Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

choix de casque AVG pourquoi uen telle Différence de prix??


Invité §cle452Ir

Messages recommandés

Invité §cle452Ir

Bonjour je suis tout neuf sur ce forum parce que j'aurais besoin de conseil de personnes s'y connaissant! Je dois prendre un nouveau casque pour mon scooter. Je veux pour des raisons de sécu. prendre un intégral. Il me semble (dites moi si je fais fausse route) que les AGV sont de bonne qualité (surtout question sécurité). Je cherche donc sur le net avec un budget de moins de 180€. Et je tombe sur 2 casques AGV qui semblent être faits pareil , de la même série mais avec presque 80€ de différence sans raison apparente. Pourriez-vous m'éclairer (parce que si ce n'est que une question esthétique je m'en fiche mais si il y a une différence plus notable je ne la vois pas!)

Il s'agit du AGV K3 Black proposé a 151€ par rapport au AGV K3 basic evil black silver gunmetal proposé à 83€ !

Je vous donne les liens sachant que ces 2 prix viennent du même site marchand!

http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/K3-Black/?BPCID=19&BPPID=BZ1820327

http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/K3-Basic-Evil-Black-Silver-Gunmetal/?BPCID=19&BPPID=BZ1820325

 

En vous remerciant par avance de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nut722Sr

c'est les meme a part la deco.

 

prend le moins cher...

 

c'est courant des prix qui changent. peut etre on t il un modele en stock depuis longtemps donc quand ils l'ont acheter il l'on payer plus cher. et qu'entre temps ils en ont commander d'autre et que le prix a baisser...

 

enfin c'est les memes donc prend le moins cher ! cherche pas plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

La réduction !! -30% sur celui a 83€.

Et comme nutty la déco pour le reste de la diff de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Si tu veu faire le bon choix en terme de sécurité, jette un oeil ici:

http://sharp.direct.gov.uk/

C'est un organisme anglais indépendant qui effectue des tests plus que sérieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApO544Gy

Prends un vrai casque.

 

 

Tu repasseras hein ...

Elle sert pas à grand chose ta réflexion.

Pour le K3, 4 étoiles au test Sharp, donc à ce niveau là c'est bien, après faudra voir le confort, la ventilation, l'insonorisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

D'une part, le monsieur dit qu'il veu changer pour des raisons de sécurité. Donc je lui indique un site ou il pourras peut etre trouver d'autres models qui lui conviendrais et auquels il n'avait peut etre pas pensé.

D'autre part j'aurais préféré que tu emploi un ton moins agressif à mon égard.

Je respécte ton avis, un forum sert à le donner, mais dans des termes respectueux.

Je ne te salue point.

Edit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

A qui tu t'adresse Ledex ? C'est pas super clair :)

 

J'ai un AGV ancienne génération. Il est très bien. Ca fait 4 ans que je l'ai, les mousses commencent a se tasser. Par contre il est bruyant et pas très chaud pour l'hiver. ais bon, avec une cagoule, ca passe a l'aise.

Par contre le tarif que tu indique m'échappe un peu : je l'avais plutot payé 230 euros, et les nouveau modele que j'ai vu sont autour des 300 euros. C'est peut etre pas le meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon115yn

 

Tu repasseras hein ...

Elle sert pas à grand chose ta réflexion.

Pour le K3, 4 étoiles au test Sharp, donc à ce niveau là c'est bien, après faudra voir le confort, la ventilation, l'insonorisation ...

 

 

Les tests sont fait tous au même endroit donc le fabricant est pas con....il favorise l'absorbtio des chocs à cet endroit précis....d'où les bons tests....super, il est utile ton test dis-donc!

 

 

La sécurité est une chose

L'insonorisation, le confort, la ventilation, le poids, la disponibilité des visieres/mousses au cas où, la qualité du SAV etc...tout cela s'additionne pour faire un VRAI casque...

