Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §cin840Eo

salut tout le monde.

je voudrais acheter des écrous antivol pour les jantes GTline ( non non vous ne rêvez pas j'en ai pas encore installé)

comme mon capot a déjà disparue, je vais faire attention a mes jantes :lol:

j'ai trouvé ça :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

je me trompe pas de modèle ? merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

salut tout le monde.

je voudrais acheter des écrous antivol pour les jantes GTline ( non non vous ne rêvez pas j'en ai pas encore installé)

comme mon capot a déjà disparue, je vais faire attention a mes jantes :lol:

j'ai trouvé ça :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

je me trompe pas de modèle ? merci pour vos retours :)

 

 

Mcgard est une tres tres bonne marque a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

J ai aussi des MG couplé a des renault (oui 2 par jantes) mais j ai pas les ref sous la main :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin840Eo

 

Mcgard est une tres tres bonne marque a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

J ai aussi des MG couplé a des renault (oui 2 par jantes) mais j ai pas les ref sous la main :non:

c'est justement au niveau des références que j'ai un doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

c'est justement au niveau des références que j'ai un doute :)

 

 

J avais trouve çeci sur leur site

 

image.png

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Hello,

 

Pour revenir sur mon problème de clac en marche arrière, j'arrive bien à le reproduire :

- je passe la marche arrière, je recule un peu, je freine ça claque

- je passe la marche avant, j'avance un peu je freine, ça claque

- si je freine 2 fois dans le même sens, ça ne claque pas

 

Donc ça va bien dans le sens de ce que vous me disiez tous, à savoir sûrement un petit jeu au niveau des plaquettes, ce qui ne serait pas grave mais.. je suis le seul ici dans ce cas ??

 

Autre question, je suis en train de finir mon 2ème plein, dès que j'arrive dans la réserve l'autonomie ne s'affiche plus et il m'indiquait environ 90km..

Jusque combien vous avez poussé votre réserve sans tomber en panne ? (je précise que je suis en TCE130), dans le manuel ils disent 50km mais ça me parait peu

J'imagine que j'ai un peu de marge mais je veux pas pousser le bouchon trop loin !

même problème que toi pour le bruit elle doit retourner chez Renault lundi, c'est pas bête cette histoire de plaquette mais je trouve ce clac assez bruyant pour que ce soit ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Autre question, je suis en train de finir mon 2ème plein, dès que j'arrive dans la réserve l'autonomie ne s'affiche plus et il m'indiquait environ 90km..

Jusque combien vous avez poussé votre réserve sans tomber en panne ? (je précise que je suis en TCE130), dans le manuel ils disent 50km mais ça me parait peu

J'imagine que j'ai un peu de marge mais je veux pas pousser le bouchon trop loin !

 

 

Pour l'autonomie qui disparaît une fois la réserve atteinte, sa le fait sur toute les Megane que j'ai eu.

Généralement elle m'indique 80km quand la réserve s'allume. Je suis sur le TCE 1.6 205.

J'ai déjà parcourue 30km avec la réserve allumé en mode sport. Je pense qu'on peut faire au moins 60km en réserve en conduisant raisonnablement.

 

Sur la Megane 3 que j'avais précédemment, quand le niveau de la réserve était bas, le voyant n'était plus orange mais transparent avec juste le contour du voyant en orange. A priori sur la Megane 4 cela ne le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur mon aller/retour de chez moi ( du côté d'Abbeville dans le haut de France) et paris 13 ème (gare d'Austerlitz) .

 

le capot ne vibre plus, l'intervention a été une réussi.

 

odb remis à zéro au départ.

 

200 kms d'autoroute A16 aller/retour et agréablement surpris de la consommation à 134 km/h, elle ne s'envole pas autant que j'aurai imaginé ( en moyenne sous le 6,7 l avant les bouchons), arriver sur Paris là les bouchons journaliers ( pour l'aller 30 min pour faire 5 kms pour le retour 30 min pour en faire 10) là la consommation pour ce type de parcourt monter à 7,2 litres.

