Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §kev185Ca

entre rumeur et réaliter, en plus, sa peut etre megane suv et megane suv grantour, mais une suv de cette forme serait spéciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car856pI

La version coupé sera bien reconduite donc tout cela c'est de la foutaise et pour le Scénic 4 il y aura bien 2 versions (courte et longue).

 

C'est juste la version CC qui n'est plus renouvelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui presque.

2 inconvénients tout de même pour le client :

- la visibilité arrière est réduite à cause de la poignée "cachée"

- pas de possibilité de payer sa voiture 5 ou 600€ de moins en se passant de 2 portes.

 

Et puis d'un point de vue purement design, c'est toujours un peu moins sport qu'un véritable coupé.

En quoi 5 portes font moins sport qu'avec 3?

J'ai jamais compris ca.

 

Le résultat, c'est une accessibilité de daube à l'arrière, les portes avant plus lourdes, et le must, chez Renault avec ce raisonnement tortueux, c'est que les moteurs puissants, ca n'est que sur les 3 portes.

Voilà pourquoi plein de gens sont partis de Renault, quand la MRS 3 n'est sortie qu'en 3 portes.

 

Une Audi RS6 avant, c'est clairement sportif, et pourtant, c'est un break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version coupé sera bien reconduite donc tout cela c'est de la foutaise et pour le Scénic 4 il y aura bien 2 versions (courte et longue).

 

C'est juste la version CC qui n'est plus renouvelée.

Bonne nouvelle alors.

 

Reste à voir l'Alpine aussi. Même moteur que la futur mégane RS à première vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi 5 portes font moins sport qu'avec 3?

J'ai jamais compris ca.

 

Le résultat, c'est une accessibilité de daube à l'arrière, les portes avant plus lourdes, et le must, chez Renault avec ce raisonnement tortueux, c'est que les moteurs puissants, ca n'est que sur les 3 portes.

Voilà pourquoi plein de gens sont partis de Renault, quand la MRS 3 n'est sortie qu'en 3 portes.

 

Une Audi RS6 avant, c'est clairement sportif, et pourtant, c'est un break

 

 

C'est en partie historique je pense. Les voitures sportives ont très majoritairement été des 2 ou 3 portes.

Les lignes bougent un peu de nos jours, on a des Porsche 4/5 portes même si ça fait hurler les puristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une voiture familiale (une compacte mais pour transporter les mioches) 3p... c'est un peu bizarre...

 

 

Oui et non. La catégorie compacte convient aussi aux célibataires et couples sans enfants.

Donc pour les gens qui n'ont pas besoin des 5 portes, faire plus de 700€ d'économie sur une golf 3p est appréciable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non. La catégorie compacte convient aussi aux célibataires et couples sans enfants.

Donc pour les gens qui n'ont pas besoin des 5 portes, faire plus de 700€ d'économie sur une golf 3p est appréciable non ?

 

 

autant faire de vraies économies et acheter une polo alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version coupé sera bien reconduite donc tout cela c'est de la foutaise et pour le Scénic 4 il y aura bien 2 versions (courte et longue).

 

C'est juste la version CC qui n'est plus renouvelée.

 

 

Tu es presque dans le vrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

Clair qu'un coupé sa fait bien plus sportif, avec 5 portes cela fait voiture de vieux père de famille ou pépé....La ligne est bien plus belle sur un coupé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Jeudi et Vendredi prochain, présentation de Mégane 4 SUV au Technocentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Jeudi et Vendredi prochain, présentation de Mégane 4 SUV au Technocentre

 

Super!!Tu pourras nous faire part de tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'un coupé sa fait bien plus sportif, avec 5 portes cela fait voiture de vieux père de famille ou pépé....La ligne est bien plus belle sur un coupé,

 

 

Fais gaffe ... statistiquement dans 2 ans, tu pourrais devenir un "vieux" père de famille comme tu dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Super!!Tu pourras nous faire part de tes impressions.

 

 

 

Oui si c'est dans la presse....

 

Sinon je l'ai déjà vu en Juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Le Groupe Renault a fait une très bonne année commerciale 2014 et a progressé en part de marché sur quasiment tout ses marchés mondiaux.

 

La valeur est plébiscité par les marchés boursiers.

 

Plus que jamais ............RENAULT IS BACK

 

Cette années Mégane SUV, Laguna IV, Mégane IV, Espace IV plus quelques petites nouveautés pour certains marchés.......

 

Samsung a fait une croissance incroyable en 2014 (après une mauvaise période)

 

DACIA continue de progresser

 

Nouvelle usine en Algérie

 

 

On est très content chez Renault.

 

RENAULT IS BACK , YES OR NOT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bizarement, dans la presse spécialisée et sur le forum on voit beaucoup moins de Renault Bashing.....Ca se gausse beaucoup moins......ca ferme un peu plus sa petite bouche ......

 

Sans doute l'effet de Captur, Clio IV, Twingo 3, Espace IV qui font leur effets.....

 

Et si vous saviez ce que nous réserve l'avenir notamment avec Laguna IV......

 

Je pense qu'en 2015 ,on va continuer à donner le tourni à la concurrence........RENAULT IS BACK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Groupe Renault a fait une très bonne année commerciale 2014 et a progressé en part de marché sur quasiment tout ses marchés mondiaux.

 

La valeur est plébiscité par les marchés boursiers.

 

Plus que jamais ............RENAULT IS BACK

 

Cette années Mégane SUV, Laguna IV, Mégane IV, Espace IV plus quelques petites nouveautés pour certains marchés.......

 

Samsung a fait une croissance incroyable en 2014 (après une mauvaise période)

 

DACIA continue de progresser

 

Nouvelle usine en Algérie

 

 

On est très content chez Renault.

 

RENAULT IS BACK , YES OR NOT ?

