Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Je guette d'éventuelles infos sur les 2014. Rien trouvé de nouveau pour l'instant.

Pour répondre à la question sur le malus du tce 190, il est identique! Cette motorisation se trouvait à seulement 1000 € de moins que la gt 220. Elle ne devrait plus être proposée avec la généralisation du moteur 220. ..

 

 

Sauf pour les versions françaises je suppose ... sinon il n'y aurait plus que le 1.2 tce 130 ! :ange:

 

Pareil mais faut patienter au moins à l'été prochain. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lag528Sy

 

 

 

oui je sais elle est à 34000 euros + les options

 

 

Donc 40 000€ vite fait, elle est belle mais sur la photo c'est la 235i en plus...sinon, pour le même budget que la GT 220 coupé tu pourras prendre la 214i, s'il la sorte bien sur et en passant par un mandataire elle devrait tourner a 22/23000€...et 102cv

 

 

Moi aussi veux une GTR... sol.gif.3bb66390a557e4f6175183f6afd79683.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvv064yJ

L'été prochain? !!!!!! Je ne savais pas. :pfff:

 

Dans ce cas c'est foutu!!!! Trop loin. ..

Il faudrai que j'obtienne au plus vite une période de dispo.

 

Oui, Freud. J'avais pas pensé aux versions françaises. Ceci dit. La seule version tce 190 est le coupé. Il pourrait très bien être remplacé par un tce 220.

 

Futur GTI, cette gt 220 est à Sainte Geneviève des Bois, dans la ZAC. C'est une concession RENAULT plutôt orienté course où sont souvent exposées des megane RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été prochain? !!!!!! Je ne savais pas. :pfff:

 

Dans ce cas c'est foutu!!!! Trop loin. ..

Il faudrai que j'obtienne au plus vite une période de dispo.

 

Oui, Freud. J'avais pas pensé aux versions françaises. Ceci dit. La seule version tce 190 est le coupé. Il pourrait très bien être remplacé par un tce 220.

 

Futur GTI, cette gt 220 est à Sainte Geneviève des Bois, dans la ZAC. C'est une concession RENAULT plutôt orienté course où sont souvent exposées des megane RS.

 

 

J'en sais trop rien pour les dates hein... :ange: Les versions classiques viennent de sortir donc les GT devraient suivre mais quand ?!!! freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Le tce 190 est dispo en coupé/berline/break freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

A priori Le 220 sera pas pour les versions françaises mais c'est encore à confirmer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc 40 000€ vite fait, elle est belle mais sur la photo c'est la 235i en plus...sinon, pour le même budget que la GT 220 coupé tu pourras prendre la 214i, s'il la sorte bien sur et en passant par un mandataire elle devrait tourner a 22/23000€...et 102cv

 

 

Moi aussi veux une GTR... http://staticclub.caradisiac.c [...] om/sol.gif

 

 

 

220i...pour moi ce sra une 220i............si la Megane IV TCE 190 ou 220 ne me plait pas....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvv064yJ

Le tce 190 n'était décliné dans dans toutes ses carrosseries qu'à l'étranger. Nous français n'avions que le coupé. Comme ça risque de l'être pour le tce 220.

Je reste calme. .pas de panique. ..

Les deux peuvent me satisfaire.

 

 

 

 

Mais j'ai gros un faible pour vos gt 220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

 

 

220i...pour moi ce sra une 220i............si la Megane IV TCE 190 ou 220 ne me plait pas....

 

 

 

 

 

Va falloir économiser des maintenant parce qu'entre 20 et 35 K€ y a une différence...

 

Moi perso, j'attends une Megane IV RS Estate de 300cv de base a 26 000€ par mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

 

Normal, comme bon nombre d'entre nous qui ont acheté de l'import avec des véhicules qui avaient déjà été immatriculé à l'étranger : 10% de moins sur le malus, donc 150 euro dans notre cas! ;)

 

 

Bien ta photo de profil, ça me rappelle un bon moment attendu des mois et des mois.... et la délivrance dans ce hangar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.k-import.fr/import- [...] asselonne-

 

A priori ça a l'air d'être ça....

