Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul371rN

Petite question à tout hasard. De la fumée s'échappe du côté droit (vase d'expention) quand je m'arrête. Je pense que ça vient du vase, ou du moins d'une fuite.

Je vais aller au garage, la voiture est neuve et a 2 semaines. Cela me l'a fait depuis le premier jours.

Si qqn a eu ce genre de truc ? Sinon je donnerai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était il y a 3 semaines. :)

 

Ceci dis je comprends l'argument vu que j'ai moi même pris un essence étant trop incertain de la décote du diesel a moyen terme.

Dommage parce que oui, que ce soit en agrément ou en performance, le dci 130 ridiculise le tce 130.

 

 

c'est vrai qu'en diesel elle est très agréable. Peut être plus facile de vendre une M3 car moins chère.

Je l'a laisse en vente pour l'instant, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Aujourd'hui 16 990 € pour une M4 1.6 dCi 130 Intens de Déc 2016 et 13 000 km, garantie 12 mois …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'ouvrir la centrale. On trouve des Intens dci 130 peu kilométrées entre 15000 et 16500 euros sans trop forcer. :spamafote:

Pour la vendre un bon prix, faut trouver quelqu'un qui ne veut pas sortir du département ou de la région...

 

Les prix ont quand même bien baissé. J'ai acheté la mienne (Intens TCE 130 26k km, pas une rayure) en concession Renault avec garantie 1 an pour 14800€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

les -de 30k km sont des retours LLD/LOA il y en a pas mal en occase :oui: c'est un stock qui ne s'épuisera pas pour l'instant ( inertie des contrats 24 mois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

euh carrosserie oui mais pour le reste rien de garantit à 100% surtout pour le essences et ceux qui roulent à l'E85 :D faut voir sur le long terme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le lot d'acheter une occasion en général... :pince:

Puis tout vendeur professionnel vous certifiera que l'a voiture a seulement été conduit par une mamie entre chez elle et Intermarché... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'ouvrir la centrale. On trouve des Intens dci 130 peu kilométrées entre 15000 et 16500 euros sans trop forcer. :spamafote:

Pour la vendre un bon prix, faut trouver quelqu'un qui ne veut pas sortir du département ou de la région...

 

Les prix ont quand même bien baissé. J'ai acheté la mienne (Intens TCE 130 26k km, pas une rayure) en concession Renault avec garantie 1 an pour 14800€...

 

 

DCI 130 Intens oui ça se trouve dans les 16K. Mais avec pack GTline, ça se vend quand même un peu plus. Après faut que la (les) personne(s) concernée(s) veuille(nt) absolument une Intens avec pack GTline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

Avec tout les écervelés qui peuple notre belle France, les diesels deviennent de plus en plus dur à vendre. Et le sachant ceux qui en veulent les négocient à fond !

Mais avec un peu de patience, l'Allemagne va redorer le blason et tu pourras mieux la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la Intens, c'est 60/70% du marché (environ). Il y a pas bcp de GT / GTline. Pas bcp étant un mot très relatif bien sûr, je parle en proportion de vente.

 

Non tu as raison les gt-line il y en a pas beaucoup.

Par-contre elle sont fortement concurrencé par les "vrai" GT assez nombreuses.

Si je fais un instantané de la centrale, sur 3860 Meg 4 ça donne ça :

 

314 GT

11 GT-line (surement un peu plus, car certaine GT-line traînent dans les GT)

51 Akaju

1793 Intens

1175 Business

176 Limited

268 Zen

72 Life

 

On voit clairement que Renault a bien manœuvré son coup en limitant le "selling point", l'écran 8" vertical, au version plus haut de gamme.

Les particuliers stretchent clairement leur budget jusqu'a l'Intens pour l'avoir.

Par contre il y a plus de sous pour les options... ^^. Les pack cuir, toit ouvrant ou même celle avec l'affichage tête haute sont rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui et non pour les options ..

 

- Le cuir par chez moi,c 'est négatif (la chaleur)

- L'ATH, je l'ai, mais je peux m'en passer, ce ne sera plus une priorité

- Le TO, il existait pas à l'époque (2016) :D

- Le Bose, je trouve ça inutile, le son de base me va plus que très bien :)

 

Tout dépend de ce que a besoin les gens :) Il en faut pour tout le monde.

 

La Akaju par exemple, on en entendu jamais parlé, alors que c'est une excellente finition (plus que la Intens même à mon avis).

