Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ToA718hW

Hello,

 

Je suis depuis 2 mois en possession d'une nouvelle megane 4 GT, bleu iron qui a remplacé mon ex 308 GT line puretech 130 EAT6 que je n'ai gardé que 6 mois.

Faut dire que j'ai vraiment craqué lorsque j'ai découvert avant même sa sortie cette nouvelle mégane surtout dans sa version GT :) . J'adore sa coupe, ses jantes et ses superbes bacquets, enfin tout quasiment.

Après un peu plus de 2000 km au compteur, voici mon ressenti:

Commençons par le positif :

- Le moteur super agréable silencieux en conduite souple et il sait se montrer volontaire et joueur quand on le sollicite avec une sonorité fort plaisante

- Le confort, un peu ferme mais comme j'aime et on est super bien installé dans ses bacquets. Fini le mal de dos après les longs trajets, rien à voir avec les sièges de la 308 ou j'ai toujours senti un gêne dans le bas du dos.

- Le 4 control, c'est vraiment jouissif. Dans les virages, la voiture reste à plat sans broncher et même un simple rond point me donne du plaisir.

- L'ambiance intérieure avec les différentes couleurs même si je reste en bleu tout le temps, et ce grand écran que je trouve vraiment réactif et simple d'utilisation pour une voiture, presqu'au niveau d'un portable tactile.

- L'extérieur avec ce très beau Bleu Iron, bien que subjectif.

Et comme tout n'est pas parfait, voici les points négatifs:

- Je ne trouve pas la boite agréable dans une circulation dense en accordéon avec bcp de ralentissement. Le rétrogradage 3->2 donne parfois des accoups désagréables ainsi que le roulage en seconde au laché de l'accélérateur. Je ressens également une petite rupture de couple pour le passage 3->4 mais rien de bien méchant mais moins agréable qu'une Stronic. Pour le reste, la boite est super rapide et je la trouve vraiment top et réactive en sport avec les palettes au volant.

- Au ralenti à froid, je ressens quelques petites secousses avec de temps en temps un petit bruit de clac-clac que j'entends si la musique est éteinte, ça vous le fait également?

- A 2 reprises, le démarrage à froid a pris 3-4s au lieu d'être instantané.

- Petit souci d'ajustement au niveau de l'aile avant comme j'ai pu déjà le constater chez d'autres personnes mais rien de bien méchant. Il faut vraiment avoir l'oeil dessus :)

Sinon je suis dans l'ensemble très satisfait de cette voiture. Je l'emmène Mercredi chez Renault pour faire constater mes quelques désagréments.

 

Bonne soirée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hello,

 

Je suis depuis 2 mois en possession d'une nouvelle megane 4 GT, bleu iron qui a remplacé mon ex 308 GT line puretech 130 EAT6 que je n'ai gardé que 6 mois.

Faut dire que j'ai vraiment craqué lorsque j'ai découvert avant même sa sortie cette nouvelle mégane surtout dans sa version GT :) . J'adore sa coupe, ses jantes et ses superbes bacquets, enfin tout quasiment.

Après un peu plus de 2000 km au compteur, voici mon ressenti:

Commençons par le positif :

- Le moteur super agréable silencieux en conduite souple et il sait se montrer volontaire et joueur quand on le sollicite avec une sonorité fort plaisante

- Le confort, un peu ferme mais comme j'aime et on est super bien installé dans ses bacquets. Fini le mal de dos après les longs trajets, rien à voir avec les sièges de la 308 ou j'ai toujours senti un gêne dans le bas du dos.

- Le 4 control, c'est vraiment jouissif. Dans les virages, la voiture reste à plat sans broncher et même un simple rond point me donne du plaisir.

- L'ambiance intérieure avec les différentes couleurs même si je reste en bleu tout le temps, et ce grand écran que je trouve vraiment réactif et simple d'utilisation pour une voiture, presqu'au niveau d'un portable tactile.

- L'extérieur avec ce très beau Bleu Iron, bien que subjectif.

