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Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
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Messages recommandés

Il y a 1 heure, Me063 a dit :

Bonjour, as-tu essayé de regarder si ta voiture n‘était pas concernée pas un rappel? Tu peux le vérifier sur le site Mazda à l‘aide de ton numéro de châssis.  

Bonjour Me063

D’après le site Mazda
"Aucune campagne de rappel ne doit être réalisée sur votre véhicule"

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Le 05/07/2022 à 07:31, Thybow a dit :

Bonjour à tous !

Nouveau possesseur d'une Mazda 3 Skyactiv-G 122 BVM6 de 2019 depuis 2 semaines maintenant achetée d'occasion avec 15500 km.
Très content jusqu'à présent de cette voiture sachant que je venais d'une vieille Opel Corsa diesel de 2007 .. 😂

Malgré cela, je suis "chagriné" par un petit problème que j'ai lu quelques fois sur ce topic mais je voulais savoir ce qu'il en était à présent en 2022.

Savez-vous si un problème de mauvaise gestion entre le passage du 4 cylindres au 2 cylindres a déjà été remonté chez Mazda France ?

Je m'explique : 
En étant au régulateur à 112 km/h, la voiture désactive 2 cylindres car le régime moteur et la vitesse sont stables. Mais par moment, malgré le fait que je reste au régulateur et que la route reste plate et que les conditions ne changent pas, il y a un accoup moteur et la consommation de la voiture augmente d'environ 2L / 100km.
Après cela, j'ai découvert la vue sur l'écran où il y a la gestion de l'énergie par la voiture et où l'on peut voir que la voiture est sur 2 ou 4 cylindres. Et je me suis rendu compte que cet accoup et cette augmentation de la consommation étaient dûs au passage de 2 à 4 cylindres.

Mon problème est donc que la voiture repasse de 2 cylindres à 4 cylindres alors que la voiture est au régulateur et en vitesse stable, sur route totalement plate, avec donc un accoup désagréable et également une consommation supérieure pour ensuite repasser sur 2 cylindres (donc double accoups) car la voiture "comprend" qu'elle n'avait pas d'intérêt à repasser sur 4 cylindres.

Pour que ce soit clair, mon problème n'est pas l'accoup du passage de 4 à 2 cylindres (qui n'est pas très agréable mais normal on va dire) mais bien les moments inadéquats du passage de 2 à 4 cylindres à vitesse / régime constant.


D'où ma question si une mauvaise gestion du 2 / 4 cylindres avait déjà été remontée pour une certaine plage moteur ou autres ? 

Merci d'avance si vous avez des informations / idées / solutions à m'apporter. 🙂
 

 

salut

en conduisant ce matin, je me suis mis sur l'affichage avec la gestion batterie et la désactivation des cylindres, donc tout fonctionne en transparence, l'affichage du flux électrique se modifie en accélérant fortement, en accélérant normalement, en roulant, en décélérant et même au début du freinage dans l'espèce de zone d'attaque du freinage ou le régulateur n'est pas immédiatement désactivé. Même la voiture passe de sur brillante en grisée, le système COD 4 cylindres en rouges, ou que 2, puis aucun etc ... en roulant j'avais la clim en fonction il y a même un flux qui part de la batterie vers les cotés : est ce pour symboliser les accessoires ?

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Le 15/07/2022 à 09:51, Nobodyuse a dit :

Bonjour Me063

D’après le site Mazda
"Aucune campagne de rappel ne doit être réalisée sur votre véhicule"

Bonsoir,

J‘ai trouvé la référence Mazda suivante: AL035A

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Le 17/07/2022 à 21:28, Me063 a dit :

Bonsoir,

J‘ai trouvé la référence Mazda suivante: AL035A

bonjour,
Merci pour l'information, bien que le problème parait similaire cette campagne ne concerne que le CX30 et donc pas la mazda3

depuis le dernier problème pas de nouveau, ... mais toujours peu confiant, et la concession n'ayant pas d’élément concret, ne semble pas spécialement intéressé d'investiguer plus que ca puisqu'ils n'ont pas de panne précise... et le véhicule n’étant plus sous garantie tout est maintenant a ma charge ce qui ne fait plus trop rire 😕
j'ai RDV aujourd'hui encore en concession,  pour entretien, ils vont (encore) passer la valise (de manière gracieuse ... ou pas)... en espérant qu'il réussissent a voir une anomalie, mais d’après leur dire il n'y aurai aucune traces de mes anomalies 
 

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Invité Mathyx

Bonjour à tous !