Les tarifs sont super bon si c'est ça ! Du coup on passe plus "facilement" l'éponge sur le malus. :ange:

 

Va falloir économiser des maintenant parce qu'entre 20 et 35 K€ y a une différence...

 

Moi perso, j'attends une Megane IV RS Estate de 300cv de base a 26 000€ par mandataire...

 

Elle fera 280ch a priori. Je pencherais pour la version berline moi. :D

 

Moi je vais voir mais si les tarifs sont toujours aussi bon en 2014 je passerais peut être sur une version 2014 sans perdre d'argent si je peux. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud445Er

J'vais en essayer une demain matin... Après a voir :)

 

 

Salut je l'ai essayé cette GT 220 , le concessionnaire est sympa . Il tire sur le moteur comme un dingue . Donc je ne suis pas sur que le rodage soit nikel , les temps de chauffe non respecter . Donc la durée de vie du turbo n'est pas assurer icon9.gif, ainsi que les pneus et les freins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut je l'ai essayé cette GT 220 , le concessionnaire est sympa . Il tire sur le moteur comme un dingue . Donc je ne suis pas sur que le rodage soit nikel , les temps de chauffe non respecter . Donc la durée de vie du turbo n'est pas assurer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon9.gif, ainsi que les pneus et les freins .

 

Faut vraiment être le dernier des abrutis sérieux ! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut je l'ai essayé cette GT 220 , le concessionnaire est sympa . Il tire sur le moteur comme un dingue . Donc je ne suis pas sur que le rodage soit nikel , les temps de chauffe non respecter . Donc la durée de vie du turbo n'est pas assurer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon9.gif, ainsi que les pneus et les freins .

 

 

 

 

Slt j'ai le même avis que toi ! Pas 100% chaude et déjà en mode "rupteur"... conduite assez sportive sur route et les 3 jantes sont a refaire. De plus 2 pokes sur la porte AR G...

 

Sinon ils sont sympa.

 

Disons que la voiture à 11100kms donc le rodage est fini mais je ne sais pas si io tirait comme ça à 100 kms :D

 

 

J'hésite...

 

 

Il te la proposait à combien (réponse MP si tu veux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va falloir économiser des maintenant parce qu'entre 20 et 35 K€ y a une différence...

 

Moi perso, j'attends une Megane IV RS Estate de 300cv de base a 26 000€ par mandataire...

 

C'est quasiment une des seules raisons pour laquelle je changerais ma GT220 : Une Megane 4 rs break !! :-)

(Sauf si la concurrence sort un modele de la meme gamme à un bon prix ...)

Le seul hic c'est le moteur de la futur megane 4 rs il ne sera pas aussi rodé que le vieux F4RT (et pis ce sera pas un 2.0l à priori) ... d'un point de vue robustesse il faudra voir, espérons que Renault Sport y fasse bien attention (surtout si il fond du downsizing et qu'ils veulent y mettre 280 ou 300 ch !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment une des seules raisons pour laquelle je changerais ma GT220 : Une Megane 4 rs break !! :-)

(Sauf si la concurrence sort un modele de la meme gamme à un bon prix ...)

Le seul hic c'est le moteur de la futur megane 4 rs il ne sera pas aussi rodé que le vieux F4RT (et pis ce sera pas un 2.0l à priori) ... d'un point de vue robustesse il faudra voir, espérons que Renault Sport y fasse bien attention (surtout si il fond du downsizing et qu'ils veulent y mettre 280 ou 300 ch !!!)

 

 

A priori ça serait le 1.6 T de la clio 4 RS monté à 280ch...

 

Autant rester sur une version GT220 avec l'ancien 2L et reprogrammer peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

C'est quasiment une des seules raisons pour laquelle je changerais ma GT220 : Une Megane 4 rs break !! :-)

(Sauf si la concurrence sort un modele de la meme gamme à un bon prix ...)

