Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

J'ai essayé hier le limiteur avec la lecture des panneaux, ben le limiteur ne se cale pas automatiquement sur la lecture. Je dois le réglé à chaque fois. Peut être qu'il faut l'activer dans les menus.

 

Il faut bien se dire une chose sur les "énergies propres", c'est qu'il y aura toujours un conflit d'intérêt. Nous ne sommes pas dans l'évolution mais dans la mondialisation. Bientôt nous retournerons au cheval atelier à la charrette, mais avec des jantes larges et des coussins sous les sabots pour nos routes.

Je crois que pour le limiteur, il faut faire à chaque fois que tu veux changer ou sélectionner une vitesse, un appui long sur le bouton + et il propose de se caler sur la vitesse affichée par la caméra ou si non disponible celle de la cartographie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sam753Ko

 

 

Sauf que voilà, la clientèle se tourne vers les essences, les hybrides, car on leur "suggère" que c'est mieux.

Produire des dci, et ne pas en vendre, ca sera un problème

 

On sait (les gens un peu connaisseurs), que les essences produisent des particules fines, que les diesels trop Nox, que la fumée noire des diesels, c'est de l'histoire ancienne, que les batteries posent des pbs de recyclage, de production d'électricité à macro échelle, que l'hydrogène est très cher à produire, qu'il n'y a pas que le C0² qui pollue, mais les Nox, et j'en passe.. etc etc

 

 

Mais que veux tu !!! :bah:

 

 

Tu oublies la variable financière.

La différence de prix a la pompe entre l'essence et le gasoil n'est plus aussi importante qu'avant.

Les moteurs essences sont aussi maintenant très économiques.

 

Je fais parti des gens qui sont passés a l'essence avant que la détention d'un diesel ne devienne catastrophique (a l'utilisation ainsi qu'a la revente).

Je pense sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

Je crois que pour le limiteur, il faut faire à chaque fois que tu veux changer ou sélectionner une vitesse, un appui long sur le bouton + et il propose de se caler sur la vitesse affichée par la caméra ou si non disponible celle de la cartographie...

 

 

+1, si tu veux passer de 50 a 80 tu restes appuyer sur le +

Si tu veux passer de 80 a 50 tu restes appuyer sur le -

C'est parfois indiqué sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies la variable financière.

La différence de prix a la pompe entre l'essence et le gasoil n'est plus aussi importante qu'avant.

Les moteurs essences sont aussi maintenant très économiques.

 

Je fais parti des gens qui sont passés a l'essence avant que la détention d'un diesel ne devienne catastrophique (a l'utilisation ainsi qu'a la revente).

Je pense sur le long terme.

 

 

 

Moi, j'ai fait l'inverse,je suis passé du 1.4 TCE 130 au 1.6 dci 130.

 

J'ai un petit avantage je suis frontalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

 

 

Moi, j'ai fait l'inverse,je suis passé du 1.4 TCE 130 au 1.6 dci 130.

 

J'ai un petit avantage je suis frontalier.

 

Ce qu'il faut c'est adapter la motorisation à nos besoins.

Le véhicule essence aussi économique soit il ne fera pas le poids si vous faites 40k km par ans. Il sera par conséquent beaucoup plus coûteux.

Le gouvernement nous a rabâché à tort et à travers de prendre du diesel à tout va.

Maintenant ça va s'équilibrer et l'essence est bien meilleur pour un citadin ou petit rouleur. Mais ce n'est certainement pas un facteur économique.

Ceux qui roulent au sp95 ne verront jamais leur prix du carburant comme le GO l'a été.

Le lavage de cerveau n'est pas bon ! Adaptez vous plutôt que de faire le mouton derrière le gouvernement comme nous l'avons tous fait avec le gasoil il y a des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

Ce qu'il faut c'est adapter la motorisation à nos besoins.

Le véhicule essence aussi économique soit il ne fera pas le poids si vous faites 40k km par ans. Il sera par conséquent beaucoup plus coûteux.