 

Heureux propriétaire d'une 3 de 2019, skyactiv g 122ch depuis quelques jours, je commence tout doucement à découvrir la voiture, ses qualités et ses "petits" défauts.

 

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai la ceinture qui a fait du bruit sur mon 1er trajet (bruit qui n'est pas réapparu), les joints de portes qui collent à l'ouverture (merci les 39 degrés d'hier), le son d'android auto qui saute.... Mais je suis vraiment content d'avoir cette voiture !

Cependant, je remarque un bruit qui, me semble n'a pas été évoqué.

Il est compliqué de décrire ce bruit, un bruit plus aigu que celui du moteur, qui apparaît uniquement lorsque je roule entre 80 et 90 km/h. Le bruit n'apparaît pas avant et disparaît après. Que ce soit en 4eme, en 5eme, en 6eme (je n'ai pas essayé 2 et 3),mais disparaît si je met le point mort ou si j'embraye.

Si certains d'entre vous ont déjà entendu parler de ça, je suis preneur. En tout cas, j'en parlerai au concessionnaire dès mon retour de vacances.

 

Merci à tous !

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Elle a actuellement 29 000 et elle avait 28 500 quand je l'ai achetée, c'est du très récent quand même..

J'ai eu très peu d'informations de la part de la concession par rapport à l'ancien propriétaire, mis à part que c'était une lld. 

J'ai rendez vous le 24 à la concession pour un diagnostic. Je vous tiendrai au courant !

 

Un ami m'a parlé aussi de la butée d'embrayage mais il était surpris par rapport au kilométrage de la voiture. Mes connaissances en mécaniques sont proches du 0 donc niveau bruit je ne peux pas vraiment savoir si c'est normal ou pas.

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Concernant le bruit aigue j'en constate aussi de basse vitesse à 90 (après possible qu'il se mêle aux autres bruits), même si n'ai pas le même moteur.

Je pensais que celà concernait l'alterno-démarreur, genre quand il régénère ou en accélération, mais j'ai un doute.

Je n'ai pas estimé que c'était un bruit anormal, celà semble trop propre.

 

Sinon ce matin la vitre passager et arrière ne voulait pas s'ouvrir, puis tout fonctionnait ensuite. Petit bug j'imagine.

 

Malgré celà j'adore cette voiture :)

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Problème i-stop depuis quelques temps.

 

J'ai l'impression qu'il se déclenche trop tôt, alors que la voiture n'est pas encore complètement à l'arrêt.

Et lorsque je re-accélère j'ai un joli message du style :

Anomalie i-stop. Faire vérifier le véhicule.

Depuis je le désactive systématiquement - enfin quand j'y pense.

Dommage qu'on ne puisse pas le désactiver définitivement dans les options d'ailleurs.

 

Sinon niveau bruits parasites ça s'est plutôt calmé depuis le printemps dernier

Et ça fait du bien ! Un bonheur quand on peut évoluer dans notre petit cocon sans ces petits désagréments.

Le seul rossignol que j'entends encore régulièrement sont les vibrations au niveau de l'écran.

On verra au retour des températures hivernales si ça se maintient.

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Le 24/11/2022 à 20:19, Chouca a dit :

Problème i-stop depuis quelques temps.

 

J'ai l'impression qu'il se déclenche trop tôt, alors que la voiture n'est pas encore complètement à l'arrêt.

Et lorsque je re-accélère j'ai un joli message du style :

Anomalie i-stop. Faire vérifier le véhicule.

Depuis je le désactive systématiquement - enfin quand j'y pense.

Dommage qu'on ne puisse pas le désactiver définitivement dans les options d'ailleurs.

 

Sinon niveau bruits parasites ça s'est plutôt calmé depuis le printemps dernier

Et ça fait du bien ! Un bonheur quand on peut évoluer dans notre petit cocon sans ces petits désagréments.

Le seul rossignol que j'entends encore régulièrement sont les vibrations au niveau de l'écran.

On verra au retour des températures hivernales si ça se maintient.

