Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

soucis sur goldwing 1200 aspencade


Invité §joj600xs

Messages recommandés

Invité §joj600xs

bonsoir,

je fais au mieux pour avancer dans ce projet reste quelques details et surtout tributaire des fetes car honda est fermé jusqu'au 04/01/11

voilà une vue ensemble de la machine

j'ai hesité un long moment avant d'acheter, pas certain que cela me plaise, pas encore sur d'avoir l'age pour rouler et gold et aujourd'hui je ne regrette rien c'est une super machine, un simple 1200 avec 4 cylindres, j'imagine un 1500 ou 1800 en 6 cylindres.

je ne peux que te conseiller de realiser ton envie.

une tres bonne année pour toi aussi. PC240009.JPG1..jpg.efc5ddc965fc982490032cf75e82e13a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro062EA

Bonjour,

 

Tout d'abord, MEILLEURS VŒUX à tous.

 

Je viens de découvrir ce post qui m'interpelle car j'ai un petit souci avec ma Gold 1200 Aspencade et si quelqu'un a des réponses, ce serait génial !

 

En 1998, je me la suis offert pour mes 40 ans, la voici telle qu'elle était :

http://img14.imageshack.us/i/goldavantrno.jpg/

 

En 1999, suite à une casse moteur (à 200 Mkm), je l'ai remplacé par un autre (de 98 Mkm)... qui perdait son liquide de refroidissement.

Un beau jour de 2001, cela m'agaçant, j'ai entièrement démonté ma Gold (à 216 Mkm) et l'ai entièrement refaite :

http://img218.imageshack.us/img218/5448/goldwing1200aspencaded.jpg

 

Trouvant le temps long pour avoir les pièces et souhaitant la ménager une fois remontée, je me suis acheté un Bandit 1200 S (+20Mkm/an) en 2002.

 

Aujourd'hui, elle a 218 Mkm et n'a plus roulé depuis 2003 et je souhaite la remettre en route et me séparer du Bandit.

 

Pour ce faire, je me pose des questions concernant (pour le moins) :

- les courroies de distribution = dois-je les changer ?

si oui, où peut-on les trouver ?

- les membranes des carbus = dois-je les changer ?

 

Bien évidement,

- l'essence a été remplacer,

- la batterie est achetée,

- les vidanges moteur et pont seront faites (avec les filtres),

- les joints spi de fourche qui pas supporté l'inactivité vont être changés,

- un peu d'huile dans les cylindres juste avant le premier coup de démarreur.

 

Merci de me répondre et m'indiquer si j'ai oublié quelque chose d'important (je ne voudrai rien abîmé).

 

V motard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro062EA

PS :

Le moteur a été entièrement démonté et refait à neuf !

Tous les roulements et joints sont neufs.

Elle n'a roulé que 1 600 km depuis sa rénovation.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a pas tourné depuis 2003, tu peux changer les courroies et les membranes.

Pour les membranes, c'est pas très cher chez Motorradbay.de :jap:

Pour les courroies, je ne sais pas.

Et un nettoyage carbu ne sera pas du luxe, à mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

salut,

Une très bonne année 2011 pour tous et beaucoup de bonnes choses.

Ayant dû me pencher sur mon gold aussi je suis d'avis qu'un changement de courroies de distribution n'est pas negligeable, cela ne prend rien en temps est plutôt simple a effectuer, j'ai cherché aussi pour les commander car elles sont deux et pas d'autre choix que chez Honda( 60€ piece soit 120 au total)

Pour la fourche même chose commande un kit complet avec tous les joints,bagues de fourreaux,et surtout une huile avec un indice 20.

Concernant les membranes otes les hauts capots carbus c'est d'autant plus facile que ces derniers sont inclinés(du - sur mon 1200 de 1984)pas la peine de sortir toute la rampe du coup, tu verses de l'essence sur chaque membrane pour l'inbiber cela evitera quelle soit seche au demarrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro062EA

Salut,

 

Merci pour les tuyaux.

