Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

Hello,

petite question, on est d'accord que les entourages de fenêtre chrome sont en fait des plastiques avec une fine couche de chrome facilement rayable:):)

Ma voiture est neuve et je vois déjà quelques petites rayures sur ces baguettes "chromées"...

Vous c'est pareil ? Pour les ravoir on ne peut rien faire je pense car ça va rayer encore plus..?

Et pour les laver sans rayer ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 20:04, hopla_68 a dit :

effectivement plastique

je n'y prête plus attention, certains masquent tout ces faux chromes avec des covering

C'est rayé aussi chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 20:20, tonio101010 a dit :

C'est rayé aussi chez toi?

Je ma permets d’intervenir car votre voiture est neuve … il me semble , donc toutes ces rayures qui apparaissent aussi bien à l’extérieur que dans l’habitacle ce n’est  absolument pas normal : il serait temps de vous en plaindre à votre concessionnaire !

La mienne a plus de 3 ans et je n’ai pas ces rayures sauf des micro sur le black piano…!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo avec la lampe du téléphone exprès pour mieux voir. La partie plastique chromé est sale. On voit un trait horizontal et des petits tourbillons. De jour, il n'y a que le trait horizontal qui se voit. Mais je me demande comment je peux déjà avoir ça même si ce n'est pas énorme 😉

C'est dû à la saleté, poussière qui vient micro rayer ? Comme pour les montants piano black ?

Je me demande s'il faut demander à changer cette pièce plastique chromé sous garantie ou de toute façon c'est voué à se rayer tout le temps ?🤔

Merci d'avance.

IMG_20240314_003441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 00:42, tonio101010 a dit :

Voilà une photo avec la lampe du téléphone exprès pour mieux voir. La partie plastique chromé est sale. On voit un trait horizontal et des petits tourbillons. De jour, il n'y a que le trait horizontal qui se voit. Mais je me demande comment je peux déjà avoir ça même si ce n'est pas énorme 😉

C'est dû à la saleté, poussière qui vient micro rayer ? Comme pour les montants piano black ?

Je me demande s'il faut demander à changer cette pièce plastique chromé sous garantie ou de toute façon c'est voué à se rayer tout le temps ?🤔

Merci d'avance.

IMG_20240314_003441.jpg

Pour moi gros coup de gueulante chez le concessionnaire… et de toutes façons pendant les 6 ans de garantie ils auront le loisir de revenir dessus si ça ne disparaît pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 20:49, tonio101010 a dit :

Le problème c'est qu'on touche à peine et hop rayure... 

ouep ! C’est une œuvre d’art cette voiture : il faut simplement l’admirer.. du bout des doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne regarde pas, puis la seule rayure finalement qu'il y avait je ne l'avais pas vu a la livraison, mais j'ai prit un véhicule de direction donc utilisé depuis 6 mois .. c'était la partie a droite du levier près du cendrier .... tant pis j'en ferai d'autre, d'ailleur déjà fait 2 tout petit accrocs sur 2 jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 11:36, -ludo- a dit :

Mademoiselle est officiellement une petite capricieuse ( comme bien des voitures )

 

ce matin, je refais un essai —> et en toute logique " défaut moteur "

la voiture démarre impeccablement et tourne rond.

 

je test un " reset batterie " est 😊

plus de message erreur 

Istop OK

MHybrid OK

RAS sur un petit essai routier.

 

A  voir dans le temps.

De toute façon le coquine va en révision dans quelques semaines.

Il m’arrive aujourd’hui le même pb que toi sur mon activ X de 40000 km qui sort d’une révision la semaine dernière…Après un lavage un peu plus  minutieux que d’habitude ( après roulage dans des chemins détrempés et boueux ) dans les passages de roues notamment, une batterie de messages sur les divers radars et capteurs inopérants et surtout anomalie moteur qui ne disparaît pas contrairement aux autres après séchage, je pense ! Elle roule impeccablement et démarre au quart de tour et les niveaux sont bons… Je dois faire mille bornes le Week-end prochain et si le message ( orange ) ne disparaît pas je tenterai un reset batterie…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 14:35, Jako14 a dit :

Il m’arrive aujourd’hui le même pb que toi sur mon activ X de 40000 km qui sort d’une révision la semaine dernière…Après un lavage un peu plus  minutieux que d’habitude ( après roulage dans des chemins détrempés et boueux ) dans les passages de roues notamment, une batterie de messages sur les divers radars et capteurs inopérants et surtout anomalie moteur qui ne disparaît pas contrairement aux autres après séchage, je pense ! Elle roule impeccablement et démarre au quart de tour et les niveaux sont bons… Je dois faire mille bornes le Week-end prochain et si le message ( orange ) ne disparaît pas je tenterai un reset batterie…

 

Le message a disparu comme par enchantement après un tour de parking ! … elle n’avait pas aimé le lavage !!! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 16:16, Jako14 a dit :

Le message a disparu comme par enchantement après un tour de parking ! … elle n’avait pas aimé le lavage !!! lol !

