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Sandero

[présentation] de ma nouvelle Sandero TCE 90 (Blanche et noire)


manudu72

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Invité §cat430oM

des impactes,,,,,,non.gif.a8abeb136c6524973b9230dcee34bbf6.gif ben tu devrais allée en Syrie !!! ça serrais des impactes de balle que tu prendrais !!!lol.gif.a140a1b22d8663ce4ac75a643348afe1.gif

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Invité §kaw168Ld

la tu m'inquiete,points blanc de l'aprés,au milieu d'une peinture foncé pfff.gif.1cb3714117c84e14df0fadca33159c02.gifpfff.gif.1cb3714117c84e14df0fadca33159c02.gifpfff.gif.1cb3714117c84e14df0fadca33159c02.gif

 

 

bah faut savoir ou il est pour le voir je te rassure, mais c'est vrai que quand je m'en suis rendu compte j'ai trouvé ca abusé, après à voir si cela change en fonction de la peinture, la mienne est en brillant direct, peut être que celle métallisée ont moins de problèmes.

pfff.gif.d8179197adb875f5b49b0d310fa85659.gif

pfff.gif.9300e5249a04b2a240e7fbe62820d4ad.gif

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Invité §kaw168Ld

pour les boites à vitesse des nouvelles sandero 2 et Logan 2 , je voudrais savoir si elle sont rester avec les boites jh3 à tringle étant assez précise , ou s'il on mis une boite jr5 à câble beaucoup moins précise!! non.gif.4553a158b4022c4233ba0afd5b7fcfbb.gif

 

 

sur dci meme les phases 1 sont en JR5, du moins pour le dci 80, car couple à 200nm.......... après pour les autres je ne sais pas

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ouais, sympa la sandy 2 !! en blanc, j'aime bien. Espérons que Dacia a fait un effort côté épaisseur de peinture, parce que ma sandéro en bleu navy, hou la la, je vous raconte pas les gnons de parking (l'ouverture des portes des autres bagnoles qui viennent "gentiment embrasser" nos portières, alors que l'on a rien demandé), ils se voyent bien. Dès que j'y pense, je vous fais une photo de l'ampleur des dégâts.

Ce qu'il manque surtout c'est une baguette de protection comme les 1ere logan !!!

 

 

bah faut savoir ou il est pour le voir je te rassure, mais c'est vrai que quand je m'en suis rendu compte j'ai trouvé ca abusé, après à voir si cela change en fonction de la peinture, la mienne est en brillant direct, peut être que celle métallisée ont moins de problèmes.

Métallisée c'est la même chose (voir ma sandy 1) bah.gif.9a4e9babf5e00573beb9d37b7cb76862.gif

 

Sa manque un petit Shooting c'est dommage ta Sandero est si Belle

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/tibelzeb.gif

 

 

Pour le moment elle reste au chaud, shooting quand le soleil serra revenu :o;)

 

 

Puis avec le boulot pas trop de temps ni d'envie...

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bah faut savoir ou il est pour le voir je te rassure, mais c'est vrai que quand je m'en suis rendu compte j'ai trouvé ca abusé, après à voir si cela change en fonction de la peinture, la mienne est en brillant direct, peut être que celle métallisée ont moins de problèmes.

nanana.gif.c654a38eac4e2d66a61ab1c43390fff1.gif Ca n'existe plus, même les non-métallisées (je ne comprends toujours pas ce terme "Opaque" qui pour moi est le contraire de transparent/translucide) sont des peintures vernies oui.gif.2085dec290766371a1e1c43e03707bdb.gif

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Invité §cat430oM

vu la photo , je dirais que c'est plutôt une oxidation sous la couche de peinture , mais pas forcement un impacte :??:

j'ai souvent vue ce problème quand la couche d’après enti corrosion et mal faite !! pfff.gif.1bf3ea46d48f285053ba88c3f56a69d3.gif

jais ma Logan qui à pris un ou 2 impactes peinture métallisé et ça ne bulle pas autour comme ça!!!

je serrais toi je trouverais la même peinture , et gratté ce qui veut partir , et faire la retouche sinon ça va passer à travers !! pour la métallisé quand un petit impacte arrive mètre du vernie à ongle évite la corrosion!!! pour la tringle de boite sur ma 1.4 mpi c'est une pâte avec une tige rigide jap.gif.c14806f49e5e3f80754e522835b72098.gif

à bientôt

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Invité §sti325cL

C'est vrai que ce n'est pas forcément un impact mais une piqûre de corrosion à un endroit où par exemple de l'eau chargée d'impuretés (et surtout de sel) stagne, ou autre. Après il y a des réactions chimiques un peu comme celles dans les piles qui s'amorcent et ça oxyde l'acier de la carrosserie.

