Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Le SP98 était à 1.51€ ( Auchan ) .... mais ça ne change pas grand chose :p

Avec le gain je peux quand même me payer un gueuleton du tonnerre :lol: :lol:

 

J'avais fait quelques tentatives en mixte 50% E85 et 50% SP95 : conso + 1.5/2L aux 100km ....

Mais je trouvais que mon moteur ne "sonnait" pas pareil ... j'ai l'oreille assez sensible et j'entends quand un moteur tourne "rond" ou pas ...

Bref j'ai vite abandonné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tid155MF

Petit problème sur ma gt220 avec le rétro droit. Lorsqu'il se remet en place quand on damarre, il ne revient pas à sa place correctement, du coup, je vois plus derrière, et si je regarde à la main si il tiend, il y a énormément de jeu, comme si il n'était pas clipsé en position ouverte. Si je le fais replier puis se réouvrir, il revient correctement. ça le fait assez souvent. Quelqu'un a déjà eu ça ? Je vais appeler Renault demain pour prendre rendez vous et leur faire voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème sur ma gt220 avec le rétro droit. Lorsqu'il se remet en place quand on damarre, il ne revient pas à sa place correctement, du coup, je vois plus derrière, et si je regarde à la main si il tiend, il y a énormément de jeu, comme si il n'était pas clipsé en position ouverte. Si je le fais replier puis se réouvrir, il revient correctement. ça le fait assez souvent. Quelqu'un a déjà eu ça ? Je vais appeler Renault demain pour prendre rendez vous et leur faire voir.

T'as regardé s'il n'a pas été tapé ? je suppose que oui...

 

Mais non pas de soucis de mon côté... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

 

Mais non pas de soucis de mon côté... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Normal, puisque c'est de l'autre côté qu'il s'agit ....

 

Trop tard, suis déjà dehors .... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème sur ma gt220 avec le rétro droit. Lorsqu'il se remet en place quand on damarre, il ne revient pas à sa place correctement, du coup, je vois plus derrière, et si je regarde à la main si il tiend, il y a énormément de jeu, comme si il n'était pas clipsé en position ouverte. Si je le fais replier puis se réouvrir, il revient correctement. ça le fait assez souvent. Quelqu'un a déjà eu ça ? Je vais appeler Renault demain pour prendre rendez vous et leur faire voir.

 

Aucun souci non plus, c'est ma 3ème Mégane 3. Le seul souci que j'ai eu c'est un retro droit qui revenait difficilement sur un Grand Scénic 3 mais il s'était pris un chout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Non il a pas pris de coup du tout. J'avais déjà remarqué cela une fois ou deux dès le début, mais je n'y avais pas prêté plus attention que ça, vu que ça s'était remis. Mon épouse l'a aussi remarqué plusieurs fois, donc là il y a un truc d'autant qu'hier, j'ai du faire deux fois de les rabattre et les remettre en place pour que ça revienne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://voiture.autoplus.fr/tec [...] eage=10000

 

La cote Autoplus.... en général je pleurs en le faisant.... la j'ai eu un grand sourire....+ de 27 000€

 

 

Belle cote.... Par contre 0-100 en 8.8s?? Y'a pas une erreur, là???

 

Rêveur.... pour le prix de ta GT220 de pauvre, c'est un ancien modèle de 2005 et 100 000 km

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21724047.html

 

 

Sinon le mini c'est 30 000€ et 110 000 km....http://staticclub.caradisiac.c [...] nfused.gif

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21862873.html

 

 

Franchement, fait une reprog et tu vas tirer 310 cv...ça le fera un peu moins certes... mais sinon pour ma part Cadillac CTS-V en break of course

 

 

Ouh!!! Quel bon goût! Pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle cote.... Par contre 0-100 en 8.8s?? Y'a pas une erreur, là???

 

 

 

C'est même sûr !

 

Quand on voir qu'une RS fait autour des 6sec, la GT220 est "forcément" sous les 7 sec.

 

6.5 sec. est même peut être jouable. Le constructeur en donne 7.5 sec je crois. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gifardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

C'est même sûr !