La tienne aussi doit être capricieuse 😂.

 

cela dis ta mésaventure me fait penser que lorsque j’ai eu mon sapin de Noël, il pleuvait des cordes.

j’avais mis l’allumage des voyant sur le compte d’une montée au rupteur a froid en seconde ( oui je sais ).

mais c’etait peut-être l’eau 🤔. Dans ce cas c’est plus difficile de trouver d’où viens le problème.

il pleut pas au japon ? 😬.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 20:56, -ludo- a dit :

La tienne aussi doit être capricieuse 😂.

 

cela dis ta mésaventure me fait penser que lorsque j’ai eu mon sapin de Noël, il pleuvait des cordes.

j’avais mis l’allumage des voyant sur le compte d’une montée au rupteur a froid en seconde ( oui je sais ).

mais c’etait peut-être l’eau 🤔. Dans ce cas c’est plus difficile de trouver d’où viens le problème.

il pleut pas au japon ? 😬.

 

Lors d’une très grosse pluie j’ai eu aussi

un sapin de Noël des radars et des caméras mais là à la limite ça peut se comprendre mais tout de même ! 
l’électronique embarquée semble mal protégée… idem lorsque j’ai eu mon pb de batterie il y’a un an j’avais lavé la voiture la veille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je remarque qu'il y a quelques grincements par moments au niveau des entourages chromés des grilles d'aération. Je suppose que vous avez la même chose ? Peut-être mettre un peu de lubrifiant sur ces entourages chromés avec un petit chiffon ? 

Sinon la voiture est top ! Mais les matériaux sont fragiles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 10:21, tonio101010 a dit :

Hello.

Je remarque qu'il y a quelques grincements par moments au niveau des entourages chromés des grilles d'aération. Je suppose que vous avez la même chose ? Peut-être mettre un peu de lubrifiant sur ces entourages chromés avec un petit chiffon ? 

Sinon la voiture est top ! Mais les matériaux sont fragiles 

Pour ma part aucun grincement, aucun bruit parasite …sauf un bruit de roulement dû aux pneus arrières sûrement (des Hankook ).

je suis plutôt transféré ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai identifié le bruit. Sur la photo quand on voit l'aérateur et le compteur il y a la bande de cuir qui les recouvre et qui affleure la casquette. Et bien derrière on voit que c'est un peu surélevé et du coup il y a du jeu.. et facilement des bruits parasites... A l'arrière la bande de cuir ne repose pas vraiment sur quelque chose et donc ça crée du jeu..

Je sais que certains ont eu des problèmes de bruit au niveau du tableau de bord. Que peut-on faire à cet endroit ?

Jouer un peu avec le matériau, mettre un mini bout de carton là où c'est légèrement surélevé, du wd40 formule propre ? Demander à la concession au risque qu'ils abîment..,?

Merci d'avance pour vos retours 🙏🙏

IMG_20240327_151019.jpg

IMG_20240327_150725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Passons les différents problème de joints bruits etc.

J'aurais une question, il me semble avoir perdu lors de la marche arrière les aides directionnelles (ligne jaunes en courbe qui tourne avec le véhicule).

J'ai uniquement un encadré bleu.

Du coup, je ne sais pas si c'est ma tête qui me fait défault ou la Mazda...

Comment c'est de votre coté ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 13:50, Joke31 a dit :

Bonjour à tous !

 

Passons les différents problème de joints bruits etc.

J'aurais une question, il me semble avoir perdu lors de la marche arrière les aides directionnelles (ligne jaunes en courbe qui tourne avec le véhicule).

J'ai uniquement un encadré bleu.

Du coup, je ne sais pas si c'est ma tête qui me fait défault ou la Mazda...

Comment c'est de votre coté ?

 

Merci

Il me semble que ca fait partie d’un réglage ça …et que je l’ai viré vite fait au début tellement ça me gênait… La vue a 360 me suffit amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 14:36, Jako14 a dit :

Il me semble que ca fait partie d’un réglage ça …et que je l’ai viré vite fait au début tellement ça me gênait… La vue a 360 me suffit amplement !


