Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fil311zZ

 

 

A ma connaissance, Aramis n'ont pas de hall pour présenter les produits donc pas les m^mes charges fixes, donc un prix de vente diffèrent et donc plus alléchant.

Après nombreux sont les clients de mandataires,... qui vont voir les voitures en concession et après l'achètent à un mandataire, c'est pas très cool pour le gars de la concess qui fait le boulot de présentation du véhicule et n'a rien ensuite....

Bref c'est un autre débat. On va pas mettre le sujet sur le tapis ! Mais ça à quand même le dont de me mettre hors de moi quand j'entend ces gens là se plaindre ensuite...

 

 

Sinon, tu as dès concessions comme celle de Renault Aix ou tu n'a que la version Estate de la Megane IV ...

Ne pas avoir une des plus grosses vente de la marque sur le showroom c'est bizarre quand même!!!

 

Puis tu va voir le Renault Kadjar et tu te rend compte qu'il s'agit du modèle edition One qui n'est plus à la vente normalement ...

 

Alors tu demande si il y a des Kadjar en occasion, et la le vendeur te dit que non...

 

Je me demande si cette concession vend vraiment des voitures :o

 

Bref ma dernière visite confirme bien que je ne ferais jamais rien ds cette concession!!!

Et pourtant j'habite à 5min à pieds, mais je préfère faire 20/30km pour aller à salon de Provence ou Venelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour ceux que ça intéresse j'ai posé sur l'écran du rlink un film verre de protection et celui ci va pile poile et on ne le vois même pas une fois posé , je l'ai choisi effet brillant mais il existe en mat

 

 

IMG_6867.jpg

 

 

Sympa, en revanche ça n'évite pas les traces de doigts sur le contour et les touches "home, +, - etc" comme on peut le voir sur la photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Petite comparaison Audi A3 Design Luxe / Megane 4 Intens

 

Donc ma mère vient de receptionné son Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150 BVM Design luxe (version la plus haut de gamme) ce qui permets de faire une comparaison très interessante entre 2 compacts fraichement renouvelé dans leur finition la plus haut de gamme.

 

Intérieur:

Intérieur cuir de série, très beau siège avec des poignées de réglage de très bonne qualité bref la finition Audi nickel. L'audi à un rétro centrale à bord très fin c'est beaucoup plus jolie et cela réduit les zones aveugles / Intérieur similicuir/velour (cuir en option à 1500€) les sièges semble plus fragile et le velour plus compliqué à entretenir mais bien plus confortable que l'Audi. Parcontre les poignés de réglages du siège font fragile et toc comparé à l'Audi

 

 

Système GPS/Multimédia:

L'Audi profite du iCockpit c'est vraiment impressionnant et de très bonne qualité, il est complété par un écran type GPS classique au centre. Tout passe par des commandes manuelle c'est moins moderne mais plus efficace et plus sécurisant je trouve. La voiture est compatible carplay et c'est pas mal je n'avais jamais essayé avant, cela n'est toujours pas développé chez Renault alors que Renault est dans l'accord d'Apple. Parcontre la navigation dans les menus est franchement pas terrible et intuitif ! Le système audio est pas terrible pour une version "haut de gamme" / Dans la Megane on profite du R link 2 avec la grande tablette 8,7" et le tableau de bord avec la partie centrale numérique, quand on voit le icockpit on ce dit que Renault aurait pu suivre le même système et inclure les jauges d'essence et de température dans un écran plus grand ce qui permettrai plus de possibilité dans l'utilisation car même si c'est beaucoup plus pratique que sur la Meg 3 c'est beaucoup moins bien que l'Audi. Parcontre pas d'affiche tête sur l'Audi qui est relativement bien fait sur le Megane. Le système audio de la Megane est franchement bon, pas beaucoup moins bien que le BOSE de la Megane 3.

