Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kgb681vA

Comment as tu procédé pour avoir les inscriptions couleur alu ( masquage n as pas cramé dans le four?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Alors oui il a fallut poncer, comme c'est de la peinture haute tempétature qu'il fallait cuire à 160°, elle est très dure donc, ponçage au 120 sur cale en bois, puis au 400 pour atténuer les griffes sur l'alu.

 

et j'avais garder des scotchs de masquage au four, la colle est devenue.. très collante après.. donc j'i du nettoyer au diluant peinture.

 

j'ai aussi peint le boitier papillon comme d'origine.

 

demain, je vais essayer de sabler les conduits d'admission pour avoir un bel alu uniforme. je ne sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kgb681vA

Comment as tu procédé pour avoir les inscriptions couleur alu ( masquage n as pas cramé dans le four ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Vu que j'attends encore mes pièces pour terminer le remontage de mon admission, remise à neuf du circuit de refroidissement et mise au propre du faisceau électrique du compartiment moteur.. et vu que je vais bientôt commander mes jantes 16" concaves...

J'entrevois bientôt la restauration carrosserie..

Et j'hésite sur la couleur... conserver le rouge, changer de teinte..?

Je vais aussi faire fabriquer des ressorts courts sur mesure pour l'asseoir un peu mieux et lui dynamiser son look. Pas question de couper les ressorts comme certains ont fait, sur ces types de ressorts c'est hautement déconseillé... mais plutôt la rabaisser de 30mm.

Parmi mes idées principales (sachant que j'ai l'intérieur TAN) :

 

16-lowerednerorosso.jpg

 

16-loweredazzurogiallo.jpg

 

16-loweredblugr.jpg

 

16-loweredblugold.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Perso, si tu veux absolument la repeindre, je pense que, hormis le rouge "légendaire", le noir est le plus approprié. Aprés, pour les jantes je crains que le doré ne ternisse le tout... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je dois la repeindre car la carrosserie va être restaurée.. c'est vrai que rouge je suis sûr de pas me tromper... mais il y a tellement de choses possibles qu'on ne voit jamais (bien sûr en restant dans les nuanciers Ferrari)... je sais déjà que gris ce sera non car elle a l'intérieur Tan, pareil pour le blanc et le jaune.. qui fait un peu kitsch..

 

Il reste les bleus, le noir ou le rouge (et quel rouge encore ?) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Ce qu'il faut avant tout c'est une couleur qui se marie très bien avec ton intérieur. Pour cela, les bleus, gris, rouge, noir sont les plus appropriés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

malheureusement je ne trouve pas de photo de 3.2 avec des 16 pouces concaves et intérieur tan...

En fait je veux trouver un combo qui me fasse me dire "c'est ça, aucun doute, je ne regretterai pas.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Pas mieux. Noir est à mon sens le plus judicieux. Mais toi seul peut juger de ce qui est le mieux, c'est TA voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Le gris anthracite quitte à choisir,

ensuite le noir,

enfin le rouge.

Et pas de jante dorée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Si je la fais noire elle aura les jantes dorées ça c'est sûr, ça fera un rappel avec l'intérieur..

L'ennui du noir c'est que vivant à la campagne, je pourrais la nettoyer tous les jours..

 

Mais je crois que je vais céder au rouge... enfin bon, ce sera pour cet hiver, j'ai encore le temps de me retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

dur dur.. mais je vais devoir me décider car je vais bientôt commander les jantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon701Iy

Moi je suis pour la couleur référencée sur la petite etiquette collée dans la malle arrière. :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

+1 et idem pour les jantes.

Si tu veux la vendre un jour et qu'elle n'a plus ses teintes d'origine, tu risques de la garder ad vitam eternam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Pour les jantes, dorées, c'est vraiment pas beau, pas du tout adapté à cette voiture (c'est une question de goût).

 

Pour la couleur, le rouge d'origine me semble parfait, sinon, en noir, elle est superbe (mais c'est tout le temps sale!).

