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[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
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En effet, vidange effectuée chez Fiat à cause de la garantie. Normalement ça ne joue pas, mais on ne sait jamais... :siffle:

 

Le prix ? Ahem... 143,17 € ! Pour trois litres d'huile et un filtre, ça pique un peu. D'ailleurs ils m'ont même facturé les quelques centilitres de lave-glace qu'il ont rajouté ! :mad:

 

Inutile de dire qu'ils ne me reverront pas... :cyp:

 

:blague:

 

En effet c'est pas donné. :pfff:

 

Bhen je crois que je vais me renseigner avant de faire faire l'entretien pendant la période de garantie. :bah:

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En théorie, selon les nouvelles lois, faire l'entretien hors du réseau n'annule pas la garantie. Le chat blanc de Feu Vert communique assez à ce sujet. :ange:

 

Mais en pratique, avec leur manque chronique de bonne volonté, 'faut se méfier... :bah:

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Invité §fia686gL

En théorie, selon les nouvelles lois, faire l'entretien hors du réseau n'annule pas la garantie. Le chat blanc de Feu Vert communique assez à ce sujet. :ange:

 

Mais en pratique, avec leur manque chronique de bonne volonté, 'faut se méfier... :bah:

 

 

 

Oui normalement, même un entretien hors réseau du constructeur n'annule pas la garantie. Les réseaux comme celui du "chat blanc" ont maintenant les logiciels pour passer la voiture à la "valise".

Mais bon moi, en septembre 2009, la revision de la PANDA (30 000 KM), avant que je la vende, m'avait coûté seulement 112 euros (vidange, filtre huile et air, revision de la clim et contrôle du liquide de frein. Certains garages pour la même revision me demandaient plus de 200 euros... Gloup.

 

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Je viens de vérifier, sur mon secteur y a pas d'agents FIAT à proximité. :blague:

 

La concession où on a acheté la notre se trouve dans une toute nouvelle zone où il n'y a aucun commerce. :/

 

J'espère qu'ils prêtent un véhicule pendant la révision. :voyons:

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Oui, effectivement, là ils t'ont vu venir. Choisis la prochaine fois plutot un petit agent.

Oser te facturer le liquide de lave-glace, c'est fort quand même.

Super la concession... Moi, j'irai y faire ma prochaine revision :lol: .

 

comme dans 90% des concess :bah:

En théorie, selon les nouvelles lois, faire l'entretien hors du réseau n'annule pas la garantie. Le chat blanc de Feu Vert communique assez à ce sujet. :ange:

 

Mais en pratique, avec leur manque chronique de bonne volonté, 'faut se méfier... :bah:

 

c'est comme ça depuis des années, sauf que personne n'en parlait :p

 

tu peux même tout faire toi même, du moment que tu peux prouver tes compétences en mécanique :oui:

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En théorie, selon les nouvelles lois, faire l'entretien hors du réseau n'annule pas la garantie. Le chat blanc de Feu Vert communique assez à ce sujet. :ange:

 

Mais en pratique, avec leur manque chronique de bonne volonté, 'faut se méfier... :bah:

 

 

le soucis, c'est que tu as des "professionnels" qui sont de vrai gorets :bah:

j'ai voulu faire ma vidange moi même, j'ai flingué le bouchon de vidange :/ (pas le filetage, heureusement :sweat: )

 

comme dans 90% des concess :bah:

 

 

quand je mettais la Tid chez Saab, ils ne me comptais pas le complément de lave-glave :sol:

 

 

 

à 360€ la vidange, ils peuvent oublier de te le préciser sur la facture :buzz:

mais lavage inclus, filtre de clim et nettoyeur injecteur

 

 

 

 

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Moi c'est simple,

 

Pas de prêt de voiture gratuit a ma concess Fiat. Et pas d'agents Fiat dans ma région.

Sur le manuel 100Hp, aucune précision

* 20.000 Kms où un an. (seul 20.000Kms)

 

En fin de rodage j'ai fait moi même une double vidange par aspiration sans changer le filtre (4.000kms)

Double vidange pour rincer l'huile sale restant dans le filtre)

Cout 1 bidon de 10w40 elf évolution comme le bidon 1 l livré avec la titine.

2 ans fin mars et 0 soucis.

 

:lol: Donc comme la cinqué précédente, ils ne la verrons jamais dans leurs ateliers.

Cout pièces d'une révision avec tous les filtres (- 60€)

Que je ferais au printemps.

Remise a 0 de l'odb chez mon petit garage local si il n'y repasse pas de lui même passé 1.000 kms comme beaucoup le prétendent où via....

http://www.fiatecuscan.net/

 

:sol: Vous allez aussi recevoir des bons de réduction pour l'entretien de votre Fiat.

Preuve que les révisions sont chères.

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perso, une 10w40, je ferai pas plus de 10 000 kms et encore et pour une raison simple: une 10w40 n'est qu'une huile bas de gamme

 

au mieux elle est composée de 30% de synthese (sous forme d'additifs) le reste n'est qu'une base minérale comme une 15w40!

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faut voir, si tu roule vraiment beaucoup et que tu es sure de faire une vidange au printemps, ça peut-être meilleur pour le moteur, le premier chiffre donne la viscosité à froid, plus c'est petit, plus c'est fluide ;)

et donc en hiver, c'est mieux pour une voiture qui dort dehors :oui:

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Tu va consommer de l'huile...