 

 

Sécurité active et aide à la conduite:

Dans l'Audi alors que c'est la version haut de gamme, pas d'alerte de franchissement de ligne, de freinage d'urgence et de lecture de panneau; tout est en option. De série il y a les radars avant/arrière et la caméra de recul, pour les radar avant on à des guides en fonction de l'angle du volant et c'est très bien fait parcontre je trouve la caméra de mauvaise qualité et les guides pas terrible. Gros plus de l'Audi le rétro passager ce baisse automatiquement en manoeuvre je trouve ça génial et bien dommage que Renault ne le fasse pas / Dans la Megane on a de série l'alerte de franchissement de ligne qui est très bien intégré en imitant le bruit de bande de roulement, le freinage d'urgence est très bien géré avec le temps en S en permanence ça m'a déjà sauvé une fois et la lecture de panneau qui est très efficace et réactif. Pour les radars avant arrière je les trouve un peu lent et les guides sur l'avant comme l'Audi c'est pas mal! Parcontre la caméra est excellente et avec des guides bien mieux fait que l'Audi.

 

Conduite:

L'Audi de ma mère est en boite mécanique et c'est vraiment une grosse erreur ça colle pas du tout avec l'esprit de la voiture, mais le verrouillage et le guidage de la boite est vraiment top, très ferme! Le moteur est énergique et consomme pas énormément 6,7L/100 en trajet mixte. Pour comparé ce qui est comparable le chassis de l'Audi est vraiment au dessus de la Megane, la tenue de route est plus ferme mais ça passe beaucoup plus fort et le poids ne ce fait pas ressentir. Les LED sont de série ce sont des LED de très bonne qualité, un peu au dessus en terme d'éclairage que la Megane. Parcontre c'est assez déboussolant c'est un frein à main électronique mais qui ne ce verrouille/déverrouille pas automatiquement / Ma Megane possède la boite EDC qui est vraiment une très bonne boite auto, fluide, réactive etc Pour le moteur c'est l'archi connu 1.5 DCI 110 suffisant au quotidien mais un peu court en montagne chargé, pour le moment conso moyenne: 5,7L/100. Concernant la tenue de route quand on cravache la voiture, on la trouve vite lourde et les pneus de série sont vraiment mauvais (contiecocontact). L'éclairage sur la Megane en full LED est bien au dessus de l'allogène mais je trouve en dessous des LED de l'A3.

 

 

Tarif:

Audi A3 SB 1.6 TDI 110 BVA Design Luxe + PM: 38.150€ / Megane 4 Intens break EDC 110 DCI + PM : 30.600€

 

Clairement le budget n'est pas le même sachant que chez Audi on pourra pas avoir beaucoup mieux que 8% de remise et que chez Renault c'est facile de monter à plus de 10% donc l'Audi vend chèrement ses petits plus mais la différence est réel.

 

A équipement équivalent chez Audi en rajoutant: feux de route assisté + vitré surteinté + siège chauffant et massant conducteur chauffant passager + franchissement de ligne, freinage d'urgence + aide au démarrage en cote = 40.400€

et chez Renault : Siège en cuir + 18" + Cruise control = 32.920€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la concurrence a du bon.. après nous ne sommes nous pas dans un système capitalistique ?

que le meilleur gagne..

et puis c'est comme partout, beaucoup regardent en magasin ce qui existe et finissent par commander sur la toile..

que Renault et les autres constructeurs s'adaptent et surtout fassent de bonnes propositions tarifaires

:sol:

 

 

Ben généralement il s'alignent à 2% près, voire moins. A cette condition, je préfère acheter chez le concessionnaire. Ceci dit, ça fait longtemps que les concessionnaires ne gagnent plus d'argent sur les ventes de VN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu, le toto+ de cette semaine ne compare même pas le dci et le tce en Mégane, il y en a que pour pigeot et vw.

 

 

On sait déjà que le TCe est à la traîne, il n'y à pas débat. Bien dommage... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

a quand la sortie de la megane 4 bose ???

Pour quoi faire ?

La bose de la 3 c'est équivalent à une Intens + option Bose

 

 

Je pense pas que le cuir inclus des sièges électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Et très franchement le bose fait pas rêver...

La sono de série est tout à fait correct aucun regret de pas avoir pris le bose ;)

 

 

Surtout qu'étant un professionnel des crevaisons j'ai pas envie de ne pas avoir de roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sono de série est tout à fait correct aucun regret de pas avoir pris le bose ;)

 

 

Surtout qu'étant un professionnel des crevaisons j'ai pas ne pas avoir de roue de secours

C'était aussi mon choix, je ne connais pas le kit crevaison et son efficacité, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

Pour quoi faire ?

