Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Deux grands adultes ne rentrent pas à l'arrière d'une Mégane [:nero27]

Je fais 1.82m et mon beau frére 1.86 on rentre ...... après si le gars fait 1.98 oué je veux bien te croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? car je suis allé chez skoda avec ma femme car on aiment beaucoup la rapid spaceback , je dirais kif kif avec la megane , mieux pour la place aux jambes , en tout cas ils sortent de belle caisse Skoda en ce moment .

 

 

La Spaceback est franchement moyenne en finition intérieur...elle présente bien par contre mais pas beaucoup de "mousse"et beaucoup de plastiques durs. en plus au final, elle n'est pas donnée...

Visiblement le châssis n'est pas au top non plus de ce qui se fait de mieux et elle ne reprend pas la MQB de chez VW. Par contre bonne habitabilité (en même temps c'est le label Skoda l'habitabilité). le 1.4 TSI 122 est un bon choix essence par contre, moteur qui fait défaut à l'Octavia en entrée de gamme à la place du TSI 105.

Mais bon, pour qui veut une voiture sage, elle n'est pas mal mais n'a certainement rien à voir avec ce que sera la Mégane IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

La Spaceback est franchement moyenne en finition intérieur...elle présente bien par contre mais pas beaucoup de "mousse"et beaucoup de plastiques durs. en plus au final, elle n'est pas donnée...

Visiblement le châssis n'est pas au top non plus de ce qui se fait de mieux et elle ne reprend pas la MQB de chez VW. Par contre bonne habitabilité (en même temps c'est le label Skoda l'habitabilité). le 1.4 TSI 122 est un bon choix essence par contre, moteur qui fait défaut à l'Octavia en entrée de gamme à la place du TSI 105.

Mais bon, pour qui veut une voiture sage, elle n'est pas mal mais n'a certainement rien à voir avec ce que sera la Mégane IV.

Moi je la regardais en tdi je roule trop pour rouler a l'essence , et dommage pas de 2.0 tdi 150 dessus que le 1.6 tdi 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

4 adultes d'1m90 ça va etre limite, mais en conduisant un peut le nez dans le volant ça doit aller.

 

Ps : un collègue fait 1m95 et il reste 15cm a l'arrière pour passer les jambes.

 

 

 

des jambes, pas des baguettes :lol:http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux grands adultes ne rentrent pas à l'arrière d'une Mégane [:nero27]

 

 

 

espérant que la prochaine sera plus spacieuse quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

 

 

 

 

 

C'est clair. Je me souviens des premières méganes 3 du boulot. Comme la "2", tu es à l'étroit si devant, les gens sont grands.Les genoux des passagers arrièrent touchent le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair. Je me souviens des premières méganes 3 du boulot. Comme la "2", tu es à l'étroit si devant, les gens sont grands.Les genoux des passagers arrièrent touchent le dossier

 

ben la Megane 3 reprend exactement la cellule de la 2 avec un coffre plus grand c'est dommage qu'elle n'ai pas plus évoluer que ça comme le temps de la R19 a la première Megane la base était la même.

 

c'est sur on est bien mieux installé dans une Golf , Focus ,Honda Civic, 308 (a l'avant) par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Dans n'importe quelle compacte si la personne devant recule le siège fortement, on aura les genoux dans les sièges si on est grand. Sur une bagnole de plus ou moins 4m30, ça peut se jouer uniquement à +/- 5 cm sur les places arrières. C'est du détail de mon point de vue. Mais on est tous différent heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans n'importe quelle compacte si la personne devant recule le siège fortement, on aura les genoux dans les sièges si on est grand. Sur une bagnole de plus ou moins 4m30, ça peut se jouer uniquement à +/- 5 cm sur les places arrières. C'est du détail de mon point de vue. Mais on est tous différent heureusement !

 

bah non pas toutes alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

idem pour moi qui aime conduire avec un certain recul 1.88m,le passager arrière à les genoux dans le dossier.

