Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

Moi à l'époque je passait d'une Twingo 2 60ch à une clio 4 GT donc j'était pas trop choqué niveau finition :lol:

 

 

J ai eut pire enfin ma femme qui est passé d une T2RS a un modus dci 70cv, j ai cru qu elle allait déprimer :D

Mais le pire elle ne veut plus le vendre :pfff:

 

adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai que les Allemandes aujourdhui ne sont plus aussi rigoureuses que par le passé ,comme c'était dit auparavant une Audi A3 possede des plastiques durs dans les parties inférieures comme une Megane et la Golf , c'est pareil ,en plus pour cette dernière je les trouve un peu sensible aux rayures alors...

 

Possédant une Megane 3 coupé de 2011 niveau qualité j'ai pas à me plaindre, pas un bruit parasite , plastiques intérieur et sellerie de qualité ,contreportes valorisantes , montant de pare-brise en tissus et pas en plastiques durs comme on peut le retrouver ailleurs non franchement j'en suis content .

 

Le seul reproche que je peut lui faire ce sont les bruits d'air présent au dessus de 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne cherche pas à avoir raison dans mes dires, dans mes écrits, mais je reste réaliste. J'aurai voulu une A3, j'aurai eu mon A3 ! Mais non. Comme le plupart ici, la RM4 tape dans l’œil.

 

Il y a forcément des soucis à droite et à gauche, parfois alarmant à plus de 20000€ tout de même, mais bon. Il existe la garantie, même si c'est chiant. J'ai aps envie non plus de rentrer dans des débats FR contre Deutch, aucune utilité, car chacun à pourtant fait son choix .. Avec son budget.

 

L'image anti-Renault, anti-tout, ne changera pas de si tôt de toute façon ..

 

Comme je dis toujours, j'achète ce qu'il me plait, et qui est dans mon budget auto. Le hasard fait que je suis chez Renault depuis bien longtemps .. Pas faute d'avoir essayé de voir ailleurs pourtant.

 

Il y a des personnes aisés qui roulent en Twingo, et des personnes qui n'ont rien, qui roule en Audi S5 .. La voiture ne fait pas l'homme. Ce n'est qu'une apparence.

 

je te rejoins sur de nombreux points depuis quelques posts ;)

 

et aujourd'hui presque tout est apparence :)

 

et oui , certains oublient de faire avec un budget ............. et préfèrent épater la galerie :D ils carressent un peu trop leur planche de bord , bah , oui , elle est moussée :lol:

 

juste un exemple qui vaut ce qu'il vaut : la Bentley qui s'est fait braqué sur l'A1 et bien avec une Dacia ça ne serait jamais arrivé et même avec des millions d'Euros dans le coffre ;)

 

PS : j'ai une laguna 3 estate et une logan :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins sur de nombreux points depuis quelques posts ;)

 

et aujourd'hui presque tout est apparence :)

 

et oui , certains oublient de faire avec un budget ............. et préfèrent épater la galerie :D ils carressent un peu trop leur planche de bord , bah , oui , elle est moussée :lol:

 

juste un exemple qui vaut ce qu'il vaut : la Bentley qui s'est fait braqué sur l'A1 et bien avec une Dacia ça ne serait jamais arrivé et même avec des millions d'Euros dans le coffre ;)

 

PS : j'ai une laguna 3 estate et une logan :sol:

 

 

Merci pour ton message :)

 

Après j'avoue que j'aime les belles voitures :) Je me suis fais un peu plaisir. Ma femme ne bosse pas encore (études), je ne suis pas propriétaire encore à 32 ans, mais bon .. Par chez moi avec un salaire je peux rien faire, rien acheter, ou alors 30m² sans jardin, non merci .. Je préfère attendre, et dans l'attente, je me fais plaisir autrement.

 

Beaucoup roulent en RM2 encore, mais eux, ils ont une maison .. Bien mieux qu'une RM4, ou même mieux qu'une toute autre voiture .. Comme je disais, et comme je dirai toujours, à chacun son budget. Personne ne connait personne, ni son mode de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

Ok renault n as pas une bonne image de marque, mais des efforts ont été fait et je pense que les choses vont en s'améliorant. Pour moi le constructeur qui a la pire image de marque suite à tout ses defaults et ses concessions qui ne font pas toujours leurs job c est Alfa Romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sont sympa à ta concession pour l ajustement PC /hayon ;)

 

 

oui ils sont sympas, bon il flaire le bon client je leur en laisse assez :lol:

le plus bête c'est de rouler avec ça pendant une semaine :cry:

 

20161122_112824.jpg

 

20161122_112836.jpg

 

ils veulent être sûr de leur cout avant de reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

 

oui ils sont sympas, bon il flaire le bon client je leur en laisse assez :lol:

le plus bête c'est de rouler avec ça pendant une semaine :cry:

 

 

 

 

ils veulent être sûr de leur cout avant de reprendre.

