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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §ale402Io

La mauvaise nouvelle du jour : Ce matin, j'ai le voyant moteur avec l'indication "Antipollution à contrôler" qui viennent de s'allumer, vous pensez que c'est grave ou pas forcément ? Disons que je préfère avoir un soucis de vanne EGR ou FAP encrassé qu'un problème d'injection bien plus coûteux quoi car probablement pas pris en charge dans la garantie de mon mandataire (véhicule d'occasion à la base, pas neuf) :/ Je précise ne pas avoir de perte de puissance, et un comportement normal du véhicule d'après moi.

 

 

Le problème des voyants, c est généraliste. Cela veut tout dire et rien :jap:

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  • Réponses 36,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Petite mésaventure du jour

 

Après un parcours de 30mn et un arrêt de 1H30, au redémarrage de la Mégane Business du boulot, le R-Link ne démarre pas (écran noir) :cry:

 

Pas de GPS, pas de radio, pas de tel Bluetooth, pas d'indication de température de clim..., je fais un petit parcours de 5mn

 

Je reprends la voiture 5mn après toujours écran noir, je m'apprête à finir la semaine de boulot sans R-Link, et lors du passage de la marche arrière, ça bip (radar de recul), l'écran s'allume, le musique revient... slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Avez-vous déjà eu ce soucis :??:

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Petite variante ce jour

 

Lors du démarrage de la voiture, l’écran du R-Link reste figé sur l'écran d'accueil: Affichage de la date, température extérieure et heure

 

L'heure n'a pas bougé tout le temps de ce trajet (10 mn d'autoroute). Au démarrage suivant, tout est rentré dans l'ordre slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

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tu as tenté un redémarrage du rlink 2 (appui long sur le bouton power), ça règle très souvent les soucis ;)

 

 

Pas encore: mais je garde cette solution, si vraiment, il se met à bugger sur +sieurs démarrages successifs

 

Pour l’instant, il est à chaque fois reparti au démarrage suivant le "plantage"

 

Merci pour l'astuce :jap:

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Invité §Jul371rN

Pour la cartographie, pour ceux qui ne la trouverait pas. Je l'ai eue directement en insérant la clé usb dans le R-link toolbox.

Après avoir cherché une demie heure sur myrenault comment la télécharger.

Sait on jamais si il y a des teuteus comme moi !!

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Sauf que le téléchargement dure 150 000 000 d'années en vu du nombre de personnes qui doivent la télécharger.

 

Faites ça le matin de très bonne heure, ou dans la nuit :)

 

 

Bizarre,chez moi fichier télécharger en 55 minutes.

 

Il me reste plus qu'a trouvé un moment de plus de 35 minutes de route pour l'installer.

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Invité §Gre308Sc

Sauf que le téléchargement dure 150 000 000 d'années en vu du nombre de personnes qui doivent la télécharger.

 

Faites ça le matin de très bonne heure, ou dans la nuit :)

 

Carrément. Je l'ai fait cette nuit et ce matin au reveil le téléchargement était planté à 250 Mo :cry:

Relancé ce matin. C'est bien plus rapide :)

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Pour revenir sur mon problème de voyant "Antipollution à contrôler" d'après Renault et Distinxion les causes possibles étaient :

 

- Lié au style de conduite, notamment sportive (m'ouais, et ça tiens pas la route dans mon cas puisque ça va de tranquille à dynamique mais en aucun cas sportive d'autant plus que le DCI 1.5 ne s'y prête pas trop lol)

 

- Mauvaise dilatation de l'huile généralement lié à une huile de mauvaise qualité, Distinxion me dit que la leur est évidemment de qualité.

 

C'est les seules pistes que j'ai eu après diagnostic. Ils me l'ont vidangé et ça a manifestement réglé le problème. À voir sur la durée !

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Invité §Jul371rN

Pour revenir sur mon problème de voyant "Antipollution à contrôler" d'après Renault et Distinxion les causes possibles étaient :

 

- Lié au style de conduite, notamment sportive (m'ouais, et ça tiens pas la route dans mon cas puisque ça va de tranquille à dynamique mais en aucun cas sportive d'autant plus que le DCI 1.5 ne s'y prête pas trop lol)

 

- Mauvaise dilatation de l'huile généralement lié à une huile de mauvaise qualité, Distinxion me dit que la leur est évidemment de qualité.

 

C'est les seules pistes que j'ai eu après diagnostic. Ils me l'ont vidangé et ça a manifestement réglé le problème. À voir sur la durée !

 

 

A suivre. Bon à savoir.

Si tu fais beaucoup de petit trajets urbain, ceci peut s'expliquer.