 

C'est normal que le moteur s'arrête alors que la voiture n'est pas à l'arrêt, à partir de 15 km/h ça se coupe. D'ailleurs si t'es en 2 par exemple la voiture va te demander de passer en neutre pour couper le moteur 

 

Par contre le message d'erreur faut voir en concession il doit y avoir un autre soucis

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Le 04/12/2022 à 02:54, Fankine a dit :

C'est normal que le moteur s'arrête alors que la voiture n'est pas à l'arrêt, à partir de 15 km/h ça se coupe. D'ailleurs si t'es en 2 par exemple la voiture va te demander de passer en neutre pour couper le moteur 

 

Par contre le message d'erreur faut voir en concession il doit y avoir un autre soucis

 

C'est noté pour la coupure du moteur avant l'arrêt du véhicule, j'avais jamais fait gaffe (boite auto).

Pour le message, j'en soufflerai un mot lors de la prochaine révision.

 

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Invité mazda 3 bp

Hello,

Ma M3 n’est plus garantie depuis début octobre 2022 et comme par hasard le 15 octobre 😡, une ligne de pixel de mon compteur de vitesse est morte. Je peux vivre avec mais esthétiquement ce n’est pas terrible.

quelqu’un eu le même souci hors garantie ?

sinon excellente caisse.

 

M3 BP 122cv sportline de fin 2019 achetée neuve.

 

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Invité killroy

Bonjour BULDOZER

 

Ici Killroy . A vous lire, la liste des problèmes sur les Mazda est aussi longue que ceux constatés sur une Renault Mégane c'est -à dire aussi longue qu'un bras. A vous lire, je commence à regretter d'avoir commandé une Mazda 3 berline Sedan en 2023.  vous nous faites peur. Bref, heureusement que sur votre mémoire , il n' y a pas de casse moteur au niveau de la courroie de transmission de constaté sur les MAZDA comme cela l'a pu être sur les Renault Mégane. Au fait, les Mercedes class A rencontrent actuellement des problèmes de moteur . Normal dirons les mauvaises langues, ces véhicules sont des moteurs Renault.

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Invité LD13
Le 28/01/2023 à 20:41, jaif72 a dit :

La courroie de distrib tu peux la chercher longtemps sur une Mazda 3....

La fiabilité d'une Mazda n'a rien à voir avec celle d'une Mégane.

Bien résumé 👍, on est vraiment aux antipodes en termes de fiabilité ! ( et je ne parle même pas des SAV respectifs !!). 

PS.  j'ai eu Mégane et Laguna, et désormais une Mazda 3 x186 depuis un an 🥰...

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Invité Danou
Le 28/01/2023 à 19:18, Invité killroy a dit :

Bonjour BULDOZER

 

Ici Killroy . A vous lire, la liste des problèmes sur les Mazda est aussi longue que ceux constatés sur une Renault Mégane c'est -à dire aussi longue qu'un bras. A vous lire, je commence à regretter d'avoir commandé une Mazda 3 berline Sedan en 2023.  vous nous faites peur. Bref, heureusement que sur votre mémoire , il n' y a pas de casse moteur au niveau de la courroie de transmission de constaté sur les MAZDA comme cela l'a pu être sur les Renault Mégane. Au fait, les Mercedes class A rencontrent actuellement des problèmes de moteur . Normal dirons les mauvaises langues, ces véhicules sont des moteurs Renault.

Bonjour Buldozer ce n’est pas le cas de tout le monde, je pense que beaucoup n’ont pas de soucis et donc n’écrivent pas . Ma Mazda est de fevrier 2020, rouge, sedan, BA, skyactiv X intérieur cuir blanc. Elle a 100.000 km et j’ai eu un voyant cylindre allumé à 1500km, une panne électrique à 35.000 - on m’a coupé la route et le système a deconne mais absolument rien en dehors. Je suis vraiment  ravi de cette voiture, même le cuir blanc que certains craignaient sur le forum est comme neuf donc pour moi c’est une super voiture 

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Invité Bern29

Bonjour, je rencontre un problème sur la Mazda 3 (2006) élégance, mon écran d affichage (heure, température, consommation) ne fonctionne plus, je pense qu il s agit d un fusible mais impossible de trouver sur le guide le fusible qui correspond uniquement à cet élément (car l autoradio et la ventilation fonctionne). Si quelqu un pouvait m indiquer la référence du fusible à vérifier. Merci pour votre aide 

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Le 05/02/2023 à 15:04, Invité Bern29 a dit :