 

Quand on voir qu'une RS fait autour des 6sec, la GT220 est "forcément" sous les 7 sec.

 

6.5 sec. est même peut être jouable. Le constructeur en donne 7.5 sec je crois. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gifardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

 

Sur le site Ze-perf, il donne le 0 à 100 en 6.9 (7.6 annoncé par le constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zeperf parait plus crédible que les données constructeur. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Oui et non.

Les 7.6 s sont bien pessimistes (estate Tce 180/190 => 8s / RS 265 => 6s. On devrait être vers 7 s)

Par contre, les 6.9 sont bien difficiles à réaliser car la seconde arrive au rupteur avant les 100 km/h, on est donc obligé de passer la 3è, et donc il y a quelques dixièmes de perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a peu de voitures dans cette gamme de puissance qui atteintent 100 km/h en seçonde !

 

Ce n'est que mon avis personnel, j'ai l'impression que les rapports 1 et 2 sont "bridés" pour un moteur de 220cv... la 3 ième accélère presque aussi fort que la 2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Mais il y a peu de voitures dans cette gamme de puissance qui atteintent 100 km/h en seçonde !

 

Ce n'est que mon avis personnel, j'ai l'impression que les rapports 1 et 2 sont "bridés" pour un moteur de 220cv... la 3 ième accélère presque aussi fort que la 2 !!

 

 

Si, j'ai regardé sur Ze perfs et a priori il y en a beaucoup.....

 

Golf GTI 220cv on a 116 en 2 et 6.5s

125i 218cv on a 101 en 2 et 6.9s

Focus ST 250cv a 102 en 2 et 6.9s

 

GT 220 220cv a 97 pour moi et 6.9s

 

Le 0 a 100 veux pas dire grand chose, mais c'est une base importante et très synonyme de performances, voir même pour certains c'est la seule mesure qui ai de la valeur, Renault aurait du faire une boite un poil plus longue pour grappiller 2 ou 3 dixièmes... Perso, je m'en fou parce qu'au final, ça ne change rien, mais sur le papier et pour beaucoup de gens cela compte....et peut même faire vendre, ou limiter les critiques de base que l'on lit parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour demander une extension de garantie. Merci d'avance et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour demander une extension de garantie. Merci d'avance et bonne route !

 

 

Moi je suis allé voir un commercial de ma concession... c'est vite fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour demander une extension de garantie. Merci d'avance et bonne route !

 

Tu vas chez un agent ou un concessionnaire Renault et tu la payes au comptant (plus de mensualisation possible après la livraison) et il faut que ta voiture ait moins d'1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Et le gros dilemme qui suit : je la prends ou pas ?!!! :lol:

 

 

Mon raisonnement qui n'engage que moi :

 

 

Vu le prix de la moindre réparation sur une voiture, je pense que 700€ c'est juste 1 problème et pas bien gros (a mon avis un moteur de TOE doit couter plus)...

 

En gros, ça fait 20€ par mois pour être tranquille, genre une boite qui pète au bout de 4 ans et la tu es bien content de l'avoir pris (même si tu peux invoquer le vice caché)

 

Et si tu penses a la revente, tu revends ta voiture au bout de 2 ans par exemple avec une garantie valable encore 3 ans... pour moi tu t'y retrouve a la revente, parce que l'acheteur ira plutôt vers la tienne et plus cher. Ou, tu l'a revend au bout de 5 ans, la plus de garantie mais voiture nickel, parce que sur les occases de 5 ans, c'est fréquent que panne du TOE ou autre gadget et que ce ne soit pas réparé...

 

Après, si 0 problème et que tu la garde 10 ans, ben tu auras perdu des sous... mais 0 panne donc 0 emmerde, donc gagnant et tes sous seront la récompense pour Renault d'avoir produit une voiture super fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon raisonnement qui n'engage que moi :

 

 

Vu le prix de la moindre réparation sur une voiture, je pense que 700€ c'est juste 1 problème et pas bien gros (a mon avis un moteur de TOE doit couter plus)...