 

 

Commercialement oui.

Mais vous pouvez dire un grand merci à votre designer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Commercialement oui.

Mais vous pouvez dire un grand merci à votre designer !

 

 

Eh oui faire des belles voitures c'est important.

 

Le succès de Renault, c'est aussi Dacia.

 

Mais bon il y a encore du boulot. L'électrique qui ne décolle pas et le marché chinois qui a été raté dans les grandes largeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement, dans la presse spécialisée et sur le forum on voit beaucoup moins de Renault Bashing.....Ca se gausse beaucoup moins......ca ferme un peu plus sa petite bouche ......

 

Sans doute l'effet de Captur, Clio IV, Twingo 3, Espace IV qui font leur effets.....

 

Et si vous saviez ce que nous réserve l'avenir notamment avec Laguna IV......

 

Je pense qu'en 2015 ,on va continuer à donner le tourni à la concurrence........RENAULT IS BACK

 

 

:lol: vas lire les comm' sous les derniers essais Renault...tu vas voir si pas de bashing sur cara zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

J'ai toujours adoré ton optimisme... moi j'attends une Mégane IV RS Estate edc ...parce que la concurrence à défaut d'avoir le tournis , elle propose déjà ça...voir plus.

Parce que proposer du diesel 110 ch...ben tout le monde sait faire hein -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Eh oui faire des belles voitures c'est important.

 

Le succès de Renault, c'est aussi Dacia.

 

Mais bon il y a encore du boulot. L'électrique qui ne décolle pas et le marché chinois qui a été raté dans les grandes largeurs .

 

 

Le succès de Renault c'est aussi de produire des voitures rentables.

 

Parce que cela ne sert à rien de produire de belles voitures qui ne rapportent pas un euro. (Cf Citroen DS5 ou DS4.....)

 

Le succès de Renault c'est aussi de créer des bests Seller: Clio, Captur, TWINGO, Duster, Sandero

 

Le succès de Renault c'est d'avoir une gamme rationnelle, avec des véhicules qui correspondent à l'attente des gens (Cf Captur, Clio IV, Duster, Sandero)

 

Le succès de Renault c'est de réussir son partenariat avec Nissan(Cf économie d'échelle avec les fournisseurs)

 

Le succès de Renault c'est DACIA et DACIA c'ets Renault

 

Le succès de Renault c'est d'être présent sur quasiment tous les marchés mondiaux (en complémentarité avec Nissan) ce qui permet d'amortir les baisses sur certains marchés

 

Et oui faute de tout cela, PSA est devenu Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

:lol: vas lire les comm' sous les derniers essais Renault...tu vas voir si pas de bashing sur cara zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

J'ai toujours adoré ton optimisme... moi j'attends une Mégane IV RS Estate edc ...parce que la concurrence à défaut d'avoir le tournis , elle propose déjà ça...voir plus.

Parce que proposer du diesel 110 ch...ben tout le monde sait faire hein -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

 

 

"Parce que proposer du diesel 110 ch...ben tout le monde sait faire hein "

 

http://www.challenges.fr/entreprise/20141009.CHA8772/renault-et-mercedes-vivent-le-grand-amour.html

 

http://www.franceinfo.fr/emission/l-auto/2014-2015/une-revolution-de-plus-en-plus-de-moteurs-renault-chez-mercedes-27-11-2014-11-55

 

 

Non pas tout à fait à priori.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

:jap: l'émotion je dirai... sa langue a fourché

 

Sinon Renault recule un peu et Dacia augmente beaucoup... mais le Groupe Renault augmente sa part de marché

 

 

oui pardon Espace V

 

Tellment de nouveautés que l'on ne sait plus ou on en est !

 

Et dire qu'il y a 2 ans de cela à peine tout le Monde disait que CG voulait faire mourir Renault.......quel raisonnement stupide.......un PDG qui veut faire mourir son entreprise......bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le marché Russe et Amérique du Sud sont en baisse et le marché chinois ils y arrivent, c'est un faite. Mais quel retard!!!!

 

Le positionnement tout électrique sans miser l’hybridation est aussi une belle foirade au vue du marché actuelle, et pour les années à venir.

 

En faite c'est juste pour dire que tout n'est pas rose, sous l'ère Goshn. Loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le succès de Renault c'est d'avoir une gamme rationnelle, avec des véhicules qui correspondent à l'attente des gens...

 

 

 

L'attente des gens ??? Rien ne correspond à mon attente chez Renault...je fais partie de ces clients abandonnés à la concurrence parce qu'on n'est pas tous standards figure toi...

Sans parler de moi...que fait Renault pour tous ceux qui veulent un Scenic 1.6 dCi 130 edc ?? Qui veulent un Scenic 1.2 tCe 130 edc, de ceux qui veulent un Captur 1.5 dCi 110 edc, de ceux qui veulent une Laguna tce...j'en passe et des meilleurs...

 

Arrête tes affirmations grandiloquentes tu veux !

 

Ici on parle de la future Mégane 4...pas de Renault is back...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Le marché Russe et Amérique du Sud sont en baisse et le marché chinois ils y arrivent, c'est un faite. Mais quel retard!!!!

 

En faite c'est juste pour dire que tout n'est pas rose, sous l'ère Goshn. Loin de là.

 

 

Oui mais comme je l'ai dit, on était sur le marché Russe, on ne peut pas tout faire en même temps.

 

Il y a l'Alliance avec Nissan, regénérer DACIA, SAMSUNG...

 

PSA est en Chine depuis 30 ans je crois......mais jusqu'à très récemment ils en ont fait quoi de ce marché ?

 

Nous avons passé la crise sans encombre et sans licenciement sec et nous en ressortons plus fort qu'avant la crise.

 

Tu préfères ce qu'est devenu PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...