 

Abaissée de 30 mm, ça me semble énorme, j'ai peur que ça fasse un peu "tuning"!

Et il te restera assez de garde au sol pour passer les ralentisseurs???? Parce qu'il faut quand même pouvoir rouler avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Alors, elle est super haute actuellement, donc ce sera en fonction des jantes une fois dessus.. -30 mm c'est vraiment pas énorme vu la marge dont je dispose, surtout sur le train avant.

Je veux que ce soit comme sur les photos que j'ai postées au dessus, je suis parti d'une image d'une 3.2 en vente sur leboncoin, avec les jantes que je veux, et je l'ai un tout petit peu rabaissée pour voir à quelle limite c'est tolérable sans "faire tuning"..

 

Ensuite, pour l'étiquette de la malle arrière, je voudrais bien, mais elle n'y est plus !

Il faudrait demander chez Pozzi pour savoir dans quelle teinte elle a été livrée neuve ?

 

C'est vrai qu'on pense toujours à une éventuelle revente, j'aimerai un 348 spider ou une Testarossa mais idéalement ce serait en sus, mais financièrement ça risque d'être plus que tendu surtout quand il faudra entretenir..

 

Rouge, c'est sûr que dans l'imaginaire collectif c'est la couleur logique pour une Ferrari, d'ailleurs je suis surpris que des gens pensent qu'une Ferrari est obligatoirement rouge...

 

Mais un rouge c'est beau quand c'est super brillant avec une bonne épaisseur de vernis, car un brillant direct qui a quelques années, sur une Mondial.. ça fait vraiment pas classe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Mais si on prend l'exemple de cette 360 CS que j'ai postée au dessus, dans ce combo je la trouve beaucoup plus sérieuse et originale que dans un rossocorsa qui alourdit je trouve le dessin de la 360..

D'ailleurs si je devais un jour devenir proprio d'une 360, c'est sûr à 100% que je n'en voudrais pas une rouge mais plutôt une azzuro cielo, un bleu TDF ou un noir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Et de plus, chez superformance on peut acheter un nouvel autocollant à coller dans la malle arrière si on change la couleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

ici ;)

Mercedes 190E 2.6 "Carlsson"

 

je viens de voir que la plupart des photos sont down : ( désolé ...

 

Je jeterai un oeil ;)

 

Alors, elle est super haute actuellement, donc ce sera en fonction des jantes une fois dessus.. -30 mm c'est vraiment pas énorme vu la marge dont je dispose, surtout sur le train avant.

Je veux que ce soit comme sur les photos que j'ai postées au dessus, je suis parti d'une image d'une 3.2 en vente sur leboncoin, avec les jantes que je veux, et je l'ai un tout petit peu rabaissée pour voir à quelle limite c'est tolérable sans "faire tuning"..

 

Ensuite, pour l'étiquette de la malle arrière, je voudrais bien, mais elle n'y est plus !

Il faudrait demander chez Pozzi pour savoir dans quelle teinte elle a été livrée neuve ?

 

C'est vrai qu'on pense toujours à une éventuelle revente, j'aimerai un 348 spider ou une Testarossa mais idéalement ce serait en sus, mais financièrement ça risque d'être plus que tendu surtout quand il faudra entretenir..

Rouge, c'est sûr que dans l'imaginaire collectif c'est la couleur logique pour une Ferrari, d'ailleurs je suis surpris que des gens pensent qu'une Ferrari est obligatoirement rouge...

 

Mais un rouge c'est beau quand c'est super brillant avec une bonne épaisseur de vernis, car un brillant direct qui a quelques années, sur une Mondial.. ça fait vraiment pas classe..

 

 

Mais ne pense tu pas que si tu possèdes un jour une Testarossa, tu ne mettrais pas la Mondial de coté?

Pour la couleur, je pense juste que c'est trop pénalisant de la changer au moment de la revente sur des modèles haut de gamme comme celle ci.

Ensuite c'est juste une question de gout! Perso, si je devais m'acheter une Ferrari un jour, elle serait tout sauf rouge! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...