Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

avis avant un possible achat d'une GTV 2.0 V6 Turbo


Damien051

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai croisé un GTV ce soir dans Reims... J'aperçois furtivement un truc sur ma gauche... J'me dis dans ma tête "wah ça a l'air beau ce machin" et quand j'ai regardé dans mon rétro, j'ai reconnu la barre de feux arrière du GTV!! :ange::ange::ange:

 

bon, je vais voir le GTV dimanche.

 

 

Au top!! :sol::sol:

Il ne t'a rien dit de particulier?

 

J'ai JAMAIS entendu parlé de casses moteur sur V6 tb !!!

Casses de turbo oui, mais pas du moteur !

:o

 

 

:):)

 

Pour les sièges, les ph.2 sont durs aussi !

Par contre j'ai trouvé les sièges tissus plutôt confortables en comparaison ;)

 

 

C'est pas grave! Il s'y fera! Au pire je la prendrai plus souvent que lui!!! :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Casse moteur sur le V6, y'a pas 36000 possibilités : soit durée / km de la courroie dépassé, donc elle lache. Où mauvais entretien (ne pas attendre les temps de chauffe et manque d'huile) et là tu fais un coulage de bielle. Jamais vu sur le V6, c'est un moteur costaud, mais il faut le respecter sans quoi il le fait payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

Ça commence bien :pfff:

 

il devait m'envoyer son adresse par texto, j'attends encore :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Casse moteur sur le V6, y'a pas 36000 possibilités : soit durée / km de la courroie dépassé, donc elle lache. Où mauvais entretien (ne pas attendre les temps de chauffe et manque d'huile) et là tu fais un coulage de bielle. Jamais vu sur le V6, c'est un moteur costaud, mais il faut le respecter sans quoi il le fait payer.

 

 

C'est vrai. J'ai toujours lu, que ce soit sur la toile, dans des mags, à la télé, dans des livres Alfa, que le V6 busso était costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ça commence bien :pfff:

 

il devait m'envoyer son adresse par texto, j'attends encore :o

 

 

Il te l'envoie par pigeon voyageur, soit patient :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI
Le 05-11-2010 à 18:45:43, toxymatt a écrit :

 

J'ai JAMAIS entendu parlé de casses moteur sur V6 tb !!!

Casses de turbo oui, mais pas du moteur !

:o

C'est vrai. J'ai toujours lu, que ce soit sur la toile, dans des mags, à la télé, dans des livres Alfa, que le V6 busso était costaud.

:o:o:o

le magazine sport auto et leurs confères de autorétro ont affirmé la même chose. Si vous connaissez un peu ces magazines et la manière dont ils construisent leurs articles, vous vous apercevriez qu'ils recueillent les avis des utilisateurs, font ensuite un regroupement des niveaux de fiabilité par type de motorisations et qu'au final le v6 version séche cheveux est victime de casse moteur (surtout de 1996 à 1999)et que la version atmo et très fiable ce que d'ailleurs je n'ai jamais remis en cause. il est aussi dit que les versions phase 1 (tous types de motorisations) sont victimes de pannes électriques fréquentes. Maintenant pour vérifier ce que je ne fais que répéter d'après les sources précitées je vous invite à lire sport auto de novembre 2010 et autorétro de novembre 2010. il est à noter que autorétro n'en est pas à son premier article sur le 916 et qu'ils avaient déjà mis en avant la fragilité du plus petit, par la cylindrée, v6 et également des nombreuses avaries électrique.

Maintenant comme l'a dit FX il faut voir comment furent traités les belles de pininfarina, mais de toutes façons ils y en a sur les forums qui sont victimes de pannes et c'est pas ça que les proprio sont forcément des bourrins.

Pour vous donner un exemple mon père a eu un r18 diesel elle a fait 250000kms avec tout d'origine sauf l'embrayage qui avait rendu l'âme avant 80000kms car la voiture avait fait une traversée aller retour de tout le désert saharien ce qu'il l'a sans doute tué avant l'heure (l'embrayage) cette voiture a été revendue donc à 250000kms et en a encore parcouru plus de 100000 à 150000kms de plus.

mon oncle a eu 2 cx essence qui ont toutes deux parcourues plus de 500000kms avec les pièces sauf les consommables et il a refait la même chose avec 2 xm, la première ayant fini sa vie sous un camion sinon elle tournerait encore.

Mon père a un conduite plutôt cool ( genre on déjà passé là!! non!! ben on va pas vite) et mon oncle le pied plutôt plombé je me souvient être parti en vacances avec lui dans les années 80 et pour faire cergy vannes le compteur à rouleau était plutôt en fin de bande.

Quant à moi j'ai par obligation (famille recomposée de 6 personnes) une 307 2.0 hdi 110ch (allergie totale aux monospaces et pas le permis engin de chantier ou camion porteur) cette peugeot a été achetée en aout 2009 et la conduite que j'ai avec cet engin agricole (rapport au bruit dégagé par la partie situé devant le pare brise, désolé je peux employer le mot moteur ou capot moteur car de moteur il n'y a point sur ce déplaçoir) est des plus docile. je la laisse prendre sa température (là elle est plutôt rapide c'est pas comme d'autres que je connais) sans dépasser 2000tr/mn puis après c'est pas plus de 3000/3500tr/m

alors que le bloc peut prendre 5000tr/m mais comme cela ne sert à rien je préfère ne pas tirer dedans.

