Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Donc, il faut s'y faire? :peur:

 

c'est ce que j'essai de faire :cry:

 

 

Pas cool les rosignols :cry:

 

 

Chacun à sa personnalité .. Pour moi c'est un manque de respect. On prêt, on fait le minimum. Même si c'était pas spécialement propre avant.

 

C'est du civisme.

 

 

Je suis en phase avec toi sur le fait que si on me mets à disposition une voiture propre ou avec le plein, je la rends dans le même état dans la mesure du possible.

 

Par contre, on me l'a donné sale ou sans le plein, je la rends dans le même état. Car le civisme va dans les deux sens surtout quand je paie la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TDT647qB

Hello,

 

Pour revenir sur mon problème de clac en marche arrière, j'arrive bien à le reproduire :

- je passe la marche arrière, je recule un peu, je freine ça claque

- je passe la marche avant, j'avance un peu je freine, ça claque

- si je freine 2 fois dans le même sens, ça ne claque pas

 

Donc ça va bien dans le sens de ce que vous me disiez tous, à savoir sûrement un petit jeu au niveau des plaquettes, ce qui ne serait pas grave mais.. je suis le seul ici dans ce cas ??

 

Autre question, je suis en train de finir mon 2ème plein, dès que j'arrive dans la réserve l'autonomie ne s'affiche plus et il m'indiquait environ 90km..

Jusque combien vous avez poussé votre réserve sans tomber en panne ? (je précise que je suis en TCE130), dans le manuel ils disent 50km mais ça me parait peu

J'imagine que j'ai un peu de marge mais je veux pas pousser le bouchon trop loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils me l'ont prête comme ca, je ne suis pas leurs commis, je ne leurs pas demandé de me livrer une auto neuve avec des défauts avant même qu'elle sorte de leurs espace de livraison :pfff:

 

 

Hé ... c'était de l'humour :lol:

 

Quand on me prête une voiture qui n'est pas propre ... et c'est souvent le cas, c'est pas de la loc ... je la rend dans le même état ;)

Par contre jamais encore plus sale, sinon je nettoie bien entendu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vous avez déjà parlé de rossignols ici? :cyp:

 

De retour de la côte (conso affiché 5.5 l pour 600 km AR à 135 km/h :love: ), j'entends des vibrations dès que je roule à basse vitesse. Difficile à situer avec précision, c'est vers le R-Link, en-dessous du haut-parleur central sur la planche de bord ...

 

Ce n'est pas régulier, mais vers environ 40 km/h, c'est fréquent. Ça vous dit quelque chose?

 

 

J'ai rendez-vous début Aout pour un bruit de vibration sourde à basse vitesse (en dessous de 50 environ) quand je roule sur un revêtement pourri ou tout simplement sur une grosse plaque d'égout par exemple. Mais pour moi, ce bruit se situe au niveau du train avant ou du dessous de la voiture ... ça ne vient pas de l'intérieur.

Je vous tiendrez de toute façon au courant dans le cas où il y en ait d'autres avec ces symptômes et si ... ils trouvent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour revenir sur mon problème de clac en marche arrière, j'arrive bien à le reproduire :

- je passe la marche arrière, je recule un peu, je freine ça claque

- je passe la marche avant, j'avance un peu je freine, ça claque

- si je freine 2 fois dans le même sens, ça ne claque pas

 

Donc ça va bien dans le sens de ce que vous me disiez tous, à savoir sûrement un petit jeu au niveau des plaquettes, ce qui ne serait pas grave mais.. je suis le seul ici dans ce cas ??

...

 

 

Je l'ai déjà fait en te répondant la première fois mais je le refais avec plaisir ... damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif ... espérons que ce ne soit que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regarde pas dans la boîte à fusible / relais du côté conducteur (habitacle).

Ca clac, ca grisille, y a des fils Avec fiches qui se balladent :p

 

:buzz:

 

Nan, je n'y regarderai pas. Chez moi, c'est bien localisé au milieu de la planche de bord.

 

J'ai rendez-vous début Aout pour un bruit de vibration sourde à basse vitesse (en dessous de 50 environ)

 

Difficile de décrire une vibration ... elle n'est pas "sourde" chez moi, c'est ... comme des éléments qui s’entrechoquent.

 

Imagine une boite de Lego®. :W

 

Comme si un truc s'était détaché de son support et se balade maintenant.

