Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

 

En espérant que ça ne soit pas un gouffre a carburant, on se souvient du 1.4 tce 130...

 

 

En fait, pour celui qui roule au diesel depuis des siècles, revenir à l'essence donne toujours le sentiment d'avoir à faire à un gouffre à essence.

Les gens veulent bien revenir à l'essence mais sont comme surpris de consommer plus qu'avec un mazout... :ange:

Perso, en revenant à l'essence, je suis passé de 5,0 à 7,5 l/100. Je fais 15 000 bornes par an...et je le dis, apres 15 ans de diesel, ben quel pied de revenir à l'essence même pour 2,5 l/100 de plus.

 

Bien du mal à croire que ce 1.6 tce 150 explosera les conso...base de moteur Nissan visiblement revisité par Renault...faut espérer qu'il soit au niveau du 1.4 Tsi 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren532lg

On dirait que la face avant va effectivement être un copier/coller avec Talisman.

Si je trouve ça plutôt réussi j'aimerais tout de même me tromper car c'est mieux quand un véhicule a une gueule bien identifiable.

 

 

C'est bien la grosse erreur de Renault en terme de Design: une calandre av par type de model.

 

Lorsque LVDH est arrive chez nous il nous a explique que son premier chantier etait d'uniformiser les faces Av pour Identifier de suite LA MARQUE RENAULT.....et non un model...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère l'avait la 1.4 tce 130 je te rappelle.

 

 

Vu la breve carrière de ce moulin, nul doute que Renault s'est rendu compte du problème.

2009 le 1.4 tce 130, on fait mieux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

oui, meme le 2.0 F4RT consommait moins d'un coté :D

 

après plus le moteur essence a de la puissance moins il consomme , avec mon F4R 172ch je pouvais tomber a 6.5L sans soucis alors que le 1.6 16v je ni arrivais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le 1.4 TCe il était pas dérivé du 1.4 16v de 95/98ch ? Un peu comme le premier 1.2 TCe 100 des Twingo 2/Clio 3/ Modus qui était dérivé du 1.2 16v 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bon après ce qui est a voir c'est que peut de moteur Renault cause soucis aujourd'hui , pas comme chez beaucoup de la concurrence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ce n'est pas si simple, mon frère n'a jamais pu faire moins de 8L avec la tce 130, alors qu'avec son 1.2 75ch de la lourde clio 3, il descend sans problème a 6L.

 

8L après pas mal arrivais a tourner autour des 6.5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, pour celui qui roule au diesel depuis des siècles, revenir à l'essence donne toujours le sentiment d'avoir à faire à un gouffre à essence.

Les gens veulent bien revenir à l'essence mais sont comme surpris de consommer plus qu'avec un mazout... :ange:

Perso, en revenant à l'essence, je suis passé de 5,0 à 7,5 l/100. Je fais 15 000 bornes par an...et je le dis, apres 15 ans de diesel, ben quel pied de revenir à l'essence même pour 2,5 l/100 de plus.

 

Bien du mal à croire que ce 1.6 tce 150 explosera les conso...base de moteur Nissan visiblement revisité par Renault...faut espérer qu'il soit au niveau du 1.4 Tsi 150.

 

 

Clairement que si un jour j'y passe, je vais doublement pleurer, la conso et les reprises, je parle bien à puissance égale, genre dci 130 Tce 130 ou Pure tech 130.....Après en prenant plus puissant forcément, mais si on compare de nouveau avec le mazout de même puissance, ben on retombe dans le même constat...

 

Forcément toi tu es passé d'une armoire normande de 130 cv diesel à une berline essence au Cx plus favorable, de 90 chevaux, on ne peut que trouver cela mieux...Après un TDI 220 (du moins s'en approchant) contre un TSI 220, à part le bruit, je serais curieux de comparer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 TCe il était pas dérivé du 1.4 16v de 95/98ch ? Un peu comme le premier 1.2 TCe 100 des Twingo 2/Clio 3/ Modus qui était dérivé du 1.2 16v 75

 

 

Non, c'est une bloc H d'origine nissan (avec chaine de distribution), on notera que les soupapes sont refroidit au sodium... comme sur une r21 turbo et une fiat uno turbo ie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien la grosse erreur de Renault en terme de Design: une calandre av par type de model.

 

Lorsque LVDH est arrive chez nous il nous a explique que son premier chantier etait d'uniformiser les faces Av pour Identifier de suite LA MARQUE RENAULT.....et non un model...

 

 

D'où le restylage de l'avant des twingos 2, scenic 3 et mégane 3....Et cela m'a permis du coup de rechanger de mégane 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une identité de marque c'est bien à condition qu'on ne soit pas dans un phénomène de poupées russes.

Par exemple entre Twingo, Clio et Captur ça marche bien car il y a l'identité Renault mais chaque modèle conserve une face spécifique.

C'est déjà moins évident entre Captur et Kadjar où les faces se ressemblent pas mal.

