Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul371rN

C'est absent avec l'option Bose, c'est une politique de la marque Bose sur tous leurs produits: pas de réglage audio.

 

Réglage des basses et des aiguës.

Réglage tactile de zone d'écoute, c'est ni plus ni moins que la balance D/G et la fader A/R mais c bien fait.

Au niveau de la qualité d'écoute du focal, ben je connais pas. Mais si j'ai l'occasion de comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Oh oh, après que mon CC m'ai indiqué il y a 3-4 jours que ma voiture était à la dernière étape ("film" :??: , ils "commandent les pièces nécessaires" ) avant construction, le (bon, ouf) visuel vient d’apparaître ce matin sur my renault, avant j'avais juste une silhouette.

 

C'est tellement pénible d'attendre que le moindre truc fait plaisir :D D'après son soft on est toujours sortie d'usine S46-48, dans 15j-3sem donc.

 

En tout cas manifestement les CC peuvent en voir un peu plus que nous sur my renault, même si, je le cite, leur soft c'est le moyen age :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

Oh oh, après que mon CC m'ai indiqué il y a 3-4 jours que ma voiture était à la dernière étape ("film" :??: , ils "commandent les pièces nécessaires" ) avant construction, le (bon, ouf) visuel vient d’apparaître ce matin sur my renault, avant j'avais juste une silhouette.

 

C'est tellement pénible d'attendre que le moindre truc fait plaisir :D D'après son soft on est toujours sortie d'usine S46-48, dans 15j-3sem donc.

 

En tout cas manifestement les CC peuvent en voir un peu plus que nous sur my renault, même si, je le cite, leur soft c'est le moyen age :lol:

 

 

Comme je te comprends. Mon véhicule était prêt à partir, fallait attendre 8 jours le chèque de banque...

Et sur m'y renault, j'ai eu le véhicule le vendredi, et s'est débloqué que le mercredi suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

C'est absent avec l'option Bose, c'est une politique de la marque Bose sur tous leurs produits: pas de réglage audio.

 

C'est bien présent sur ma M3 Bose ‼

Et heureusement car trop de basses à notre goût, j'en ai enlevées et ajouter un peu d'aigu et ai corrigé la spatialisation …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala724rY

Mise à jour de la carte effectuée m, il faut bien compter 30 minutes!

 

2018-10-25_19:15.jpg

Bonjour à tous , mais comment peut on trouver ces renseignements sur le R Link 2, merci suis debutant chez Megane 4 .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que les réglages du Bose sont limités. La qualité de son fait le reste. Et surtout avec une installation d'usine qui reste bien faite. Et puis la marque qui amène un petit cachet supplémentaire.

Mais vous savez ce qu'on dit ! Trop de réglage tue le réglage ;-)

 

 

Oui , mais en même temps tout va dépendre de la qualité de la source ;côté radio , je suis en région Grenobloise et à part deux ou trois le son n'est pas génial suivant ou tu te trouves :par contre en USB ou SD ,si tu pars d'un bon enregistrement , le son sera plus que correct avec le Bose .....mais je suis d'accord et sur que avec du Focal , cela n'a plus rien à voir (j'ai un home cinéma Focal et c'est un pur bonheur):par contre , le prix des Focal :non: ......A moins d'être bricoleur et de les installer toi même.

Sinon , il y a dans "réglages " "Son" la possibilité de régler aigu, graves et fader .....mais pas la balance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option Bose est à 600€, le kit Premium Focal avec changement des 8HP, ajout du caisson Focal et pose revient à 1000€.

Si on n'a pas pris l'option Bose à l'achat de la voiture, les 400€ supplémentaire, ça se réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

Bonjour à tous , mais comment peut on trouver ces renseignements sur le R Link 2, merci suis debutant chez Megane 4 .

Cordialement .

 

 

Dans ta source audio, l'icône "menu" en bas à droite et "réglage du son."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

L'option Bose est à 600€, le kit Premium Focal avec changement des 8HP, ajout du caisson Focal et pose revient à 1000€.