Bonjour, je rencontre un problème sur la Mazda 3 (2006) élégance, mon écran d affichage (heure, température, consommation) ne fonctionne plus, je pense qu il s agit d un fusible mais impossible de trouver sur le guide le fusible qui correspond uniquement à cet élément (car l autoradio et la ventilation fonctionne). Si quelqu un pouvait m indiquer la référence du fusible à vérifier. Merci pour votre aide 

Bonjour,

 

Tu as regardé sur ce site ? https://boîte-à-fusibles.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-mazda-3-bk-2003-2009/

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Invité Lex

Bonjour à tous, 

 

Depuis 2 mois environ, mon i stop de se déclenche plus à l'arrêt du véhicule, le moteur est constamment au marché, je n'ai aucune idée de la provenance de cette anomalie, mais logiquement je perds en conso en ville, ça me dérange un peu. 

Le M hybrid fonctionne correctement, les barres se chargent et se déchargent normalement sur le tableau de bord, à moins que la batterie classique soit déjà fatigué au bout de 3 ans et demi... 

Notez que j'ai testé clim coupé eut chauffage aussi, toujours rien. 

Si vous avez des idées la dessus je suis preneur. 

 

Skyactiv-G

La voiture est reprog stage 1, depuis 1 an donc je pense que cela n'a pas de rapport,sait-on jamais

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3 ans et demi de start and stop au quotidien, je ne serais pas étonné qu’elle soit fatiguée (donc à reconditionner avec le chargeur adapté) voire bientôt morte. Tout à un coût d’usure et la batterie est un consommable. Est-ce que les euros de carburant sont rentabilisés ? Ça je ne suis pas sûr…

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Le 03/03/2023 à 01:26, lopar a dit :

3 ans et demi de start and stop au quotidien, je ne serais pas étonné qu’elle soit fatiguée (donc à reconditionner avec le chargeur adapté) voire bientôt morte. Tout à un coût d’usure et la batterie est un consommable. Est-ce que les euros de carburant sont rentabilisés ? Ça je ne suis pas sûr…


Ce ne sont pas tant les euros économisés qui sont visés par le S&S que la réduction des émissions en milieu urbain.

 

pour le reste, effectivement trois ans peuvent pour certains batteries selon les usages donner le signe du remplacement.

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Invité Lex

Merci pour vos retours, je pense la changer d'ici quelque semaines, j'ai déjà eu des voitures qui conservait leurs batteries 2 fois plus longtemps que d'autres, je suppose que ça peut arriver. Pour info on va dire que je n'ai pas été dans l'économie de ma batterie, depuis 3 ans et demi j'ai laisser l'i stop en fonctionne à chaque trajet et tous mes port usb et allumé cigare sont souvent sollicité (clé usb LED, éclairage ambiance sur allumé cigare, Android auto sur usb central) et souvent sur la plupart   de mes trajets. 

 

Éventuellement je ferai un retour d'expérience sur cette section, pour confirmer si c'était bien ça ou sagit d'une réelle anomalie plutôt qu'un consommable comme la batterie

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Le 03/03/2023 à 12:35, Invité Lex a dit :

Merci pour vos retours, je pense la changer d'ici quelque semaines, j'ai déjà eu des voitures qui conservait leurs batteries 2 fois plus longtemps que d'autres, je suppose que ça peut arriver. Pour info on va dire que je n'ai pas été dans l'économie de ma batterie, depuis 3 ans et demi j'ai laisser l'i stop en fonctionne à chaque trajet et tous mes port usb et allumé cigare sont souvent sollicité (clé usb LED, éclairage ambiance sur allumé cigare, Android auto sur usb central) et souvent sur la plupart   de mes trajets. 

 

Éventuellement je ferai un retour d'expérience sur cette section, pour confirmer si c'était bien ça ou sagit d'une réelle anomalie plutôt qu'un consommable comme la batterie

Bonjour,

Jette un oeil a ta batterie, si dessus il y a écrit EFB, je te conseil fortement de passer à une AGM, plus chère forcément mais bon.