 

retour chez moi, le bilan pour mon aller/retour, tout juste une moitié de reservoir de consommé et le bilan consommation :

 

 

odb réini.jpg

 

 

moyenne paris.jpg

 

en mode confort

 

mode.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

C'est à peu près la conso que j'ai aussi Pascar80 mais je sors à peine de rodage.. 1er plein 7,4L, 2ème 7,0L

 

Ce moteur est super sensible aux accélérations, si tu arrives à faire de l'autoroute à vitesse stabilisée tu vas avoir une super bonne conso par contre freinages/accélérations même de 10-20km/h ça fait vite grimper la conso.

 

Hier j'ai réussi à rouler à 90 de manière super stable autour de Lille et ma conso affichée était de 5.0L sur cette portion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en quête d'un bac de coffre pour ma petite megane IV. Est-ce que certains d'entre vous en ont déjà acheté ? Si oui ou? J'ai déjà vu quelques sites marchand, je vais aller faire un tour chez Renault dans l'après-midi pour comparer.

J'en souhaiterais un qui s'adapte parfaitement au coffre sans forcément avoir de découpe ✂ à faire par moi-même.

 

Sinon, ils m'ont posé des plaques d'immatriculation en tôle, je vais les changer par du plexi, est-ce possible de les poser soit même sachant que je n'ai pas de matériel spécifique pour poser les rivets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un bac de coffre 100% adapté, Renault est le meilleur choix mais tu paieras un peu plus cher que via un site marchant. De mémoire Renault a un système pas mal qui peut protéger également les côtés du coffre.

 

Pour à la pose des plaques, il te faut au moins une perceuse pour faire sauter les rivets afin de retirer l'ancienne plaque (je me souviens plus ou est située la plaque du coffre car peut nécessiter de démonter la garniture pour retirer les anciens rivets tomber dans le coffre). Pour les nouvelles plaques tu auras besoin d'une pince à rivets. En fonction d'ou tu achères tes plaques, on peut t'offir la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Bonjour à tous,

Je suis en quête d'un bac de coffre pour ma petite megane IV. Est-ce que certains d'entre vous en ont déjà acheté ? Si oui ou? J'ai déjà vu quelques sites marchand, je vais aller faire un tour chez Renault dans l'après-midi pour comparer.

J'en souhaiterais un qui s'adapte parfaitement au coffre sans forcément avoir de découpe ✂ à faire par moi-même.

 

Sinon, ils m'ont posé des plaques d'immatriculation en tôle, je vais les changer par du plexi, est-ce possible de les poser soit même sachant que je n'ai pas de matériel spécifique pour poser les rivets?

 

Salut

J'ai acheté le bac de coffre easyflex de Renault auprès de ma cc.. La référence est 8201619650. et il coûte 150€ TTC.. Je trimballe souvent des tas de choses à l'arrière avec sièges repliés et ça protège bien.. Il y a des côtés qui tiennent avec du velcro mais surtout il y a un rabat qui se déplie sur le pare-chocs.. Comme je rentre souvent un vtt en enlevant la roue avant faut faire gaffe avec le pédalier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Je me posais la question de l'acheter celui la mais le prix m'a un poil refroidit.

 

Cela tient bien sur les côtés du coffre sur la berline ?

Pas trop galère pour accéder au rangement de la roue de secours si besoin ?

Aurais tu des photos ?

 

Salut

C'est sûr que ça coûte cher pour ce que c'est mais je n'avais pas le temps de bricoler qque chose.. J'ai bien essayé avec des couvertures ou draps mais il y avait tjrs un "coin" qui n'allait pas.. Je te joins 2 photos.. Une déplié sur le capot et l'autre en position.. Les côtés tiennent avec un velcro qui vient se scratcher sur la toile de protection du coffre et ça tient bien.. Il y a un trou de chaque côté pour passer les 2 anneaux du fond si tu dois accrocher qque chose.. Le fond est en 2 parties 2/3, 1/3 si tu veux maintenir ouverts des sièges arrières..

A ta question est-ce que l'accès à la roue de secours est plus difficile.. la réponse est oui si tu as un chargement.. Sinon on peut soulever un peu mais pas au point d'enlever la roue de secours.. Dans ce cas il faut l'enlever mais ça prend 1 minute sauf bien entendu si tu es chargé à ras la gueule.. Mais dans ce cas tu seras obligé de ttes façons de vider ton coffre..