La bose de la 3 c'est équivalent à une Intens + option Bose

 

 

Je pense pas que le cuir inclus des sièges électrique

 

pour remplacer peut etre ma megane 3 bose tiens!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

La sono de série est tout à fait correct aucun regret de pas avoir pris le bose ;)

 

 

Surtout qu'étant un professionnel des crevaisons j'ai pas envie de ne pas avoir de roue de secours

 

 

dans ma megane 3 bose je possede une roue de secour + le cric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans la 4, l'option Bose n’est pas compatible avec la roue de secours.

 

A la différence qu'ici le caisson se situe à l'emplacement de la roue de secours (sous le siège passager dans la 3). Seule la GT permet les 2 car la galette de secours est plus grande et permet d'accueillir le caisson Bose).

 

Sur les configurateurs Belge et Espagnols (je crois) la finition Bose existe, mais pas possible d'avoir la RdS. Et sont même moins "bien" équipée qu'une Intens chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison Audi A3 Design Luxe / Megane 4 Intens

 

Donc ma mère vient de receptionné son Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150 BVM Design luxe (version la plus haut de gamme) ce qui permets de faire une comparaison très interessante entre 2 compacts fraichement renouvelé dans leur finition la plus haut de gamme.

 

Intérieur:

Intérieur cuir de série, très beau siège avec des poignées de réglage de très bonne qualité bref la finition Audi nickel. L'audi à un rétro centrale à bord très fin c'est beaucoup plus jolie et cela réduit les zones aveugles / Intérieur similicuir/velour (cuir en option à 1500€) les sièges semble plus fragile et le velour plus compliqué à entretenir mais bien plus confortable que l'Audi. Parcontre les poignés de réglages du siège font fragile et toc comparé à l'Audi

 

 

Système GPS/Multimédia:

L'Audi profite du iCockpit c'est vraiment impressionnant et de très bonne qualité, il est complété par un écran type GPS classique au centre. Tout passe par des commandes manuelle c'est moins moderne mais plus efficace et plus sécurisant je trouve. La voiture est compatible carplay et c'est pas mal je n'avais jamais essayé avant, cela n'est toujours pas développé chez Renault alors que Renault est dans l'accord d'Apple. Parcontre la navigation dans les menus est franchement pas terrible et intuitif ! Le système audio est pas terrible pour une version "haut de gamme" / Dans la Megane on profite du R link 2 avec la grande tablette 8,7" et le tableau de bord avec la partie centrale numérique, quand on voit le icockpit on ce dit que Renault aurait pu suivre le même système et inclure les jauges d'essence et de température dans un écran plus grand ce qui permettrai plus de possibilité dans l'utilisation car même si c'est beaucoup plus pratique que sur la Meg 3 c'est beaucoup moins bien que l'Audi. Parcontre pas d'affiche tête sur l'Audi qui est relativement bien fait sur le Megane. Le système audio de la Megane est franchement bon, pas beaucoup moins bien que le BOSE de la Megane 3.

 

 

Sécurité active et aide à la conduite:

Dans l'Audi alors que c'est la version haut de gamme, pas d'alerte de franchissement de ligne, de freinage d'urgence et de lecture de panneau; tout est en option. De série il y a les radars avant/arrière et la caméra de recul, pour les radar avant on à des guides en fonction de l'angle du volant et c'est très bien fait parcontre je trouve la caméra de mauvaise qualité et les guides pas terrible. Gros plus de l'Audi le rétro passager ce baisse automatiquement en manoeuvre je trouve ça génial et bien dommage que Renault ne le fasse pas / Dans la Megane on a de série l'alerte de franchissement de ligne qui est très bien intégré en imitant le bruit de bande de roulement, le freinage d'urgence est très bien géré avec le temps en S en permanence ça m'a déjà sauvé une fois et la lecture de panneau qui est très efficace et réactif. Pour les radars avant arrière je les trouve un peu lent et les guides sur l'avant comme l'Audi c'est pas mal! Parcontre la caméra est excellente et avec des guides bien mieux fait que l'Audi.