à contrario ma femme conduit les genoux dans le TDB la tout va bien pour celui de derrière.

idem dans la M3 que la 307 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ben la Megane 3 reprend exactement la cellule de la 2 avec un coffre plus grand c'est dommage qu'elle n'ai pas plus évoluer que ça comme le temps de la R19 a la première Megane la base était la même.

 

c'est sur on est bien mieux installé dans une Golf , Focus ,Honda Civic, 308 (a l'avant) par exemple .

Golf la derniere je ne sais pas , la 6 c'est pareil , la 308 je connais la PM de Grenoble en ont et je monte souvent dedans , bah a l'avant c'est kif kif avantage 308 mais derriere c'est vraiment pas mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf la derniere je ne sais pas , la 6 c'est pareil , la 308 je connais la PM de Grenoble en ont et je monte souvent dedans , bah a l'avant c'est kif kif avantage 308 mais derriere c'est vraiment pas mieux .

 

 

la dernière golf (donc la 7), à l'arrière il y a de place pour les jambes hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gifhetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

j'ai testé pas mal de compacte (au mondial), et c'est l'une des plus spacieuse à l'arrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience , patience !!!!!!!

C'est le prix qui me questionne le plus car Peugeot , Citroen et Renault sont chers à équipements égaux voire inférieurs par rapport à une Ford Focus , une Mazda 3 , une Nissan Pulsar ....... en essence .

Mais pourquoi Renault tarde t il tant à sortir cette Mégane si attendue, alors qu'elle est soit disant prête ?????

 

Mais qui dit qu'elle est prête :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Vu le nombre de "mulets" non-encore aperçus sur les routes, on peut en conclure qu'elle n'est pas tout à fait prête.

Y'a le temps d'ici sa présentation officielle (automne 2015) et son lancement (début 2016), surtout que Renault a pour habitude de suivre le calendrier de son "plan produits".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

idem pour moi qui aime conduire avec un certain recul 1.88m,le passager arrière à les genoux dans le dossier.

à contrario ma femme conduit les genoux dans le TDB la tout va bien pour celui de derrière.

idem dans la M3 que la 307 :jap:

 

 

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif voilà .....!!! on est d'accord tous les deux .... tu as tout dit astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

mais la Mégane n'est pas seule :non: ..... a être aussi impotente en espace AR ... l' espace AV est très mesuré aussi :D

 

sinon, elle est sympa... mais "on" n' rentre pas d'dans .... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ..... comme dans toutes les compactes .... autrement dit ...

 

même pas la peine de penser à quoique ce soit , sauf une .... celle que je vais peut être finir par me procurer .... :lol:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

vu que renault et nissan on une plateforme commune, le megane 4 au niveau des places arrières devrais etre aussi bonne que la cousine pulsar.

on pourra peut etre déja le voir sur la megane suv.

 

cette megane suv aura du soucil a se faire car VW promet déja une golf SUV pour sa présentation en 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

vu que renault et nissan on une plateforme commune, le megane 4 au niveau des places arrières devrais etre aussi bonne que la cousine pulsar.

on pourra peut etre déja le voir sur la megane suv.

 

cette megane suv aura du soucil a se faire car VW promet déja une golf SUV pour sa présentation en 2015

 

 

 

Je comprends ton raisonnement, mais je suis septique ... attendons de voir, avant de asus47.gif.b0035855a4bf5fb60b4d3ff7ef183438.gifflope4.gif.f9035c28f3dad656cc586ae8a8763879.gif

 

ceci dit ... la simplicité du modèle entrée de gamme de Nissan et son aménagement dit classique , revient à des valeurs anciennes

qui avaient fait leurs preuves, et duraient dans le temps.... aujourd'hui l'informatique à outrance et la connectique présents dans l'habitacle des voitures, m'indigestent au plus haut point, et je ne crois ni en leur fiabilité, ce qui signifie, durabilité dans le temps, donc le temps de vie de l'auto , ni en la sécurité au volant puisque ces systèmes occasionnent des débordements qui engendrent des distractions par rapport à la conduite, qui se sont déjà vérifiées , il n' a pas longtemps.... d'ici que tout ce bazar devient interdit ou obsolète et encore sous garantie...la garantie que ça ne marchera jamais , déjà que ça ne marche pas bien, sur une multitude de voitures.... je préconise la simplicité , la fiabilité et opte pour la sécurité optimum au volant ....

