Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

avis avant un possible achat d'une GTV 2.0 V6 Turbo


Damien051

Messages recommandés

Je viens d'en discuter avec mon père... Il a craqué! :lol:

 

Il veut CELLE-CI! :ange:

 

 

Donc je pense aller chercher le GTV dimanche prochain! :love::love::love:

 

J'ai envoyé un mail au vendeur pour qu'il me le mette de côté (ça fait un peu tard pour l'appeler! :ange: )

 

 

Suit trop content!!!!!!!!!! Yahou Youhou!!!! :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz437ZO

Hé bien moi je trouve le moteur très propre. Et très sincérement pour scruter les annonces quasi tous les jours d'Alfa, je vois pleins de moteur V6 et rare, ceux qui sont propre. Et celui du GTV noir est très propre. Pour la rayure, comme ça, sur photo, ça pas l'air super super méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons la voiture est réservée :ange:

 

Le vendeur vient de me dire qu'il est ok. Je l'appelle demain pour mettre tout à plat! :)

 

Franchement, maintenant, quand il me dit que la distri a été faite et qu'il a perdu la facture... J'ai envi de le croire! :ange:

 

Pour la rayure c'est rien, je vais en avoir pour 200€ dans un ptit garage du coin... :ange: :ange:

 

 

Bientôt dans le gang des GTV!!!! :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

Un moteur propre visuellement, ça veut rien dire

 

je préfère avoir un moteur dégueulasse physiquement mais en bonne santé mécaniquement plutôt que l'inverse. On sait jamais :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Un moteur propre visuellement, ça veut rien dire

 

je préfère avoir un moteur dégueulasse physiquement mais en bonne santé mécaniquement plutôt que l'inverse. On sait jamais :roll:

 

 

Ah ben oui c'est sur. Mais si tu peux avoir un moteur propre est en bonne santé, c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur propre visuellement, ça veut rien dire

je préfère avoir un moteur dégueulasse physiquement mais en bonne santé mécaniquement plutôt que l'inverse. On sait jamais :roll:

 

 

Oui... Mais un moteur propre signifie quand même quelque chose.

 

Il vaut malgré tout mieux d'avoir un moteur super propre, que complètement dégueulasse! :)

 

Oui ces jantes rendent vraiment bien sur un GTV !

D'ailleurs j'ai des photos d'un GTV noir avec ces jantes couleur anthracite, ça claque sévère ! :love:

 

 

Je veux bien les voir! :ange::ange:

 

 

 

Oui je l'avais vue mais je n'aime pas trop les jantes. Et puis elle est beaucoup plus cher et à l'autre bout de la France! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

Oui... Mais un moteur propre signifie quand même quelque chose.

 

 

 

 

 

pas vraiment :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'ai du mal à suivre :D

 

Tu prends quoi finalement ?

 

Celle sans la date et le kilométrage de courroie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

non plus :lol:

 

mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

 

faut pas se précipiter sur un achat juste parce que le moteur est propre extérieurement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est pas faux, certains passent un gros coup de karcher dans le moteur, c'est clean à la fin, mais l'électronique n'aime pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi143EK

Lors de l'achat de mon GTV le compartiment moteur sur les photos n'était pas particulièrement propre: poussière présente partout. Lorsque je suis allé le chercher, celui-ci avait déjà meilleure mine puisque la voiture sortait de la concession pour sa courroie de distribution. Tout cela pour dire qu'un moteur peut être très sain sans être brillant comme une pièce neuve!

 

Mieux vaut être attentif à une éventuelle fumée bleu ou blanche sortant de l'échappement en reprise d'accélération............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'appeler de vendeur et il me la met de côté.

 

J'ai la plaque, le numéro de série et la 1ère mise en circu.

 

il a l'air sérieux!

 

 

J'ai du mal à suivre :D

Tu prends quoi finalement ?

Celle sans la date et le kilométrage de courroie ?

 

 

J'ai la date et le kilométrage. Je n'ai seulement pas la preuve noire sur blanc :)

 

C'est pas faux, certains passent un gros coup de karcher dans le moteur, c'est clean à la fin, mais l'électronique n'aime pas ...

 

 

Oui ça c'est clair! Mais bon ça se voit ce genre de pratique.

 

Lors de l'achat de mon GTV le compartiment moteur sur les photos n'était pas particulièrement propre: poussière présente partout. Lorsque je suis allé le chercher, celui-ci avait déjà meilleure mine puisque la voiture sortait de la concession pour sa courroie de distribution. Tout cela pour dire qu'un moteur peut être très sain sans être brillant comme une pièce neuve!

Mieux vaut être attentif à une éventuelle fumée bleu ou blanche sortant de l'échappement en reprise d'accélération............

 

 

Je note pour les fumées. On y regardera de près! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alors croisons les doigts pour qu'il ne te fasse pas un pipeau car cette histoire vaut le prix de la voiture :)

 

tu devrais l'essayer avant de la réserver surtout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

n'hésite pas à retirer la durite d'arriver d'air au turbo (tu peux pas la louper, c'est la grosse qui est reliée au débimètre sous le capot (boite en "alu" côté conducteur) et qui descend. elle est aussi reliée au dumpvalve.

 

donc tu peux la retirer (tournevis plat ou cruci, ou clef de 7 ou 8) et ne serait-ce qu'observer les ailettes de la roue du turbo. si tu vois un truc dans ce style (mon ancien turbo), il est mort:

 

http://img294.imageshack.us/img294/5982/img0016it.jpg

 

 

 

 

 

si ça ressemble + à ça (mon turbo neuf installé samedi), c'est tout bon ;)

 

http://img263.imageshack.us/img263/5432/1904img03781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors croisons les doigts pour qu'il ne te fasse pas un pipeau car cette histoire vaut le prix de la voiture :)

 

tu devrais l'essayer avant de la réserver surtout ! ;)

 

 

Oui. Croisons les doigts comme tu dis. De toute façon dès que je la récupère, dans la semaine elle passe au pont pour scruter tout ça.