 

Là, il y a certainement un loupé de traitement anticorrosion. Et il y en a qui diront "pas étonnant, c'est Dacia, donc low-cost"... lol.gif.7f6fa1b92a68400e5d803ebbfacbbf1c.gif Sincèrement, je pense qu'effectivement il y a pas mal de ça en ligne de compte (on traite tout juste juste), c'est tout comme les couches de peinture qui s'écaillent facilement au moindre pet, c'est fait un peu à l'économie.

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Invité §gor282ZI

C'est vrai que ce n'est pas forcément un impact mais une piqûre de corrosion à un endroit où par exemple de l'eau chargée d'impuretés (et surtout de sel) stagne, ou autre. Après il y a des réactions chimiques un peu comme celles dans les piles qui s'amorcent et ça oxyde l'acier de la carrosserie.

 

Là, il y a certainement un loupé de traitement anticorrosion. Et il y en a qui diront "pas étonnant, c'est Dacia, donc low-cost"... lol.gif.81f19c7da35100f1a2727a64dee573e1.gif Sincèrement, je pense qu'effectivement il y a pas mal de ça en ligne de compte (on traite tout juste juste), c'est tout comme les couches de peinture qui s'écaillent facilement au moindre pet, c'est fait un peu à l'économie.

 

jackbauer2.gif.6a7578275263869d983de84c9deed9f6.gif pas de loupé, mais juste moins de traitement. En générales les marques plongent leur carrosserie dans plusieurs bac de traitement avec des produits différents (appelé la cataphorèse si je ne me trompe pas). Chez Dacia, ce processus existe, mais il est réduit au strict minimum. Ou c'est le même processus, mais le temps de "baignade" est moins long. Ou, dernière hypothèse sur une étape du traitement : si pour une clio on plonge la carrosserie X fois dans 1 "même" bain (entendre par là même produit mais dans X bacs), pour une Sandéro l'étape sera réduite de moitié ou du tiers.

 

Je ne sais pas si je suis à peu près clair. (J'ai vu certaines émissions sur comment on fabriquait une Phantom ou certaines Mercedes ou autres voitures (émissions types "Les Constructeurs de l'Extrême" ;) . Mes hypothèses se basent donc un peu sur le traitement de ces voitures de prestiges ;) )

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vu la photo , je dirais que c'est plutôt une oxidation sous la couche de peinture , mais pas forcement un impacte :??:

j'ai souvent vue ce problème quand la couche d’après enti corrosion et mal faite !! pfff.gif.dfb24357ea6c985fa407d10e547a2891.gif

jais ma Logan qui à pris un ou 2 impactes peinture métallisé et ça ne bulle pas autour comme ça!!!

je serrais toi je trouverais la même peinture , et gratté ce qui veut partir , et faire la retouche sinon ça va passer à travers !! pour la métallisé quand un petit impacte arrive mètre du vernie à ongle évite la corrosion!!! pour la tringle de boite sur ma 1.4 mpi c'est une pâte avec une tige rigide jap.gif.3eef00a94d70550a3bad0a893ec0b984.gif

à bientôt

 

T'inquiètes pas ça a été refait depuis, un dossier en garantie anti-corrosion avait été ouvert et j'ai eu un refus catégorique de prise en charge (c'est de Mai 2011) justement sous prétexte que c'était dû à un impact. bah.gif.aa7df9a79a4fd7b7bb18ca72ea5443f4.gif

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Invité §sti325cL

Il ne leur en faut pas beaucoup pour faire sauter la garantie. pfff.gif.24778a519001c8dbcb24ba55a8e3c4fb.gif "Ah ben, c'est normal, c'est un impact"... :(

 

Et ta soeur? :o

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T'inquiètes pas ça a été refait depuis, un dossier en garantie anti-corrosion avait été ouvert et j'ai eu un refus catégorique de prise en charge (c'est de Mai 2011) justement sous prétexte que c'était dû à un impact. bah.gif.0bc32c9dee815011851bbaef138cbc45.gif

ton concessionnaire est pas sympa.

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Invité §sti325cL

Un impact, ça ne fait pas des cloques. Ca fait un poinçonnement sur la carrosserie avec de la peinture écaillée et le piquage par la rouille n'est pas comme ça.