 

voila le fondement de ma remarque :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

D'une part, le monsieur dit qu'il veu changer pour des raisons de sécurité. Donc je lui indique un site ou il pourras peut etre trouver d'autres models qui lui conviendrais et auquels il n'avait peut etre pas pensé.

D'autre part j'aurais préféré que tu emploi un ton moins agressif à mon égard.

Je respécte ton avis, un forum sert à le donner, mais dans des termes respectueux.

Je ne te salue point.

 

 

Faut pas t'énerver comme ça. Ce n'est pas toi qui est cité !!!

Lis bien avant de t'enflammer.

 

Ta première participation était bien, intéressante et personne n'a critiqué. Donc toi qui reproche le ton agressif....

 

Hondada tous le monde n'a pas les moyen de prendre un Shoei, Arai entre autre, AGV n'est pas un mauvais casque, surtout pour un scooter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

 

Oups... :ange:

Milles excuses, j'avais lu un peut trop vite, et j'avais pô vue qu'Apoklips avait fait un citation...

Et donc j'ai tout pris pour moi!! Un peu sanguin et trés trés benêt sur se coup là!

Encore milles excuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Les tests sont fait tous au même endroit donc le fabricant est pas con....il favorise l'absorbtio des chocs à cet endroit précis....d'où les bons tests....super, il est utile ton test dis-donc!

 

 

La sécurité est une chose

L'insonorisation, le confort, la ventilation, le poids, la disponibilité des visieres/mousses au cas où, la qualité du SAV etc...tout cela s'additionne pour faire un VRAI casque...

 

voila le fondement de ma remarque :bah:

 

 

 

Pour mon AGV :

 

L'insonorisation nulle

le confort pas mal

la ventilation au top

le poids plume

la disponibilité des visieres, aucun soucis. En noires, en transparentes, elles sont dispo. Au pire t'attend 2 ou 3 jours pour une cammande. Rien de traumatisant.

mousses au cas où... Euh, il y a des mousses dans le cax. Commprend pas trop la phrase. :D

la qualité du SAV, pas eu besoin de raler.

 

Mais surtout : 5 étoiles au crash test machin la. C'est surtout ca qui fat qu'un cax est un vrai cax. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Les tests sont pratiqués là ou t'es censé toucher. Si c'est bon c'est bon.

Ne vieillit pas trop vite. Moins que le shark que j'avais avant en tout cas.

 

Enfin bref, pas de soucis, c'est un VRAI casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon115yn

 

 

Hondada tous le monde n'a pas les moyen de prendre un Shoei, Arai entre autre

 

Tu as oublié Schuberth

 

L'excuse de l'argent n'est pas valide...

 

95% des gens ont un écran plat à 1000€ dans leur salon, pourquoi pas un casque à 500€ sur la tête?

 

D'autant plus qu'un tête, t'en as pas deux. :bah:

 

n'est pas un mauvais casque, surtout pour un scooter ^^

 

 

Scooter ou moto, le choc à l'arrivé est le même....ce que cetain on tendance à oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Donc c'est quoi la différence entre un vria casque et un faux ? J'ai rien compris :cry:

 

Ce midi je regardais les casques à 29 euros chinois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est quoi la différence entre un vria casque et un faux ? J'ai rien compris :cry:

 

Ce midi je regardais les casques à 29 euros chinois :W

 

J'en ai un. Il est homologué, si, si :o Fait par Bullit.

 

Pour justifier son prix très faible, c'est facile :

- Sous-marque de Bullit

- Déco moche

- Mécanisme de visière à chier (elle ne ferme pas correctement)

- Visière déformée après un après-midi au soleil (comme ça elle ferme encore moins bien arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif )

- Finitions à chier

- Insonorisation à chier (forcément, vu la visière)

 

Pour le reste, ça va, les mousses sont correctes, la jugulaire très bien, et il est pas trop lourd (environ 1,5kg de mémoire).

 

On en a pour son argent, il n'y a pas de doute. Mais pour la sécurité, à mon avis ils se valent tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Tu as oublié Schuberth

 

L'excuse de l'argent n'est pas valide...

