Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

160 euros le bout de tôle ils ne se mouchent pas de coude :lol:

 

ça évitera à certains que le hayon abime la peinture du pare choc :lol: :lol: :lol:

moi sur mes 2 Mégane IV que j'ai eut je n'ai pas ce désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

 

Pas besoin d'écrire aussi gros.

 

 

Tu pose une question, je répond illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Si tu veut en savoir plus, porter plainte pour diffamation, demander une contre-expertise, avoir le CV de ces "experts" c'est pas à moi qu'il faut s'adresser. :jap:

 

 

 

Je suis désolé si tu as pris personnellement mon commentaire, mais il ne t'étais absolument pas destiné ;)

Je visais bien justement les journalistes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

160 euros le bout de tôle ils ne se mouchent pas de coude :lol:

 

ça évitera à certains que le hayon abime la peinture du pare choc :lol: :lol: :lol:

moi sur mes 2 Mégane IV que j'ai eut je n'ai pas ce désagrément.

 

 

Pour le moment y a aucune trace même sans seuil de coffre, surtout que la c est purement pour faire jolie mais a 160€ ca fait cher le jolie, un peu comme les barre de toit en fait :o

Après c est pas de la tôle mais de l alu alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif çe qui en excuse pas le prix vue le prix à La tonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre853KG

Apres moulte péripétie j'ai pris possession de ma GT jeudi , petite photo après sa séance de manucure

 

IMG_6849.pngIMG_6847.pngIMG_6848.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Je suis désolé si tu as pris personnellement mon commentaire, mais il ne t'étais absolument pas destiné ;)

Je visais bien justement les journalistes :jap:

 

 

Ah mais je ne l'ai pas pris personnellement. Ça fait un moment que j'ai arrêter mon abonnement à ce "journal". Qui d'ailleurs s'amuse à tester les services après-ventes des constructeurs, mais qui répondent jamais aux mails que je leurs envois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Apres moulte péripétie j'ai pris possession de ma GT jeudi , petite photo après sa séance de manucure

 

IMG_6849.pngIMG_6847.pngIMG_6848.png

 

 

 

 

 

 

 

Très jolies photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Il n'y a pas de commentaires particuliers sur la 308, mais des remarques d'ordre général sur PSA laissent penser qu'elles s'appliquent également à la 308, au vu du détail des notes. Les experts reprochent (depuis des années) à PSA de négliger la finition extérieure, et notamment les carénages sous le châssis et les différents traitements."

Par des experts ? ça vole pas haut l'expertise chez eux :lol:

 

 

Qu'est-ce qu'il te permet de penser que leur notation de la 308 est basée sur leur vision globale de la marque plutôt que sur les tests ?

 

Pure interprétation de ta part.

 

On peut aussi comprendre qu'après les tests ils ont à juste titre ou pas jugé bon de rappeler les antécédents de la marque en ce qui concerne ce domaine de la protection des dessous de leurs productions.

 

Interprétations de ma part tu vas me répondre ... mais qui vaut totalement la tienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Apres moulte péripétie j'ai pris possession de ma GT jeudi , petite photo après sa séance de manucure

 

IMG_6849.pngIMG_6847.pngIMG_6848.png

 

 

Superb :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa185LN

@ pascar80 : désolé d'avoir été un peu lourd, ça y est, j'ai enfin réussi. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

 

Qu'est-ce qu'il te permet de penser que leur notation de la 308 est basée sur leur vision globale de la marque plutôt que sur les tests ?

 

Pure interprétation de ta part.

 

On peut aussi comprendre qu'après les tests ils ont à juste titre ou pas jugé bon de rappeler les antécédents de la marque en ce qui concerne ce domaine de la protection des dessous de leurs productions.

 

Interprétations de ma part tu vas me répondre ... mais qui vaut totalement la tienne :p

 

 

Non mais moi je ne pense rien du tout, j'ai simplement repris les dires d'un forumeur quand je lui est demandé sur quoi Autoplus ce basé pour dire que la protection de la 308 était mauvaise, et voilà ce qu'il m'a répondu.

Je ne me permet pas parler de chose que je ne connais pas et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis intéressé à ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Est ce que les Mégane 4 se volent aussi facilement que les 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est peut-être un peu tôt pour le savoir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est peut-être un peu tôt pour le savoir non ?