 

Nb: Pour la recherche GTline, il faut aussi chercher dans GT Line :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, pour l'instant je l'ai retiré du bon coin, mais j'espère l'a vendre autour de 17000 €, DCI 130 gt line toutes options 51000 km de juin 2016, on verra surtout qu'elle est nickel pas une rayure, les jantes sont comme neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout les écervelés qui peuple notre belle France, les diesels deviennent de plus en plus dur à vendre. Et le sachant ceux qui en veulent les négocient à fond !

Mais avec un peu de patience, l'Allemagne va redorer le blason et tu pourras mieux la vendre.

 

 

Que veux tu dire par redorer le blason ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

 

Que veux tu dire par redorer le blason ?

 

L'Allemagne est en pleine campagne de séduction pour redonner une bonne image de leur diesel. Pour le moment c'est la tempête pour la revente mais ça va revenir vite, je trouve les moteurs diesel de meilleur facture que les essences.... Enfin c'est mon avis propre et personnel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

Bah de toute façon avec un plein en diesel on va plus loin. Moi je suis en LOA donc de toute façon la voiture partira...... Intens dci 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer du DCI 130 au TCE 130, c'est sûr que niveau couple on est loin du compte ..

 

Bonjour,

Il faut passer du DCI 130 au nouveau TCE 140.

Je me tâte pour changer mon Kadjar pour une M4 GT line TCE 140 éventuellement en boite auto. ( je fais à peine 20000 / an )

J'ai juste peur de retrouver une position de conduite inconfortable, car celle du Kadjar est vraiment top.

Je suis passé de la 308 au Kadjar à cause de çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

Bah oui et non pour les options ..

 

- Le cuir par chez moi,c 'est négatif (la chaleur)

- L'ATH, je l'ai, mais je peux m'en passer, ce ne sera plus une priorité

- Le TO, il existait pas à l'époque (2016) :D

- Le Bose, je trouve ça inutile, le son de base me va plus que très bien :)

 

Tout dépend de ce que a besoin les gens :) Il en faut pour tout le monde.

 

La Akaju par exemple, on en entendu jamais parlé, alors que c'est une excellente finition (plus que la Intens même à mon avis).

 

Nb: Pour la recherche GTline, il faut aussi chercher dans GT Line :D

 

 

Sincèrement, le toit ouvrant amène un gros plus à la luminosité de l'habitacle, c'est une option utile je trouve.

La tête haute est sympa mais pas indispensable et le Bose n'amène en fin de compte qu'un cachet supplémentaire à la voiture.

Je suis d'accord qu'il faut à minima une finition intense pour au moins la tablette qui est une belle réussite mais néanmoins perfectible.

Si je ne devais retenir qu'une option ce serait le TO. Bon il y a les jantes en 18 mais bon... Pareil on s'en passe bien qnd même.

Après à choisir je prendrais une GT plus qu'un simple GT-Line, au moins tout y est pour se faire plaisir... Mais à quel prix !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

Bonjour,

Il faut passer du DCI 130 au nouveau TCE 140.

Je me tâte pour changer mon Kadjar pour une M4 GT line TCE 140 éventuellement en boite auto. ( je fais à peine 20000 / an )

J'ai juste peur de retrouver une position de conduite inconfortable, car celle du Kadjar est vraiment top.

Je suis passé de la 308 au Kadjar à cause de çà.

 

Si tu aimes la position des suv tu n'aimerais pas celui M4. Aussi belle soit elle, ça reste une berline avec une vision plutôt restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra essayer, mais je pense ça dépend du gabarit.

Je fais 1m80 (et un peu gras :cubitus: ) et je trouve la Megane très confortable (et les sièges très bien). Mais l'accès a bord est pas top. J'ai le siège réglé au plus bas et ça me demande plus de contorsion que sur la Megane 3. Sur la 4 la planche de bord prend plus de place et il y a moins de place pour les genoux je trouve.

 

Mais encore une fois c'est plus pour entrer/sortir de la voiture. Une fois assis je trouve ça aussi bien voir mieux que sur la 3. J'ai fait un trajet de 700km pour la ramener et je suis sortie frais comme un gardon. :bounce:

 

Après si par "confortable" tu veux dire "en hauteur", oui la Megane remplacera pas le Kadjar ou un SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut passer du DCI 130 au nouveau TCE 140.

Je me tâte pour changer mon Kadjar pour une M4 GT line TCE 140 éventuellement en boite auto. ( je fais à peine 20000 / an )

J'ai juste peur de retrouver une position de conduite inconfortable, car celle du Kadjar est vraiment top.