 

Conduite:

L'Audi de ma mère est en boite mécanique et c'est vraiment une grosse erreur ça colle pas du tout avec l'esprit de la voiture, mais le verrouillage et le guidage de la boite est vraiment top, très ferme! Le moteur est énergique et consomme pas énormément 6,7L/100 en trajet mixte. Pour comparé ce qui est comparable le chassis de l'Audi est vraiment au dessus de la Megane, la tenue de route est plus ferme mais ça passe beaucoup plus fort et le poids ne ce fait pas ressentir. Les LED sont de série ce sont des LED de très bonne qualité, un peu au dessus en terme d'éclairage que la Megane. Parcontre c'est assez déboussolant c'est un frein à main électronique mais qui ne ce verrouille/déverrouille pas automatiquement / Ma Megane possède la boite EDC qui est vraiment une très bonne boite auto, fluide, réactive etc Pour le moteur c'est l'archi connu 1.5 DCI 110 suffisant au quotidien mais un peu court en montagne chargé, pour le moment conso moyenne: 5,7L/100. Concernant la tenue de route quand on cravache la voiture, on la trouve vite lourde et les pneus de série sont vraiment mauvais (contiecocontact). L'éclairage sur la Megane en full LED est bien au dessus de l'allogène mais je trouve en dessous des LED de l'A3.

 

 

Tarif:

Audi A3 SB 1.6 TDI 110 BVA Design Luxe + PM: 38.150€ / Megane 4 Intens break EDC 110 DCI + PM : 30.600€

 

Clairement le budget n'est pas le même sachant que chez Audi on pourra pas avoir beaucoup mieux que 8% de remise et que chez Renault c'est facile de monter à plus de 10% donc l'Audi vend chèrement ses petits plus mais la différence est réel.

 

A équipement équivalent chez Audi en rajoutant: feux de route assisté + vitré surteinté + siège chauffant et massant conducteur chauffant passager + franchissement de ligne, freinage d'urgence + aide au démarrage en cote = 40.400€

et chez Renault : Siège en cuir + 18" + Cruise control = 32.920€

 

 

Prochain comparatif, 488 vs Clio RS ? :D

 

8 000€ d'écart entre les 2 (et encore, on peut avoir -20% sur la Mégane), encore heureux que l'Audi soit un peu mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa185LN

La sono de série est tout à fait correct aucun regret de pas avoir pris le bose ;)

 

 

Surtout qu'étant un professionnel des crevaisons j'ai pas envie de ne pas avoir de roue de secours

 

:thumbs: +1 pour tout : satisfait de l'équipement sonore et pas envie de me passer de roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

 

Prochain comparatif, 488 vs Clio RS ? :D

 

8 000€ d'écart entre les 2 (et encore, on peut avoir -20% sur la Mégane), encore heureux que l'Audi soit un peu mieux ...

 

T'as lu ce que j'ai écris au moins ? C'est pas la même catégorie premium/généraliste mais c'est le même segment et la comparaison n'est pas dénuée de sens.

 

 

Pour Repondre plus haut, oui le BOSE est pas pareil sur la megane 3 et la 4 dans le 3 le caisson de basse est sous le passager et passe dans le coffre avec la 4, seule la GT peux avoir roue de secours et BOSE.

 

Et une 3 bose ce remplace très bien par une Intens + bose (voir sans vu le faible intérêt...)

 

En attendant je viens de passer les 10.000km avec la mienne, toujours aussi content un gros pas en avant niveau confort sur les trajets autoroutiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as lu ce que j'ai écris au moins ? C'est pas la même catégorie premium/généraliste mais c'est le même segment et la comparaison n'est pas dénuée de sens.

 

 

Pour Repondre plus haut, oui le BOSE est pas pareil sur la megane 3 et la 4 dans le 3 le caisson de basse est sous le passager et passe dans le coffre avec la 4, seule la GT peux avoir roue de secours et BOSE.

 

Et une 3 bose ce remplace très bien par une Intens + bose (voir sans vu le faible intérêt...)