 

Elle est sortie depuis 6 mois donc j'imagine qu'il doit il y avoir des premiers retours.

On a déjà bien des retours avec les petits défauts et bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Est ce que les Mégane 4 se volent aussi facilement que les 3 ?

 

 

Passant par la prise OBD, toute les voitures sont volable facilement, j en ai fais les frais avec mon ex C4RS il y a 2/3 mois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Sans doute :jap: mais mettre la mégane au dessus de la série 1bmw ou de la classe A merco (je la déteste en fait cette caisse bling bling :non: ) il ne faut pas déconner non plus quoi...sa finition est correcte mais sans plus... :o

 

 

La série 1 bm et la classe A sont des arnaques notamment en terme de qualité cet pourtant assez connu.

Ce sont des gammes d'accès aux marques premium qui sont tres loin de la gamme d'au dessus en terme de cahier des charges. Y'a qu'à voir la peau d'orange dégueulasse des peintures des classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

En pleine mise à jour du R Link 2, c'est long...

 

 

2 fichiers Carte Europe, Coyotte et User Profiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La série 1 bm et la classe A sont des arnaques notamment en terme de qualité cet pourtant assez connu.

Ce sont des gammes d'accès aux marques premium qui sont tres loin de la gamme d'au dessus en terme de cahier des charges. Y'a qu'à voir la peau d'orange dégueulasse des peintures des classe A.

 

Certes, cependant on reste néanmoins largement au dessus de cette mégane niveau intérieur et ajustage, ce qui est un minimum étant donné leur prix abusif, mais de la a les noter inférieures il y a un minimum a respecter de la part de ce torchon :jap:

 

Ma mégane Europcar beige métal avait aussi carrément des auréoles de peinture qui était pas uniforme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Elle est sortie depuis 6 mois donc j'imagine qu'il doit il y avoir des premiers retours.

On a déjà bien des retours avec les petits défauts et bugs.

a mon avis c'est toujours aussi simple...

 

Je vais déplacé ma prise ODB pour être tranquille car je n'ai pas envie de me faire voler à nouveau une voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

a mon avis c'est toujours aussi simple...

 

Je vais déplacé ma prise ODB pour être tranquille car je n'ai pas envie de me faire voler à nouveau une voiture :non:

 

 

Je vais faire un peu la même chose mais sans la déplacer çar depuis le vol si facile de ma RS malgres mon traceurs, mon portail etc... Bha je voulais un système de sécurité simple à mettre en place sans trop toucher au véhicule donc je suis tombé sur çeci Autocyb mais il y a un hic, il ne vend plus en Europe pour le moment (trop de demande aux USA), après un forumeur m a conseillé çelui la Jadauto et vue le prix je vais passé commande après quelques vérif D accès à la prise.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est quand même aberrant cette facilité de vol. Un tas de ferraille de 1 tonne passé se vol plus facilement qu'un vélo bien arnaché.

 

Le coup de la prise OBD c'est aussi valable pour les autres marques ? Car j'ai l'impression que c'est surtout Renault, BM et Audi qui sont touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa185LN

En pleine mise à jour du R Link 2, c'est long...

 

 

2 fichiers Carte Europe, Coyotte et User Profiles

Bonjour,

pourrais-tu me dire le nom des fichiers qui ont été téléchargés sur ta clé car pour moi ça ne fonctionne pas. Sur la clé j'ai :

un sous répertoire "LOST.DIR" vide

un sous répertoire "R-LINK"avec 4 fichiers

e009231470315585792.wls

mappackage_tt_FEU_HIGH-1506-part1.sku

mappackage_tt_FEU_HIGH-1506-part2.sku

mappackage_tt_FEU_HIGH-1506-part3.sku

Le résultat, c'est ça :

 

IMG_20160806_103256.jpg

Bien entendu, quand je veux refaire le téléchargement à partir de R-Toolbox, il ne me propose plus rien.

J'essayerai bien à partir de MyRenault, mais ma Megane livrée mercredi est encore indiquée en cours de transport. Ils sont réactifs chez Renault !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C'est quand même aberrant cette facilité de vol. Un tas de ferraille de 1 tonne passé se vol plus facilement qu'un vélo bien arnaché.

 

Le coup de la prise OBD c'est aussi valable pour les autres marques ? Car j'ai l'impression que c'est surtout Renault, BM et Audi qui sont touchés.