 

je me demande aussi, comment font les conducteurs et passagers de devants, quand les gosse jouent à la tablettes aux place AR avec l'écran de contrôle disposé à l'envers des repose têtes des sièges AV .... de quoi se chopper un mal de tête, et des la distraction fatigante à l'extrême quand on à les oreilles à quelques centimètres des enceintes de la play station... 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Je comprends ton raisonnement, mais je suis septique ... attendons de voir, avant de asus47.gif.b0035855a4bf5fb60b4d3ff7ef183438.gifflope4.gif.f9035c28f3dad656cc586ae8a8763879.gif

 

ceci dit ... la simplicité du modèle entrée de gamme de Nissan et son aménagement dit classique , revient à des valeurs anciennes

qui avaient fait leurs preuves, et duraient dans le temps.... aujourd'hui l'informatique à outrance et la connectique présents dans l'habitacle des voitures, m'indigestent au plus haut point, et je ne crois ni en leur fiabilité, ce qui signifie, durabilité dans le temps, donc le temps de vie de l'auto , ni en la sécurité au volant puisque ces systèmes occasionnent des débordements qui engendrent des distractions par rapport à la conduite, qui se sont déjà vérifiées , il n' a pas longtemps.... d'ici que tout ce bazar devient interdit ou obsolète et encore sous garantie...la garantie que ça ne marchera jamais , déjà que ça ne marche pas bien, sur une multitude de voitures.... je préconise la simplicité , la fiabilité et opte pour la sécurité optimum au volant ....

 

je me demande aussi, comment font les conducteurs et passagers de devants, quand les gosse jouent à la tablettes aux place AR avec l'écran de contrôle disposé à l'envers des repose têtes des sièges AV .... de quoi se chopper un mal de tête, et des la distraction fatigante à l'extrême quand on à les oreilles à quelques centimètres des enceintes de la play station... 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

 

Moué,

 

La Pulsar reçoit aussi le système Nissan Conect avec GPS, appli Facebook... :o

 

 

Puis bon, les GPS intégré ce n'est pas nouveau Renault à commencé en 1996 sur la Safrane depuis les GPS intégré à été monté sur pas mal de voiture (Clio, Mégane, Laguna, Velsatis, Avantime, Twingo, Kangoo... Des millions de voitures sont équipé d'un GPS intégré. Combien d'accidents sont dut à son utilisation ? Combien sont tombé en panne ? Même les premier GPS Renault (CNI 1) qui ont pour certains bientôt 20 ans sont toujours opérationnel et fonctionnent comme au premier jour. Qui dit électronique ne dit pas forcement panne à outrance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique à ses début dans nos voitures a certes eu sa période de soucis,( mais je pense que de nos jours cela est devenu fiable :on ne va pas revenir non plus aux vieux carburateurs ....

Pour ce qui est des écrans tactiles il y a de quoi parler effectivement :Déjà l'emplacement choisi , voir par exemple Dacia qui le place sur le Duster à hauteur des genoux , en dessous des aérateurs et donc oblige à quitter totalement la route des yeux .

http://img.over-blog-kiwi.com/0/29/38/75/20141204/ob_ab31fa_dacia-duster-2014-int.jpg

La Pulsar par exemple offre une panoplie incroyable d'aide à la sécurité , certains diront "en avons nous besoin?"

--------------------------------------------------------------------------------------------------- --

 

 

Dans le détail le premier niveau Visia offre :

Stop and Start, ABS, ESP, aide au freinage d'urgence, 6 airbags, surveillance de pression des pneus, la climatisation manuelle, les 4 vitres électriques, les rétros électriques, la fermeture centralisée à télécommande, l'accoudoir central avant, la banquette rabattable 60/40, les feux diurnes à allumage automatique, l'ordinateur de bord à écran couleur 5 pouces, le régulateur/limiteur de vitesse, l'autoradio CD MP3 avec commandes au volant, prise auxiliaire et USB et système Bluetooth. Une entrée de gamme déjà bien complète donc.