Le seul hic c'est le moteur de la futur megane 4 rs il ne sera pas aussi rodé que le vieux F4RT (et pis ce sera pas un 2.0l à priori) ... d'un point de vue robustesse il faudra voir, espérons que Renault Sport y fasse bien attention (surtout si il fond du downsizing et qu'ils veulent y mettre 280 ou 300 ch !!!)

 

 

Moi j'ai bientôt ma megane 3 break rs...

 

me reste plus qu'a changer les pneus et les mettre sur les jantes de rs... ;)

 

ce qui change surtout c'est le diamètre des disques / l’épaisseur des disques/ la raideur du train/et l'amortissement !

et surtout le rendu!! vivement les jantes AX-l noir mat!

 

 

 

 

train arrière de gt 220.

 

 

 

 

celui de la rs monté

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai bientôt ma megane 3 break rs...

 

me reste plus qu'a changer les pneus et les mettre sur les jantes de rs... ;)

 

ce qui change surtout c'est le diamètre des disques / l’épaisseur des disques/ la raideur du train/et l'amortissement !

et surtout le rendu!! vivement les jantes AX-l noir mat!

 

 

 

 

train arrière de gt 220.

 

 

 

 

celui de la rs monté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dis-donc faut pas être le mécano du dimanche pour faire tout ça. :ange:

 

En tout cas les étriers rouges derrière les serdars c'est :love:

 

Bravo en tout cas ! freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif Modèle unique !!! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.k-import.fr/import- [...] asselonne-

 

A priori ça a l'air d'être ça....

 

 

Curieux l'appelation GTline par contre. Du coup j'ai demandé par mail. réponse immédiate :

 

 

 

 

:
:

Bonjour,

pour l’instant nous n’avons pas encore d’information sur une éventuelle GT, mais sur l’ancienne version les GT Line n’étaient pas disponibles en “ grosse motorisation” donc je pense qu’il n’y aura pas de versions spécifiques GT

les délais sont de +/- 10 semaines.

 

Cordiales salutations .

 

Julien KERN

 

Je sais pas trop ce qu'on peut comprendre là dedans... :ange: Plus de GT donc plus de réglages spécifiques GT mais simplement habillage GTline mais avec un 220 ça sera pas raisonnable. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

En tout cas 10 semaines c'est pas long du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Franchement pour le train arrière démontage + remontage = 2h

 

 

super simple tu enlève 8 vis +2 connexion abs + 2 durite de frein et 2 câble de frein a main et c'est fini!

 

tout est identique de chez identique même l’étrier c'est le même peint en rouge! seule change le porte moyeu et le disque.

 

j'ai récupérer le pare chaleur de gt 220 pour le mettre sur le train de rs qui a priori ne l'a pas d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de connaitre la ou les différences entre ces 2 trains AR, à part les disques de freins, les ressorts et amortisseurs sont surement différents mais le reste ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

 

 

 

Slt j'ai le même avis que toi ! Pas 100% chaude et déjà en mode "rupteur"... conduite assez sportive sur route et les 3 jantes sont a refaire. De plus 2 pokes sur la porte AR G...

 

Sinon ils sont sympa.

 

Disons que la voiture à 11100kms donc le rodage est fini mais je ne sais pas si io tirait comme ça à 100 kms :D

 

 

J'hésite...

 

 

Il te la proposait à combien (réponse MP si tu veux) ?

 

 

Déjà refaire les jantes et les bosses... surement, il devait tirer puisque lui il ne risque pas grand chose, il va la vendre....

 

Après, tout est une question de prix effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Franchement pour le train arrière démontage + remontage = 2h

 

 

super simple tu enlève 8 vis +2 connexion abs + 2 durite de frein et 2 câble de frein a main et c'est fini!

 

tout est identique de chez identique même l’étrier c'est le même peint en rouge! seule change le porte moyeu et le disque.