 

J'ai pléthore de véhicule récent avec des changements de batterie EFB qui font 2 ou 3 ans max car pas adapté aux véhicules bourré d'életronique. (Pour des économies de production ? )

 

Petit lien qui peut être utile pour l'explication :

 

https://batteryworld.varta-automotive.com/fr-fr/efb-ou-agm-quelle-batterie-me-faut-il

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Sauf si la batterie est défectueuse, ce qui va compter dans la longévité est la nature des trajets. Plus les trajets sont longs et réguliers mieux vieillira la batterie car elle sera la plupart du temps avec un bon état de charge. Avec des petits trajets sans longs trajets réguliers, elle risque de vieillir plus vite faute d’être maintenue  à un niveau de charge suffisant (surtout que la voiture consomme même stockée au garage).

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Le 03/03/2023 à 08:48, Robinton a dit :


Ce ne sont pas tant les euros économisés qui sont visés par le S&S que la réduction des émissions en milieu urbain.

 

pour le reste, effectivement trois ans peuvent pour certains batteries selon les usages donner le signe du remplacement.

C'est surtout pour les cycles d'homologation, avec l'estimation des rejets calculés sur la conso moyenne. Bref, une belle fourberie.

Alors pour un feu de deux minutes, il n'y a pas de débat, mais quand il se déclenche dix fois en 500 m dans un bouchon, c'est non seulement une connerie niveau usure mais encore PIRE niveau émission, puisque du carburant non brûlé sort à chaque redémarrage.

Un article allemand que je ne retrouve pas étrillait justement ce type de système s'il se déclenchait trop souvent en très peu de temps / distance.

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Le 03/03/2023 à 01:26, lopar a dit :

3 ans et demi de start and stop au quotidien, je ne serais pas étonné qu’elle soit fatiguée (donc à reconditionner avec le chargeur adapté) voire bientôt morte. Tout à un coût d’usure et la batterie est un consommable. Est-ce que les euros de carburant sont rentabilisés ? Ça je ne suis pas sûr…

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part sur les Mazda M hybride, la batterie principale n'a rien à voir avec le i-stop (start/stop) . Elle sert entre autre à la mise en marche en début d'utilisation du véhicule ou à utiliser les accessoires pendant l'arrêt du moteur. Une fois le moteur en marche c'est la batterie lithium qui prend le relais et qui alimente le i-stop, les phares et autres feux, clim etc..  C'est la raison pour laquelle une  batterie toute simple suffit, nul besoin d'une batterie AGM. Les batteries d'origine ont rencontré des soucis de charge sur les premiers modèles (2019/2020) à cause d'un élément électrique qui restait en fonction, mais ce problème a été réglé par une mise à jour chez Mazda. Maintenant les batteries , c'est un peu la loterie à savoir les petits trajets fréquents, les longues périodes sans utilisation, le froid ... 

 

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Invité Lex
Le 03/03/2023 à 19:58, papy417 a dit :

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part sur les Mazda M hybride, la batterie principale n'a rien à voir avec le i-stop (start/stop) . Elle sert entre autre à la mise en marche en début d'utilisation du véhicule ou à utiliser les accessoires pendant l'arrêt du moteur. Une fois le moteur en marche c'est la batterie lithium qui prend le relais et qui alimente le i-stop, les phares et autres feux, clim etc..  C'est la raison pour laquelle une  batterie toute simple suffit, nul besoin d'une batterie AGM. Les batteries d'origine ont rencontré des soucis de charge sur les premiers modèles (2019/2020) à cause d'un élément électrique qui restait en fonction, mais ce problème a été réglé par une mise à jour chez Mazda. Maintenant les batteries , c'est un peu la loterie à savoir les petits trajets fréquents, les longues périodes sans utilisation, le froid ... 

 

Il me semble que les deux batteries travaillent de concert sur tout ce système. En gros si la batterie principale est faible, il se peut que le M hybrid ne fonctionne pas comme un relais, il refuse sûrement l'i-stop du fait que l'autre batterie soit faible. Après on rentre dans l'ingénierie et le paramétrage fait par mazda sur les véhicules pour dire si oui ou non tel ou tel système peut fonctionner en fonction des conditions du véhicule et de l'extérieur, ça reste complexe 

 

 

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Le 03/03/2023 à 21:53, Invité Lex a dit :

Il me semble que les deux batteries travaillent de concert sur tout ce système. En gros si la batterie principale est faible, il se peut que le M hybrid ne fonctionne pas comme un relais, il refuse sûrement l'i-stop du fait que l'autre batterie soit faible. Après on rentre dans l'ingénierie et le paramétrage fait par mazda sur les véhicules pour dire si oui ou non tel ou tel système peut fonctionner en fonction des conditions du véhicule et de l'extérieur, ça reste complexe 