Le gouvernement nous a rabâché à tort et à travers de prendre du diesel à tout va.

Maintenant ça va s'équilibrer et l'essence est bien meilleur pour un citadin ou petit rouleur. Mais ce n'est certainement pas un facteur économique.

Ceux qui roulent au sp95 ne verront jamais leur prix du carburant comme le GO l'a été.

Le lavage de cerveau n'est pas bon ! Adaptez vous plutôt que de faire le mouton derrière le gouvernement comme nous l'avons tous fait avec le gasoil il y a des décennies.

 

 

Les moutons se focalisent sur la pollution, l'écologie, c'est ce qu'ils veulent.

 

Le diesel a eu du bon dans les années 80, il a maintenu l'emploi dans le secteur et pas que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud575BY

Bonjour à tous,

J’ai depuis quelque temps les amortisseurs qui couinent à faible vitesse alors que la route n’est pas non plus dans un état déplorable juste quelques petits trous.

Il me semble avoir lu ici que certains avaient le même problème. Est-ce le cas?

Pour ceux qui serait aller en concession, qu’en est-il de la prise en charge des frais par Renault? (La mienne est de Juin 2016 et 35 000km)

D’avance merci de vos retours et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano620Ua

 

Les moutons se focalisent sur la pollution, l'écologie, c'est ce qu'ils veulent.

 

Le diesel a eu du bon dans les années 80, il a maintenu l'emploi dans le secteur et pas que...

 

Nos gouvernants, lucides et clairvoyants, ont généreusement subsidié l'usage du diesel par une fiscalité "bienveillante", alors que la toxicité des moteurs gazout était décrite scientifiquement depuis longtemps. Et le plus incompréhensible, c'est que ces mêmes gouvernants - ou plutôt leurs successeurs - persévèrent en basant le malus sur la seule émission de CO², mais se donnent bonne conscience en renchérissant le carburant diesel. Le bal des faux culs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai depuis quelque temps les amortisseurs qui couinent à faible vitesse alors que la route n’est pas non plus dans un état déplorable juste quelques petits trous.

Il me semble avoir lu ici que certains avaient le même problème. Est-ce le cas?

Pour ceux qui serait aller en concession, qu’en est-il de la prise en charge des frais par Renault? (La mienne est de Juin 2016 et 35 000km)

D’avance merci de vos retours et bonne journée à tous.

 

 

Pour ma part, amortisseur avant qui couinait à basse vitesse ou en manoeuvres.

Pas de prise en charge par Renault alors qu'il restait 4 mois de garantie. Considéré comme pièce d'usure.

C'est le CC chez qui j'ai acheté ma M4 qui m'a proposé la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300yw

 

Pour ma part, amortisseur avant qui couinait à basse vitesse ou en manoeuvres.

Pas de prise en charge par Renault alors qu'il restait 4 mois de garantie. Considéré comme pièce d'usure.

C'est le CC chez qui j'ai acheté ma M4 qui m'a proposé la prise en charge.

 

 

Un peu léger de la part de Renault. Franchement, ils prennent les clients pour des contribuables ? Nostalgie de l'époque de la Régie, sans doute.

C'est dans ces circonstances que l'on saisit mieux l'intérêt d'acheter son véhicule chez un concessionnaire plutôt que d'alimenter le mercenariat des mandataires qui, une fois passé l'acte d'achat, n'en ont plus rien à cirer. Gardez bien au chaud votre concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu léger de la part de Renault. Franchement, ils prennent les clients pour des contribuables ? Nostalgie de l'époque de la Régie, sans doute.

C'est dans ces circonstances que l'on saisit mieux l'intérêt d'acheter son véhicule chez un concessionnaire plutôt que d'alimenter le mercenariat des mandataires qui, une fois passé l'acte d'achat, n'en ont plus rien à cirer. Gardez bien au chaud votre concessionnaire !

