 

ça permet a titine de partir sur les routes des vacances avec une huile neuve et de jeté une oeil partout avant le grand départ

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Pour les vidanges, un moteur reste un moteur et une huile reste une huile. Certes, on a fait des progrès dans ces deux domaines, mais pour ma part, une vidange à 30000 kms, ça me parait trop. J'en fais une intermédiaire à 15-20000 kms.

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Invité §oli002RJ

Pour les vidanges, un moteur reste un moteur et une huile reste une huile. Certes, on a fait des progrès dans ces deux domaines, mais pour ma part, une vidange à 30000 kms, ça me parait trop. J'en fais une intermédiaire à 15-20000 kms.

 

 

Ca dépend, pour une utilisation soutenue, càd beaucoup de km parcourus en peu de temps, 30.000 km voir 35.000 km entre deux vidanges, ca ne pose pas de problemes.

Si par contre, un moteur, peu importe qu'il soit diesel ou esence ne parcourt que 15 à 20.000 km par an, il est conseiller de faire une vidange annuelle.

Sur ma précédente brave 1.6 MJT, j'ai fait trois vidanges en 110.000 km, tous les 35.000 mais, les 110.000 km ont été parcourus en 2 ans. Je n'ai eu aucun soucis, ni de FAP ni autres...

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Invité §nic283TG

Je vais passer mon chemin je crois, je l'ai testé, suis pas très emballé... j'ai l'occase de tester un 120ch 7 places je penses que je verrais. J'ai testé juste avant un partner grand raid 1.6l 90ch ça n'a rien à voir au niveau de la puissance.

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Salut,

j'ai l'occasion d'acheter ça http://www.autoreflex.com/fiat [...] 842340.htm mais j'ai peur que le moteur soit trop faible. Je trouve pas trop de retour. Quand est-il? l'occase vous semble bonne? Merci

 

Le prix est bon, pas la puissance, a mon avis 90ch c'est juste il faut voir 105ch minimum, il y a des occasions, sure

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Invité §Tot741MJ

sur le site www.popgom.fr, il extiste des michelin energy saver en 190/60/16, des conti, des dunlop... et pas de pneus utilitaires... bizarre...

 

mais, pour les doblo civils, il ne faut pas mettre de pneus d'utilitaire, style agilis ou autre... qui sont prévu pour les charges lourdes...en consequent le confort sera terriblement mauvais

faut mettre des pneus tourisme été/hiver, mais pas d'utilitaire

Bonjour, je remonte ce message, car je vais acheter un Doblo Dynamic 1.6 mjt 105.

Je roule env 35000km a l'année, l'histoire des pneus camionnette m’interpelle, est-il possible de monter des pneus différents que ceux d'origine qui sont des 195/60R16 97-99T l'indice de charge 97-99 doit il vraiment etre respecté? Est ce que l'on peu monter des pneus hivers ou été clasique?

Qui a déjà changés ses pneumatiques sur son Doblo et par quel type de pneus?

 

Cordialement.

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Bonjour, je remonte ce message, car je vais acheter un Doblo Dynamic 1.6 mjt 105.

Je roule env 35000km a l'année, l'histoire des pneus camionnette m’interpelle, est-il possible de monter des pneus différents que ceux d'origine qui sont des 195/60R16 97-99T l'indice de charge 97-99 doit il vraiment etre respecté? Est ce que l'on peu monter des pneus hivers ou été clasique?

Qui a déjà changés ses pneumatiques sur son Doblo et par quel type de pneus?

 

Cordialement.

 

J'imagine qu'il peut être modifié, mais à la hausse uniquement (comme l'indice de vitesse) car qui peut le plus peut le moins...

 

Sauf que dans ton cas, je pense que tu envisageais de descendre cet indice non ?

 

Il y a un tableau récapitulatif des montes possibles dans le manuel (disponible sur eLUM).

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Invité §oli002RJ

Bonjour, je remonte ce message, car je vais acheter un Doblo Dynamic 1.6 mjt 105.

Je roule env 35000km a l'année, l'histoire des pneus camionnette m’interpelle, est-il possible de monter des pneus différents que ceux d'origine qui sont des 195/60R16 97-99T l'indice de charge 97-99 doit il vraiment etre respecté? Est ce que l'on peu monter des pneus hivers ou été clasique?

Qui a déjà changés ses pneumatiques sur son Doblo et par quel type de pneus?