Et bien malgré tout cela j'en suis à plus de 2500€ de frais sur cette charette soit autant que sur l'Alfa (dibrib comprise)qui elle est ma propriété depuis octobre 2007.

D'autre part je n'ai pas eu de panne imobilisante avec l'alfa, ce dont s'est gracieusement chargée de faire cette mer.. sans nom que je conduis par obligation et cela plus d'une fois.

En fait par philosophie je me dis que je roule dans un véhicule neuf car je change tout tout le temps.

tout ça pour dire que des voitures victimes de défaut de conception il y en a (j'en possède une apparemment) et que c'est pas forcement en roulant plus cool qu'un concept car (ma 307) développée par les particuliers,ou qu'une voiture (la gamme alfa en général ) sera plus fiable.

:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Au fait, romeo95, vu ton récit, pourquoi ne pas prendre une Bravo ou stilo ? Au moins tu sais que le JTD est fiable et elles ne cotent pas grand chose :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

Alfiste16

Au fait, romeo95, vu ton récit, pourquoi ne pas prendre une Bravo ou stilo ? Au moins tu sais que le JTD est fiable et elles ne cotent pas grand chose :oui:

romeo95 a dit

Quant à moi j'ai par obligation (famille recomposée de 6 personnes)

reste le multipla mais c'est trop moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah ok, j'avais oublié la version 7 places de la SW, je croyais que c'était un 5 places autant pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour vérifier ce que je ne fais que répéter d'après les sources précitées je vous invite à lire sport auto et autorétro de novembre 2010.

 

Je l'ai lu l'article de SPORT AUTO et je traine sur les 2 forums français consacrés au GTV.

Je peux te dire que des soucis électriques sur les ph.1, j'en ai jamais entendu parlé ! Ils sont mêmes plus fiables que les ph.2 sur ce point.

Et des casses MOTEUR sur le tb non plus... Des casses du turbo pour les moteurs maltraités oui, mais pas du moteur !

Faut pas croire aveuglement ce qui est écrit dans les mag' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

Je l'ai lu l'article de SPORT AUTO et je traine sur les 2 forums français consacrés au GTV.

Je peux te dire que des soucis électriques sur les ph.1, j'en ai jamais entendu parlé ! Ils sont mêmes plus fiables que les ph.2 sur ce point.

Et des casses MOTEUR sur le tb non plus... Des casses du turbo pour les moteurs maltraités oui, mais pas du moteur !

Faut pas croire aveuglement ce qui est écrit dans les mag'

.

tout ça pour dire que des voitures victimes de défaut de conception il y en a (j'en possède une apparemment) et que c'est pas forcement en roulant plus cool qu'un concept car (ma 307) développée par les particuliers,ou qu'une voiture (la gamme alfa en général ) sera plus fiable.

:D:D ]

.

Il fallait aussi lire (mais c'est entre les lignes) qu'il ne faut pas faire une généralité de tout.Je n'ai fait que citer des magazines qui ont à eux deux près d'un million de lecteurs et pour ce qui est d'autorétro c'est des fondus d'alfas alors c'est certainement pas pour descendre gratuitement les produit d'aresse qu'ils ont écrit cela. D'autre part Toxymatt je n'ai aucun doute quant aux forums que tu fréquentes et les grandes connaissances que tu as acquises en fréquentant ces forums ainsi que les gens et les autos qui les peuplent mais tu sais je pense avec un peu de recul que des pros ont accès à plus d'info que le simple quindam que nous sommes toi et moi

je vais te donner un exemple: j'ai plus de 10000 tv qui passe dans mes réserves pour finir dans le salon de mes clients, alors qui tu croirait si l'une des deux parties te disait ce modèle est une vrai source à emmerde et il n'arrête pas de tomber en panne.

tu croirait sans hésiter le client qui lui en a achetée une et une en moyenne tous les cinq ans ou celui qui en as vu défiler près de 50000pièces et qui as toutes les stats de panne et temps de réparation par marque et qui peut aussi descendre au modèle.

ce n'est pas parce qu'il a eu des pannes sur le 2.0tv6 que ce dernier est une daube ou que celui de enzo ou de junior va tomber en carafe demain. (pour Junior c'est déjà fait et il d'ailleurs pas été vernis).

Donc Damien a toutes les infos pour se faire son propre avis et son choix de toutes façons est apparemment déjà fait pour un 2.0 v6t. il ne lui reste plus qu'à trouver le bon modèle.

a+ :):):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

Bah je vais le voir aujourd'hui à 14h30.

 

Mais bon, j'aimerais VRAIMENT qu'il arrête de pleuvoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Finalement, ça devient de plus en plus dur de trouver une Alfa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En même temps, tu es sur un produit relativement rare et à défaut d'être cher, ça intéresse du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que ce n'est pas évident. Et je pense malgré tout avoir un peu de chance, j'ai trouvé quand même 3 annonces sympa dans mon secteur... Bon après, aucune n'a abouti... :ange::ange:

 

Et puis ce n'est pas une voiture qui court les rues... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

C'est clair mon frère a galéré avant de trouver sa 156 deux ou trois belles occasions lui ont passées sous le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

J'étais censé aller le voir aujourd'hui à 14h30

 

cet enflure de vendeur m'aurait même pas prévenu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

pourtant si.

 

je l'avais appelé vendredi, et envoyé un ou deux textos samedi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Avec ça, ils vont faire passer une image de personnes pas sérieuses des possesseurs de GTV 916 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...