 

 

Moi c'est mon Agent qui est au Top,comme son Showroom et son Atelier.

 

Cela m'arrive même de prendre un café chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu léger de la part de Renault. Franchement, ils prennent les clients pour des contribuables ? Nostalgie de l'époque de la Régie, sans doute.

C'est dans ces circonstances que l'on saisit mieux l'intérêt d'acheter son véhicule chez un concessionnaire plutôt que d'alimenter le mercenariat des mandataires qui, une fois passé l'acte d'achat, n'en ont plus rien à cirer. Gardez bien au chaud votre concessionnaire !

 

 

L'un n'empêche pas l'autre, désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

8 voitures achetées chez mandataires et en général de bons rapports avec les CC ou les agents.

Opérations sous garantie toujours réalisées avec le sourire et voiture de courtoisie bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu ne croises pas de panneau 80 à la sortie d'un village la bagnole récupère l'info gps et utilise donc 90km/h pour la vitesse proposée au limiteur. Ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres où la lecture de panneau n'est pas suffisante pour remplacer la maj gps

 

 

C'est bien ce que je dis, il y a des exceptions, mais c'est assez rare. Puis nul est censé ignorer la loi de toute façon.

 

 

+1, si tu veux passer de 50 a 80 tu restes appuyer sur le +

Si tu veux passer de 80 a 50 tu restes appuyer sur le -

C'est parfois indiqué sur le tableau de bord.

 

 

Perso, j'utilise jamais cette fonction (trop long ? :D) Je me met à la vitesse voulu, et j'enclenche le limiteur (ou régulateur, c'est pareil).

 

Pour baisser la vitesse, je met OFF (ZERO), et je me laisse couler, puis quand j'arrive à la nouvelle vitesse, je remet un coup vers le haut et au besoin, j'ajuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Ben non justement c'est pas rare, y a pas de panneau 80 à la sortie des villes, pas plus qu'il n'y en avait avant quand c'était 90, hors agglo c'est 80 on le sait pas besoin d'un panneau.

 

Mais du coup le limiteur de la voiture se cale à 90 puisqu'il a 90 dans sa carto gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

Ben non justement c'est pas rare, y a pas de panneau 80 à la sortie des villes, pas plus qu'il n'y en avait avant quand c'était 90, hors agglo c'est 80 on le sait pas besoin d'un panneau.

 

Mais du coup le limiteur de la voiture se cale à 90 puisqu'il a 90 dans sa carto gps

 

 

+1, Cet après-midi j'étais sur une route a 70 au limiteur, la caméra a détectée un panneau 30 dans une voie d'insertion pour rentrer dans une usine. J'avais bien 30 d'afficher au compteur pour 70, je me suis dit heureusement que ce système n'est pas automatique.

 

Si ils veulent nous mettre des voitures autonomes dans les mains, il va falloir changer les infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ben non justement c'est pas rare, y a pas de panneau 80 à la sortie des villes, pas plus qu'il n'y en avait avant quand c'était 90, hors agglo c'est 80 on le sait pas besoin d'un panneau.

 

Mais du coup le limiteur de la voiture se cale à 90 puisqu'il a 90 dans sa carto gps

 

 

Connaissant le problème, y a juste à baisser :bah:

 

 

 

+1, Cet après-midi j'étais sur une route a 70 au limiteur, la caméra a détectée un panneau 30 dans une voie d'insertion pour rentrer dans une usine. J'avais bien 30 d'afficher au compteur pour 70, je me suis dit heureusement que ce système n'est pas automatique.

 

Si ils veulent nous mettre des voitures autonomes dans les mains, il va falloir changer les infrastructures.

 

 

Franchement, je pense que les logiciels de gestion autonome sont plus aboutient que nos limiteurs et caméra lecture de panneaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement c'est pas rare, y a pas de panneau 80 à la sortie des villes, pas plus qu'il n'y en avait avant quand c'était 90, hors agglo c'est 80 on le sait pas besoin d'un panneau.