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Pour revenir sur mon problème de voyant "Antipollution à contrôler" d'après Renault et Distinxion les causes possibles étaient :

 

- Lié au style de conduite, notamment sportive (m'ouais, et ça tiens pas la route dans mon cas puisque ça va de tranquille à dynamique mais en aucun cas sportive d'autant plus que le DCI 1.5 ne s'y prête pas trop lol)

 

- Mauvaise dilatation de l'huile généralement lié à une huile de mauvaise qualité, Distinxion me dit que la leur est évidemment de qualité.

 

C'est les seules pistes que j'ai eu après diagnostic. Ils me l'ont vidangé et ça a manifestement réglé le problème. À voir sur la durée !

bonjour

 

Je vois que tu as un kit Focal après vente sur ta mégane. Quel est ton ressenti sur cet upgrade ? Est-ce du niveau d'un Bose de première monte ?

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A suivre. Bon à savoir.

Si tu fais beaucoup de petit trajets urbain, ceci peut s'expliquer.

 

bonjour

 

Je vois que tu as un kit Focal après vente sur ta mégane. Quel est ton ressenti sur cet upgrade ? Est-ce du niveau d'un Bose de première monte ?

 

 

 

> Alors non justement, je fais assez peu de petits trajets urbains, la proportion entre ceux là et les trajets assez longs (20-30 minutes ou en plus) sur voies rapides ou routes départementales fait que ça serait très étonnant que ça vienne de là, j'ai même expliqué à la personne les trajets que je faisais le plus souvent et ça semblait pas forcément le choquer par rapport à ça. Ils ont eu le même soucis quelques jours plutôt sur une Nissan diesel donc un dCi et ils trouvaient ça curieux car ils ont jamais de retour comme ça d'habitude et là deux retours en seulement quelques jours, ils étaient étonnés ^^

 

> Pour le kit Focal, alors je n'ai pas écouté le kit Bose qui équipe la Mégane 4 donc je ne saurai trop te dire, après par contre, entre le système de base déjà pas mauvais faut le reconnaitre et celui-ci il y a un monde de différence (une fois bien rôdé c'est important et ensuite réglé aux petits oignons). Le gain en grave est énorme, les basses tout en étant présentes et précises ont du coffre. Le caisson n'offre pas des graves les plus fermes du monde certes ( surtout si je compare avec mon caisson home-cinéma mais à 5,000 Euros l'enclume à sa sortie et dans une pièce acoustiquement mieux traitée qu'une voiture, ça compte pas :D ) mais il n'en reste pas moins qualitatif. J'apprécie aussi grandement les tweeters plus précis et plus dynamiques, des médiums qui sont là aussi et un bon cran plus détaillé que ce qu'offre le système de base. La stéréophonie est également plus large, on ressent mieux la spatialisation entre les canaux gauche et droit. Et la puissance est abyssale comparativement à l'amplification intégrée de l'autoradio, certes c'est probablement moins flagrant à ce niveau si tu connais le kit Bose. Autre avantage, le caisson peut se fixer sur les parois du coffre vu qu'il est relativement petit mais il fait son poids (le gabarit est étonnant quand on voit la pêche qu'il a et qu'il amplifie en plus les 4 hauts parleur à l'avant), je pourrais te faire une photo si tu veux, Je te déconseille le placement sous le siège passager si tu le prends car ça gênera les places arrière à cause de la profondeur. Au final le "moins bon" du kit se trouve à l'arrière, les hauts parleurs 13 cm sont moins qualitatifs que ce que l'on trouve à l'avant, mais en se mélangeant au reste, tout en ayant tout de même la sonorité Focal et l'avantage d'avoir une bonne réserve de courant grâce à toute l'amplification de l'autoradio désormais dédiée à qu'eux seuls on a quand même un résultat plus qu'honnête ! Pour moins de 1000 Euros, si d'un point de vue audio on peut réussir à faire mieux, il est par contre clair que c'est ce qui se fait de mieux en terme d'intégration discrète et d'encombrement sans avoir à trafiquer ou bricoler quoi que ce soit. Le véhicule est pré-câblé d'usine pour recevoir tout l'attirail (sauf les versions Bose) et t'as une télécommande de contrôle des basses accessibles au niveau du tableau de bord ( collé dans le fond de l'espace de rangement sous la console dans mon cas, je me demande d'ailleurs bien par où ils ont passé le câble :lol: )

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> Alors non justement, je fais assez peu de petits trajets urbains, la proportion entre ceux là et les trajets assez longs (20-30 minutes ou en plus) sur voies rapides ou routes départementales fait que ça serait très étonnant que ça vienne de là, j'ai même expliqué à la personne les trajets que je faisais le plus souvent et ça semblait pas forcément le choquer par rapport à ça. Ils ont eu le même soucis quelques jours plutôt sur une Nissan diesel donc un dCi et ils trouvaient ça curieux car ils ont jamais de retour comme ça d'habitude et là deux retours en seulement quelques jours, ils étaient étonnés ^^