 

Pour le nettoyage des cuves de carbus, j'y avais pensé, sur mon 86 aussi ils sont très accessibles ! Mais j'ai un peu la trouille que les membranes se déchirent en enlevant les chapeaux ! Ça me l'a déjà fait et elles m'ont coûté les 2 yeux chez Honda ! 140 €... la membrane avec l'aiguille ! 560 € le montant du chèque ! J'avais pas trop envie d'en refaire un autre au bout de 1 600 km ! Sans les aiguilles, ça fait que 80 € d'économie !

Avant de démonter, je vais aller voir sur le site indiqué par Pierre.

Je risque de préférer m'embêter que de les sabrer !

 

Pour les joints spi de fourche, je m'étais contenté d'acheter une paire de joint.

Je vais y regarder de plus près pour le reste.

 

Pour les courroies de distribution, je sais que c'est facile, je les ai déjà changées.

Mais comme je les avais achetées après la sortie du 1500 et qu'elles sont à vie sur cette dernière, je me demandais si les courroies de remplacement du 1200 avaient suivies le même traitement.

120 € d'économie ne m'aurait pas déplu !

 

Encore merci pour les tuyaux.

Demain, je m'attaque à la fourche !

 

V motard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

salut,

ok pour le risque mais tout en douceur cela passera bien.

j'ai etais voir le site de pierre cela semble très interessant mais moi et mon anglais..........

tu vas voir pour la fourche c'est un jeu d"enfant.

tu me tiens au courant.

jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc pour les courroies, c'est que si elles sont immobilisées pendant une période prolongée (8 ans, c'est long !), elles se "marquent", et ça risque de faire un point faible par la suite. Vaut mieux les changer pour rien que de refaire les culasses, à mon avis. :D

 

Pour motorradbay, pas vraiment besoin de parler anglais, faut juste choisir le bon modèle, entrer la quantité, et payer. :o

Quelques infos à ce sujet : Membrane adaptable pour carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep137lM

bonjour et bonne année 2011 à tous

je suis en train de restaurer une 1200 goldwing qui n'a pas tourné depuis longtemps,et en voulant l'éssayer un claquement s'est produit dans la transmission,et depuis la roue arriére n'est plus entrainée alors que les vitesses passent bien.arbre de boite,cardan? (la moto n'aurait que 67000kms d'aprés le vendeur)

je suis preneur de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

bonsoir,

je te conseille de voir la goupille de cardan, j'ai eu un souci semblable sur un 1500 vn, reste après la cardan par lui même mais là seul un démontage peut te donner la solution.

tu me tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep137lM

merci pour ta réponse,je vais démonter ces jours -ci et controler tout ça!

je préférerais la goupille que l'arbre de boite hs!

je te tiendrais informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

salut,

Voilà depuis hier le gold est a nouveau en route, distribution toute neuve et fourche completement refaite( un vrai bonheur),reglage de l'air dans les foureaux et tenue de route super donc très content de mon boulot.

je pense vérifier les amortisseurs arrière aussi ainsi toute la moto sera ok de ce coté.

Je me tate fortement pour refaire aussi une peinture, c'est un boulot assez long d'autant plus sur ce genre de matière sans compter le démontage camoufler le tout préparer,mastiquer,ponçer......P8290001.jpg.bd8920d608f37ce0e7fbb8a77ebb9c18.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep137lM

bonsoir

le démontage du carter d'embrayage peut il se faire moteur dans le cadre sur la 1200 gold ?

quelqu'un a t'il un lien vers une revue technique du 12 gold en français?

pour jojo1635 : c'est bien mon arbre de boite qui est hs.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

salut,

pas cool pour l'arbre de boite, j'espère que tu en trouveras un assez vite et surtout sans trop te ruiner.

J'ai la revue technique du gold je vais y regarder et je te tiens au jus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

Salut,

Dernière nouvelle pour ceux qui veulent, j'ai une adresse pour de la pièce de 1200 goldwing(déjà vendu haut carénage et tableau de bord)

la moto tourne.

Voilà le phone(envoi colis possible)

Tel:05/59/12/80/85 (eric)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

Salut,

Du nouveau, je me décide afin de réaliser un autre projet et du coup a vendre mon 1200 aspancade + remorque.

La distribution est changée, fourche refaite(factures pour tout).

Pneus AV&AR ok ainsi que les plaquettes.