 

En gros, ça fait 20€ par mois pour être tranquille, genre une boite qui pète au bout de 4 ans et la tu es bien content de l'avoir pris (même si tu peux invoquer le vice caché)

 

Et si tu penses a la revente, tu revends ta voiture au bout de 2 ans par exemple avec une garantie valable encore 3 ans... pour moi tu t'y retrouve a la revente, parce que l'acheteur ira plutôt vers la tienne et plus cher. Ou, tu l'a revend au bout de 5 ans, la plus de garantie mais voiture nickel, parce que sur les occases de 5 ans, c'est fréquent que panne du TOE ou autre gadget et que ce ne soit pas réparé...

 

Après, si 0 problème et que tu la garde 10 ans, ben tu auras perdu des sous... mais 0 panne donc 0 emmerde, donc gagnant et tes sous seront la récompense pour Renault d'avoir produit une voiture super fiable....

Un bon raisonnement. :jap:

 

Je vais peut être me la payer a la place d'une reprog ça parait plus raisonnable. :lol:

 

Je prendrais une décision au printemps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon raisonnement qui n'engage que moi :

 

 

Vu le prix de la moindre réparation sur une voiture, je pense que 700€ c'est juste 1 problème et pas bien gros (a mon avis un moteur de TOE doit couter plus)...

 

En gros, ça fait 20€ par mois pour être tranquille, genre une boite qui pète au bout de 4 ans et la tu es bien content de l'avoir pris (même si tu peux invoquer le vice caché)

 

Et si tu penses a la revente, tu revends ta voiture au bout de 2 ans par exemple avec une garantie valable encore 3 ans... pour moi tu t'y retrouve a la revente, parce que l'acheteur ira plutôt vers la tienne et plus cher. Ou, tu l'a revend au bout de 5 ans, la plus de garantie mais voiture nickel, parce que sur les occases de 5 ans, c'est fréquent que panne du TOE ou autre gadget et que ce ne soit pas réparé...

 

Après, si 0 problème et que tu la garde 10 ans, ben tu auras perdu des sous... mais 0 panne donc 0 emmerde, donc gagnant et tes sous seront la récompense pour Renault d'avoir produit une voiture super fiable....

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Je fais exactement le même raisonnement, et jusqu'à présent je ne le regrette pas. Ca m'a permis de toujours revendre mes voitures très facilement et au prix des garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Aujourd’hui en attendant que le gars me monte les pneu neige sur mes jantes Keza un guss attendais en megane 2 rs un changement de pneu aussi et ma dit " punaise la megane 3 rs existe en break?????? "

j'ai pas resisté... oui... serie ultra limité a 1 exemplaire...lol (pour le moment) après je lui est expliqué il est resté sur le cu* ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Salut Titiouze, tu as vendu tes Serdard ?

En ce qui me concerne, je vais prendre l'extension de garantie 4 ans. Bonne route à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

non pas encore toujours en vente! 900€ avec en cadeau 4 capteurs de pression des pneus ( valeur de plus de 80 € pièces) 320€ quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Aujourd’hui en attendant que le gars me monte les pneu neige sur mes jantes Keza un guss attendais en megane 2 rs un changement de pneu aussi et ma dit " punaise la megane 3 rs existe en break?????? "

j'ai pas resisté... oui... serie ultra limité a 1 exemplaire...lol (pour le moment) après je lui est expliqué il est resté sur le cu* ;)

 

 

Sans explication, il a vu ça a quoi ????? tu as enlevé tous les logos en plus ???? Les étriers rouges et les disques ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

 

Sans explication, il a vu ça a quoi ????? tu as enlevé tous les logos en plus ???? Les étriers rouges et les disques ???

oui 4 disques rainurés en 340mm avec etrier brembo assez "imposant"! surtout derrière les Keza en noir

les jantes sont assez "fin" de dessins du coup on voit vraiment bien les disques et etriers!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Manque plus que le DGL :D

 

 

franchement dans 2 ans une fois la garantie passée j ' y songerais peut être! je dis ça mais on verra!

des boite avec moins de 10 000 kms sa coute 500€...+ 2 joint spy neuf a 40€...modification a 540€ sa reste raisonnable ;) sa prend environ 1 journée pour le changement... (sans pont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...