Je suis passé de la 308 au Kadjar à cause de çà.

 

 

pour connaitre la 308 et la M4, la mégane est plus confortable que la 308 niveau assise et la position de conduite est top, mais je fais 1m72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir aux options, pour avoir eu le bose dans ma précédente Megane, la difference entre l'Arkamys et le Bose, c'est pouet pouet. Dans les deux cas c'est "moyen" et peu different (les gens qui disent que c'est de la merde exagère clairement). Sur Megane 4 c'est vraiment une option pour les gogos.

D'ailleurs on peut le désactiver complètement le traitement Arkamys sur R-link 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà m'arrange pas vos commentaires :lol:

Dommage, cette M4 en finition GT line me plait bien avec ce nouveau 1.3

C'était déjà une 308 gt line que j'avais, j'aime bien ces finitions "sportives"

 

Par contre, passer de la 308 au Kadjar , çà m'a fait drôle coté tenue de route :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Une des rares, c'est loin du prix moyen :D On parle du tarif moyen, pas du moins cher (import) ou entreprises douteuses :D

 

Ben non, via une concession Renault du groupe RRG et j'en ai d'autres sous le coude du même accabit ! …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

Cà m'arrange pas vos commentaires :lol:

Dommage, cette M4 en finition GT line me plait bien avec ce nouveau 1.3

C'était déjà une 308 gt line que j'avais, j'aime bien ces finitions "sportives"

 

Par contre, passer de la 308 au Kadjar , çà m'a fait drôle coté tenue de route :cry:

 

Pour ma part je n'aime pas beaucoup les suv, ne serait-ce que pour la tenue de route.

 

Ou sinon passer sur une talisman, plus grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

Je vous le dit pour les futurs possesseur de M4 ou autre modèle

l'arme ultime pour rouler, régulateur adaptatif et boîte auto.

700km les doigts dans le nez.

Et pour te répondre sur le confort intérieur @Magnum85 , aller et retour dans la journee Paris/Caen, sans douleurs aux jambes ni lombaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dit pour les futurs possesseur de M4 ou autre modèle

l'arme ultime pour rouler, régulateur adaptatif et boîte auto.

700km les doigts dans le nez.

Et pour te répondre sur le confort intérieur @Magnum85 , aller et retour dans la journee Paris/Caen, sans douleurs aux jambes ni lombaire...

 

+1 pour le régulateur adaptatif :love:

Je l'avais sur la 308.

 

Pour la position de conduite de la M4 je vais faire un tour à la CC et faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

+1 pour le régulateur adaptatif :love:

Je l'avais sur la 308.

 

Pour la position de conduite de la M4 je vais faire un tour à la CC et faire un essai.

 

 

Je te met en garde sur un point, ayant fait des essais de suv dans la journée et finissant par une megane, noire sans TO, je me suis sentis très à l'étroit.

Au départ ça m'a fait réfléchir un peu... Puis j'ai essayé les berlines du même calibre et la M4 m'a séduite.

Toi qui vient d'un segment différent, attention à ce point.

Pour te rassurer je n'y suis absulument plus à l'étroit dans ma M4, et le toit ouvrant y fait, je dirais même pour beaucoup à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà m'arrange pas vos commentaires :lol:

Dommage, cette M4 en finition GT line me plait bien avec ce nouveau 1.3

C'était déjà une 308 gt line que j'avais, j'aime bien ces finitions "sportives"

 

Par contre, passer de la 308 au Kadjar , çà m'a fait drôle coté tenue de route :cry:

 

monter ou descendre d'une mégane 4 GT-line et bien moins pratique que dans un kadjar, mais le plaisir est supérieur un fois assis et en conduite :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir aux options, pour avoir eu le bose dans ma précédente Megane, la difference entre l'Arkamys et le Bose, c'est pouet pouet. Dans les deux cas c'est "moyen" et peu different (les gens qui disent que c'est de la merde exagère clairement). Sur Megane 4 c'est vraiment une option pour les gogos.

D'ailleurs on peut le désactiver complètement le traitement Arkamys sur R-link 2 ?

 

 

 

Le traitement Arkamys en réalité est un DSP, rien de plus, il est désactivé par défaut, je trouve le rendu très bizarre une fois activé. Je nomme la sono de base Arkamys pour la différencier de l'option Bose mais en réalité mis à part ce DSP à activer ou non, il n'y a aucun traitement forcé et le son de base dans la M4 est vraiment très correct... mais ça vaut pas mon installation Focal et heureusement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...