Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)

Messages recommandés

• Réponses 35,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• pascar80

2739

• MickaelFR

1596

• alex_keyz

1269

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je me permets de vous faire un petit Bilan sur la Mégane dCi 90 "Life pack business" 2 places que je viens donc de lâcher:   137 551 km entre le 11/06/2018 et le 13/11/2020: A part les fois

@309-gti16, j’avais pensé à toi ce soir en rentrant, j’ai fait plusieurs essais et je voyais pas de démarcation. Tu me rassures pour toi. Encore heureux que tu sais faire le réglage . 👍

Il y a de la condensation à l'intérieur des 2 phares

Invité §Ano533kP

Bonjour,

Voilà voiture récupérée ce matin chez Renault pour le réglage du défault d'alignement des feux.

Je suis satisfait de leurs travail, ça à duré 2h ( démontage du hayon, réglage des "paumelles" pour ajustement, et modification des tampons sur les cotés)

Photos avant / après :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/6/1539423920-img-20181013-113016.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/6/1539423926-img-20181013-113017.jpg

Petite mésaventure du jour

Après un parcours de 30mn et un arrêt de 1H30, au redémarrage de la Mégane Business du boulot, le R-Link ne démarre pas (écran noir) :cry:

Pas de GPS, pas de radio, pas de tel Bluetooth, pas d'indication de température de clim..., je fais un petit parcours de 5mn

Je reprends la voiture 5mn après toujours écran noir, je m'apprête à finir la semaine de boulot sans R-Link, et lors du passage de la marche arrière, ça bip (radar de recul), l'écran s'allume, le musique revient... slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

Avez-vous déjà eu ce soucis :??:

Merci d'avance :jap:

Oui, une fois.

Et il y a peu c'est l'affichage qui était buggué, tout était comme dédoublé.

Bonsoir à tous :coucou:

Sur le site de Renault une nouvelle brochure téléchargeable pour la Mégane (septembre 2018) : https://www.cdn.renault.com/co [...] IVPMB4.pdf

On peut y trouver le 1.3 TCe et le 1.7 dCi...

Surprise, pour les versions essence la capacité du réservoir annoncée est de 50 L et non plus 47 L comme indiqué précédemment.

Pour les dCi, on a 45 L au lieu de 47 L (+16 L pour l'adblue)

A noter que les version EDC apparaissent encore "en cours d'homologation"

J'ai commandé la mienne il y a 3 mois, je commence à trouver le temps long...

Invité §Gre308Sc

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -7-pouces/

Vivement la même chose pour le 8.7 pouces mon abonnement se termine le 09/11 :( .

Super, merci pour l'info. Plus qu'à patienter encore un peu :jap:

Par contre, le fait de devoir payer 89 € si on n'a plus d'abonnement en cours est carrément abusé je trouve même si à priori, cela ne concerne aucune de nos Mégane 4 qui n'ont pas plus de 3 ans.

Super, merci pour l'info. Plus qu'à patienter encore un peu :jap:

Par contre, le fait de devoir payer 89 € si on n'a plus d'abonnement en cours est carrément abusé je trouve même si à priori, cela ne concerne aucune de nos Mégane 4 qui n'ont pas plus de 3 ans.

:pfff: pour les 2016, c'était 1ère année gratis seulement... :cry:

Invité §Gre308Sc

:pfff: pour les 2016, c'était 1ère année gratis seulement... :cry:

Oups. Donc tu veux que la cam t'indique les bonnes vitesses au tableau de bord même s'il ne pleut pas, BIM c'est le prix de 2 amendes ! :hebe:

Invité §Gre308Sc

Ce n'est pas les amendes qui coûtent cher, c'est tes points qui s'en vont...

Oh c'est mieux maintenant qu'il se sont rendus compte que si les gens n'avaient plus de permis, la pluspart ne rouleraient plus et seraient à l'origine d'un gros manque à gagner. Donc pour un excès de <20 km/h on est passé à un point récupéré au bout de 6 mois de bonne "conduite" et au pire y'a les stages payants.