 

 

C est toute les marques depuis la normalisation des prise OBD entre les franbricants, après le vol dépend de la facillité à rentrer dans l habitacle et de la demande, le système "keyless" de l ensemble des marques est plus facile car il suffit de récupérer la fréquence ou D amplifier le signal original mais c est quand même des appareils qui coûte un certain prix (boîtier OBD multi marque) donc c est pas tous le monde qui peut çe permettre çeci et heureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour,

pourrais-tu me dire le nom des fichiers qui ont été téléchargés sur ta clé car pour moi ça ne fonctionne pas. Sur la clé j'ai :

un sous répertoire "LOST.DIR" vide

un sous répertoire "R-LINK"avec 4 fichiers

e009231470315585792.wls

mappackage_tt_FEU_HIGH-1506-part1.sku

mappackage_tt_FEU_HIGH-1506-part2.sku

mappackage_tt_FEU_HIGH-1506-part3.sku

Le résultat, c'est ça :

 

IMG_20160806_103256.jpg

Bien entendu, quand je veux refaire le téléchargement à partir de R-Toolbox, il ne me propose plus rien.

J'essayerai bien à partir de MyRenault, mais ma Megane livrée mercredi est encore indiquée en cours de transport. Ils sont réactifs chez Renault !

Merci

 

 

Pareil impossible de rajouter mon véhicule dans mon myrenault donc pas de maj et j ai pas encore eut le temps de contacter Renault pour ca sauf par mail. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Bonne surprise pour moi hier lors des mises à jour.

J'ai du arrêter en cours de téléchargement car plus de batterie sur le portable et ce matin à la reprise je suis surpris de constater que ça repart de là ou j'ai arrêter et ça ne me retélécharge pas l'ensemble etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa185LN

Bonne surprise pour moi hier lors des mises à jour.

J'ai du arrêter en cours de téléchargement car plus de batterie sur le portable et ce matin à la reprise je suis surpris de constater que ça repart de là ou j'ai arrêter et ça ne me retélécharge pas l'ensemble etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Oui, moi aussi ça m'a fait la même chose, moi aussi j'étais content quand le téléchargement sur la clé était terminé, mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

Ma future acquisition à la fin du mois :

Megane IV Tce 130 Intens , Full pack GT Line, Bleu Iron, roue de secours, pack Easy Parking

 

 

meg 1.jpg

 

 

meg 2.jpg

 

 

 

meg 3.jpg

 

 

 

meg 4.jpg

 

 

 

meg 5.jpg

 

 

 

meg 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Oui, moi aussi ça m'a fait la même chose, moi aussi j'étais content quand le téléchargement sur la clé était terminé, mais ...

 

 

Comme tu dis, il y a un "mais" !!!

 

Mais une fois les téléchargements terminés, et insertion de la clé dans la voiture, seul le Coyote s'est mis à jour !!! La carto, je l'ai dans le f...

Donc à priori je suis avec une carto de Septembre 2015.

 

Je sais pas quoi faire c'est vraiment saoulant ces procédures qui marchent de manières très aléatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ma future acquisition à la fin du mois :

Megane IV Tce 130 Intens , Full pack GT Line, Bleu Iron, roue de secours, pack Easy Parking

 

 

meg 1.jpg

 

 

meg 2.jpg

 

 

 

meg 3.jpg

 

 

 

meg 4.jpg

 

 

 

meg 5.jpg

 

 

 

meg 6.jpg

 

 

La même que la mienne aussi mais en bleu a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , j ai êtais très agréablement surpris du confort pour des 18" en mode "confort" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa185LN

Dernier gag MyRenault : je viens de voir que ma Megane n'est plus en cours de transport (normal, elle m'a été livrée Mercredi). Elle n'est d'ailleurs plus du tout dans MyRenault. Donc, je me dis, je vais l'ajouter. Je fais la manip et j'ai le message :

"Votre date de première immatriculation est incorrecte.Veuillez vérifier les informations saisies". Bien entendu, je suis absolument certain d'avoir indiqué la bonne date et on ne peut pas se tromper dans le format (style "date à l'américaine" avec le mois avant le jour), vu que c'est une case à cocher dans un calendrier.

Bon, je me suis douté de la grosse boulette de Renault, il faut entrer la date de livraison et bingo, ça marche !

Si ça peut servir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...