Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

avis avant un possible achat d'une GTV 2.0 V6 Turbo


Damien051

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Pourtant un chèque de banque, c'est tellement plus sûr, car avec du liquide, il suffit que ce soit une liasse de faux billets et la banque te les retourne direct et tu risques même gros à l'occasion ...

 

Le chèque de banque, tu lui donne ton nom ton prénom, et l'adresse de ta banque avec n° de téléphone. Tu lui dis d'appeler la banque et de demander si un chèque a été provisionné au nom demandé,ils lui répondront et ce sera OK.

 

Si il est chiant pour ça, laisses tomber, c'est unilatéral, lui ne t'apporte aucune garantie pour la distri en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourtant un chèque de banque, c'est tellement plus sûr, car avec du liquide, il suffit que ce soit une liasse de faux billets et la banque te les retourne direct et tu risques même gros à l'occasion ...

 

Le chèque de banque, tu lui donne ton nom ton prénom, et l'adresse de ta banque avec n° de téléphone. Tu lui dis d'appeler la banque et de demander si un chèque a été provisionné au nom demandé,ils lui répondront et ce sera OK.

 

Si il est chiant pour ça, laisses tomber, c'est unilatéral, lui ne t'apporte aucune garantie pour la distri en plus ...

 

 

C'est exactement ce que je lui ai dit! :ange::ange:

 

Mais bon... Avec le chèque de banque et les numéros, il va peut être se rassurer... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

je n'acheterais pas une voiture en liquide:

c'est peut être une anarque du vendeur

en cas de sinistre, s'assureur veut des preuves de payement.

 

le chèque de banque + coup de fil à la banque est la bonne solution.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Il y a un acte de vente. Par contre assure toi que la voiture n'est pas gagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

C'est exactement ce que je lui ai dit! :ange::ange:

 

Mais bon... Avec le chèque de banque et les numéros, il va peut être se rassurer... :o

 

 

Faut pas passer à côté de l'annonce pour ça. Essayez de trouver un terrain d'entente. Je comprends parfaitement vos récations (Acheteur/Vendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

ALFA7800 a raison, le liquide, c'est volatile et de toute manière, les achats à plus de 3 000 € sont interdits en france ;)

 

Le moindre dépôt d'espèces dans une banque au delà de ce chiffre est signalé et ouvre une petite enquête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'à sa place, garder 5000€ chez moi en liquide du samedi soir au mardi matin (bah oui, c'est férié lundi! :ange: ), j'aimerai pas du tout!

 

T'imagine, le mec qui te l'a achetée revient pendant la nuit, te retourne la baraque et te reprend l'argent... :pfff:

 

J'ai le chèque de banque demain après midi. Je ne pourrais pas lui scanner mais je l'appellerai pour lui donner les fameux numéros!

 

 

Par contre il y a un acte de vente en 3 exemplaires et un certificat de non gage! Alors pas de problème pour prouver l'achat, même en liquide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO
Surtout qu'à sa place, garder 5000€ chez moi en liquide du samedi soir au mardi matin (bah oui, c'est férié lundi! :ange: ), j'aimerai pas du tout!

 

T'imagine, le mec qui te l'a achetée revient pendant la nuit, te retourne la baraque et te reprend l'argent... :pfff:

 

ça c'est son problème après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chèque de banque est fait et je l'ai envoyé en scan au vendeur! :)

 

 

Sinon je viens de trainer sur Ebay et j'ai trouvé un truc qui a l'air sympa pour donner un coup de jeune à l'intérieur:

http://cgi.ebay.fr/ALFA-SPIDER-GTV-DECO-INTERIEUR-CARBONE-ALU-BOIS-/390251637662?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5adccf6b9e

 

Vous en pensez quoi?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

C'est de la grosse daube. Tu le colles, et en été quand il fait chaud, ça fond à moitié et ça se décolle. Et de plus c'est mal fait. Et puis même gratuit je ne le mettrai pas dans ma caisse. Affaire de goût of course ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

t'as même pas encore un GTV que tu veux déjà le massacrer!! :o:pfff:

 

 

 

laisse-le donc comme il est!!

 

 

 

 

sinon, pour l'histoire du chèque. quand j'ai acheté le mien il y a un an, le vendeur voulait aussi une preuve de ma "bonne foi". je lui ai fait un chèque personnel, montré un relevé de compte sorti le matin même, ainsi que l'original du contrat de prêt à la banque.

 

 

 

je peux comprendre qu'un vendeur soit méfiant, surtout quand l'acheteur a la vingtaine (22 ans pour moi lors de l'achat), mais de là à EXIGER du liquide... :pfff:

 

 

 

 

quand j'ai vendu ma 146 (1200 €), là j'ai eu du liquide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol:

 

J'me disais bien que c'était de la daube! :ange: J'voulais juste en être certain! :lol:

Déjà quand tu vois le prix, c'est qu'il y a forcément une arnaque! :D

 

 

 

Pour le chèque c'est réglé. Je lui ai envoyé un scan du chèque pas mail hier soir! Par contre j'ai toujours pas eu de nouvelles... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon ça ne sert à rien de s'énerver...