Et comme tout n'est pas parfait, voici les points négatifs:

- Je ne trouve pas la boite agréable dans une circulation dense en accordéon avec bcp de ralentissement. Le rétrogradage 3->2 donne parfois des accoups désagréables ainsi que le roulage en seconde au laché de l'accélérateur. Je ressens également une petite rupture de couple pour le passage 3->4 mais rien de bien méchant mais moins agréable qu'une Stronic. Pour le reste, la boite est super rapide et je la trouve vraiment top et réactive en sport avec les palettes au volant.

- Au ralenti à froid, je ressens quelques petites secousses avec de temps en temps un petit bruit de clac-clac que j'entends si la musique est éteinte, ça vous le fait également?

- A 2 reprises, le démarrage à froid a pris 3-4s au lieu d'être instantané.

- Petit souci d'ajustement au niveau de l'aile avant comme j'ai pu déjà le constater chez d'autres personnes mais rien de bien méchant. Il faut vraiment avoir l'oeil dessus :)

Sinon je suis dans l'ensemble très satisfait de cette voiture. Je l'emmène Mercredi chez Renault pour faire constater mes quelques désagréments.

 

Bonne soirée à vous!

 

 

 

Merci pour ce retour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

reçu l'antenne requin, poser en moins de 10mn, dite ce que vous en penser.

 

 

20160509_180402.jpg

Perso, j'aime bien :) . Dommage que le bleu ne soit pas tout à fait pareil mais c'est largement mieux que ce brin d'antenne bien trop long et disgracieux. Je me laisserai peut-être tenté vu le prix, en gris clair peut-être ça rappellerait les rétros et ça se marie pas mal avec le bleu iron. Pour l'instant, j'ai récupéré l'antenne courte que j'avais sur la 308 et c'est déjà bien mieux mais j'ai une petite préférence pour l'aileron de requin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

Hello,

 

Je suis depuis 2 mois en possession d'une nouvelle megane 4 GT, bleu iron qui a remplacé mon ex 308 GT line puretech 130 EAT6 que je n'ai gardé que 6 mois.

Faut dire que j'ai vraiment craqué lorsque j'ai découvert avant même sa sortie cette nouvelle mégane surtout dans sa version GT :) . J'adore sa coupe, ses jantes et ses superbes bacquets, enfin tout quasiment.

Après un peu plus de 2000 km au compteur, voici mon ressenti:

Commençons par le positif :

- Le moteur super agréable silencieux en conduite souple et il sait se montrer volontaire et joueur quand on le sollicite avec une sonorité fort plaisante

- Le confort, un peu ferme mais comme j'aime et on est super bien installé dans ses bacquets. Fini le mal de dos après les longs trajets, rien à voir avec les sièges de la 308 ou j'ai toujours senti un gêne dans le bas du dos.

- Le 4 control, c'est vraiment jouissif. Dans les virages, la voiture reste à plat sans broncher et même un simple rond point me donne du plaisir.

- L'ambiance intérieure avec les différentes couleurs même si je reste en bleu tout le temps, et ce grand écran que je trouve vraiment réactif et simple d'utilisation pour une voiture, presqu'au niveau d'un portable tactile.

- L'extérieur avec ce très beau Bleu Iron, bien que subjectif.

Et comme tout n'est pas parfait, voici les points négatifs:

- Je ne trouve pas la boite agréable dans une circulation dense en accordéon avec bcp de ralentissement. Le rétrogradage 3->2 donne parfois des accoups désagréables ainsi que le roulage en seconde au laché de l'accélérateur. Je ressens également une petite rupture de couple pour le passage 3->4 mais rien de bien méchant mais moins agréable qu'une Stronic. Pour le reste, la boite est super rapide et je la trouve vraiment top et réactive en sport avec les palettes au volant.

- Au ralenti à froid, je ressens quelques petites secousses avec de temps en temps un petit bruit de clac-clac que j'entends si la musique est éteinte, ça vous le fait également?

- A 2 reprises, le démarrage à froid a pris 3-4s au lieu d'être instantané.

- Petit souci d'ajustement au niveau de l'aile avant comme j'ai pu déjà le constater chez d'autres personnes mais rien de bien méchant. Il faut vraiment avoir l'oeil dessus :)

Sinon je suis dans l'ensemble très satisfait de cette voiture. Je l'emmène Mercredi chez Renault pour faire constater mes quelques désagréments.