 

 

La batterie m hybrid est en 24v  comme le générateur qui sert pour le istop donc la batterie 12 v ne sert a rien pour istop directement 

la batterie hybrid ne recharge la batterie 12 v  et fournie du 12v a la voiture que moteur tournant  via le convertisseur dc dc 

mais si la batterie 12v est fatigué le système va privilégier la recharge 12v au détriment du istop. Et également par sécurité ne va pas autorisé l arret du moteur sans action du conducteur 

exemple. Le moteur s arrete  en istop pour x raison  calage mauvaise mauvaise manipulation sur la voiture et vous couper le contact et la pas assez  de batterie   La vous étés bloqué avec impossibilité de redémarrer le moteur 

 le demarrage  du moteur s effectué avec le démarreur au premier démarrage avec le istop le redémarrage est avec le générateur (alternodemarreur) en 24v. Ou par temps tres froid si nécessaire avec le démarreur donc avec la batterie 12v

egalement le plus gros consommateur de 12v sur la voiture et le système Ac avec le moto ventilateur , si  vous désactiver le ac simplement  la batterie M hybrid se recharge plus facilement  et donc plus d autonomie pour le istop 

 

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Le 04/03/2023 à 08:56, loic6622 a dit :

La batterie m hybrid est en 24v  comme le générateur qui sert pour le istop donc la batterie 12 v ne sert a rien pour istop directement 

la batterie hybrid ne recharge la batterie 12 v  et fournie du 12v a la voiture que moteur tournant  via le convertisseur dc dc 

mais si la batterie 12v est fatigué le système va privilégier la recharge 12v au détriment du istop. Et également par sécurité ne va pas autorisé l arret du moteur sans action du conducteur 

exemple. Le moteur s arrete  en istop pour x raison  calage mauvaise mauvaise manipulation sur la voiture et vous couper le contact et la pas assez  de batterie   La vous étés bloqué avec impossibilité de redémarrer le moteur 

 le demarrage  du moteur s effectué avec le démarreur au premier démarrage avec le istop le redémarrage est avec le générateur (alternodemarreur) en 24v. Ou par temps tres froid si nécessaire avec le démarreur donc avec la batterie 12v

egalement le plus gros consommateur de 12v sur la voiture et le système Ac avec le moto ventilateur , si  vous désactiver le ac simplement  la batterie M hybrid se recharge plus facilement  et donc plus d autonomie pour le istop 

 

 

Entièrement d'accord avec cette analyse ! 👍 J'ai toujours un booster de démarrage dans la boite à gants au cas où !

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Bonjour,

 

Pour la mienne, une 3 de 2019 en skyactiv g, la batterie 12v vient d'être changé (3 ans et 9 mois). La batterie ne tenais plus la charge, elle se vidait très vite pour peu qu'un consommable tel que le plafonnier restait allumé 30 minutes le temps de nettoyer la voiture... La semaine dernière, même si j'avais vraiment tout coupé, le fait d'ouvrir la portière plusieurs fois l'avais vidé totalement, les serrures électroniques ne fonctionnaient même plus !

Heureusement j'ai un booster dans la voiture qui me permettait de redémarrer.

Pour info, je déconnecte le start and stop quasiment systématiquement (la voiture à 63000km et durée d'activation de ce système, tout juste 7h en cumulé depuis le début de vie du vl). Je roule en moyenne 60 km par jour avec des trajets durant 30 à 60 minutes. La voiture dort en sous sol. C'est pas top top en durée de vie compte tenue du fait que la batterie d'origine et censé être la meilleure mais bon. Quand on voit tout l'électronique à bord, le fait que des téléphones soient branchés, que l'alternateur ne charge plus à 100% la batterie mais à 80% pour raison "économique",  le frein à main électronique toujours en veille puis le fait que je nettoyais de temps en temps l'intérieur avec un aspirateur à brancher sur un allume cigare (pas plus de 20 minutes maximum mais moteur coupé) n'a pas optimisé la durée de vie même si mes trajets sont idéaux pour la charge de batterie par alternateur. 