 

J'ai rendez-vous début Aout pour un bruit de vibration sourde à basse vitesse (en dessous de 50 environ) quand je roule sur un revêtement pourri ou tout simplement sur une grosse plaque d'égout par exemple.

 

 

On n'a que ça ici. Dès qu'on quitte le département, ça va mieux. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Coupe et tu verras :D .. Non aucune idée désolé. Peut-être une option que tu n"as pas va savoir ..

 

 

Ç est dingue ça, personne ne sait :lol:

Mais je pense aussi à des options non prise style l ATH, impossible de trouver les infos par contre :non:

 

:buzz:

 

Nan, je n'y regarderai pas. Chez moi, c'est bien localisé au milieu de la planche de bord.

 

 

 

Va falloir ouvrir docteur adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste très juste 90cv quand même. Bien pour l'autoroute et encore .. Je parle pas de la ville vu que en DCI, c'est tuer un moteur ..

 

2 jours que je fais la route avec et bien que normalement j'ai un 160 cv, pour un usage normal il se débrouille très bien ce dci 90 c'est sa boite qui en tire le meilleur, franchement agréablement surpris, je me surprends à me dire que pour 100 kms journalier pour aller bossé ça n'irait bien avec son entretien et sa consommation inférieur, je trouve même qui est plus agréable que notre tce 130 qui lui demande à un peu plus de dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà vendu une voiture à un particulier sans le carnet, uniquement avec les factures.

 

Certains ne jurent que par le carnet, certains autres non tant qu'il y a les factures. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

De toute façon, beaucoup de voitures sont entretenues hors réseau après la garantie. Donc hormis 2 ou 3 tampons sur le carnet, le reste c'est des factures :)

 

 

Si ce n'est que pour un carnet tamponné et si vous avez cette notice d'utilisation :

IMG_20170719_191040.jpg

 

Alors, c'est prévu à la fin, chapitre 6.11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Bonjour, avez vous des problèmes de réception radio car perso je trouve que ça grésille souvent et que la qualité de réception et sonore n'est pas top alors que sur le même trajet avec mon autre véhicule aucun soucis réception nickel et donc qualité sonore optimale !

 

J'ai également la pédale d'embrayage qui claque une fois enfoncée pouvez vous me dire si ces "soucis" sont présent sur vos voiture ?

 

Merci je d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'autoradio perd souvent le signal.

 

Comme toi, je compare avec la réception de mon poste précédent ... et celui de Renault ne s'en sort pas, c'est clair.

 

Je crois que c'est un problème d'antenne - plus de dix pages en arrière, il y a une discussion entre tous ceux qui en ont changé. Je ne la trouve plus, cette discussion. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous des problèmes de réception radio car perso je trouve que ça grésille souvent et que la qualité de réception et sonore n'est pas top alors que sur le même trajet avec mon autre véhicule aucun soucis réception nickel et donc qualité sonore optimale !

 

J'ai également la pédale d'embrayage qui claque une fois enfoncée pouvez vous me dire si ces "soucis" sont présent sur vos voiture ?

 

Merci je d'avance

 

 

Je ne suis pas un fana du zapping de stations en voitures mais il est vrai que la réception n'est pas vraiment au top.

En comparant avec ma Megane III, la IV fait un peu moins bien.

 

Pour l'embrayage, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

Hello !

savez-vous si la boite à gants des M4 est climatisée, parce qu'hier j'ai fait 400 km sous le soleil clim en auto et à l'arrivée la petite bouteille (d'eau) que j'avais mise dans la boite à gants était très, très chaude.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

savez-vous si la boite à gants des M4 est climatisée, parce qu'hier j'ai fait 400 km sous le soleil clim en auto et à l'arrivée la petite bouteille (d'eau) que j'avais mise dans la boite à gants était très, très chaude.

merci.

 

 

Je ne crois pas :non: Sinon tu aurais une petite trappe à ouvrir ou fermer selon. En tout cas elle n'est pas mentionnée dans le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

savez-vous si la boite à gants des M4 est climatisée, parce qu'hier j'ai fait 400 km sous le soleil clim en auto et à l'arrivée la petite bouteille (d'eau) que j'avais mise dans la boite à gants était très, très chaude.

merci.