Si on n'a pas pris l'option Bose à l'achat de la voiture, les 400€ supplémentaire, ça se réfléchit.

 

 

 

Tiens c'est interressant ce topic, j'ai pas une Megane mais la petite soeur et je me posais la question, j'ai pas pu avoir l'option Bose car mon auto etait deja en course de fabrication et j'hesite a prendre ce kit Focal si ça vaut le coup par rapport au son de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens c'est interressant ce topic, j'ai pas une Megane mais la petite soeur et je me posais la question, j'ai pas pu avoir l'option Bose car mon auto etait deja en course de fabrication et j'hesite a prendre ce kit Focal si ça vaut le coup par rapport au son de base?

 

Un seul mot :oui !!! sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de base de la M4 est meilleur que ce que j'avais avant avec ma Mégane 3 Bose.

Le caisson chétif sous les pieds du passager donnait moins de basses (et surtout moins profondes) que les HP 165mm de la Mégane 4 sans l'aide d'un caisson.

 

Nul doute que la M4 Bose est meilleure que la sono de base de la M4, et que le kit Focal est bien meilleur que le son Bose de la M4, mais pas encore entendu de M4 équipée du kit focal ni de l'option Bose. Ce ne sont que des supputations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de base de la M4 est meilleur que ce que j'avais avant avec ma Mégane 3 Bose.

Le caisson chétif sous les pieds du passager donnait moins de basses (et surtout moins profondes) que les HP 165mm de la Mégane 4 sans l'aide d'un caisson.

 

Nul doute que la M4 Bose est meilleure que la sono de base de la M4, et que le kit Focal est bien meilleur que le son Bose de la M4, mais pas encore entendu de M4 équipée du kit focal ni de l'option Bose. Ce ne sont que des supputations.

 

 

 

Si il y en a qui veulent se déplacer à Nantes, je pourrai leurs faire écouter le son Focal Premium sur la M4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

après 2 mois de retard, elle est enfin arrière la mégane de mon père.

 

mégane estate tce.jpg

Mégane 4 estate tce 130 gt-line bleu berlin. (importation Autriche, jante en 17)

j'adore ce bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien présent sur ma M3 Bose ‼

Et heureusement car trop de basses à notre goût, j'en ai enlevées et ajouter un peu d'aigu et ai corrigé la spatialisation …

.

 

 

 

Le son était à mon goût affreux sur la M3 Bose: il était difficile de faire pire! Les basses étaient beaucoup trop présentes. Malheureusement les HP qui s'occupaient des aigus et médium, elles ne donnaient rien pour corriger avec les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même d'origine, le son est bien meilleur que celui de la RM3. Donc, je laisse supposer que le Bose, lui aussi, est meilleur.

 

Mais je n'ai pas l'option, que je trouve bien inutile en vu de la qualité d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud575BY

Bonjour à tous , mais comment peut on trouver ces renseignements sur le R Link 2, merci suis debutant chez Megane 4 .

Cordialement .

 

 

Il faut aller dans Menu, puis Navigation et enfin sur l’icône avec les traits horizontaux en bas à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son était à mon goût affreux sur la M3 Bose: il était difficile de faire pire! Les basses étaient beaucoup trop présentes. Malheureusement les HP qui s'occupaient des aigus et médium, elles ne donnaient rien pour corriger avec les réglages.

 

 

Tout à fait et je rajouterai que le passager avait les pieds qui vibraient et en hauteur à cause du caisson de basse sous le plancher relevé côté passager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

après 2 mois de retard, elle est enfin arrière la mégane de mon père.

 

mégane estate tce.jpg

Mégane 4 estate tce 130 gt-line bleu berlin. (importation Autriche, jante en 17)

 

Ah oui, toute ta famille s'équipe en m4 ! :lol:

Très beau ce bleu berlin ! :bien:

Et les même 17 que j'ai sur la mienne je crois ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala724rY

 

Il faut aller dans Menu, puis Navigation et enfin sur l’icône avec les traits horizontaux en bas à droite.