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Invité §cat430oM

je confirme , un impacte ne prolifère pas sous la peinture de finition à moins vu que c'est une portière ,

un manque de traitement enti corrosion :( j'ai souvent vu ça en peinture , car c'était mon premier métier jap.gif.3d9882a0161363b924660b3bc7ecbb31.gif!

je me rappelle pourtant lors des premières Logan en 2005 , qu'il ventait un traitement de caisse largement

bien proportionné , et pourtant un rappel pour un manque de cire dans un longeron , sur quelque model jap.gif.3d9882a0161363b924660b3bc7ecbb31.gif

je pense qu'il non pas mentie sur le traitement de caisse car à l'époque javais vérifié et c'était parfait !! jap.gif.3d9882a0161363b924660b3bc7ecbb31.gif

d'ailleure ma Logan de janvier 2006 couche dehors et pourtant jamais eu de problème à par peut-être ,

3 à 4 impacte sur capot et un sur le coté sans pour autant développé une corrosion comme ça !! non.gif.09f9bb9507b20a04e839b78919fe1dff.gif

il faut dire aussi , que des qu'un impacte se produit , je met du vernie a ongle par dessus :)

 

à bientôt

jap.gif.3a5321e1bccfa4b6101b79ef74185ab1.gif

jap.gif.a5c928b69a324f3f60376d66270c5c6c.gif

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A traiter très rapidement les impacts sur DACIA (testé et pas approuvé). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

DSCF5513.jpg.991bcd7a4ee9c940934eab9d48541007.jpg

 

DSCF5514.jpg.89c2f27c0b2b390d07b8a4698f80527f.jpg

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DSCF5519.jpg.43a53824974c0746f85c3a216b9d512c.jpg

 

 

Ca me rappelle furieusement ma vieille Renault 14 de 1978.... dont la peinture cloquait dès la sortie d'usine...

A l'époque, la cause était toute simple: la peinture était appliquée sur des tôles non préparées et déjà oxydées....

 

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Invité §cat430oM

oui gilles les R 14 rouiller bien mais aussi , sur beaucoup d'autre model !!pfff.gif.b4dba40b840bfb9888ffa93f94b06947.gif dans les marques française je crois que les premières voiture à être traité enti corrosion , on était les Citroën javais eu une( ds super )et pas de problème de rouille !!love.gif.4fa8e0ed94c165a250b45c72e3f03d27.gif une très bonne voiture à l'Époque!!! jap.gif.22fb231702521feb5c87c9457f2bf943.gif

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Invité §gro145jI

un jour que je lavais la sandéro, je me suis penché sur la voiture pour atteindre une tâche au milieu du toit, et comme j'avais l'embout du tuyau en main (celui que l'on tourne à droite ou à gauche pour régler le débit), j'ai fais une petite virgule sur la peinture. J'ai pus l'atténuer en frottant l'endroit mais çà se voit toujours. J'ai fais pareil sur le kangoo (à un endroit non visisble de la carrosserie) et bien, y'a pas eu photo, même la couche supérieures n'a pas souffert, aucune trace, rien , nada. La peinture est bien plus solide, elle paraissait plus dificile à "forcer" que sur la dacia.

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Alors, juste pour info, pour avoir vus de mes yeux la rouille sur la voiture de Gilles, sachez que ses photos sont trompeuses, elles laissent à penser un gros truc alors qu'en réalité le probleme etait à peu pres aussi gros qu'une tête d'épingle.

Gilles, corriges moi si je dis une betise.

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Alors, juste pour info, pour avoir vus de mes yeux la rouille sur la voiture de Gilles, sachez que ses photos sont trompeuses, elles laissent à penser un gros truc alors qu'en réalité le probleme etait à peu pres aussi gros qu'une tête d'épingle.

Gilles, corriges moi si je dis une betise.

 

Oui en effet en réel c'était moins étendu c'est vraiment pris en macro les clichés;; bah.gif.74e6822ab95754658e718de37eb6b3f6.gif

 

Bon en tout ça a été réparé (et bien réparé bien.gif.f4902e92f4f30146f56593b105a9cd16.gif) par un carrossier, on ne voit plus rien, maintenant je suis bien plus vigilant sur les impacts mais pour celui là la rouille s'est installée à vitesse grand V, ça montre quand même un manque de protection avant peinture. bah.gif.74e6822ab95754658e718de37eb6b3f6.gif

bah.gif.0b9527a67934514a3797b54bad84552f.gif

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Invité §nou644jB

donc blanc,gris,rouge,bleu.............elle finissent toutes de couleur rouille.

 

HUMOUR

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Invité §nou644jB

PAS NEUF LA R9

DACIA LUI EMBOITERA LE PAS ???????????????????????

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Invité §nou644jB

On verra bah.gif.a9bc8da64e518a4ad3c268caa5cd9b44.gif

 

 

je ne l'espere pas,si la peiture est fragile,je ne sais pas si je la garderai! :??:

et je ne l'ai pas encore non.gif.690900c3f6d2d1db6fdeff502a8acc0d.gif

le temps nous le dira ;)

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Invité §Rom404zB

c'est pas la peinture en cause, c'est le traitement en dessous.

ça fait peur quand même, si ça rouille a cet endroit, en dessous ça va être beau dans 15 ans...

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