 

Bonne soirée à vous!

 

Merci de ton retour très intéressant 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis depuis 2 mois en possession d'une nouvelle megane 4 GT, bleu iron qui a remplacé mon ex 308 GT line puretech 130 EAT6 que je n'ai gardé que 6 mois.

Faut dire que j'ai vraiment craqué lorsque j'ai découvert avant même sa sortie cette nouvelle mégane surtout dans sa version GT :) . J'adore sa coupe, ses jantes et ses superbes bacquets, enfin tout quasiment.

Après un peu plus de 2000 km au compteur, voici mon ressenti:

Commençons par le positif :

- Le moteur super agréable silencieux en conduite souple et il sait se montrer volontaire et joueur quand on le sollicite avec une sonorité fort plaisante

- Le confort, un peu ferme mais comme j'aime et on est super bien installé dans ses bacquets. Fini le mal de dos après les longs trajets, rien à voir avec les sièges de la 308 ou j'ai toujours senti un gêne dans le bas du dos.

- Le 4 control, c'est vraiment jouissif. Dans les virages, la voiture reste à plat sans broncher et même un simple rond point me donne du plaisir.

- L'ambiance intérieure avec les différentes couleurs même si je reste en bleu tout le temps, et ce grand écran que je trouve vraiment réactif et simple d'utilisation pour une voiture, presqu'au niveau d'un portable tactile.

- L'extérieur avec ce très beau Bleu Iron, bien que subjectif.

Et comme tout n'est pas parfait, voici les points négatifs:

- Je ne trouve pas la boite agréable dans une circulation dense en accordéon avec bcp de ralentissement. Le rétrogradage 3->2 donne parfois des accoups désagréables ainsi que le roulage en seconde au laché de l'accélérateur. Je ressens également une petite rupture de couple pour le passage 3->4 mais rien de bien méchant mais moins agréable qu'une Stronic. Pour le reste, la boite est super rapide et je la trouve vraiment top et réactive en sport avec les palettes au volant.

- Au ralenti à froid, je ressens quelques petites secousses avec de temps en temps un petit bruit de clac-clac que j'entends si la musique est éteinte, ça vous le fait également?

- A 2 reprises, le démarrage à froid a pris 3-4s au lieu d'être instantané.

- Petit souci d'ajustement au niveau de l'aile avant comme j'ai pu déjà le constater chez d'autres personnes mais rien de bien méchant. Il faut vraiment avoir l'oeil dessus :)

Sinon je suis dans l'ensemble très satisfait de cette voiture. Je l'emmène Mercredi chez Renault pour faire constater mes quelques désagréments.

 

Bonne soirée à vous!

 

 

 

Attention, tu es concerné par l'ots de renault pour un changement de joint de boite.

Bon courage l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien :) . Dommage que le bleu ne soit pas tout à fait pareil mais c'est largement mieux que ce brin d'antenne bien trop long et disgracieux. Je me laisserai peut-être tenté vu le prix, en gris clair peut-être ça rappellerait les rétros et ça se marie pas mal avec le bleu iron. Pour l'instant, j'ai récupéré l'antenne courte que j'avais sur la 308 et c'est déjà bien mieux mais j'ai une petite préférence pour l'aileron de requin

 

 

Oui très bien "couleur rétros" ou même en noir laqué... ;)

 

Mais pas un bleu différent de la carrosserie !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

 

 

Attention, tu es concerné par l'ots de renault pour un changement de joint de boite.

Bon courage l'ami

A ma plus grande surprise, figure toi que non. J'y suis passé Mercredi dernier justement pour prendre rdv et demander à l'atelier si ma voiture était concerné par l'OTS et en fait les toutes premières de Décembre 2015 dont la mienne fait partie ne sont pas concernées par cet OTS.

