Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

J'espère bien que sur son daily à elle - 2x80kms de route à 70km/h de moyenne, on ira flirter avec le 5l/100 après rôdage.

Sinon je l'ai conduite aujourd'hui et c'est un BONHEUR, elle est d'une souplesse exquise mais on sent que le petit dCi 130ch en a sous le capot en même temps. Tneue de route très précise, garde au sol basse, l'assise est excellente et l'ergonomie du volant aussi.

 

Enfin le R-Link2: j'aime beaucoup, menus simples, accessibles, très lisibles, il marche super bien. Rien à dire.

 

 

 

franchement je ne crois pas ... si tu fais sous les 6 L/100 de conso réelle pas ODB ce serait top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kik746Mu

Pour les amateurs de statistiques : Rappel M4 130 TCE 1400 km, consommation ODB 6.9 l/100 conso réelle 7,0 l/100 sur 450 km essentiellement route avec conduite plutôt cool quelques montées régime à 4000 t/mn. En conduite normale après rodage je devrais atteindre les 7,5 l/100 soit identique à mon 2l atmo BMW. Sans surprise donc je confirme que le downsizing n'apporte rien en conso. mais ça je savais avant ! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de statistiques : Rappel M4 130 TCE 1400 km, consommation ODB 6.9 l/100 conso réelle 7,0 l/100 sur 450 km essentiellement route avec conduite plutôt cool quelques montées régime à 4000 t/mn. En conduite normale après rodage je devrais atteindre les 7,5 l/100 soit identique à mon 2l atmo BMW. Sans surprise donc je confirme que le downsizing n'apporte rien en conso. mais ça je savais avant ! :mouais:

nous avons les mêmes consommations, notre Mégane 4 a aujourd'hui 3000 kms.

même consommation que ta BMW mais avec combien de cv en moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

possible avec le dci 130, ce moteur dans la Talisman

 

bilan 5.jpg

 

 

Bien sur que c'est possible asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Perso avec une megane III 1,6dci 130 je tourne à 5,2L de moyenne (70% autoroute, 20% nationales, 10% ville).

Mais l'ODB n'est pas juste :non: ... il optimise de 10% ... il indique une conso moyenne de 4,7L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

franchement je ne crois pas ... si tu fais sous les 6 L/100 de conso réelle pas ODB ce serait top ...

 

Je suis curieux de voir ça. De mon expérience sur Espace, conso ODB et conso réelle sont très proches - je sais que ça ne semble pas être le cas sur toutes les autos... Sur un daily plus péri-urbain avec l'Espace je fais typiquement 7l/100 en réel. Elle fait 2 tonnes, le moteur 2.0l - la Mégane 1.3 tonnes, moteur 1.6l. Les diesel récents sont d'une sobriété déconcertante, annoncés très bas. Je veux bien qu'ils soient plus haut dans la réalité, mais je table entre 5 et 5.5l/100 sur ce daily, et j'espère proche de 5l.

 

Tels sont mes targets, comme on dit !

 

Le message de pascar sur la Talisman, même moteur dCi mais caisse plus lourde, tend à me conforter dans mes attentes. Rendez-vous d'ici quelques mois pour un point data conso.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un record de conso mini on peut toujours en faire , avec ma Megane 3GT DCI 2.0 165 cv j'ai fait 5.2 L/100 (réelle ) sur plus de 1200 km mais en moyenne en faisant 30% ville 30%autoroute 40 % route je faisais 6.4 L/100 donc avec le 1.6 130 cv tu dois être en dessous des 6 L/100 ( entre 5 et 6 suivant ta façon de conduire )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un record de conso mini on peut toujours en faire , avec ma Megane 3GT DCI 2.0 165 cv j'ai fait 5.2 L/100 (réelle ) sur plus de 1200 km mais en moyenne en faisant 30% ville 30%autoroute 40 % route je faisais 6.4 L/100 donc avec le 1.6 130 cv tu dois être en dessous des 6 L/100 ( entre 5 et 6 suivant ta façon de conduire )...

 

 

 

oui des records on peut en faire

 

 

 

 

 

 

 

moyenne aller boulot.jpg

 

 

 

mais ce moteur reste assez économe en carburant, ce qui n'est pas le cas de son frère de même puissance en essence, il devrais être sans mal sous les 5 litres dans une Mégane 4, même en conduite plus soutenu avec la Talisman jamais était au dessus de 5 litres à l'odb . (pour les valeurs en réel il faut ajouter 0,4 litres aux valeurs odb, ma talisman a un peu plus de 5000 kms

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

 

 

franchement je ne crois pas ... si tu fais sous les 6 L/100 de conso réelle pas ODB ce serait top ...