 

S1-Equipement-rien-n-est-oublie-331015.jpgLa finition Acenta, contre 1 900 € supplémentaires, ajoute :

les jantes alliage 16 pouces, la climatisation automatique bi-zone, le système "Intelligent key" d'ouverture et de démarrage sans clé, le rétroviseur intérieur électrochromatique, les rétros extérieurs dégivrants, le volant cuir, l'accoudoir arrière, l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces, les phares antibrouillards, l'autoradio à 6 hp contre 4 en Visia.

 

On passe ensuite à la Connect Edition, qui comme son nom l'indique, rend la voiture plus "connectée". Contre 1 250 €, elle ajoute :

le freinage d'urgence autonome, les jantes de 17 pouces, les vitres arrière et de hayon surteintées, l'accoudoir avant coulissant, le Nissan Connect (système de navigation multimédia à écran tactile 5,8 pouces, POI Google, et Google Send-to-car qui permet d'envoyer un itinéraire planifié sur son ordinateur à sa voiture, prix des carburants et caméra de recul).

 

Enfin la finition Tekna, contre 2 350 € supplémentaires, ajoute encore :

la sellerie cuir, les sièges avant chauffants, les rétroviseurs rabattables électriquement, les aérateurs centraux pour les passagers arrière, les phares LED avec signature lumineuse. Mais aussi et surtout la vision 360° avec 4 caméras pour aider au stationnement, et le Nissan Safety Shield qui comprend la surveillance des angles morts, l'alerte de franchissement de ligne et la détection des objets en mouvement.-----------------------------------------------------------------------

Vaut il mieux un écran , tactile à l'arret et fonctionnant avec un molette moteur en route ??? comme la Mazda 3 par exemple .

Je n'ai pas encore eu l'occasion de . tester l'un ou l'autre.

Le débat peut être ouvert ........sans fight bien sur .

 

Nos petits enfants peut être , monteront dans leur voiture en prononçant la destination et ne toucheront pas le volant, .....certains y travaillent , la aussi que devient le plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Moué,

 

La Pulsar reçoit aussi le système Nissan Conect avec GPS, appli Facebook... :oAssurément , et je le sais et le reste je m'en fous complètement ...!

Puis bon, les GPS intégré ce n'est pas nouveau Renault à commencé en 1996 sur la Safrane depuis les GPS intégré à été monté sur pas mal de voiture (Clio, Mégane, Laguna, Velsatis, Avantime, Twingo, Kangoo... Des millions de voitures sont équipé d'un GPS intégré. Combien d'accidents sont dut à son utilisation ? Combien sont tombé en panne ? Même les premier GPS Renault (CNI 1) qui ont pour certains bientôt 20 ans sont toujours opérationnel et fonctionnent comme au premier jour. Qui dit électronique ne dit pas forcement panne à outrance...

 

 

 

http://www.nissan.fr/FR/fr/veh [...] 05904.html

 

j'ai un GPS avec mises à jour gratuites, et je ne m'en sers quasiment jamais, je sais où je vais ... et c'est la tablette qui insinue voir instruit une dérogation à la vision sur la route, et donc un dérangement extraordinaire à la maintenance visuelle à la conduite de la part du principal responsable à la conduite de la voiture, et des passagers qui l'occupent ....

 

;)

 

bonne année et meilleurs vœux à vous tous, j'espère que 2015 sera une année de prospérité et qui nous ouvrira les portes vers un avenir optimiste sur une vie plus sereine ....

 

 

ceci dit, j'espère que Renault, nous fera une jolie Mégane , avec sa correspondance en SUV pas trop haut comme le Qashqai

 

 

l'espoir fait vivre... alors il faut y croire .... :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

quand on regarde, renault suit avec le segment des megane,golf,...

le meme plan produit que nissan car il vont dabord lancé leur suv puis leur megane 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

les équipement de l'espace 5 niveau securitaire comme l'anti collision est d'origine nissan ou bien c'est du made in renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...