Le gros plus c'est le rabat sur le pare-chocs qui souffre déjà suffisamment avec les mauvais alignements du hayon.. B-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Salut

C'est sûr que ça coûte cher pour ce que c'est mais je n'avais pas le temps de bricoler qque chose.. J'ai bien essayé avec des couvertures ou draps mais il y avait tjrs un "coin" qui n'allait pas.. Je te joins 2 photos.. Une déplié sur le capot et l'autre en position.. Les côtés tiennent avec un velcro qui vient se scratcher sur la toile de protection du coffre et ça tient bien.. Il y a un trou de chaque côté pour passer les 2 anneaux du fond si tu dois accrocher qque chose.. Le fond est en 2 parties 2/3, 1/3 si tu veux maintenir ouverts des sièges arrières..

A ta question est-ce que l'accès à la roue de secours est plus difficile.. la réponse est oui si tu as un chargement.. Sinon on peut soulever un peu mais pas au point d'enlever la roue de secours.. Dans ce cas il faut l'enlever mais ça prend 1 minute sauf bien entendu si tu es chargé à ras la gueule.. Mais dans ce cas tu seras obligé de ttes façons de vider ton coffre..

Le gros plus c'est le rabat sur le pare-chocs qui souffre déjà suffisamment avec les mauvais alignements du hayon.. B-)

 

 

 

Je confirme: Excellente acquisition!

 

Je l'ai sur mon break Estate. :D

 

IMG_20170127_1049249.jpg

IMG_20170127_1049127.jpg

 

 

IMG_20170127_1049195.jpg

 

 

 

Vous ne faites pas par exemple la fourniture de patron en carton :p

adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot611bc

Truc marrant: Hier je récupère un colis, un mini clavier sans fil avec dongle USB. Madame conduit, je déballe le truc et me demande s'il est adaptable sur le R Link...Donc je branche le dongle sur un des ports USB et là un curseur apparaît à l'écran, et le son était réglable depuis le clavier. J'ai pas poussé plus, on roulait, mais il doit être possible de faire plein de truc avec ça. Surtout avec ce que je pense être un Windows CE derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tiens vous n'avez encore aucune info sur le restylage de l'auto, ça ne devrait pas tarder (2018?) et sur d'autres évolutions, ce serait bien que Renault propose autre chose qu'une boite EDC au dessus de 130 cv, ou proposer le choix de boite pour la GT voir proposer l'evolution moteur TCE 165 (incompréhensible que la Megane ne le dispose pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

'........ Surtout avec ce que je pense être un Windows CE derrière.

 

 

Pas du tout, du linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Bonjour à tous,

Je suis en quête d'un bac de coffre pour ma petite megane IV. Est-ce que certains d'entre vous en ont déjà acheté ? Si oui ou? J'ai déjà vu quelques sites marchand, je vais aller faire un tour chez Renault dans l'après-midi pour comparer.

J'en souhaiterais un qui s'adapte parfaitement au coffre sans forcément avoir de découpe ✂ à faire par moi-même.

 

Sinon, ils m'ont posé des plaques d'immatriculation en tôle, je vais les changer par du plexi, est-ce possible de les poser soit même sachant que je n'ai pas de matériel spécifique pour poser les rivets?

 

La protection "Easy-Flex de Renault" est un super achat pour ma part :bien: , le prix vient du fait qu'il est fait sur mesure et pratique à utiliser...je n'ai aucun regret d'avoir investi, il protège efficacement lorsque que tu veux charger le coffre ou en basculant les siège arr. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le garage Renault vient de me faire la mise a jour en 2.2.17.803 sur ma megane 4 tce 130

Depuis j'ai perdu l'activation du cycle desodorisant !

Normal ou pas ? je n'ai trouvé aucune release note de la version

merci de vos reponses

Bonne fin de journee

fab

 

IMG_5740.jpg

 

Je ne sais pas si tu t'es trompé d'image mais ça n'est que la mesure de la qualité de l'air : j'ai aussi ça depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous des problèmes de réception radio car perso je trouve que ça grésille souvent et que la qualité de réception et sonore n'est pas top alors que sur le même trajet avec mon autre véhicule aucun soucis réception nickel et donc qualité sonore optimale !

 

J'ai également la pédale d'embrayage qui claque une fois enfoncée pouvez vous me dire si ces "soucis" sont présent sur vos voiture ?