Bonjour, et merci Ludal93 pour votre reponse , bon dimanche ; cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait avec plaisir, mais ça fait un peu loin de Lille :D

 

Sinon bien sympa la Bleu Berlin sur l'Estate GT Line, dommage de ne pas avoir pu prendre le 1.3 TCe.

Elle n'était pas dispo avec cette motorisation?

 

non pas en avril lors de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

oui, et c'est pas fini :D .

 

Excellent :bien:

Comme quoi elle n'ont pas que des défauts nos Méganes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Vieux forumeur, je reviens pour vous joindre sur une meg 4 tce 130 BVM Intens Bleu Cosmos :love: que j'ai depuis 2 semaines.

 

Tellement vieux que mon premier compte a été depuis supprimé... :cyp:

Mon ancien topic en clio 1.6 16 v et Clio RS ph3

clio 1.6 et RS2004 Révision 60.000km

 

Sortant d'une meg 3 estate bose 1.6 dci 130, pour l'instant la meg 4 souffle le chaud (design/présentation extérieur et intérieur :love: ) et le froid (le couple moteur/boite très décevant :sweat: ).

 

J'ai forcément pas lu tout le topic :tourne: , mais je me suis ré-inscris car voulant la garder au moins 3 ans, je vais surement avoir des questions et retour d'experience a partager :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, même en acceleration pure c'est clairement en deçà. :calimero:

Mais les reprises j'avoue je m'attendais à un downgrade, mais pas à ce point. En reprise même la dci 110 met une pilule énorme au tce 130.

En sixième pied au planché la voiture peine même à accélérer sur du plat. Sur autoroute en monté c'est même pas la peine faut parfois repasser la 4... :blague:

Autant en mode sport en 1,2 et 3 on peut imaginer que la voiture a -éventuellement- 130cv... Autant l'étagement des 4, 5 et 6 c'est vraiment éco éco éco!

 

Au final je roule plus qu'en mode eco, quit à pas accelérer, autant y aller à fond et diminuer la conso. Pour l'instant je fais du 7.3l en trajet urbain (très) court. Donc ça me parait pas mal.

 

Heureusement, la voiture est superbe en finition intens (autant l’intérieur que l’extérieur) et j'ai réussi a avoir un prix et un kilométrage très correct.

Si depuis 2 ans les autre compact se sont mis à jour, dans ma tranche de prix, la Megane 4 filait un gros coup de vieux à toute les autres (DS4/C4, focus 3, golf, astra 4, i30, Ceed etc...)

 

J'hésitais aussi avec une V40 et la 308. Mais autant j'aime bien l’intérieur de la 308, autant l’extérieur est quelconque et la V40, pour le même prix que la Mégane j'avais moins d'option et 50.000km de plus. Don ça a été vite vu :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour consommer 2 litres de plus au 100 en plus. Moi j'essaie de vendre ma M4 DCI 130, c'est compliqué.

dommage c'est une superbe voiture.

J'ai vendu ma Meg 3 dci 130 quasiment au même prix que je l'ai acheté il y a 2 ans en une semaine... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les temps ont changés, le diesel est boudé, à cause de la politique anti diesel du gouvernement ...

C'était il y a 3 semaines. :)

 

Ceci dis je comprends l'argument vu que j'ai moi même pris un essence étant trop incertain de la décote du diesel a moyen terme.

Dommage parce que oui, que ce soit en agrément ou en performance, le dci 130 ridiculise le tce 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Oui le 1.2 TCe 130 est ancien, quand je l'ai essayé il y a un peu plus d'un an en Meg3 puis en Meg4 (elle très peu kilométrée) les deux en BVM

 

c'était tellement mou que pour remplacer mon ancien 1.9 dCi 120 j'ai opté pour le 1.6 dCi 130 !

Depuis cette année est sorti le nouveau 1.3 TCe 140 et là non seulement il consomme bien moins que l'ancien 1.2

mais il a plus de couple et certainement avec la boîte mieux étagée vu les retours des nouveaux acquéreurs plutôt satisfaits ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...