 

Cordialement.

 

 

J'ai un autre train de jantes/pneus hiver sur la doblo, Des Matador Nordicca MPS520 en 195/60 R16 99/77T.

Il sont repris dans la catégorie VAN/Camionettes. Donc 100% compatibles et conformes aux normes d'origine.

Par contre, sur mon précédent DOblo, ou il n'y avais pas la norme C sur le pneu, il était possible de monter des pneus tourisme.

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Invité §cha653pQ

Si tu ne respectes pas les indices, tu pourrais avoir des problemes lorsque tu chargeras ton doblo. La carcasse du pneu pourrait ne pas résister. (poids + vitesse)

 

Pour info, le mien est un doblo utilitaire 5 places capable de charger jusqu'à 1 tonne ...

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Invité §gai067RO

Bonjour,

 

Je reviens vous voir, pour vous indiquer que j'ai donc acheté un attelage BOSAL et son faisceau specifique sur un site en ligne de ventes de pieces et pneus.

Ref 029391 et 029408 chez bosal.

 

Le montage de la partie attelage est très simple. Les seuls vis difficiles du pare choc sont les deux dont on ne voit pas les tetes sous les ailes arrières gauche et droite. La decoupe est simple et toute petite.

 

Pour la partie faisceau je suis alle chercher le 12 V sur la batterie. Le plus difficile est de passer le cable de la partie moteur a la partie habitacle. J'ai du enlever les supports essuies glace, pour soulever le cache plastique ou se trouve le caoutchouc de passage des calbes. Dans l'habitacle j'ai juste enleve la partie plastique autour de la boite à fusibles.

 

Ensuite pour emmener le calbe jusque dans la partie arrière gauche il faut enlever les caches de dessous de pieds.

 

Ensuite j'ai enleve le plastique autour de la fenetre arriere gauche (gris) et le noir de l'aile arrière gauche pour travailler tranquillement.

 

Il faut repérer les couleurs des fils et là j'ai eu plus de mal avec le stop car il n'y avait pas 12V dessus quand on appuyait sur la pédale. Il faut qu'il soit connecté au bloc phare pour avoir 12 V. Pour faire simple il s'agit du fil sur lequel il y a toujours 3,5 V.

 

Il faut bien sur enlever le ruban protecteur des cables pour installer les grips fils.

 

J'ai visser dans l'aile les deux blocs électroniques qui gére le multiplexage avec les 2 masses.

 

Une grosse demi journée pour le faisceau.

 

Aucun soucis sur l'ordinateur de bord.

 

Cout de l'achat 320 euros pour une boule démontable avec outils.

 

Chez Fiat devis de 750 euros.

 

JE suis dispo pour des renseignements.

 

Bon week end.

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] avant4.jpg

Voila mon pneu avanthttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962064/Pneuarriere2.jpg

et voila mon pneu arriere

il y a un différence, avec seulement 15140km parcourus, alors que la pression est de 2.5 avant et 2.7 arriere,

alors ma question est, Notre doblo, il va user très vite des pneu avant?

 

Il faut aller dans une station spécialisé dans les pneumatiques, et demander un réglage du parallélisme du train AV à zéro,

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Invité §ixh024qm

Bonjour!

L'entretien d'une 1,6 multijet se fait à 35,000km. Une vidange intermédiaire peut se faire mais n'est absolument pas nécessaire! Malgré ce que peuvent dire les garagiste! Maintenant, il est quand même conseillé d'en faire une tous les ans si vous n'atteignez pas les 35,000km!

une question, j'ai le fiat doblo 1.6 fap emotion la vidange et a 30 000 km comme marquer dans le bouquin de la voiture ou comme le garagiste m'a dit 20 000km car à chaque fois que je demande j'ai pas la meme reponse un garagiste m a meme dit 15000 km

 

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Invité §ixh024qm

Je parle d'une 1,6 Multijet FAP 105 cv!

Bonjour!

L'entretien d'une 1,6 multijet se fait à 35,000km. Une vidange intermédiaire peut se faire mais n'est absolument pas nécessaire! Malgré ce que peuvent dire les garagiste! Maintenant, il est quand même conseillé d'en faire une tous les ans si vous n'atteignez pas les 35,000km!

 

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Invité §ixh024qm

Bonjour!