 

> Pour le kit Focal, alors je n'ai pas écouté le kit Bose qui équipe la Mégane 4 donc je ne saurai trop te dire, après par contre, entre le système de base déjà pas mauvais faut le reconnaitre et celui-ci il y a un monde de différence (une fois bien rôdé c'est important et ensuite réglé aux petits oignons). Le gain en grave est énorme, les basses tout en étant présentes et précises ont du coffre. Le caisson n'offre pas des graves les plus fermes du monde certes ( surtout si je compare avec mon caisson home-cinéma mais à 5,000 Euros l'enclume à sa sortie et dans une pièce acoustiquement mieux traitée qu'une voiture, ça compte pas :D ) mais il n'en reste pas moins qualitatif. J'apprécie aussi grandement les tweeters plus précis et plus dynamiques, des médiums qui sont là aussi et un bon cran plus détaillé que ce qu'offre le système de base. La stéréophonie est également plus large, on ressent mieux la spatialisation entre les canaux gauche et droit. Et la puissance est abyssale comparativement à l'amplification intégrée de l'autoradio, certes c'est probablement moins flagrant à ce niveau si tu connais le kit Bose. Autre avantage, le caisson peut se fixer sur les parois du coffre vu qu'il est relativement petit mais il fait son poids (le gabarit est étonnant quand on voit la pêche qu'il a et qu'il amplifie en plus les 4 hauts parleur à l'avant), je pourrais te faire une photo si tu veux, Je te déconseille le placement sous le siège passager si tu le prends car ça gênera les places arrière à cause de la profondeur. Au final le "moins bon" du kit se trouve à l'arrière, les hauts parleurs 13 cm sont moins qualitatifs que ce que l'on trouve à l'avant, mais en se mélangeant au reste, tout en ayant tout de même la sonorité Focal et l'avantage d'avoir une bonne réserve de courant grâce à toute l'amplification de l'autoradio désormais dédiée à qu'eux seuls on a quand même un résultat plus qu'honnête ! Pour moins de 1000 Euros, si d'un point de vue audio on peut réussir à faire mieux, il est par contre clair que c'est ce qui se fait de mieux en terme d'intégration discrète et d'encombrement sans avoir à trafiquer ou bricoler quoi que ce soit. Le véhicule est pré-câblé d'usine pour recevoir tout l'attirail (sauf les versions Bose) et t'as une télécommande de contrôle des basses accessibles au niveau du tableau de bord ( collé dans le fond de l'espace de rangement sous la console dans mon cas, je me demande d'ailleurs bien par où ils ont passé le câble :lol: )

merci de ta réponse détaillée sur le Kit Focal. :good:

 

 

Ça pourra me donner une alternative si je ne trouve pas la voiture que je veux avec le Bose.

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Invité §lud575BY

Mise à jour de la carte effectuée m, il faut bien compter 30 minutes!

 

2018-10-25_19:15.jpg

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Invité §Jul371rN

 

 

> Alors non justement, je fais assez peu de petits trajets urbains, la proportion entre ceux là et les trajets assez longs (20-30 minutes ou en plus) sur voies rapides ou routes départementales fait que ça serait très étonnant que ça vienne de là, j'ai même expliqué à la personne les trajets que je faisais le plus souvent et ça semblait pas forcément le choquer par rapport à ça. Ils ont eu le même soucis quelques jours plutôt sur une Nissan diesel donc un dCi et ils trouvaient ça curieux car ils ont jamais de retour comme ça d'habitude et là deux retours en seulement quelques jours, ils étaient étonnés ^^

 