 

En attendant je viens de passer les 10.000km avec la mienne, toujours aussi content un gros pas en avant niveau confort sur les trajets autoroutiers.

 

 

 

Oui, j'avais bien lu M. le susceptible . :ange:

 

Encore heureux qu'une Premium plus chère de 8 000€ minimum offre de meilleures prestations qu'une "généraliste" de même segment ...

 

C'est comme comparer un Scénic à une BM série 2 Tourer ou un Koléos à un Q5 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Justement la M3bose n était pas apparu après la suppression D une finition haute enfin plutôt en remplacement de celle ci ?

 

 

 

 

Après y a aucune comparaison possible entre un scenic et un BM2tourer, le seul monospace est le scenic adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On sait déjà que le TCe est à la traîne, il n'y à pas débat. Bien dommage... :bah:

quand je disais ça en début d'année je passais pour un troll :D

+1

 

L'écart de prix est abyssal.

et cet écart vous le retrouverez aussi a la revente , et pire cette meme audi avec 100000km de plus dans 5ans se revendra toujours plus chère que la Renault ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

 

 

Oui, j'avais bien lu M. le susceptible . :ange:

 

Encore heureux qu'une Premium plus chère de 8 000€ minimum offre de meilleures prestations qu'une "généraliste" de même segment ...

 

C'est comme comparer un Scénic à une BM série 2 Tourer ou un Koléos à un Q5 ... ;)

 

Oui donc Monsieur je sais tout a toujours pas lu, au contraire il y a du plus et du moins et la Megane 4 à pas à rougir de la comparaison avec l'A3. Enfin bon sinon on peut continuons à parler pendant 10 ans du débat essence/diesel alors que c'est une discussion sur la Megane 4.

 

Si ça ne t'intéresse pas ce que j'écris tu n'es pas obligé de Repondre, sur d'autres forum mon comparo avait intéressé du monde c'est pour ça que je l'ai reposté ici. Mais je vois que parlé de marque premium est toujours un sujet "sensible"

 

Oui effectivement la Megane bose était arrivé en remplacement du HdG mais sans lui apporté grand chose de plus hormis la sono Bose et une sellerie de couleur différente.

Après comme tout modèle les versions vont évolué et des séries limité vont apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc Monsieur je sais tout a toujours pas lu, au contraire il y a du plus et du moins et la Megane 4 à pas à rougir de la comparaison avec l'A3. Enfin bon sinon on peut continuons à parler pendant 10 ans du débat essence/diesel alors que c'est une discussion sur la Megane 4.

 

Si ça ne t'intéresse pas ce que j'écris tu n'es pas obligé de Repondre, sur d'autres forum mon comparo avait intéressé du monde c'est pour ça que je l'ai reposté ici. Mais je vois que parlé de marque premium est toujours un sujet "sensible"

 

Oui effectivement la Megane bose était arrivé en remplacement du HdG mais sans lui apporté grand chose de plus hormis la sono Bose et une sellerie de couleur différente.

Après comme tout modèle les versions vont évolué et des séries limité vont apparaître.

 

 

Aucun souci avec les "premium", j'ai eu plusieurs Audi et BM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

quand je disais ça en début d'année je passais pour un troll :D

 

C'est toute la gamme essence Renault qui est à la traine quand je vois les petits moteurs essence PSA (le 110 et le 130) la conso n'a rien à voir!

Sur la twingo 3 le 0.9 90ch TCE il devrait être livré avec une station essence, on a jamais réussi à descendre sous les 7L/100 en moyenne on est à 7,8L/100 ma clio RS de 2001 avec 80ch de plus consomme à peine 1L/100 de plus, surtout avec un reservoir de 30+5L sur cette twingo 3.

Puis le 1.2 TCE que ce soit en 120/130 y consomme pas beaucoup moins que le 1.6 200/220 puis quand tu vois le caractère du 1.2 qui est configuré comme un diesel...