 

 

Si tu descend pas en dessous des 6L en DCi 130 c'est qu'il y a un très gros problème :lol:

Je vois que Pascar arrive même a tomber sous les 4 litres avec une talisman donc c'est de très bonne augure pour une M4.

Ensuite ça varie évidement avec la topographie, la façon de conduire, le trafic, les conditions météo etc etc etc :)

Personnellement je dépasse rarement les 6 litres avec mon BlueHDi 120 et ma moyenne est de 4.6 litres en 8600 km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho325UU

Bonjour,

 

question pour la cle USB sur RLink 2

 

quelqu'un à t'il réussi à lire les albums dans l'ordre des pistes, plutot quand que dans l'ordre alphabétique ?

 

en effet toutes les pistes sont classées par ordre alphabétique et ce lisent ainsi, contrairement à la logique du numéro de piste.

 

merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bilan de consommation pour notre mégane 4 tce 130 au bout de 3340 kms pas encore de baisse de la consommation, en conduite tranquille à la recherche d'une faible consommation (effectué par ma femme toujours sur son type d'utilisation 80% route et 20 petite ville sans bouchon et 0% autoroute.)

 

bilan M4.jpg

 

accélération 3,5 sur 5

rapport 4,5 sur 5

anticipation 4,5 sur 5

toujours en mode confort

elle a abandonné le mode éco pas plaisant à l'utilisation quotidienne voiture trop molle (elle arrive à la même conclusion que moi pour le mode éco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bilan de consommation pour notre mégane 4 tce 130 au bout de 3340 kms pas encore de baisse de la consommation, en conduite tranquille à la recherche d'une faible consommation (effectué par ma femme toujours sur son type d'utilisation 80% route et 20 petite ville sans bouchon et 0% autoroute.)

 

bilan M4.jpg

 

accélération 3,5 sur 5

rapport 4,5 sur 5

anticipation 4,5 sur 5

toujours en mode confort

elle a abandonné le mode éco pas plaisant à l'utilisation quotidienne voiture trop molle (elle arrive à la même conclusion que moi pour le mode éco)

 

je pense que ce mode eco est simplement approprié à la conduite en ville, ou l'on a pas forcément l'utilité de relance franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla237AM

Trop hâte d'avoir la mienne! Ça va être exactement la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag614CM

Bonjour,

On parle de la Mégane 4 Estate ici....

Quelqu'un connait sa date de sortie?

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Premières livraisons en septembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la GT 1.6 dci 165 edc ?

 

Elle est commandable chez certains mandataire depuis le mois d'avril mais je ne sais pas s'il y a déjà eu de livraisons ou d'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qms773Hx

BONJOUR,

 

roulant actuellement en laguna 1 phase 2 1.6 16v , je songe doucement à la remplacer. La mégane 4 figure dans les possibles, quant elle aura un moteur essence "correct".

en effet, il y a un trou énorme entre le petit 1.2 et le trop puissant gt 205cv. Pourquoi Renault ne lui greffe pas le 1.6 150cv qui serait intéressant vu le poids de la bete.

 

il semblerait que le 1.2 fasse le job grace à ses 130cv mais à quatre coffre plein sur l'autoroute des vacances ça doit etre juste pour un 1200 ?

 

je doute qu'il soit aussi fiable dans le temps que ma vieille lag. (16 ans, 225 000 km, moteur,embrayage,pot échappement,amortisseurs origine; pas une goutte d'huile entre 2 vidanges...)

 

en meme temps si un 1.6 d'environ 150 cv sort, ils ne vendront plus de 1.2 !

 

sinon dans les autres choix possible il y a la Giulietta sprint 1.4 150cv ou la golf 1.4 150cv ? ou peut etre la 308 1.2 130cv plus vive que la mégane mais ses 3 cylindres me font peur sur la durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

BONJOUR,

 

roulant actuellement en laguna 1 phase 2 1.6 16v , je songe doucement à la remplacer. La mégane 4 figure dans les possibles, quant elle aura un moteur essence "correct".

en effet, il y a un trou énorme entre le petit 1.2 et le trop puissant gt 205cv. Pourquoi Renault ne lui greffe pas le 1.6 150cv qui serait intéressant vu le poids de la bete.

 

il semblerait que le 1.2 fasse le job grace à ses 130cv mais à quatre coffre plein sur l'autoroute des vacances ça doit etre juste pour un 1200 ?

 

je doute qu'il soit aussi fiable dans le temps que ma vieille lag. (16 ans, 225 000 km, moteur,embrayage,pot échappement,amortisseurs origine; pas une goutte d'huile entre 2 vidanges...)

 

en meme temps si un 1.6 d'environ 150 cv sort, ils ne vendront plus de 1.2 !

 

sinon dans les autres choix possible il y a la Giulietta sprint 1.4 150cv ou la golf 1.4 150cv ? ou peut etre la 308 1.2 130cv plus vive que la mégane mais ses 3 cylindres me font peur sur la durée ?

