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GTV / GTV Spider

[Topic Officiel] Alfa Romeo GTV / Spider (916)


Invité §enz437ZO
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Messages recommandés

Invité §seb370XO

:fier::D

 

L'etat des bobines/fils ht et antipatates. :pouah:

 

 

Rafistolage de ma durite d'admission... :cubitus:

 

 

 

 

 

 

Un peu de nettoyage, car j'aime bosse au propre... :o

 

 

Outils de calage de distrib commandés... je m'y colle le mois prochain.... :jap:

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Les bobines du côté du bouchon d'huile sont toujours plus crades que les autres, c'est bizarre :ddr:

Quant à la durit d'admission d'air c'est un grand classique aussi, j'y ai eu droit également il y a quelques années ...

 

-----

 

13960999157_036def5e83_o.jpg

IMG_1195 par SUNDØY, sur Flickr

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Invité §seb370XO

Moi, j'ai apprécié particulièrement celle toute blanchie tout à droite :W

Sérieux, y a que sur des italiennes qu'on trouve ça :W

Le moulin manque un peu de watts, j'y verrai plus clair après la révision-filtres et en roulant un peu... Il reprenait de lz vigueur au fil des kilomètres :jap:

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Invité §seb370XO

:coucou: les alfistes :D

 

Bon, j'ai besoin d'avis... :o

 

- débitmètre: neuf

- sonde température: remplacée (occasion)

- bobines + faisceau + antiparasites: remplacé (occasion mais quasiment neuf et fully fonctionnel)

- vidange + filtres complets: neufs

 

Symptômes: impossible de tenir le ralenti, il oscille entre 500 et 2000trs/minutes...

J'ai changé l'actuateur de ralenti (occasion sur caisse très peu kmetree) mais j'ai pas réussi à le reinit avec ma version de fiatecuscan (une vieille 1.6)

Qd je le teste (test des actuateurs) je l'entends bien, mais quand je reinit l'écu et lui, ça marche pas et mon ralenti est fixé entre 1500/2000 ou même 3500trs/minutes...

 

Ma méthode (issue du manuel d'atelier alfa):

- reinit avec fiatecuscan

- mettre sur stop 30 secondes

- remettre sur MAR 30 secondes

- contrôler la reinit avec fiatecuscan scan et la j'ai toujours:

Synchronisation test: "in progress"

Synchro des pistes de l'actuateur: soit ok soit fail selon les cas...

- je mets sur stop et redémarre et toujours le bordel dans mon ralenti...

 

Je pense que ma veille version de fiatecuscan est pas opé... Mais les version suivantes payantes ne permettent pas la reinit... :mad:

J'ai pas trouvé de version crackée...

 

J'ai pensé à la lambda mais les valeurs renvoyées sont pas mal , dans les limites et elle est encore assez réactive (1.8 de 134200 bornes ).

 

Bref... Des avis?

La, je tente la reinit à l'ancienne en débranchant la batterie et le process usuel de mise sur MAR, attendre 90 sec, couper, attendre 90 secondes, démarrer dans rien toucher et laisser 10 minutes au ralenti...

Y en a qui ont de quoi se brancher sur l'écu de manière plus performante ? :ange:;)

 

Merci!

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Je ne m'y connais pas en électronique donc je ne me prononcerai pas, par contre à quoi ça sert de changer quasi tout l'allumage si tu laisses des bougies qui sont sûrement à changer :??:

Je pense que tu les as regardées mais peut être que leur remplacement aiderait le moteur ;)

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Invité §Fla645PZ

Et aller chez un specialiste Alfa competent afin qu il te pose la valise et fasse un bon reset et une mise a jour pour commencer?

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Invité §seb370XO

Je les ai pas changées car elles avaient une tronche tout a fait convenable. ;)

 

Une jolie couleur marron/chocolat au lait avec de belles électrodes.. J'ai l'habitude de voir leur tronche. D'autant plus que la céramique et son etat de propreté laisse entendre un remplacement depuis sa mise en service (elle a 134000km). :)

 

Bref, de toute façon, j'ai résolu le problème... :sol:

Le reset batterie n'a pas fonctionné... Pour la n-ième fois j'ai démonté l'actuateur de ralenti et contrôlé en live son fonctionnement avec le PC... Il renvoyait toujours des valeurs de position de papillon farfelues (position minimum de 30°... :blague: )

Sans faire exprès, je l'ai laissé tomber a terre. :W

A moitié ouvert et foutu pour foutu, j'ai remis un coup de WD40 dedans, bien énervé, je l'ai refoutu par terre, refermé et remonté comme ca... :W

Et là, miracle... :ddr:

J'ai pu faire ma ré-init et apprentissage des valeurs du capteur par l'ECU (valeurs angle papillon absolue et relative comparable - 30° - et minimum de 0°) et (a confirmer par un run test) j'ai un joli ralenti a 850trs et une consigne ECU à 850 aussi... :coolfuck:

 

Bref... amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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Invité §seb370XO

Sérieux, je cherche pas a comprendre, là... :W

Prochaine étape, la distrib. :jap:

J'attends les calles et l'outil de réglage de la tension du tendeur. :)

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Invité §seb370XO

Je me base sur le manuel d'atelier Alfa GTV + Revue Technique des 156 TS car le manuel d'atelier n'est pas complet... Ca devrait aller avec les tutos sur youtube en support. :W

 

J'ai un bonne expérience en méca motos, donc je pense que ca devrait pas poser de soucis. :bah:

 

Mais putain, c'est vraiment brêlé avec les pieds une Alfa... :W

Et c'est pour ca qu'on les aime. :jap:

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Invité §SPI806Yw

Le bloc clignotant veilleuse antibrouillard est le même sur les ph1 ph2 et Ph3

Il y a une annonce en pièce pour un GTV V6 dans l'Oise à Fleury sur LBC, appelles il y avait les antibrouillards

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Invité §qas652eh

Bonjour,

 

J'ai craqué pour une Alfa spider de 2002, 74000 km, bleu (victoria, je crois) et je la récupère dans quelques jours.

La voiture est nickel et l'ancien proprio l'a passé au CT sans problème.

Seul (petit) souci, il manque une notice d'utilisation.

Est-ce qu'un gentil forumiste pourrait me dire ou je peux trouver un lien sur la toile pour la télécharger?

Merci d'avance.

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