 

 

Et çà sert leur sert à quoi le ruban adésif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête .. Au moins ils se sentent impliqués, et ils testent avant de refaire une erreur .. C'est bien :)

 

 

 

ils ont testé une 1er solution (la plus rapide est simple a réalisé) légèrement remonter le hayon en vérifiant qu'il est encore aligner avec le voiture et remonter la gâche de fermeture, si ça ne va pas encore il y a une autre solution plus longue et technique qui consiste à enlever la travers arrière riveté du pare choc et là repositionner légèrement plus base.

oui j'ai une CC qui est très compétente et recherche à faire du mieux possible, ils vont me refaire l'alignement aile avant gauche et pare choc que l'ancienne CC n'a pas fait correctement tout a rebouger dans ce cas se sera fait en repeignant les pare chocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

 

c'est pour vérifier que le coffre ne frotte plus sur le pare choc avant de repeindre

le pare choc et la piece sur le hayon qui est aussi marquée

 

20161122_112852.jpg

 

20161122_112857.jpg

 

 

 

IMG_4212.jpgIMG_4211.jpg

 

 

IMG_4233.jpgIMG_4222.jpg

 

J'ai la même chose sur la mienne mais quelle est la solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131Fd

J'ai une MG4 GT avec le problème de surchauffe de boîte de temps en temps

 

J'ai porté la voiture a ma concession hier

Appel ce jour pour me dire qu'il garde la voiture en attente de directives du siège sur ce problème connu ou une solution est en cours

 

D'après les dires du technicien Renault qui suit ma voiture le problème viendrait d'un problème de compatibilité entre le calculateur de la voiture et le boitiet de gestion de la boîte

 

De plus j'ai aussi le problème du frottement du coffre mais d'après Renault pas de solution pour le moment

 

Donc a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

IMG_4212.jpgIMG_4211.jpg

 

 

IMG_4233.jpgIMG_4222.jpg

 

J'ai la même chose sur la mienne mais quelle est la solution ??

 

pour le moment ma CC est sur le pb est cette am j'ai fermer plusieurs fois le hayon est y mettant de l'énergie mais pour le moment pas de trace sur le ruban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une MG4 GT avec le problème de surchauffe de boîte de temps en temps

 

J'ai porté la voiture a ma concession hier

Appel ce jour pour me dire qu'il garde la voiture en attente de directives du siège sur ce problème connu ou une solution est en cours

 

D'après les dires du technicien Renault qui suit ma voiture le problème viendrait d'un problème de compatibilité entre le calculateur de la voiture et le boitiet de gestion de la boîte

 

De plus j'ai aussi le problème du frottement du coffre mais d'après Renault pas de solution pour le moment

Donc a suivre....

chez moi la cc à ouvert un dossier et on eu l'autorisation d'intervenir et de repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

pour le moment ma CC est sur le pb est cette am j'ai fermer plusieurs fois le hayon est y mettant de l'énergie mais pour le moment pas de trace sur le ruban

 

 

 

Je ne comprend vraiment pas comment çà peut frotter car quand le coffre est fermé j'ai essayer de glisser un carton de 2 à 3 mm d'épaisseur entre le hayon et le pare choc et çà passe sans problème :voyons: :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab662XH

chez moi la cc à ouvert un dossier et on eu l'autorisation d'intervenir et de repeindre.

 

 

OK mais ils ton fait quoi comme réglage

 

Le carrossier me dit qu'il n'y a aucun réglages possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne comprend vraiment pas comment çà peut frotter car quand le coffre est fermé j'ai essayer de glisser un carton de 2 à 3 mm d'épaisseur entre le hayon et le pare choc et çà passe sans problème :voyons: :voyons:

ils n'ont parler de vibration ???et le vent qui s'engouffre sous le pare choc en roulant qui peu faire légèrement bouger celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK mais ils ton fait quoi comme réglage

 

Le carrossier me dit qu'il n'y a aucun réglages possible

 

 

1er solution : remonter si possible le hayon en respectant l'alignement ,remonter la gâche

puis la 2 eme solution enlever la traverse arrière qui est riveté la bouger et riveté à le bonne place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wouhaaaaa le truc [:prisonbreak1] !! Ah non, j'ai pas ça sur la mienne, je l'aurai vu de suite ! Je regarderai tout ça demain soir tout de même ..

 

ça n'apparait pas au début c'est dans le temps que l'on remarque le frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le becquet :

 

IMG_4239.jpgIMG_4237.jpg

 

 

IMG_4240.jpgIMG_4236.jpg

 

 

IMG_4243.jpgIMG_4241.jpg

 

 

ah oui quand même !!!! je n'ai rien de ça sur ma GT , et pas de frottement du coffre avec le pare choc ..( j'ia un attelage donc la traverse légère a été remplacée par la traverse de l'attelage )...le seul problême que j'avais c'était aile AV G avec pare choc qui a été réalignée en cc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir mes photos HD (Je suis en déplacement, toute la semaine, mais je devrais rentrer demain), et j'ai de la marge entre le coffre et le pare-choc à priori !

 

(Résolution de 4032x3024, cliquez sur la photo pour bien zoomer)

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/18966120161120084710.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/31206320161120084658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

 

ah oui quand même !!!! je n'ai rien de ça sur ma GT , et pas de frottement du coffre avec le pare choc ..( j'ia un attelage donc la traverse légère a été remplacée par la traverse de l'attelage )...le seul problême que j'avais c'était aile AV G avec pare choc qui a été réalignée en cc ...