Tableau de bord digital et 73512 kms.

Prix de l'ensemble 4800€.P1280043.jpg.fd67140bbc3c5c3ea1d6f32efac0ada8.jpgP1280046.jpg.e369263304974b76fa0736600508ea87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

Salut,

pour zeph33, je viens de récupèrer la revue du 1200, comme je m'en douter oui il faut sortir le moteur, le carter étant derrier.

Je peux te filer quelques détails et couples de serrages en regardant sur ma RMT.

J'ai une adresse pour de la pièce de 1200.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep137lM

bonjour

 

j'ai du éffectivement sortir le moteur du cadre pour changer l'arbre

j'en ai profité pour changer également les courroies de distribution

par contre j'ai un soucie pour le remontage des carbus,la doc n'étant pas trés détaillée sur ce sujet.

qui sait ou se connecte la durite du T qui part du cdi ?

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

bonjour tout le monde

je m'appel lionel je suis de l'herault

j'ai une goldwing 1200 aspencade de 1987

si je me permet d'intervenir sur le forum c'est que j'ai un petit probléme sur ma gold

le petit souci est au niveau du cardan

voila ma petit histoire

au début il mais arrivée d'etre au point mort entre la 4eme et la 5eme vitesse

j'ai passer la 5eme

depuis j'ai un accou c'est a dire comme quand l'on passe la 1ére a l'arret

c'est a dire je passe la 1ére puis quelque metre j'ai l'accou

bon jusque la pas trop grave j'espére

mais depuis peut j'ai le fénoméne a empiré maintenant les accous se font a toutes les vitesses ainsi meme quand je désacsélére

je suis passer chez honda

le mécano ma dit que c'était l'amortisseur du cardan qui était défféctueux

mais questions sont les suivante

-esque quelqu'un a eu le meme probléme que moi esque c'était bien l'amortisseur du cardan

-puis je le faire moi meme sachant que je bricole pas mal en mécanique

-est es une réparation lourde a faire soit meme

car impossible de trouvé la revue technique

je vous remerci de vos réponses

au plaisir de vous lire

...lionel...

ps:ne regardez pas les fautes car je suis copain avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra516mg

Bonsoir je ne sais pas si mon message va passer donc ceci est un essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra516mg

Bon effectivement cela marche.

Petite présentation, je suis du 91 je n'ai que 54 balais (tout jeune quoi), j'ai eu plusieurs moto dont une 1200 de 85. (au fait j'en ai deux dont une en restauration.)

Pour le petit tuyau du cdi sur une bonne quantité des moteurs il n'est pas branché. Sur les modèles canadien ce tyau est branché sur la rampe carburateurs qui eux sont réchauffé par les gaz d'échappement.

 

Pour le second problème "d'accou" cela peut provenir effectivement de l'amortisseur de transmission. C'est un gros ressort qui se trouve sur l'arbre de transmission. Faut retirer la roue et désaccoupler le couple conique et l'arbre vient. Pas difficile à faire.

Je tente de mettre le lien pour la revue d'atelier téléchargeable.

Bon bricolage.

 

http://gold6060.perso.neuf.fr/mapage/index.html

 

Faut cliquer sur revue-1200 pfd.

Bonne soirée à tous et bons tours de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra516mg

Pour jojo1635, il n'y a pas de goupille sur le cardan du 1200 seulement un amortisseur de transmission qui repousse le cardan vers le moteur.

Pour canger l'arbre de transmission il faut seulement sortir la roue et le couple conique.

Pour l'arbre de sortie de boite là il faut sortir le moteur puis le carteur embrayage-alternateur. Une fois tous les vis enlevé il faut tapotter avec un maillet en caoutchouc pour décoller le carter puis ne pas ésiter à tirer car il va y avoir une resistance côte alternateur, c'est simplement l'aimant du rotor qui retient le stator.

Pour sortir le moteur y a normalement pas de souci. Cela se fait facilement.