Juste ça que j'aimerais éviter entre Megane et Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement que si un jour j'y passe, je vais doublement pleurer, la conso et les reprises, je parle bien à puissance égale, genre dci 130 Tce 130 ou Pure tech 130.....Après en prenant plus puissant forcément, mais si on compare de nouveau avec le mazout de même puissance, ben on retombe dans le même constat...

 

Forcément toi tu es passé d'une armoire normande de 130 cv diesel à une berline essence au Cx plus favorable, de 90 chevaux, on ne peut que trouver cela mieux...Après un TDI 220 (du moins s'en approchant) contre un TSI 220, à part le bruit, je serais curieux de comparer....

 

 

Compliqué de comparer en effet, mais même le M9R en 180 et 400 Nm fait pale figure vis a vis du tsi 220, meme les conso sont proches en usage standard : je faisais 6,5 l/100 avec la Lag GT et globalement sur les meme routes je suis à 7.2 l/100 malgré la boite auto.

C'est surtout en usage pêchu que l'écart se creuse, avec la GT on restait sous les 10l/100, la RS sera à 14l/100 à l'aise..mais malgré la conso, le moteur reste plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voilà ce que j'attends de la future Megane 4, concurrencer ça :

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] le-france/

 

Chez les Françaises aujourd'hui quand on cherche un break essence puissant avec boite auto, on cherche, on cherche, vainement et on part ailleurs...

La MRS, c'est la classe mais aucun intérêt pour moi...une M4 RS avec le 4RD, aucun intérêt si pas en break avec boite auto

On peut dire ce qu'on veut de VAG, mais leur offre pléthorique permet de trouver chaussure à son pied, ce qui n'est largement pas le cas des Françaises où dès qu'on ne veut plus du Lambda, ben c'est fini.

Renault semble enfin se réveiller et c'est tant mieux...je les attends de pied ferme, j'ai du fric à claquer, autant le filer aux Francais.. floflauto.gif.08621839ce36f48224e46d851097bd77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415dp

Ma megane coupe 1.4 cté 130 ne consomme pas plus que ca.

Je fais 6.7l en roulant tranquille avec quelques accélérations de temps en temps. Sinon en appuyant davantage sur autoroute par exemple je suis à 8l. Les reprises sont très correctes, et ce n'est pas une injection directe... C'est simple, si je devais changer aujourd'hui, je serais bien ennuyé, je partirais sur du diesel certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse558bK

 

Non, c'est une bloc H d'origine nissan (avec chaine de distribution), on notera que les soupapes sont refroidit au sodium... comme sur une r21 turbo et une fiat uno turbo ie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

De Camargue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Petit effeuillage perso avec Paint :jap:

Aperçu Renault Megane IV - couverte.jpg

Aperçu Renault Megane IV - découverte.jpg

Hormis quelques improvisations (signature lumineuse, protection des portes) je crois que tout est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja la bleu a un problème au niveau du losange, il devrait dépasser du capot car il coupe la ligne du capot sur le spy.

 

Et j'espère qu'il y aura la signature lumineuse en C, car la sur la bleu ça fait vraiment fade...

 

SD63, félécitation, c'est très réussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Vous pensez vraiment que la signature en C va être reprise sur la Megane ?

Avec le camouflage c'est pas évident.

On a sorti des photos des phares en gros plan et leur contour en C y est visible sous le camouflage, L'Argus et l'Automobile Magazine l'ont oublié mais Auto Plus l'a reproduit :jap:

deja la bleu a un problème au niveau du losange, il devrait dépasser du capot car il coupe la ligne du capot sur le spy.

 

Et j'espère qu'il y aura la signature lumineuse en C, car la sur la bleu ça fait vraiment fade...

 

SD63, félécitation, c'est très réussi :jap:

Merci :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Je voulais la faire en blanc mais les reliefs n'apparaissaient pas assez, j'ai donc fini par choisir le rouge, celui-ci est même très proche du rouge Flamme des Clio IV et Kadjar :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

perso je ne pense pas !

 

On m'avait dit la même chose pour les feux coupés en deux du Grand C4 Picasso, et pourtant... :jap:

Aperçu C4 Grand Picasso - découvert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la rouge, je ne suis pas mécontent d'avoir acheté une III au rabais (Bose 1,6 dci 130) ... le design de cette IV ne la vieillira pas trop :p

Espérons quand même un design plus ... moderne, moins Megane III/Clio IV .

 

La bleue est plus originale ... bien que mal proportionée sur le devant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Petit effeuillage perso avec Paint :jap:

Aperçu Renault Megane IV - couverte.jpg

Aperçu Renault Megane IV - découverte.jpg

Hormis quelques improvisations (signature lumineuse, protection des portes) je crois que tout est bon ;)

 

Sérieux, pense à mettre celle en rouge sur le topic des " images pas forcément drôles " dans le bistrot. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La rouge fait très Clio 4 mais finalement c'est le style Renault actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...