Et je fais réparer cette foutue rayure! :)

 

L'essai je lui ai dit que je voudrai en faire un et il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.

Quand je dis que je l'ai "réservée", c'est que je lui ai dit de ma la bloquer jusqu'à ce que je la voie. Apparemment il y avait un type de Grenoble qui voulait venir la chercher!!

 

Mais franchement le proprio a l'air clean. Il m'a expliqué les différences avec ses anciennes voitures (Sub' Impreza en autre) et il m'a surtout fait un topo de 10min sur la façon de la conduire, de la laisser chauffer, etc...

On a bien passé 20min au tel! :ange:

 

n'hésite pas à retirer la durite d'arriver d'air au turbo (tu peux pas la louper, c'est la grosse qui est reliée au débimètre sous le capot (boite en "alu" côté conducteur) et qui descend. elle est aussi reliée au dumpvalve.

donc tu peux la retirer (tournevis plat ou cruci, ou clef de 7 ou 8) et ne serait-ce qu'observer les ailettes de la roue du turbo. si tu vois un truc dans ce style (mon ancien turbo), il est mort:

http://img294.imageshack.us/img294/5982/img0016it.jpg

si ça ressemble + à ça (mon turbo neuf installé samedi), c'est tout bon ;)

http://img263.imageshack.us/img263/5432/1904img03781.jpg

 

 

Merci pour le tuyau mais je ne vois pas trop. C'est la durit n°1 ou n°2? :??:

 

http://img258.imageshack.us/img258/8613/dscf569050.jpg

 

C'est la n°2, non? :ange:

 

C'est quoi la différence entre tes 2 photos? Parce que mis à part que sur la 1ère les ailettes brillent :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

La deuxième ;)

 

la différence est que mes ailettes étaient bouffées. En passant le doigt dessus, on pouvait se l'ouvrir. Voilà pourquoi elles brillent sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

Nan. Tu suis cette durite qui part du débilmètre jusqu'en bas. En bas tu vires le collier et la durite. Et là tu accèdes aux ailettes. En gros le turbo est à la hauteur du carter d'huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Encore faut-il que le proprio soit ok pour commencer à démonter son moteur pour verifier si le turbo est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Oui c'est vrai, mais bon... Dans ce cas tu peux aussi démonter la culasse pour voir si les pistons sont ok. S'il a rien à ne se reprocher il acceptera :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Moi perso, un acheteur me fait démonter plusieurs trucs sur mon moteur, c'est "Au revoir Monsieur" tout de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le vendeur est chiant...

 

Il veut être payé en liquide, moi je ne veux pas. Il a peur des chèques...

Donc ce sera en chèque de banque et puis c'est tout! Mais il a quand même peur des chèques de banque... Il dit qu'il y a beaucoup de faux.

 

:pfff::pfff:

 

Donc du coup il veut que je lui scanne le chèque de banque pour qu'il puisse faire des vérifications samedi et qu'on fasse la transaction dimanche...

 

Mais je ne sais pas si je le ferais... J'aime pas qu'on me prenne pour un arnaqueur...

 

Je lui ai dit "je vous fais bien confiance pour la voiture et la distribution, vous pouvez faire pareil pour le chèque! De toute façon si la distri casse, j'en ai pour aussi cher que la voiture!!"

 

 

Il est pas chiant le mec! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi143EK

Je comprends qu'un vendeur soit méfiant et il est vrai qu'il y a des tas de faux chèques de banque. Pour la distri il suffit de demander au garage un double de la facture d'intervention ou simplement une confirmation de l'intervention. Il se souvient quand même où il fait faire sa distri!!!????

Il suffit d'envoyer non pas une copie du chèque de banque, mais le N°du chèque avec le N° de ton agence bancaire. Là il pourra demander à sa banque si le chèque est vrai. Rien à voir avec le fait d'être pris pour un arnaqueur. Mais lui aussi doit faire preuve de bonne volonté sur sa distribution, sinon laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

moi je trouve ca normal de vérifier le cheque, c'est pas une question de prendre pour un arnaqueur, c'est juste du bon sens.

lui ca lui coute un coup de téléphone, toi un mail pour lui communiquer les infos, et tout le monde est rassuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Bon le vendeur est chiant...

 

Il veut être payé en liquide, moi je ne veux pas. Il a peur des chèques...

Donc ce sera en chèque de banque et puis c'est tout! Mais il a quand même peur des chèques de banque... Il dit qu'il y a beaucoup de faux.

 

:pfff::pfff:

 

Donc du coup il veut que je lui scanne le chèque de banque pour qu'il puisse faire des vérifications samedi et qu'on fasse la transaction dimanche...

 

Mais je ne sais pas si je le ferais... J'aime pas qu'on me prenne pour un arnaqueur...

 

Je lui ai dit "je vous fais bien confiance pour la voiture et la distribution, vous pouvez faire pareil pour le chèque! De toute façon si la distri casse, j'en ai pour aussi cher que la voiture!!"

 

 

Il est pas chiant le mec! :D

 

 

 

Je vais te faire une confidance ; quand j'ai acheté la 166 en Fevrier 2008, le vendeur voulait aussi du liquidie et rien d'autres. Pour les mêmes raisons que ton vendeur à toi. Avec toutes les histoires qu'on entends, je peux un minimum le comprendre. Et finalement j'ai du payer la 166 en liquide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...