 

j'ai récupérer le pare chaleur de gt 220 pour le mettre sur le train de rs qui a priori ne l'a pas d'origine!

 

 

Simple surement, mais de la a passer a le faire ??????? je dis chapeau.....

 

 

Une vrai Estate RS.... comme quoi Renault pourrait le faire sans grand développement... et pour l'image de la marque ce serait TOP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simple surement, mais de la a passer a le faire ??????? je dis chapeau.....

 

 

Une vrai Estate RS.... comme quoi Renault pourrait le faire sans grand développement... et pour l'image de la marque ce serait TOP...

 

Une mégane GT RS en version encore plus limitée... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

C'est quasiment une des seules raisons pour laquelle je changerais ma GT220 : Une Megane 4 rs break !! :-)

(Sauf si la concurrence sort un modele de la meme gamme à un bon prix ...)

Le seul hic c'est le moteur de la futur megane 4 rs il ne sera pas aussi rodé que le vieux F4RT (et pis ce sera pas un 2.0l à priori) ... d'un point de vue robustesse il faudra voir, espérons que Renault Sport y fasse bien attention (surtout si il fond du downsizing et qu'ils veulent y mettre 280 ou 300 ch !!!)

 

 

Le terme bon prix va compliquer les choses pour la concurrence.. j'y crois pas trop....

 

Mais sinon une Focus RS break serait bien.... ou une Octavia RS un poil plus sportive et abordable (manque pas grand chose)

 

Pour les Allemandes le plastique moussé les rend inabordable....

 

Et si effectivement, passage a 1.6 ça va être chaud... pas trop envie de faire le testeur grandeur nature et une reprog sur un moteur donnant déjà le meilleur de lui même c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai bientôt ma megane 3 break rs...

 

me reste plus qu'a changer les pneus et les mettre sur les jantes de rs... ;)

 

ce qui change surtout c'est le diamètre des disques / l’épaisseur des disques/ la raideur du train/et l'amortissement !

et surtout le rendu!! vivement les jantes AX-l noir mat!

 

 

 

 

train arrière de gt 220.

 

 

 

 

celui de la rs monté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magnifique Titiouze, j'attendais justement impatiemment que tu postes un truc sur ta prépa :-)

J'attends de voir le train avant et tes impressions sur route et peut être qui si j'ai la motiv, le temps et l'argent je le ferais une fois la garantie passée...

 

Bravo en tout cas, la les 265 canassons (ou plus :-)) vont pouvoir se lâcher (tu comptes mettre le DGL aussi ou ca va pa etre compatible ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

 

Bien ta photo de profil, ça me rappelle un bon moment attendu des mois et des mois.... et la délivrance dans ce hangar...

 

Oui, pareil pour moi! J'ai failli mettre celle où on s'est arrêté près de la station service... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Franchement pour le train arrière démontage + remontage = 2h

 

 

super simple tu enlève 8 vis +2 connexion abs + 2 durite de frein et 2 câble de frein a main et c'est fini!

 

tout est identique de chez identique même l’étrier c'est le même peint en rouge! seule change le porte moyeu et le disque.

 

j'ai récupérer le pare chaleur de gt 220 pour le mettre sur le train de rs qui a priori ne l'a pas d'origine!

 

 

titiouze, si c'est pas indiscret, t'en as eu pour combien de matos en tout à la louche ?

 

T'as pas peur pour la revente plus tard, tu remettras tout d'origine ? Au ct, ils s'en foutent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Je suis curieux de connaitre la ou les différences entre ces 2 trains AR, à part les disques de freins, les ressorts et amortisseurs sont surement différents mais le reste ? merci

franchement la différence est pas flagrante...on voit une légère différence au niveau du creux a l’intérieur de l' essieu celui de rs est un peu plus "creusé" mais c'est pas grand chose!

 

par contre ce qui change beaucoup c'est le silentbloc qui relit le support a l' essieu. beaucoup moins de plastique sur celui de la rs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

 

titiouze, si c'est pas indiscret, t'en as eu pour combien de matos en tout à la louche ?