 

95% des gens ont un écran plat à 1000€ dans leur salon, pourquoi pas un casque à 500€ sur la tête?

 

D'autant plus qu'un tête, t'en as pas deux. :bah:

 

 

 

 

Scooter ou moto, le choc à l'arrivé est le même....ce que cetain on tendance à oublier

 

 

Source ? :o

Moi j'ai même pas la télé. Sur tout les gens que je connais, je ne connais qu'une seule personne qui a une télé dans ces prix.

 

Scooter ou moto, le choc est le meme. Ca 100% ok.

Par contre, si c'est un scoot 125 (j'aurai tendance a imaginer que c'est le cas) ca veut dire que c'est essentiellement pour un usage en ville sur des trajets courts. Tu n'as donc pas besoin d'un cax grand confort a l'insonorisation au top*. Juste d'un cax qui te protege. Il y a des normes. Si le cax répond aux normes il te protege. Ce n'est pas parce que tu claque 500 euros que tu auras forcément un casque qui protege mieux qu'un casque à 150 euros. Le confort, le poid, la facilité de nettoyage ca fait partie de l'agrément.

T'es content d'avoir un casque léger, bien insonorisé et confortable surtout pour des trajets plus longs. Il ne mets pas sa vie en jeu s'il choisi un casque moins cher.

 

*Il y a eu un test dans motomag je crois qui mettais en avant le fait qu'un casque super bien insonorisé laissait quand même passer plus de 100db à partir de 90km/h... Autant en prendre un pas bien insonorisé et acheter des bouchons d'oreilles avec la différence. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut clemcedric

 

Dans ces prix regarde aussi les Lazer Vertigo ou Brera (Breva ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon115yn

Effectivement, moi je parlais pour les gens qui roulent à 2 roues...

 

 

Si c'est pour aller de ton garage au café du coin...le confort on s'en tape

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Voilà c'est ce que je voulais dire en disant "pour un scooter".

Tous les casque, que t'achète celui de chez lidl ou le haute gamme de chez scorpion, ils sont tous homologué, ce qui signifie qu'il protège tous correctement.

 

C'est surtout au niveau confort que ce joue les différence.

Le bruit : si tu roule sur autoroute à 130km/h, un casque insonorisé peu être indispensable. si tu fais de la ville sans dépassé les 50, c'est pas important.

le poids : si c'est pour faire 100km d'affilé régulièrement, c'est un critère important. Si tu fait 10km/jour tu t'en fou un peu.

 

Les finitions et la déco c'est encore un plus. En revanche je n'irais pas conseillé un bol ou un jet même a un scooter, les trottoir et le macadam ne font pas la différence entre une moto et un scooter...

 

Et pour le coup de la TV je ne connais pas beaucoup de gens qui mettront 1000€ dans la boite image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Effectivement, moi je parlais pour les gens qui roulent à 2 roues...

 

 

Si c'est pour aller de ton garage au café du coin...le confort on s'en tape

 

 

 

Tu peux aller aussi du garage au boulot... Ce que font la plupart des gens en scooter. Par tous les temps... Contrairement a la plupart des kéké-terasse suréquipés... Le kéké terasse, tu peux etre sur qu'il l'a son cax a 500 euros réplica ++. hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ? :o

Moi j'ai même pas la télé. Sur tout les gens que je connais, je ne connais qu'une seule personne qui a une télé dans ces prix.

 

Scooter ou moto, le choc est le meme. Ca 100% ok.

Par contre, si c'est un scoot 125 (j'aurai tendance a imaginer que c'est le cas) ca veut dire que c'est essentiellement pour un usage en ville sur des trajets courts. Tu n'as donc pas besoin d'un cax grand confort a l'insonorisation au top*. Juste d'un cax qui te protege. Il y a des normes. Si le cax répond aux normes il te protege. Ce n'est pas parce que tu claque 500 euros que tu auras forcément un casque qui protege mieux qu'un casque à 150 euros. Le confort, le poid, la facilité de nettoyage ca fait partie de l'agrément.