Je suis bien curieux de savoir ou il peut être, j’ai cherché mais rien trouvé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 00:42, tonio101010 a dit :

Voilà une photo avec la lampe du téléphone exprès pour mieux voir. La partie plastique chromé est sale. On voit un trait horizontal et des petits tourbillons. De jour, il n'y a que le trait horizontal qui se voit. Mais je me demande comment je peux déjà avoir ça même si ce n'est pas énorme 😉

C'est dû à la saleté, poussière qui vient micro rayer ? Comme pour les montants piano black ?

Je me demande s'il faut demander à changer cette pièce plastique chromé sous garantie ou de toute façon c'est voué à se rayer tout le temps ?🤔

Merci d'avance.

IMG_20240314_003441.jpg

 

Faites comme moi pour le black piano , j'ai mis un Insert rigide ( carbone ) bien épais et rigide ( ce n'est pas un autocollant basique je précise) qui vient de coller sur le black piano d'origine. Une qualité bien meilleure et peu cher.

 

Ceci dit les éléments chromés,  je n'ai pas de souci en particulier.

 

 

Pour avoir eue l'ancienne génération ( BM) je la trouvais bien mieux isolée concernant les remontées de bruits parasites ( quasiment rien ) sur route dégradée contrairement à l'actuelle qui me fait penser a un utilitaire parfois tellement j'entends chanté les bruits de mobilier sur route dégradée.

 

Par contre rien à voir avec les plastiques , ceux qui possède le 2.0l skyactiv-G j'ai remarqué un bruit aléatoire comme un petit claquement ( comme une pièce en mouvement qui fait clac clac) quand le moteur atteint son régime au ralenti il apparaît quand il veut si d'autres personnes peuvent ayant ce moteur peuvent tendre l'oreille pour voir si je suis le seul a avoir ce petit bruit spécifique plutôt altéatoire ( fait tendre l'oreille aussi ).

 

 

 

IMG_20230827_213300.thumb.jpg.152ce68bf0f1260a2dda50fd58bca097.jpgIMG_20230827_163808.thumb.jpg.52c0f147f3faae643e8e5b41644d1ec8.jpgIMG_20230827_213101.thumb.jpg.4fa03a0fa39368a9b5812478a1ebc911.jpgIMG_20230827_212632.thumb.jpg.d117da7f84d7d2643b06e9c1db905f07.jpgIMG_20230827_212729.thumb.jpg.bd1a8943c5080a14cf7e28dfb37bde43.jpgIMG_20230827_212208.thumb.jpg.64cb090193a2ab948f3e3d662f2ae431.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 23:01, Joke31 a dit :


Je suis bien curieux de savoir ou il peut être, j’ai cherché mais rien trouvé…

- Réglages

- Réglages sécurité

- Moniteur d'affichage

- Instructions dynamiques

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 11:04, gregoo a dit :

 

Faites comme moi pour le black piano , j'ai mis un Insert rigide ( carbone ) bien épais et rigide ( ce n'est pas un autocollant basique je précise) qui vient de coller sur le black piano d'origine. Une qualité bien meilleure et peu cher.

 

Ceci dit les éléments chromés,  je n'ai pas de souci en particulier.

 

 

Pour avoir eue l'ancienne génération ( BM) je la trouvais bien mieux isolée concernant les remontées de bruits parasites ( quasiment rien ) sur route dégradée contrairement à l'actuelle qui me fait penser a un utilitaire parfois tellement j'entends chanté les bruits de mobilier sur route dégradée.

 

Par contre rien à voir avec les plastiques , ceux qui possède le 2.0l skyactiv-G j'ai remarqué un bruit aléatoire comme un petit claquement ( comme une pièce en mouvement qui fait clac clac) quand le moteur atteint son régime au ralenti il apparaît quand il veut si d'autres personnes peuvent ayant ce moteur peuvent tendre l'oreille pour voir si je suis le seul a avoir ce petit bruit spécifique plutôt altéatoire ( fait tendre l'oreille aussi ).

 

 

 

IMG_20230827_213300.thumb.jpg.152ce68bf0f1260a2dda50fd58bca097.jpgIMG_20230827_163808.thumb.jpg.52c0f147f3faae643e8e5b41644d1ec8.jpgIMG_20230827_213101.thumb.jpg.4fa03a0fa39368a9b5812478a1ebc911.jpgIMG_20230827_212632.thumb.jpg.d117da7f84d7d2643b06e9c1db905f07.jpgIMG_20230827_212729.thumb.jpg.bd1a8943c5080a14cf7e28dfb37bde43.jpgIMG_20230827_212208.thumb.jpg.64cb090193a2ab948f3e3d662f2ae431.jpg

 

 

Super, par contre le démontage / remontage...  Pas évident, non ? ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien propre effectivement

peut être un petit "tuto" démontage ou si tu as aussi des photos au fur et à mesure des points à défaire, puis le fournisseur :)

merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple j'ai cherché des vidéos sur YouTube pour démonter une console centrale de Mazda 3 2019 , c'est simple!