 

Merci je d'avance

 

Pareil, je trouve la réception radio de piètre qualité et de façon générale la qualité sonore médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc marrant: Hier je récupère un colis, un mini clavier sans fil avec dongle USB. Madame conduit, je déballe le truc et me demande s'il est adaptable sur le R Link...Donc je branche le dongle sur un des ports USB et là un curseur apparaît à l'écran, et le son était réglable depuis le clavier. J'ai pas poussé plus, on roulait, mais il doit être possible de faire plein de truc avec ça. Surtout avec ce que je pense être un Windows CE derrière.

 

Intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212vf

Salut

C'est sûr que ça coûte cher pour ce que c'est mais je n'avais pas le temps de bricoler qque chose.. J'ai bien essayé avec des couvertures ou draps mais il y avait tjrs un "coin" qui n'allait pas.. Je te joins 2 photos.. Une déplié sur le capot et l'autre en position.. Les côtés tiennent avec un velcro qui vient se scratcher sur la toile de protection du coffre et ça tient bien.. Il y a un trou de chaque côté pour passer les 2 anneaux du fond si tu dois accrocher qque chose.. Le fond est en 2 parties 2/3, 1/3 si tu veux maintenir ouverts des sièges arrières..

A ta question est-ce que l'accès à la roue de secours est plus difficile.. la réponse est oui si tu as un chargement.. Sinon on peut soulever un peu mais pas au point d'enlever la roue de secours.. Dans ce cas il faut l'enlever mais ça prend 1 minute sauf bien entendu si tu es chargé à ras la gueule.. Mais dans ce cas tu seras obligé de ttes façons de vider ton coffre..

Le gros plus c'est le rabat sur le pare-chocs qui souffre déjà suffisamment avec les mauvais alignements du hayon.. B-)

 

 

Salut, est-ce que l'assise de la banquette arrière se rabat aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant une question posée sur la topic de l'Espace et comme je me l'étais également posée lors de la commande de ma Megane IV, y-a-t-il une procédure pour desserrer manuellement le frein à main de la Megane en cas de défaillance du système ?

 

Sur ma DS4 (et comme sur la C4 II de mes parents), j'avais au niveau de la roue de secours un boitier sellé qui me permet de débloquer le système manuellement (+ une cale pour bloquer la voiture). Bien entendu, après ce passage il fallait passe chez Citroën pour remettre le système automatique en marche et poser un nouveau sellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant une question posée sur la topic de l'Espace et comme je me l'étais également posée lors de la commande de ma Megane IV, y-a-t-il une procédure pour desserrer manuellement le frein à main de la Megane en cas de défaillance du système ?

 

Sur ma DS4 (et comme sur la C4 II de mes parents), j'avais au niveau de la roue de secours un boitier sellé qui me permet de débloquer le système manuellement (+ une cale pour bloquer la voiture). Bien entendu, après ce passage il fallait passe chez Citroën pour remettre le système automatique en marche et poser un nouveau sellé.

 

plus de solution de secours c'est la case "dépannage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ... tu crois vraiment que tous les vols de métaux (cuivre, alu, ...) se règlent en chèques avec factures :??: :??: :??:

 

Quant au poids, un capot + un capot + une aile + 4 jantes, c'est comme 20 ou 50m de câbles par ci par là ... au final ça fait son joli poids :p

 

Un capot en Alu c'est facile à piquer et mine de rien, ça représente une certaine quantité ... la plus grosse pièce d'une auto.

Viennent ensuite les jantes pour l'alu ou pour être re-utilisées ailleurs.

 

Les ferrailleurs payent par chèque et tout est inscrit dans un livre de police ; ce qui rentre et ce qui sort et pesé et il vont pas en tôle pour 500 balles de ferrailles ; s'ils magouillent c'est pour du gros ; j'ai bossé en casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous ne sommes plus en 1920, lès ferrailleurs sont le gibier des FDO et lès récalcitrants ne restent pas longtemps.

Je le pratique toutes les semaines dans mon boulot et le Liquide est prohibé ;)

Apres çe faire un bon billet Avec des capot de M4 va en falloir un paquet :D

 

Tout à fait ; la jante alu n'a pas de valeur en plus car ce sont des alliages et s'il y a de la ferrailles dessus tel des rondelles pour les boulons incorporé faut les sortir au chalumeau sinon elle perd encore de la valeur ; l'aluminium ne rapporte rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...