Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

:coucou: Dites, qu'est-ce qui leur arrive aux émirs rois du pétrole ? Ce matin, le petit voyant orange de réserve s'est rappelé à mon bon souvenir, et depuis mon dernier plein (ça remonte... :sol: ), le litre de jaja a pris 10 centimes... :mad:

 

SP_A0625.jpg.2c4de859a4abe66e5ddbb5fff235958c.jpg

 

Heureusement, 5,9 litres... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

:coucou: Dites, qu'est-ce qui leur arrive aux émirs rois du pétrole ? Ce matin, le petit voyant orange de réserve s'est rappelé à mon bon souvenir, et depuis mon dernier plein (ça remonte... :sol: ), le litre de jaja a pris 10 centimes... :mad:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/SP_A0625.jpg

 

Heureusement, 5,9 litres... :siffle:

 

Sur Toulouse, pour les pompes que j'ai vues (et que je surveille pour pas me faire plumer, certaines ayant des accès de folie parfois ;) ) la hausse va de 7 à 10cts.

En cause, une (très) légère hausse du baril, mais surtout les fluctuations des valeurs Euro/Dollar d'après ce que j'ai pu lire. Il y a aussi eu récemment à mon avis un peu de hausse de la taxe sur les produits pétroliers :/

C'est pas pour la différence que ça fait au plein au fond, mais c'est un peu gonflant... Ca a déjà un peu rebaissé chez "mon" Esso depuis que j'ai fait mon plein mardi dernier. de 1.42 et 1.50 pour SP95 et SP98 on est passé à 1.40 et 1.45, un truc du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 plein et des jérican's de réserves 2*20 + 10

 

Mais c'est vrais que ca grimpe le 95E10.

:lol: Heureusement que ma 100hp roule peut et ne consomme pas plus que le 1.2l sauf en ville.

 

:( Hausse du baril de brut acheté en $. Mais, surtout parité $ / € a la baisse pour l'Euro...

La fin de l'hiver va couter cher en remplissage de cuve pour le chauffage. Dito pour le gaz et l'électricité comme c'est partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que de la maÿrde, c'est des conneries tout ça, le prends pas mal, mais on est juste des grosses vaches à lait, y a que voir le prix du coco au Luxembourg ou en Suisse... :/

m'en fous, j'aurais une cheminée chez moi, et mes hectares de forêts me pourvoiront en bois :sol:

 

en attendant, je vais mettre la main sur une gazinière et phoque le système :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

c'est que de la maÿrde, c'est des conneries tout ça, le prends pas mal, mais on est juste des grosses vaches à lait, y a que voir le prix du coco au Luxembourg ou en Suisse... :/

m'en fous, j'aurais une cheminée chez moi, et mes hectares de forêts me pourvoiront en bois :sol:

 

en attendant, je vais mettre la main sur une gazinière et phoque le système :fier:

 

 

Tes hectares de forêts vont brûler franco94.gif.86e8665140d65fd424fa1a01145fdd4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut à tous...

Le prix des carburants augmente...

Et ce n'est pas fini...!

C'est le commencement du début de "vrais augmentations" qui vont faire mal au porte-feuille.

L'hiver surprend par sa rudesse première et les premiers frimas affolent la demande...

L'Europe est sous la neige, les Etats Unis aussi sont dans le froid polaire...

Les Chinois et les autres pays "émergents" ont un besoin vital de pétrole pour leurs industries...

Le pétrole coule à flots ininterrompus partout dans le monde...

Nous sommes dans la période du "Peak Oil"...

Fatalement, l'assèchement viendra progressivement... et c'est pour trés trés bientôt... si ce n'est pas déjà l'actualité d'aujourd'hui...

Mais chuut! C'est un secret que personne ne divulguera. Sinon, c'est l'affolement général...!

Et les prix, inversement à la raréfaction de ce précieux liquide, augmenteronts jusqu'à "plus soif"...

Alors qu'on se le dise, nous vivons les derniers moments du carburant "pas cher" et accessible...

Bon... il faut pas jouer les oiseaux de mauvaises augures, mais c'est une réalité que chacun doit bien prendre en compte pour l'avenir, disons pas trop lointain...

Il n'y a qu'à voir ce que les industriels font.

Eux en principe, sont informés de comment les choses vont évoluer.

Ils ne peuvent pas ne pas prévoir suffisamment à l'avance de ce qu'ils vont mettre sur les marchés.

Il faudra bien qu'ils vendent quelque chose, d'où les voitures électriques qui vont sortir bientôt.