T'es content d'avoir un casque léger, bien insonorisé et confortable surtout pour des trajets plus longs. Il ne mets pas sa vie en jeu s'il choisi un casque moins cher.

 

*Il y a eu un test dans motomag je crois qui mettais en avant le fait qu'un casque super bien insonorisé laissait quand même passer plus de 100db à partir de 90km/h... Autant en prendre un pas bien insonorisé et acheter des bouchons d'oreilles avec la différence. :D

 

Tout est dit :jap:

 

Et j'ai pas la télé non plus. Purée, mais où sont les 95% ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:D

 

Pour le bruit dans la casque, la bulle est bien plus efficace, et ça protège aussi de la pluie :jap: Et ça coute pas 500€ pour une bulle standard :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Oui mais c'est moins stylé que le cax réplica++ sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est moins stylé que le cax réplica++ sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Ouais, mais comme de toute façon le confort c'est pour celui qui roule un minimum :bah:

Le kéké en terrasse il peut se le garder son casque replica, moi j'en veux pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Et j'ai pas la télé non plus. Purée, mais où sont les 95% ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:D

 

 

Je ne sais pas ou sont les 95%, mais les 5 restant doivent être ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon115yn

C'était un exemple bande de moules!

 

"tout le monde n'a pas les moyens de se payer un casque à 500€"

 

Bah pour moi si, ou alors tu fais pas de moto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Mais le monsieur il ne fait pas de moto justement !!!!

 

Il moi 500€ c'est la moitié de ma meule ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon115yn

En fait, je viens de lire la première question!

 

C'est pareil si tu prends une clio de base à 10.000€ ou une full option à 23.000€

 

C'est toujours une clio mais à plus du double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens de lire la première question!

 

C'est pareil si tu prends une clio de base à 10.000€ ou une full option à 23.000€

 

C'est toujours une clio mais à plus du double...

 

Ah bah quand même :o

 

Ce qu'on dit depuis quelques posts, c'est que la clio simple suffit, pas besoin forcément de toutes les options. Donc pas besoin forcément du meilleur casque du monde à 500€, alors qu'un casque à 100€ protégera pareil :jap:

 

On n'a pas tous le même budget moto (et heureusement), perso j'ai pas envie de passer une moitié de paie dans un casque, même si la sécurité n'a pas de prix :bah:

Je préfère, avec la différence, me payer une bonne combi de pluie, par exemple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Si ca protege pareil, je prefere payer moins cher et perdre en confort. Je fais pas souvent de longs trajet donc je n'en n'ai pas l'utilité.

 

Et honnetement, sur ces fameux rares trajets, je n'ai pas été perturbé par son confort... Info : c'est un AGV S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon115yn

je prefere payer moins cher et perdre en confort

 

 

Voila, je pense qu'on peux le résumer comme ça...et sa s'applique dans beaucoup de domaine...

 

 

Est-ce que ça vaut le coup de rajouter pour avoir mieux ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila, je pense qu'on peux le résumer comme ça...et sa s'applique dans beaucoup de domaine...

 

 

Est-ce que ça vaut le coup de rajouter pour avoir mieux ou pas?

 

That is the question :o

 

J'ai acheté le mien il y a 2 ans, si c'était à refaire j'en prendrais un moins bruyant. A l'époque, je ne roulais pas autant. Bon, après pour le confort, pour moi il n'y a que le bruit qui entre en ligne de compte, la dureté des mousses je m'en fous un peu. La buée c'est chiant aussi, mais j'ai des doutes sur la longévité des traitements anti-buée. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

S'il n'y a que le bruit qui te pose probleme, achete des bouchons d'oreilles. Meme le plus silenceux des cax est trop bruyant a partir de 90km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a que le bruit qui te pose probleme, achete des bouchons d'oreilles. Meme le plus silenceux des cax est trop bruyant a partir de 90km/h.

 

J'en ai déjà, mais ça m'emmerde de les mettre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...