 

T'as pas peur pour la revente plus tard, tu remettras tout d'origine ? Au ct, ils s'en foutent ?

 

 

le tout j'en es eu pour 1900€ mais j'avais "tout" c'est a dire train avant complet de chez complet avec cardans etc

pareil pour l'arrière.

 

 

pour la revente se sera simple je la vends telle quelle! ou sinon je propose au gars des train roulant neuf... mais de GT!

 

je peux aussi vendre la voiture équipé RS mais avec les trains roulants a coté comme ça si lui veut les remettre un garagiste prend 300/400€ pour tout remettre

 

avec un pont une journée suffit.

 

mais je compte la garder 4/5 ans je pense j'ai le temps de voir venir!

 

sinon au CT il s'en foutent... il veulent simplement que sa freine et qu'il n'y est pas de fuite!

sur mon autre megane 2 estate dci 130 j'ai 4 cales de 30mm + des jantes de rs en 18 et sa passe sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Magnifique Titiouze, j'attendais justement impatiemment que tu postes un truc sur ta prépa :-)

J'attends de voir le train avant et tes impressions sur route et peut être qui si j'ai la motiv, le temps et l'argent je le ferais une fois la garantie passée...

 

Bravo en tout cas, la les 265 canassons (ou plus :-)) vont pouvoir se lâcher (tu comptes mettre le DGL aussi ou ca va pa etre compatible ??)

 

 

l'avant je l'es fait il y a 2 semaines!

 

 

 

 

 

 

 

(posté la semaine passée)

mon ressenti au niveau de la différence entre train avant de gt et train de RS:

 

la différence de comportement est flagrant... rien avoir

le train de gt est quand même pas mal mais je ressenti avec le train de la RS est super!

 

plus de remontées de couple dans le volant qui de guide sur la route à la recherche de motricité....

sa vire encore plus à plat alors que je trouve la suspension plus agréable... ferme aussi mais sa filtre mieux les petits aléas de la route et aussi bien les gros.

Plus de confort au final...

les amorto de GT sont aussi ferme en tout cas...

 

et en arsouille on le sent bien les 27mm de plus de chaque coté, la voiture est carement plus stable...sa se place au millimètre même sur petite route de campagne la ou la GT vais un peu du mal et ou il fallait lutter pour garder son cap....

et les dépassements violents ou si tu tient pas bien le volant tu pars dans le fossé.... fini! ;)

la ou j'ai senti une différence flagrante c'est genre à 160/170 sur route un peu irrégulière le flottement du train avant de la GT ( qui reste excellent a ces vitesse la )mais avec le train de la rs...ben plus rien sa guide "droit" le train ne subit plus la route!

 

Et le freinage...... sur "ma route" préférée... une montée suivie d'une descente. avec la train de GT en arrivant en bas au feu.. la pédale de frein devient dur et sa freine moins bien , on sent qu'il fallait que sa s’arrête. ( la desente dois faire 4/5km quand même)

 

et ben la elle en redemande... c'est chaud mais sans plus.. tu peux toucher l'étrié de frein à la main sans te bruler... la force de freinage est pas supérieur de beaucoup ...

par contre l'attaque des frein à haute vitesse.... abusé sa te colle a la ceinture...

j'ai hate de mettre le train arrière même si le changement sera moins flagrant quand même!

 

sinon même qu'avec le train avant la voiture reste homogène! et le freinage aussi

 

Bref que du bon ! j'ai hâte de faire au printemps une petite sortie circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Ce soir je suis rentré avec du coup les 2 trains montés....ben franchement je regrette pas! Un train !!! sa tient la route c'est pas possible...

Meme sans le DGL en virage sa accroche carrément plus que d'origine , tu peux relancer pas mal de puissance malgres que tu tourne....

 

et le freinage en dessous de 70 on sent pas trop la différence... par contre au delas abusé... a 150 tu piles et la voiture ne bouge pas un poil... bref avec le train arrière la voiture est un rail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...