 

 

non pas de clim pour la boite à gants

 

dommage que pour la boite edc ils n'ont pas fait comme sur la Talisman ( en edc exclusiffement) une partie climatisé sur la console central, le système existe ça n'aurai pas couter beaucoup plus chère, surtout que pour avoir la boite edc c'est 1500 euros de plus

 

 

 

inter console.jpg

 

boite console.jpg

un trappe climatisé pour y glisser deux petites bouteilles d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251PZ

Bonjour,

 

Je possède une Mégane 4 Bose Edition DCI110 depuis 4 mois.

 

J'ai déjà eu un problème après 1 mois avec le coffre qui touchait le par choque arrière (griffes), 1 semaine en carrosserie et depuis, plus de souci.

 

Maintenant depuis deux jours, quand je roule, j'ai un bip qui se fait entendre toutes les 3 , 4 ou 5 min, un bip discret mais qui est particulièrement énervant car le volume de la musique diminue et il n'y a absolument aucun témoin lumineux, j'ai même éteins la radio, ça continue!! J'ai pensé à un faux contact des radars/caméras de recul mais il me semble que le bruit est légèrement différent.

 

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce souci ? Bàv

Bonjour,

 

Apparemment c'était le "alerte dépassement vitesse autorisé" mais dans le GPS!!!!

 

mnt plus de souci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non pas de clim pour la boite à gants

 

dommage que pour la boite edc ils n'ont pas fait comme sur la Talisman ( en edc exclusiffement) une partie climatisé sur la console central, le système existe ça n'aurai pas couter beaucoup plus chère, surtout que pour avoir la boite edc c'est 1500 euros de plus

 

 

 

inter console.jpg

 

boite console.jpg

un trappe climatisé pour y glisser deux petites bouteilles d'eau

 

 

Oui c'est bien dommage, je l'avais sur ma C4 et l'été c'est top quand tu voyage, une bouteille au frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non pas de clim pour la boite à gants

...

 

 

Curieux d'ailleurs ce choix :??:

 

Ce n'est pourtant pas un truc balaise, juste une petite entrée d'air froid occultable, pas d'électronique, pas de câbles, que du plastique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251PZ

J'ai denouveau le coffre qui touche le parechoc = griffes :

 

je suis bon pour retourner en carrosserie....

 

plein le Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai denouveau le coffre qui touche le parechoc = griffes :

 

je suis bon pour retourner en carrosserie....

 

plein le Q

 

d'après mon CC (pb que j'avais sur mon ancienne Mégane 4 à voir dans le temps si pour la nouvelle c'est pareil) un procédure excite mais assez lourde, désouder le hayon pour repositionner celui ci correctement, il devait le faire sur l'ancienne, mais vu le peu de temps qu'elle est resté en cc avant d'être revendu j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois monter sur Paris cette am pour amener ma fille dans une des gares, je vais prendre notre Mégane 4 pour verifier que tout est ok pour le capot qui vivre et voir ce que donne la consommation sur autoroute pour cette M4 130 TCE EDC bon j'ai pas encore commandé ma vignette éco je vais n'y mettre car pas offerte par Renault malgré ce que j'avais pu lire ici pour les nouvelles commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai denouveau le coffre qui touche le parechoc = griffes :

 

je suis bon pour retourner en carrosserie....

 

plein le Q

 

 

S'ils n'y arrivent pas, il te reste l'option système D.

 

Perso, je n'ai pas le pb mais suite au post d'un membre qui avait collé des pastilles le long du hayon sur la partie qui frotte, j'ai regardé si on pouvait pas faire plus simple et plus esthétique.

Je pense qu'en collant une sorte de rondelle en plastique ou une pastille en silicone sur les 2 butées des tampons du hayon, on doit pouvoir jouer sur les 2 ou 3 mm qui éviterait ce frottement.

J'ai essayé avec des pastilles silicone autocollantes de 4-5mm environ mais elles sont un peu trop épaisses et le hayon a du mal à se fermer.

Une épaisseur de 2-3mm pourrait être top.

Mais ça reste du bricolage et je suis d'accord sur le fait que ce soit gonflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mon CC (pb que j'avais sur mon ancienne Mégane 4 à voir dans le temps si pour la nouvelle c'est pareil) un procédure excite mais assez lourde, désouder le hayon pour repositionner celui ci correctement, il devait le faire sur l'ancienne, mais vu le peu de temps qu'elle est resté en cc avant d'être revendu j'en doute.

 

 

Pas de réglages :??:

 

Pour ton capot, as-tu récupérer ta voiture ? Qu'ont-ils fait pour le jeu capot fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de réglages :??:

 

Pour ton capot, as-tu récupérer ta voiture ? Qu'ont-ils fait pour le jeu capot fermé ?