Sont malins quand même :D

Oh c'est mieux maintenant qu'il se sont rendus compte que si les gens n'avaient plus de permis, la pluspart ne rouleraient plus et seraient à l'origine d'un gros manque à gagner. Donc pour un excès de <20 km/h on est passé à un point récupéré au bout de 6 mois de bonne "conduite" et au pire y'a les stages payants.

Sont malins quand même :D

Autant ne plus mettre de points a ce moment la et ne payer que des amendes. :D

Si tu as les 3 ans, c'est une bonne chose parce qu’apparemment ce n'était pas monnaie courante à "l'époque" ;)

Salut.

Non, en 2016, il y avait un bug avec les MAJs .. Après réclamation, j'ai eu droit à 2 ans de plus :) Beaucoup ont procédé comme ça d'ailleurs.

Moi, je m'enferme dans la voiture à l'aide de la télécommande, cela éteint (aussi) l'écran ;)

Bonne idée :)

Invité §Gre308Sc

Salut.

Non, en 2016, il y avait un bug avec les MAJs .. Après réclamation, j'ai eu droit à 2 ans de plus :) Beaucoup ont procédé comme ça d'ailleurs.

Ah ok bon à savoir. Surtout que ça va bien servir prochainement du coup :lol:

Hello,

Que pensez vous de ce "super" système de ADBLUE qui arrive avec les nouveaux moteurs ?

Certe pour le moment le nombre de km est élevé et il n'est que sur les diesels. Mais je ne serais pas étonné que cela arrive sur les essences et hybride avec un nombre de km beaucoup moins élevé.....

A vos claviers !!!

Catalyseur qui arrivent aussi sur nos cher essences d'ailleurs...

Non ce produit est en additif avec les catalyseurs... Qui vont coûter de plus en plus chère.

Qui arrivent ? Tu sait que les Twingo 1 était déjà équipé de catalyseur ?

Je sais ce qui est l'Adblue hein, juste que pour le moment le catalyseur suffit pour passer les normes actuelle même avec la WLTP. :)

Après je pense pas que ce soit le topic pour en parler.

Bonsoir à tous :coucou:

Sur le site de Renault une nouvelle brochure téléchargeable pour la Mégane (septembre 2018) : https://www.cdn.renault.com/co [...] IVPMB4.pdf

On peut y trouver le 1.3 TCe et le 1.7 dCi...

Surprise, pour les versions essence la capacité du réservoir annoncée est de 50 L et non plus 47 L comme indiqué précédemment.

Pour les dCi, on a 45 L au lieu de 47 L (+16 L pour l'adblue)

A noter que les version EDC apparaissent encore "en cours d'homologation"

J'ai commandé la mienne il y a 3 mois, je commence à trouver le temps long...

Ca traine pour les EDC. On en est au 2ième mois, et un paquet de clients "perdus"

Curieux que le 1.5 dCi 115 soit là, au lieu sur le Scenic du 1.7 dCi 120.

Impatient de connaitre les performances du 1.7 dCi 150. Un bon chiffre serait sous les 8s7 au 0-100

Hello,

Que pensez vous de ce "super" système de ADBLUE qui arrive avec les nouveaux moteurs ?

Certes, pour le moment, le nombre de km est élevé et il n'est que sur les diesels. Mais je ne serais pas étonné que cela arrive sur les essences et hybride avec un nombre de km beaucoup moins élevé.....

A vos claviers !!!

L'ADBlue c'est spécifique aux Mazout qui puent :ange:

Ce n'est pas transposable aux moteurs essence :non:

Ca traine pour les EDC. On en est au 2ième mois, et un paquet de clients "perdus"

Curieux que le 1.5 dCi 115 soit là, au lieu sur le Scenic du 1.7 dCi 120.

Impatient de connaitre les performances du 1.7 dCi 150. Un bon chiffre serait sous les 8s7 au 0-100

Vu les perfs annoncées (sur scenic certes) dans la brochure RENAULT.... faut pas s'attendre à un miracle...

(Plus de 12 sec le 0 à 100 sur scenic) !! et plus de 14 pour le 1.7 120... :non:

• mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...