ça te le fait à toi aussi au ralenti à froid, ces petites secousses moteurs avec un petit bruit de clac-clac de temps en temps genre courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou248Nv

brider certaines configurations comme ils font, moi je n'appellerais pas ca très malin :lol:

 

La stratégie de RENAULT c'est de rivaliser avec la 308, ils ont donc sorti des motorisations équivalentes( en essence)

il ne manque plus que la RS pour concurrencer la GTI et la boucle sera bouclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie de RENAULT c'est de rivaliser avec la 308, ils ont donc sorti des motorisations équivalentes( en essence)

il ne manque plus que la RS pour concurrencer la GTI et la boucle sera bouclée

 

il n'a pas que Peugeot comme concurrence, pour faire partie des meilleurs, il faut s'attaquer au meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

Bonjour,

 

Je lis sur un autre forum que certains possesseurs de Kadjar avaient retrouvé leur batterie à plat après immobilisation du véhicule pendant une ou 2 semaines. Ils accusent le r link 2 qui consommerait du courant même avec le véhicule en veille. Avez-vous connaissance de ce pb sur M4 ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus648YL

Je viens d'acquérir une Mégane 4 1.2 TCE 100, comment protéger mes sièges en sachant que les housses ne sont pas encore disponibles sur le marché :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir une Mégane 4 1.2 TCE 100, comment protéger mes sièges en sachant que les housses ne sont pas encore disponibles sur le marché :??:

 

 

bonjour,

 

concernant les housses, il y a toujours possibilité de mettre de l'adaptable je pense... en attendant que renault ait les siens..

 

je suis très intéressé par cette motorisation qui me semble convenir assez bien à l'usage que je pourrais en faire (ville, routes de campagne sans reliefs, peu d'autoroute)

merci de nous faire un retour de tes consos et surtout de ta perception de l'usage au quotidien de cette voiture avec ce 1,2 TCE 100;

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus648YL

 

bonjour,

 

concernant les housses, il y a toujours possibilité de mettre de l'adaptable je pense... en attendant que renault ait les siens..

 

je suis très intéressé par cette motorisation qui me semble convenir assez bien à l'usage que je pourrais en faire (ville, routes de campagne sans reliefs, peu d'autoroute)

merci de nous faire un retour de tes consos et surtout de ta perception de l'usage au quotidien de cette voiture avec ce 1,2 TCE 100;

:jap:

Je viens de parcourir 1500 kms (mixte sans autoroute) pour une conso moy de 6,50 l, je suis satisfait pour l'instant, il a fallut que je m'adapte à la boîte 6,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir 1500 kms (mixte sans autoroute) pour une conso moy de 6,50 l, je suis satisfait pour l'instant, il a fallut que je m'adapte à la boîte 6,

 

6,50 l en mixte c'est pareil que le tce 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir une Mégane 4 1.2 TCE 100, comment protéger mes sièges en sachant que les housses ne sont pas encore disponibles sur le marché :??:

 

tu l'as prise dans qu'elle finition ta Mégane 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus648YL

 

ouais mais avec un surcout de 5000 euros si on prend le 130

a bien réfléchir....

:D

Oui 23200 -18200 = 5000, j'ai pris en option le radar de recul pour 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de la finition Life non dispo sur le TCE 130.

 

 

tout a fait...

je n'ai pas besoin d'avoir d'écran tactile sur la voiture et je me passe volontiers de beaucoup de gadgets électroniques...

aussi la version life me semble fort intéressante avec le TCE 100

et quand je vois que ca fait quand même 5000 euros par rapport à un TCE 130 ZEN ... je me dis que je passer quelques années à mettre du pétrole dans la voiture..

j'avais apprécié cet article fort utile par ailleurs pour se faire une idée

http://www.largus.fr/actualite [...] 20384.html

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus648YL

 

 

On peut faire encore mieux... actuellement les mandataires la propose a 15500 euros...

une bonne affaire donc

:D

Tous frais compris, je l'ai eu pour 17000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre301VZ

 

A ma plus grande surprise, figure toi que non. J'y suis passé Mercredi dernier justement pour prendre rdv et demander à l'atelier si ma voiture était concerné par l'OTS et en fait les toutes premières de Décembre 2015 dont la mienne fait partie ne sont pas concernées par cet OTS.

ça te le fait à toi aussi au ralenti à froid, ces petites secousses moteurs avec un petit bruit de clac-clac de temps en temps genre courroie?

 

Tous les moteurs à froid sont plus ou moins sensibles aux accoups : c'est normal et ça disparait lorsque le moteur est chaud.