Sinon c'est la cata, s'ils ne peuvent plus produire des biens de consommations adaptés au moment, c'est la fermeture assurée et les ouvriers dehors...!

Donc à bien y réfléchir, ces revirements de situations ne sont pas l'effet du hasard.

Voilà, c'est tout pour le moment...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, la Chine ne veut pas réduire ses dépenses pakeu ils se développent et pis c'est tout, c'est à peu près leur message, et aussi pour leur fameux carbone, y a que ça qui les intéresse alors que c'est partiquement insinifiant... :bah:

donc: on est dans le caca! achetez des Saab et roulez à l'ethanol! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà un peu rebaissé chez "mon" Esso depuis que j'ai fait mon plein mardi dernier. de 1.42 et 1.50 pour SP95 et SP98 on est passé à 1.40 et 1.45, un truc du style.

 

 

C'est rageant quand ça baisse juste après ! :mad::lol:

 

et le prix ne suis malheureusement pas le prix du baril comme les journaleux veulent nous le faire croire... :fou:

 

 

C'est bien connu : quand le baril de pétrole augmente, l'essence augmente, quand le baril de pétrole baisse, l'essence augmente ! :siffle:

 

Le prix des carburants augmente...

Et ce n'est pas fini...!

C'est le commencement du début de "vrais augmentations" qui vont faire mal au porte-feuille.

L'hiver surprend par sa rudesse première et les premiers frimas affolent la demande...

L'Europe est sous la neige, les Etats Unis aussi sont dans le froid polaire...

Les Chinois et les autres pays "émergents" ont un besoin vital de pétrole pour leurs industries...

Le pétrole coule à flots ininterrompus partout dans le monde...

Nous sommes dans la période du "Peak Oil"...

Fatalement, l'assèchement viendra progressivement... et c'est pour trés trés bientôt... si ce n'est pas déjà l'actualité d'aujourd'hui...

 

 

Pas bien encourageant ce que tu nous dis là... :/

Rouler à l'électrique... Mon Dieu... :fouyaya:

 

achetez des Saab et roulez à l'ethanol! :miam:

 

 

Je veux bien ! :oui:

J'accepte les dons en liquide. :cyp:

 

Sinon, il neige... :p

 

PICT0887.jpg.e3afd7ca1c5b9be489d32474c59b82a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas freiner sur la neige! :mad:

 

faut rétrograder, qu'ils disent... :ange:

avec ma première flaque: à 100 dans la neige fraiche et des travers à 45° (à 20km/h :p ) :cubitus:

et un démarrage en côte irréprochable, plein gaz, et sur n'importe quel rapport! :oui: michelin EA3 powa! :sol:

 

 

t'es sur que tu es du sud toi? ils ont ça à Marseille et ils sont comme des fruits... comme à Paris tiens! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ! :ptdr:

 

Bon, j'admets que j'ai mis un bon quart d'heure pour faire quatre bornes, mais il commençait à geler, verglas, touSSa... :/

 

J'avais pensé à mettre des pneus hiver, mais je m'y suis pris un peu tard. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que de la maÿrde, c'est des conneries tout ça, le prends pas mal, mais on est juste des grosses vaches à lait, y a que voir le prix du coco au Luxembourg ou en Suisse... :/

m'en fous, j'aurais une cheminée chez moi, et mes hectares de forêts me pourvoiront en bois :sol:

 

en attendant, je vais mettre la main sur une gazinière et phoque le système :fier:

 

 

 

+1 par contre j'ai pas de cheminée et pas de chauffage au fioul ! je pense que tous le monde c'est que la 3/4 du prix afficher va à l'êtat , ainsi que l'argent des PV , des C.G etc .... :D depuis qu'ils ont compris que l'automobiliste était une bonne source de revenu :lol:

 

 

 

 

Pourquoi j'habite pas à la frontière d'un pays :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 par contre j'ai pas de cheminée et pas de chauffage au fioul ! je pense que tous le monde c'est que la 3/4 du prix afficher va à l'êtat , ainsi que l'argent des PV , des C.G etc .... :D depuis qu'ils ont compris que l'automobiliste était une bonne source de revenu :lol:

 

 

 

Pourquoi j'habite pas à la frontière d'un pays :cry:

 

 

:oui:

mais à part le Luxembourg, Andorre, et la Suisse pour le sans plomb ça ne vaut pas vraiment le coup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut !

 

Aujourd'hui j'ai eu droit à un caprice... :hum:

 

Rien de méchant, bien sûr. Au démarrage, l'indicateur de température d'eau s'est emballé et m'indiquait une surchauffe avec voyant rouge et tout (il fait 5°C dehors... :ange: ) et après il est revenu à la normale. Il a bien fonctionné pendant le trajet et en redémarrant plus de souci. :voyons:

 

Si je vous raconte tout ça, c'est parce qu'il me semble que Jroulenfiat avait eu un problème du genre, si tu passes par là tu serais gentil de m'éclairer (si c'est bien ça :p).

 

Il me semble que tu en avais parlé quelque part dans le topic, mais... flemme de chercher... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Et pour l'alimentaire l'Allemagne :oui: carburant aussi :)

 

Et sinon pourquoi -pour quand on fait du HS- ne pas allez sur le topic d'Aliénor ? après tout ça ferait tourner ce topic et ça allégerait celui-là :)

 

 

Sinon pour ton problème je vois pas timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

regardes par là mais je suis pas très convaincu... :non:http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet-relatif-1268.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Et sinon pourquoi -pour quand on fait du HS- ne pas allez sur le topic d'Aliénor ? après tout ça ferait tourner ce topic et ça allégerait celui-là :)

 

 

Sinon pour ton problème je vois pas timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

regardes par là mais je suis pas très convaincu... :non:http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet-relatif-1268.htm

 

 

Pas bête la blonde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ! :ptdr:

 

Ce qui me fait marrer, c'est le prix des portefeuilles... A ce tarif là, tu n'as plus de sous à mettre dedans ! :cyp:

 

Ces accessoires de merchandising c'est cher partout, quelque soit la marque auto :bah:

 

Par contre les miniatures sont relativement abordables je trouve, surtout à cette échelle. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Salut à tous...

Le prix des carburants augmente...

Et ce n'est pas fini...!

C'est le commencement du début de "vrais augmentations" qui vont faire mal au porte-feuille.

L'hiver surprend par sa rudesse première et les premiers frimas affolent la demande...

L'Europe est sous la neige, les Etats Unis aussi sont dans le froid polaire...

Les Chinois et les autres pays "émergents" ont un besoin vital de pétrole pour leurs industries...

Le pétrole coule à flots ininterrompus partout dans le monde...

Nous sommes dans la période du "Peak Oil"...

Fatalement, l'assèchement viendra progressivement... et c'est pour trés trés bientôt... si ce n'est pas déjà l'actualité d'aujourd'hui...

Mais chuut! C'est un secret que personne ne divulguera. Sinon, c'est l'affolement général...!

Et les prix, inversement à la raréfaction de ce précieux liquide, augmenteronts jusqu'à "plus soif"...

Alors qu'on se le dise, nous vivons les derniers moments du carburant "pas cher" et accessible...

Bon... il faut pas jouer les oiseaux de mauvaises augures, mais c'est une réalité que chacun doit bien prendre en compte pour l'avenir, disons pas trop lointain...

Il n'y a qu'à voir ce que les industriels font.

Eux en principe, sont informés de comment les choses vont évoluer.

Ils ne peuvent pas ne pas prévoir suffisamment à l'avance de ce qu'ils vont mettre sur les marchés.

Il faudra bien qu'ils vendent quelque chose, d'où les voitures électriques qui vont sortir bientôt.

Sinon c'est la cata, s'ils ne peuvent plus produire des biens de consommations adaptés au moment, c'est la fermeture assurée et les ouvriers dehors...!

Donc à bien y réfléchir, ces revirements de situations ne sont pas l'effet du hasard.

Voilà, c'est tout pour le moment...

Hanibal.

 

Oui enfin dans les années '70 on parlait déjà d'un assèchement dans 20 ans. M'enfin, avec la Chine et tout qui débarquent, on a intérêt à vite mettre en place des stratégies alternatives pour l'automobile, style hybridation ou électrique urbain (mais déjà moins crédible), parce que la demande va exploser, la Chine est déjà passée devant les USA en terme de volume de ventes autos...

Mais c'est désagréable de voir à quoi sont dûs ces prix à la pompe : spéculation, augmentation taxes...

 

C'est rageant quand ça baisse juste après ! :mad::lol:

 

A 2 centimes le litre, ça m'a pas fait grand chose, ça représente 80 centimes sur un plein :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

le gaz les mecs, le gaz :buzz:

 

Le GPL?

Ma SWIFT ne le tolère pas apparemment :o je me suis renseigné... Dommage, c'est un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...