 

 

pour le hayon, non il a très peu de réglage tout est pigé pour un montage plus rapide en usine.

 

oui récupéré notre auto, plus de jeu dans le système de verrouillage, ils ont du revoir le montage/réglage du capot car j'ai moins de différence de hauteur au niveau des ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous des problèmes de réception radio car perso je trouve que ça grésille souvent et que la qualité de réception et sonore n'est pas top alors que sur le même trajet avec mon autre véhicule aucun soucis réception nickel et donc qualité sonore optimale !

 

J'ai également la pédale d'embrayage qui claque une fois enfoncée pouvez vous me dire si ces "soucis" sont présent sur vos voiture ?

 

Merci je d'avance

Aucun soucis pour la réception radio. Pas de grésillement, ni perte du signal. Et j'ai pas de pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mon CC (pb que j'avais sur mon ancienne Mégane 4 à voir dans le temps si pour la nouvelle c'est pareil) un procédure excite mais assez lourde, désouder le hayon pour repositionner celui ci correctement, il devait le faire sur l'ancienne, mais vu le peu de temps qu'elle est resté en cc avant d'être revendu j'en doute.

Salut, sur ma M4 le hayon n'est pas aligné au niveau du feu arrière gauche (beaucoup de Mégane 4 impactées), le hayon "ressort" environ de 6-7 mm. Le coté droit lui est aligné. J'ai montré mon véhicule à mon agent Renault qui a effectivement dit que ce n'était pas normal et après démontage des caches du hayon (structure hayon en plastique...) il s'est avéré qu'il n'y a que peu de réglages sauf le jeu entre vis et trou de fixation... Rendez-vous pris en août pour procédure de rectification avec le Technocentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Salut, sur ma M4 le hayon n'est pas aligné au niveau du feu arrière gauche (beaucoup de Mégane 4 impactées), le hayon "ressort" environ de 6-7 mm. Le coté droit lui est aligné. J'ai montré mon véhicule à mon agent Renault qui a effectivement dit que ce n'était pas normal et après démontage des caches du hayon (structure hayon en plastique...) il s'est avéré qu'il n'y a que peu de réglages sauf le jeu entre vis et trou de fixation... Rendez-vous pris en août pour procédure de rectification avec le Technocentre.

 

 

Ma CC m avait expliqué que renault bloquait le vehicule 1j mini pour l alignement du hayon avec le PC,

Peut être la procédure d écrit plus haut par pascar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le hayon ne frotte pas sur le pare choc, le problème est juste inesthétique, soucis d'alignement (ou ajustement) entre le hayon qui "déborde" par rapport au feu fixe arrière gauche. Apparemment plusieurs M4 que j'ai aperçu sur le parc de la concession avaient ce mauvais alignement de hayon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

 

Curieux d'ailleurs ce choix :??:

 

Ce n'est pourtant pas un truc balaise, juste une petite entrée d'air froid occultable, pas d'électronique, pas de câbles, que du plastique quoi.

 

merci pour vos réponses, effectivement ce truc existe quand même dans pas mal d'autres modèles :mmmfff: et ne doit pas couter si cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le hayon ne frotte pas sur le pare choc, le problème est juste inesthétique, soucis d'alignement (ou ajustement) entre le hayon qui "déborde" par rapport au feu fixe arrière gauche. Apparemment plusieurs M4 que j'ai aperçu sur le parc de la concession avaient ce mauvais alignement de hayon :(

 

 

OK ... perso j'ai aussi un alignement qui n'est pas parfait pas ça ne frotte pas non plus ... et ce n'est pas dramatique non plus, il faut vraiment y tomber dessus.

Alors comme le reste de la voiture n'est pas parfait :ange: , je vais laisser comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

La mienne etant de février 2016, il faudrait une semaine à renault pour tout remettre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, effectivement ce truc existe quand même dans pas mal d'autres modèles :mmmfff: et ne doit pas couter si cher.

 

 

J'ai pas fait attention à la taille de la boite à gants ou du rangement dans l'accoudoir sur la Megane IV (je devrais avoir plus de rangements que dans ma Clio IV).

 

C'était un des points forts de ma DS4 le grand rangement central grâce à la boite BMP6 avec la possibilité de mettre deux bouteilles "au frais".

 

Et je pense que c'est comme tout, économies quand tu nous tiens :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...