> Pour le kit Focal, alors je n'ai pas écouté le kit Bose qui équipe la Mégane 4 donc je ne saurai trop te dire, après par contre, entre le système de base déjà pas mauvais faut le reconnaitre et celui-ci il y a un monde de différence (une fois bien rôdé c'est important et ensuite réglé aux petits oignons). Le gain en grave est énorme, les basses tout en étant présentes et précises ont du coffre. Le caisson n'offre pas des graves les plus fermes du monde certes ( surtout si je compare avec mon caisson home-cinéma mais à 5,000 Euros l'enclume à sa sortie et dans une pièce acoustiquement mieux traitée qu'une voiture, ça compte pas :D ) mais il n'en reste pas moins qualitatif. J'apprécie aussi grandement les tweeters plus précis et plus dynamiques, des médiums qui sont là aussi et un bon cran plus détaillé que ce qu'offre le système de base. La stéréophonie est également plus large, on ressent mieux la spatialisation entre les canaux gauche et droit. Et la puissance est abyssale comparativement à l'amplification intégrée de l'autoradio, certes c'est probablement moins flagrant à ce niveau si tu connais le kit Bose. Autre avantage, le caisson peut se fixer sur les parois du coffre vu qu'il est relativement petit mais il fait son poids (le gabarit est étonnant quand on voit la pêche qu'il a et qu'il amplifie en plus les 4 hauts parleur à l'avant), je pourrais te faire une photo si tu veux, Je te déconseille le placement sous le siège passager si tu le prends car ça gênera les places arrière à cause de la profondeur. Au final le "moins bon" du kit se trouve à l'arrière, les hauts parleurs 13 cm sont moins qualitatifs que ce que l'on trouve à l'avant, mais en se mélangeant au reste, tout en ayant tout de même la sonorité Focal et l'avantage d'avoir une bonne réserve de courant grâce à toute l'amplification de l'autoradio désormais dédiée à qu'eux seuls on a quand même un résultat plus qu'honnête ! Pour moins de 1000 Euros, si d'un point de vue audio on peut réussir à faire mieux, il est par contre clair que c'est ce qui se fait de mieux en terme d'intégration discrète et d'encombrement sans avoir à trafiquer ou bricoler quoi que ce soit. Le véhicule est pré-câblé d'usine pour recevoir tout l'attirail (sauf les versions Bose) et t'as une télécommande de contrôle des basses accessibles au niveau du tableau de bord ( collé dans le fond de l'espace de rangement sous la console dans mon cas, je me demande d'ailleurs bien par où ils ont passé le câble :lol: )

 

 

Pour ma part je possède la version Bose.

Il faut encore que je peaufine le son (je n'ai que depuis qqjouts le véhicule) mais déjà c'est vraiment très sympa.

Le caisson se trouve dans le coffre, entre le kit de démontage de la roue et la roue de secours.

Le son est très clair, ne sature pas procure de bonnes note dans les zoreilles !!

Le choix du Bose n'est pas une nécessité mais c'est très agréable de l'avoir.

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D'ailleurs bcp moins de réglages possible avec le Bose que avec le son d'origine.

Oui, j'avais vu ça dans une Mégane exposée en concession... Ça m'a conforté dans mon idée de ne pas prendre l'option Bose...

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Je parle de l'origine, pas des rajouts ....

 

 

Je sais ;) Mais tu dis que le Bose en a moins par rapport au système de base Arkamys, moi j'anecdotise juste à l'inverse que le Focal permet d'aller plus loin (réglage de phase, du gain d'amplification sub et hauts parleur, filtre passe haut, filtre passe bas etc) ^^

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Invité §Jul371rN

 

Je sais ;) Mais tu dis que le Bose en a moins par rapport au système de base Arkamys, moi j'anecdotise juste à l'inverse que le Focal permet d'aller plus loin (réglage de phase, du gain d'amplification sub et hauts parleur, filtre passe haut, filtre passe bas etc) ^^

 

 

C'est vrai que les réglages du Bose sont limités. La qualité de son fait le reste. Et surtout avec une installation d'usine qui reste bien faite. Et puis la marque qui amène un petit cachet supplémentaire.

Mais vous savez ce qu'on dit ! Trop de réglage tue le réglage ;-)

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Petite variante ce jour

 

Lors du démarrage de la voiture, l’écran du R-Link reste figé sur l'écran d'accueil: Affichage de la date, température extérieure et heure

 

L'heure n'a pas bougé tout le temps de ce trajet (10 mn d'autoroute). Au démarrage suivant, tout est rentré dans l'ordre slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

 

Je viens de me rendre compte d'une chose: j'ai 2 clé USB pour écouter ma musique, dont la seconde que j'ai ajouté il y a 6 semaines qui ne comporte PAS QUE des fichiers musicaux (Excel, Word, PPT, photos JPEG....)

 

Je me demande si cela ne mettrait pas le dawa et créerait ces plantages :voyons:

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Invité §ale402Io

 

C'est vrai que les réglages du Bose sont limités. La qualité de son fait le reste. Et surtout avec une installation d'usine qui reste bien faite. Et puis la marque qui amène un petit cachet supplémentaire.

Mais vous savez ce qu'on dit ! Trop de réglage tue le réglage ;-)

 

 

Euh, la qualité du son bose est bien loin derrière le focal ;)

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Invité §Ano640Wi

Il n'y a même pas un basique réglage de tonalité grave/(éventuellement medium)/aigüe sur le Bose ?

Sur M3 c'est bien présent, difficile d'imaginer que ce soit absent sur M4 …

.

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