Pour la revue d'atelier voir le lien du message précédent.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

Pour Grandpapix,

 

Je vous ai envoyé un MP mais ayant peur d'avoir fait une mauvaise manip je me permet de mettre un message sur le topic...Tout simplement vous remercier pour votre réponse rapide et surtout pour le lien des revues techniques..qui va m'etre tres utile...sincères remerciements...et peut etre à bientot..amicalement...Lionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qjc000jO

bonjour

quelqu'un pourrais t'il m'aider pour la mise au point de ma 1200 aspecade, le moteur tourne mal, comme un tracteur j'ai essayer de faire la sycro carbuts mais sans resultat sauf que la depression me semble pas tres elevée

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra516mg

Bonsoir qjc55. Ton problème peut venir de plusieurs choses.

Si tu as peu de dépression faut regarder les membranes de carbus si elles sont en bon état. Regarder si les bobines donnent bien, si les fils de bougies sont à leur bonne place (ça m'est arrivé tout bête mais...) si tes bougies sont bonnes. Regarder également si tes pipes d'admissions sont bien serrées, s'il n'y a pas de fuite, s'il n'y a pas de fuite à l'échappement. Filtre à air à nettoyer, voire ta rampe de carbu si elle n'est pas encrassée, gicleurs niveau de cuves.

Bon courage et tiens nous informé de ton avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qjc000jO

bonsoir

merci pour ces réponses rapide

la rampe e carbut a été démontée et nettoyée, les membranes on l'air correctes

les bobines donnent bien, bonne étincelle au fils et les bougies neuves

reste effectivement l'échappement a des fuite et je doit le changer, mais en débranchant la commande des carbut de gauche je peut accélérer la machine alors que tout branché si je débranche les fils de bougies coté gauche pas de chute de régime? j'avais pensé a une importante desycronisation mais j'ai fait l'équilibrage au depressiometre a aiguille je n'ai que ça et pas de résultat

pour terminé les compression sont bonnes

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra516mg

Bonjour qjc55.

Si je comprends bien, lorsque tu débranche tes carbus gauche au tes fils de bougiesd à gauche pas de chute de régime !!!

Cela voudrai dire que tes deux cylindres de gauche ne donnent pas ?

As-tu vérifier le bon branchement de tes bobines tant en arrivée qu'en départ vers les bougies ?

Vérifie ton arrivée d'essence vers ces deux carbus. Ta pompe à essence est-elle correctement branchée au niveau des tuyaux d'essence.

Moi je pencherais pour une mauvaise distribution d'alimentation electrique, je veux dire un mauvais branchement des bougies.

Faut verifier point par point du départ de l'électricité et du départ de l'essence.

Tiens nous nau courant.

a défaut je te laisse mon tel portable 06 soixante deux 819400.

Je ne pourrais te répondre que vers 15 h et 17h, avant je conduis donc je ne peux répondre et ce soir je suis absente de mon domicile.

bonnes recherches.

cdlt Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qjc000jO

bonjour

ce soir j'ai redemonter la rampe de carbut et les 2 gicleurs de ralenti du cote qui déconne étaient bouchés

refait niveau de cuve pas facile avec le système de ressort sur le pointeau enfin demain repose et essais

Pour granpapix j'ai essayer de te contacter sans succes

pour l'allumage ça a l'air ok bonnes étincelles aux fils et au démontage les carbuts étaient pleins

je croise les doigts pour demain je vous tient au courant

cordialement

Jean-Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qjc000jO

bonjour

je pense tous en vacances pas beaucoup de réponses profitez en bien

pour moi enfin du positif c'était bien les gicleur bouché ça tourne pas encore comme une horloge mais c'est roulable je suis super content,j'avais pourtant tout démonter et nettoyer enfin quel hasard que d'avoir remonter les 2 gicleur sur le même banc de carbut.Reste a changer l'échappement et les nombreuses réparations sur la carrosserie et j'espere rouler avant la fin des périodes de vacances

cordialement

jeanclaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qjc000jO

bonjour

la moto est en état depuis quelque temps et a roulé au moins milles borne

je la redemonte pour peaufiner la resto et juste une question peut on réparer le compteur kilométrique il ne progresse pas

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la moto est en état depuis quelque temps et a roulé au moins milles borne

je la redemonte pour peaufiner la resto et juste une question peut on réparer le compteur kilométrique il ne progresse pas

cordialement

 

Si c'est un compteur à câble, il faut l'ouvrir et voir pourquoi il ne fonctionne plus. Si le compteur de vitesse fonctionne, c'est peut-être une dent cassée sur un pignon...