Je pense qu'une transmission auto doit être plus sensible à ce phénomène qu'une boîte manu qu'on peut "gérer" en jouant sur sur la pédale d'embrayage.

 

Sur ma M4GT, j'ai remarqué qu'à froid ces accoups étaient plus prononcés en mode "sport" qu'en modes "neutre ou confort"

et effectivement, c'est plus marqué au passage 3->2... mais ça reste largement supportable et ça disparait très vite.

 

Mais je n'ai pas entendu de bruits suspect et je ne suis pas non plus concerné par ce rappel (réception fin février)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus648YL

 

c'est tout de même un bon prix... que penses tu du volant ? il est en plastique pas en faux cuir...

C'est le point fort du tableau de bord, je ne suis pas connaisseur mais il me semble être un cuir de bonne qualité, sinon le design un peu rétro de la console j'aime bien (en plastique un peu mou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Hello,

 

Je suis depuis 2 mois en possession d'une nouvelle megane 4 GT, bleu iron qui a remplacé mon ex 308 GT line puretech 130 EAT6 que je n'ai gardé que 6 mois.

Faut dire que j'ai vraiment craqué lorsque j'ai découvert avant même sa sortie cette nouvelle mégane surtout dans sa version GT :) . J'adore sa coupe, ses jantes et ses superbes bacquets, enfin tout quasiment.

Après un peu plus de 2000 km au compteur, voici mon ressenti:

Commençons par le positif :

- Le moteur super agréable silencieux en conduite souple et il sait se montrer volontaire et joueur quand on le sollicite avec une sonorité fort plaisante

- Le confort, un peu ferme mais comme j'aime et on est super bien installé dans ses bacquets. Fini le mal de dos après les longs trajets, rien à voir avec les sièges de la 308 ou j'ai toujours senti un gêne dans le bas du dos.

- Le 4 control, c'est vraiment jouissif. Dans les virages, la voiture reste à plat sans broncher et même un simple rond point me donne du plaisir.

- L'ambiance intérieure avec les différentes couleurs même si je reste en bleu tout le temps, et ce grand écran que je trouve vraiment réactif et simple d'utilisation pour une voiture, presqu'au niveau d'un portable tactile.

- L'extérieur avec ce très beau Bleu Iron, bien que subjectif.

Et comme tout n'est pas parfait, voici les points négatifs:

- Je ne trouve pas la boite agréable dans une circulation dense en accordéon avec bcp de ralentissement. Le rétrogradage 3->2 donne parfois des accoups désagréables ainsi que le roulage en seconde au laché de l'accélérateur. Je ressens également une petite rupture de couple pour le passage 3->4 mais rien de bien méchant mais moins agréable qu'une Stronic. Pour le reste, la boite est super rapide et je la trouve vraiment top et réactive en sport avec les palettes au volant.

- Au ralenti à froid, je ressens quelques petites secousses avec de temps en temps un petit bruit de clac-clac que j'entends si la musique est éteinte, ça vous le fait également?

- A 2 reprises, le démarrage à froid a pris 3-4s au lieu d'être instantané.

- Petit souci d'ajustement au niveau de l'aile avant comme j'ai pu déjà le constater chez d'autres personnes mais rien de bien méchant. Il faut vraiment avoir l'oeil dessus :)

Sinon je suis dans l'ensemble très satisfait de cette voiture. Je l'emmène Mercredi chez Renault pour faire constater mes quelques désagréments.

 

Bonne soirée à vous!

Bonjour,

 

Concernant la boite je n'ai pour le moment pas ressenti cette gène ! Pour le ralenti à froid qui est même parfois un peu élevé les premières secondes env;1800 trs. Il y a effectivement des minis secousses se qui donne un ralenti irrégulier...Idem pour le démarrage à froid à 4 reprises sur 4500 kms... Lorsque je l’amène pour changer le joint de boite je le signalerai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

C'est le point fort du tableau de bord, je ne suis pas connaisseur mais il me semble être un cuir de bonne qualité, sinon le design un peu rétro de la console j'aime bien (en plastique un peu mou)

 

Cuir nappa sur Intens ,Bose et GT.Au top. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...