 

Voilà voilà

 

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Invité yanc

Bonjour,

Heureux possesseur d’une Mazda 3 Skyactiv G M-Hybrid 122 Cv de 2020, je vais répondre de mon mieux à quelques questions que se posent certains sur ce forum (je n’ai pas tout parcouru et peut être que d’autres l’ont déjà fait, mais bon….)

Problèmes rencontrés :

- Déformation trappe à essence, pris en garantie et réglé.

- Joints de portières qui collent et se détériorent. Normalement pris sous garantie par Mazda mais j’ai préféré mettre un peu de lubrifiant silicone plutôt que de prendre le risque d’un boulot saboté qui ne tienne pas dans le temps.

- Pour ceux qui se posent des questions sur le fonctionnement du I-stop, il est tout à fait normal qu’il se désactive lorsque la climatisation est en marche ou le chauffage avec ventilation à fond. Personnellement je l’utilise le moins possible sachant qu’un moteur 2 litres consomme 1,2 litre de carburant à l’heure au ralenti, le calcul est vite fait en comparaison du nombre d’organes sollicités à chaque redémarrage et qui devront être changés prématurément (batterie, alterno-démarreur, etc...)

- Concernant le dysfonctionnement de la désactivation des cylindres (ne passe plus en mode 2 cylindres), j’ai eu le problème suite à une mise à jour cartographie moteur en concession et une seconde fois après avoir débranché la batterie. La solution consiste dans une longue ligne droite en descente et en sixième à 120 km/h de rétrograder en troisième et tout lâcher jusqu’à descendre à 50 km/h. Source Mazda et ça marche, même si le moteur gueule et monte dans les tours (5000 tours donc loin de la zone rouge à 7000 tours) cela permet de réinitialiser un capteur. Avant de connaître la solution je suis resté un moment en fonctionnement constant sur 4 cylindres et ma consommation était passée de 6 à 7 litres.

En espérant que ce commentaire sera utile au plus grand nombre.

 

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Bonjour,

Heureux possesseur d’une Mazda 3 Skyactiv G M-Hybrid 122 Cv de 2020, je vais répondre de mon mieux à quelques questions que se posent certains sur ce forum (je n’ai pas tout parcouru et peut être que d’autres l’ont déjà fait, mais bon….)

Problèmes rencontrés :

- Déformation trappe à essence, pris en garantie et réglé.

- Joints de portières qui collent et se détériorent. Normalement pris sous garantie par Mazda mais j’ai préféré mettre un peu de lubrifiant silicone plutôt que de prendre le risque d’un boulot saboté qui ne tienne pas dans le temps.

- Pour ceux qui se posent des questions sur le fonctionnement du I-stop, il est tout à fait normal qu’il se désactive lorsque la climatisation est en marche ou le chauffage avec ventilation à fond. Personnellement je l’utilise le moins possible sachant qu’un moteur 2 litres consomme 1,2 litre de carburant à l’heure au ralenti, le calcul est vite fait en comparaison du nombre d’organes sollicités à chaque redémarrage et qui devront être changés prématurément (batterie, alterno-démarreur, etc...)

- Concernant le dysfonctionnement de la désactivation des cylindres (ne passe plus en mode 2 cylindres), j’ai eu le problème suite à une mise à jour cartographie moteur en concession et une seconde fois après avoir débranché la batterie. La solution consiste dans une longue ligne droite en descente et en sixième à 120 km/h de rétrograder en troisième et tout lâcher jusqu’à descendre à 50 km/h. Source Mazda et ça marche, même si le moteur gueule et monte dans les tours (5000 tours donc loin de la zone rouge à 7000 tours) cela permet de réinitialiser un capteur. Avant de connaître la solution je suis resté un moment en fonctionnement constant sur 4 cylindres et ma consommation était passée de 6 à 7 litres.

En espérant que ce commentaire sera utile au plus grand nombre.

 

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Bonsoir à vous. Pour ma part, j'ai aussi le radar avant qui est défaillant. Il indique "anomalie radar avant" de manière intermittente. Le radar est propre, le problème se pose aussi bien quand le temps est ensoleillé ou couvert. Mise à jour, calibrage du radar effectué en concession et toujours le même défaut. A la lecture OBD, il n'y a pas de défauts constaté mais bien au tableau de bord.

Qu'en pensez-vous? Ce serait de l'humidité? Un connecteur mal emboîté? Merci d'avance pour vos avis.

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