Pour ouvrir le compteur, il faut probablement déformer la couronne métallique qui entoure la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar142DP

bonjour , et bonnes fêtes à tous , je viens de m'inscrire , suis sur Nîmes et viens d'avoir une aspencade 1200 , avec des ..;surprises ! . je repond pour la prise compteur : j'ai eu le probleme de l'affichage digital qui etait à zero ! , après demontage de la prise sur la roue avant , on verifie que le capteur fonctionne avec un tournevis dans la fente du boitier , et une rotation donnant des impustions , une fois le contact mis , l'indicateur de vitesse affiche des chiffres ; ouf ça marche de ce coté donc le pb est sur le renvois d'angle , demontage de la roue avant , et coup d'oeuil à la "bête" ... surprise la partie "male" qui rentre dans le capteur est cassée ! ; accident ou volontaire pour masquer le kilometrage ? ; elle a 108000 km et tourne bien .

bref après cogitation et etude du coût du neuf ! ! !140€ , décision de faire une "greffe" par adjonction d'une "ralonge " pour remplacer le morceau ! _ et ça marche ! _ je ne sais pas joindre encore de dessin ou photos , mais si il y a un "client" je suis O K pour lui passer les details ; bonnes journées à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar142DP

Bonnes Fêtes à tous ,

je repond pour la prise compteur : j'ai eu le probleme de l'affichage digital qui etait à zero ! , après demontage de la prise sur la roue avant , on verifie que le capteur fonctionne avec un tournevis dans la fente du boitier , et une rotation donnant des impustions , une fois le contact mis , l'indicateur de vitesse affiche des chiffres ; ouf ça marche de ce coté donc le pb est sur le renvois d'angle , demontage de la roue avant , et coup d'oeuil à la "bête" ... surprise la partie "male" qui rentre dans le capteur est cassée ! ; accident ou volontaire pour masquer le kilometrage ? ; elle a 108000 km et tourne bien .

bref après cogitation et etude du coût du neuf ! ! !140€ , décision de faire une "greffe" par adjonction d'une "ralonge " pour remplacer le morceau ! _ et ça marche ! _ je ne sais pas joindre encore de dessin ou photos , mais si il y a un "client" je suis O K pour lui passer les details ; bonnes journées à tous .

donc , si c'est un affichage digital et que le compteur est à zero , c'est reparable à moindre frais !

pj , une photo de "ma trilogie honda " ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1092030/mini/2011121712.56.29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qjc000jO

Bonnes Fêtes à tous ,

je repond pour la prise compteur : j'ai eu le probleme de l'affichage digital qui etait à zero ! , après demontage de la prise sur la roue avant , on verifie que le capteur fonctionne avec un tournevis dans la fente du boitier , et une rotation donnant des impustions , une fois le contact mis , l'indicateur de vitesse affiche des chiffres ; ouf ça marche de ce coté donc le pb est sur le renvois d'angle , demontage de la roue avant , et coup d'oeuil à la "bête" ... surprise la partie "male" qui rentre dans le capteur est cassée ! ; accident ou volontaire pour masquer le kilometrage ? ; elle a 108000 km et tourne bien .

bref après cogitation et etude du coût du neuf ! ! !140€ , décision de faire une "greffe" par adjonction d'une "ralonge " pour remplacer le morceau ! _ et ça marche ! _ je ne sais pas joindre encore de dessin ou photos , mais si il y a un "client" je suis O K pour lui passer les details ; bonnes journées à tous .

donc , si c'est un affichage digital et que le compteur est à zero , c'est reparable à moindre frais !

pj , une photo de "ma trilogie honda " ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1092030/mini/2011121712.56.29.jpg

 

bonjour

j'ai un tableau de bord digital et il fonctionne, c'est juste le totalisateur des kilomtres qui ne progresse pas

peut on l'ouvrir sans abimer?

content pour toi que tu est reparé a moindre frais car sur ce type de moto des surprises il y en as

cordialement

bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...