 

Tu devissses ton pommeau de boite de vitesse, tu recules ton accoudoir de la zone arrière,  tu déclipse en tirant par le haut les 2 garnitures cuir latérales puis tu débranches les blocs molettes...et ça va tout seul.

 

 

IMG_20240330_134359.thumb.jpg.e05c4329383ab5cfa42f7dc8ab823be3.jpg

Prendre son temps de lancer et le faire bien.

 

Ally express l'insert carbone rigide ( 20 euros en moyenne).

 

IMG_20231226_234127.thumb.jpg.8404e7639ffd672671c5f5a81bc55467.jpg

 

 

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/589885-ma-mazda-3-2021/page/2/#comment-61191050

Modifié par gregoo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 23:01, Joke31 a dit :


Je suis bien curieux de savoir ou il peut être, j’ai cherché mais rien trouvé…

 

Salut,

 

En fait tu as plusieurs vues de la caméra, une vue grand-angle et une vue "plate". La vue grand angle dispose des barres jaunes alors que la vue plate non.

 

Et il me semble que pour la vue grand-angle tu peux aussi désactiver la prédiction mais par défaut c'est activé. A mon avis tu as du appuyé sur la touche de caméra à gauche (là où y'a pour désactiver l'istop, les aides, et la mémoire du siège électrique)

Modifié par Fankine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

décidément que de problèmes de bruits sur cette Mazda 3...

J'ai un bruit de plastique dans la boite à gants qui provient du dessous de la mousse à côte de l'aérateur et qui se prolonge tout le long vers la barre stabilisatrice dans le fond de la boite... J'ai essayé de caler une mousse mais bof...

Au niveau du coffre (j'ai une Mazda Sedan) les charnières claquent des deux côtés.... La voiture a deux mois...

J'ai acheté la voiture en Belgique mais le SAV est léger... C'est gênant d'aller voir un autre concessionnaire si je n'ai pas acheté la voiture chez lui ??

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 10:46, tonio101010 a dit :

Bonjour,

décidément que de problèmes de bruits sur cette Mazda 3...

J'ai un bruit de plastique dans la boite à gants qui provient du dessous de la mousse à côte de l'aérateur et qui se prolonge tout le long vers la barre stabilisatrice dans le fond de la boite... J'ai essayé de caler une mousse mais bof...

Au niveau du coffre (j'ai une Mazda Sedan) les charnières claquent des deux côtés.... La voiture a deux mois...

J'ai acheté la voiture en Belgique mais le SAV est léger... C'est gênant d'aller voir un autre concessionnaire si je n'ai pas acheté la voiture chez lui ??

Merci d'avance pour votre retour.

hello,

Non ce n'est pas gênant d'aller voir un autre concessionnaire (la garantie est internationale) . Au contraire , on n'est bien reçu sauf si ce sont des bricoles que le concessionnaire ne peut pas facturer au constructeur ! néanmoins il a toujours l'espoir que l'achat de la prochaine voiture se fera chez lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai récupéré ma Mazda 3 186cv Auto prime line hier. 

Et aujourd'hui, sur une centaine de km (avec une fine pluie) j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche: 

« Radar avant occulté, conduire prudemment. I-Activesense temporairement désactivé »
 
Le radar est parfaitement propre pour information.
 
Est ce qu'il s'agit d'un problème récurrent ? Si oui existe t il une méthode pour y remédier ?
 
Merci d'avance, et très bonne fin de journée à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 16:57, Olivier_lmo a dit :

Salut à tous,

 

J'ai récupéré ma Mazda 3 186cv Auto prime line hier. 

Et aujourd'hui, sur une centaine de km (avec une fine pluie) j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche: 

« Radar avant occulté, conduire prudemment. I-Activesense temporairement désactivé »
 
Le radar est parfaitement propre pour information.
 
Est ce qu'il s'agit d'un problème récurrent ? Si oui existe t il une méthode pour y remédier ?
 
Merci d'avance, et très bonne fin de journée à tous !

Parfois effectivement , de tels messages d’erreur s’affichent en cas de pluie ou après un lavage un peu appuyé, mais ils disparaissent assez rapidement… dès que la belle a fini son caprice…

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 18:19, Jako14 a dit :

Parfois effectivement , de tels messages d’erreur s’affichent en cas de pluie ou après un lavage un peu appuyé, mais ils disparaissent assez rapidement… dès que la belle a fini son caprice…

Oui pareil ici, souvent lors de longs trajets et même par beau temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...