 

et cet écart vous le retrouverez aussi a la revente , et pire cette meme audi avec 100000km de plus dans 5ans se revendra toujours plus chère que la Renault ,

à bah ça j'en ai fait les frais quand je vois la misère que ça a été de revendre la Megane 3, la Megane 4 je vais l'user :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le torchon d'auto plus je me souviens qu'il avaient fait un test de la meg4 estate intens bose et eux disaient que le bose de la mégane 4 n'a aucun interet le son est pourri

Après ce n'est que du Bose, une marque plutôt grand public qui comme sa gamme homecinema, fait du boum-boum sans subtilité, comme Beats pour les casques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

 

 

Oui, j'avais bien lu M. le susceptible . :ange:

 

Encore heureux qu'une Premium plus chère de 8 000€ minimum offre de meilleures prestations qu'une "généraliste" de même segment ...

 

C'est comme comparer un Scénic à une BM série 2 Tourer ou un Koléos à un Q5 ... ;)

 

 

Dans les 8000 eur de plus il y a aussi 40cv de plus....ça se paye l écart avec une Audi 110 ( je ne sais pas si ca existe) doit être moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

 

Dans les 8000 eur de plus il y a aussi 40cv de plus....ça se paye l écart avec une Audi 110 ( je ne sais pas si ca existe) doit être moindre

Non non pour le tarif je compare une Megane 4 estate DCI 110 EDC avec une A3 SB TDI 110 BVA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Mea culpa, l écart est important alors le prix d une Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

C'est toute la gamme essence Renault qui est à la traine quand je vois les petits moteurs essence PSA (le 110 et le 130) la conso n'a rien à voir!

Sur la twingo 3 le 0.9 90ch TCE il devrait être livré avec une station essence, on a jamais réussi à descendre sous les 7L/100 en moyenne on est à 7,8L/100 ma clio RS de 2001 avec 80ch de plus consomme à peine 1L/100 de plus, surtout avec un reservoir de 30+5L sur cette twingo 3.

Puis le 1.2 TCE que ce soit en 120/130 y consomme pas beaucoup moins que le 1.6 200/220 puis quand tu vois le caractère du 1.2 qui est configuré comme un diesel...

 

Est-ce que le 130 tce est le meilleur moteur actuel ? certainement pas !

Est-ce qu'il est aussi nul que certains le dise ? je suis loin de le penser. J'attends un comparatif détaillé point par point pour juger et non pas des avis généralistes sans grand intérêt du genre "le PSA est mieux que le Renault". Pour info regardez la conso des modèles PSA équipés du 130 puretech et de poids équivalents à la mégane, vous trouverez 8.5l/100 et 9l en ville (source Argus).

Le surplus (relatif !) de conso de la mégane est du à son poids ! rien à voir avec la qualité du moteur. La conso c'est aussi la façon de conduire. Perso j'en suis satisfait, je consomme en moyenne 7l/100 en roulant "bien..." et j'apprécie son confort, sa souplesse et son silence. Je précise c'est ma 1ère Renault donc sans a priori.

 

à bah ça j'en ai fait les frais quand je vois la misère que ça a été de revendre la Megane 3, la Megane 4 je vais l'user :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les fortes consommations en essence des gens sont surtout du à une facon de conduire. A trop etre habitué à la conduite diesel, à aller trop haut dans les tours facon essence atmo...

 

Honnetement, tce100 clio3, tce90 clio4, tce115 de la megane... y moyen de consommer du 5.5 litres au 100 si on fait pas mal de nationales, je l ai fait sans me trainer

Pour le tce130 de la megane4, je suis etonné des consos hautes, j aimerai bien le tester sur un de mes trajets types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Est-ce que le 130 tce est le meilleur moteur actuel ? certainement pas !

Est-ce qu'il est aussi nul que certains le dise ? je suis loin de le penser. J'attends un comparatif détaillé point par point pour juger et non pas des avis généralistes sans grand intérêt du genre "le PSA est mieux que le Renault". Pour info regardez la conso des modèles PSA équipés du 130 puretech et de poids équivalents à la mégane, vous trouverez 8.5l/100 et 9l en ville (source Argus).

Le surplus (relatif !) de conso de la mégane est du à son poids ! rien à voir avec la qualité du moteur. La conso c'est aussi la façon de conduire. Perso j'en suis satisfait, je consomme en moyenne 7l/100 en roulant "bien..." et j'apprécie son confort, sa souplesse et son silence. Je précise c'est ma 1ère Renault donc sans a priori.