 

 

Franchement à quatre avec coffre plein j opterais pour le 205 si vous ne voulez pas du 130 :jap:

Après attendons les ressentis des possesseurs du 130 mais çela va être sûrement après les vacances pour un bon bilan :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

 

roulant actuellement en laguna 1 phase 2 1.6 16v , je songe doucement à la remplacer. La mégane 4 figure dans les possibles, quant elle aura un moteur essence "correct".

en effet, il y a un trou énorme entre le petit 1.2 et le trop puissant gt 205cv. Pourquoi Renault ne lui greffe pas le 1.6 150cv qui serait intéressant vu le poids de la bete.

 

il semblerait que le 1.2 fasse le job grace à ses 130cv mais à quatre coffre plein sur l'autoroute des vacances ça doit etre juste pour un 1200 ?

 

je doute qu'il soit aussi fiable dans le temps que ma vieille lag. (16 ans, 225 000 km, moteur,embrayage,pot échappement,amortisseurs origine; pas une goutte d'huile entre 2 vidanges...)

 

en meme temps si un 1.6 d'environ 150 cv sort, ils ne vendront plus de 1.2 !

 

sinon dans les autres choix possible il y a la Giulietta sprint 1.4 150cv ou la golf 1.4 150cv ? ou peut etre la 308 1.2 130cv plus vive que la mégane mais ses 3 cylindres me font peur sur la durée ?

 

Bonjour,

 

Si tu es arrivés avec 110cv et 150Nm de couple à partir en Vacances, je vois pourquoi tu n'y arriverais pas avec 130cv et 205Nm. Vu que le poids n'est pas vraiment différent...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu es arrivés avec 110cv et 150Nm de couple à partir en Vacances, je vois pourquoi tu n'y arriverais pas avec 130cv et 205Nm. Vu que le poids n'est pas vraiment différent...

 

A+

d'autant plus que d'un côté un moteur atmosphérique à 16 soupapes et de l'autre un turbo à injection directe à 16 soupapes les reprises en bas régime seront bien plus dynamique avec un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

BONJOUR,

 

roulant actuellement en laguna 1 phase 2 1.6 16v , je songe doucement à la remplacer. La mégane 4 figure dans les possibles, quant elle aura un moteur essence "correct".

en effet, il y a un trou énorme entre le petit 1.2 et le trop puissant gt 205cv. Pourquoi Renault ne lui greffe pas le 1.6 150cv qui serait intéressant vu le poids de la bete.

 

il semblerait que le 1.2 fasse le job grace à ses 130cv mais à quatre coffre plein sur l'autoroute des vacances ça doit etre juste pour un 1200 ?

 

je doute qu'il soit aussi fiable dans le temps que ma vieille lag. (16 ans, 225 000 km, moteur,embrayage,pot échappement,amortisseurs origine; pas une goutte d'huile entre 2 vidanges...)

 

en meme temps si un 1.6 d'environ 150 cv sort, ils ne vendront plus de 1.2 !

 

sinon dans les autres choix possible il y a la Giulietta sprint 1.4 150cv ou la golf 1.4 150cv ? ou peut etre la 308 1.2 130cv plus vive que la mégane mais ses 3 cylindres me font peur sur la durée ?

 

C'est curieux il n'y a pas si longtemps on partait en vacances avec des voitures de 75 ch sans avoir de réels problèmes et aujourd'hui si on ne dispose pas de 150 ch ça semble impossible ! Sérieusement sur autoroute je roule sans pb avec ma C2 Citroën 75 Ch à 130 km/h à 3 personnes, c'est pas sur autoroute que l'on a besoin de puissance.

 

Quant à la fiabilité : en formule 1 on voyait des 12 cylindres dans les années 70, aujourd'hui ce sont des 1.6l turbo ! les 12 cyl. cassaient autant que les moteurs actuels. Si tu veux de la fiabilité prends un moteur atmosphérique de 2 l et 150 ch.

 

Quant au 1.2 puretech PSA pour l'avoir essayé, je suis quand même surpris qu'on le trouve si exceptionnel ; il est beaucoup moins souple que le 1.2 tce. Un moteur 3 cyl par construction est déséquilibré. Perso j'ai choisis la M4 en partie parce qu'elle avait un 4 cyl. Le PSA est plus vif ? oui il passe de 80 à 120 km/h en 13.5 s en 6è ! 2.5 s de mieux que le tce, mais si tu dois accélérer fort ça reste nul ! tu passera en 4 et tout ira mieux et là PSA ou Renault les temps sont les mêmes à 0.4 s près. Donc un moteur c'est un tout pas uniquement un 0 à 100 km/h ! et la fiabilité c'est aussi la façon de conduire. Tu crains pour la fiabilité du tce mais tu envisages le 3 cyl PSA ? je ne comprends pas.