 

C'est ce que j'ai lu il y a quelques temps. :/

faut voir, si tu roule vraiment beaucoup et que tu es sure de faire une vidange au printemps, ça peut-être meilleur pour le moteur, le premier chiffre donne la viscosité à froid, plus c'est petit, plus c'est fluide ;)

et donc en hiver, c'est mieux pour une voiture qui dort dehors :oui:

 

La notre dort dans un garage...

 

Bon, je vais arrêter de polluer le topic de clampi, j'ai eu ma réponse de toute manière: Il n'y a pas que des avantages. :jap:

 

Merci.

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On peut mettre de la 5w40 dans une voiture où le constructeur préconise de la 10W40? :jap:

 

si tu parles de ta xsara, 10w40 est la préco de base càd le minimum question viscosité ET qualité à mettre dedans ;) pour info, psa remplit d'usine ses moteurs en 5w30 ;)

Tu va consommer de l'huile...

 

:buzz:

 

une 5w40 est seulement plus fluide à froid et encore, c'est pas énorme: une 5w40 n'est pas liquide comme de la flotte et la 10w40 épaisse comme du nutella :p

 

de plus, une 10w40, sortie de sa viscosité suffisante à froid en france, reste une huile bas de gamme avec au minimum 70% de base minérale alors qu'une 5w40, 5w30, 0w30, 0w40, 5w50 et j'en passe c'est le max de synthese possible: l'huile lubrifie mieux à froid, résiste mieux à la chaleur, dure les 20 000 kms entre 2 vidanges, ce qu'une 10w40 ne fera pas ou moins bien ;)

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Lors de la dernière vidange, ils m'ont mis de la 5w40 identique à celle mise en usine... ce qui ne les avait pas empêché de me livrer un litre de 10w40 avec la voiture neuve ! :buzz:

 

À la prochaine vidange, je mettrai de la 5w40, ça me semble un bon compromis. Surtout que je fais pas mal de petits trajets l'hiver. ;)

 

J'espère qu'ils prêtent un véhicule pendant la révision. :voyons:

 

 

Tu crois encore au Père Noël à ton âge ? :cyp:

'Faut pas rêver, hein... Enfin, le pire c'est encore chez Opel : les véhicules de "courtoisie" (hum) il faut les... louer ! :eek:

Tout est bon por gagner des ronds... :bah:

 

Par contre pour nous j'ai été plutôt étonné lors de la livraison de la voiture, ils nous ont mis un bidon de 5l de lave-glace dans le coffre en + du bidon d'huile. :sol:

 

 

T'en as de la chance ! :rs:

Nous, ils nous ont fourgué une boîte d'ampoules et un litre d'huile... Et encore, on a dû râler pour obtenir le kit sécurité, déjà payé et arrivé trois mois après ! :mad:

 

j'ai voulu faire ma vidange moi même, j'ai flingué le bouchon de vidange :/ (pas le filetage, heureusement :sweat: )

 

 

Comment tu as fait ton compte ? Même moi j'y arrive ! :buzz:

Du coup, tu l'as changé ? :??:

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Tu crois encore au Père Noël à ton âge ? :cyp:

'Faut pas rêver, hein... Enfin, le pire c'est encore chez Opel : les véhicules de "courtoisie" (hum) il faut les... louer ! :eek:

Tout est bon por gagner des ronds... :bah:

 

 

Bhen ça nous changera pas de DACIA alors. :W

 

 

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Lors de la dernière vidange, ils m'ont mis de la 5w40 identique à celle mise en usine... ce qui ne les avait pas empêché de me livrer un litre de 10w40 avec la voiture neuve ! :buzz:

 

À la prochaine vidange, je mettrai de la 5w40, ça me semble un bon compromis. Surtout que je fais pas mal de petits trajets l'hiver. ;)

 

 

 

:):o il semblerait que le "nutella" soit mieux pour le rodage face aux "trop fluides" ! :love::jap:

 

car elle est plus "grasse" voire "épaisse" et piège mieux les limailles et autres scories du rodage ;)

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Les huiles de rodage c'est finis depuis les tours et autres fraiseuses numériques.

 

Ce qui ne sous entend pas que ajustement précis = ni rodage ni limailles.... (ajustement au micron près et ébarbage a la centrifugeuse)

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Les huiles de rodage c'est finis depuis les tours et autres fraiseuses numériques.

 

Ce qui ne sous entend pas que ajustement précis = ni rodage ni limailles.... (ajustement au micron près et ébarbage a la centrifugeuse)

 

 

1266385589_fufuelbandit.gif.a297a5c3f1e7d2033afe2ce03b5651c8.gif:) c'est bien ce que je dis :o pas d'huile spécifique rodage mais une plus grasse le temps du rodage ! wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif:jap:

 

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Invité §xr2445OI

Soit content, sur les GPL le contrôle et l'éventuel réglage c'est tout les 20 000 kms ce qui fait gonfler la facture des entretiens. :bah:

 

 

C'est pas des poussoir hydraulique comme sur l'Agila GPL alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif donc sans réglage :??:

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C'est pas des poussoir hydraulique comme sur l'Agila GPL alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif donc sans réglage :??:

 

 

Pas de vis comme Dacia certes, mais pas sans entretien. Pastilles etc...

 

:bah:

 

C'est issu de la notice d'entretien de Novembre 2010 donc concernant le 1.2 69cv récent. :bah:

 

gpl1.jpg.6a113b4abbb18de692d4bbbe2d436574.jpg

 

Comme je le dis + haut les contrôles supplémentaires font forcement grimper la facture. :/

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