 

Mais du coup le limiteur de la voiture se cale à 90 puisqu'il a 90 dans sa carto gps

 

 

Ben non .. Tu es pas obligé de mettre à 90 tout bêtement .. Tu met à 80 km/h comme tout le monde. Mettre la vitesse n'est pas automatique ! Tu dois avoir une manipulation, donc mettre en appuie long à 90 ou se mettre à 80, c'est la même chose. Faut pas être bêbête ! :pfff:

 

C'est la fin du monde quand je lis certaines phrases .. Flippant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022Cq

 

Ben non .. Tu es pas obligé de mettre à 90 tout bêtement .. Tu met à 80 km/h comme tout le monde. Mettre la vitesse n'est pas automatique ! Tu dois avoir une manipulation, donc mettre en appuie long à 90 ou se mettre à 80, c'est la même chose. Faut pas être bêbête ! :pfff:

C'est la fin du monde quand je lis certaines phrases .. Flippant ! :lol:

Eh oui, c'est à croire que nous avons mis le pied dans la civilisation des tombés_là.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluts à tous ! Reçu ma M4 aujourd'hui Dci 165 Intense.

Très bonne voiture très agréable.

Cependant j'ai essayé le système Android auto, je ne le trouve pas fluide, plutôt lent d'exécution. Dommage pour un système Google pour moi bien plus performant que le système du R-link 2.

 

 

 

C'est très probablement ton téléphone qui rame en terme de puissance. J'ai pu tester Android auto sur un smartphone de 2015 puis ensuite sur un smartphone de 2018 haut de gamme: rien à voir en terme de fluidité d'exécution! La puissance du smartphone joue énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme on passe d'une critique de la lenteur de la mise à dispo d'une maj gps avec des exemples de cas gênant au quotidien à l'utilisateur est idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

 

Ben non .. Tu es pas obligé de mettre à 90 tout bêtement .. Tu met à 80 km/h comme tout le monde. Mettre la vitesse n'est pas automatique ! Tu dois avoir une manipulation, donc mettre en appuie long à 90 ou se mettre à 80, c'est la même chose. Faut pas être bêbête ! :pfff:

 

C'est la fin du monde quand je lis certaines phrases .. Flippant ! :lol:

 

 

Oui tu as raison je suis un demeuré ;)

 

Ce qu'on essaie tous de te dire, c'est juste que tu ne peux plus utiliser les raccourcis - et + en appui long pour te caler à la bonne vitesse puisque la voiture ne connaît pas la bonne vitesse.

C'est marrant comme on passe d'une critique de la lenteur de la mise à dispo d'une maj gps avec des exemples de cas gênant au quotidien à l'utilisateur est idiot...

 

 

Bah oui on est cons, la fonctionnalité proposée ne fonctionne pas comme il faut mais il y a un moyen de contournement, pourquoi on se plaint, après tout la voiture n'a coûté que 30K :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

@TDT59

Merci j'essaierai avec un autre smartphone.

 

Selon les utilisations que l'on a, parfois cela peut gêner plus que d'autres. Perso le limiteur je ne m'en sert presque pas. Mais ceux qui s'en servent régulièrement je peux comprendre car ils ont des habitudes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Perso je m'en sers pas plus que ça, mais c'est surtout pour le principe : on te vend une voiture avec des fonctionnalités que tu ne peux pas exploiter à 100% car peu de suivi après-vente.

 

On est d'accord, il y a plus grave, mais dans ce cas, ne pas proposer de fonctionnalités de ce genre si on ne peut pas en assurer le suivi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu as raison je suis un demeuré ;)

 

Ce qu'on essaie tous de te dire, c'est juste que tu ne peux plus utiliser les raccourcis - et + en appui long pour te caler à la bonne vitesse puisque la voiture ne connaît pas la bonne vitesse.