 

 

Regardez bien vos becquets quand même les gars car j'ai été voir dans une grande concession et chez un agent et sur une dizaine de M4 berline en expo , elles ont TOUTES le défaut du becquet aux extrémités !!!

Le défaut est plus ou moins prononcé suivant chaque véhicule mais il est présent quand même !!

Je n'ai pas vu de M4 encore avec un alignement parfait aux extrémités.

 

Je dois préciser que sur mes images , les photos accentuent le défaut car à l'oeil nu c'est moins prononcé mais le défaut d'alignement est là quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai des photos demain soir .. 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

Je viens de regarder mes vidéos, et photos, et je vois rien, mais je verrai demain en vrai ! ça me stress maintenant ^^ syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

il n'y a pas non plus mort d'homme la peinture en garantie 6 ans et la voiture 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait .. Mais j'ai fais le tour bien complet lors de l'achat .. J'ai tout regardé .. Franchement, je serai dégoûté si j'avais ces défauts demain ..

 

Ah remarque, je viens de trouver une photo (HD également), et je vois rien du tout en décalage :) .. On voit aussi la séparation entre les deux portières pour le joint de porte en haut .. A vérifier tout de même demain.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4227882.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig271Ij

Et voici le becquet :

 

IMG_4239.jpgIMG_4237.jpg

 

 

IMG_4240.jpgIMG_4236.jpg

 

 

IMG_4243.jpgIMG_4241.jpg

 

 

Même problème sur ma M4 berline, j'avais même pas fait attention après c'est beaucoup moins marquer que toi , et si ça ne bouge pas ça ne me dérange pas de trop .

 

Par contre moi c'est l'alignement portière côté conducteur qui laisse passer un peu d'air dans l'habitacle, donc retour au garage aujourd'hui en espérant qu'il corrige ça :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui quand même !!!! je n'ai rien de ça sur ma GT , et pas de frottement du coffre avec le pare choc ..( j'ia un attelage donc la traverse légère a été remplacée par la traverse de l'attelage )...le seul problême que j'avais c'était aile AV G avec pare choc qui a été réalignée en cc ...

 

Bonjour, mon futur acheteur pour ma Mégane IV Estate GT me demande maintenant s'il y à possibilité d'un attelage, pour Renault "non", j'ai regardé dessous

et la ligne d'échappement est sur le côté, si quelqu'un pouvait poster une photo (pas facile) du dessous pour comparer avec mon Estate !! Je vais aussi

demander à Kadjar 37 en pour que je lui ai fournis une voiture avec défauts :lol: :lol: Merçi à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon futur acheteur pour ma Mégane IV Estate GT me demande maintenant s'il y à possibilité d'un attelage, pour Renault "non", j'ai regardé dessous

et la ligne d'échappement est sur le côté, si quelqu'un pouvait poster une photo (pas facile) du dessous pour comparer avec mon Estate !! Je vais aussi

demander à Kadjar 37 en pour que je lui ai fournis une voiture avec défauts :lol: :lol: Merçi à tous.

 

 

concernant l'attelage : sur ma Megane GT Renault m'a posé un attelage col de cygne démontable avec outil car l'attelage escamotable n'est pas compatible avec la GT ..

 

4512.jpg645091poussette001.jpg

 

 

la fixation de la prise a été modifiée par mon cc... maintenant la prise est invisible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Ok renault n as pas une bonne image de marque, mais des efforts ont été fait et je pense que les choses vont en s'améliorant. Pour moi le constructeur qui a la pire image de marque suite à tout ses defaults et ses concessions qui ne font pas toujours leurs job c est Alfa Romeo.

 

 

Tu peux expliquer comment tu arrives a un tel constat envers Alfa romeo???? :??:

 

Quels défauts ? et sur quel véhicules?

 

surement pas pire que les Espace V de Renault!!! :D

 

et les concessions, c'est comme partout ,des bons et des moins bons.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Tout à fait .. Mais j'ai fais le tour bien complet lors de l'achat .. J'ai tout regardé .. Franchement, je serai dégoûté si j'avais ces défauts demain ..

 

Ah remarque, je viens de trouver une photo (HD également), et je vois rien du tout en décalage :) .. On voit aussi la séparation entre les deux portières pour le joint de porte en haut .. A vérifier tout de même demain.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4227882.jpg

Sois prudent tout de même :) Le problème du joint de porte par ex, je ne l'ai que côté conducteur. Par ailleurs, comme l'avait souligné fredKtalan sur un des tes précédents posts, on arrive à voir un petit décalage carrosserie et feux arrière central gauche, donc je pense que l'alignement au niveau du becquet/toit ne doit pas être parfait du côté gauche. Bref, ce n'est pas bien grave si ton coffre ne vient pas abimer à la longue ton pc arrière.

En tout cas sur la M4 de prêt que j'ai, c'est flagrant et le pc arr est bien attaqué par les frottements alors qu'elle n'a que 5000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...