Je possède une 1,6 105cv Emotion. Et je mesure aussi 1m87! Sur ce modèle, le siège est réglable en hauteur et profondeur. J'ai réussi à trouver une position qui laisse suffisamment de place à l'arrière pour mes grands enfants (18 et 15 ans). Donc pas de problème!.

Me suis renseigné en concession FIAT, le 1,6 MJT fait 1300kg et le 2,0 MJT fait 1500kg.

Par contre je suis trop grand pour cette voiture, en finition Dynamic l'assise des sièges est trop courte pour moi, ça manque de maintient sous les cuisses, je mesure 1,87m et de plus pas de place derrière moi pour une autre personne de ma taille, ça coince au jambe, vraiment dommage qu'il n'y est pas de banquette coulissante. La finition Emotion a t'elle de meilleur siege?

 

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29072012633.jpgBonjour a tous

Je vous souhaite un bonne rentre a les taches quotidiennes, voila pour ma parte j'ai fait en Août, prés de 4500km, voyage en Espagne, avec la remorque et un clic-clac, direction valencia, (1400km), bon, je reconnais que avec le canapé la remorque a quitté son statu de boit d'allumette, on la sentait dans les cotes et sus tout a la prise du vent, la conso, est grimpe, jusqu'au les 7.2 litres en autoroute avec la clim et le niveau d'eau il a descendu du maxi au min, je suppose que cet début au effort demande pour tracter tout cet trucs.

Au retour, sans canapé, c'est autre chose, rien que la conso, avec la clim il est descendu a 6.7litres

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01092012674.jpgVoila, avant les vacances, j'ai remplace le poste d'origine pour un Alpine, malgre que les comandes au volant on ete suprimés, j'ai gagne en qualite su son, rien a voir avec l'autre, les HP sont trés bien pour cela;

Pour info, le couvercle en plastique il faut l'acheter chez fiat, impossible de le trouver ailleurs, prix 17 eur

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Invité §dcq852ta

Bjr je cherche un ludospace pour faire un véhicule nomade pour les w-k

Et je suis étonner du couple du doblo 1,6 jtd 290 nm pour le 90ch

J ai regarder la concurrence et il son tous plus bas

Point vue volume il est le plus vaste aussi

Parcontre je coince un peur sur le lock pas que je n aime pas mais il est ci différent

Peutetre parceque on en vois pas beaucoup et on ne s abitue pas mais je pense que sais un bon choix

Mais je voudrais avoir des avis sur le 1,3

Pour voir ci il est suffisent en charge et pour rouler plus ou moin 25000 km par ans

Merci pour vos réponse

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Invité §dob453to

le 1.3 est un peu juste, on le mentionne souvent, le 1.6 convient mieux, j'ai un 1.3 mais reprogrammer autrement, c'est un veau !!

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Invité §fix748lE

J'ai un 1.3 jtd reprogrammé : 4 injecteurs à changer à 125 000 km (à 310 e TTC pièce).kaola.gif

 

Sinon, il marche plutôt bien et fume un peu (diesel moderne). Le top sur ce moteur : la chaîne de distribution.

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Invité §dcq852ta

J ai mon chois ci je prend le doblo ce sera

1,6 mjt 90 ch émotion bordeau

Mais je dois voir avec les concurend et faire le trie

Du pour et du contre

Mais il est en bonne place

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J ai mon chois ci je prend le doblo ce sera

1,6 mjt 90 ch émotion bordeau

Mais je dois voir avec les concurend et faire le trie

Du pour et du contre

Mais il est en bonne place

Ok, c'est toi qui decide, mais je pense que 90ch est juste pour le gabarit de la voiture

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Invité §dob453to

oui, mais il s'agit d'un 1,6 et non pas 1,3 ... cela devrait être correct, ceci dit j'ai un 1,3 reprogrammé. Reste à savoir s'il bénéficie toujours d'une chaine de distribution, c'est quand même intéressant ...

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Invité §dcq852ta

J ai une conduite très cool et dépasse rarement les limite de vitesse

Je pense que 90 ch et surtout 260 nm de couple est sufisent

Je précise que on est que deux

Et que la banquette arrière ne vas servirent que rarement

J avais même envisager l utilitaire

Mais on par de temp a autre entre ami et on prend qu'un véhicule

Je détesterai dépendre des autre tous le temps pour décider de l heure du retour

Donc ludospace et non utilitaire

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