 

 

Je n'ai pas dit que tu étais un demeuré. C'est juste une question de temps, c'est pas la mort non plus.

 

La législation, on l'a connait tous, donc c’est tout de même assez facile de "manipuler" le temps de la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat240GM

 

Un peu léger de la part de Renault. Franchement, ils prennent les clients pour des contribuables ? Nostalgie de l'époque de la Régie, sans doute.

C'est dans ces circonstances que l'on saisit mieux l'intérêt d'acheter son véhicule chez un concessionnaire plutôt que d'alimenter le mercenariat des mandataires qui, une fois passé l'acte d'achat, n'en ont plus rien à cirer. Gardez bien au chaud votre concessionnaire !

 

Pas de soucis sur 2 coupé mégane 3 de mandataire!

On m'a changé un amortisseur la 1ere année sous garantie sur la 1ere et la recemmesur la 2eme il restait 15 jrs de garantie et on me la changer sous garantie aussi chez le même concessionaire ou je suis super bien reçu avec voiture de prét gratuite.

Amortisseur droit un peu bruyant sur les déformations de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

@TDT59

Merci j'essaierai avec un autre smartphone.

 

Selon les utilisations que l'on a, parfois cela peut gêner plus que d'autres. Perso le limiteur je ne m'en sert presque pas. Mais ceux qui s'en servent régulièrement je peux comprendre car ils ont des habitudes....

 

Perso je m'en sers pas plus que ça, mais c'est surtout pour le principe : on te vend une voiture avec des fonctionnalités que tu ne peux pas exploiter à 100% car peu de suivi après-vente.

 

On est d'accord, il y a plus grave, mais dans ce cas, ne pas proposer de fonctionnalités de ce genre si on ne peut pas en assurer le suivi ;)

 

 

Je m'en sers tous les jours et franchement cela ne me gêne pas plus que ça, il refonctionnera comme avant une fois la cartographie mise à jour mais là ce n'est pas vraiment Renault le fautif et je ne pense pas que Renault ait pensé à ce cas de figure y a 3 ans à l'arrivée des RLInk. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise nouvelle du jour : Ce matin, j'ai le voyant moteur avec l'indication "Antipollution à contrôler" qui viennent de s'allumer, vous pensez que c'est grave ou pas forcément ? Disons que je préfère avoir un soucis de vanne EGR ou FAP encrassé qu'un problème d'injection bien plus coûteux quoi car probablement pas pris en charge dans la garantie de mon mandataire (véhicule d'occasion à la base, pas neuf) :/ Je précise ne pas avoir de perte de puissance, et un comportement normal du véhicule d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

La mauvaise nouvelle du jour : Ce matin, j'ai le voyant moteur avec l'indication "Antipollution à contrôler" qui viennent de s'allumer, vous pensez que c'est grave ou pas forcément ? Disons que je préfère avoir un soucis de vanne EGR ou FAP encrassé qu'un problème d'injection bien plus coûteux quoi car probablement pas pris en charge dans la garantie de mon mandataire (véhicule d'occasion à la base, pas neuf) :/ Je précise ne pas avoir de perte de puissance, et un comportement normal du véhicule d'après moi.

 

Si tu as effectué tous tes entretiens ont été fait chez Renault, une prise en charge jusqu'à 50% voir plus peut être envisager si tu as réellement un problème.

 

Je pense que c'est ton FAP qui est encrassé.

Donne nous des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un petit décrassage ce soir (quoi que ça m'obligerait à taper dedans à froid car je bosse à la sortie du périph donc c'est peut être pas une bonne idée) ou demain matin pour voir si ça résout le problème.

 

 

Je n'ai jamais fait d'entretiens ni quoi que ce soit par Renault (sauf en accessoires) mais par mon mandataire, j'ai une révision à faire jeudi, si ça ne part pas entre temps je leur demanderai si ils peuvent y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...