 

ça pour le surpoids de la Megane je suis d'accord car on m'a prêté une 308 THP 130 et j'avais des conso moindre que sur ma clio 4 GT d'environ 1L/100 !

 

Parcontre il n'y a rien à dire sur le silence du TCE 130 c'est vraiment génial et très apréciable comparé à un diesel.

 

Drosophile je te passe ma twingo avec un vrai usage donc 30% ville et 70% voie rapide on descend jamais sous les 7L/100 ! Moi avec 40% ville et 60% voie rapide avec un peu de bouchon je monte vite à 8L/100 avec la twingo alors qu'avec ma Megane je suis dans les 6,4L/100 et ma RS environ 9L/100. J'ai fait plein de test à ce sujet et j'ai sur tout type de trajet entre +1 et 1,5L/100 entre la megane (EDC6/ 1311kg / 110ch) et la twingo (EDC6 / 993 kg / 90ch). Ma mère a une twingo 2ph1 75ch et ça consomme entre 6 et 7L/100 donc un bon 1L de moins qu'un moteur essence certe un peu plus puissant mais bien plus moderne.

 

Il faut pas ce voiler la face, mon concessionnaire reconnait que beaucoup de monde ce plains de la conso du 90ch sur la twingo ce qui n'est pas le cas avec le 70 mais celui est atmo...

 

Surtout que les 1er test prouve que les moteurs essence à injection direct rejette autant voir plus de sal*perie qu'un diesel moderne et ça annule aussi l'argument sur les couts d'entretien car le turbo a une usure etc

 

Perso je suis un grand fan des "vrais" moteur essence mais le downsizing commence à me gonfler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

ça pour le surpoids de la Megane je suis d'accord car on m'a prêté une 308 THP 130 et j'avais des conso moindre que sur ma clio 4 GT d'environ 1L/100 !

 

Parcontre il n'y a rien à dire sur le silence du TCE 130 c'est vraiment génial et très apréciable comparé à un diesel.

 

Drosophile je te passe ma twingo avec un vrai usage donc 30% ville et 70% voie rapide on descend jamais sous les 7L/100 ! Moi avec 40% ville et 60% voie rapide avec un peu de bouchon je monte vite à 8L/100 avec la twingo alors qu'avec ma Megane je suis dans les 6,4L/100 et ma RS environ 9L/100. J'ai fait plein de test à ce sujet et j'ai sur tout type de trajet entre +1 et 1,5L/100 entre la megane (EDC6/ 1311kg / 110ch) et la twingo (EDC6 / 993 kg / 90ch). Ma mère a une twingo 2ph1 75ch et ça consomme entre 6 et 7L/100 donc un bon 1L de moins qu'un moteur essence certe un peu plus puissant mais bien plus moderne.

 

Il faut pas ce voiler la face, mon concessionnaire reconnait que beaucoup de monde ce plains de la conso du 90ch sur la twingo ce qui n'est pas le cas avec le 70 mais celui est atmo...

 

Surtout que les 1er test prouve que les moteurs essence à injection direct rejette autant voir plus de sal*perie qu'un diesel moderne et ça annule aussi l'argument sur les couts d'entretien car le turbo a une usure etc

 

Perso je suis un grand fan des "vrais" moteur essence mais le downsizing commence à me gonfler !

 

 

Sans parler de l arrive proche du fap sur ces mêmes moteurs essences :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les fortes consommations en essence des gens sont surtout du à une facon de conduire. A trop etre habitué à la conduite diesel, à aller trop haut dans les tours facon essence atmo...

 

Honnetement, tce100 clio3, tce90 clio4, tce115 de la megane... y moyen de consommer du 5.5 litres au 100 si on fait pas mal de nationales, je l ai fait sans me trainer

Pour le tce130 de la megane4, je suis etonné des consos hautes, j aimerai bien le tester sur un de mes trajets types.

 

Hum,... La conso officielle Renault est de 5.7...

Encore un effort, t'y es presque !

Tu prouves donc que les consos sont pas truquées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...