Conclusion : avis perso, Tout d'abord bien savoir ce qu'on veut ! puis essayer les différentes voitures, tester-les suivant vos propres critères et ne suivez pas à la lettre les conseils de pseudo journalistes essayeurs dont les propres critères sont parfois très subjectifs !

Désolé pour la longueur du message. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, car je lis vos messages depuis quelque temps.

j'ai commandé une M4 DCI 130 Intens pack gt-line fin avril et je devais être livré en septembre. Je viens de recevoir un appel de mon fournisseur, la livraison est prévue en avance vers le 6,7 ou 8 juillet.

J'ai une question, j'ai pris les jantes 18" Grand tour, pouvez-vous me confirmer que les écrous Mc Guard réf 27204SL peuvent convenir pour ces jantes, je n'en suis pas certain, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla237AM

Hello, bonne nouvelle!

 

Tu parles de fournisseur, tu passes par un loueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis mal exprimé, je suis passé par un mandataire, Degrifcars.

Je suis de la région Lyonnaise et je vais être livré à Amberieux en Bugey pour ceux qui connaissent.

Je vous ferai un retour de mes impressions lorsque que j'aurai le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qms773Hx

Bonjour,

 

Si tu es arrivés avec 110cv et 150Nm de couple à partir en Vacances, je vois pourquoi tu n'y arriverais pas avec 130cv et 205Nm. Vu que le poids n'est pas vraiment différent...

 

A+

 

c'est clair mais avec la laguna à 4 et coffre plein je me traine la ....; je me doute que le 130cv et son couple fait mieux, c'est juste qu'a force de le solliciter dans ses retranchements je doute de la durabilité du petit 1.2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qms773Hx

C'est curieux il n'y a pas si longtemps on partait en vacances avec des voitures de 75 ch sans avoir de réels problèmes et aujourd'hui si on ne dispose pas de 150 ch ça semble impossible ! Sérieusement sur autoroute je roule sans pb avec ma C2 Citroën 75 Ch à 130 km/h à 3 personnes, c'est pas sur autoroute que l'on a besoin de puissance.

 

Quant à la fiabilité : en formule 1 on voyait des 12 cylindres dans les années 70, aujourd'hui ce sont des 1.6l turbo ! les 12 cyl. cassaient autant que les moteurs actuels. Si tu veux de la fiabilité prends un moteur atmosphérique de 2 l et 150 ch.

 

Quant au 1.2 puretech PSA pour l'avoir essayé, je suis quand même surpris qu'on le trouve si exceptionnel ; il est beaucoup moins souple que le 1.2 tce. Un moteur 3 cyl par construction est déséquilibré. Perso j'ai choisis la M4 en partie parce qu'elle avait un 4 cyl. Le PSA est plus vif ? oui il passe de 80 à 120 km/h en 13.5 s en 6è ! 2.5 s de mieux que le tce, mais si tu dois accélérer fort ça reste nul ! tu passera en 4 et tout ira mieux et là PSA ou Renault les temps sont les mêmes à 0.4 s près. Donc un moteur c'est un tout pas uniquement un 0 à 100 km/h ! et la fiabilité c'est aussi la façon de conduire. Tu crains pour la fiabilité du tce mais tu envisages le 3 cyl PSA ? je ne comprends pas.

Conclusion : avis perso, Tout d'abord bien savoir ce qu'on veut ! puis essayer les différentes voitures, tester-les suivant vos propres critères et ne suivez pas à la lettre les conseils de pseudo journalistes essayeurs dont les propres critères sont parfois très subjectifs !

Désolé pour la longueur du message. :jap:

 

c'est clair que pour l'instant je ne sais pas encore vraiment ce que je veut.

 

après vous avez raison, rien ne vaut un essai pour se faire sa propre idée.

 

et si mr Renault nous fait un 1.6 d'environ 150cv je suis sur que je serai conquis. c'est vrai aussi que les chiffres sont une chose mais l'ensemble moteur-boite et le ressenti sont plus important.

 

Je me doute aussi que je ne trouverai plus une voiture aussi fiable que ma laguna,ni aussi sobre. En meme temps dés que ca monte un peu c'est un veau :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair mais avec la laguna à 4 et coffre plein je me traine la ....; je me doute que le 130cv et son couple fait mieux, c'est juste qu'a force de le solliciter dans ses retranchements je doute de la durabilité du petit 1.2 .

Ce n'est pas en roulant de 2 à 4 fois par an en charge que tu vas le faire souffrir.

 

Justement ford avait fait un test d'endurance pour les septiques des petits moteurs

 

http://www.automobile-magazine [...] oboost_1_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Forcement ils ont utilisés les ingénieurs qui ont conçut le 2.2 dCi sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...