 

J'ai reçu un SMS du vendeur, il a changé d'avis.. Il aime trop sa voiture, etc... du coup il ne la vend plus!! :pfff::pfff::pfff:

 

 

Quel blaire*u!!! J'ai le chèque de banque (pas gratos!!!), l'assurance est faite, etc... Et lui, il change d'avis comme ça! Ca m'énerve trop!! :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

tu parles :o

 

il a l'impression que tu pues avec ton chèque, alors il va la vendre à quelqu'un d'autre :o

 

 

 

 

jte vends le mien 10 000 € :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

énormément de vendeurs mettent dans leur annonce qu'ils vendent à contre-coeur ;)

 

 

 

une 75 turbo ou V6 :love:

 

 

 

 

mais là, t'as intérêt d'être bricoleur dans la plupart des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu vois finalement, ce vendeur pue depuis le début ;)

 

D'un autre côté, si il dit vraiment la vérité (je n'y crois pas) c'est déchirant de se séparer d'une Alfa V6, d'ailleurs curieusement ceux qui en ont eux et qui ont voulu aller voir ailleurs ... y sont revenus :D:oui:

 

En propulsion, oui chez Alfa il y a quelques anciennes type 75, SZ/RZ (pas le même prix :D), GTV 116, ... Après il faudra se tourner chez BMW ou pourquoi pas la Miata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Bon de toute façon ça ne sert à rien de s'énerver...

 

J'ai reçu un SMS du vendeur, il a changé d'avis.. Il aime trop sa voiture, etc... du coup il ne la vend plus!! :pfff::pfff::pfff:

 

 

Quel blaire*u!!! J'ai le chèque de banque (pas gratos!!!), l'assurance est faite, etc... Et lui, il change d'avis comme ça! Ca m'énerve trop!! :pfff::pfff:

 

 

Quel enfoiré :pfff:

 

euh ouais, mais RZ/SZ, compte 30 000 €

 

 

 

30 000 au bas mot, mais vraiment au bas mot. Celles que j'ai vu en ventent se vendent plus au alentour des 40/50 000€ que des 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... :ange:

 

Je lui ai renvoyé un message pour lui dire que je n'étais pas content, etc...

Il m'a répondu en me disant qu'il ne voulait pas la vendre parce que vu qu'il avait pu la facture de la distri, il voulait pas de problème... :??:

Et ensuite il m'a envoyé un autre message me disant que demain il ne pouvait pas, mais qu'il m'appellerait lundi pour refixer un rdv.

 

Qu'il me rappelle... Mon père n'est pas du tout content et moi non plus! On n'a plus confiance en lui donc on lâche l'affaire!

 

C'est vraiment prendre les gens pour des cons!

 

Par contre je suis passé au concess Alfa Roméo de Reims et j'ai discuté avec le vendeur. Il m'a dit qu'évidemment il n'en avait pas en magasin mais il m'a vachement bien rencardé sur le modèle, il m'a mis en garde sur le fait de vérifier les durits, regarder si les ailettes du turbo ont du jeu, comment savoir si la voiture avait été accidenté (au niveau des amorto avant par exemple). Et quand je lui ai dit que j'avais trouvé des modèles à 170.000km il ma' tout de suite dit que c'était pas la peine parce que sinon j'aurais peut être les joints de culasse, etc... à refaire.

 

Enfin bref, juste pour dire qu'ils sont vraiment sympa à Alfa Reims!! Parce qu'il savait très bien que je n'achèterai rien dans son garage et on a quand même discuté au moins 15min sur le GTV V6 Turbo sans que je ne lui demande rien!! :):):)

 

Lotus Elise ! :love::ange:

 

 

Pas bête! :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Et une 164 en V6 3.0 ou Q4, ou encore en V6 turbo, ne te plait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Bon... :ange:

 

Je lui ai renvoyé un message pour lui dire que je n'étais pas content, etc...

Il m'a répondu en me disant qu'il ne voulait pas la vendre parce que vu qu'il avait pu la facture de la distri, il voulait pas de problème... :??:

Et ensuite il m'a envoyé un autre message me disant que demain il ne pouvait pas, mais qu'il m'appellerait lundi pour refixer un rdv.

 

Qu'il me rappelle... Mon père n'est pas du tout content et moi non plus! On n'a plus confiance en lui donc on lâche l'affaire!

 

C'est vraiment prendre les gens pour des cons!

 

Par contre je suis passé au concess Alfa Roméo de Reims et j'ai discuté avec le vendeur. Il m'a dit qu'évidemment il n'en avait pas en magasin mais il m'a vachement bien rencardé sur le modèle, il m'a mis en garde sur le fait de vérifier les durits, regarder si les ailettes du turbo ont du jeu, comment savoir si la voiture avait été accidenté (au niveau des amorto avant par exemple). Et quand je lui ai dit que j'avais trouvé des modèles à 170.000km il ma' tout de suite dit que c'était pas la peine parce que sinon j'aurais peut être les joints de culasse, etc... à refaire.

 

Enfin bref, juste pour dire qu'ils sont vraiment sympa à Alfa Reims!! Parce qu'il savait très bien que je n'achèterai rien dans son garage et on a quand même discuté au moins 15min sur le GTV V6 Turbo sans que je ne lui demande rien!! :):):)

 

 

 

 

Pas bête! :ange::ange:

 

 

Celle qui est à Tinqueux c'est vrai qu'ils sont cool mais nous avons dû attendre deux semaines pour un code d'autoradio.

Sinon tu es de Reims?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...